PDA

Voir la version complète : 2006 Chevrolet HHR vs. 2006 Chrysler PT Cruiser



STONE_COLD
17/11/2005, 08h06
Petite comparaison intéressante. C'est pas mal pareil au niveau des performances mais le HHR l'emporte au finish. D'ailleurs, le HHR semble être populaire en Floride, j'en ai vu beaucoup mais plusieurs provenait de chez Avis location à l'aéroport.

http://motortrend.com/roadtests/wagon/112_0509_pt_vs_hhr/index.html

http://motortrend.com/roadtests/wagon/112_0509_pt_vs_hhr01_l.jpg

dedemo
17/11/2005, 09h37
Petite comparaison intéressante. C'est pas mal pareil au niveau des performances mais le HHR l'emporte au finish. D'ailleurs, le HHR semble être populaire en Floride, j'en ai vu beaucoup mais plusieurs provenait de chez Avis location à l'aéroport.

http://motortrend.com/roadtests/wagon/112_0509_pt_vs_hhr/index.html

http://motortrend.com/roadtests/wagon/112_0509_pt_vs_hhr01_l.jpg

J'ai lu un article récemment qui disait qu'il serait très populaire (HHR) auprès des amateurs de tuning.

IanD
17/11/2005, 09h49
Moi le HHR je le trouve tres laid..mon opinion personelle

dedemo
17/11/2005, 09h51
Moi le HHR je le trouve tres laid..mon opinion personelle

C'est certain que tout comme l'Élément, on aime ou on déteste. Moi je dois dire que je commence à l'aimer avec son p'tit air méchant. La flexibilité qu'il offre au niveau cargo est aussi à considérer. Et à ce qu'on dit, l'Écotec est un bon moteur. Seule ombre au tableau: c'est bâti sur une Cobalt, hein Francis?

wowlesmoteurs
17/11/2005, 09h56
Moi le HHR je le trouve tres laid..mon opinion personelle

bien sur , si tu veux etre logique avec toi meme :wink: :D :D :D

dedemo
17/11/2005, 10h28
Élément, HHR, Pt Cruiser, Ridgeline, Aztek sont tous des véhicules qui font parler d'eux soit en bien ou en mal. C'est le prix à payer pour être différent des autres.

Quoique considérés comme véhicules laids, une chose demeure. Ils font tous plus parler d'eux qu'une banale Nissan Sentra. C'est du marketing, chaque compagnie devrait avoir un véhicule de ce genre.

Boud
17/11/2005, 12h11
Élément, HHR, Pt Cruiser, Ridgeline, Aztek sont tous des véhicules qui font parler d'eux soit en bien ou en mal. C'est le prix à payer pour être différent des autres.

Quoique considérés comme véhicules laids, une chose demeure. Ils font tous plus parler d'eux qu'une banale Nissan Sentra. C'est du marketing, chaque compagnie devrait avoir un véhicule de ce genre.

Moi, je trippais vraiment pas sur le PT cruiser, et c'est pareil pour le HHR. Pas que je trouve ça laid, c'est surtout que je n'aurais pas le guts de m'acheter ça. Mais je trouve ça bien qu'il y en aille sur le marché. C'est différent!

Pour la comparaison, j'espère que le HHR gagne sibole. Il est tout récent et le PT se fait vieux. Sil aurait fallut que GM perdre ce comparatif, j'aurais été découragé...

wowlesmoteurs
17/11/2005, 12h22
Élément, HHR, Pt Cruiser, Ridgeline, Aztek sont tous des véhicules qui font parler d'eux soit en bien ou en mal. C'est le prix à payer pour être différent des autres.

Quoique considérés comme véhicules laids, une chose demeure. Ils font tous plus parler d'eux qu'une banale Nissan Sentra. C'est du marketing, chaque compagnie devrait avoir un véhicule de ce genre.

me semble que c'est le meme gars qui a dessiné le PT et le HHR , c'est a vérifié

dedemo
17/11/2005, 12h50
Élément, HHR, Pt Cruiser, Ridgeline, Aztek sont tous des véhicules qui font parler d'eux soit en bien ou en mal. C'est le prix à payer pour être différent des autres.

Quoique considérés comme véhicules laids, une chose demeure. Ils font tous plus parler d'eux qu'une banale Nissan Sentra. C'est du marketing, chaque compagnie devrait avoir un véhicule de ce genre.

me semble que c'est le meme gars qui a dessiné le PT et le HHR , c'est a vérifié

Exact, Brian Nesbitt

RacingTeacher
17/11/2005, 15h40
Je trouve le HHR vraiment très intéressant!

Les lignes sont superbes, différentes, les perfos sont bonnes pour le type de véhicule et le prix est abordable.

Conclusion: Super attrayant pour les petites familles avec un budget moyen.

DisturbedPO
17/11/2005, 17h16
C'est vraiment un bon achat pour une petite famille de 3-4. Avec tout l'espace cargo que nécéssite un kid, ceci peut vraiment être un achat intélligent. Surtout, qu'il ne coûte pas une fortune.

Saintor
17/11/2005, 18h06
C'est un des rares modèles GM que je trouve intéressant... à un prix tout à fait raisonnable étant donné le format.

dedemo
17/11/2005, 19h26
C'est un des rares modèles GM que je trouve intéressant... à un prix tout à fait raisonnable étant donné le format.

Ça va aller chercher quel type d'acheteur? Quelle génération.

J'ai 49 ans, je suis pas certain que j'aurais l'audace de me promener là-dedans avec ma petite casquette à l'anglaise. :wink:

Francis F
17/11/2005, 19h43
Moi le HHR je le trouve tres laid..mon opinion personelle

C'est certain que tout comme l'Élément, on aime ou on déteste. Moi je dois dire que je commence à l'aimer avec son p'tit air méchant. La flexibilité qu'il offre au niveau cargo est aussi à considérer. Et à ce qu'on dit, l'Écotec est un bon moteur. Seule ombre au tableau: c'est bâti sur une Cobalt, hein Francis?

Exact. Donc, moi, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité de ce cube. De toutes façons, je ne truste plus GM pantoute à ce niveau. Quoiqu'après 2800 km, ma G6 n'est toujours pas encore entrée au garage...

dedemo
17/11/2005, 21h24
Moi le HHR je le trouve tres laid..mon opinion personelle

C'est certain que tout comme l'Élément, on aime ou on déteste. Moi je dois dire que je commence à l'aimer avec son p'tit air méchant. La flexibilité qu'il offre au niveau cargo est aussi à considérer. Et à ce qu'on dit, l'Écotec est un bon moteur. Seule ombre au tableau: c'est bâti sur une Cobalt, hein Francis?

Exact. Donc, moi, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité de ce cube. De toutes façons, je ne truste plus GM pantoute à ce niveau. Quoiqu'après 2800 km, ma G6 n'est toujours pas encore entrée au garage...

Regardes ben ça si la G-6 devient pas un véhicule aussi fiable qu'une Accord ou une Camry. Tu vas jurer juste par GM tantôt. :wink:
En tout cas, le pompiste du Sergaz à St-Luc en a une et il l'adore.

Francis F
17/11/2005, 21h32
Tu vas jurer juste par GM tantôt. :wink:

No way ! Mon prochain, c'est un Mazda, point final. Plus jamais autre chose que du Mazda.

p@t_berg
17/11/2005, 21h37
Il ne faut jamais dire jamais ! :wink:

Francis F
17/11/2005, 21h47
Il ne faut jamais dire jamais ! :wink:

J'ai déjà dit jamais de GM... et j'avais crissement raison. maintenant, je m'écoute et je vais être en constante communication avec mon être. Mazzzzzzzzzzzzda !

STONE_COLD
17/11/2005, 23h21
Il ne faut jamais dire jamais ! :wink:

J'ai déjà dit jamais de GM... et j'avais crissement raison. maintenant, je m'écoute et je vais être en constante communication avec mon être. Mazzzzzzzzzzzzda !

Pis t'a dit qu'il faut jamais acheter un char nouveau à sa première année de production. Et regardes ce que tu as fais avec la Cobalt. :wink:

Je peux ressortir ton post de 2004 si tu me crois pas. :wink:

Pat a raison, il a rien d'impossible dans la vie. :D

wowlesmoteurs
18/11/2005, 13h11
Tu vas jurer juste par GM tantôt. :wink:

No way ! Mon prochain, c'est un Mazda, point final. Plus jamais autre chose que du Mazda.

au moin avec ta cobalt et la G6 tu t'auras habituer a metre du gaz souvent , ca feras pas de changement avec une maza :wink: :D

Boud
18/11/2005, 13h28
Tu vas jurer juste par GM tantôt. :wink:

No way ! Mon prochain, c'est un Mazda, point final. Plus jamais autre chose que du Mazda.

au moin avec ta cobalt et la G6 tu t'auras habituer a metre du gaz souvent , ca feras pas de changement avec une maza :wink: :D

Au contraire, ça va être ben pire avec du Mazda!

RacingTeacher
18/11/2005, 13h31
ah les méchantes mazda, elles ont le dos large...

J'aime mieux mettre 1 L de plus au 100 km pis avoir des accélérations, des reprises et une tenue de route supérieure tout ca à un prix initial alléchant. Vous voulez sauvez du gaz: Smart ou Yaris et arrêtez de me casser les couilles pour 1 ou 2 L au 100...

wowlesmoteurs
18/11/2005, 14h15
ah les méchantes mazda, elles ont le dos large...

J'aime mieux mettre 1 L de plus au 100 km pis avoir des accélérations, des reprises et une tenue de route supérieure tout ca à un prix initial alléchant. Vous voulez sauvez du gaz: Smart ou Yaris et arrêtez de me casser les couilles pour 1 ou 2 L au 100...


quand ont choisi un model a vocation "économique" comme sont suposé d'etres les "compact" bien il faut qu'elle soit économqiue et si ont ce fou de l'économie "ont est ds un pays libre" bien ont choisi un V6 ford comme exemple

jobine
18/11/2005, 14h27
ah les méchantes mazda, elles ont le dos large...

J'aime mieux mettre 1 L de plus au 100 km pis avoir des accélérations, des reprises et une tenue de route supérieure tout ca à un prix initial alléchant. Vous voulez sauvez du gaz: Smart ou Yaris et arrêtez de me casser les couilles pour 1 ou 2 L au 100...


quand ont choisi un model a vocation "économique" comme sont suposé d'etres les "compact" bien il faut qu'elle soit économqiue et si ont ce fou de l'économie "ont est ds un pays libre" bien ont choisi un V6 ford comme exemple

Il me semble que les compact ne sont pas "par définition" des voitures économique. Mais plutôt de taille moyenne. Est-ce qu'un A3 est économique? Elle à rien d'économique mais elle est dans la catégorie des compacte.

Par contre, c sur qu'elle sont économique lorsque tu les compares à des grosse buick.

Moi je suis acheteur si une compact à de la gueule, à un bon moteur, une bonne conception technique et de l'agrément de conduite. Si elle brule 1 litre au 100 de moin tant mieux. Si non, c'est le prix à apyé pour avopir du plaisir à conduire sur nos routes en si mauvaise état.

RacingTeacher
18/11/2005, 17h32
Il me semble que les compact ne sont pas "par définition" des voitures économique. Mais plutôt de taille moyenne. Est-ce qu'un A3 est économique? Elle à rien d'économique mais elle est dans la catégorie des compacte.

Par contre, c sur qu'elle sont économique lorsque tu les compares à des grosse buick.

Moi je suis acheteur si une compact à de la gueule, à un bon moteur, une bonne conception technique et de l'agrément de conduite. Si elle brule 1 litre au 100 de moin tant mieux. Si non, c'est le prix à apyé pour avopir du plaisir à conduire sur nos routes en si mauvaise état.

Vous savez que Mazda brûle plus de gaz, ben arrête de chialer la dessus et acheter d'autres choses... Moi je suis prêt à le payer le 1 L

wowlesmoteurs
18/11/2005, 19h00
Il me semble que les compact ne sont pas "par définition" des voitures économique. Mais plutôt de taille moyenne. Est-ce qu'un A3 est économique? Elle à rien d'économique mais elle est dans la catégorie des compacte.

Par contre, c sur qu'elle sont économique lorsque tu les compares à des grosse buick.

Moi je suis acheteur si une compact à de la gueule, à un bon moteur, une bonne conception technique et de l'agrément de conduite. Si elle brule 1 litre au 100 de moin tant mieux. Si non, c'est le prix à apyé pour avopir du plaisir à conduire sur nos routes en si mauvaise état.

Vous savez que Mazda brûle plus de gaz, ben arrête de chialer la dessus et acheter d'autres choses... Moi je suis prêt à le payer le 1 L


moi je calcul ca en $
quand j'ai choisi la toy que j'ai maintenant depuis 2003 bien J'ai ésité un peu entre la protégé 2.0 et la corolla 2003 . bien sur que j'aimais mieux la tenu de route et la finition et le desigh interieure de la protégé mais les 2L/100km de différence qui donnais environ 40$ de plus de gaz par mois ds la protégé et le 20$ de plus sur le paiment de location et bien cette différence de 60$ par mois a fait penché la balance vers la corolla , surtout que je trouvais la corolla plus prime coté accélération , chose qui m'agacais un peu vu que la consommation etais supérieure avec la protégé .

jobine
18/11/2005, 20h56
Tout les gout sont dans la nature. C'et pour ça qu'il y a autant de choix. Si la question $$ n'était pas un problème, tu te serais peut-être laisser tenté par la protege. Tu a choisis la corolla qui est un très bon choix. Il ne faut pas dénigrer le choix d'un autre parce qu'il n'est pas le notre. (je ne te critique pas la la :P )

jobine
18/11/2005, 20h58
Il me semble que les compact ne sont pas "par définition" des voitures économique. Mais plutôt de taille moyenne. Est-ce qu'un A3 est économique? Elle à rien d'économique mais elle est dans la catégorie des compacte.

Par contre, c sur qu'elle sont économique lorsque tu les compares à des grosse buick.

Moi je suis acheteur si une compact à de la gueule, à un bon moteur, une bonne conception technique et de l'agrément de conduite. Si elle brule 1 litre au 100 de moin tant mieux. Si non, c'est le prix à apyé pour avopir du plaisir à conduire sur nos routes en si mauvaise état.

Vous savez que Mazda brûle plus de gaz, ben arrête de chialer la dessus et acheter d'autres choses... Moi je suis prêt à le payer le 1 L

Ne soit si agressif, j'ai pas chialer sur rien. Juste une petite rectification sur la catégorie des compact

dedemo
18/11/2005, 21h21
ah les méchantes mazda, elles ont le dos large...

J'aime mieux mettre 1 L de plus au 100 km pis avoir des accélérations, des reprises et une tenue de route supérieure tout ca à un prix initial alléchant. Vous voulez sauvez du gaz: Smart ou Yaris et arrêtez de me casser les couilles pour 1 ou 2 L au 100...

Et voilà! Tu m'arraches les mots de la bouche. Je peux pas croire qu'une personne va s'empêcher d'acheter vraiment ce qu'elle veut pour une différence d'un litre au 100Km.

Wow les moteurs, toutes tes raisons énoncées pour avoir choisi la Corolla au lieu de la Protégé sont justifiables et personnelles. Mais de grâce, lâches-moi les baskets avec la différence de consommation. :wink: