PDA

Voir la version complète : Information officielle Acura CSX 2006



STONE_COLD
17/11/2005, 12h28
À 30K$ et +, c'est rendu vraiment trop cher pour un Civic. Tu peux presque avoir une Accord V6 EX pour le même prix. :?

Toronto, Ontario – Acura has announced its new CSX luxury compact sedan, which will launch nationwide on November 22 at a base price of $25,400. Built in Alliston, Ontario, the model is exclusive to Canada, and replaces the previous Canada-only, entry-level Acura EL.

The CSX offers a 2.0-litre four-cylinder engine with five-speed manual transmission, and optional five-speed automatic transmission with F1-type paddle shifters. The base Touring model includes four-wheel disc brakes, 16-inch alloy wheels, automatic climate control, cloth upholstery, six airbags, drive-by-wire throttle system and CD/MP3 stereo with six speakers. The Premium, which starts at $28,100, adds leather-trimmed interior with heated front seats, power sunroof, high-intensity discharge headlamps and six-CD changer. Adding a navigation system and automatic transmission tops the Premium sedan out at $31,900.


http://www.canadiandriver.com/photos/2006/acura/csx/06csx_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2006/acura/csx/06csx_2.jpg

nicroll
17/11/2005, 12h46
question de goût probablement, mais elle est franchement laide... vraiment décevant...

Boud
17/11/2005, 13h04
Je l'adore!

Mais elle est chère en batinse. Ça joue dans les cordes de L'accord EX et de la TSX aussi!
Une TSX est 32 000 je crois. Bien mieux selon moi!

STONE_COLD
17/11/2005, 13h13
Je l'adore!

Mais elle est chère en batinse. Ça joue dans les cordes de L'accord EX et de la TSX aussi!
Une TSX est 32 000 je crois. Bien mieux selon moi!

TSX c'est 35-36K$. :wink:

dedemo
17/11/2005, 14h15
À 30K$ et +, c'est rendu vraiment trop cher pour un Civic. Tu peux presque avoir une Accord V6 EX pour le même prix. :?

Toronto, Ontario – Acura has announced its new CSX luxury compact sedan, which will launch nationwide on November 22 at a base price of $25,400. Built in Alliston, Ontario, the model is exclusive to Canada, and replaces the previous Canada-only, entry-level Acura EL.

The CSX offers a 2.0-litre four-cylinder engine with five-speed manual transmission, and optional five-speed automatic transmission with F1-type paddle shifters. The base Touring model includes four-wheel disc brakes, 16-inch alloy wheels, automatic climate control, cloth upholstery, six airbags, drive-by-wire throttle system and CD/MP3 stereo with six speakers. The Premium, which starts at $28,100, adds leather-trimmed interior with heated front seats, power sunroof, high-intensity discharge headlamps and six-CD changer. Adding a navigation system and automatic transmission tops the Premium sedan out at $31,900.


http://www.canadiandriver.com/photos/2006/acura/csx/06csx_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2006/acura/csx/06csx_2.jpg

Tout à fait d'accord, faut vraiment vouloir dire qu'on possède une Acura. Moi aussi à ce prix-là, j'irais me chercher une Accord.

Dave
17/11/2005, 17h34
La TSX coûte entre 37 et 42k, c'est pas mal plus cher.

Pour le prix, c'est avec le nav que ça passe le 30k. Avec le cuir, ça reste encore sous les 30k. C'est pas si pire.

Le modèle de base, qui devrait convaincre 80% des acheteurs, à 25k, c'est pas mal à mon avis, c'est mieux qu'une RSX de base comme deal.

La vraie question, est-ce mieux qu'une Civic EX, là, je ne suis pas sûr !!! Peut-être si le comportement routier est plus intéressant. Pour le look, j'aime bien personnellement.

Saintor
17/11/2005, 18h04
Je leur souhaite de se casser la gueule avec ce modèle car l'augmentation de prix est injustifiable.

C'est presque 10% de plus que l'ancienne EL. Une Civic EX avec toit ouvrant c'Est dans les 22000$....

Pour à peu près le même prix qu'une CSX Premium, une Accord EX-L... :roll:

Francis F
17/11/2005, 19h35
Ridicule. Rien ne justifie de payer une Civic endimanchée plus de 25 000 $. Déjà que la Civic est chère pour ce qu'elle offre. Acura va se pèter la gueule d'applomb. Et tant mieux.

p@t_berg
17/11/2005, 21h15
Patrice bave actellemnt devant la bete ! :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
17/11/2005, 23h01
Je leur souhaite de se casser la gueule avec ce modèle car l'augmentation de prix est injustifiable.

C'est presque 10% de plus que l'ancienne EL. Une Civic EX avec toit ouvrant c'Est dans les 22000$....

Pour à peu près le même prix qu'une CSX Premium, une Accord EX-L... :roll:

Même politique de prix qu'avec la RL. Grosse augmentation. :evil:

Donc prochaine génération de TL partira autour de 50K$
La prochaine TSX va débuter dans les 40K$

Le nouveau RDX va surement commencer autour de 45K$ pour être en ligne avec le X3

Et le prochain MDX, 55K$ et +

etc etc ...

Saintor
17/11/2005, 23h29
Je leur souhaite de se casser la gueule avec ce modèle car l'augmentation de prix est injustifiable.

C'est presque 10% de plus que l'ancienne EL. Une Civic EX avec toit ouvrant c'Est dans les 22000$....

Pour à peu près le même prix qu'une CSX Premium, une Accord EX-L... :roll:

Même politique de prix qu'avec la RL. Grosse augmentation. :evil:


etc etc ...

D'ailleurs ils se sont planté avec la RL. Aux USA, ils pensaient la vendre 49K$ et elle est fréquemment à 43K$US. Il y aune augmentation , mais en deça des attentes. Au Canada, c'est encore pire.

willgart
20/11/2005, 10h22
l'augmentation est la meme que celle subit par la Civic.
coté motorisation, c'est pas le meme, c'est un 2.0l alors que la Civic a un 1.8l
La finission globale est meilleure.
on retrouve tous les "gadgets" de la civic avec un peu plus.
.. vitesses "F1", accoudoir central, amortisseurs différents, climatisation automatique...
j'ai pas comparé tous les détails mais des différences il y en a.

coté carrosserie, il n'y a rien d'exceptionnel ni de novateur.
j'attends de tester pour comparer, mais je m'attends a une nuisance sonore moindre, et avec les routes en béton que l'on croise de plus en plus, moins de bruit dans l'habitacle ne sera pas superflus.

verdict mardi...

RacingTeacher
20/11/2005, 11h11
Les routes en béton, tu as raison de mentionner, je les trouve vraiment mais vraiment très bruyante...

La CSX est vraiment chère et elle ressemble trop à la civic je trouve...

Je choisirais bien d'autre modèle avant la CSX, même si je sais que c'est une excellente voiture.

Minou
20/11/2005, 11h35
J'avais estimé le prix de départ de la CSX entre 23 et 24K. C'est sûr que je trouve ça trop cher à 25.4.

Acura doit revoir sa politique de prix et ses conversions par rapport au $$ US. Si la RL se "sort" à 43K aux USA, elle peut bien et mérite tout à fait de ne pas se vendre ici à 69.

Pour la CSX, Acura peut se permettre de sacrifier qq ventes sachant que le client potentiel risque fort de courrir s'acheter une Civic ou une Accord...

Mais dans les plus hautes sphères du marché, le client potentiel perdu se retrouvera probablement dans une salle de montre BMW ou Infiniti!

Minou
20/11/2005, 16h06
http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/Article_Type1&c=Article&cid=1132227128577&call_pageid=968867497088&col=969048871196

Voici un premier roadtest de la CSX par le Toronto Star. Écrit par Laurence Yap de Canadian Driver.

À vous de juger si ça vaut le prix demandé. Acura prend bien soin en tout cas de positionner la CSX en mentionnant les Volvo S40, Audi A3 et VW Jetta dans la même phrase... 3 voitures overpriced s'il en est.

Ça doit être nous qui sommes détraqués en la comparant à la Civic et la 3... :roll: :wink:

STONE_COLD
21/11/2005, 08h41
Une autre opinion canadienne:

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/06csx.htm