PDA

Voir la version complète : Monique Jérôme-Forget va la sortir sa loi spéciale...



G@B
17/11/2005, 17h39
...s'il n'y a pas entente avant les Fêtes avec les employés du secteur public.

Après les employés de la SAQ qui sont rentrés au travail la queue entre les jambes après avoir vidés leur fond de grève et crevés de faim pendant des semaines, j'ai bien l'impression que la coalition des puissants syndicats de la fonction publique va mordre la poussière elle aussi. Une coriace cette Jérôme-Forget, elle est inébranlable depuis les tout débuts. Pour la première fois depuis belle lurette va-t-on voir les grandes centrales syndicales se faire asseoir solide?

J'ai pas un bon feeling.


http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/11/20051117-165824.html

Saintor
17/11/2005, 18h07
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.

Francis F
17/11/2005, 18h18
Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

G@B
17/11/2005, 18h35
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

dedemo
17/11/2005, 19h32
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

sont deja tres bien payer, pas besoin de plus

Je ne sais pas s'ils sont assez payés. Ce que je suis convaincu par contre, c'est que moi, je suis plus capable d'en donner plus!!

On se fait siffoner de partout. Et quand ce n'est pas les impôts qui augmentent, la nouvelle tendance c'est d'augmenter les plaques, Hydro, les permis de conduire etc. :-O

Francis F
17/11/2005, 19h45
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

sont deja tres bien payer, pas besoin de plus

Je ne sais pas s'ils sont assez payés. Ce que je suis convaincu par contre, c'est que moi, je suis plus capable d'en donner plus!!

On se fait siffoner de partout. Et quand ce n'est pas les impôts qui augmentent, la nouvelle tendance c'est d'augmenter les plaques, Hydro, les permis de conduire etc. :-O

C'est ça le gros point. Le gouvernement ne peut pas payer plus sans venir chercher de l'argent dans mes poches. Et moi, je n'ai pas les moyens d'en donner plus. C'est ben plate, mais mes finances passent avant celles des fonctionnaires. S'ils se désyndicaliseraient, ils sauveraient un gros motton en cotisation syndicales... :idea: Je suis convaincu que ça équivaudrait à ce qu'ils réclamment au gouvernement. Ils l'ont déjà l'argent... et ils la donnent au syndicat qui veut supposément le bien des travailleurs mais qui ne pensent qu'à s'enrichir.

G@B
17/11/2005, 19h46
On se fait siffoner de partout. Et quand ce n'est pas les impôts qui augmentent, la nouvelle tendance c'est d'augmenter les plaques, Hydro, les permis de conduire etc. :-O

L'employé municipal syndiqué supposément gras dur que je suis a exactement la même réflexion que toi. Et je ne gagne que $12 net de plus par semaine que lors de mon embauche à la ville en décembre...1989. Ça fait 16 ans de ça.....

STONE_COLD
17/11/2005, 22h16
Bonne chose même je suis syndiqué fédéral. Quand je pense quand on compare les ministères 'équivalents' entre le fédéral et ceux du gouvernement du Québec, au fédéral malgré tous les scandales que vous entendez, ça opère plus à Ottawa qu'à Québec. Pas pour rien que j'ai choisi le fédéral au lieu du provincial.

À ma mémoire, le nombre de lois spéciales à Ottawa est probablement moindre que par rapport à Québec. Je suis contre la grève, il y a tellement d'autres moyens pour nuire aux patrons sans être privé de salaire.

Saintor
17/11/2005, 22h21
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

Définitivement. A moins qu'ils soient payés considérablement sous le marché équivalent, ce qui n'est pas le cas.

Là on essaie de faire brailler le monde. "A 32000$, c'Est pas si cher snifff. snifff."

A ce que je sache, le salaire minimum est encore à 8$/h et ça fait exactement le double.

Silverblades
18/11/2005, 01h07
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

Définitivement. A moins qu'ils soient payés considérablement sous le marché équivalent, ce qui n'est pas le cas.

Là on essaie de faire brailler le monde. "A 32000$, c'Est pas si cher snifff. snifff."

A ce que je sache, le salaire minimum est encore à 8$/h et ça fait exactement le double.

C'est 30-32000 $ BRUT.... 21-22000 $ net ! j'pense même que c'est sous la moyenne salariale nationale.... alors si tu veux parler de surpayé, va dont en parler a un employé d'entretien de la STM.... lui y commence a 22$ de l'heure et lui son salaire grimpe selon son ancienneté....

Mais bon.... j'vois même pas pourquoi je perds mon temps à t'expliquer ça....

Au salaire que tu fais, tu es complètement déconnecté de la réalité de la classe moyenne....

Pendant que mes collègues de travail hésitent entre s'acheter une voiture usagée ou prendre l'autobus, toi tu hésites entre une BMW à 50 000 $ ou la Audi à 55 000 $....

Mais bon.... j'attend ton prochain commentaire farfelu quand même....

Lynx
18/11/2005, 01h16
Enfin. Les braillards surpayés vont enfin passer à d'autre chose.


Un seul mot... ENFIN !

Ça fait depuis le printemps que cette loi aurait du être sortie. Faut montrer aux syndicats c'est qui le boss.

Saintor, si ta grande fille était syndiquée de la fonction publique et toi Francis, si c'étais ta BLONDE dans le même cas et que tous deux peuvent ainsi gagner leurs vies de façon décente, afficheriez-vous la même intransigeance envers les syndicats? Question juste comme ça.

Définitivement. A moins qu'ils soient payés considérablement sous le marché équivalent, ce qui n'est pas le cas.

Là on essaie de faire brailler le monde. "A 32000$, c'Est pas si cher snifff. snifff."

A ce que je sache, le salaire minimum est encore à 8$/h et ça fait exactement le double.

euh .. s'cuse s'cuse ...

Le secteur public travail auprès du monde avec des qualifications particulière dans des conditions pas toujours évidente, et qui travaille souvent plus que le temps qu'ils sont payé ... ça mérite plus que 8$ de l'heure quand même ! Même en m'excluant pour ne pas faire dans le parti pris, je mettrais quiconque au défis de passer une semaine à faire la job de préposé aux bénéficiaires, d'une éducatrice, d'une travailleuse sociale, d'un prof du secondaire sans parler d'histoire d'horreur des familles dysfonctionnels au niveau primaire ... C'est pas comme passer la moppe dans un McDo, c'est pas tout le monde qui sont capable de faire ça !

Fonction public, mélangez pas ça aux fonctionnaires assis derrière un bureau à aligner des colonnes de chiffre ! (qui je l'admet doivent avoir leurs lots d'inconvénient)

STONE_COLD
18/11/2005, 07h35
C'est 30-32000 $ BRUT.... 21-22000 $ net ! j'pense même que c'est sous la moyenne salariale nationale.... alors si tu veux parler de surpayé, va dont en parler a un employé d'entretien de la STM.... lui y commence a 22$ de l'heure et lui son salaire grimpe selon son ancienneté....



Désolé mais pour y avoir travailler plus jeune et mon père y travaille toujours, le salaire est peut-être à 22$ de l'heure en rentrant mais ça monte très tranquillement après. Ça marche avec des échelons tout comme nous au fédéral et probablement aussi au provincial. Pour se rendre à 30$ de l'heure, il risque de s'écouler un bon 10 ans minimum si la personne n'a pas de promotion.

Francis F
18/11/2005, 09h48
C'est 30-32000 $ BRUT.... 21-22000 $ net ! j'pense même que c'est sous la moyenne salariale nationale.... alors si tu veux parler de surpayé, va dont en parler a un employé d'entretien de la STM.... lui y commence a 22$ de l'heure et lui son salaire grimpe selon son ancienneté....



Désolé mais pour y avoir travailler plus jeune et mon père y travaille toujours, le salaire est peut-être à 22$ de l'heure en rentrant mais ça monte très tranquillement après. Ça marche avec des échelons tout comme nous au fédéral et probablement aussi au provincial. Pour se rendre à 30$ de l'heure, il risque de s'écouler un bon 10 ans minimum si la personne n'a pas de promotion.

Et une autre chose Silverblades... si ton emploi ne te plait pas... rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs... :idea:

Moi, quand je vais être écoeuré de Wal-Mart, je vais aller voir ce qui se fait ailleurs. En attendant, je ferme ma gueule pis je fais ma job, celle que j'ai appliqué dessus, que j'ai accepté les conditions et le salaire.

fkc9
18/11/2005, 10h08
Il ne faut pas seulement parler de salaire aussi. Les employés de l'état on de meilleure condition de travail que la grande majorité des autres. Habituellement, de meilleure assurance, mais surtout, plus de vacance tres tot en arrivant et des journées de maladies etc...

Moi je travail dans le privé, ma blonde dans le public. Elle peut travailler 3/4/5 jours semaines, comme ca lui tente. Moi c'est coulé dans le béton 5 jours ou pas de job.

Par la suite, elle a deja 4 semaines de vacances apres 1 an de travail. Moi je vais avoir 3 semaines apres 3 ans de boulot et 4 semaines, apres 9 ans :shock:

Et on parlera pas des overtime pas payer ben ben par chez nous et surpayé par chez elles. Ni des journée de maladies et autre que je n'ai pas.

Bref, je fais plus d'argent certe, une chance, car je travail plus d'heurres. Mais au final, l'argent ce ressemble pas mal si elle travaillerait autant que moi.


Cependannt, les journées de congé, j'ai pas ca, et pour moi, ca faut n'importe qu'elle augementation de salaire. Faut vivre dans la vie, pas juste travailler pour avoir sont 2 semaines de congé annuellement :? Pis tomber malade rendu la a cause de l'épuissement et scrappé ses vacances et les perdre :evil: (ce qui m'est arrivé cette année, 4 de mes journées de congé, j'ai été malade a cause de la fatigue accumulé, donc encore plus fatigué en revenant de vacance, et bien sur, pas moyen d'échanger mes journées de vacances contre des journées de maladies :evil: )

Silverblades
18/11/2005, 11h27
C'est 30-32000 $ BRUT.... 21-22000 $ net ! j'pense même que c'est sous la moyenne salariale nationale.... alors si tu veux parler de surpayé, va dont en parler a un employé d'entretien de la STM.... lui y commence a 22$ de l'heure et lui son salaire grimpe selon son ancienneté....



Désolé mais pour y avoir travailler plus jeune et mon père y travaille toujours, le salaire est peut-être à 22$ de l'heure en rentrant mais ça monte très tranquillement après. Ça marche avec des échelons tout comme nous au fédéral et probablement aussi au provincial. Pour se rendre à 30$ de l'heure, il risque de s'écouler un bon 10 ans minimum si la personne n'a pas de promotion.

Et une autre chose Silverblades... si ton emploi ne te plait pas... rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs... :idea:

Moi, quand je vais être écoeuré de Wal-Mart, je vais aller voir ce qui se fait ailleurs. En attendant, je ferme ma gueule pis je fais ma job, celle que j'ai appliqué dessus, que j'ai accepté les conditions et le salaire.

@Stone :
Justement, des echelons, on en a pas ! L'ancienneté ne devrais jamais être reliée avec un salaire plus élevée ! À travail égal, salaire égal ! c'est ça, l'équité !

@Francis :
What ??? Moi je l'aime ma job..... mais j'aime juste pas les commentaires prétentieux de ceux qui ne savent même pas de quoi ils parlent quand ils supposent qu'on gagne 25 $ en partant et que selon l'ancienneté le salaire grimpe encore plus... c'est pas la STM à l'hopital...ici il n'y a que les infirmières qui ont des échelles de salaires... mais selon l'échelle, leurs responsabilités diffèrent... :evil:

@fkc9 :
-Les employés payent 95% des assurances... L'employeur paye 1,01 $...
-Pour avoir les 4 semaines de vacances, il faut être temps complet avec un poste permanent... idem pour les journées de maladies... ça m'a pris 4 ans pour avoir droit à tout ça...
-Travailler 3-4-5 jours semaine comme ça lui tente ? j'ai JAMAIS vu ça ! C'est 5 jours...
-Temps supplémentaire ? payé a temps et demi...

Jean-Michel
18/11/2005, 12h55
-Pour avoir les 4 semaines de vacances, il faut être temps complet avec un poste permanent... idem pour les journées de maladies... ça m'a pris 4 ans pour avoir droit à tout ça...

Et ça lui prend 9 ans au privé... as-tu lu ? Et des journées maladies... NEVER !

Vivement que les syndicats se fassent couper l'herbe sous le pied.

dedemo
18/11/2005, 13h33
-Pour avoir les 4 semaines de vacances, il faut être temps complet avec un poste permanent... idem pour les journées de maladies... ça m'a pris 4 ans pour avoir droit à tout ça...

Et ça lui prend 9 ans au privé... as-tu lu ? Et des journées maladies... NEVER !

Vivement que les syndicats se fassent couper l'herbe sous le pied.

Je crois aussi que les syndiquées devraient prendre ce qu'on leur offre. J'entendais Faqual à la télé dire que les augmentations ne paieront même pas l'augmentation du coût de la vie. Swat, c'est ce qui se passe également dans le privé actuellement.

Les syndiquées ont bien essayés et c'est de bonne guerre. Toutefois, cette fois-ci, ils n'ont pas la population de leur coté. Le monde ne sont plus capable de fouiller dans leur poche. Je suis pour une loi spécialle. Assez le niaisage et au boulot!

Silverblades
18/11/2005, 13h44
c'est bizzare hein que vous ne mentionniez jamais que dans PLUSIEURS entreprises PRIVÉES, les employés ont aussi droit a 4 semaines de vacances... des journées de maladies ET des assurances payées jusqu'à 100% dans certains cas...

mais voyons dont... c'est tellement facile de détester les grand méchants employés du secteur public hein... :roll:

vous autres pis votre crisse de jalousie là... :evil:

fkc9
18/11/2005, 13h49
-Les employés payent 95% des assurances... L'employeur paye 1,01 $...


C'est souvent parreil dans le privé aussi. Ca dépends. Je sais par contre qu'à certaine place, tu ne pais absolument rien comme assurance, l'employeur paie tout



-Travailler 3-4-5 jours semaine comme ça lui tente ? j'ai JAMAIS vu ça ! C'est 5 jours...

Elle a un remplacement sur un poste d'infirmière. Donc elle fait son 3 jours semaines (ou plutot son 7/14 je crois) de fixe pis le reste, elle accepte de faire d'autre remplacement ou non. Donc si elle veut faire plus de cash a une certaine période, elle se met disponible. Si ca lui tente moins, elle fait le minimun requis. Mais probablement, tu as raison, c'est pas tout le monde qui peut faire ca dans le public, mais vous avez d'autre avantage. Comme de prendre une année de congé payé à 75% de votre salaire et pour rembourser le tout, tu dois travailler les 3 prochainnes années encore à 75% du salaire. Dans le privé, oubli ca, tu pars 1 an, tu est dehors. :lol: Encore la, c'est dans un hopitaux que tu peux faire ce genre d'arengement a ce que j'ai vue, de la si c'est partout pour les autres employés du gouvernement, je ne sais pas.



-Temps supplémentaire ? payé a temps et demi...

Moi c'est pas payé le temps supp, pis je ne rigole pas :wink:
C'est moi qui doit mettre mon peid a terre pis de prendre ca en temps, mais si je voudrais faire du supp pour ramasser un peu d'argent, c'est pas possible.

fkc9
18/11/2005, 13h53
c'est bizzare hein que vous ne mentionniez jamais que dans PLUSIEURS entreprises PRIVÉES, les employés ont aussi droit a 4 semaines de vacances... des journées de maladies ET des assurances payées jusqu'à 100% dans certains cas...

Oui, tu as raison, ca existe. C'est les endroit privés SYNDIQUÉ :lol:

Moi ici dans l'usine, ils le sont et ils sont de tres belle avantage. Moi j'ai rien, car on ne l'est pas dans les bureaux (pis j'en veux pas non plus)

Au final, moi je ne chiale pas contre les employés de l'état, mais plutot contre les syndicats qui les dirigents. Mais au point ou on en est rendu, on ne peux plus donner les meilleres avantages a nos emplés de l'état. C'est a eux de décidé, mettre dehors le syndicat pour récupérer de l'argenet, mettre dehors des gens inutiles et en trop (dans les bureaux surtout), avoir moins de vacances et plus de salaire, mais vous ne pouvez plus avoir le beurre pis l'argent du beurre. La société est dans le trou depuis trop longtemps et a cause de notre innaction, on va l'etre pour encore longtemps :evil:

Silverblades
18/11/2005, 14h05
Au final, moi je ne chiale pas contre les employés de l'état, mais plutot contre les syndicats qui les dirigents. Mais au point ou on en est rendu, on ne peux plus donner les meilleres avantages a nos emplés de l'état. C'est a eux de décidé, mettre dehors le syndicat pour récupérer de l'argenet, mettre dehors des gens inutiles et en trop (dans les bureaux surtout), avoir moins de vacances et plus de salaire, mais vous ne pouvez plus avoir le beurre pis l'argent du beurre. La société est dans le trou depuis trop longtemps et a cause de notre innaction, on va l'etre pour encore longtemps :evil:

Ça c'est un bon point que je trouve vraiment étrange... comment se fait-il que les médias ne parlent jamais du nombre d'employés de bureau sans cesse grandissant dans la fonction publique (les pousseux de crayon) pendant qu'ils y a de moins en moins d'employés de soutien... plus de chefs que d'indiens... mais ça l'air plus facile de critiquer ceux en bas de la pyramide... :?

Moins de vacances et plus de salaire ? on serait plusieurs à l'accepter, crois moi !

fkc9
18/11/2005, 14h42
Moins de vacances et plus de salaire ? on serait plusieurs à l'accepter, crois moi !

C'est ca que j'aime pas des syndicats, vous pouvez bien vouloir ca, mais si les hautes instances syndicales ne le veuleent pas, ben vous etes prit avec ce que 2 ou 3 hauts placé dans la mafia décide d'avoir. C'est bien d'etre égale, mais c'est pas tout le monde qui a les meme exigences/ambitions au niveaux de la paie et des vacances.

Au moins, dans le non-syndiqué, si tu as de l'expérience, tu peux te négocier ca a ton embauche. Sinon, tu dois suivre a la lettre les syndicats :x

Silverblades
18/11/2005, 14h46
Moins de vacances et plus de salaire ? on serait plusieurs à l'accepter, crois moi !

C'est ca que j'aime pas des syndicats, vous pouvez bien vouloir ca, mais si les hautes instances syndicales ne le veuleent pas, ben vous etes prit avec ce que 2 ou 3 hauts placé dans la mafia décide d'avoir. C'est bien d'etre égale, mais c'est pas tout le monde qui a les meme exigences/ambitions au niveaux de la paie et des vacances.

Au moins, dans le non-syndiqué, si tu as de l'expérience, tu peux te négocier ca a ton embauche. Sinon, tu dois suivre a la lettre les syndicats :x

Bah... présentement on fait rager les syndicats...... pendant que tout le monde sort chacun son tour avec leurs pancartes, nous on a voté majoritairement contre les greves tournantes...... c'est inutile.... on ferait juste se mettre un peu plus la population a dos.....

SUV-MEN
18/11/2005, 15h50
Moins de vacances et plus de salaire ? on serait plusieurs à l'accepter, crois moi !

C'est ca que j'aime pas des syndicats, vous pouvez bien vouloir ca, mais si les hautes instances syndicales ne le veuleent pas, ben vous etes prit avec ce que 2 ou 3 hauts placé dans la mafia décide d'avoir. C'est bien d'etre égale, mais c'est pas tout le monde qui a les meme exigences/ambitions au niveaux de la paie et des vacances.

Au moins, dans le non-syndiqué, si tu as de l'expérience, tu peux te négocier ca a ton embauche. Sinon, tu dois suivre a la lettre les syndicats :x

Bah... présentement on fait rager les syndicats...... pendant que tout le monde sort chacun son tour avec leurs pancartes, nous on a voté majoritairement contre les greves tournantes...... c'est inutile.... on ferait juste se mettre un peu plus la population a dos.....

Tu peux plus tes mettre plus à dos, car bientôt, ça va faire un tour complet qu'ils vont avoir fait. :lol:

Les syndicats d'aujourd'hui empêchent en quelque sorte les évolutions car ils ne voient qu'à leurs intérêts.

Bref, ils ont été bons mais sont maintenant dépassés. La preuve ils n'écoutent même plus vos revendications.

STONE_COLD
18/11/2005, 17h00
@Stone :
Justement, des echelons, on en a pas ! L'ancienneté ne devrais jamais être reliée avec un salaire plus élevée ! À travail égal, salaire égal ! c'est ça, l'équité !

.

D'accord avec toi qu'on ne devrait pas décider d'un salaire sur le facteur de l'ancienneté mais plus par compétences mais d'un autre côté voit le un peu comme une récompense à la loyauté et à l'expérience acquise. Les années d'expérience c'est monnayable. :wink:

dedemo
18/11/2005, 22h05
Moi je travaille dans une banque où il n'y a aucun syndicat.

Les vacances: 2 semaines en entrant, après 5 ans, 3 semaines, après 10 ans, 4 semaines, et après 20 ans 5 semaines. Quand tu es malade, tu es payé pour un certain nombre de jours par année.

Des années on a eu 3% d'augmentations, d'autres 1% ou 2%, parfois aucune augmentation. Tu prends ce que la Banque te donne, sinon tu peux toujours aller voir ailleurs. La différence avec la gouvernement, si tu es pourri, tu perds ta job. À long terme, je crois qu'on est aussi bien traité que si on était syndiqué, sauf que ça nous coûte pas une cent pour les accréditations syndicales.

Lynx
19/11/2005, 01h22
Les syndicats d'aujourd'hui empêchent en quelque sorte les évolutions car ils ne voient qu'à leurs intérêts.

Bref, ils ont été bons mais sont maintenant dépassés. La preuve ils n'écoutent même plus vos revendications.

Je ne crois pas que ça soit dépassé à 100% parcequ'il en faudra toujours pour avoir un certain équilibre et évité les abus de l'époque pré-syndical ...

Pour le reste je suis d'accord, j'ai été 2 ans dans mon syndicat et ce qui me fait ch!er royalement c'est le lavage de cerveau comme quoi le patronat c'est juste une gang de vampire qui veulent nous exploiter ... bla bla bla .... D'un autre coté dans les bureau du patronnat, ça doit se dire: Les employers ! Une gang de traineux qui se pogne le cul et veulent en faire le moins possible !

Pas plus objectif d'un coté comme de l'autre ...

DrAkO
19/11/2005, 07h58
Je gagne 11$ de l'heure + 15$ par vente conclue. Si un client s'abonne à la télé, l'Internet et le téléphone, ça me donnes 45$. S'il s'achète 2 Illico, ça me donnes 30$.

Mes assurances couvrent 100% des médicaments, 100% des soins dentaires et 250$ par 2 ans pour les yeux. J'ai le droit à 10 jours de vacances après 1 an. Le maximum qu'on a je crois c'est 4 semaines. Par contre, j'ai 2 maladies par année!

Bref, j'ai pas de quoi me payer une BMW et venir faire chier la planète entière en étant déconnecté de la réalité ( :roll: ), mais coudonc, ma blonde pis ma fille ont un toit, sont capables de manger, c'est tout ce qui m'importe.

Je trouve ça absurde 8% sur 6 ans sans l'équité salariale mais bon, vous aurez pas le choix d'accepter çà. Anyways, dans 18 mois, on sera débarassé de ce gouvernement minable.

Saintor
19/11/2005, 08h53
ça mérite plus que 8$ de l'heure

Non, aucun poste ne mérite plus que 8$ / h. Pcq ça n'a rien à voir avec le mérite. C'Est avant tout relié à la rareté des qualifications et à la capacité de l'industrie de payer tout en étant viable.

C'est pour ça que la moyenne des ing. est de 80K$/an, que des médecins vont gagner 160K$/an et que des éducatrices ne vont gagner que 25K$

.

miramax
19/11/2005, 09h57
Saintor , toi tu reviennerais tu à $8.00 de l'heure? Pas sur hein.
Moi ça fait 24 ans que je travaille dans le privé, j'ai 4 semaines de vacances, soin dentaire pas les prothèses, pis 4 jours de maladie.
Pis je me plain pas mais se qui est plus enrageant c'est de voir le gaspillage sur bien des choses, et le nombre de gars de bureau y compris les ingénieurs à gros salaire que ça prend pour régler un problème, pis bien souvent régler en prenant une solution qui viens d'un gars du planché...
Mais quand l'entreprise va mal qui ont va voir?? Ben voyons les gars sur le planché pas les gars de bureaux.
Moi je suis syndiqué et bien content de l'être. Sinon j'aurais même pas d'ordi.

Silverblades
19/11/2005, 13h04
Dieu merci !

J'pensais être le seul a trouver que Saintor est totalement déconnecté de la réalité...

Mais y'a tellement de légendes urbaines concernant les employés de soutien de la fonction publique que... j'le pardonne ! :wink:

Saintor
19/11/2005, 13h34
Je me demande qui est déconnecté de la réalité. Le gouvernement qui offre 12.6% ou ceux qui sont assez effrontés pour demander 20-30% pour la même période..

Silverblades
19/11/2005, 13h55
Je me demande qui est déconnecté de la réalité. Le gouvernement qui offre 12.6% ou ceux qui sont assez effrontés pour demander 20-30% pour la même période..

20-30% ?
mais t tu malade toé calisse ? :roll:

maudit simplet cave brainwashé par le libéral ! :evil:
tu cherches le trouble à tout prix hein ! :x

j'commence à en avoir mon christ de voyage de voir s't'osti de bougeois là sortir n'importe quelles âneries... :bang:

le syndicat demande 13% sur 6 ans pis le gouvernement en offre 8 !
faque ta farme tu ta yeule ?

Saintor
19/11/2005, 14h35
C'Est totalement faux. Le gouvernement offre 12.6% sur 6 ans.

PS. Simplet est une appellation déposée utilisée originalement par Saintor ©. Les autres utilisateurs ne sont que de piètres singes copieurs. 8)

Silverblades
19/11/2005, 14h40
C'Est totalement faux. Le gouvernement offre 12.6% sur 6 ans.

PS. Simplet est une appellation déposée Saintor ©. Les autres utilisateurs ne sont que de piètres singes copieurs. 8)

Brainwashed again... :roll:

Le 12,6% contient 4,5% d'équité salariale qui touche meme pas 10% des employés du secteur public...

Le vrai chiffre c'est 8-8,1%...

Alors revois dont un peu tes sources, Dieu tout puissant... :roll:

Saintor
19/11/2005, 14h52
12.6% c'est 12.6%. L'équité salariale c'est de la merde inventée par les syndicaleux et qui se pensent dans un pays communiste. Risible.

Silverblades
19/11/2005, 15h06
12.6% c'est 12.6%. L'équité salariale c'est de la merde inventée par les syndicaleux et qui se pensent dans un pays communiste. Risible.

heille le smatte ! moé sur 6 ans ske jva avoir c'est
0%
0%
2%
2%
2%
2%

ca fait tu 12,6 ? NON TABARNAK !

Saintor
19/11/2005, 15h09
Inquiètes-toi pas; tu vas continuer d'être surpayé par rapport à tes amis du privé.

Silverblades
19/11/2005, 15h14
si tu vois des graffignes sur ton char...... cherche pas.... c'est moi....

Francis F
19/11/2005, 15h35
si tu vois des graffignes sur ton char...... cherche pas.... c'est moi....

Slaque un peu Silverblades...

Silverblades
19/11/2005, 15h36
si tu vois des graffignes sur ton char...... cherche pas.... c'est moi....

Slaque un peu Silverblades...

heille le "modérateur" ... modère un peu !

Francis F
19/11/2005, 16h01
si tu vois des graffignes sur ton char...... cherche pas.... c'est moi....

Slaque un peu Silverblades...

heille le "modérateur" ... modère un peu !

Tu viens de le menacer d'aller grafigner son char... avoue que c'est pas fort. Surtout après une différence d'opinion... Traite le de ce que tu voudras, c'est des mots, mais ne menace pas...

miramax
19/11/2005, 16h06
Frnachement de la à dire que "l'équité c'est de la merde inventé par les syndicaleux" faut vraiment être décollé de la réalité.
Pis en passant si tu le sais pas L'Ordre des ingénieurs c'est aussi un syndicat. Comme ça ont peux dire qu'ils gagnent vraiment trop cher!!!

caravelle
19/11/2005, 16h32
Frnachement de la à dire que "l'équité c'est de la merde inventé par les syndicaleux" faut vraiment être décollé de la réalité.
Pis en passant si tu le sais pas L'Ordre des ingénieurs c'est aussi un syndicat. Comme ça ont peux dire qu'ils gagnent vraiment trop cher!!!

l'art de montrer son ignorance miramax!!!! l'ordre sert a proteger le public! donc pas un syndicat. N'importe quoi!! il a été creer par un décret du gouvernement de mémoire!


Frnachement de la à dire que "l'équité c'est de la merde inventé par les syndicaleux" faut vraiment être décollé de la réalité.
franchement , t'as aucune lecon a donner!

owned miramax???

V@nquish
20/11/2005, 12h03
Bon encore une chicane d'hommes virils..... :roll:

Saintor
20/11/2005, 12h34
Frnachement de la à dire que "l'équité c'est de la merde inventé par les syndicaleux" faut vraiment être décollé de la réalité.
Pis en passant si tu le sais pas L'Ordre des ingénieurs c'est aussi un syndicat. Comme ça ont peux dire qu'ils gagnent vraiment trop cher!!!

Absolument. Pourquoi faire croire à une éducatrice qu'elle devrait être payée comme un plombier alors que ce ne serait pas viable dans l'industrie privée.

miramax
21/11/2005, 17h22
Moi être éducateur je voudrais avoir un bon salaire car c'est pus comme en 1950. Ta même pus le droit de réprimendé un étudiant! Sinon il peut dépossé une plainte contre toi. Parle un peux avec des éducateurs, je te jure que c'est pas toujours rose. Je dois avouer que dans n'importe quel domaine ya de très bon éducateurs et y en a des pourris.

Caravelle regarde un peux plus que dans ta mémoire!!!! ¨ca nuira pas
Ça fonctionne exactement comme un syndicat. Président, vice-président, membres. Et en passant ils ont aussi des demandes au Gouvernement.
Oui le mot syndicat n'est pas présent mais....le fonctionnement est le même.
Ta compris dédé.

caravelle
21/11/2005, 18h51
Oui le mot syndicat n'est pas présent mais....le fonctionnement est le même

connait tu bien des syndicats toi que le premier mandat est de protégé le public et non ces membres cotisant???? qui fait passer des examens pour entré comme membre??? toute un syndicat!!!!

ah aussi, l'opc est un syndicat car il a un president, vice president....n'importe quoi!

avoue que tu le savait pas ,car tu passe pour un ignard devant 100 000 presonnes!

STONE_COLD
22/11/2005, 07h42
C'est jamais la faute des syndicats :roll: :roll: :roll:

C'est qui qui a négocié :?: :evil: :evil:


UAW President Ron Gettelfinger and Vice President Richard Shoemaker, who directs the UAW General Motors Department, issued this statement on today's announcement by General Motors:

"Today's action by General Motors is not only extremely disappointing, unfair and unfortunate, it is devastating to many thousands of workers, their families and their communities. While GM's continuing decline in market share is not the fault of workers or our communities, it is these groups that will suffer because of the actions announced today. For the workers, their families and the thousands of other people who work in the small businesses that supply these facilities, hope is diminished, the future is unclear and communities are less stable.

"The UAW-represented workers impacted by today's action are protected by our job security program as well as the other provisions and protections of the UAW-GM National Agreement. The UAW will do everything in its power to enforce those programs and protect the interests of the workers impacted by today's action.

"We have said consistently that General Motors cannot shrink itself to prosperity. In fact, shrinking General Motors only exacerbates its problems.

"Workers and their unions have worked hard to improve product quality and productivity at GM facilities in the United States and Canada, and these efforts have produced strong gains in both these critical areas, as reported in recent studies by J.D. Power & Associates and the Harbour Report.

"The actions covered by today's announcement will be the subject of ongoing discussions and the 2007 negotiations between the UAW and General Motors. Today's announcement clearly makes those negotiations much more difficult.

"GM's return to prosperity depends on it offering products that consumers find attractive, exciting and want to buy.

Silverblades
22/11/2005, 10h32
Un fonctionnaire au fédéral...

GRASSEMENT surpayé...
qui peut naviguer sur le net pendant des heures pour aller chercher des nouvelles sur l'automobile et les poster sur un forum... PENDANT tes heures de travail

et tu oses te plaindre contre le syndicat???? ce sont eux qui te permettent de surfer sur le net...
Sans syndicat tu te serais surement déja faite crisser dehors !!

ah que y'en a qui sont vraiment trop dans la ouate.....

STONE_COLD
22/11/2005, 11h26
Un fonctionnaire au fédéral...

GRASSEMENT surpayé...
qui peut naviguer sur le net pendant des heures pour aller chercher des nouvelles sur l'automobile et les poster sur un forum... PENDANT tes heures de travail

et tu oses te plaindre contre le syndicat???? ce sont eux qui te permettent de surfer sur le net...
Sans syndicat tu te serais surement déja faite *censuré* dehors !!

ah que y'en a qui sont vraiment trop dans la ouate.....

Heille le faiseux de trouble, un tu connais pas la nature de mon travail, deux tu ne connais pas mes heures de travail, qui te dit que je suis au travail en ce moment. J'ai jamais demandé à avoir un syndicat.

Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. L'organisation du travail ça te sonne les cloches :?:

Au suivant... :roll: :roll:

Silverblades
22/11/2005, 11h41
Un fonctionnaire au fédéral...

GRASSEMENT surpayé...
qui peut naviguer sur le net pendant des heures pour aller chercher des nouvelles sur l'automobile et les poster sur un forum... PENDANT tes heures de travail

et tu oses te plaindre contre le syndicat???? ce sont eux qui te permettent de surfer sur le net...
Sans syndicat tu te serais surement déja faite *censuré* dehors !!

ah que y'en a qui sont vraiment trop dans la ouate.....

Heille le faiseux de trouble, un tu connais pas la nature de mon travail, deux tu ne connais pas mes heures de travail, qui te dit que je suis au travail en ce moment. J'ai jamais demandé à avoir un syndicat.

Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. L'organisation du travail ça te sonne les cloches :?:

Au suivant... :roll: :roll:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

ça se passe de commentaires ! :roll:

STONE_COLD
22/11/2005, 11h57
Un fonctionnaire au fédéral...

GRASSEMENT surpayé...
qui peut naviguer sur le net pendant des heures pour aller chercher des nouvelles sur l'automobile et les poster sur un forum... PENDANT tes heures de travail

et tu oses te plaindre contre le syndicat???? ce sont eux qui te permettent de surfer sur le net...
Sans syndicat tu te serais surement déja faite *censuré* dehors !!

ah que y'en a qui sont vraiment trop dans la ouate.....

Heille le faiseux de trouble, un tu connais pas la nature de mon travail, deux tu ne connais pas mes heures de travail, qui te dit que je suis au travail en ce moment. J'ai jamais demandé à avoir un syndicat.

Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. L'organisation du travail ça te sonne les cloches :?:

Au suivant... :roll: :roll:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

ça se passe de commentaires ! :roll:

Pourquoi tu postes alors :?: :roll: :roll:

Silverblades
22/11/2005, 12h26
"Ah j'ai jamais demandé à avoir un syndicat"

Arrête j'va pleurer....

sans ce syndicat là t'aurais pas ces conditions de travail là, ni ce salaire là, donc pas de char neuf, pas de maison, etc etc.....

tu comprends ? surement pas...

STONE_COLD
22/11/2005, 12h40
"Ah j'ai jamais demandé à avoir un syndicat"

Arrête j'va pleurer....

sans ce syndicat là t'aurais pas ces conditions de travail là, ni ce salaire là, donc pas de char neuf, pas de maison, etc etc.....

tu comprends ? surement pas...

Désolé mais avec la nature de travail que je fais, j'aurais pu allé aux States et faire facile dans les 6 chiffres et possiblement au privé au Canada. Mais pour moi le $$$$ n'est pas la priorité on est sous-payé dans le marché qu'on évolue mais pour le reste des conditions je me plains pas. Pis disons qu'en un peu plus de 5 ans avec 2 conventions collectives signés, il y a pas eu amélioration de ces conditions juste à peu près la même chose en salaire qu'offre le gouvernement du Québec.

Pour les évaluations, c'est de la m. Sinon dans le privé mon augmentation serait plus que 2%.

La seule chose que j'aime du syndicat, c'est la sécurité d'emploi pour le reste c'est de la frime. Dans le privé, même si t'es compétent et apprécié de tous, tu peux te faire flusher anytime pour raisons économiques.

erbouritz
22/11/2005, 14h55
Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. :

Donc tu es le seul et unique employé compétent et productif dans tout le département..?
C'est pas peu dire...

Lynx
22/11/2005, 15h00
:lol: :lol: :lol:

Ça me fait penser à l'annonce du gars qui couche à l'Hotel en gardant contact avec les gens du bureau: "Bonne nuit le gars qui fout rien de la journée, bonne nuit le nouveau stagiaire qui tremble dans son coin, bonne nuit le technicien en informatique qui est jamais là quand on en a de besoin ..."

:roll: Vraiment nul comme annonce !

STONE_COLD
22/11/2005, 15h12
Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. :

Donc tu es le seul et unique employé compétent et productif dans tout le département..?
C'est pas peu dire...

Rien d'impossible dans la vie mon cher :wink: :lol: :lol:

J'ai bien ldit a plupart qui signifie plusieurs, plus que la moitié et non TOUS.

J'ai juste hâte aux départs massifs à la retraite des baby-boomers. Ça faire un très bon ménage. 8)

dedemo
22/11/2005, 15h23
Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. :

Donc tu es le seul et unique employé compétent et productif dans tout le département..?
C'est pas peu dire...

Rien d'impossible dans la vie mon cher :wink: :lol: :lol:

J'ai bien ldit a plupart qui signifie plusieurs, plus que la moitié et non TOUS.

J'ai juste hâte aux départs massifs à la retraite des baby-boomers. Ça faire un très bon ménage. 8)

Est-ce que la convention est écrite afin de forcer les gouvernements à les remplacer Stone?

STONE_COLD
22/11/2005, 15h31
Pis désolé, s'il n'y aurait pas de syndicat, je serais le seul à travailler car la plupart des autres seraient dehors pour non-productivité. :

Donc tu es le seul et unique employé compétent et productif dans tout le département..?
C'est pas peu dire...

Rien d'impossible dans la vie mon cher :wink: :lol: :lol:

J'ai bien ldit a plupart qui signifie plusieurs, plus que la moitié et non TOUS.

J'ai juste hâte aux départs massifs à la retraite des baby-boomers. Ça faire un très bon ménage. 8)

Est-ce que la convention est écrite afin de forcer les gouvernements à les remplacer Stone?

Dans la mienne, il n'y aucune mention à ce sujet. Je pense que c'est pareil pour bien d'autres conventions collectives. Pourquoi pensez-vous que Jean Charest veut abolir 30000 postes au provincial :?:

Je sais que pour les pompiers par exemple, ils exigent des seuils d'emploi dans leur convention dans certaines villes.

Jan
24/11/2005, 13h28
L’offre du gouvernement
12,6% sur 6 ans et neuf mois
1er avril 2004 : 0%
1er avril 2005 : 0%
1er avril 2006 : 2%
1er avril 2007 : 2%
1er avril 2008 : 2%
1er avril 2009 : 2%

La demande salariale Front commun CSN-FTQ

Demande salariale 2003 :
1er octobre 2003 : 4,5%
1er janvier 2005 : 4%
1er janvier 2006 : 4%
Total : 12,5%
2,7 milliards
+ clause de protection de l’enrichissement (si l’indice des prix à la consommation augmente)
Échéance : 30 juin 2006

Contre proposition 2006 :
1er janvier 2004 : 3%
1er janvier 2005 : 3%
1er janvier 2006 : 2,5%
Total : 8,5%, 1,9 milliards
1er janvier 2007 : 2,5%
1er janvier 2008 : 2,5%
+ clause de protection de l’enrichissement (si l’indice des prix à la consommation augmente)
Échéance : 31 décembre 2008

Écart salarial avec le secteur privé (Institut de la statistique du Qc) :
- (moins) 12,3% pour les salaires
- (moins) 3,5% pour la rémunération globale

Écart salarial avec le secteur privé-syndiqué :
- (moins) 16,3% pour les salaires
- (moins) 11,3% pour la rémunération globale


Augmentation des prix à la consommation :
2003 : 2,5%
2004 : 1,9%
2005 : 2,2% (moyenne des huit premiers mois)
Prévisions 2005 : 2,3%

Prévisions d’augmentation des salaires dans le secteur privé par des agences :
2005 : Watson Wyatt : 3,1%
2005 : AON : 3,3%
2006 : Mercer : 3,2%

Rémunération hebdomadaire moyenne au Québec
- 697,79$ en juin 2005 (36 285$ pour une année)
- Secteur public : 100,00$ de moins.

Kwyjibo_
24/11/2005, 13h31
Comment une personne seule peut arriver avec le salaire moyen?

Esti de république de bananes

J-R
24/11/2005, 13h57
Rémunération hebdomadaire moyenne au Québec
- 697,79$ en juin 2005 (36 285$ pour une année)
- Secteur public : 100,00$ de moins.

Le montant tient-il compte que au public c'Est des semaines de 35 heures contre bien souvent 37,5 au privé.

Le fond de pension au public (au privé c'est beaucoup plus rare)

La sécurité d'emploi au public (inexistant au privé)

????????

Silverblades
24/11/2005, 14h01
la semaine de travail c'est 38.75 heures par semaine en passant...

Alain36
24/11/2005, 14h34
la semaine de travail c'est 38.75 heures par semaine en passant...

De qui? Des fonctionnaires provinciaux?? Sûrement pas... je suis consultant au MRQ, je travaille 37.5hres/sem et mes voisins, des permanents du MRQ, eux, travaillent 35hres/sem.

STONE_COLD
24/11/2005, 14h37
Fédéral c'est 37.5h.

Je sais que la STM c'est 35h ou 37.5h ou 40h selon le corps de métier.

Silverblades
24/11/2005, 14h39
employés de soutien dans le système de santé... 38.75

Jan
24/11/2005, 14h49
35 heures ici.
Sauf p-e la sécurité et les hommes de la Construction.

claude274
24/11/2005, 16h12
Nous ca dépend 40 heures mais des fois 50 ou 60...dépendamment de la semaine, du mois et des examens.

J-R
24/11/2005, 16h35
Nous ca dépend 40 heures mais des fois 50 ou 60...dépendamment de la semaine, du mois et des examens.

Professeur ?

claude274
24/11/2005, 19h02
Non ... gynécologue! :D

Concept
28/11/2005, 17h00
gagner leurs vies de façon décente, .

Pourquoi Ils gagnent pas leur vie de facon décente ?

Ha bon alors donner leur cette augmentation et vite.

coffee
30/11/2005, 15h38
Salaires : les fonctionnaires loin derrière

Michel Munger
Lapresseaffaires.com

Les fonctionnaires québécois accusent un retard de 15% dans leur rémunération en rapport à l'ensemble des salariés du Québec. Ce retard se creuse à 15,5% quand le secteur public est comparé directement avec le secteur privé.

C'est ce que révèle l'étude intitulée Rémunération des salariés : état et évolution comparés de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). L'institut a scruté les emplois repères dans les établissements de 200 employés et plus.

Une fois les avantages sociaux inclus dans les calculs, les employés de l'État réduisent l'écart de rémunération à 11,8% comparativement à l'ensemble des salariés, et à 8,2% face au secteur privé.

Selon l'ISQ, «sur le plan du salaire comme sur celui de la rémunération globale, la situation de l'administration québécoise s'est affaiblie par rapport à l'ensemble des autres salariés québécois, tant entre 2004 et 2005 qu'entre 1999 et 2005. Le même constat peut être fait dans la comparaison face au secteur privé.»

Toutefois, les fonctionnaires ont un avantage: ils passent moins de temps au bureau. La semaine régulière de travail est plus courte que celle des autres salariés et celle du secteur privé.

L'ISQ prévoit des augmentations de salaires moyennes de 2,3% en 2005 et 2,4% en 2006 pour les fonctionnaires qui ne font pas partie des négociations actuelles dans le secteur public. Ces travailleurs devraient au moins maintenir leur pouvoir d'achat.

Dans le secteur privé, ce sont des hausses de 2% à 2,4% qui sont prévues pour les non syndiqués alors que les syndiqués devraient accroître leurs revenus de 2,5%.

Ce que Madame Forget offre c'est:
2004: 0%
2005: 0%
2006: 2%
2007: 2%
2008: 2%
2009: 2%

Alain36
30/11/2005, 16h12
Salaires : les fonctionnaires loin derrière

Michel Munger
Lapresseaffaires.com

Les fonctionnaires québécois accusent un retard de 15% dans leur rémunération en rapport à l'ensemble des salariés du Québec. Ce retard se creuse à 15,5% quand le secteur public est comparé directement avec le secteur privé.

C'est ce que révèle l'étude intitulée Rémunération des salariés : état et évolution comparés de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). L'institut a scruté les emplois repères dans les établissements de 200 employés et plus.

Une fois les avantages sociaux inclus dans les calculs, les employés de l'État réduisent l'écart de rémunération à 11,8% comparativement à l'ensemble des salariés, et à 8,2% face au secteur privé.

Selon l'ISQ, «sur le plan du salaire comme sur celui de la rémunération globale, la situation de l'administration québécoise s'est affaiblie par rapport à l'ensemble des autres salariés québécois, tant entre 2004 et 2005 qu'entre 1999 et 2005. Le même constat peut être fait dans la comparaison face au secteur privé.»

Toutefois, les fonctionnaires ont un avantage: ils passent moins de temps au bureau. La semaine régulière de travail est plus courte que celle des autres salariés et celle du secteur privé.

L'ISQ prévoit des augmentations de salaires moyennes de 2,3% en 2005 et 2,4% en 2006 pour les fonctionnaires qui ne font pas partie des négociations actuelles dans le secteur public. Ces travailleurs devraient au moins maintenir leur pouvoir d'achat.

Dans le secteur privé, ce sont des hausses de 2% à 2,4% qui sont prévues pour les non syndiqués alors que les syndiqués devraient accroître leurs revenus de 2,5%.

Ce que Madame Forget offre c'est:
2004: 0%
2005: 0%
2006: 2%
2007: 2%
2008: 2%
2009: 2%

Oui mais... les fonctionnaires ont la sécurité d'emploi et un gros fond de pension, alors, ça annule la différence de 10 à 15%.

Pour la sécurité d'emploi, t'en parleras avec les syndiqués d'Olymel...

Je travaille avec des fonctionnaires. Il y en a une qui disait qu'elle avait de la misère à vivre et qu'elle avait de la misère joindre les deux bouts, elle fait le même boulot que moi, alors je lui ai dit d'aller au privé, elle gagnerait davantage, elle me dit que non, elle veut la sécurité d'emploi. La sécurité d'emploi a un prix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Jan
30/11/2005, 18h48
Ben moi, j'ai fait du piquetage toute la journée avec plus de 70 personnes en avant du Palais de Congrès à Mtl. Qu'est-ce que cela m'a enlevé: une journée de salaire. Ce que ca m'a apporté: des choses qui valent plus qu'une journée de payes à mes yeux du moins. Donc, oui, je suis exténuée et j'ai un crime de mal aux oreilles et aux pieds, mais je sens que j'ai fait ma part aujourd'hui pour le futur de mes, de vos et donc, de nos enfants. 8) 8) 8) 8)

dedemo
30/11/2005, 20h03
Salaires : les fonctionnaires loin derrière

Michel Munger
Lapresseaffaires.com

Les fonctionnaires québécois accusent un retard de 15% dans leur rémunération en rapport à l'ensemble des salariés du Québec. Ce retard se creuse à 15,5% quand le secteur public est comparé directement avec le secteur privé.

C'est ce que révèle l'étude intitulée Rémunération des salariés : état et évolution comparés de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). L'institut a scruté les emplois repères dans les établissements de 200 employés et plus.

Une fois les avantages sociaux inclus dans les calculs, les employés de l'État réduisent l'écart de rémunération à 11,8% comparativement à l'ensemble des salariés, et à 8,2% face au secteur privé.

Selon l'ISQ, «sur le plan du salaire comme sur celui de la rémunération globale, la situation de l'administration québécoise s'est affaiblie par rapport à l'ensemble des autres salariés québécois, tant entre 2004 et 2005 qu'entre 1999 et 2005. Le même constat peut être fait dans la comparaison face au secteur privé.»

Toutefois, les fonctionnaires ont un avantage: ils passent moins de temps au bureau. La semaine régulière de travail est plus courte que celle des autres salariés et celle du secteur privé.

L'ISQ prévoit des augmentations de salaires moyennes de 2,3% en 2005 et 2,4% en 2006 pour les fonctionnaires qui ne font pas partie des négociations actuelles dans le secteur public. Ces travailleurs devraient au moins maintenir leur pouvoir d'achat.

Dans le secteur privé, ce sont des hausses de 2% à 2,4% qui sont prévues pour les non syndiqués alors que les syndiqués devraient accroître leurs revenus de 2,5%.

Ce que Madame Forget offre c'est:
2004: 0%
2005: 0%
2006: 2%
2007: 2%
2008: 2%
2009: 2%

Oui mais... les fonctionnaires ont la sécurité d'emploi et un gros fond de pension, alors, ça annule la différence de 10 à 15%.

Pour la sécurité d'emploi, t'en parleras avec les syndiqués d'Olymel...

Je travaille avec des fonctionnaires. Il y en a une qui disait qu'elle avait de la misère à vivre et qu'elle avait de la misère joindre les deux bouts, elle fait le même boulot que moi, alors je lui ai dit d'aller au privé, elle gagnerait davantage, elle me dit que non, elle veut la sécurité d'emploi. La sécurité d'emploi a un prix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Pourquoi si le privé est si bien traité qu'à chaque fois que le gouvernement parle de privatiser un secteur que tous les syndiqués s'y opposent. 2 poids, 2 mesures. On crédite le pirvé seulement quand ça fait notre affaire.

STONE_COLD
01/12/2005, 07h26
Pour la sécurité d'emploi, t'en parleras avec les syndiqués d'Olymel...


Et maintenant Domtar 1800 emplois au Canada. shkalch :!: shklach :!:

Les gouvernements pourraient faire la même chose mais ils sont trop la chienne contre les gros syndicats.

Maudit que ça ferait du bien :!:

coffee
01/12/2005, 08h36
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Concept
01/12/2005, 09h13
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Bon ben tant mieux alors, il sont égal aux autres, peux tu me donner une seule raison pour la quelle les employé du public devrait etre mieux traité, mieux payé etc que ceux du privé ??

coffee
01/12/2005, 09h47
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Bon ben tant mieux alors, il sont égal aux autres, peux tu me donner une seule raison pour la quelle les employé du public devrait etre mieux traité, mieux payé etc que ceux du privé ??

J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

Silverblades
01/12/2005, 11h56
l'écart est de 15% et il continue d'augmenter sans cesse.......
mais si on inclus les fameux avantages sociaux, l'écart passe à 11%..... on tire toujours de l'arrière....

J-R
01/12/2005, 13h15
l'écart est de 15% et il continue d'augmenter sans cesse.......
mais si on inclus les fameux avantages sociaux, l'écart passe à 11%..... on tire toujours de l'arrière....

SAuf que dans le texte dont tu as pris tes infos ca dis aussi que les semaine de travailles sont plus petites au public qu'au privé !

Et cela ne comprend toujours pas un calcul pour la sécurité d'emloi.

Trop facile de sortir des chiffres qui n'incluent pas tout.

Concept
01/12/2005, 13h57
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Bon ben tant mieux alors, il sont égal aux autres, peux tu me donner une seule raison pour la quelle les employé du public devrait etre mieux traité, mieux payé etc que ceux du privé ??

J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

C'est vrai que les infirmières au privé sont tres bien payé. :wink:

Celui qui lave la vaisselle chez St-Hubert aussi tres bonne condition.

Silverblades
01/12/2005, 14h04
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Bon ben tant mieux alors, il sont égal aux autres, peux tu me donner une seule raison pour la quelle les employé du public devrait etre mieux traité, mieux payé etc que ceux du privé ??

J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

C'est vrai que les infirmières au privé sont tres bien payé. :wink:

Celui qui lave la vaisselle chez St-Hubert aussi tres bonne condition.

St-Hubert = syndiqué...... ah non c'est fini tu mangeras pu là ! :P

Concept
01/12/2005, 14h10
Pour la sécurité d'emploi, comme vous dites, je pense que vous être mal informés...Je travaille dans le secteur de l'éducation, et ce que je peux vous dire, c'est qu'environ 50 % des employés ont un statut précaire (temps partiel, contamment sur des postes de remplacement, à contrat, etc.) Il n'est pas rare de voir un prof avec 15 ans d'ancienneté qui n'a pas encore sa permanence...

La sécurité d'emploi, c'est encore un mythe répandu par le patronat du gouvernement pour endormir et convaincre la population que les employés de la fonction publique sont des "gras dures".

Bon ben tant mieux alors, il sont égal aux autres, peux tu me donner une seule raison pour la quelle les employé du public devrait etre mieux traité, mieux payé etc que ceux du privé ??

J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

C'est vrai que les infirmières au privé sont tres bien payé. :wink:

Celui qui lave la vaisselle chez St-Hubert aussi tres bonne condition.

St-Hubert = syndiqué...... ah non c'est fini tu mangeras pu là ! :P

Peut-etre mais c'est quand meme privé.

Silverblades
01/12/2005, 14h12
les conditions de travail sont pas mauvaises pour autant

J-R
01/12/2005, 19h50
J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

Moi j'ai pas de sécurité d'emploi et pas de fond de pension.

donne moi ces 2 affaires là sans compter les semaines plus courtes dans le public comparé au privé et je suis prêt à perdre 15% de salaire !

G@B
14/12/2005, 18h27
Fallait s'y attendre d'un gouvernement libéral, loi spéciale dès demain.

Bâtards de rouges, fidèle à eux-mêmes. Vivement les prochaines élections pour désinfecter la province de ce qui reste de ce pitoyable parti.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/12/20051214-172044.html

Saintor
14/12/2005, 18h32
Enfin. Les imbéciles n'avaient qu'à ne pas barrer les rues. Bien fait pour eux.

dedemo
14/12/2005, 18h38
J'pense que t'as lu l'enfilade toi...

On est pas mieux payé et mieux traité que le privé, on accuse un retard salarial de 15% par rapport au employé du privé !

Avant de répondre n'importe quoi...prends au moins le temps de t'informer sur le sujet. :wink:

Moi j'ai pas de sécurité d'emploi et pas de fond de pension.

donne moi ces 2 affaires là sans compter les semaines plus courtes dans le public comparé au privé et je suis prêt à perdre 15% de salaire !

Exactement, de toute façon, si le privé est si bien traité, pourquoi qu'à chaque fois que le gouvernement parle de privatiser un noyau, on si objecte? :wink:

Stéphane Dumas
14/12/2005, 19h20
Exactement, de toute façon, si le privé est si bien traité, pourquoi qu'à chaque fois que le gouvernement parle de privatiser un noyau, on si objecte? :wink:

Influences de puissants lobbies syndicaux et autres groupes communautaires? :?

Francis F
14/12/2005, 19h26
Enfin. Les imbéciles n'avaient qu'à ne pas barrer les rues. Bien fait pour eux.

Ces larves humaines ont perdu le peu de sympathie que j'avais pour leur cause syndicale perdue d'avance. Vivement une loi spéciale qui les fera reculer de 10 ans dans leurs conditions de travail.

Prendre la population en otage comme ils le font depuis quelques mois, c'est inacceptables. Je trouve que le gouvernement de Girouette Charest a été bien trop lent à réagir. Fallait faire passer cette loi spéciale en septembre pour éviter que l'année scolaire de milliers d'étudiants soit en péril. En effet, plusieurs enseignants botchent leur travail depuis quelques mois. En plus d'avoir perdu tout côté humain avec leurs élèves. Les syndicats sont les premiers à parler d'avenir, mais actuellement, ils mettent en péril l'avenir d'une génération. Tout ça pour des enfantillages de bébé gâté.

Et là, la cerise sur le sundae, ces petits fendants sans cervelle vont bloquer des autoroutes par un froid intense. Et qui dit froid intense, dit glace noire. Faut être complètement stupide pour faire ça. Imaginez les conséquences si un 45 pieds aurait pogné une plaque de glace noire et aurait embouti une couple de voitures (quoique la gang de crottés qui bloquaient la route, ça aurait au moins rouvert la route) ! Combien d'innocents auraient pu perdre la vie à cause de la stupidité syndicale ? J'aime mieux ne pas y penser. Qu'ils se trouvent chanceux qu'il n'y ait pas eu d'arrestations. Charest est trop bon pour eux.

PS : J'assume tout ce que j'écris, y compris TOUS les qualificatifs que j'ai utilisé. 8)

Stoonz
14/12/2005, 19h29
En passant ont pollue plus lenvironement vue quond reste immobile est sa coute plus chere de gaz vive les toto pas de tete .

claude274
14/12/2005, 21h38
En effet, plusieurs enseignants botchent leur travail depuis quelques mois.

En fait les enseignants faisaient ce qu'ils sont payé pour faire: enseigner. Depuis que tous les projets de motivation, parascolaire ou autres existent, on croit à tors que cela fait partie du travail. Pourtant, c'est du surplus. Il y a bien sur des mesures de compensations mais elles ne suffisent jamais à rendre la partie de travail en surplus moins lourdes. Ma blonde enseigne la musique et ils ont dû canceller le spectacle de Noël. C'est bien plate pour les enfants comme pour le profs, mais cela ne fait pas partie de leur tâche. Ils pratiquent durant les cours mais toute la préparation et le spectacle lui-même est du surplus. On l'oublie trop souvent... Je sais que j'ai beaucoup d'avantages à mon emploi et j'adore faire ce que je fais. Il y a aussi des parties moins plaisante et je sais pour avoir fait bien d'autres choses avant que c'est pareil partout. Y'a du bon et du moins bon dans tous les emplois. Puis y'a des gens qui en font plus puis qui sont pas mieux regardé. Les commentaires exprimés m'en ont convaincu une fois de plus...

Jan
14/12/2005, 21h45
Ces larves humaines ont perdu le peu de sympathie que j'avais pour leur cause syndicale perdue d'avance. Vivement une loi spéciale qui les fera reculer de 10 ans dans leurs conditions de travail.


MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rien d'autre à ajouter!!!!!!!!

Francis F
14/12/2005, 22h12
Ces larves humaines ont perdu le peu de sympathie que j'avais pour leur cause syndicale perdue d'avance. Vivement une loi spéciale qui les fera reculer de 10 ans dans leurs conditions de travail.


MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rien d'autre à ajouter!!!!!!!!

Jan, explique-moi le problème...

Je dis que les syndiqués qui ont nuit à la population sont des larves humaines. Ceux qui ont continué de travailler en professionnels ne le sont pas.

DrAkO
14/12/2005, 22h29
Vraiment, de beau propos Francis F. :roll:

Magnifique, ça pas de bon sens!

Si on parlait des larves humaines chez Wal-Mart qui exploite des enfants ? :roll:

Pathétique...

J-R
14/12/2005, 23h05
Vraiment, de beau propos Francis F. :roll:

Magnifique, ça pas de bon sens!

Si on parlait des larves humaines chez Wal-Mart qui exploite des enfants ? :roll:

Pathétique...

C'est quoi le rapport !

Francis F a raison. Je comprends pas le but des syndiqués de bloquer des routes ?

Toi Drako petit gauchiste qui crois tout ce que la télé te dit avec Wal-Mart.

TOUTES les compagnies font ça malheureusement. On s'attaque a Wal-Mart car c'est la plus grosse compagnie de commerce au détail. Tu va me faire croire que parmis tout ton linge et tout ce que tu achetes RIEN N'EST FABRIQUÉ EN ASIE OÙ ils exploitent les enfants ???

Tu achètes juste des produits équitable ???

Come on, un peu de sérieux dans tes propos.

DrAkO
15/12/2005, 00h02
C'est les termes qu'il utilise que je trouve aberrant.

C'est pas parce que des syndiqués bloque une route que ça lui donnes le droit de les traîter de larves.

Voyons donc, sur quelle plantète tu vis le comique. :roll:

Y a des gens qui travaille pour le gouvernement du Québec ici, beau respect pour ces gens la.

Encore une fois, on prend une minorité de syndicalistes extrêmes et on met tout le monde dans le même panier.

Continuez avec vos raisonnements idiots.

Au moins, demain, on va pouvoir fermer ce thread, le gouvernement va avoir passé sa loi spéciale.

Silverblades
15/12/2005, 03h11
Enfin. Les imbéciles n'avaient qu'à ne pas barrer les rues. Bien fait pour eux.

Ces larves humaines ont perdu le peu de sympathie que j'avais pour leur cause syndicale perdue d'avance. Vivement une loi spéciale qui les fera reculer de 10 ans dans leurs conditions de travail.

Prendre la population en otage comme ils le font depuis quelques mois, c'est inacceptables. Je trouve que le gouvernement de Girouette Charest a été bien trop lent à réagir. Fallait faire passer cette loi spéciale en septembre pour éviter que l'année scolaire de milliers d'étudiants soit en péril. En effet, plusieurs enseignants botchent leur travail depuis quelques mois. En plus d'avoir perdu tout côté humain avec leurs élèves. Les syndicats sont les premiers à parler d'avenir, mais actuellement, ils mettent en péril l'avenir d'une génération. Tout ça pour des enfantillages de bébé gâté.

Et là, la cerise sur le sundae, ces petits fendants sans cervelle vont bloquer des autoroutes par un froid intense. Et qui dit froid intense, dit glace noire. Faut être complètement stupide pour faire ça. Imaginez les conséquences si un 45 pieds aurait pogné une plaque de glace noire et aurait embouti une couple de voitures (quoique la gang de crottés qui bloquaient la route, ça aurait au moins rouvert la route) ! Combien d'innocents auraient pu perdre la vie à cause de la stupidité syndicale ? J'aime mieux ne pas y penser. Qu'ils se trouvent chanceux qu'il n'y ait pas eu d'arrestations. Charest est trop bon pour eux.

PS : J'assume tout ce que j'écris, y compris TOUS les qualificatifs que j'ai utilisé. 8)

Le brainwashing anti-syndical de Wal-Mart te réussi à merveille ! :roll:

Silverblades
15/12/2005, 03h12
Toi Drako petit gauchiste qui crois tout ce que la télé te dit avec Wal-Mart.

Toi J-R petit droitiste qui crois tout ce que la télé te dit a propos des syndiqués.

Silverblades
15/12/2005, 03h26
de toute façon.... en nous imposant une convention collective et en utilisant probablement le baillon demain pour faire passer la réforme sur les CPE, Charest fait ce que l'on appelle un "suicide politique"

se mettre 420 000 personnes à dos en 24 heures, c'est pas bon aux élections...

G@B
15/12/2005, 07h09
Non mais qu'est ce que c'est que cette mentalité de looser? Cette façon de mépriser les syndiqués, de jalouser leurs conditions de travail, de leur souhaiter de régresser alors que le coût de la vie lui, augmente sans cesse?

Les témoignages de gens syndiqués du secteur public fusent de toutes parts dans les médias et sur les tribunes libres depuis quelques temps et leurs ''scandaleux'' salaires supposément bons pour les envoyer sur la potence sont loin d'être déraisonnables! Où va-t-on aujourd'hui avec 30-35 K par année avec enfants et famille? Les présidents des sociétés d'État commandent des salaires qui dépassent largement le million annuellement avec compte de dépenses s-v-p! Ais-je entendu quelqu'un s'insurger? Quand tu paies 150$ pour une p'tite crisss de paire de running shoes NIKE fabriquée dans un pays sous-développé alors que son président gagne 10 millions par année, qui part en croisade?

Le québécois typique en bon jalouseux et bitcheux génétique qu'il est, méprise férocement tous ceux qui veulent améliorer un tant soi peu leur sort et pourtant, c'est légitime de vouloir minimalement suivre l'inflation. '''Si moi je l'ai pas, toi t'a pas le droit de l'avoir non plus"" Ciboaire, ça veut faire un pays avec ça!!

Je n'aime pas les Américains mais personne ne fustige les gens qui font de l'argent là-bas. Reach the top! Tandis qu'ici c'est ''Go straight to the bottom and stay there until you die! Tant mieux s'il y a des gens dans la société qui réussissent collectivement à aller se chercher un salaire raisonnable. Ça en prend pour faire rouler l'économie et ils paient des impôts à la mesure de leurs '''indécents'' salaires qui ironiquement, vont servir à payer les services à cette même collectivité qui fesse sur eux à boulet rouge. Au lieu d'en faire des objectifs à atteindre, le québécois-type aime bien mieux cracher sur ses pairs, c'est pourquoi j'ai tellement honte bien souvent d'avoir une moitiée québécoise.

Souhaitez donc des 8-10$ de l'heure à tous le monde tiens. On pourra ainsi faire inscrire sur les plaques d'immatriculations des autos '''Nés pour un p'tit pain pis on est ben''.

Petit peuple.

J-R
15/12/2005, 07h40
Toi Drako petit gauchiste qui crois tout ce que la télé te dit avec Wal-Mart.

Toi J-R petit droitiste qui crois tout ce que la télé te dit a propos des syndiqués.

comme tu sembles en pas savoir lire comme il faut je répète


TOUTES les compagnies font ça malheureusement. On s'attaque a Wal-Mart car c'est la plus grosse compagnie de commerce au détail. Tu va me faire croire que parmis tout ton linge et tout ce que tu achetes RIEN N'EST FABRIQUÉ EN ASIE OÙ ils exploitent les enfants ???

Tu achètes juste des produits équitable ???

J'ai travaiillé au gouvernement et j'ai plusieurs amis qui y travaillent. D'apres ce que j'ai pu lire de toi tu fais justement parti de ceux qui donnent la mauvaise impression des employués publique. Sans ton syndicat tu n'aurais probablement pas d'emploi

STONE_COLD
15/12/2005, 07h51
En effet, plusieurs enseignants botchent leur travail depuis quelques mois.

En fait les enseignants faisaient ce qu'ils sont payé pour faire: enseigner. Depuis que tous les projets de motivation, parascolaire ou autres existent, on croit à tors que cela fait partie du travail. Pourtant, c'est du surplus. Il y a bien sur des mesures de compensations mais elles ne suffisent jamais à rendre la partie de travail en surplus moins lourdes. Ma blonde enseigne la musique et ils ont dû canceller le spectacle de Noël. C'est bien plate pour les enfants comme pour le profs, mais cela ne fait pas partie de leur tâche. Ils pratiquent durant les cours mais toute la préparation et le spectacle lui-même est du surplus. On l'oublie trop souvent... Je sais que j'ai beaucoup d'avantages à mon emploi et j'adore faire ce que je fais. Il y a aussi des parties moins plaisante et je sais pour avoir fait bien d'autres choses avant que c'est pareil partout. Y'a du bon et du moins bon dans tous les emplois. Puis y'a des gens qui en font plus puis qui sont pas mieux regardé. Les commentaires exprimés m'en ont convaincu une fois de plus...

En tk, dans mon temps que j'étais au primaire, ce n'était même pas les enseignants qui s'occupaient des activités parascolaires. C'était des étudiants ou bien des stagiaires. J'imagine qu'on a coupé dans les dépenses depuis ce temps et qu'on a refilé ces activités sous la gouverne des professeurs.

STONE_COLD
15/12/2005, 07h58
En tk pour ces syndiqués qui disaient l'été dernier que le Québec allait être paralysé à l'automne....pas fort....Encore une fois comme c'était pour l'essence, gros parleur, petit faiseur. C'est pas avec des grèves rotatives que tu as un impact sur le gouvernement. Et un syndicat n'est jamais gagnant face à un employeur que ce soit publique ou privé.

coco27
15/12/2005, 07h58
Le provincial n'est pas le fédéral. Depuis des années que les salaires sont inférieures à ceux du privé et l'ordre de plus de 10% selon l'institut de la statisques du Québec. "On un cadre budgétaire à respecter" et ce cadre leur permet de subventionner davantage l'entreprise privé et de baisser les impôts des entreprises. La classe moyenne est flouer de tous les sens, on s'apauvrit. 0% pour 2004, 0% pour 2005 et 0% pour 2006. Beau chèque de rétro...

Ça fait du bien de vider son sac, ouf! Ceux qui penssent qu'on est des bébés gâter, et bien arrivé en ville. Moi, je n'ai plus le goût de demeurer pour un employeur aussi méprisant. Surtout qu'il évite les questions des journalistes parce qu'il sait qu'il a tord.

Francis F
15/12/2005, 09h53
Non mais qu'est ce que c'est que cette mentalité de looser? Cette façon de mépriser les syndiqués, de jalouser leurs conditions de travail, de leur souhaiter de régresser alors que le coût de la vie lui, augmente sans cesse?

Le problème, c'est pas les demandes, mais les moyens de pression. La population qui est prise en otage. Mais monsieur tout le monde qui est resté pris sur la 20 hier, il n'a pas grand chose à faire pour règler la situation. Les moyens de pression des syndicats leur a donc plus nuit qu'autre chose. Je suis convaincu que les syndiqué ont perdu beaucoup d'appuis hier et le gouvernement en a gagné autant.

Alain36
15/12/2005, 10h41
Dans l'entreprise privée, lorsque ça va mal et qu'on doit réduire la masse salariale ou la stabiliser à tout le moins, on coupe des postes. Le gouvernement du Québec ne peut pas faire ça parce que ses employés ont la sécurité d'emploi à vie. Alors, la seule solution est de geler les salaires.

Admettons que le gouverment aurait dit oui aux demandes syndicales. Il n'y a pas seulement les salaires qui auraient augmenté mais la prestation des futurs retraités de l'État dans deux, trois ou quatre ans car la prestation est basée sur la moyenne des salaires des dernières années de service. Le gouvernement aurait dû augmenter aussi sa part dans le fond de pension, donc davantage de dépenses.

En plus de ça, il faut avoir un peu de vision, ce que les syndicaleux n'ont pas. Ça prend pas un doctorat en démographie pour comprendre que dans 5 ans au Québec, on sera moins de monde pour payer et plus de monde pour dépenser.

Donc, enfin un gouvernement met ses culottes et dit que le party a assez duré. J'espère que ce même gouvernement va faire sa réingénirie car il y a encore trop de chefs pour le nombre d'indiens...

Saintor
15/12/2005, 10h43
Dans l'entreprise privée, lorsque ça va mal et qu'on doit réduire la masse salariale ou la stabiliser à tout le moins, on coupe des postes. Le gouvernement du Québec ne peut pas faire ça parce que ses employés ont la sécurité d'emploi à vie. Alors, la seule solution est de geler les salaires.


Et le gouvernement peut aussi faire ce qu'il fait maintenant et pour les 10 prochaines années selon leur dire; de l'attrition... i.e. ne pas remplacer des fonctionnaires qui vont à la retraite.

erbouritz
15/12/2005, 10h51
Le brainwashing anti-syndical de Wal-Mart te réussi à merveille ! :roll:

C'est aussi ce que je me disais.. C'est assez flagrant.

Sur ce, donnez-moi un W.

Silverblades
15/12/2005, 11h50
Toi Drako petit gauchiste qui crois tout ce que la télé te dit avec Wal-Mart.

Toi J-R petit droitiste qui crois tout ce que la télé te dit a propos des syndiqués.

comme tu sembles en pas savoir lire comme il faut je répète


TOUTES les compagnies font ça malheureusement. On s'attaque a Wal-Mart car c'est la plus grosse compagnie de commerce au détail. Tu va me faire croire que parmis tout ton linge et tout ce que tu achetes RIEN N'EST FABRIQUÉ EN ASIE OÙ ils exploitent les enfants ???

Tu achètes juste des produits équitable ???

J'ai travaiillé au gouvernement et j'ai plusieurs amis qui y travaillent. D'apres ce que j'ai pu lire de toi tu fais justement parti de ceux qui donnent la mauvaise impression des employués publique. Sans ton syndicat tu n'aurais probablement pas d'emploi

Mouhahahahahahahahahahahahahahaha !!! T'as aucune idée de ce dont tu parles ! Sous prétexte que tu connais supposément des employés de la fonction publique tu te permet de me traiter de nuisance ?

Tu fais dur.... et ça te fait bien !
http://fingers.typepad.com/photos/uncategorized/loser.jpg

Jeff30QC
15/12/2005, 12h21
pour revenir au sujet...je trouves qu'il tait temps que cette loi passe....c'est le résultat d'ancien gouvernement qui déliait les cordons de leurs bourses pour fonctionnaires.......maintenant qu'ils sont bien gras, essayez de leur dire non!! Quand ca va mal a ma job, je fais pas chier le peuple avec ca alors faites moi pas chier, gagne de bébé gâté!!

claude274
15/12/2005, 12h24
En effet, plusieurs enseignants botchent leur travail depuis quelques mois.

En fait les enseignants faisaient ce qu'ils sont payé pour faire: enseigner. Depuis que tous les projets de motivation, parascolaire ou autres existent, on croit à tors que cela fait partie du travail. Pourtant, c'est du surplus. Il y a bien sur des mesures de compensations mais elles ne suffisent jamais à rendre la partie de travail en surplus moins lourdes. Ma blonde enseigne la musique et ils ont dû canceller le spectacle de Noël. C'est bien plate pour les enfants comme pour le profs, mais cela ne fait pas partie de leur tâche. Ils pratiquent durant les cours mais toute la préparation et le spectacle lui-même est du surplus. On l'oublie trop souvent... Je sais que j'ai beaucoup d'avantages à mon emploi et j'adore faire ce que je fais. Il y a aussi des parties moins plaisante et je sais pour avoir fait bien d'autres choses avant que c'est pareil partout. Y'a du bon et du moins bon dans tous les emplois. Puis y'a des gens qui en font plus puis qui sont pas mieux regardé. Les commentaires exprimés m'en ont convaincu une fois de plus...

En tk, dans mon temps que j'étais au primaire, ce n'était même pas les enseignants qui s'occupaient des activités parascolaires. C'était des étudiants ou bien des stagiaires. J'imagine qu'on a coupé dans les dépenses depuis ce temps et qu'on a refilé ces activités sous la gouverne des professeurs.


Tu as raison...moi dans mon temps en faisait rien! Mais je peux te jurer (en tous les cas dans notre secteur) que ca a changé pas mal!

coco27
15/12/2005, 12h36
Dans l'entreprise privée, lorsque ça va mal et qu'on doit réduire la masse salariale ou la stabiliser à tout le moins, on coupe des postes. Le gouvernement du Québec ne peut pas faire ça parce que ses employés ont la sécurité d'emploi à vie. Alors, la seule solution est de geler les salaires.

Admettons que le gouverment aurait dit oui aux demandes syndicales. Il n'y a pas seulement les salaires qui auraient augmenté mais la prestation des futurs retraités de l'État dans deux, trois ou quatre ans car la prestation est basée sur la moyenne des salaires des dernières années de service. Le gouvernement aurait dû augmenter aussi sa part dans le fond de pension, donc davantage de dépenses.

En plus de ça, il faut avoir un peu de vision, ce que les syndicaleux n'ont pas. Ça prend pas un doctorat en démographie pour comprendre que dans 5 ans au Québec, on sera moins de monde pour payer et plus de monde pour dépenser.

Donc, enfin un gouvernement met ses culottes et dit que le party a assez duré. J'espère que ce même gouvernement va faire sa réingénirie car il y a encore trop de chefs pour le nombre d'indiens...

Complètement faux, on voit que la campagne de désinformation de la ministre a marché.

On remplace déjà deux emplois sur deux. Pourquoi n'a-t-il pas eux d'entente? Parce que le gouvernement veut sabrer dans la sécurité d'emploi et tout transférer au privé! C'est drôle les municipalités aussi un cadre budgétaire à respecter et qui est beaucoup plus rigide que le gouvernement et pourtant ils ont eu de belles augmentations.

Avec un retard de 15% sur le privé regarder et une pénurie de main-d'oeuvre qualifé dans les prochaines années, combien de bonne ressource vont quitter? Donc, maintenant le gouvernement sera un centre de formation pour les jeunes qui vont quitter. Ça sa va couter encore bien plus cher au gouvernement. Un employé coute environ 2 ans de salaire à être former.

Manquer de vision s'est d'être un élu.

truckam
15/12/2005, 13h16
Je n'écris pas souvent mais je lis vos messages assez régulièrement.

Je trouve que plusieurs personnes sur ce site sont à plaindre.

Pourquoi être jaloux des personnes qui ont de bonnes conditions de travail.

Peut-être à cause de l'age si je ne m'abuse ou le manque d'expérience.

J'aimerais comprendre pourquoi ce nivellage par le bas à tout prix.

dedemo
15/12/2005, 13h17
Cette partie a été mal jouée par les syndicats qui jamais, pendant les négos ont eu la population de leur coté. Un cour de marketing 101 ne leur ferait pas de tort. Tant qu'ils n'auront pas la population de leur coté, oubliez-ça!

Par contre, Charest et la ministre ont bien joué leurs cartes. Annoncer au peuple qu'ils n'ont pas d'argent pour baisser les impôts en pleine négociation. Wow. Essayer de délier les cordons de la bourse après pour donner ce que les syndicats demandaient. :wink:

Silverblades
15/12/2005, 13h17
Je n'écris pas souvent mais je lis vos messages assez régulièrement.

Je trouve que plusieurs personnes sur ce site sont à plaindre.

Pourquoi être jaloux des personnes qui ont de bonnes conditions de travail.

Peut-être à cause de l'age si je ne m'abuse ou le manque d'expérience.

J'aimerais comprendre pourquoi ce nivellage par le bas à tout prix.

Et Dieu sait que moi aussi j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde veut niveler par le bas..

dedemo
15/12/2005, 13h31
Si vous associez le nivelage par le bas à l'équité salariale, je suis d'accord avec cette tactique. Si un homme gagne 20$ de l'heure comparé à 14$ pour une femme, c'est qu'il a reçu des augmentations injustement sur le dos des femmes.

Qu'on augmente la femme à 17$ et que le salaire de l'homme soit réduit à 17$. Mais assurément, les femmes voulaient aller rejoindre le salaire des hommes, même s'Ils avaient été hommes qui avaient été augmentés injustement. :wink:

Saintor
15/12/2005, 13h40
Si vous associez le nivelage par le bas à l'équité salariale, je suis d'accord avec cette tactique. Si un homme gagne 20$ de l'heure comparé à 14$ pour une femme, c'est qu'il a reçu des augmentations injustement sur le dos des femmes.

Ça n'arrive pas au jouvernement POUR LA MÊME JOB.

dedemo
15/12/2005, 13h53
Si vous associez le nivelage par le bas à l'équité salariale, je suis d'accord avec cette tactique. Si un homme gagne 20$ de l'heure comparé à 14$ pour une femme, c'est qu'il a reçu des augmentations injustement sur le dos des femmes.

Ça n'arrive pas au jouvernement POUR LA MÊME JOB.

C'est pas ce que je suis laissé dire par des fonctionnaires. :wink:

STONE_COLD
15/12/2005, 14h06
L'équité entre homme et femme est réglé depuis belle lurette au gouvernement. On parle plutôt d'énéquité au niveau de la classification des emplois.

Est-ce un professeur doit gagner plus qu'un chauffeur d'autobus :?:
Est-ce un infirmier doit gagner plus qu'un concierge :?:

truckam
15/12/2005, 14h17
Merci Stone pour l'éclaircissement au sujet de l'équité.

Je sais pertinement que de petites gens pensent que tout leur est dû seulement ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

Ce matin quand j'ai lu « LARVES HUMAINES » ça m'a allumé.

Je ne connais pas l'emploi d'un modérateur car je débute sur les forums.

Je crois qu'il y a un grand manque de respectsss et d'objectivitésssssss.

Excusez-moi pour les phauthesssss

Silverblades
15/12/2005, 14h21
Est-ce un professeur doit gagner plus qu'un chauffeur d'autobus :?:
Est-ce un infirmier doit gagner plus qu'un concierge :?:

oui et oui

mais là où est le conflit : est-ce qu'un employé d'entretien ménager de la STM (22$ de l'heure) est supposé gagner plus qu'un employé d'entretien ménager d'un hopital qui lave des salles d'opération ? (14,58$ de l'heure)

pis là essayez pas d'me faire dire que j'veux gagner 22$ de l'heure parce que je sais que c'est payé hors de prix pour un employé de soutien

STONE_COLD
15/12/2005, 14h28
Est-ce un professeur doit gagner plus qu'un chauffeur d'autobus :?:
Est-ce un infirmier doit gagner plus qu'un concierge :?:

oui et oui

mais là où est le conflit : est-ce qu'un employé d'entretien ménager de la STM (22$ de l'heure) est supposé gagner plus qu'un employé d'entretien ménager d'un hopital qui lave des salles d'opération ? (14,58$ de l'heure)

pis là essayez pas d'me faire dire que j'veux gagner 22$ de l'heure parce que je sais que c'est payé hors de prix pour un employé de soutien

- 2 syndicats différents.
- Dans le temps la STM, ils roulaient sur l'or mais aujourd'hui l'aide gouvernementale est nécessaire pour faire vivre la STM. C'était para-publique avant et maintenant la STM c'est rendu publique ou gouvernemental. Les acquis sont là pour rester.

To_Yo_Ta
15/12/2005, 14h58
Est-ce un infirmier doit gagner plus qu'un concierge

:D

Avec la job archie stressante que j'ai......La menace de poursuite qui est tjrs la....La surcharge de travail qui devient incroyable et le droit a l'erreur qui est carrément de 0%, je trouve mon 18.74$ assez maigre.......

Surtout que avec la pénurie que l'on connait..Lorsque j'entre au travail, je me dit...AUJDH, est ce qye je fais un 8h, un 12h ou un 16h

Juste le mois passé, j'ai fait 45$ de temps supplementaire donc 20h par force majeur car personne pour me remplacer.......des 12 et des 16h sont chose courante et c'est ruff

To_Yo_Ta
15/12/2005, 14h58
pas 45$ mais 45heures LOL

dedemo
15/12/2005, 15h09
Est-ce un infirmier doit gagner plus qu'un concierge

:D

Avec la job archie stressante que j'ai......La menace de poursuite qui est tjrs la....La surcharge de travail qui devient incroyable et le droit a l'erreur qui est carrément de 0%, je trouve mon 18.74$ assez maigre.......

Surtout que avec la pénurie que l'on connait..Lorsque j'entre au travail, je me dit...AUJDH, est ce qye je fais un 8h, un 12h ou un 16h

Juste le mois passé, j'ai fait 45$ de temps supplementaire donc 20h par force majeur car personne pour me remplacer.......des 12 et des 16h sont chose courante et c'est ruff

Crois pas que c'est juste à ton travail que ça se passe comme ça. Viens travailler pour une banque, tu vas aussi apprendre ce que veux dire le mot "stress". Où il devrait y avoir 5 employés, il y en a que deux. Les maternités, les congés longue durée etc. ne sont pas remplacés. Ça te donnes une idée?

dedemo
15/12/2005, 15h13
Merci Stone pour l'éclaircissement au sujet de l'équité.

Je sais pertinement que de petites gens pensent que tout leur est dû seulement ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

Ce matin quand j'ai lu « LARVES HUMAINES » ça m'a allumé.

Je ne connais pas l'emploi d'un modérateur car je débute sur les forums.

Je crois qu'il y a un grand manque de respectsss et d'objectivitésssssss.

Excusez-moi pour les phauthesssss

Il n'y a pas de modérateur en ce moment. On essaie de se respecter du mieux qu'on peut. Malheureusement, il y a parfois des débordements. Je suis d'accord que le mot "larves humaines" ne devrait pas être employé pas plus que le mot "petites gens", ça fait un peu méprisant.

Je te souhaites la bienvenue sur le forum en espérant te lire à nouveau.

truckam
15/12/2005, 16h34
Excusez-moi, pour « petites gens ». Pour moi ce sont des personnes qui n'ont aucune éducation et encore moins d'instruction.C'est souvent ces mêmes personnes qui dénigrent le travail de haut niveau car ils connaisent tout.

Ils n'ont jamais besoin de contremaitre, ni de patron, eux ils connaissent touttte. Sauf prendre des décissions importantes au moment opportun.

Ce n'est pas que j'ai un travail de haut niveau, mais il faut être capable de s'évaluer à sa juste valeur. Ce qui n'est pas donner à tout le monde.

Ce qui je trouve déplorable c'est que le principe de PETER n'est pas appliquer partout.

STONE_COLD
15/12/2005, 16h54
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

dedemo
15/12/2005, 17h25
Excusez-moi, pour « petites gens ». Pour moi ce sont des personnes qui n'ont aucune éducation et encore moins d'instruction.C'est souvent ces mêmes personnes qui dénigrent le travail de haut niveau car ils connaisent tout.

Ils n'ont jamais besoin de contremaitre, ni de patron, eux ils connaissent touttte. Sauf prendre des décissions importantes au moment opportun.

Ce n'est pas que j'ai un travail de haut niveau, mais il faut être capable de s'évaluer à sa juste valeur. Ce qui n'est pas donner à tout le monde.

Ce qui je trouve déplorable c'est que le principe de PETER n'est pas appliquer partout.

Donc super content de voir que tu es capable de t'évaluer à ta juste valeur! Si tu vois que nous ne sommes pas à ton niveau, je comprendrai que tu ne reviennes pas échanger avec les "petites gens" que nous sommes.

G@B
15/12/2005, 18h47
Voici le document du projet de loi spéciale décrétant les conditions de travail.

http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislature1/projets-loi/publics/05-F142.HTM

claude274
15/12/2005, 21h06
La loi stipule que «les activités étudiantes font partie intégralement de la tâche de l'enseignant».

ah ouais... donc le travail qui était auparavant reconnu comme du bénévolat devient partie intégrante de ma job... pas pire!

Jan
15/12/2005, 22h42
J'ai su cet après-midi que j'étais pas touchée par la Loi spéciale. Pourquoi????? Tout simplement que mes patrons veulent signer avec le gouvernement avec une baisse de ce que j'ai présentement. :x :x :x :x :x

julienn
15/12/2005, 23h35
La loi stipule que «les activités étudiantes font partie intégralement de la tâche de l'enseignant».

ah ouais... donc le travail qui était auparavant reconnu comme du bénévolat devient partie intégrante de ma job... pas pire!

L'ex-gouvernement pquiste vous a pourtant créditer 40 heure de travaille par semaine non?

Silverblades
16/12/2005, 00h46
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

Ça commence à sentir la dictature...

STONE_COLD
16/12/2005, 07h05
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

Ça commence à sentir la dictature...

Ça va server à payer le déficit :lol: :lol: :lol:

Mais habituellement, le syndicat va se monter un bill d'une couple de millions en défiant la loi. Pis plus tard le gourvernement va passer l'éponge avec des manigances douteuses que personnes va entendre parler. Ça arrive souvent dans les conflits patronal-syndicat.

Saintor
16/12/2005, 08h16
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

Ça commence à sentir la dictature...

Entre cette dictature et celle de nous imposer en moyenne +1400$ par contribuable pour satisfaire vos lubies, je préfère la première. D'autant plus que nous sommes déjà en situation de déficit. La majorité de la population est derrière le gouvernement sur ce point.

Pourriez-vous AUSSI faire votre part, puisque vous êtes déjà grassement payés par rapport au marché? Merci.

Jan
16/12/2005, 08h19
Il y a surement des gens dans la vie qui sont nés soient pour choquer ou soient pour ne rien comprendre à rien et être AUTO-suffisant. Je décroche du sujet sinon, je vais encore plus pomper. Que les gens pensent ce qu'ils veulent, on se bat seulement pour vos enfants et les enfants de vos enfants!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :? :?

Saintor
16/12/2005, 08h23
:lol:

Heu non. Se financer avec des déficits = releguer la note.... à nos enfants.

Comptez-vous chanceux de ne pas avoir eu de baisse de paie comme le PQ a fait à 2 reprises dans les 25 dernières années.

Évidemment à HQ, vous n'êtes même pas touchés... alors.

STONE_COLD
16/12/2005, 08h42
:lol:

Heu non. Se financer avec des déficits = releguer la note.... à nos enfants.

Comptez-vous chanceux de ne pas avoir eu de baisse de paie comme le PQ a fait à 2 reprises dans les 25 dernières années.

Évidemment à HQ, vous n'êtes même pas touchés... alors.

JAN travaille à la RIO. :wink:

Jan
16/12/2005, 08h54
:lol:

Heu non. Se financer avec des déficits = releguer la note.... à nos enfants.

Comptez-vous chanceux de ne pas avoir eu de baisse de paie comme le PQ a fait à 2 reprises dans les 25 dernières années.

Évidemment à HQ, vous n'êtes même pas touchés... alors.

JAN travaille à la RIO. :wink:

Mais, elle n'est pas touchée par la Loi. Enfin, elle croit. Mais c'est encore pire que tout. Donc, j'avais pas dit que je me la fermais!!!!!!!!! Bonne chicane les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :( :o :shock: :x :? :P :evil: :twisted: :roll: :oops: :wink: :cry: :lol: :o

Silverblades
16/12/2005, 10h48
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

Ça commence à sentir la dictature...

Entre cette dictature et celle de nous imposer en moyenne +1400$ par contribuable pour satisfaire vos lubies, je préfère la première. D'autant plus que nous sommes déjà en situation de déficit. La majorité de la population est derrière le gouvernement sur ce point.

Pourriez-vous AUSSI faire votre part, puisque vous êtes déjà grassement payés par rapport au marché? Merci.

une augmentation de 1400$ par contribuable ?

t'as sérieusement cru celle là ?
quelqu'un qui gagne 30 000 $ par année paierait 14% plus d'impots ?

et de toute façon.... 1400 $ multiplié par 3,5 millions de salariés hors services publics ca donne 4,9 milliard $

c'est plus que le triple que ce que les syndicats ont demandé !
de toute façon... c'est ça que ca donne de négocier par l'entremise des médias... tout pleins de chiffres totalement aléatoires qui font peur aux gens et qui crééent la grogne anti-syndicale que l'on connait actuellement...

le salaire de mes plus anciens collègues à passé de 13,05$ à 14,58$ en 15 ans !!! (j'ai vu le talon de paie la semaine passée j'en revenais même pas !!!)

11,7% d'augmentation en 15 ans alors que le cout de la vie a augmenté d'environ 30% (et là je reste très conservateur sur l'inflation !!!)

mais non mais non !
dans le public on est gras dur ! :roll:

nos avantages sociaux !
tu sauras qu'une 4e semaine de vacances et 9,6 journées de maladies ça amène pas pas une cenne de plus dans mes poches...

et s'il te plait... en tant que très très très grassement surpayé toi-même... abstiens-toi dont de faire la morale au petit peuple...

Concept
16/12/2005, 11h08
Ça risque d'être payant la loi spéciale qui contre la met au défi:

500$ d'amende par employé

25000$ par jour pour le syndicat.

Ça commence à sentir la dictature...

Entre cette dictature et celle de nous imposer en moyenne +1400$ par contribuable pour satisfaire vos lubies, je préfère la première. D'autant plus que nous sommes déjà en situation de déficit. La majorité de la population est derrière le gouvernement sur ce point.

Pourriez-vous AUSSI faire votre part, puisque vous êtes déjà grassement payés par rapport au marché? Merci.

une augmentation de 1400$ par contribuable ?

t'as sérieusement cru celle là ?
quelqu'un qui gagne 30 000 $ par année paierait 14% plus d'impots ?

et de toute façon.... 1400 $ multiplié par 3,5 millions de salariés hors services publics ca donne 4,9 milliard $

c'est plus que le triple que ce que les syndicats ont demandé !
de toute façon... c'est ça que ca donne de négocier par l'entremise des médias... tout pleins de chiffres totalement aléatoires qui font peur aux gens et qui crééent la grogne anti-syndicale que l'on connait actuellement...

le salaire de mes plus anciens collègues à passé de 13,05$ à 14,58$ en 15 ans !!! (j'ai vu le talon de paie la semaine passée j'en revenais même pas !!!)

11,7% d'augmentation en 15 ans alors que le cout de la vie a augmenté d'environ 30% (et là je reste très conservateur sur l'inflation !!!)

mais non mais non !
dans le public on est gras dur ! :roll:

nos avantages sociaux !
tu sauras qu'une 4e semaine de vacances et 9,6 journées de maladies ça amène pas pas une cenne de plus dans mes poches...

et s'il te plait... en tant que très très très grassement surpayé toi-même... abstiens-toi dont de faire la morale au petit peuple...

C'est quand meme un salaire de 30 K payer a 14.58 de l'heure, donc c pas un salaire a plaidre. En plus de tous les avantages. Et c'est pour faire quelle job au juste ???

dedemo
16/12/2005, 11h18
Silver, si pour toi 4 semaines de vacances et 9,6 journées de maladie ne met rien dans tes poches, dis-toi que ça sort directement des poches du contribuable. Cracher sur 4 semaines de vacances, c'est que bien des gens dans le privé ne connaîtront jamais ça.

Il est là le problème de certaines personnes dans la fonction publique. Ils sont tellement déconnectés et brainwashés par les représentants syndicaux qu'ils s'imaginent que tout le monde est mieux traité.

Tu parlais de faibles augmentations plus haut. Moi je travaille pour une banque et nous avons été pendant 4 ans à ne recevoir aucune augmentation. C'est certainement pas parce que les banques ne font pas de profit. Nos recours? Fermer notre gueule ou changer d'emploi. :cry:

Silverblades
16/12/2005, 11h38
Silver, si pour toi 4 semaines de vacances et 9,6 journées de maladie ne met rien dans tes poches, dis-toi que ça sort directement des poches du contribuable. Cracher sur 4 semaines de vacances, c'est que bien des gens dans le privé ne connaîtront jamais ça.

Il est là le problème de certaines personnes dans la fonction publique. Ils sont tellement déconnectés et brainwashés par les représentants syndicaux qu'ils s'imaginent que tout le monde est mieux traité.

Tu parlais de faibles augmentations plus haut. Moi je travaille pour une banque et nous avons été pendant 4 ans à ne recevoir aucune augmentation. C'est certainement pas parce que les banques ne font pas de profit. Nos recours? Fermer notre gueule ou changer d'emploi. :cry:

t'as même pas idée à quel point y'a du monde à l'hopital qui sacrifieraient 1 semaine de vacances pour avoir une légère augmentation...

mais c'est toujours la vieille garde hyper syndicaleuse qui tiens mordicus a garder tout ses acquis sans réaliser les avantages d'un compromis potentiel... mais ils s'en vont bientot.... dieu merci !

j'dis pas que c'est mieux dans le privé.... mais je suis crissement écoeuré d'entendre toujours la même rengaine à propos de ceux qui clâment haut et fort qu'on est gras dur !

Concept
16/12/2005, 11h41
Silver, si pour toi 4 semaines de vacances et 9,6 journées de maladie ne met rien dans tes poches, dis-toi que ça sort directement des poches du contribuable. Cracher sur 4 semaines de vacances, c'est que bien des gens dans le privé ne connaîtront jamais ça.

Il est là le problème de certaines personnes dans la fonction publique. Ils sont tellement déconnectés et brainwashés par les représentants syndicaux qu'ils s'imaginent que tout le monde est mieux traité.

Tu parlais de faibles augmentations plus haut. Moi je travaille pour une banque et nous avons été pendant 4 ans à ne recevoir aucune augmentation. C'est certainement pas parce que les banques ne font pas de profit. Nos recours? Fermer notre gueule ou changer d'emploi. :cry:

Voila, si tu les veux pas des 4 semaines de vacance et tes 10 jours de congé de maladie ben tu n'as qu'a les travailler, ailleur au pire. calcul ca 14.58 l'heure x 6 semaines = un bonus de 3500 $ pour ton année belle augmentation ca :wink: En plus coupe le syndicat oups un autre 3000 $

Silverblades
16/12/2005, 11h44
Silver, si pour toi 4 semaines de vacances et 9,6 journées de maladie ne met rien dans tes poches, dis-toi que ça sort directement des poches du contribuable. Cracher sur 4 semaines de vacances, c'est que bien des gens dans le privé ne connaîtront jamais ça.

Il est là le problème de certaines personnes dans la fonction publique. Ils sont tellement déconnectés et brainwashés par les représentants syndicaux qu'ils s'imaginent que tout le monde est mieux traité.

Tu parlais de faibles augmentations plus haut. Moi je travaille pour une banque et nous avons été pendant 4 ans à ne recevoir aucune augmentation. C'est certainement pas parce que les banques ne font pas de profit. Nos recours? Fermer notre gueule ou changer d'emploi. :cry:

Voila, si tu les veux pas des 4 semaines de vacance et tes 10 jours de congé de maladie ben tu n'as qu'a les travailler, ailleur au pire. calcul ca 14.58 l'heure x 6 semaines = un bonus de 3500 $ pour ton année belle augmentation ca :wink: En plus coupe le syndicat oups un autre 3000 $

enlève l'impôt là dessus !
je reçois 799,87$ aux 2 semaines

claude274
16/12/2005, 11h44
La loi stipule que «les activités étudiantes font partie intégralement de la tâche de l'enseignant».

ah ouais... donc le travail qui était auparavant reconnu comme du bénévolat devient partie intégrante de ma job... pas pire!

L'ex-gouvernement pquiste vous a pourtant créditer 40 heure de travaille par semaine non? non c'est le gouvernement libéral et comme tu dis c'est créditer...autrement dit tu travailles maintenant 40 heures mais on te paye pas plus. Je dois rester 5 heures de plus chaque semaine mais ma paye n'a pas changé ben ben

Saintor
16/12/2005, 12h13
une augmentation de 1400$ par contribuable ?

t'as sérieusement cru celle là ?
quelqu'un qui gagne 30 000 $ par année paierait 14% plus d'impots ?

et de toute façon.... 1400 $ multiplié par 3,5 millions de salariés hors services publics ca donne 4,9 milliard $

c'est plus que le triple que ce que les syndicats ont demandé !
de toute façon... c'est ça que ca donne de négocier par l'entremise des médias... tout pleins de chiffres totalement aléatoires qui font peur aux gens et qui crééent la grogne anti-syndicale que l'on connait actuellement...

le salaire de mes plus anciens collègues à passé de 13,05$ à 14,58$ en 15 ans !!! (j'ai vu le talon de paie la semaine passée j'en revenais même pas !!!)

11,7% d'augmentation en 15 ans alors que le cout de la vie a augmenté d'environ 30% (et là je reste très conservateur sur l'inflation !!!)

mais non mais non !
dans le public on est gras dur ! :roll:

nos avantages sociaux !
tu sauras qu'une 4e semaine de vacances et 9,6 journées de maladies ça amène pas pas une cenne de plus dans mes poches...

et s'il te plait... en tant que très très très grassement surpayé toi-même... abstiens-toi dont de faire la morale au petit peuple...

C'est écrit noir sur blanc dans LaPresse ce matin. 1400$ par contirbuable qu'on a évité.

Vous n'avez pas eu d'augmentation pour les 2 prochaines années car vous êtes déjà trop payés par rapport au marché.

Par ailleurs, pas que je veux me plaindre, mais je reste sous-payé par rapport au marché pour le genre de responsabilités/qulaifications et l'industrie (et mes résultats!), selon l'enquête de l'OIQ. En Ontario, ce serait aisément +20% mais étant donné qu'on est une province pauvre.... Si ça ne fait plus mon affaire, ce sera goodbye vers une autre entreprise. Pourquoi ne faites-vous pas de même si vous êtes pas contents?

Et je rappelle que les augmentations globales dans une entreprise privée non syndiquée ne font l'objet d'aucune négociation la plupart du temps.

Jan
16/12/2005, 12h29
une augmentation de 1400$ par contribuable ?

t'as sérieusement cru celle là ?
quelqu'un qui gagne 30 000 $ par année paierait 14% plus d'impots ?

et de toute façon.... 1400 $ multiplié par 3,5 millions de salariés hors services publics ca donne 4,9 milliard $

c'est plus que le triple que ce que les syndicats ont demandé !
de toute façon... c'est ça que ca donne de négocier par l'entremise des médias... tout pleins de chiffres totalement aléatoires qui font peur aux gens et qui crééent la grogne anti-syndicale que l'on connait actuellement...

le salaire de mes plus anciens collègues à passé de 13,05$ à 14,58$ en 15 ans !!! (j'ai vu le talon de paie la semaine passée j'en revenais même pas !!!)

11,7% d'augmentation en 15 ans alors que le cout de la vie a augmenté d'environ 30% (et là je reste très conservateur sur l'inflation !!!)

mais non mais non !
dans le public on est gras dur ! :roll:

nos avantages sociaux !
tu sauras qu'une 4e semaine de vacances et 9,6 journées de maladies ça amène pas pas une cenne de plus dans mes poches...

et s'il te plait... en tant que très très très grassement surpayé toi-même... abstiens-toi dont de faire la morale au petit peuple...

C'est écrit noir sur blanc dans LaPresse ce matin. 1400$ par contirbuable qu'on a évité.

Vous n'avez pas eu d'augmentation pour les 2 prochaines années car vous êtes déjà trop payés par rapport au marché.

Par ailleurs, pas que je veux me plaindre, mais je reste sous-payé par rapport au marché pour le genre de responsabilités/qulaifications et l'industrie (et mes résultats!), selon l'enquête de l'OIQ. En Ontario, ce serait aisément +20% mais étant donné qu'on est une province pauvre.... Si ça ne fait plus mon affaire, ce sera goodbye vers une autre entreprise. Pourquoi ne faites-vous pas de même si vous êtes pas contents?

Et je rappelle que les augmentations globales dans une entreprise privée non syndiquée ne font l'objet d'aucune négociation la plupart du temps.

Je comprends pas, je serais pas jalouse que tu aies plus de salaire, à condition égal salaire égal. Mais on est pas tous fait comme ca!!!!!!!

Ils peuvent bien faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres, y'a rien de vrai présentement dans les médias. Puis je suis pas brainwasher par mon syndicat, je suis seulement bien au courant depuis ce matin. Charest, c'est comme mon ancien patron c'est un opportuniste qui devrait juste pas être là ou il est. Tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!1

julienn
16/12/2005, 12h31
non c'est le gouvernement libéral et comme tu dis c'est créditer...autrement dit tu travailles maintenant 40 heures mais on te paye pas plus. Je dois rester 5 heures de plus chaque semaine mais ma paye n'a pas changé ben ben


Wouin....

Extrait, Le Devoir

---Cette explosion des coûts tient à la croissance du nombre d'employés désormais affectés aux services de garde, à l'augmentation normale du coût de la vie mais surtout aux concessions spectaculaires du précédent gouvernement dans les dossiers de la relativité puis de l'équité salariale. En effet, à partir de cette année, le gouvernement ne paie plus les enseignants pour une semaine de 35 heures telle qu'inscrite à leur convention mais pour une semaine de 37 heures. L'an prochain, le nombre d'heures rémunérées passera à 38 et, l'année suivante, à 40. Cinq heures de salaire supplémentaires sans une minute de travail de plus puisque le syndicat a convaincu le gouvernement que ses membres accomplissaient déjà ces heures supplémentaires à la maison, même si la convention ne les y obligeait pas.

Cette concession incroyable privera bientôt le réseau de plusieurs dizaines de millions par année. Ceci ne permettra même pas d'éviter de devoir embaucher des centaines de nouveaux enseignants lorsque viendra le moment d'ajouter une heure de classe par semaine. Et ce n'est pas fini puisque la négociation se poursuit pour la reconnaissance d'une équivalence entre le métier d'enseignant et celui d'ingénieur, une autre affaire de plusieurs dizaines de millions.


En agissant de la sorte, le gouvernement du Parti québécois a acheté la paix mais il a laissé un héritage empoisonné aux gestionnaires des commissions scolaires qui, à la demande du nouveau gouvernement, doivent aujourd'hui réduire l'offre de services essentiels pour contenir les coûts de l'éducation à l'intérieur de paramètres raisonnables. ----

http://www.ledevoir.com/2003/06/21/30397.html

claude274
16/12/2005, 17h47
Bof! crois ce que tu veux... ca change rien pour moi.. je sais que je suis plus à l'école qu'avant puis le reste est pareil.

p@t_berg
16/12/2005, 18h27
Yes! Beau geste de beau geste ! Les profs reprennent leur job normallement sans nous couper 10 minute le lundi en vendredi 8) Je suis pour ce loi la !

dedemo
16/12/2005, 19h56
La loi stipule que «les activités étudiantes font partie intégralement de la tâche de l'enseignant».

ah ouais... donc le travail qui était auparavant reconnu comme du bénévolat devient partie intégrante de ma job... pas pire!

L'ex-gouvernement pquiste vous a pourtant créditer 40 heure de travaille par semaine non? non c'est le gouvernement libéral et comme tu dis c'est créditer...autrement dit tu travailles maintenant 40 heures mais on te paye pas plus. Je dois rester 5 heures de plus chaque semaine mais ma paye n'a pas changé ben ben

Ça doit être très frustrant pour un professeur qui a son travail à coeur. À quelque part, ces gens ne seront jamais assez rénumérés en ce qui me concerne. Désolé pour ce qui t'arrives Claude. Une médaille a toujours deux cotés. :wink:

claude274
17/12/2005, 00h01
mais je crois aussi que la médaille à un coté entre les deux... si tu comprends ce que je veux dire. C'est jamais ni noir ni blanc...

RacingTeacher
17/12/2005, 09h57
Moi j'en suis rendu au point que le prochain gros épais de TQS qui me dit: ON sait bien, 2 mois de congé et tu es très bien payé pour une job facile de même... Ben je lui mets mon poing dans la face.

C'est ma cinquième année d'enseignement et j'ai tellement vu de burn-out, c'est fou. Les enfants sont tellement laissés à eux-même, la majorité des parents est d'une navrante simplicité intellectuelle dépourvue de relation parent-enfant.

Malgré tout, j'adore mon travail car les ados peuvent encore être sauvé, ce qui n'est pas le cas de leurs parents.

Saintor
17/12/2005, 10h03
C'est ma cinquième année d'enseignement et j'ai tellement vu de burn-out, c'est fou. Les enfants sont tellement laissés à eux-même, la majorité des parents est d'une navrante simplicité intellectuelle dépourvue de relation parent-enfant.

Malgré tout, j'adore mon travail car les ados peuvent encore être sauvé, ce qui n'est pas le cas de leurs parents.

Sûrement vrai. Il y a une bonne portion de la population (15-25%) qui sont des sans allure.

Silverblades
17/12/2005, 12h38
Yes! Beau geste de beau geste ! Les profs reprennent leur job normallement sans nous couper 10 minute le lundi en vendredi 8) Je suis pour ce loi la !

A ton age... ta pas compris encore les enjeux de la situation...

on s'en reparlera quand tu connaitras un peu la politique...

p@t_berg
17/12/2005, 14h14
Yes! Beau geste de beau geste ! Les profs reprennent leur job normallement sans nous couper 10 minute le lundi en vendredi 8) Je suis pour ce loi la !

A ton age... ta pas compris encore les enjeux de la situation...

on s'en reparlera quand tu connaitras un peu la politique...
Regarde je comprend leur situation et je suis avec eux mais les moyens de pression.Regarde dans ma classe par exemple beaucoup sont acutellement ecelln échec en plusieurs matieres. Et en nous enlevant 20 minute de cours ont coupeny sur les explications et beaucoup de temps de travail en classe.En plus ils font des greves ce qui nous pénalise comme e de chicoutimi mercredi cette semaine.Ont commence les examen d'étape 2 la semaine prochaine et les profs viennent nous prendre une journée ce qui nui a notre préparation et aussi nous donnet beaucoup de travaux de plus parce qu'ils manquent de temps. Allors je suis pour leur cause mais venez pas brisée la réussite de vos éleves vous etes la pour sa apres tous :wink:

STONE_COLD
18/12/2005, 21h20
C'est ma cinquième année d'enseignement et j'ai tellement vu de burn-out, c'est fou. Les enfants sont tellement laissés à eux-même, la majorité des parents est d'une navrante simplicité intellectuelle dépourvue de relation parent-enfant.


Je peux pas parler pour la job de prof personnellement mais j'ai des amis qui le sont et oui c'est vrai que tu affirmes mais je crois que ce n'est pas la seule raison aux burns-out. La planification et l'organisation du travail en sont 2 majeures. Moi je suis un jeune de 5 ans d'ancienneté dans la fonction publique et je me dis maudit que le monde travaille mal dans le sens organisation et planification. C'est encore la mentalité dur et inflexible des années 60-70 qui règnent encore et pas grand monde sont ouverts à l'amélioration. Quand tu proposes des manières façon de faire, le monde capote car tu changes leur habitudes. :roll: :roll:

Autre, l'organisation de la vie familiale pourrait une cause ici dans le sens que les 2 parents travaillent aujourd'hui et vivent pour payer la grosse maison et les 2 gros chars au détriment de passer du temps avec leur jeune. C'est pas tout le monde qui est comme ça mais beaucoup. Ça en résulte à long terme à des sépérations et à des enfants sur le Ritalin.

Alain36
20/12/2005, 12h27
Là, les syndicaleux me font vraiment rire!!

La jeudi dernier, suite à la loi spéciale, Claudette Charbonneau, présidente de la CSN, a dit que le gouvernement du Québec avait une grande marge de manoeuvre vu que l'économie du Québec va très bien.

Hier, Henri Massé, président de la FTQ, lors de l'annonce officielle de l'appuie de la FTQ au Bloc québécois, a dit que l'économie du Québec va très mal, que les régions sont malmenées et que le Bloc est le seul parti à défendre l'économie du Québec...

Alors, qui croire?

julienn
20/12/2005, 23h20
Héhé...

Pourtant pas grand journalistes qui a relevé ça!

Mais a choisir entre les deux représentants syndicale pas de doute que je préfaire, et de loin, entendre Henri qui livre généralement un message plus "authentique", moins frimeux, que Claudette dite "la déprime" qui elle a vraiment tout pour faire haïr le mouvement syndical avec ses formules préfabriquées de chialage en toute occasion...

dedemo
20/12/2005, 23h57
Héhé...

Pourtant pas grand journalistes qui a relevé ça!

Mais a choisir entre les deux représentants syndicale pas de doute que je préfaire, et de loin, entendre Henri qui livre généralement un message plus "authentique", moins frimeux, que Claudette dite "la déprime" qui elle a vraiment tout pour faire haïr le mouvement syndical avec ses formules préfabriquées de chialage en toute occasion...

La Claudette est en train de mettre les syndiquées du Mont-Tremblant dans le trouble pas à peu près. La dinde sera pas très grosse cette année. :cry:

Banzai of Saigon
21/12/2005, 00h17
Moi, je l'appelle la petite madame pitbull! ;)

Une vraie face de pitbull vous ne trouvez pas? :p

Incroyable quelle a été élu Présidente de ce mouvement syndicale!

STONE_COLD
21/12/2005, 07h28
Intrawest font bien je trouve, ils ne veulent pas devenir comme GM en donnant trop bénéfice. Ça risque de virer en lock-out cette affaire là.

coco27
21/12/2005, 08h11
Intrawest offre 13% sur 5 ans, c'est pas mal mieux que le gouvernement du Québec qui va donner : 8% sur presque 7 ans (0% 2003, 0% 2004, 0% 2005, 2% 2006, 2% 2007, 2% 2008, 2% 2009).

Moyenne Intrawest : 2.6 % par année
Moyenne du Gouv. du Québec : 1.1 % par année

Alain36
21/12/2005, 10h12
Héhé...

Pourtant pas grand journalistes qui a relevé ça!

Mais a choisir entre les deux représentants syndicale pas de doute que je préfaire, et de loin, entendre Henri qui livre généralement un message plus "authentique", moins frimeux, que Claudette dite "la déprime" qui elle a vraiment tout pour faire haïr le mouvement syndical avec ses formules préfabriquées de chialage en toute occasion...

Donc, tu donnes raison à Henri Massé, le Québec est dans le trou? OK... partant de ça, l'action du gouvernement du Québec de n'offrir pas plus aux fonctionnaires est pleinement justifiée car les revenus de l'État vont stagner (au mieux) ou baisser (au pire) alors que les dépenses vont augmenter de toute façon. Donc, Henri Massé vient de se tirer dans le pied...

Concept
21/12/2005, 16h55
Intrawest font bien je trouve, ils ne veulent pas devenir comme GM en donnant trop bénéfice. Ça risque de virer en lock-out cette affaire là.

Il font bien certain, d'ailleur moi j'annulerais la saison de ski des maintenant, pour leur donné un grand cout pied au cul, et j'offrirais gratuitement a tous les clients la meme chose qu'il ont pris cette année, l'année prochaine.

Tremblant sans Intrawest......... :cry:

dedemo
21/12/2005, 20h21
Intrawest font bien je trouve, ils ne veulent pas devenir comme GM en donnant trop bénéfice. Ça risque de virer en lock-out cette affaire là.

Il font bien certain, d'ailleur moi j'annulerais la saison de ski des maintenant, pour leur donné un grand cout pied au cul, et j'offrirais gratuitement a tous les clients la meme chose qu'il ont pris cette année, l'année prochaine.

Tremblant sans Intrawest......... :cry:

Eaxct comme madame Claudette a dit, au pays des millionnaires, ça prend des gros salaires. Elle a oublié contre qui elle avait affaire.

Le gouvernement du Québec envers qui elle vient de perdre, c'est de la petite bière à coté d'Intra-West. Elle va mettre ses syndiqués dans la mer**de pas à peu près.

STONE_COLD
22/12/2005, 08h08
Mais j'ai quelques billets déjà d'acheté. J'espère que ça sera réglé pour la fin février début mars. :?

Silverblades
27/01/2006, 12h51
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/01/20060127-101827.html

pas d'argent pour les employés en bas de l'échelle...

mais +12% pour les dirigeants de commissions scolaires
et +6% pour les hauts-fonctionnaires

Saintor
27/01/2006, 13h18
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/01/20060127-101827.html

pas d'argent pour les employés en bas de l'échelle...

mais +12% pour les dirigeants de commissions scolaires
et +6% pour les hauts-fonctionnaires

C'est connu que les cadres au service du gouvernement sont sous-payés et gagneraient plus dans le privé. :wink: On ne peut dire la même pour les autres employés.

Silverblades
27/01/2006, 13h22
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/01/20060127-101827.html

pas d'argent pour les employés en bas de l'échelle...

mais +12% pour les dirigeants de commissions scolaires
et +6% pour les hauts-fonctionnaires

C'est connu que les cadres au service du gouvernement sont sous-payés et gagneraient plus dans le privé. :wink: On ne peut dire la même pour les autres employés.

les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres...

dedemo
28/01/2006, 21h59
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/01/20060127-101827.html

pas d'argent pour les employés en bas de l'échelle...

mais +12% pour les dirigeants de commissions scolaires
et +6% pour les hauts-fonctionnaires

C'est connu que les cadres au service du gouvernement sont sous-payés et gagneraient plus dans le privé. :wink: On ne peut dire la même pour les autres employés.

Toutefois étant dans un système de liberté d'emploi, les cadres au gouvernement ont tout à fait libre choix d'aller travailler dans le privé à plus haut salaire.

Qu'est-ce qui les retient de le faire? La sécurité d'emploi inexistante dans le privé depuis plusieurs années. Ça vaut combien? Beaucoup plus que vous pouvez le croire. :wink:

Lâchez-nous les baskets avec les belles conditions d'emploi du privé. Si c'était le cas, les employés ne monteraient pas aux barricades chaque fois que le gouvernement parle de privatiser un secteur. :cry:

Saintor
29/01/2006, 08h51
Lâchez-nous les baskets avec les belles conditions d'emploi du privé. Si c'était le cas, les employés ne monteraient pas aux barricades chaque fois que le gouvernement parle de privatiser un secteur. :cry:

Justement, tu l'as dit; ce sont les employés qui montent au barricades, pas mal moins les cadres. :wink:

Concept
31/01/2006, 18h47
Toutefois étant dans un système de liberté d'emploi, les cadres au gouvernement ont tout à fait libre choix d'aller travailler dans le privé à plus haut salaire.

:

Justement tu l'as dit, nous sommes dans un système de liberté d'emploi, donc ceux qui ne sont pas comptent de travailler au public, cadre ou pas... ben ils ont qu'a aller ailleur.