PDA

Voir la version complète : Truc simple contre le vol de véhicule...



Alain36
18/11/2005, 08h16
Selon des policiers de la SQ de la MRC d'Arthabaska, il existe un truc simple pour prévenir le vol de véhicules. Il s'agit d'un petit bout de carton! Il suffit de cacher les derniers chiffres du NIV pour que les voleurs ne puissent le noter et aller se faire faire un double de la clé. Ce truc concerne surtout les véhicule récents équipés d'une clé à puce.

Comme dirait l'animateur de l'Épicerie "un truc simple mais efficace".

STONE_COLD
18/11/2005, 08h26
Humm des reprises. C'est bien Radio-Canada :roll: :roll:

Ça passé à la Facture ce printemps ou au début de l'été si je me souviens et les médias en ont parlé ensuite pendant quelques jours.

C'est peut-être un bon truc primaire mais le numéro se retrouve à plusieurs places sur le véhicule. Un bon voleur sait ou regarder pour le savoir. :wink:

Jeff30QC
18/11/2005, 12h15
cacher son char sous une boite de carton peut s'avéré efficace aussi lolll

mazzzda
18/11/2005, 12h24
jai tjrs trouvé ca innocent que le niv soit visible par tout le monde :roll:

Lynx
18/11/2005, 12h49
Pas fou ! Je vais cacher sur le # du dash 8)

@Stone: C'est où les autres endroit ? (Sans avoir à ouvrir le capot et les portes ... Qui en principe ne sont pas accessible sans la-dite clé.)

STONE_COLD
18/11/2005, 17h19
Pas fou ! Je vais cacher sur le # du dash 8)

@Stone: C'est où les autres endroit ? (Sans avoir à ouvrir le capot et les portes ... Qui en principe ne sont pas accessible sans la-dite clé.)

Ben j'avais l'idée en tête qu'un voleur professionnel peut ouvrir une portes en 2 secondes sans clé. Le collant qui indique la pression des pneus, la date de manufacture de l'auto, etc... contient sur certaines marques le NIV. Sinon le collant contenant l'information est dans la valise pour certaines marques.

Faut quand même essayer de faire travailler un peu le voleur :lol: :lol:

Si le char est destiné pour le démontage, il se cassera pas la tête, il va briser l'ignition. Si c'est un véhicule pour la revente, il essaiera de mettre la main sur la clé du véhicule.

p@t_berg
18/11/2005, 17h47
Pour le niv laisser en un ou le pare-brise parce que quand tu oublie tes clé avec onstar c'est pratique pour qu'il te le debarre ! :lol: :wink:

anctilo14
18/11/2005, 20h23
Comme le dit STONE_COLT les vrai voleur vont entrer dans le véhicule, pis bye bye, c'est 15 sec pour voler un char avec un anti-demareur, et pour les systeme boomerang, ils sont désactivés quand le voleur s'approche du véhicule. Alors le bout de carton, c'est vraiment une fausse sécurité.

p@t_berg
18/11/2005, 20h53
Boomerang 2 reste le best !

Lynx
19/11/2005, 01h33
Comme le dit STONE_COLT les vrai voleur vont entrer dans le véhicule, pis bye bye, c'est 15 sec pour voler un char avec un anti-demareur, et pour les systeme boomerang, ils sont désactivés quand le voleur s'approche du véhicule. Alors le bout de carton, c'est vraiment une fausse sécurité.

Oui sauf que ça peut éliminer une catégorie de voleurs donc un certain pourcentage de risque de se faire voler... pis en plus, ça coute rien !

Rien est infaillible, c'est pas une raison pour laisser les clefs dans le contact avec les portes débarrés, sauf si t'as un citron :wink: :lol: :lol:

Mopar
19/11/2005, 06h52
La meilleure chose c'est de décourager le voleur pour qu'il prenne un autre véhicule, je m'explique.

Sur mon Ram j'ai bien sur la clé à puce et j'ai toujours ma barre de volant. Bien sur que cette barre n'est pas infailible mais j'en ai une à deux crochets, donc plus long pour le voleur a couper le volant.

Si ce sont des pro, ils vont arrivé avec une plate-forme et bye-bye mon pick-up, mais ça devrais au moins décourager les voleurs moins équipé, ils vont en choisir un autre plus facile.

Japfan
19/11/2005, 12h46
Si vous pas la barre antivol sur le volant. Juste à enlever la fuse de la pompe à gaz quand vous partez... Ça me surprendrait pas mal qu'un voleur puisse deviner que c'est ça qui empêche l'auto de démarrer.

Stoonz
12/12/2005, 18h18
sherlock ses pas une bonne solution ???

Francis F
12/12/2005, 18h36
sherlock ses pas une bonne solution ???

Ça sert juste à faire baisser tes assurances. Comme 99 % des systèmes antivol.

100limites
12/12/2005, 19h27
Ils y a plusieurs sortes d'antivol car il y a plusieurs sortes de voleur.

Le burinage Sherlock est excellent pour ceux qui volent pour revendre les pièces.

L'anti-démarreur (je ne parle pas de celui qui consiste à peser sur le defrost, les mirroirs, le brake ou de mettre les parkings) et les barres de club sont efficace pour les voleurs qui ne veulent faire qu'une promenade.

Le boomerang repousse les voleurs amateurs.

Pour les voleurs professionnels, oubliez-ça, c'est GONE IN 60 SEC !

Japfan
12/12/2005, 23h58
a 200 décibel comme mon super systeme d'alarme infaillible, ton voleur professionel va devenir sourd pour la vie instantanément... ha quel reve formidable. handicapé pour la vie pour les criminels Very Happy

Les bouchons pour les oreilles, ça existe :lol:

Japfan
14/12/2005, 00h21
Les coquilles du genre utilisés par les controleurs sur un porte avion feraient l'affaire. Ça l'a été testé avec des sons trrrrrèèèèèèèèèèèssss forts à l'émission Mythbuster.

Chialeux
19/12/2005, 18h38
Le voleur va t'actionner parce qu'il est devenu sourd :lol: tu connais pas les lois canayenne ?? :wink:

woohoo!
29/12/2005, 12h33
Comme dirait l'animateur de l'Épicerie "un truc simple mais efficace".

Ou comme dirait l'animatrice: "Qu'à cela ne tienne"... ca signifie quoi,ca ??

Monhomme
29/12/2005, 17h18
Mais pourquoi vous vous en faite avec ça!!! Qu'il le vole mon calice de truck, m'a n'avoir un autre par les assurances!! Je comprend pas le monde de capoter la dessus!!!

100limites
29/12/2005, 19h45
Pourquoi on capote... fort simple !

1. Tout le trouble que ça donne (tu penses-tu vraiment que les assurances vont te faire un chèque 15 minutes après le vol !!)

2. Entretenir médiculeusement sa voiture pour voir un p'tit crétin la caller dans un fosset... ça fait de la peine !

3. Bonjour la hausse de prime d'assurance.

4. Marcher à pied, faire du pouce et téter des lifts pour ceux qui n'ont pas l'avenant location sur leur police d'assurance.

5. TOUT prendre pour ceux qui ne sont pas assuré.

6. Se ramasser avec une porte scratché, un dash craqué, une colonne de direction en morceaux parce que ti-cul ne sait pas comment voler une voiture.

J'ai investi en trucs anti-vols environ 300$ pour ne pas vivre ces désagréments. J'adore les voitures, je m'y applique et c'est pas pour qu'un parfait inconnu en profite à ma place !

Monhomme
29/12/2005, 23h14
ha bien si tu le prends comme ça... t'as des bonnes raisons!! :wink: