PDA

Voir la version complète : Midland devient officiellement russe



STONE_COLD
18/11/2005, 09h22
Un autre chance de manquer pour le Canada d'avoir une équipe de course de calibre international.
:roll:
----

Comme on pouvait s'y attendre, la Jordan Toyota EJ15 avait été présentée à Moscou au début de cette année, Midland sera la première écurie de F1 russe puisque son propriétaire, Alex Shnaider, a décidé de prendre une licence russe pour elle.

"Je suis né en Russie et je suis fier que Midland roulera dans le championnat du monde de F1 sous une identité russe - commente Alex Shnaider qui a immigré vers Toronto et a aujourd'hui la nationalité canadienne - cela a toujours été dans nos intentions de prendre une licence russe. Je crois que cette décision va développer le sport automobile en Russie et ouvrir de nouveaux horizons aux pilotes russes. Nous allons faire tous les efforts nécessaires pour atteindre ces objectifs et nous serions heureux de la collaboration des autorités russes pour nous aider à relever ce très important challenge."

Bernie Ecclestone est bien sûr très heureux de cette initiative. "Je suis très content que nous ayons maintenant une équipe avec une licence russe. Je suis persuadé que le MF1 Racing va non seulement créer de l'intérêt en Russie, mais aussi dans le monde. Je souhaite bonne chance à Alex Shnaider et à son équipe et aussi le soutien d'une aussi grande nation."

Par ailleurs, cette initiative d'Alex Shnaider devrait permettre à la Russie d'avoir un jour une date dans le calendrier de F1. Bernie Ecclestone va certainement y travailler dans les prochains mois...

Francis F
18/11/2005, 09h24
Un autre chance de manquer pour le Canada d'avoir une équipe de course de calibre international.
:roll:

Le Canada ne manque rien. L'usine reste à Silverstone de toutes façons. Jordan était irlandaise avec son usine en Angleterre. C'est juste pour le marketing, rien d'autre.

STONE_COLD
18/11/2005, 09h58
So, Jacques Villeneuve est canadien et travaille officiellement en Europe.

La fierté d'avoir quelque chose de canadien ça existe.

Alain36
18/11/2005, 10h28
Bernie a besoin d'une équipe russe pour entrer dans ce marché, un GP en Russie, ça s'en vient.

STONE_COLD
18/11/2005, 17h11
Bernie a besoin d'une équipe russe pour entrer dans ce marché, un GP en Russie, ça s'en vient.

Je sais, le circuit est en construction je crois s'il n'est pas déjà fini. Je pense que Bernie vise 2008-2009 pour la Russie.