PDA

Voir la version complète : reparation de valve



michaellabrecque
19/11/2005, 19h42
j'ai vendu mon vieux pick-up mazda b-2600 la semaine derniere. Le probleme c'est que l'acheteur est venu me voir hier il dit qu'il y a une valve de brulé et que ca coute 1000.00$ a faire reparer. est-ce plausible??? ou si il veut seulement m'extorquer de l'argent car il veut que ja paye la moitié

Francis F
19/11/2005, 21h40
Est-ce qu'il a fait inspecter le véhicule ? Si non, je crois que c'est son problème. Et si oui, le problème du gars qui a fait l'inspection.

michaellabrecque
19/11/2005, 22h47
il la pas fait inspecter il a juste fait le tour et m'a dit qu'il le prenait :!: :!:

V@nquish
20/11/2005, 08h12
Je crois aussi que c'est son problème dans ce cas là... il n'avait qu'à le faire inspecter, il doit en assumer les coûts !

maxell2
20/11/2005, 08h23
As tu faite un papier de vente? mais normalement c'est son probleme, mais juste une valve de brulé, c'est pas bien grave, le moteur shake un peu plus, c'est tout. J'ai déja faite 60000km avec 2 valves de brulé et une autre de pas mal avancé avant de faire réparer. 1000?, c'est dans le prix

caravelle
20/11/2005, 08h57
La Loi sur la protection du consommateur NE S'APPLIQUE PAS, lors de l'achat d'une voiture d'occasion, lorsque la transaction se fait ENTRE PARTICULIERS.

Le vendeur et l'acheteur peuvent cependant se protéger contre d'éventuelles surprises en consignant par écrit toutes les conditions de la transaction dans un contrat en bonne et due forme.


Des recours contre les vices cachés sont prévus au Code civil (à moins que l'acheteur y renonce par écrit).

donc, oui il peut t amener en cour d apres ce que je comprend

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?query=&dossier=3420&table=0&tableOrg=0&grappe

dunlop5120
20/11/2005, 14h44
Oui i peut t'amener en Cour, sauf qu'il doit prouver que tu aurais dû savopir que la pièces était en mauvais état...ordinairement ça se limite à ce que les yeux peuvent voir et de ce que le commun des mortels aurais pû observer.

Bref, c'est son problème...1000$ pour changer 1 valve c'est un peu cher selon moi...il pourrait trouver ça pour 5-600$ facilement.