PDA

Voir la version complète : Traduction d'un terme technique Français > Anglais ?



tcr
21/11/2005, 06h03
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici après avoir effectué de vaines recherches sur le Web.

Je suis Français et je possède une Honda Accord 2.0 i EX de 1986.

Je recherche la traduction en Anglais du terme "starter automatique" :
c'est une pièce qui facilite le démarrage à froid du moteur (surtout par temps froid). Il en existe : à eau, électrique, ... sur mon mon auto il est à la cire.

(Je ne parle du "Démarreur" -Starter en anglais, je crois- qui lui sert à lancer le moteur).

J'ai un petit souci (de réglage ?) avec cet élément et toute la documentation technique sur l' auto que j'ai pû trouver est en Anglais...

Donc j'aimerais connaître l'équivalent de "starter automatique" Anglais.

Avec mes remerciements,

Cordiales Salutations,

Best regards,

Thierry

mazzzda
21/11/2005, 07h45
parlerais tu du "choke" ?

tcr
21/11/2005, 08h11
parlerais tu du "choke" ?

Mon problème est bien là, ne connaissant pas l'équivalent en Anglais, je ne peux t'affirmer que je parle du "choke"...

Qu'est-ce que le "choke" ?

Thierry

Alain36
21/11/2005, 08h51
Choke = étrangleur. Je sais que pour la plupart des Honda jusqu'à la fin des années 80, il était manuel car Honda utilisait des carburateurs.

L'étrangleur permet d'enrichir le mélange air-essence en coupant l'arrivée d'air. Avec l'avénement de l'injection électronique, c'est un injecteur supplémentaire qui ajoutait de l'essence.

Lynx
21/11/2005, 12h39
Je recherche la traduction en Anglais du terme "starter automatique" :
c'est une pièce qui facilite le démarrage à froid du moteur (surtout par temps froid). Il en existe : à eau, électrique, ... sur mon mon auto il est à la cire.

(Je ne parle du "Démarreur" -Starter en anglais, je crois- qui lui sert à lancer le moteur).



Ça serait pas le chauffe moteur (Block heater) qui sert à réchauffer l'huile ? C'est électrique, à eau j'ai des doutes mais à la cire ??? à moins que tu allume des bougies sous le moteur je vois pas vraiment ce que la cire vient faire en mécanique automobile pour les démarrages à froid! :wink: :lol:

Sinon, je crois il y a une pièce qui existe entre le moteurs et le carburateur et qui préchauffe l'essence, mais encore là je ne connais pas le nom et ne connais qu'un modèle (électrique) sur mon ancien cavalier '84. Mais j'imagine que ça pourrait aussi être relié à la chaleur du liquide de refroidissement (À eau) ou encore à l'air chaud de l'échappement ??? Encore là je comprend mal où il pourrait être question de cire!?

Il y a qq mécano sur le site qui t'aiderons mieux que moi :wink:

dunlop5120
21/11/2005, 13h58
L'étrangleur permet d'enrichir le mélange air-essence en coupant l'arrivée d'air. Avec l'avénement de l'injection électronique, c'est un injecteur supplémentaire qui ajoutait de l'essence.

J'ai jamais vu ça non plus...pas que ça ce peut pas,mais j'en ai jamais vu. Sur les véhicules modernes, c'est l'ECU qui controêle le idle et le surplus d'essence au démarrage.

Pour ce qui est du starter automatique à cire... :shock:

La seule chose que je peux voir, c'est que sur les diesel et biodiesel, ils conseillent de mettre un block heater, car il y a de la cire qui se forme au froid à cause de la parafine.

Japfan
22/11/2005, 00h03
Nous aimerions bien vous aider TCR, mais les détails que vous fournissez ne nous permettent pas de trouver le terme que vous cherchez. Le mot qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez, c'est "étrangleur". C'est une pièce contenu dans le carburateur des anciennes voitures. Il est vrai que certain avait un mécanisme pour qu'il se déclenche automatiquement par temps froid, mais j'ai jamais entendu parlé qu'il y en avait d'électrique et à eau.

dunlop5120 a écrit:

J'ai jamais vu ça non plus...pas que ça ce peut pas,mais j'en ai jamais vu. Sur les véhicules modernes, c'est l'ECU qui controêle le idle et le surplus d'essence au démarrage.

TCR parlait d'un Honda Accord 1986 alors c'est presqu'assuré qu'il n'a pas le système moderne, il doit plutôt avoir un moteur à carburateur avec un étrangleur pour les démarrages à froid. La plupart des voitures ont commencé à avoir des moteurs à injection seulement en 1988 quoique GMC l'a fait plus tôt je crois.

tcr
22/11/2005, 06h05
...il était manuel car Honda utilisait des carburateurs..

Bien que mon auto soit de 1986, c'est une injection électronique...


....enrichir le mélange air-essence en coupant l'arrivée d'air C'est la fonction de la pièce en question, jusqu'à ce que la température moteur dépasse les 70° C (158° F), me semble-t-il...

Merci,

Tcr

tcr
22/11/2005, 06h24
Cher Lynx,

Ça serait pas le chauffe moteur (Block heater) qui sert à réchauffer l'huile ?
Non...

Le starter automatique sert à enrichir le mélange air-essence... (voir post Alain36)

C'est électrique, à eau j'ai des doutes mais à la cire ??? à moins que tu allume des bougies sous le moteur je vois pas vraiment ce que la cire vient faire en mécanique automobile pour les démarrages à froid!

...et pour chaque anniversaire, j'ouvre le capot pour soufler les bougies !!!

Ha ! Ha ! Ha ! Je ris, je suis tombé sur le comique du forum :wink:


J'explique la cire :

Un mécano Honda m'a expliqué le fonctionement du starter automatique :
dans cette pièce, il y a un petit bloc de cire qui ce liquéfie au fur et à mesure que la température moteur monte...

Cela ressemble à ceci : http://www.g2ic.com/forums/showthread.php?s=&threadid=44386

Sur mon ancienne auto, une Ford Sierra de 1987 à carburateur, le starter fonctionnait à eau, enfin, utilisait le circuit de refroidissement du moteur, même principe, plus la température montait plus le starter diminuait... (d'autres modèles Sierra fonctionnaient avec une résistance électrique)


Sinon, je crois il y a une pièce qui existe entre le moteurs et le carburateur...

Mon auto est à injection électronique...

Merci d'avoir répondu,

Cordiales salutations,

Tcr

tcr
22/11/2005, 06h32
Nous aimerions bien vous aider TCR, mais les détails que vous fournissez ne nous permettent pas de trouver le terme que vous cherchez. Le mot qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez, c'est "étrangleur". C'est une pièce contenu dans le carburateur des anciennes voitures. Il est vrai que certain avait un mécanisme pour qu'il se déclenche automatiquement par temps froid, mais j'ai jamais entendu parlé qu'il y en avait d'électrique et à eau.

dunlop5120 a écrit:

J'ai jamais vu ça non plus...pas que ça ce peut pas,mais j'en ai jamais vu. Sur les véhicules modernes, c'est l'ECU qui controêle le idle et le surplus d'essence au démarrage.

TCR parlait d'un Honda Accord 1986 alors c'est presqu'assuré qu'il n'a pas le système moderne, il doit plutôt avoir un moteur à carburateur avec un étrangleur pour les démarrages à froid. La plupart des voitures ont commencé à avoir des moteurs à injection seulement en 1988 quoique GMC l'a fait plus tôt je crois.



L'auto dont je parle est une injection éléctronique...

Merci d'avoir répondu,

Votre post, et ceux des autres personnes, m'ont permis, tout de même, d'y voir plus clair, en fait je crois que ce je cherche s'appelle : Fast Idle Thermo Valve (FITV) bien qu'elle n'ai pas la même forme, cela ressemble à ceci (Honda Civic) http://www.g2ic.com/forums/showthread.php?s=&threadid=44386


Cordiales Salutations (de France),

Tcr

dunlop5120
22/11/2005, 15h28
Nous aimerions bien vous aider TCR, mais les détails que vous fournissez ne nous permettent pas de trouver le terme que vous cherchez. Le mot qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez, c'est "étrangleur". C'est une pièce contenu dans le carburateur des anciennes voitures. Il est vrai que certain avait un mécanisme pour qu'il se déclenche automatiquement par temps froid, mais j'ai jamais entendu parlé qu'il y en avait d'électrique et à eau.

dunlop5120 a écrit:

J'ai jamais vu ça non plus...pas que ça ce peut pas,mais j'en ai jamais vu. Sur les véhicules modernes, c'est l'ECU qui controêle le idle et le surplus d'essence au démarrage.

TCR parlait d'un Honda Accord 1986 alors c'est presqu'assuré qu'il n'a pas le système moderne, il doit plutôt avoir un moteur à carburateur avec un étrangleur pour les démarrages à froid. La plupart des voitures ont commencé à avoir des moteurs à injection seulement en 1988 quoique GMC l'a fait plus tôt je crois.

Je parlais pas du choke, mais bien de l'injecteur supplémentaire... :wink: Mais si ça existe, avez-vous des exemples.