PDA

Voir la version complète : Acheter-vous un Nissan Sentra 2002 ?



vladJeep
03/06/2002, 14h16
Bonjour.
Je voudrait m'acheter pour mes parents un voiture comme Nissan Sentra 2002 4portes automatique et a/c, pas plus que ca.C'est un bon voiture selon vous pour l'acheter? Mes parent font max 5-10k par anneé.Pour Toyota-mon pere ne l'aime pas. Je demande votre conseil pour faibilité, cout d'assurance et si le prix des piéces est moins chére que pour Mazda etc. Pour vieux Honda de mon pére des piéces coute les yeux la tete. Merci.
P.S. Selon vous c'est mieux de l'acheter now ou attende mois d'october ou plus.

Stan Marsh
04/06/2002, 12h23
Si tes parents font si peut de kilometrage que ça, vous pouvez aussi regarder du coté des américaines et des coréennes, plus particulièrement la Focus, l'Elantra et si vous etes prêts à attendre à l'automne, la Saturn ION.

Ils seraient bien malchanceux d'avoir des troubles en dehors de la garantie en faisant si peu de kilometrage. On peut même avancer sans crainte qu'à 5-10K par année, toutes les voitures sont fiable. Je parle en connaisance de cause car mon père a une Oldsmobile Silhouette qui n'a que 12k en un an et demi et qui n'a jamais eu de trouble....

Pour les assurances, c'est sur que si ça serait pour une auto pour un jeune, la Civic et la Protegé devrait être plus chere mais pour une personne passé 30 ans, c'est négligeable.

vladJeep
04/06/2002, 12h41
Bonjour.
La raison pour un japonaise c'est un valeur de revente. Si jamais dans quelque annees il n'a plus besoin la voiture ou un autre raison vendre un Nissan va etre plus facile et plus chére que un Focus.

Stan Marsh
05/06/2002, 01h28
J'avoue que dans ce cas, la Focus est un mauvais exemple car elle est cher à l'achat et perd beaucoup de valeur.

L'Elantra par contre ne coute pas cher à l'achat mais elle conserve une valeur très respectable si on tient compte du prix d'achat. On pourrait dire la même chose de la Saturn mais il ne faut pas oublier qu'elle va changer en 2003.

Et je vois aussi que tu es inquiete du coût des pièces. Les pièces chez Nissan ne sont pas donné non plus. Y'a juste les pièces pour les Neon et les Cavalier qui ne coute pas cher, mais c'est à cause que tu dois les acheter en caisse de 12! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Avec le kilometrage que tu enviseages, je ne pense pas que le coût des pièces de rechange devrait être une variable très importante dans ton choix.

Dit-toi que l'idéal c'est d'acheter quelquechoses que l'on aime et non quelquechoses que les autres ton conseillé mais que tu n'aimes pas.

Autonégo
05/06/2002, 23h22
Très bien dit Stan Marsh,pour la caisse de 12 et de son choix personnel


Bravo