PDA

Voir la version complète : Voiture de l'année 2006: Honda Civic !!



STONE_COLD
22/11/2005, 07h31
Et on repart pour un autre thread de 10 pages... 8)

Bon je ne suis aucunement surpris et félicitations Honda.

http://www.motortrend.com/features/news/112_news051112_car_of_the_year/

ridge
22/11/2005, 07h58
Bravo à la civic....c'est pleinement mérité. Voilà une belle reconnaissance qui va aider les ventes...
:bravo: :bravo: :bravo: :banana: :banana: :banana:

mobil
22/11/2005, 08h54
Bravo à la civic....c'est pleinement mérité. Voilà une belle reconnaissance qui va aider les ventes...
:bravo: :bravo: :bravo: :banana: :banana: :banana:

Ils en avaient pas vraiment besoin pour aider les ventes... :wink:

Francis F
22/11/2005, 09h57
Pas d'accord du tout avec cette nomination. La voiture de l'année doit apporter quelque chose au marché de l'automobile. La Civic n'apporte rien. Elle est même en retrait par rapport à la référence de sa catégorie. Il y avait de bien meilleurs choix disponibles. Malheureusement, encore une fois, on voit que c'est les $ des compagnies qui donnent le prix de voiture de l'année.

kid
22/11/2005, 09h58
Bravo à la civic....c'est pleinement mérité. Voilà une belle reconnaissance qui va aider les ventes...
:bravo: :bravo: :bravo: :banana: :banana: :banana:

Ils en avaient pas vraiment besoin pour aider les ventes... :wink:

Pas sûr de ça, hier Francis à croisé un camion plate-forme chargé de 8 civic provenant de l'usine qui n'étaient pas encore vendues :wink:

Joe 123
22/11/2005, 10h01
Quel est la référence dans cette catégorie? La Civic a au moins l'avantage d'être très économique sur l'essence et l'entretien tout en ayant une superbe valeur de revente. Pour la Mazda 3 ( si c'est elle la référence) elle a seulement un petit agrément de conduite de plus que la Civic mais pour le reste elle demeure en dessous. Alors je me demande bien quelle voiture est mieux? :?: :roll: Hein Francis...

Francis F
22/11/2005, 10h03
Quel est la référence dans cette catégorie? La Civic a au moins l'avantage d'être très économique sur l'essence et l'entretien tout en ayant une superbe valeur de revente. Pour la Mazda 3 ( si c'est elle la référence) elle a seulement un petit agrément de conduite de plus que la Civic mais pour le reste elle demeure en dessous. Alors je me demande bien quelle voiture est mieux? :?: :roll: Hein Francis...

La Mazda 3 reste la référence de cette catégorie. Et je placerais même la Focus devant la Civic pour plusieurs points. Le seul avantage de Honda, c'est la consommation d'essence.

Joe 123
22/11/2005, 10h09
Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!! :roll: :roll: :roll:

Silverblades
22/11/2005, 10h19
Quel est la référence dans cette catégorie? La Civic a au moins l'avantage d'être très économique sur l'essence et l'entretien tout en ayant une superbe valeur de revente. Pour la Mazda 3 ( si c'est elle la référence) elle a seulement un petit agrément de conduite de plus que la Civic mais pour le reste elle demeure en dessous. Alors je me demande bien quelle voiture est mieux? :?: :roll: Hein Francis...

La Mazda 3 reste la référence de cette catégorie. Et je placerais même la Focus devant la Civic pour plusieurs points. Le seul avantage de Honda, c'est la consommation d'essence.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

C'est rendu que tu déifies tellement Mazda que tu vois même pu clair....
Focus devant la Civic.... modère un peu.... :roll:

Joe 123
22/11/2005, 10h33
Au moins FrancisF mets de la vie dans ce forum!!! :lol: :lol: :lol: Jamais aussi ri de ma vie!!! :roll:

fkc9
22/11/2005, 10h43
On pourrait du marquer dans le sujet "Voutire de l'année selon MotorTrend", car il y a tellement de monde et d'organisme qui déclare des voitures de l'année que ca en devient mélant. :lol: :wink:

STONE_COLD
22/11/2005, 11h00
On pourrait du marquer dans le sujet "Voutire de l'année selon MotorTrend", car il y a tellement de monde et d'organisme qui déclare des voitures de l'année que ca en devient mélant. :lol: :wink:

Mais le titre 'Voiture de l'année' de Motor Trend a pas mal plus de poids que bien d'autres honneurs de la sorte. :wink:

Chialeux
22/11/2005, 11h03
Dans les dents Mazda

La revanche est douce au coeur de l'homme !! :D :thumbsup:

STONE_COLD
22/11/2005, 11h03
Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!! :roll: :roll: :roll:

D'accord avec Joe123, ce sont vraiment des absurdités et quel manque d'objectivité, surtout lorsqu'on a pas essayé le véhicule. :roll:

Ce sont 2 voitures dans leur top de leur catégorie mais la 3, ça marche juste au Canada, plus précissément au Québec, alors que le succès de la Civic est un succès nord-américain et la Civic 2006 n'y échappera pas.

DrAkO
22/11/2005, 11h07
Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!! :roll: :roll: :roll:

D'accord avec Joe123, ce sont vraiment des absurdités et quel manque d'objectivité, surtout lorsqu'on a pas essayé le véhicule. :roll:

Ce sont 2 voitures dans leur top de leur catégorie mais la 3, ça marche juste au Canada, plus précissément au Québec, alors que le succès de la Civic est un succès nord-américain et la Civic 2006 n'y échappera pas.

Juste hier en allant travailler à la Place Rosemère j'en ai vu je pense 5 dans le centre d'achat!

C'est vrai que ça se vends pas, mais seulement à St-Jean-Sur-Richelieu, le monde la achète seulement du Mazda.. :roll:

Pichoo
22/11/2005, 11h49
La Civic reprend la place qui lui revient.

Oui Mazda a une belle et bonne bagnole mais sa motorisation est derrière celle de Honda en technologie. D'ailleurs, pourquoi la 6 ne lève pas? Le 2.3 de Mazda qui n'est pas à la hauteur et le V6 de Ford (sans commentaires).

L'avantage incontesté de la M3 est l'homogénéité vs le prix. Je la recommande sans problème. Mais la Civic demeure supérieure surtout avec cette génération. O.K. on oublie la précédente. :wink:

Quant à la Focus...Arrête ton char Ben-Hur :lol: :?

Alain36
22/11/2005, 11h50
Les seuls modèles qui étaient éligibles sont les nouveaux modèles 2006. La Mazda3 ne pouvait prétendre au titre.

mobil
22/11/2005, 13h21
Quel est la référence dans cette catégorie? La Civic a au moins l'avantage d'être très économique sur l'essence et l'entretien tout en ayant une superbe valeur de revente. Pour la Mazda 3 ( si c'est elle la référence) elle a seulement un petit agrément de conduite de plus que la Civic mais pour le reste elle demeure en dessous. Alors je me demande bien quelle voiture est mieux? :?: :roll: Hein Francis...

La Mazda 3 reste la référence de cette catégorie. Et je placerais même la Focus devant la Civic pour plusieurs points. Le seul avantage de Honda, c'est la consommation d'essence.

Francis, ce sent chez toi un acharnement sur Honda. :roll:

Le fait que la Civic soit une très bonne voiture n'enlève en rien à la Mazda 3. C'est une question de goût. C'est tout.

Je trouve que tu charis un peu en classant la Focus avant la Civic.

dedemo
22/11/2005, 13h29
La Civic reprend la place qui lui revient.

Oui Mazda a une belle et bonne bagnole mais sa motorisation est derrière celle de Honda en technologie. D'ailleurs, pourquoi la 6 ne lève pas? Le 2.3 de Mazda qui n'est pas à la hauteur et le V6 de Ford (sans commentaires).

L'avantage incontesté de la M3 est l'homogénéité vs le prix. Je la recommande sans problème. Mais la Civic demeure supérieure surtout avec cette génération. O.K. on oublie la précédente. :wink:

Quant à la Focus...Arrête ton char Ben-Hur :lol: :?

Félicitations Honda et absolument d'accord avec la majorité de tes commentaires Pichoo... par contre, le 2,3L est un excellent moteur Pichoo qui a été éprouvé dans le temps. (consomme un petit peu plus que la moyenne par contre).

Quant au 3,0L, tous sont d'accord pour dire qu'il s'améliore d'année en année même s'il est derrière la compétition coté technologie. À ce niveau, la consommation dans la 500 et le Freestyle est de loin meilleure qu'elle était dans le duo Tribute/Escape.

Encore une fois, Honda n'a pas volé ce titre et le mérite pleinement. Vive la compétition et messiers chez Toyota:

J'espère que vous êtes en train de faire vos devoirs. On s'attend à encore mieux avec la Corolla!!!

StevOl
22/11/2005, 13h38
Les civic s'empile et s'empile. La Cour de Léo Automobile Honda à Chicoutimi est pleine de civic. Sur les routes, une de temps en temps mais rarement. Les gens ont pas l'air à accrocher à son style mais les journaliste eux, il acclament la civic ! :roll: C'est mon opinion mais il y a bien des voitures plus intéresseante à mon avis.

p@t_berg
22/11/2005, 13h43
stevol moi a date a chicoutimi j'en ai vu max 6 léo commence a plsu avoir de place et sa semble pareil pour la yaris ! :wink:

Silverblades
22/11/2005, 13h49
un autre débat Mazda VS Honda... ca deviens boring...

dedemo
22/11/2005, 13h50
Les civic s'empile et s'empile. La Cour de Léo Automobile Honda à Chicoutimi est pleine de civic. Sur les routes, une de temps en temps mais rarement. Les gens ont pas l'air à accrocher à son style mais les journaliste eux, il acclament la civic ! :roll: C'est mon opinion mais il y a bien des voitures plus intéresseante à mon avis.

Je suis convaincu que dès que les taux usuraires de Honda auront été revus à la baisse, elle va se vendre. C'est sûrement ce que les clients attendent. À 7.4% sur la location, ça refroidit les ardeurs. Mais pour l'avoir essayé, c'est toute une voiture pour le prix demandé.

Ma fille a une Mazda 3 et comme j'ai déjà dit: Avoir 25 ans, je prendrais une 3. Mais à mon âge (49 ans), je crois que j'irais vers la Civic. Les seules choses qui m'ont agacé sont l'odomètre numérique, la profondeur du tableau de bord, les mini-vitres à l'avant et la largeur du pilier A. Tout le reste m'a emballé.

fkc9
22/11/2005, 13h52
Attendez la nouvelle Lancer, elle va tout remettre ce beau monde la a leur place 8)

Personellement, je trouve cette Civic tres intéressant sur papier. Un peu moins coter prix/taux d'intéret, mais c'est pas si pire.

Par contre, quand je la voie en photo ou en vrai, bof :?

Je préfère attendre et garder mes alégances en achatant la "meme voiture" dans un 1 et demi :D :wink:

Novaly
22/11/2005, 13h58
Faut savoir donner a Alibaba ce qui lui reviens.

Bravo a la Civic pour ce titre en 2006 :) Ca m'etonne pas du tout que ca soit elle.

dedemo
22/11/2005, 14h28
Attendez la nouvelle Lancer, elle va tout remettre ce beau monde la a leur place 8)

Personellement, je trouve cette Civic tres intéressant sur papier. Un peu moins coter prix/taux d'intéret, mais c'est pas si pire.

Par contre, quand je la voie en photo ou en vrai, bof :?

Je préfère attendre et garder mes alégances en achatant la "meme voiture" dans un 1 et demi :D :wink:

Pourquoi pas. Que Mitsubishi vienne nous impressionner avec sa Lancer, j'ai rien contre. Comme je dis souvent, vive la compétition. On dira ce qu'on voudra de Mazda, mais c'est eux qui ont forcé Honda à se grouiller le derrière et nous présenter quelque chose de bien. Pas certain que si Mazda n'aurait pas eu tant de succès avec la 3 qu'on aurait eu cette Civic.

Donc faut arrêter d'avoir peur de la compétition et ceci s'adresse à tous les membres.

dedemo
22/11/2005, 14h29
Faut savoir donner a Alibaba ce qui lui reviens.

Bravo a la Civic pour ce titre en 2006 :) Ca m'etonne pas du tout que ca soit elle.

Tiens Novaly, ça fait du bien de te lire par une journée si maussade. On s'ennuie!!! :wink:

Silverblades
22/11/2005, 14h29
Attendez la nouvelle Lancer, elle va tout remettre ce beau monde la a leur place 8)

Personellement, je trouve cette Civic tres intéressant sur papier. Un peu moins coter prix/taux d'intéret, mais c'est pas si pire.

Par contre, quand je la voie en photo ou en vrai, bof :?

Je préfère attendre et garder mes alégances en achatant la "meme voiture" dans un 1 et demi :D :wink:

Pourquoi pas. Que Mitsubishi vienne nous impressionner avec sa Lancer, j'ai rien contre. Comme je dis souvent, vive la compétition. On dira ce qu'on voudra de Mazda, mais c'est eux qui ont forcé Honda à se grouiller le derrière et nous présenter quelque chose de bien. Pas certain que si Mazda n'aurait pas eu tant de succès qavec la 3 qu'on aurait eu cette Civic.

Donc faut arrêter d'avoir peur de la compétition et ceci s'adresse à tous les membres.

bah moi j'ai pas peur de la compétition... puisque je sais que c'est moi le meilleur :wink:

Novaly
22/11/2005, 14h41
Faut savoir donner a Alibaba ce qui lui reviens.

Bravo a la Civic pour ce titre en 2006 :) Ca m'etonne pas du tout que ca soit elle.

Tiens Novaly, ça fait du bien de te lire par une journée si maussade. On s'ennuie!!! :wink:

Fais plaisir. Je viens fouiner et je repond au sujet qui m'interesse. Au plaisir de se revoir dans une couple d'autre sujet :wink:


P.S. :banana:

dedemo
22/11/2005, 15h05
Attendez la nouvelle Lancer, elle va tout remettre ce beau monde la a leur place 8)

Personellement, je trouve cette Civic tres intéressant sur papier. Un peu moins coter prix/taux d'intéret, mais c'est pas si pire.

Par contre, quand je la voie en photo ou en vrai, bof :?

Je préfère attendre et garder mes alégances en achatant la "meme voiture" dans un 1 et demi :D :wink:

Pourquoi pas. Que Mitsubishi vienne nous impressionner avec sa Lancer, j'ai rien contre. Comme je dis souvent, vive la compétition. On dira ce qu'on voudra de Mazda, mais c'est eux qui ont forcé Honda à se grouiller le derrière et nous présenter quelque chose de bien. Pas certain que si Mazda n'aurait pas eu tant de succès qavec la 3 qu'on aurait eu cette Civic.

Donc faut arrêter d'avoir peur de la compétition et ceci s'adresse à tous les membres.

bah moi j'ai pas peur de la compétition... puisque je sais que c'est moi le meilleur :wink:

Wow, je sais pas ce que tu vends mais tu es super vulnérable mon homme. "Ne pas avoir peur de la compétition est la pire chose qu'il puisse arriver à des gestionnaires".

(paroles que j'ai saisi suite à une entrevue avec un haut placé chez Toyota)

Francis F
22/11/2005, 17h36
Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!! :roll: :roll: :roll:

Seigneur, pardonnez-moi car j'ai péché... j'ai ôsé dire qu'une voiture américaine pouvait être un meilleur achat qu'une japonaise. Je suis damné et condamné à vivre dans l'enfer pour l'éternité ! :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et que certains peuvent manquer d'ouverture d'esprit.

Stéphane Dumas
22/11/2005, 17h47
J'espère que vous êtes en train de faire vos devoirs. On s'attend à encore mieux avec la Corolla!!!

Tu oublies la prochaine génération de Lancer :wink:

RacingTeacher
22/11/2005, 17h49
La civic mérite son tire selon moi.

La silhouette va très bien vieillir et les moteurs honda , faut l'avouer, sont d'excellentes qualités.

La lancer, pouvez vous m'expliquer ce que vous lui trouvez?

Francis F
22/11/2005, 17h57
Bon, je vais m'expliquer un peu plus, ce matin, je n'avais pas le temps. Premièrement, quand j'ai dit que la Mazda 3 surpasse la Civic, c'est 100 % vrai et JAMAIS je ne changerai d'idée avec les présentes générations de ces 2 véhicules. La Civic ne propose rien de neuf. À part un intérieur ridicule.

Comparaison avec la Focus maintenant. C'est ça qui a fait sursauter le plus de monde. En fait, les gens ici sont très fermés d'esprit. Jamais ils ne regardent la RÉALITÉ. La Focus actuelle a une fiabilité exemplaire. À ce chapitre, la précédente génération de Civic était plutôt déficiente. Rien de catastrophique, mais loin de ce que Honda nous a habitué. De plus, la Focus offre un équipement absolument incomparable pour le prix. Côté qualité d'assemblage, c'est rien d'extraordinaire, mais il existe bien pire.

Maintenant, la voiture de l'année est toujours une nouveauté. La nouveauté la plus impressionnante qui est disponible à prix raisonnable. Je reprend la liste des nouveautés du Guide de l'Auto 2006...

- Acura CSX
- Audi A3
- BMW M6
- BMW Série 3
- Buick Lucerne
- Cadillac DTS
- Chevrolet HHR
- Chevrolet Corvette Z06
- Dodge Charger
- Ferrari F430
- Ford Fusion
- Honda Civic
- Hyundai Azera
- Hyundai Sonata
- Infiniti M
- Lexus GS
- Lexus IS
- Lincoln Zephyr
- Mazda5
- Mazda MX-5
- Mercedes-Benz Classe B
- Mercedes-Benz Classe R
- Mitsubishi Eclipse
- Pontiac Solstice
- Subaru Impreza
- Toyota Avalon
- Toyota Yaris

Maintenant, enlevons les modèles particuliers, les modifications mineures et les voitures pas accessibles ou de peu d'impact ou les dérivés de voitures existantes.

- Audi A3
- BMW Série 3
- Buick Lucerne
- Cadillac DTS
- Ford Fusion
- Honda Civic/Acura CSX
- Hyundai Sonata
- Lexus IS
- Mazda5
- Mazda MX-5
- Mercedes-Benz Classe B
- Mitsubishi Eclipse
- Pontiac Solstice
- Toyota Avalon
- Toyota Yaris

Maintenant, regardons froidement les qualités des voitures restantes...La Audi A3 surpasse largement la Civic. La Mazda 5 réinvente une catégorie de voiture. La Ford Fusion remet Ford sur le marché des berline. La BMW Série 3 est une superbe démonstration du savoir-faire germanique. Je pourrais continuer longtemps comme ça. La Civic n'est pas une voiture qui mérite d'être la voiture de l'année. La nouveauté de l'année dans sa catégorie, d'accord. Mais rien de plus.

dedemo
22/11/2005, 18h04
Je te concède certains points de tes commentaires Francis. Sauf qu'il faut comprendre que la Civic est une refonte majeure et à ce niveau, était éligible à être nominée comme la voiture de l'année.

Stéphane Dumas
22/11/2005, 18h08
La civic mérite son tire selon moi.

La silhouette va très bien vieillir et les moteurs honda , faut l'avouer, sont d'excellentes qualités.

La lancer, pouvez vous m'expliquer ce que vous lui trouvez?

Elle n'est pas encore populaire auprès des voleurs, les assurances sont encore à un niveau raisonnable à condition d'avoir plus de 25 ans :wink:

dedemo
22/11/2005, 18h14
La civic mérite son tire selon moi.

La silhouette va très bien vieillir et les moteurs honda , faut l'avouer, sont d'excellentes qualités.

La lancer, pouvez vous m'expliquer ce que vous lui trouvez?

Elle n'est pas encore populaire auprès des voleurs, les assurances sont encore à un niveau raisonnable à condition d'avoir plus de 25 ans :wink:

Tu parles de la Civic ou de la Lancer Stéphane? Parce que pour la Civic, elle est toujours très prisé par les voleurs et les primes d'assurances sont toujours élevées. Je crois pas que la nouvelle version va arranger les choses.

Stéphane Dumas
22/11/2005, 18h29
Tu parles de la Civic ou de la Lancer Stéphane? Parce que pour la Civic, elle est toujours très prisé par les voleurs et les primes d'assurances sont toujours élevées. Je crois pas que la nouvelle version va arranger les choses.

je parlais de la Lancer pour la popularité auprès des voleurs, j'aurais dû être plus spécifique désolé :oops: :cry:

Francis F
22/11/2005, 19h01
Je te concède certains points de tes commentaires Francis. Sauf qu'il faut comprendre que la Civic est une refonte majeure et à ce niveau, était éligible à être nominée comme la voiture de l'année.

Qu'elle soit éligible, tout à fait d'accord. Mais qu'elle gagne, absolument pas d'accord.

Saintor
22/11/2005, 19h05
Bon, je vais m'expliquer un peu plus, ce matin, je n'avais pas le temps. Premièrement, quand j'ai dit que la Mazda 3 surpasse la Civic, c'est 100 % vrai et JAMAIS je ne changerai d'idée avec les présentes générations de ces 2 véhicules. La Civic ne propose rien de neuf. À part un intérieur ridicule.

Un autre Francisme. Et ça se pense objectif...

Ce sont deux personnalités différentes. La Civic est plus cossue, habitable (quoique moins que la 2001-2005), plus efficace et économe et probablement plus fiable. La Mazda3 est plus enjouée, a un style plus agressif, mais est aussi un peu trop tape-cul et bruyant alors que la nouvelle Civic a beaucoup progressé.

Entre les deux? Je préfère encore la Mazda3GT mais la Civic EX n'est pas sans argument. Même Michaud a préféré la Civic. :P

Francis F
22/11/2005, 19h08
Si Mishow préfère la Civic, ça prouve justement que la Civic n'est pas si bonne que ça... :idea:

kid
22/11/2005, 19h21
Maintenant, regardons froidement les qualités des voitures restantes...La Audi A3 surpasse largement la Civic. La Mazda 5 réinvente une catégorie de voiture. La Ford Fusion remet Ford sur le marché des berline. La BMW Série 3 est une superbe démonstration du savoir-faire germanique. Je pourrais continuer longtemps comme ça. La Civic n'est pas une voiture qui mérite d'être la voiture de l'année. La nouveauté de l'année dans sa catégorie, d'accord. Mais rien de plus.

T'as bien dit froidement :lol: :lol: :lol: c'est pas un mot qui va avec Francis qui parle de Honda :roll: La 5 est une version allongée de la 3, la Fusion est une version différente de la 6 avec les mêmes moteurs ordinaires, la A3 est la version hachtback de la A4 et existe depuis quelques temps en europe... La nouvelle génération de la civic est la génération qui diffère le plus de la précédente. Les motorisations sont supérieures à la concurrence (le nouveau 1.8, la version hybride et le 2.0 L de 200 HP), première boîte automatique 5 rapports dans ce segment, bonne tenue de route, très bonne finition, de plus, cette voiture élimine plusieurs petits défauts de la génération précédente dont le niveau sonore. De plus, elle est relativement abordable pour monsieur et madame tout le monde et contrairement aux américaines, tu as de la technologie et des matériaux de qualité à ce prix.

Annyway, tu vis dans ta petite bulle et de continuer à ''caller'' les articles de revue comme tu le fais, c'est indigne d'un modérateur mazda :wink:

StevOl
22/11/2005, 19h37
Aussi, la Mazda3 a une Boite automatique 5 rapport avec le 2.3L depuis 2006.

STONE_COLD
22/11/2005, 20h05
Comparaison avec la Focus maintenant. C'est ça qui a fait sursauter le plus de monde. En fait, les gens ici sont très fermés d'esprit. Jamais ils ne regardent la RÉALITÉ. La Focus actuelle a une fiabilité exemplaire. À ce chapitre, la précédente génération de Civic était plutôt déficiente. Rien de catastrophique, mais loin de ce que Honda nous a habitué. De plus, la Focus offre un équipement absolument incomparable pour le prix. Côté qualité d'assemblage, c'est rien d'extraordinaire, mais il existe bien pire.



*tousse* *tousse* *tousse*. La RÉALITÉ c'est que ça aura pris 5 ans à Ford à présenter une Focus sans trop de problème.

Encore une fois tu généralises :roll: ; un problème de design et non de la fiabilité que était la suspension sur les modèles 2001-2002 de la Civic. La Civic 2003 et + a une feuille de route sans tache. Les Focus 2000 à 2002, des vraies boîtes à surprises. Pas besoin de préciser que pour les rappels que la Focus (2000 à 2005) domine la Civic (2001 à 2005) 13 contre 5 rappels. Le dernier rappel de la Civic date de 2002 alors que le dernier date de 2005.

Oui d'accord que la qualité a légèrement baissé pour Honda, j'en ai la preuve avec mon Accord mais les Américains ne sont pas encore à leur hauteur.

Et pour les ventes de Focus, loin dans le top 10 au Canada mais merci aux ventes de flottes commerciales.

p@t_berg
22/11/2005, 21h11
Pour les focus c'Est un vraie boite a surprise je le confirme :lol: A chaque fois que la lumiere allume et que tu va au garage et que tu regarde ta facture c'Est la que tu la ta SURPRISE ! :twisted: :lol: :lol:

Francis F
22/11/2005, 21h12
Annyway, tu vis dans ta petite bulle et de continuer à ''caller'' les articles de revue comme tu le fais, c'est indigne d'un modérateur mazda :wink:

Si tu n'es pas content de ma façon de modérer, tu n'as qu'à quitter ce forum. Être modérateur, ça ne veut pas dire ne pas avoir d'opinion ou ne pas la dire.

Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.

Le gros problème à la Civic, c'est qu'elle n'apporte rien de nouveau à cette catégorie. Elle ne fait que rattraper une partie du retard de la génération précédente. Au niveau de la puissance, elle est en retrait par rapport à plusieurs voitures de cette catégorie. Mazda 3, Cobalt, Aerio... Sans compter le manque cruel de couple du petit 1,8 litres. Pour la Si... elle ne fait encore qu'égaler la concurrence, rien de plus. Égaler la Cobalt SS-SC, c'est rien de glorifiant. Pour l'hybride, c'est du gaspil d'argent de la part de Honda puisque la technologie hybride n'a aucun avenir. Donc au niveau des moteurs, la Civic est ordinaire. Côté prix, elle est très chère. Son seul avantage, c'est sa faible consommation d'essence. À mon avis, c'est difficile de justifier une voiture de l'année sur un seul argument valable.

Francis F
22/11/2005, 21h18
*tousse* *tousse* *tousse*. La RÉALITÉ c'est que ça aura pris 5 ans à Ford à présenter une Focus sans trop de problème.

Non, ça a pris 3 ans. Dès 2003, la Focus avait une fiabilité supérieure à la concurrence. Actuellement, elle est vraiment au top. Ford a pris le taureau par les cornes et est arrivé à des résultats plus qu'honorables et a maintenu ces résultats. GM devraient s'en inspirer.

Pour la fiabilité de la Civic, j'ai un de mes employés qui en a une 2005 et il a eu plusieurs problèmes avec (clutch, transmission). De plus, j'ai la drôle d'impression que la nouvelle Civic va continuer de s'empirer à ce niveau.


Et pour les ventes de Focus, loin dans le top 10 au Canada mais merci aux ventes de flottes commerciales.

Pour le titre de la voiture de l'année, on s'en cal*** qu'ils en vendent 10 000 ou 400 000, que les ventes soient aux flottes ou aux particuliers. On regarde les qualités de la voiture, pas son succès commercial.

Saintor
22/11/2005, 21h28
Le gros problème à la Civic, c'est qu'elle n'apporte rien de nouveau à cette catégorie.

Pffffff. Beaucoup d'innovations. Encore plus frugale, plus substantielle. 6 coussins gonflables. Un nouveau look plus stylish et un intérieur de grande qualité et bien pensé.

Le Coupe Si 197HP avec LSD est très prometteur et sera le nouveau cult car de Honda. D'ailleurs, il a remporté le comparo de Automobile Magazine contre une WRX, GLI et Cobalt SS. Tremendous bargain they said; une Cobalt SS c'est 2000$US de plus et ça reste un cossin.

Francis F
22/11/2005, 21h31
Un nouveau look plus stylish et un intérieur de grande qualité et bien pensé.

Ish... on n'a pas les mêmes standards esthétiques. La Civic est une abomination à l'intérieur. C'est bien assemblé, mais c'est d'une laideur inouie. Pour l'extérieur... ils ont des couleurs fades, des enjoliveurs affreux et la silhouette, si elle est plus moderne, passe inaperçue.

Joe 123
22/11/2005, 21h33
Francis F, vous êtes bouché "ben raide"!!! :roll: :roll: :roll: J'espère de tout coeur que les autres modérateurs connaissent mieux le monde de l'automobile... Et ne dites pas que je suis pro-japonais! Encore une fois des faits ce sont des faits. Comparer une Focus à une nouvelle génération de Civic... :roll: :roll: :roll: . J'aime mieux m'arrêter là sinon je vais me faire virer du forum... :x

Saintor
22/11/2005, 21h35
Toujours dans le même comparo; "best instrument panel". Brillant comme innovation.

Joe 123
22/11/2005, 21h36
:lol: :lol: :lol:

Saintor
22/11/2005, 21h37
la cobalt SS a de bien meilleur performance, et dit sais que cest ca que les gens recherche. cest comme la srt-4

0-60mph / 1/4 mille
Si 6.7 / 15.2
SS 6.4 / 14.9

Il faut dire que la SS pèse presque 200lbs de plus.

Les gens veulent plus que de la performance pure sinon la SRT-4 serait un best seller.

Francis F
22/11/2005, 21h44
Toujours dans le même comparo; "best instrument panel". Brillant comme innovation.

Moi, je dirais que c'est salissant comme innovation.

En effet, quand tu rentre dans ton char pis que le coeur te lève, c'est plutôt salissant ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
22/11/2005, 21h51
Francis F, vous êtes bouché "ben raide"!!! :roll: :roll: :roll: J'espère de tout coeur que les autres modérateurs connaissent mieux le monde de l'automobile... Et ne dites pas que je suis pro-japonais! Encore une fois des faits ce sont des faits. Comparer une Focus à une nouvelle génération de Civic... :roll: :roll: :roll: . J'aime mieux m'arrêter là sinon je vais me faire virer du forum... :x

Ce qui sont des faits, c'est que la Focus et la Civic (et la Corolla, la Mazda 3, la Cobalt, etc.) sont comparables puisque dans la même catégoriede prix, de format, etc. Vouloir à tout prix évincer la Focus, c'est purement se borner au japonais. Ford a réaliser une excellente petite voiture qui tient bien la route qui s'est améliorée avec le temps. Comme le bon vin. La Focus avait une bonne avance sur la Civic précédente. La nouvelle s'est rapprochée. Celui qui est bouché, c'est qui ? Celui qui ne considère que 2 ou 3 voitures dans une catégorie ou celui qui regarde tout ?

Joe 123
22/11/2005, 21h57
Je sais que toutes ces voitures font partie de la même catégorie!!! Ce n'est pas la question... :roll: Malgré toutes les qualités de la Focus la nouvelle Civic est mieux sur tous les points sauf sur l'espace intérieur... Bon j'arrête ça me fait :mad: :bang: de discuter avec vous!

Francis F
22/11/2005, 22h02
Bon j'arrête ça me fait :mad: :bang: de discuter avec vous!

C'est tout à fait réciproque.

Joe 123
22/11/2005, 22h04
On s'entend au moins sur une chose!!!

Saintor
22/11/2005, 22h35
La Focus avait une bonne avance sur la Civic précédente. La nouvelle s'est rapprochée.

:lol: Pas possible.

pl9171
22/11/2005, 22h47
Le Coupe Si 197HP avec LSD est très prometteur et sera le nouveau cult car de Honda. D'ailleurs, il a remporté le comparo de Automobile Magazine contre une WRX, GLI et Cobalt SS. Tremendous bargain they said;.

Bizarre la stratégie d'Honda; Hourra pour la Civic SI à 25 000$ avec du 0-60 en 6,7 sec (mais ça reste à vérifier avec d'autres comparo car j'ai encore des doutes sur le drag - bof, on verra bien Nappy au printemps) et "fla fla" pour la RSX à 27 100$ avec leur puissance révisé à la baisse (155 H.P.) et L'ELIMINATION du base model pour 2006 ... (!?) Quelle foutaise.

Silverblades
23/11/2005, 00h53
Francis F..... t'es tellement peu crédible et tellement anti-Civic que même comparé à toi, Michaud à l'air hyper-crédible........ ça en dit long... :roll:

STONE_COLD
23/11/2005, 07h41
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

STONE_COLD
23/11/2005, 07h47
*tousse* *tousse* *tousse*. La RÉALITÉ c'est que ça aura pris 5 ans à Ford à présenter une Focus sans trop de problème.

Non, ça a pris 3 ans. Dès 2003, la Focus avait une fiabilité supérieure à la concurrence. Actuellement, elle est vraiment au top. Ford a pris le taureau par les cornes et est arrivé à des résultats plus qu'honorables et a maintenu ces résultats. GM devraient s'en inspirer.

Pour la fiabilité de la Civic, j'ai un de mes employés qui en a une 2005 et il a eu plusieurs problèmes avec (clutch, transmission). De plus, j'ai la drôle d'impression que la nouvelle Civic va continuer de s'empirer à ce niveau.


Et pour les ventes de Focus, loin dans le top 10 au Canada mais merci aux ventes de flottes commerciales.

Pour le titre de la voiture de l'année, on s'en cal*** qu'ils en vendent 10 000 ou 400 000, que les ventes soient aux flottes ou aux particuliers. On regarde les qualités de la voiture, pas son succès commercial.

Facile à dire. On peut dire même chose de la Cavalier 2005 ou Dodge SX 2005, même désuètes, elles sont fiables pcq ils ont réglés les bobos après quelques années. Pour faire un lien avec l'autre post, je prendrais une Sentra 100MPH avant une Focus.

Ben oui t'en cal***** :roll: :roll: T'arrête pas de nous casser les oreilles que la Mazda 3 est numéro dans les ventes alors que c'est pas vrai du tout

Encore une fois tu connais une personne qui a des problèmes isolés sur un modèle et tu généralises en disant que c'est une poubelle :roll: :roll:

Anyway c'est pas moi qui se cale et qui mine sa crédibilité :wink:

kid
23/11/2005, 08h01
va te coucher avec ta premiere boite automatique a 5 rapport dans le rayon. GM avec la ion las sortie en 2004

WOW un autre connaisseur de salon qui ne fait pas la différence entre une boîte manuelle et une boîte automatique :roll:
Trouve moi la t'as boîte automatique 5 rapports:
http://www.generalmotors.ca/ss/english/vehicles/saturn/isedan/isedan_options.html

Tel que mentionné, la A3 est une A4 hatchback et les 2 sont basés sur la plate-forme de la golf, so what ! :roll:

La SRT-4 et la cobalt SS sont loin d'avoir une qualité de fabrication d'une civic :roll: D'ailleurs, c'est tout à l'avantage de Honda d'avoir de tel performance avec seulement un 2.0L atmosphérique qui ne consomme pas 13 MPG lorsque sollicité comme la SRT-4 8)

L'histoire de la Focus, cibole, à quelques détails près, une Focus, c'est une 3 avec les mêmes organes mécaniques mais un peu moins axé sur la tenue de route...

Francis, en toute honnêteté, comme est-ce qu'un gars comme toi qui semble consulter des revues automobiles ou des guides de l'auto qui n'a jamais essayer la nouvelle civic arrive à dire de tels ânneries :roll:
As-tu été violé par une civic ou quoi :?:

En tout cas, ce sacré STONE est tout un devin, il avait prédit que ça tournerait au vinaigre :lol:

Gold
23/11/2005, 08h26
La SRT-4 et la cobalt SS sont loin d'avoir une qualité de fabrication d'une civic :roll: D'ailleurs, c'est tout à l'avantage de Honda d'avoir de tel performance avec seulement un 2.0L atmosphérique qui ne consomme pas 13 MPG lorsque sollicité comme la SRT-4 8)



J'ai jamais calculé, mais avec le pied solidement au plancher j'ai l'impression que c'est peut-être même légèrement plus que 13 mpg, il faudrait que je vérifie. Sincèrement le 2.0 litres de Honda est un excellent moteur. Sauf que j'aimerais bien savoir comment il consomme si tu l'utilises à 7000 RPM? Si tu ajoutes un turbo pour aller chercher les mêmes performances que la SRT-4, j'ai l'impression que la différence entre la SRT-4 et la RSX/Civic va être semblable...

speedster
23/11/2005, 09h43
Comment pouvez-vous mettre en doute le choix d'un média ou des journaliste sans jamais avoir essayé tous les véhicules en compétition ?

Évaluer une voiture c'est beaucoup plus que lire des specs et des essais. Une voiture s'évalue derière le volant, sur route et sur piste, pas derière un clavier. C'Est comme critiqué deux film sans les avoir vu !! en se basant sur les preview et sur ce que on peut en lire....

Alors combien ont essayé la nouvelle Civic ? je ne parlerai même pas des autres en compétiton.....

Joe 123
23/11/2005, 09h56
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Silverblades
23/11/2005, 10h54
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

DrAkO
23/11/2005, 11h09
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

Exact, met y un crest Mazda dessus cette nouvelle Civic et Francis va venir nous dire que c'est la voiture du siècle. La plusse meilleure voiture au monde. :roll:

stalker
23/11/2005, 11h47
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.

STONE_COLD
23/11/2005, 11h53
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.
Des preuves de ce tu affirmes :?:


Moi

http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars_trucks/1270531.html?page=3&c=y

The Golf is VW's best-selling model globally, though not in the United States where the Jetta has always outsold it since its introduction. The platform on which it's built is that of numerous VW, Audi, Skoda and Seat models, including the Audi A4 and New Beetle.

le_sapin
23/11/2005, 11h57
C'est la première fois qu'une Honda est "voiture de l'année" pour Motor Trend .

Sinon, bravo à Honda . Je vais essayer une Civic 4p dans deux semaines . J'ai hâte !

dedemo
23/11/2005, 12h01
C'est la première fois qu'une Honda est "voiture de l'année" pour Motor Trend .

Sinon, bravo à Honda . Je vais essayer une Civic 4p dans deux semaines . J'ai hâte !

Fais bien attention de ne pas attrapper la piqure et de sortir du garage et avec la voiture, et avec le paiment. :lol:

Saintor
23/11/2005, 12h14
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.
Des preuves de ce tu affirmes :?:


Moi

http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars_trucks/1270531.html?page=3&c=y

The Golf is VW's best-selling model globally, though not in the United States where the Jetta has always outsold it since its introduction. The platform on which it's built is that of numerous VW, Audi, Skoda and Seat models, including the Audi A4 and New Beetle.

C'est faux.

La A3 a un moteur transversal tandis que la A4 a un moteur longitudinal. Deux plate-formes différentes.

La A4 a sa plate-forme exclusive, une évolution de l'ancienne qu'elle partageait avant avec la Passat. Maintenant la nouvelle plate-forme de la Passat est dérivée de la Golf.

kid
23/11/2005, 12h14
C'est la première fois qu'une Honda est "voiture de l'année" pour Motor Trend .

Sinon, bravo à Honda . Je vais essayer une Civic 4p dans deux semaines . J'ai hâte !

Pas tout à fait:

A list of previous Honda winners in Motor Trend polling includes:

1994 Honda Accord - Import Car of the Year
1988 Honda CRX Si - Import Car of the Year
1984 Honda Civic CRX - Import Car of the Year
1980 Honda Civic - Import Car of the Year :wink:

STONE_COLD
23/11/2005, 12h20
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.
Des preuves de ce tu affirmes :?:


Moi

http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars_trucks/1270531.html?page=3&c=y

The Golf is VW's best-selling model globally, though not in the United States where the Jetta has always outsold it since its introduction. The platform on which it's built is that of numerous VW, Audi, Skoda and Seat models, including the Audi A4 and New Beetle.

C'est faux.

La A3 a un moteur transversal tandis que la A4 a un moteur longitudinal. Deux plate-formes différentes.

Tu peux avoir la même plate-forme et avoir des longitudinal et horizontal.

Saintor
23/11/2005, 12h22
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.
Des preuves de ce tu affirmes :?:


Moi

http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars_trucks/1270531.html?page=3&c=y

The Golf is VW's best-selling model globally, though not in the United States where the Jetta has always outsold it since its introduction. The platform on which it's built is that of numerous VW, Audi, Skoda and Seat models, including the Audi A4 and New Beetle.

C'est faux.

La A3 a un moteur transversal tandis que la A4 a un moteur longitudinal. Deux plate-formes différentes.

Tu peux avoir la même plate-forme et avoir des longitudinal et horizontal.

Ah oui? Des exemples SVP...

Kwyjibo_
23/11/2005, 12h29
La A4 est basée sur la même plateforme que la Passat B5, et la A3 sur celle de la Golf, c'est pas compliqué... :roll:

Donc, le point va à Saintor

STONE_COLD
23/11/2005, 12h56
Tu déforme complètement la réalité avec tes comparaisons boiteuses A3 vs A4, etc. On sait tous que la A3 est basée sur la Golf... qui n'est pas encore arrivée ici.



Faudrait être ignare pour pas savoir que la A3/A4/Golf/Jetta, c'est la même fondation qui composent ces véhicules. :roll: :roll:

Désolé mais la A4 n'utilise pas la même plateforme que la A3/Golf/Jetta.
Des preuves de ce tu affirmes :?:


Moi

http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars_trucks/1270531.html?page=3&c=y

The Golf is VW's best-selling model globally, though not in the United States where the Jetta has always outsold it since its introduction. The platform on which it's built is that of numerous VW, Audi, Skoda and Seat models, including the Audi A4 and New Beetle.

C'est faux.

La A3 a un moteur transversal tandis que la A4 a un moteur longitudinal. Deux plate-formes différentes.

Tu peux avoir la même plate-forme et avoir des longitudinal et horizontal.

Ah oui? Des exemples SVP...

Il y a en pas une tonne mais je me mouille.

Buick Rendez-Vous

3.5 transversal FWD et 3.6 longitudinal à cause de AWD

STONE_COLD
23/11/2005, 12h58
La A4 est basée sur la même plateforme que la Passat B5, et la A3 sur celle de la Golf, c'est pas compliqué... :roll:

Donc, le point va à Saintor

Et la Jetta :?:

Kwyjibo_
23/11/2005, 13h44
Plateforme de la Golf V pour la Jetta...

le_sapin
23/11/2005, 13h54
C'est la première fois qu'une Honda est "voiture de l'année" pour Motor Trend .

Sinon, bravo à Honda . Je vais essayer une Civic 4p dans deux semaines . J'ai hâte !

Pas tout à fait:

A list of previous Honda winners in Motor Trend polling includes:

1994 Honda Accord - Import Car of the Year
1988 Honda CRX Si - Import Car of the Year
1984 Honda Civic CRX - Import Car of the Year
1980 Honda Civic - Import Car of the Year :wink:

Oui dans la catégorie "import car"

Mais dans toutes catégories, c'est la première fois qu'un Honda est voiture de l'année . En plus, Motor Trend a rarement décerné ce prix à une voiture Japonnaise .
:wink:
http://motortrend.com/oftheyear/car/cotywinners/

1983 American Motors Renault Alliance
1981 Chrysler K-cars, Dodge Aries/Plymouth Reliant

:shock: Holly Shit !

STONE_COLD
23/11/2005, 14h00
C'est la première fois qu'une Honda est "voiture de l'année" pour Motor Trend .

Sinon, bravo à Honda . Je vais essayer une Civic 4p dans deux semaines . J'ai hâte !

Pas tout à fait:

A list of previous Honda winners in Motor Trend polling includes:

1994 Honda Accord - Import Car of the Year
1988 Honda CRX Si - Import Car of the Year
1984 Honda Civic CRX - Import Car of the Year
1980 Honda Civic - Import Car of the Year :wink:

Oui dans la catégorie "import car"

Mais dans toutes catégories, c'est la première fois qu'un Honda est voiture de l'année .
:wink:
http://motortrend.com/oftheyear/car/cotywinners/

1983 American Motors Renault Alliance
1981 Chrysler K-cars, Dodge Aries/Plymouth Reliant

:shock: Holly s**t !

La catégorie "import car" n'existe plus chez Motor Trend depuis quelques années pour la raison que la plupart des importés sont assemblés en Amérique maintenant.

Ce sont (importées) des voitures à contenu domestiques car la majorité de leur composante sont fabriqués en Amérique du Nord.

dedemo
23/11/2005, 14h16
Comme Elvis Gratton dirait: Ce sont des importées asiatiques dessinées par des japonnais ou eurasiens, mais construites par des américains en Amérique du Nord ou au Mexique qui donne des sous-contrats à des canadiens anglais du Canada parce que les québécois, les canadiens français du Canada ont vu leur usine québécoise fermée par des américains qui sont parties avec les subventions du parti Québécois qui n'ont pas été assez conservateurs, voir trop libéraux dans les montants accordés de ces subventions envers les américains. :!:

Silverblades
23/11/2005, 14h41
Comme Elvis Gratton dirait: Ce sont des importées asiatiques dessinées par des japonnais ou eurasiens, mais construites par des américains en Amérique du Nord ou au Mexique qui donne des sous-contrats à des canadiens anglais du Canada parce que les québécois, les canadiens français du Canada ont vu leur usine québécoise fermée par des américains qui sont parties avec les subventions du parti Québécois qui n'ont pas été assez conservateurs, voir trop libéraux dans les montants accordés de ces subventions envers les américains. :!:

Je t'aime !

Boud
23/11/2005, 16h23
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

Exact, met y un crest Mazda dessus cette nouvelle Civic et Francis va venir nous dire que c'est la voiture du siècle. La plusse meilleure voiture au monde. :roll:

Voilà. Ce gars là manque totalement d'objectivité. La nouvelle civic vaut rien car il affirme qu'il a envi de vomir quand il entre à l'intérieur. Bravo!

La civic n'innove en rien?? Alors, la 3 innove en quoi?

Ah oui, c'est vrai. Tu peux avoir la civic en version hybride, la vitesse est en numérique, l'intérieur est très innovateur et plusieurs personnes l'aiment, même les vieux de mon entourage. Donc la petite opinion de francis, on se la met tu ou on pense un petit peu...Ah non je sens la menace de me faire sacrer dehors s'en venir.

En revanche, une 3 innove beaucoup selon Francis. Le plus beaugn que la terre ait connu, une fiabilité exemplaire blabla. BEN OUI!

Y peut ben nous parler de la suspension des Civic, moi je peux lui parler des transmission automatiques sur les protégé! Tout le monde fait des erreurs! Seulement, on dirait que Mazda a le droit d'en faire des tonnes et c'est pas grave...la 5 pogne en feu, c'est a cause des mauvais conducteurs. GM fait un rappel, ce sont des incopétents. Mazda a le droit, pas les autres. C'est incompréhensible! C'est bien d'aimer une marque, mais il faut quand même rester objectif, surtout quand on est modérateur, simonac!

Une Focus meilleure qu'une Civic. WOW! Faut vraiment être débile mental!

dedemo
23/11/2005, 16h40
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

Exact, met y un crest Mazda dessus cette nouvelle Civic et Francis va venir nous dire que c'est la voiture du siècle. La plusse meilleure voiture au monde. :roll:

Voilà. Ce gars là manque totalement d'objectivité. La nouvelle civic vaut rien car il affirme qu'il a envi de vomir quand il entre à l'intérieur. Bravo!

La civic n'innove en rien?? Alors, la 3 innove en quoi?

Ah oui, c'est vrai. Tu peux avoir la civic en version hybride, la vitesse est en numérique, l'intérieur est très innovateur et plusieurs personnes l'aiment, même les vieux de mon entourage. Donc la petite opinion de francis, on se la met tu ou on pense un petit peu...Ah non je sens la menace de me faire sacrer dehors s'en venir.

En revanche, une 3 innove beaucoup selon Francis. Le plus beaugn que la terre ait connu, une fiabilité exemplaire blabla. BEN OUI!

Y peut ben nous parler de la suspension des Civic, moi je peux lui parler des transmission automatiques sur les protégé! Tout le monde fait des erreurs! Seulement, on dirait que Mazda a le droit d'en faire des tonnes et c'est pas grave...la 5 pogne en feu, c'est a cause des mauvais conducteurs. GM fait un rappel, ce sont des incopétents. Mazda a le droit, pas les autres. C'est incompréhensible! C'est bien d'aimer une marque, mais il faut quand même rester objectif, surtout quand on est modérateur, simonac!

Une Focus meilleure qu'une Civic. WOW! Faut vraiment être débile mental!

Tes commentaires étaient objectifs et pertinents jusqu'au moment ou tu as utilisé le terme "débile mental". Cette réflexion n'était vraiment pas, mais vraiment pas de bon goût. On est ici pour s'amuser, pas pour se blesser. :cry:

N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

STONE_COLD
23/11/2005, 16h46
N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Dont 98% sont inactifs. :wink:

Bon commentaire Boud. :!: :twisted:

ridge
23/11/2005, 17h00
Si Mishow préfère la Civic, ça prouve justement que la Civic n'est pas si bonne que ça... :idea:

comme ca tu nous dit que la mazda 3 n'est si bonne que ca...car michaud l'a déjà mise gagnante...et aussi la mazda5 et aussi j'oubliait la mazda 6....caline tous des mauvais chars. Ca va mal Francis :wink:

dedemo
23/11/2005, 17h09
N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Dont 98% sont inactifs. :wink:

Bon commentaire Boud. :!: :twisted:

Tu me déçois Stone. Il y a des termes qu'on devrait s'interdire d'utiliser sur le forum nonobstant la raison. Je te dirai pas pourquoi ce terme m'écoeure, mais je trouve ça un peu 'cheap' d'utiliser ce terme pour rien.

Boud
23/11/2005, 17h11
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

Exact, met y un crest Mazda dessus cette nouvelle Civic et Francis va venir nous dire que c'est la voiture du siècle. La plusse meilleure voiture au monde. :roll:

Voilà. Ce gars là manque totalement d'objectivité. La nouvelle civic vaut rien car il affirme qu'il a envi de vomir quand il entre à l'intérieur. Bravo!

La civic n'innove en rien?? Alors, la 3 innove en quoi?

Ah oui, c'est vrai. Tu peux avoir la civic en version hybride, la vitesse est en numérique, l'intérieur est très innovateur et plusieurs personnes l'aiment, même les vieux de mon entourage. Donc la petite opinion de francis, on se la met tu ou on pense un petit peu...Ah non je sens la menace de me faire sacrer dehors s'en venir.

En revanche, une 3 innove beaucoup selon Francis. Le plus beaugn que la terre ait connu, une fiabilité exemplaire blabla. BEN OUI!

Y peut ben nous parler de la suspension des Civic, moi je peux lui parler des transmission automatiques sur les protégé! Tout le monde fait des erreurs! Seulement, on dirait que Mazda a le droit d'en faire des tonnes et c'est pas grave...la 5 pogne en feu, c'est a cause des mauvais conducteurs. GM fait un rappel, ce sont des incopétents. Mazda a le droit, pas les autres. C'est incompréhensible! C'est bien d'aimer une marque, mais il faut quand même rester objectif, surtout quand on est modérateur, simonac!

Une Focus meilleure qu'une Civic. WOW! Faut vraiment être débile mental!

Tes commentaires étaient objectifs et pertinents jusqu'au moment ou tu as utilisé le terme "débile mental". Cette réflexion n'était vraiment pas, mais vraiment pas de bon goût. On est ici pour s'amuser, pas pour se blesser. :cry:

N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Tu as raison, c'était injustifié.

Mais son manque d'objectivité me fait rager chaque fois! Il s'obstine avec tout le monde pour nous convainvre que la Civic est pourrie et que la 3 est une merveille. En plus, il utilise des arguments extrémistes qui font souvent appel qu'à ses gouts, et non aux autres. Çe me fruste! Mais bon, ce n'est qu un forum automobile très mal modéré, je ne m'en fais pas plus que ça avec ce genre de personne (je me retiens ici!).

car_master
23/11/2005, 17h12
Je trouve que c'est un excellent choix d'avoir choisi la Civic comme voiture de l'année car elle est nettement suppérieur à la génération précédente et son look est plus acrocheur que l'autre

dedemo
23/11/2005, 17h17
Moi je l'ai essayé la nouvelle Civic! Et un copain possède une Focus. J'ai fais la comparaison et il n'y a aucune comparaison à faire! AUCUNE!!!

Anyway Francis à très certainement essayé aucune des 2...
tu sais bien.... si ya pas le logo Mazda dessus, y'en veut pas...

Exact, met y un crest Mazda dessus cette nouvelle Civic et Francis va venir nous dire que c'est la voiture du siècle. La plusse meilleure voiture au monde. :roll:

Voilà. Ce gars là manque totalement d'objectivité. La nouvelle civic vaut rien car il affirme qu'il a envi de vomir quand il entre à l'intérieur. Bravo!

La civic n'innove en rien?? Alors, la 3 innove en quoi?

Ah oui, c'est vrai. Tu peux avoir la civic en version hybride, la vitesse est en numérique, l'intérieur est très innovateur et plusieurs personnes l'aiment, même les vieux de mon entourage. Donc la petite opinion de francis, on se la met tu ou on pense un petit peu...Ah non je sens la menace de me faire sacrer dehors s'en venir.

En revanche, une 3 innove beaucoup selon Francis. Le plus beaugn que la terre ait connu, une fiabilité exemplaire blabla. BEN OUI!

Y peut ben nous parler de la suspension des Civic, moi je peux lui parler des transmission automatiques sur les protégé! Tout le monde fait des erreurs! Seulement, on dirait que Mazda a le droit d'en faire des tonnes et c'est pas grave...la 5 pogne en feu, c'est a cause des mauvais conducteurs. GM fait un rappel, ce sont des incopétents. Mazda a le droit, pas les autres. C'est incompréhensible! C'est bien d'aimer une marque, mais il faut quand même rester objectif, surtout quand on est modérateur, simonac!

Une Focus meilleure qu'une Civic. WOW! Faut vraiment être débile mental!

Tes commentaires étaient objectifs et pertinents jusqu'au moment ou tu as utilisé le terme "débile mental". Cette réflexion n'était vraiment pas, mais vraiment pas de bon goût. On est ici pour s'amuser, pas pour se blesser. :cry:

N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Tu as raison, c'était injustifié.

Mais son manque d'objectivité me fait rager chaque fois! Il s'obstine avec tout le monde pour nous convainvre que la Civic est pourrie et que la 3 est une merveille. En plus, il utilise des arguments extrémistes qui font souvent appel qu'à ses gouts, et non aux autres. Çe me fruste! Mais bon, ce n'est qu un forum automobile très mal modéré, je ne m'en fais pas plus que ça avec ce genre de personne (je me retiens ici!).

C'est quand même chic de ta part d'être revenu pour dire que c'était injustifié. Je te dirai peut-être la raison un jour pourquoi ce terme me fait si mal.
Merci Boud. :wink:

STONE_COLD
23/11/2005, 17h26
N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Dont 98% sont inactifs. :wink:

Bon commentaire Boud. :!: :twisted:

Tu me déçois Stone. Il y a des termes qu'on devrait s'interdire d'utiliser sur le forum nonobstant la raison. Je te dirai pas pourquoi ce terme m'écoeure, mais je trouve ça un peu 'cheap' d'utiliser ce terme pour rien.

Heille, c'est pas moi qui traité Francis d'*****.

J'ai juste dit bon commentaire dans l'ensemble mais je crois que Boud a remis les pendules à l'heure.

dedemo
23/11/2005, 17h29
N'oublies jamais qu'on est plus de 5000 membres sur ce forum!

Dont 98% sont inactifs. :wink:

Bon commentaire Boud. :!: :twisted:

Tu me déçois Stone. Il y a des termes qu'on devrait s'interdire d'utiliser sur le forum nonobstant la raison. Je te dirai pas pourquoi ce terme m'écoeure, mais je trouve ça un peu 'cheap' d'utiliser ce terme pour rien.

Heille, c'est pas moi qui traité Francis d'*****.

J'ai juste dit bon commentaire dans l'ensemble mais je crois que Boud a remis les pendules à l'heure.

C'est correct, j'ai juste pensé que tu endossais le terme Stone. On s'essuie puis on recommence.

Francis F
23/11/2005, 18h22
la vitesse est en numérique

Un Mazda 626 1984 avait ça. GM, Chrysler et Ford l'ont aussi offert pendant longtemps avant que ça devienne démodé.

RacingTeacher
23/11/2005, 18h32
Moi je trouve le Coupé SI comme étant le coupé sport le plus intéressant en bas de 30k.

Il a de la gueule, des bonnes performances et il aura surment une bonne fiabilité.

Toute une voiture. J'aime aussi vraiment l'intérieur sauf pour l'indicateur numérique, je trouve ca quétaine. Les parents de mon chum avaient ca dans un Pontiac Grand Prix 98 genre...

Saintor
23/11/2005, 18h33
Vrai. J'avais ça dans ma 626 Turbo 1987. J'ai jamais compris pourquoi ils avaient abondonné ça sauf pour le RPM numérique qui avait un lag important.

pl9171
23/11/2005, 21h20
Et la Chrysler LeBaron GTS Turbo 1988 aussi...

kid
24/11/2005, 07h17
Et la Chrysler LeBaron GTS Turbo 1988 aussi...

Une petite précision en passant pour ceux qui ont mal évolué, l'électronique elle, a évolué depuis les années '80-'90, voas comparaisons sont plutôt boîteuses :lol:

STONE_COLD
24/11/2005, 08h50
Vrai. J'avais ça dans ma 626 Turbo 1987. J'ai jamais compris pourquoi ils avaient abondonné ça sauf pour le RPM numérique qui avait un lag important.

Oui c'était une ligne qui partait du vert...qui passait au jaune et au rouge si trop téméraire. Mon voisin à Montréal avait une 1985 hatchback. Beau modèle à l'époque.

Pour les dash numériques dans les années 80.

Cavalier Z24, Corvette, Buick Skylark, Quelques Caddy aussi je crois.

Et c'est comme la désactivation des cylindres. Cadillac a déjà eu cette technologie au début des années 80 mais ça été un flop pcq c'est un principe mécanique et non électronique comme aujourd'hui.

Chialeux
24/11/2005, 10h17
:lol: ca tire a boulet rouge dans ce coin ci !! Faites une peu la paix de toute facon ca semble etre du tous contre 2 ... La civic est une reference cette annee a cause de ca tres grande evolution. On ne peut pas faire plaisir a tout le monde mais on fait deja plaisir a une grande partie de la population et des chroniqueurs autos donc on est pas si mauvais que certains semblent vouloir le dire. :wink:

Boud
24/11/2005, 13h08
la vitesse est en numérique

Un Mazda 626 1984 avait ça. GM, Chrysler et Ford l'ont aussi offert pendant longtemps avant que ça devienne démodé.

Pis? Elle reste seule ou presque sur le marché acteullement!

Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Tu te permets de chialer pour des raisons de gouts et de préférences personnelles sur des marques. Tes arguments sont complètement bidons et peuvent même détruire ta marque chérie! Mais tu ne t'en serts que pour détruire les coréens, Honda et GM!

Écoute, lâche nous dont avec la beauté des chars. Ce sont tes gouts bien a toi, viens pas nous dire que la Civic donne envi de vomir. Elle te done envi de vomir a TOI, pis on s'en fout de toi. Le gars qui veut des renseignements, yen veut sur le char, pas sur tes gouts!

En tant que modérateur, avant de juger une personne, une situation ou un char, regarde au complet, au fond des choses et ait une opinion juste pour tout le monde. Ne te fie pas seulement aux apparences, c'est pas crédible et c'est digne d'un enfant de 10 ans.

À Dedemo
Comme j'ai dit, mes termes étaient très déplacée et je m'en excuse au près de tout le monde. Mon but n'était pas de blesser des gens sur le forum.

Silverblades
24/11/2005, 14h06
Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Tu te permets de chialer pour des raisons de gouts et de préférences personnelles sur des marques. Tes arguments sont complètement bidons et peuvent même détruire ta marque chérie! Mais tu ne t'en serts que pour détruire les coréens, Honda et GM!

Écoute, lâche nous dont avec la beauté des chars. Ce sont tes gouts bien a toi, viens pas nous dire que la Civic donne envi de vomir. Elle te done envi de vomir a TOI, pis on s'en fout de toi. Le gars qui veut des renseignements, yen veut sur le char, pas sur tes gouts!

En tant que modérateur, avant de juger une personne, une situation ou un char, regarde au complet, au fond des choses et ait une opinion juste pour tout le monde. Ne te fie pas seulement aux apparences, c'est pas crédible et c'est digne d'un enfant de 10 ans.

Amen ! :nice:

RacingTeacher
24/11/2005, 18h17
Vous allez rire mais justement un de mes bons chums qui est économiste à Ottawa pour l'aider à choisir sa nouvelle voiture. Il doit redescendre souvent au Qc et il n'aime pas trop payer un char car il en a jamais eu ( même s'il fait du cash comme c'est pas permis).

Je lui dit, nouvelle Civic? réponse: look pas assez intéressant et intérieur affreux! Performance? : Bof, moi je check pas trop ca mais c'était correct l'essai.

finalement, il va acheter une Mazda 3, il la trouve plus petite et plus racée.

C'était un exemple véridique de quelqu'un qui se fout des chars et qui a choisi Mazda.

Il a regardé Yaris mais sur de longs voyages, y'était pas capable.

SUV-MEN
24/11/2005, 20h32
Vrai. J'avais ça dans ma 626 Turbo 1987. J'ai jamais compris pourquoi ils avaient abondonné ça sauf pour le RPM numérique qui avait un lag important.

Oui c'était une ligne qui partait du vert...qui passait au jaune et au rouge si trop téméraire. Mon voisin à Montréal avait une 1985 hatchback. Beau modèle à l'époque.

Pour les dash numériques dans les années 80.

Cavalier Z24, Corvette, Buick Skylark, Quelques Caddy aussi je crois.

Et c'est comme la désactivation des cylindres. Cadillac a déjà eu cette technologie au début des années 80 mais ça été un flop pcq c'est un principe mécanique et non électronique comme aujourd'hui.

La pontiac 6000 STE avec les sièges en suède aussi

Francis F
24/11/2005, 23h32
Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ? Qui est le plus avancé dans les recherches sur les voitures à hydrogène (malgré un budget beaucoup plus faible) ? Qui a eu l'audace de commercialiser un monospace compact en Amérique ? Qui a forcé tout le monde à en offrir plus sur une voiture compacte ? Mazda. Un petit constructeur japonais pris dans un grand empire dont la production fonctionne à 100 % de ses capacités.

StevOl
24/11/2005, 23h49
Très bon commentaire Francis ! :wink: C'est vrai que Mazda innove dans tous les domaines que tu viens de nommer. :P

kid
25/11/2005, 07h29
Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ? Qui est le plus avancé dans les recherches sur les voitures à hydrogène (malgré un budget beaucoup plus faible) ? Qui a eu l'audace de commercialiser un monospace compact en Amérique ? Qui a forcé tout le monde à en offrir plus sur une voiture compacte ? Mazda. Un petit constructeur japonais pris dans un grand empire dont la production fonctionne à 100 % de ses capacités.

Personnellement, Mazda m'impressionnait pas mal plus vers la fin des années '80 et début '90 avec des modèles comme la 323 GTX AWD et la 323 GT ou la 626 turbo qui avaient en plus d'excellents moteurs, pleins de gadgets comme la suspension ajustable, etc... Maintenant, c'est encore une compagnie très dynamique qui joue à fond le créneau vroum-vrom avec des voitures ayant une tenue de route supérieure à la moyenne dans les créneaux de la 3 et de la 6. Par contre, les mécaniques en ont perdu et consomme plus que la moyenne... Au niveau du moteur rotatif, c'est un bel accomplissement technique mais pas économique. Même aujourd'hui, ce moteur n'a pas de réel avantage à part le poids, la RX8 consomme plus d'essence qu'une 350Z, en plus elle consomme pas mal d'huile, et sans parler du problème que si tu cales le moteur avec la boîte manuelle en hiver ou il faut appelé un towing :roll: Pour la 5, je vois ne vois pas beaucoup d'audace là-dedans, tu te rappelles de la nissan axess et de la dodge vista :?: Honda à eu pas mal plus de ''gut'' avec l'élément :wink: Pour l'histoire de la compacte qui en offre plus :?: :?: En amérique, le combat se fait entre la civic et la corolla, ton target est toujours plus haut, pas plus bas...

kid
25/11/2005, 07h39
Au niveau de la pile à hydrogène, honda fût le premier à commercialiser un tec véhicule avec la FCX et est très avancé dans la recherche de ce type de gaz:

http://www.greencarcongress.com/2005/10/hondas_more_pow.html

STONE_COLD
25/11/2005, 07h42
Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ? Qui est le plus avancé dans les recherches sur les voitures à hydrogène (malgré un budget beaucoup plus faible) ? Qui a eu l'audace de commercialiser un monospace compact en Amérique ? Qui a forcé tout le monde à en offrir plus sur une voiture compacte ? Mazda. Un petit constructeur japonais pris dans un grand empire dont la production fonctionne à 100 % de ses capacités.


1- Moteur rotatif est très pointu, consomme beaucoup et fiabilité trèa aléatoire.

2- Pour les voitures à hydrogène, c'est Honda....ce sont les seuls à faire rouler une flotte de véhicule à hydrogène....va faire un petit tour en Californie. :wink:

3- Monospace...fine sont les premiers....trop tôt pour dire que c'est une réussite sinon le monde aurait embarqué dans les mois suivants. Juste rappeler que Toyota ont été les premiers à ramener les suppositoires en 2004 et Chevrolet a rappliqué avec la Aveo quelques mois après.

4- Qui a poussé Mazda a sortir la 3.....Honda et sa Civic qui mangeait outrageusement la défunte Protégé. :wink:

5- Fonctionne à 100% de sa capacité :roll: , pour la 3 peut-être mais pour le reste on en reparlera.

Francis F
25/11/2005, 08h45
2- Pour les voitures à hydrogène, c'est Honda....ce sont les seuls à faire rouler une flotte de véhicule à hydrogène....va faire un petit tour en Californie. :wink:

Informe-toi un peu... Au Japon, Mazda est très avancé dans ses recherches sur l'hydrogène. Ils sont presque prêt pour la commercialisation.


4- Qui a poussé Mazda a sortir la 3.....Honda et sa Civic qui mangeait outrageusement la défunte Protégé. :wink:

Pas tout à fait. Cesse de toujours penser en ventes. En terme de prestations, la Protegé était largement devant la Civic.

Saintor
25/11/2005, 09h32
Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ?

Ce sont les seuls à faire cette bêtise. C'est un très mauvais moteur, peu adapté qui n'a jamais réussi à percer pour d'excellentes raisons. C'est plus une question de rechercher les nouvelles opportunités commerciales que de vouloir innover et faire avancer les groupes moto-propulseur.

Boud
25/11/2005, 10h20
Et toi qui est si fin et qui dénonce le manque d'innovation Honda tout en ventant Mazda, dis-moi en quoi Mazda innove? Allez Allez!

Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ? Qui est le plus avancé dans les recherches sur les voitures à hydrogène (malgré un budget beaucoup plus faible) ? Qui a eu l'audace de commercialiser un monospace compact en Amérique ? Qui a forcé tout le monde à en offrir plus sur une voiture compacte ? Mazda. Un petit constructeur japonais pris dans un grand empire dont la production fonctionne à 100 % de ses capacités.

C'est quoi le rapport avec la Civic? Tu chiales contre la civic parce qu'elle n'innove pas. La 3, elle, en quoi elle innove?

Pour l'ancienne Civic et la protégé, c'est ta foutue d'opinion! Parce que pour l'économie d'essence, la protégé passait complètement à coté de la track. La transmission automatique était de la vraie BullSh*t. La civic, son point faible était la suspension avant! Mon père en a une et c'est maintenant chose du passé. La fiabilité est exemplaire, contrairement à la Protégé. De toute façon, toi, tu te bases sur la beauté. la protégé est plus belle, elle est meilleure.

Pour l'innovation, Honda est très avancé pour l'hybride. D'ailleurs, tu peux avoir une Civic Hybride, ce qui est impossible avec la 3. La 3 est une excellente voiture et je la trouve plus belle moi aussi. Mais, la Civic est bonne aussi, elle INNOVE plus que la 3!!!!! Écoute, tu cales la Civic parce qu'elle n'innove pas et tu dis que la 3 est meilleure. je te demande pourquoi elle est meilleure, tu me sorts que Mazda a des moteurs rotatifs! Encore une fois, t'as raté ta chance d'avoir un minimum de crédibilité. La 3 n'innove pas, point. Trouve toi une autre raison de détester la Civic.

STONE_COLD
25/11/2005, 11h44
2- Pour les voitures à hydrogène, c'est Honda....ce sont les seuls à faire rouler une flotte de véhicule à hydrogène....va faire un petit tour en Californie. :wink:

Informe-toi un peu... Au Japon, Mazda est très avancé dans ses recherches sur l'hydrogène. Ils sont presque prêt pour la commercialisation.


4- Qui a poussé Mazda a sortir la 3.....Honda et sa Civic qui mangeait outrageusement la défunte Protégé. :wink:

Pas tout à fait. Cesse de toujours penser en ventes. En terme de prestations, la Protegé était largement devant la Civic.

Mazda était très avancé il y a 10 ans, bien du monde les ont rattrapés et Honda sont en rodage avec le FCV (si c'est bien le nom du modèle). Il ne manque que les infrastructures à hydrogène soient déployés à grande échelle. BMW aussi sont en rodage en Europe. Même GM, malgré leur déboires, sont très actifs. Un peu de lecture:

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103644


Je suis très loin de penser ventes mon pitt. Comme Boud disait la Civic de génération précédente était une bonne coche au dessus de la Protégé. Le 1.7 version base ou SI était de loin supérieur au 1.6L et 2.0L de Mazda a plusieurs points de vue. La suspension était un problème de conception et non de fiabilité comme tu dois surement penser :roll: , c'est tout autrement qu'une boîte automatique qui cassent souvent.

Un cours d'objectivité, ça te ferait du bien. :wink:

Silverblades
25/11/2005, 12h16
Je suis très loin de penser ventes mon pitt. Comme Boud disait la Civic de génération précédente était une bonne coche au dessus de la Protégé. Le 1.7 version base ou SI était de loin supérieur au 1.6L et 2.0L de Mazda a plusieurs points de vue. La suspension était un problème de conception et non de fiabilité comme tu dois surement penser :roll: , c'est tout autrement qu'une boîte automatique qui cassent souvent.

Un cours d'objectivité, ça te ferait du bien. :wink:

CASSÉ !!!! :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
25/11/2005, 12h30
Est-ce mon imagination où bien on voit 2 courants de pensée dans l'industrie auto? le "high-tech" genre Civic ou le choses simples où que certaines personnes peuvent fixer eux-mêmes quelques pépins comme la Renault-Dacia Logan en Europe.

Avec toutes ces comparaisons 3-civics, encore heureux que les Mitsubishi Colt européenes et les Logan ne sont pas encore ici pour le moment, le sujet risquerait de monter à 100 pages :rotation:

kid
25/11/2005, 12h47
2- Pour les voitures à hydrogène, c'est Honda....ce sont les seuls à faire rouler une flotte de véhicule à hydrogène....va faire un petit tour en Californie. :wink:

Informe-toi un peu... Au Japon, Mazda est très avancé dans ses recherches sur l'hydrogène. Ils sont presque prêt pour la commercialisation.


4- Qui a poussé Mazda a sortir la 3.....Honda et sa Civic qui mangeait outrageusement la défunte Protégé. :wink:

Pas tout à fait. Cesse de toujours penser en ventes. En terme de prestations, la Protegé était largement devant la Civic.

Mazda était très avancé il y a 10 ans, bien du monde les ont rattrapés et Honda sont en rodage avec le FCV (si c'est bien le nom du modèle). Il ne manque que les infrastructures à hydrogène soient déployés à grande échelle. BMW aussi sont en rodage en Europe. Même GM, malgré leur déboires, sont très actifs. Un peu de lecture:

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103644


Je suis très loin de penser ventes mon pitt. Comme Boud disait la Civic de génération précédente était une bonne coche au dessus de la Protégé. Le 1.7 version base ou SI était de loin supérieur au 1.6L et 2.0L de Mazda a plusieurs points de vue. La suspension était un problème de conception et non de fiabilité comme tu dois surement penser :roll: , c'est tout autrement qu'une boîte automatique qui cassent souvent.

Un cours d'objectivité, ça te ferait du bien. :wink:

La FCX dont voici un petit vidéo fort intéressant pour ceux qui s'intéressent à la technologie 8)

http://world.honda.com/HDTV/FCX/promo-200501/index.html

Kwyjibo_
28/11/2005, 14h14
Morale de cette histoire, ne pas attaquer Honda, Mazda ou Toyota... :lol:

Fisherman
28/11/2005, 14h46
Et surtout,

arrêtez de dire que telle ou telle voiture est pourrie et que seules les Honda, Toyota et Mazda sont bonnes.
En disant ça, vous dites que tous les autres choix sont mauvais et que ceux qui les achètent sont des gnochons.
Des voitures pourries en 2005, il en reste bien peu. Chaque voiture possède ses propres qualités que ce soit le prix, la suspension, le freinage, etc...Aucune n'est semblable à une autre.
L'acheteur doit faire des compromis en regard de ses choix, ses besoins, ses goûts, etc...
Il y en a qui s'excite pour pas grand chose. Faites attention à votre coeur.

Bonne journée.

Kwyjibo_
28/11/2005, 14h50
Amen

kid
28/11/2005, 15h00
Morale de cette histoire, ne pas attaquer Honda, Mazda ou Toyota... :lol:

La question n'est pas là, il s'agit plutôt d'essayer d'avoir une discussion intelligente avec des arguments qui le sont tout autant 8)
Si c'est pour faire du ''bashing'', ça apporte rien à la discussion...
Tu sais certainement de quoi je parle :wink:

Kwyjibo_
28/11/2005, 15h02
@Kid, pas du tout 8)

mobil
28/11/2005, 15h14
Et surtout,

arrêtez de dire que telle ou telle voiture est pourrie et que seules les Honda, Toyota et Mazda sont bonnes.
En disant ça, vous dites que tous les autres choix sont mauvais et que ceux qui les achètent sont des gnochons.
Des voitures pourries en 2005, il en reste bien peu. Chaque voiture possède ses propres qualités que ce soit le prix, la suspension, le freinage, etc...Aucune n'est semblable à une autre.
L'acheteur doit faire des compromis en regard de ses choix, ses besoins, ses goûts, etc...
Il y en a qui s'excite pour pas grand chose. Faites attention à votre coeur.

Bonne journée.

Bien dit.

J'ai un faible pour Honda mais je respecte les choix des autres. Je sais qu'il y a d'autre chose que Honda qui vaut la peine de regarder et d'essayer sur le marché. Ca serait plate si tout le monde roulerait en Civic, CRV ou en Accord...

Le mieux les compétiteurs seront, le mieux Honda devra être pour tenir tête à la compétition. Par exemple, je lève mon chapeau à Mazda pour nous apporter de voiture originale et avec un bon rapport prix/équipement.

dedemo
28/11/2005, 16h00
Et surtout,

arrêtez de dire que telle ou telle voiture est pourrie et que seules les Honda, Toyota et Mazda sont bonnes.
En disant ça, vous dites que tous les autres choix sont mauvais et que ceux qui les achètent sont des gnochons.
Des voitures pourries en 2005, il en reste bien peu. Chaque voiture possède ses propres qualités que ce soit le prix, la suspension, le freinage, etc...Aucune n'est semblable à une autre.
L'acheteur doit faire des compromis en regard de ses choix, ses besoins, ses goûts, etc...
Il y en a qui s'excite pour pas grand chose. Faites attention à votre coeur.

Bonne journée.

Très bon commentaire Fisher. Ça fait réfléchir. :wink:

Joe 123
28/11/2005, 16h49
C'est vrai que les gens achètent ce qu'ils veulent... Mais n'empêche qu'il y a certains modèles de voitures qui sont très en arrière au point de vue technologique que d'autres... et que l'on veuille ou non Toyota et Honda sont les meilleurs!!! Ce n'est pas du partie pris c'est la réalité!!!

Novaly
28/11/2005, 16h51
C'est vrai que les gens achètent ce qu'ils veulent... Mais n'empêche qu'il y a certains modèles de voitures qui sont très en arrière au point de vue technologique que d'autres... et que l'on veuille ou non Toyota et Honda sont les meilleurs!!! Ce n'est pas du partie pris c'est la réalité!!!

Ya beau avoir la technologie, mais ya aussi le design, les equipements, le comportement routier. Pas tout le monde qui veulent la derniere technologie du futur.

J'ai un ordi 1000 amd qui surchauffe mais je le changerai pas pour un P4 qui vaut cher juste pour etre au top de la mode techno.

Joe 123
28/11/2005, 16h54
Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'entend par technologie même la sécurité ( crash tests), la tenue de route, consommation, etc...

dedemo
28/11/2005, 18h12
C'est vrai que les gens achètent ce qu'ils veulent... Mais n'empêche qu'il y a certains modèles de voitures qui sont très en arrière au point de vue technologique que d'autres... et que l'on veuille ou non Toyota et Honda sont les meilleurs!!! Ce n'est pas du partie pris c'est la réalité!!!

Absolument que Toyota ou Honda sont parmi les meilleurs, ça personne ne le conteste. Mais il y a un prix à se faire dire constamment qu'on est beau, bon et fin. Et c'est pas tout le monde qui est prêt à payer cette différence qui gonfle de plus en plus.

Par contre, c'est pas parce que Honda et Toyota sont les plus forts du coté technologique, que les autres produits ne sont pas intéressants.

Ex: Ces temps-ci je regarde entre une Mazda 5 et Une Sienna. Je suis parfaitement conscient qu'une Toyota est plus avancée sur le coté technologique. Mais mon choix n'est tojours pas arrêté. Pourquoi?

La Mazda 5 est minimum 8000$ mois cher. On fait que de la ville, donc plus maniable dans les stationnements, dans mon garage etc. Moins cher en assurances (j'ai vérifié)... à mon goût la 5 est plus jolie et fait moins minivan... et serait peut-être suffisante à mes besoins.

Donc tout en sachant que Toyota est meilleur, je n'achèterai peut-être pas Toyota. Et ces réflexions se font à tous les jours. Comme la Yaris, tous savent qu'elle est au sommet...pourquoi se vend-il tant de Kia Rio 5? Parce que tous les goûts sont dans la nature. :wink:

RacingTeacher
28/11/2005, 18h44
Ayoye, je suis encore d'accord avec ton choix Mazda 5 vs Sienna!

Que ce passe t'il ?

hahahaha!

pl9171
28/11/2005, 19h16
Comment Mazda innove... qui est le seul constructeur à vendre une voiture à moteur rotatif ?
Ce sont les seuls à faire cette bêtise. C'est un très mauvais moteur, peu adapté qui n'a jamais réussi à percer pour d'excellentes raisons. .

Constat du 2ième voisin (ami de la famille) qui a un RX-8; il doit mettre un pinte d'huile par tranche de 2000 Km... Mazda reconnait le problème mais "il n'y a pas grand chose à faire..." Hahaha!

Mais il adore son RX-8 quand meme... Donc...

Les rotatifs ont toujours pris de l'huile de toute façon. C'est pas nouveau. Les rotax de Bombardier sur les ski-doo en prenait continuellement.

STONE_COLD
28/11/2005, 19h24
C'est vrai que les gens achètent ce qu'ils veulent... Mais n'empêche qu'il y a certains modèles de voitures qui sont très en arrière au point de vue technologique que d'autres... et que l'on veuille ou non Toyota et Honda sont les meilleurs!!! Ce n'est pas du partie pris c'est la réalité!!!

Désolé de contradire mais la plupart des nouvelles technologies provient des allemands, Mercedes-Benz et BMW entre autre. Ils sont les premiers à innover dans tous les domaines de l'automobile surtout la sécurité. Nouvelles technologiques = fiabilité moindre.

Les Japs n'ont pas inventé grand chose. Ils se sont contentés de les reprendre et les optimiser. :wink:

Saintor
28/11/2005, 20h52
C'est vrai que les gens achètent ce qu'ils veulent... Mais n'empêche qu'il y a certains modèles de voitures qui sont très en arrière au point de vue technologique que d'autres... et que l'on veuille ou non Toyota et Honda sont les meilleurs!!! Ce n'est pas du partie pris c'est la réalité!!!

Désolé de contradire mais la plupart des nouvelles technologies provient des allemands, Mercedes-Benz et BMW entre autre. Ils sont les premiers à innover dans tous les domaines de l'automobile surtout la sécurité. Nouvelles technologiques = fiabilité moindre.

Les Japs n'ont pas inventé grand chose. Ils se sont contentés de les reprendre et les optimiser. :wink:

Je seconde, pour la majorité des cas.

Joe 123
28/11/2005, 20h56
Vous avez parfaitement raison les gars ( Saintor et STONE_COLD) mais la fiabilité est au rendez-vous avec les japonais alors que les allemands ont PARFOIS certains problèmes...

Silverblades
29/11/2005, 01h00
Donc tout en sachant que Toyota est meilleur, je n'achèterai peut-être pas Toyota. Et ces réflexions se font à tous les jours. Comme la Yaris, tous savent qu'elle est au sommet...pourquoi se vend-il tant de Kia Rio 5? Parce que tous les goûts sont dans la nature. :wink:

Le prix.... toujours le prix...
met la Rio 5 au meme prix que la Yaris avec les memes équipements et il va sen vendre beaucoup moins

pkoi ya plein d'élantra sur les routes?
parce qu'elles sont en liquidation à 11 995$ partout..... c'est pas plus sorcier que ca.....

Wal-Mart vend plein de TV Durabrand pourquoi ?
le prix !

Pourquoi les magasins à 1$ sont toujours pleins ? j'vous laisse y penser...

dedemo
29/11/2005, 14h02
Donc tout en sachant que Toyota est meilleur, je n'achèterai peut-être pas Toyota. Et ces réflexions se font à tous les jours. Comme la Yaris, tous savent qu'elle est au sommet...pourquoi se vend-il tant de Kia Rio 5? Parce que tous les goûts sont dans la nature. :wink:

Le prix.... toujours le prix...
met la Rio 5 au meme prix que la Yaris avec les memes équipements et il va sen vendre beaucoup moins

pkoi ya plein d'élantra sur les routes?
parce qu'elles sont en liquidation à 11 995$ partout..... c'est pas plus sorcier que ca.....

Wal-Mart vend plein de TV Durabrand pourquoi ?
le prix !

Pourquoi les magasins à 1$ sont toujours pleins ? j'vous laisse y penser...<<

Pas d'accord qu'il y a juste le prix qui compte....l'Avéo est la moins chère de tous et poutant le monde hésite... à cause de sa technologie. Même les Sunfire à 10995$ ne trouvait pas preneurs à un certain moment. Le monde sont moins épais que tu crois et s'informent de plus en plus.

wowlesmoteurs
29/11/2005, 14h07
Donc tout en sachant que Toyota est meilleur, je n'achèterai peut-être pas Toyota. Et ces réflexions se font à tous les jours. Comme la Yaris, tous savent qu'elle est au sommet...pourquoi se vend-il tant de Kia Rio 5? Parce que tous les goûts sont dans la nature. :wink:

Le prix.... toujours le prix...
met la Rio 5 au meme prix que la Yaris avec les memes équipements et il va sen vendre beaucoup moins

pkoi ya plein d'élantra sur les routes?
parce qu'elles sont en liquidation à 11 995$ partout..... c'est pas plus sorcier que ca.....

Wal-Mart vend plein de TV Durabrand pourquoi ?
le prix !

Pourquoi les magasins à 1$ sont toujours pleins ? j'vous laisse y penser...<<

Pas d'accord qu'il y a juste le prix qui compte....l'Avéo est la moins chère de tous et poutant le monde hésite... à cause de sa technologie. Même les Sunfire à 10995$ ne trouvait pas preneurs à un certain moment. Le monde sont moins épais que tu crois et s'informent de plus en plus.


pourtant sur un autre thread , stone dit que ceux qui ésite ou choisisse une japs au lieu d'une américaine , c'est parceque ils ne connaisse rien au automobile :wink: :D
chacun sa facon de voir les choses :wink: :D :D :D

Novaly
29/11/2005, 14h43
pourtant sur un autre thread , stone dit que ceux qui ésite ou choisisse une japs au lieu d'une américaine , c'est parceque ils ne connaisse rien au automobile :wink: :D
chacun sa facon de voir les choses :wink: :D :D :D

Je vais emprunter les paroles d'un sage :


Arette de jouer les vierges offensés 8)

wowlesmoteurs
29/11/2005, 14h59
pourtant sur un autre thread , stone dit que ceux qui ésite ou choisisse une japs au lieu d'une américaine , c'est parceque ils ne connaisse rien au automobile :wink: :D
chacun sa facon de voir les choses :wink: :D :D :D

Je vais emprunter les paroles d'un sage :


Arette de jouer les vierges offensés 8)


bien sur qu'une employée d'un dealer ford vas etre d'accord avec les propos de Stone . est pas biaisé du tout le fille !!!!!


vous avez compris ceux qui roule en japs , vous connaisser rien ds l'automobile si vous rouler pas en américaine , surtout en ford . alors femer vous la trape que la fille a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D

kid
29/11/2005, 15h09
pourtant sur un autre thread , stone dit que ceux qui ésite ou choisisse une japs au lieu d'une américaine , c'est parceque ils ne connaisse rien au automobile :wink: :D
chacun sa facon de voir les choses :wink: :D :D :D

:lol: :lol: :lol: Ben oui tient, GM doit pas connaître ça car des moteurs Honda sont utilisés dans le VUE, et la Vibe et la prism, c'est Toyota...
Le pire c'est que ce matin, GM annonce en grande pompe que Daewoo va s'occuper de la conception de plus en plus de véhicules de GM et Opel :wink:
Ford, pas plus smatt, demande à Mazda de s'occuper de toute la conception de leurs 4 cylindres...
Chrysler doit aussi une fière chandelle à Mitsubishi (années '80 et '90) et plus récemment, une chance que Mercedes sont là...

Ça fait un sacré paquet de gens qui connaissent rien en automobile :lol:

Novaly
29/11/2005, 15h19
pourtant sur un autre thread , stone dit que ceux qui ésite ou choisisse une japs au lieu d'une américaine , c'est parceque ils ne connaisse rien au automobile :wink: :D
chacun sa facon de voir les choses :wink: :D :D :D

Je vais emprunter les paroles d'un sage :


Arette de jouer les vierges offensés 8)


bien sur qu'une employée d'un dealer ford vas etre d'accord avec les propos de Stone . est pas biaisé du tout le fille !!!!!


vous avez compris ceux qui roule en japs , vous connaisser rien ds l'automobile si vous rouler pas en américaine , surtout en ford . alors femer vous la trape que la fille a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D


ahahahahahaha ca c'est vouloir voir de quoi qui est ecrit juste pour essayer d'avoir raison ou faire pitié. Arette, tu nuis au developpement du forum a mon avis. :roll:

P.S. Tu pourra jamais me faire frustré, la vie est trop belle de mon coté ;)

2ieme P.S. Je prefere peut etre l'Americain, mais toi tu bande du coté Japonais, nie le pas. Tu ris des vendu mais tu en es autant 1 que nous tous :wink:

STONE_COLD
29/11/2005, 15h20
J'ai apporté des précisions dans l'autre post...


Le monde est mieux informé d'accord mais je dirais encore que la majorité ne l'est pas et le monde est rempli de poissons. Je ne parle pas des gens sur le forum car je sais que vous vous intéresser au monde de l'automobile.

Pourquoi Jean Charest a été élu :?: Pourquoi les infopubs existent :?:

Répondre à la question c'est tout dire.


Comme vendredi passé, pourquoi le monde se pitche sur un siège masseur pour l'auto à 19.99 au lieu de 70$ selon la circulaire chez Canadian Tire :?: Ce produit n'est pas vendu 70$ chez la concurrence.
Fausse représentation et le monde se laisse embarquer là-dedans.

Kwyjibo_
29/11/2005, 16h11
STONE_COLD a dit:


Désolé de contradire mais la plupart des nouvelles technologies provient des allemands, Mercedes-Benz et BMW entre autre. Ils sont les premiers à innover dans tous les domaines de l'automobile surtout la sécurité. Nouvelles technologiques = fiabilité moindre.

Les Japs n'ont pas inventé grand chose. Ils se sont contentés de les reprendre et les optimiser.


Amen, les japonais ne font, bien souvent, que du reengineering...

Les problèmes des voitures européennes sont souvent dûs au multiplexage, alors que les japonais commencent à peine à l'utiliser...[/quote]

RacingTeacher
29/11/2005, 17h20
C'est quoi du multiplexage?

Kwyjibo_
29/11/2005, 17h32
Au lieu de mettre du fil, ils mettent des connecteurs qui font en sorte que plusieurs informations puissent passer en même temps, ce qui permet d'avoir de plus en plus de fonctions électroniques sur les voitures et de les synchroniser (exemple: en europe, certaines voitures les clignotants d'urgence s'activent lors d'une freinage brusque) ...Mais augmente la complexité...

J'ai trouvé cela en faisant une recherche sur google, amusez-vous...

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-MULTIPLEX/multiplex.pdf

RacingTeacher
29/11/2005, 17h34
Ok, je savais c'était quoi, je n'avais juste jamais entendu le mot multiplexage.

L'électronique capricieux est en train de faire mal paraître Mercedes d'ailleurs....

dedemo
29/11/2005, 20h30
Ma soeur vient de recevoir un appel de Honda. Sa Civic 4 portes est arrivée, mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas le bleu qu'elle voulait. Elle avait bien spécifié qu'elle voulait le bleu neutron du Coupé (le vendeur lui avait dit aucun problème que c'était possible). Elle a reçu le bleu Fiji qu'elle n'aime pas du tout. Elle va propablement allé vers le Silver.

Boud
29/11/2005, 20h49
Ma soeur vient de recevoir un appel de Honda. Sa Civic 4 portes est arrivée, mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas le bleu qu'elle voulait. Elle avait bien spécifié qu'elle voulait le bleu neutron du Coupé (le vendeur lui avait dit aucun problème que c'était possible). Elle a reçu le bleu Fiji qu'elle n'aime pas du tout. Elle va propablement allé vers le Silver.

Une belle passe de vendeur.

Ça dit que c'est possible juste pour faire une vente, là c'est signé, ta soeur va prendre une Silver. Au bout du compte, ta soeur n'a pas ce qu'elle voulait, et le vendeur a une vente comme si de rien était. Ahhhhh!

dedemo
29/11/2005, 22h26
Ma soeur vient de recevoir un appel de Honda. Sa Civic 4 portes est arrivée, mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas le bleu qu'elle voulait. Elle avait bien spécifié qu'elle voulait le bleu neutron du Coupé (le vendeur lui avait dit aucun problème que c'était possible). Elle a reçu le bleu Fiji qu'elle n'aime pas du tout. Elle va propablement allé vers le Silver.

Une belle passe de vendeur.

Ça dit que c'est possible juste pour faire une vente, là c'est signé, ta soeur va prendre une Silver. Au bout du compte, ta soeur n'a pas ce qu'elle voulait, et le vendeur a une vente comme si de rien était. Ahhhhh!

Tu as à moitié raison parce qu'elle était décidé d'acheter la Civic pas juste pour la couleur. Mais effectivement, le vendeur lui a répondu pour s'en débarrasser et c'est pas une bonne façon de faire les choses.

kid
30/11/2005, 07h40
STONE_COLD a dit:


Désolé de contradire mais la plupart des nouvelles technologies provient des allemands, Mercedes-Benz et BMW entre autre. Ils sont les premiers à innover dans tous les domaines de l'automobile surtout la sécurité. Nouvelles technologiques = fiabilité moindre.

Les Japs n'ont pas inventé grand chose. Ils se sont contentés de les reprendre et les optimiser.


Amen, les japonais ne font, bien souvent, que du reengineering...

Les problèmes des voitures européennes sont souvent dûs au multiplexage, alors que les japonais commencent à peine à l'utiliser...[/quote]

Finalement, c'est comme de la fibre optique, c'est de plus en plus utilisé dans le domaine de la communication dans les bâtiments. Au niveau des japonais, renseignés vous un petit peu plus, Honda à mis au point le calage variable des soupapes VTEC (solution recopiée par les allemands), le CVCC sur les civics pour les normes antipollution vers la fin des années '70, au niveau des motos, les japonais ont innovés dans plusieurs domaines, Mazda est toujours bien le seul à avoir mis en production le moteur rotatif avec un certain succès, les voitures hybrides, etc... Tout en gardant à l'esprit que les japs sont entrés réellement dans le monde de l'automobile 30 ou 40 ans après tout le monde (allemand et américain) :wink:

STONE_COLD
30/11/2005, 07h56
STONE_COLD a dit:


Désolé de contradire mais la plupart des nouvelles technologies provient des allemands, Mercedes-Benz et BMW entre autre. Ils sont les premiers à innover dans tous les domaines de l'automobile surtout la sécurité. Nouvelles technologiques = fiabilité moindre.

Les Japs n'ont pas inventé grand chose. Ils se sont contentés de les reprendre et les optimiser.


Amen, les japonais ne font, bien souvent, que du reengineering...

Les problèmes des voitures européennes sont souvent dûs au multiplexage, alors que les japonais commencent à peine à l'utiliser...

Finalement, c'est comme de la fibre optique, c'est de plus en plus utilisé dans le domaine de la communication dans les bâtiments. Au niveau des japonais, renseignés vous un petit peu plus, Honda à mis au point le calage variable des soupapes VTEC (solution recopiée par les allemands), le CVCC sur les civics pour les normes antipollution vers la fin des années '70, au niveau des motos, les japonais ont innovés dans plusieurs domaines, Mazda est toujours bien le seul à avoir mis en production le moteur rotatif avec un certain succès, les voitures hybrides, etc... Tout en gardant à l'esprit que les japs sont entrés réellement dans le monde de l'automobile 30 ou 40 ans après tout le monde (allemand et américain) :wink:[/quote]

Bref, chaque constructeur apportent leur innovations même les américains comme par exemple moteur OHV avec système VVT, le night vision (trop chère), etc... mais tout le monde s'entend que les allemands sont chefs de file en la matière.

kid
30/11/2005, 10h04
Oui, GM, Ford et Chrysler ont aussi beaucoup d'innovations mais pas le night vision qui est une innovation de l'armée américaine adapté par GM sur l'automobile 8)