PDA

Voir la version complète : Impression Acura CSX : attentes non comblées...



willgart
22/11/2005, 23h34
Voila la tite nouvelle CSX est là...
ou devrais-je dire la Civic ?
Franchement si on demande pas, on ne voit pas de différence !

autant la Acura EL avait des atouts intérieur qui la distinguais de la Civic, autant la c'est une copie absolument conforme !
a la virgule pret (les vitesses au volant) c'est la meme voiture intérieure.
une déception pour une voiture qui se veut "de luxe":
pas de siege électrique, pas d'ordinateur de bord, accoudoir central disparu, pas de clim multi-zone...

La clim est automatique, les rétroviseurs chauffaut (avec le clignotant sur le rétroviseur), le moteur différent, les amortisseurs, freins et pneus differents.
Bonne finission, beaucoup de "rembourage" pour réduire le bruit.

Vu les économies monstrueuse de Honda/Acura sur le design de ses nouvelles voitures, pourquoi le prix n'est pas plus faible ?
1 seul designer a payer, 1 seul chassis a dessiner etc...

Cela confirme une autre discussion... on prend le marché nord-américain pour des idiots a qui on veut prendre le fric avec un minimum d'effort.
Que faudra-t-il aux constructeurs pour nous considérer comme des personnes qui aime les belles voitures originales ??? et que nous voulons de la qualité pour le prix.

STONE_COLD
23/11/2005, 07h34
Cela confirme une autre discussion... on prend le marché nord-américain pour des idiots a qui on veut prendre le fric avec un minimum d'effort.
Que faudra-t-il aux constructeurs pour nous considérer comme des personnes qui aime les belles voitures originales ??? et que nous voulons de la qualité pour le prix.

Le problème c'est le monde nord-américain et je dirais dans le cas de la CSX, le Canada , est rempli d'idiots comme tu dis ou pour être plus gentil rempli de poissons.

Le 3/4 du monde ne connaissent rien aux autos alors c'est sur qu'ils vont en vendre pcq c'est Acura.

Pourquoi l'Aveo marche bien ici et aux States :?: Pcq il y a un signe Chevrolet et que le monde pense que c'est américains alors que c'est 100% coréens.

Le monde capitaliste achète en fonction des noms de marque réputés et souvent non un produit.

flem
23/11/2005, 17h06
est rempli d'idiots

Habituellement, tu n'es jamais insultant Stone_Cold. Je ne sais pas encore pour la CSX, je n'ai pas évalué le tout mais pour la EL je l'ai choisi car je trouvais que les différences valaient le coût. J'aime bien cette Civic plus luxueuse et c'est un choix. Je ne suis pas seul, c'est l'Acura la plus vendu!

STONE_COLD
23/11/2005, 17h22
est rempli d'idiots

Habituellement, tu n'es jamais insultant Stone_Cold. Je ne sais pas encore pour la CSX, je n'ai pas évalué le tout mais pour la EL je l'ai choisi car je trouvais que les différences valaient le coût. J'aime bien cette Civic plus luxueuse et c'est un choix. Je ne suis pas seul, c'est l'Acura la plus vendu!

Excuse moi flem, mais c'est pas moi qui a utilisé le terme ici, regarde le premier post. J'ai juste repris les paroles en citation. :wink:

Willgart dit:

Cela confirme une autre discussion... on prend le marché nord-américain pour des idiots a qui on veut prendre le fric avec un minimum d'effort.


Je dis :

Le problème c'est le monde nord-américain et je dirais dans le cas de la CSX, le Canada , est rempli d'idiots comme tu dis ou pour être plus gentil rempli de poissons


Pour reparler de la CSX, au Guide de l'Auto lundi soir, on disait que les ventes de la EL représentait 51% de toutes les Acura, alors la tâche est grosse pour la CSX.

RacingTeacher
23/11/2005, 17h54
J'ai acheté en sortant de l'université une Acura EL 99 en 2002 et je l'avais payé moins cher que les Civic Si de mes chums.

Elle était full équipée, vitre teintée, plus hitch pour vélo en plus, avec le moteur de 126 hp. Je l'ai vraiment aimé et je serais prêt à mettre 2k de plus pour avoir une Acura car avec la EL y'avait quand même une bonne différence avec la Civic. Le problème c'est quand la différence de prix est très haute, la, je changerais d'idée....

Saintor
23/11/2005, 18h14
Le problème c'est le monde nord-américain et je dirais dans le cas de la CSX, le Canada , est rempli d'idiots comme tu dis ou pour être plus gentil rempli de poissons.

Le 3/4 du monde ne connaissent rien aux autos alors c'est sur qu'ils vont en vendre pcq c'est Acura.

Vraiment insignifiant comme commentaire.

Est-ce que quelqu'un peut acheter un modèle en déboursant plus tout simplement parce qu'il lui plait? A moins que ce soit idiot? :roll:

flem
23/11/2005, 19h51
Excuse moi flem, mais c'est pas moi qui a utilisé le terme ici, regarde le premier post. J'ai juste repris les paroles en citation.

Désolé, j'avais lu le premier message rapidement et en lisant ton message, un commentaire comme celui-ci de ta part me surprenait! :D

Pour la CSX, je peux dire que la première impression est bonne. Chez Acura Brossard hier soir, la présentation était correct, il y avait une touring et une premium (avec Navi) dans le showroom. Ils ont eu la bonne idée d'en placer plusieurs dans le garage. Je peux dire que le bleu neutron métallisé n'est pas mal.

Pour ce qui est de l'option Navi, ce n'est pas juste le navi. C'est la reconnaissance vocale pour la climatisation et la radio. C'est la prise auxiliaire pour un lecteur MP3, il y a aussi un lecteur de carte PC.

Moi qui aimais l'Infiniti G20 dans le temps, Acura se rapproche (avec le prix). Cependant la G20 avait les sièges électriques et les lumières automatique. Les bancs électriques ne changent pas grand chose pour moi, mais je ne peux pas comprendre pourquoi la CSX n'a pas les lumières automatiques?

Pour distinguer la Premium de la Touring, on aurait pu mettre des fogs et des jantes de 17".

En passant, même si je suis contre cet accessoire (environnement), le démarreur à distance est offert.

dedemo
23/11/2005, 20h40
Aimer la Civic et avoir un peu de liasses de lousse, il n'est pas dit que j'irais pas vers la CSX. Je crois que les options additionnelles valent le prix demandé. Et puis, qu'est ce qu'il y a de mal à se faire plaisir quand on en a les moyens? :wink:

willgart
23/11/2005, 20h47
on c'est croisé a Brossard alors ;-)

Je n'est que peut regarder la premium.
donc la reconnaissance vocale etc... je ne sais pas.

par contre tous les modeles automatiques sont avec démarreur a distance. mais je trouve le systeme de vitesse au volant trop "plastique". de toute facon, je regarde manuelle, pas auto.

Comme je disais je suis particulierement décue de l'intérieur 100% identique a la Civic, la EL avait ses avantages sur la Civic sur ce coté là au moins ! (je parle de modeles de base)
quand pense mon "ami" de brossard ? ;-) a-t-il regarder la Civic 2006 ?

et je confirme le bleu est vraiment pas mal, mais je prendrais noir (les radars laser de la police ont du mal avec cette couleur ;-) )

Les freins et amortisseurs ont vraiment l'air d'être de qualité. Passer sous la voiture donne une bon appercu de l'effort mis sur ce point la. Les pneus d'origine (des eagle il me semble) ont l'air bien adapté au véhicule.
(PS (rappel) : les pneus d'origine d'un véhicule neuf sont toujours les meilleurs que le fabricant peu produire, il est fortement recommandé de les conserver; les fabricants auto ont des contrats pour avoir les pneus de meilleure qualité possible pour réduire l'usure de la voiture au début de sa vie)

j'ai une question pour vous... combien ca coute de "rembourrer" une voiture pour en réduire le bruit ?

TR3CK
23/11/2005, 22h17
une déception pour une voiture qui se veut "de luxe":

Je sais pas ce que tu veux dire par "de luxe" mais si tu fais allusion a des BMW, Mercedes ou Audi, et bien Honda avec Acura n'a pas et n'a jamais eu la pretention de vouloir s'attaquer directement a eux.

La CDX est une Civic dans une version mieux equiper, c'est rien d'autre que ca. Attend toi pas a trouver du Audi A3 la dedans.

pl9171
23/11/2005, 22h26
La CDX est une Civic , .

CDX, CSX... On se mele déjà... Quel nom furtile que ce "CSX" pour faire un pseudo suivi aux RSX/TSX... :shock:

CSX n'est pas une compagnie de train aux US...?

Au posteur; Acura ne vaut la peine dans ce modèle-là...

TR3CK
23/11/2005, 23h03
CDX, CSX... On se mele déjà... Quel nom furtile que ce "CSX" pour faire un pseudo suivi aux RSX/TSX... :shock:

:roll:

Regarde la lettre a droite a coter du S sur ton clavier. C'est une simple erreure de typo que j'ai fait.

Et j'ai rien contre le nom CSX.


Au posteur; Acura ne vaut la peine dans ce modèle-là...

La desus je suis d'accord avec toi. Acura vaut la peine d'exister s'ils mettent dans la gamme les modeles du marcher japonais de Honda, comme la CSX qui est comme la Civic du Japon ou la TSX qui est la Accord du Japon et aussi d'ailleur dans le monde. Dans le cas de la TL ce n'est pas ce qui est arriver, elle n'est pas vendu ailleur, il y a un raison a ca et ca serait long a expliquer pourquoi.

J'aimerais ca aussi voir des decision un peu plus oser comme mettre la Edix dans la gamme de Acura, ca serait un sorte de Mercedes Classe B d'Acura:
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/edix/style/milanored/milanored.jpg

STONE_COLD
24/11/2005, 08h37
Le problème c'est le monde nord-américain et je dirais dans le cas de la CSX, le Canada , est rempli d'idiots comme tu dis ou pour être plus gentil rempli de poissons.

Le 3/4 du monde ne connaissent rien aux autos alors c'est sur qu'ils vont en vendre pcq c'est Acura.

Vraiment insignifiant comme commentaire.

Est-ce que quelqu'un peut acheter un modèle en déboursant plus tout simplement parce qu'il lui plait? A moins que ce soit idiot? :roll:

Désolé mais c'est la réalité, demande à n'importe qui ici et c'est aussi le pourquoi de la raison du succès de l'émission de Pierre Michaud :lol: :lol:

Mais désolé à 30K$ pour une Civic c'est un non sens pour moi....et pour bien du monde de ce forum. :wink:

kid
24/11/2005, 10h04
Le problème c'est le monde nord-américain et je dirais dans le cas de la CSX, le Canada , est rempli d'idiots comme tu dis ou pour être plus gentil rempli de poissons.

Le 3/4 du monde ne connaissent rien aux autos alors c'est sur qu'ils vont en vendre pcq c'est Acura.

Vraiment insignifiant comme commentaire.

Est-ce que quelqu'un peut acheter un modèle en déboursant plus tout simplement parce qu'il lui plait? A moins que ce soit idiot? :roll:

Désolé mais c'est la réalité, demande à n'importe qui ici et c'est aussi le pourquoi de la raison du succès de l'émission de Pierre Michaud :lol: :lol:

Mais désolé à 30K$ pour une Civic c'est un non sens pour moi....et pour bien du monde de ce forum. :wink:

Comme ça l'est pour la nouvelle classe B de Mercedes, la smart, une Yaris full equip à $21,000, etc... :roll: