PDA

Voir la version complète : Cobalt SS SC



hotbreaker
23/11/2005, 18h41
Quesse que vous en pensé
Performance ? (spec svp)
Consomation d'essence ?
Mecanique ?
Confort ?
Systeme de son ?
Assurance ?
Autre auto de meme prix ! (25000-28000) avec spec equivalent (civis sir 2006 ???)
moi je trouve que en location 48 mois ca a un certain bon sense.Je cherche dla performance et du confort et je doit dir que 6' et 215lbs assis dans un americain ya dla place !!
Achat prevu fevrier ou mars 2006
Comentaire bienvenus

Saintor
23/11/2005, 18h53
Beaucoup trop cher pour une voiture Kmart, surtouit quand la Civic SiR est probablement à 2500$ moins cher.

Francis F
23/11/2005, 19h26
Saintor, une Civic SiR, ça n'existe plus. ;)

Pour la Cobalt... j'en ai eu une pendant 8 mois... un enfer total. Fiabilité pire que Lada, assemblage déficient, caouctchoucs aussi fragiles que du verre et consommation digne d'un V8. La SS-SC rajoute un meilleur niveau de performances (qui est tout de même bon sur la version de base), mais pas plus de qualité ni de fiabilité. Les sièges manquent de confort sur de longues distances. Une voiture à fuir comme la peste.

hotbreaker
23/11/2005, 19h56
messemblais que cetais pas si pire les review sont quand meme bonne pour la SS SC
cest sur que ca reste un CHEVROLET mais jai une sufire qui arrive a 150000km et tabouerre je laime héhé cest gros et assez confo en plus pas de trouble du tout avec ca ....

dunlop5120
23/11/2005, 20h10
Performance ? (spec svp) Ça se ressemble pas mal...petit avantage à la SRT-4
Consomation d'essence ? Également semblable
Mecanique ? 2 bonnes mécaniques au niveau du drivetrain..petit avantage à GM. Pour le reste, c'est un peu cahotique...rattle, composante cheep. Bref, ils ont downgradé le char pour le vendre moins cher, mais avec des performances relevées.
Confort ? Aucun, d'ailleurs, ya pas grand chars sports qui alient confort et performance réelle.
Systeme de son ? On s'en $%?& De toute manière, ceux qui veulent de la qualité le changent à l'achat du véhicule.
Assurance ? Chers dans tous les cas de voitures sports.
Autre auto de meme prix ! (25000-28000) avec spec equivalent (civis sir 2006 ???)

Ça dépend c'est quoi tu recherche...si tu veux la performance uniquement à bas prix...c'est deux bons choix. Si tu veux performance, fiabilité, confort, qualité...va ailleurs...quitte à aller dans le used. 3 autres choix intéressants, WRX ,Type-S et Altima SER...beaucoup plus de qualité, plus fiable, mais un peu plus chers.

hotbreaker
23/11/2005, 20h13
ouin bonne idee mais cest beaucoup d'ouvrage
en tk cest pas facile de choisir une bagnole
Mitsubishi Eclipse GS beau char mais......
lancer ralliart mais.. y manque qqchose
civic bof yen a une tout les coins de rue avec une madame dedans
mazda 3 GT peut pas changer la chaine stereo !!!
nissan spec-v cest fais pour les petite personne moi la dedans jai les genoux dans le volant.

dunlop5120
23/11/2005, 20h18
ouin bonne idee mais cest beaucoup d'ouvrage
en tk cest pas facile de choisir une bagnole
Mitsubishi Eclipse GS beau char mais......
lancer ralliart mais.. y manque qqchose
civic bof yen a une tout les coins de rue avec une madame dedans
mazda 3 GT peut pas changer la chaine stereo !!!
nissan spec-v cest fais pour les petite personne moi la dedans jai les genoux dans le volant.

Éclipse et performance vont pas ensemble...oublie là...à part la nouvelle qui a un moteur, mais pas grand chose d'autre.

J'ai eu une Spec-V et je fais 6'3"..et je la trouvait amplement grande...et avec de bons sièges.

La Ralliart...pas pire, mais loins derrière les autres en performance. M3 GT...ça vaut même pas la peine de regarder ça...slowwwwwwww. :lol:

Le best bang for the bucks présentement est la Atima SER...un essaie vous convaiqueras...ou la nouvelles WRX...mais là ça devient un peu chers.

hotbreaker
23/11/2005, 20h18
en parlant d'assurance dunlop5120 dans mon cas:
SRT-4 2200$
WRX- 3000$
nissan spec-v 1450$
cobalt SS SC 1480 $$
de la vien lidee de LA COBALT SS SC

dunlop5120
23/11/2005, 20h20
en parlant d'assurance dunlop5120 dans mon cas:
SRT-4 2200$
WRX- 3000$
nissan spec-v 1450$
cobalt SS SC 1480 $$
de la vien lidee de LA COBALT SS SC

Faut magasiner plusieurs cie...pour la WRX ça l'a varier de 1100$ à 4000$...mais ça va surement êtr ela plus chers quand même...plus volé, plus chères, etc

hotbreaker
23/11/2005, 20h30
Le pire cest de metre des pneus d'hivers apres un char sport
cobalt ss minimum size 16'' pour les roue dhiver cest vraiment super ):
1000 $ en partant et que les aiguilles dans le dash se melange :?

Francis F
23/11/2005, 21h10
messemblais que cetais pas si pire les review sont quand meme bonne pour la SS SC
cest sur que ca reste un CHEVROLET mais jai une sufire qui arrive a 150000km et tabouerre je laime héhé cest gros et assez confo en plus pas de trouble du tout avec ca ....

C'est sur que si tu es satisfait d'une Sunfire, une Cobalt va t'apporter pas mal plus de confort et de tenue de route. Mais si tu veux un tant soit peu de raffinnement, faut passer au prochain numéro.

dedemo
23/11/2005, 21h19
messemblais que cetais pas si pire les review sont quand meme bonne pour la SS SC
cest sur que ca reste un CHEVROLET mais jai une sufire qui arrive a 150000km et tabouerre je laime héhé cest gros et assez confo en plus pas de trouble du tout avec ca ....

C'est sur que si tu es satisfait d'une Sunfire, une Cobalt va t'apporter pas mal plus de confort et de tenue de route. Mais si tu veux un tant soit peu de raffinnement, faut passer au prochain numéro.

Francis, je crois que je vais t'empêcher de commenter sur les Cobalt pendant une semaine... je commence à être inquiet de ta santé. :wink:

p@t_berg
23/11/2005, 21h24
Ca serait une bonne idée qui se la farme avec s'on *censurée* de ton *censurée* de cobalt c'Est un citron comme y'en n'a partout j'ai mon *censurée* de voyage la sa pas de bon sens ! Ca pas de bon sens *censurée* :twisted: Avouer l'ai qui a des *censurée* de citron chez les jap :twisted:

hotbreaker
23/11/2005, 21h26
En passant ya pas de cruise control dans SRT 4 et moi ben si ya pas ca ...!!!
trop pratique sur lautoroute.......cest moin dur sur les ticket surtou quand Passing, 55-75 mph 3 sec, la seule chose que tu sait cest que ta rien vu !!

Francis F
23/11/2005, 21h39
Ca serait une bonne idée qui se la farme avec s'on *censurée* de ton *censurée* de cobalt c'Est un citron comme y'en n'a partout j'ai mon *censurée* de voyage la sa pas de bon sens ! Ca pas de bon sens *censurée* :twisted: Avouer l'ai qui a des *censurée* de citron chez les jap :twisted:

Heille IanD junior, calme toi le ponpon... :lol:

pl9171
23/11/2005, 21h59
Ca serait une bonne idée qui se la farme avec s'on *censurée* de ton *censurée* de cobalt c'Est un citron comme y'en n'a partout j'ai mon *censurée* de voyage la sa pas de bon sens ! :twisted:

Hahaha! :D (Désolé Francis, mais de la manière que c'est écrit, j'ai été obligé de rire :D )

Spec-V: genoux dans le volant...? Hein?

Aie! Bon deal quand meme la Cobalt à 1480$ d'assurance par année... Mais 2200$ pour la SRT-4... Ouach...!

Le problème de la Cobalt SS, c'est que tu peux difficilement l'acheter étant donné que la valeur de revente est déjà mauvaise et elle le sera encore plus si les Japonais "s'entendent" à vendre leur prochaine génération de sport compact à 25 000$ comme Honda le fait actuellement... (Nissan, Mazda, Mitsu et meme Toyota par la suite...) Toute une claque à GM.

Et louer, c'est pas fameux...

pl9171
23/11/2005, 22h03
En passant ya pas de cruise control dans SRT 4 et moi ben si ya pas ca ...!!!

Et il n'y a pas de vitre électrique sur les portières arrières... En tout cas, pas sur les '04 - '05. Sur la SRT-4 '06 ACR monté sur du 16 pouces au lieu de 17 pouces, je ne sais pas cependant.

De plus, la Néon est un char plus difficile à shouter à l'huile. La tige de métal que tu entres dans les portières/cadrage/coffre accroche toujours à gauche et à droite. J'ai assisté mon chum qui fait du shoutage sur mon auto et il faisait juste avant moi un Néon; Résultat; il a sacré tout le long pour la Néon. Avec les Japs, la tige entre toute seule partout.

dunlop5120
23/11/2005, 22h04
Le pire cest de metre des pneus d'hivers apres un char sport
cobalt ss minimum size 16'' pour les roue dhiver cest vraiment super ):
1000 $ en partant et que les aiguilles dans le dash se melange :?

C'est pas mal tous ça d'ailleurs...les caliper sont trop gros...et tu perderais beaucoup en tenue de route en baissant trop de grandeur.

L'autre hic c'est les mags de 18 pod e la cobalt, les pneux vont te couter un bras au changement.

STONE_COLD
24/11/2005, 08h29
Hotbreaker, moi j'ai déjà eu 3 Cavaliers dans le passé et jamais eu de problème même avec le problématique Quad 4 dans ma Z24 1999.

J'ai pas essayé sur la route la Cobalt mais c'est une grosse amélioration par rapport à son ancêtre. L'intérieur sur la SS est pas mal plu beau et plus relevé que le modèle de base. En 2006, GM est supposé avoir réglé les problèmes de jeunesse de la 2005. Être encore dans la début vintaine, ça serait sur ma chopping list mais c'est fini le temps des petits coupés sport pour moi.

dedemo
24/11/2005, 09h37
Ca serait une bonne idée qui se la farme avec s'on *censurée* de ton *censurée* de cobalt c'Est un citron comme y'en n'a partout j'ai mon *censurée* de voyage la sa pas de bon sens ! Ca pas de bon sens *censurée* :twisted: Avouer l'ai qui a des *censurée* de citron chez les jap :twisted:

Vois-tu Pat, la différence entre toi et moi c'est que j'ai voulu faire un clin d'oeil à Francis. Mais de la façon que tu réagis, je suis beaucoup plus inquiet de ta santé à toi. :wink:
Prends ça un peu plus cool toi aussi.

klinker
24/11/2005, 10h04
Pour avoir essayer les 2 (SRT-4 et Cobalt SS) ce sont 2 voiture assé differentes...

La Cobalt est beaucoup plus équipé, plus luxueuse... Mais le sentiment de performance est moin présent que dans la SRT-4..

La SRT-4 c'est de la performance et juste ça.. C'est vraiment désagréable sur les long run à cause du bruit de l'exhaus... Mais ça marche en Tab....!!!

Pour avoir déjà posseder une SX 2.0, je peux vous dire qu'à part la coquille, la SRT-4 n'a vraiment rien avoir avec!

RacingTeacher
24/11/2005, 11h35
Moi je prendrais la SRT -4 même si elle est plus chere d'assurance.

C'est une bête et tu peux facilement l'upgrader avec les Stage 1 2 3 de Mopar et qui te permettent de garder ta garantie.

Le problème avec les chars ultra-performant, c'est que je n'utiliserais pas assez la capacité de la voiture et c'est la que les défauts ressortent..

Gold
24/11/2005, 12h41
Pour avoir essayer les 2 (SRT-4 et Cobalt SS) ce sont 2 voiture assé differentes...

La Cobalt est beaucoup plus équipé, plus luxueuse... Mais le sentiment de performance est moin présent que dans la SRT-4..

La SRT-4 c'est de la performance et juste ça.. C'est vraiment désagréable sur les long run à cause du bruit de l'exhaus... Mais ça marche en Tab....!!!

Pour avoir déjà posseder une SX 2.0, je peux vous dire qu'à part la coquille, la SRT-4 n'a vraiment rien avoir avec!

Beaucoup de gens parlent sur la SRT-4 et la SS sans l'avoir essayé. J'ai jamais essayé la SS ni même vu l'intérieur en personne, mais pour avoir lu plusieurs personnes s'essayé contre la SS, elle est pas là à partir de la 2ième vitesse... Le bruit du turbo et de l'exhaust, combiné au torque qui te rentre dans le siège, c'est un peu comme un VTEC à 7500 RPM, t'aimes ou t'aimes pas. Sur les longues runs on finit par ne plus l'entendre ou mettre de la musique.

En passant, la SRT-4 y'en a plus à vendre dans le neuf, va falloir que t'ailles dans le used.

Pour les roues, le 15" de PT Cruiser fait, sinon ça te prend du 16".

Pour les assurances, magasine un peu. Je paie 1080$ à Montréal, 24 ans et 1 ticket de vitesse. Va voir chez Belair et chez Meloche-Monnex. Les vitres électrique à l'arrière y'en a pas sur les ACR et les Special edition. Pas de cruise non plus. Une SRT-4 c'est une bebelle avec des défauts, mais qui t'arrache un sourire à chaque fois que tu la démarres.

Gold
24/11/2005, 12h44
Moi je prendrais la SRT -4 même si elle est plus chere d'assurance.

C'est une bête et tu peux facilement l'upgrader avec les Stage 1 2 3 de Mopar et qui te permettent de garder ta garantie.

Le problème avec les chars ultra-performant, c'est que je n'utiliserais pas assez la capacité de la voiture et c'est la que les défauts ressortent..

C'est du marketing de Dodge les stages garantie. 90% des dealers passeront pas sous garantie ton moteur si t'as un stage 2, et Stage 3, oublie ça tout de suite. La seule chose qu'ils te garantissent c'est les pièces qui font partie du Stage quand ils te le vendent.

Domtar
24/11/2005, 13h24
Coté fiabilité moi je n'ai pas eu de problèmes avec ma SS/SC 2005

J'ai 14500km dessus, aucun problèmes

Exepté bien évidamment des rattles... ils y en a quelque uns...

Sinon, je la trouve confortable sur de longues run.....J'ai fait un voyage de 3000 km cet été.. jamais été incofortable...

Mais bon... aujourd'hui, rechercher la même chose, performance, confort et économie d'essence respectable..

J'attendrais la Civic SI 2006 pis sur un méchant temps.... qualité de fabrication de loin supérieure..et très beau look aussi..

dunlop5120
24/11/2005, 13h53
Les ratles, tous les chars sport en ont...c'est bien normal...suspention en béton + pneu profil bas = ratle... :lol:

Stéphane Dumas
24/11/2005, 15h49
Les ratles, tous les chars sport en ont...c'est bien normal...suspention en béton + pneu profil bas = ratle... :lol:

ajoute aussi les nombreux nids-de-poule sur les routes et nos chaussés défoncés qui gâchent le party.

dunlop5120
24/11/2005, 16h26
Les ratles, tous les chars sport en ont...c'est bien normal...suspention en béton + pneu profil bas = ratle... :lol:

ajoute aussi les nombreux nids-de-poule sur les routes et nos chaussés défoncés qui gâchent le party.

Aie toé à Sherbrooke, t'as rien vu...vient à Mourial woire... :lol: :lol: :lol:

Sur le 18po c'est carement l'enfer à Mourial...mettons que les mags doivent être solide.

hotbreaker
24/11/2005, 22h18
Ya tu quelqun qui aurait les spec d'acceleration d'une cobalt SS 4 porte
avec le moteur L4 2.4L DACT 16 soupapes 171 @ 6200
cest quand meme un bon compromis avec 4 porte et une valise
beau look et commodité.

STONE_COLD
25/11/2005, 07h33
ouh lala, ce moteur la est encore méconnu coté performance mas te dire.



Juste à regarder les multiples 'test drives' de la Pontiac Solstice avec le même moteur, ça va te donner une petite idée.

Fait une recherche dans les archives du forum, c'est surement là. :wink:

hotbreaker
25/11/2005, 14h02
Du cote acceleration entre 2.4l @ 171HP et 2.0l SC @205HP
on parle de quoi comme difference du 0 @ 100 kmh ? :?

chevy_remi
25/11/2005, 16h28
Du cote acceleration entre 2.4l @ 171HP et 2.0l SC @205HP
on parle de quoi comme difference du 0 @ 100 kmh ? :?

Pour le 2.0 SC de 205HP s'est à peu près 7sec, alors le 2.4 doit-être vers 8.5sec.

hotbreaker
27/11/2005, 17h43
Jai vu des photo de cobalt SS SC Silver sur le forum cobaltss.net
au canada pas disponible cette couleur ????????? :roll: