PDA

Voir la version complète : Nouvelle transmission automatique 6 vitesses pour Hyundai



STONE_COLD
24/11/2005, 09h07
Bon tout le monde embarque dans ce marché...les Japs sont pas encore là...comment se fait-il :?: :lol: :lol:


Hyundai Motor Co., South Korea's largest automaker, said Wednesday it will develop a new six-speed automatic transmission with its own technology.

With the decision, Hyundai Motor has ended a technical tie-up with German auto parts supplier ZF Friedrichshafen for joint development of the gearbox, the automaker said in a regulatory filing.

Hyundai Motor said it aims to complete development of the new transmission for use in all-wheel drive systems by the end of 2007.

dedemo
24/11/2005, 09h31
Les Coréens ne se permettraient plus que de suivre les japonnais mais seraient pro actifs en les devançant? Outch! Ils sont sérieux les boys!

Joe 123
24/11/2005, 10h55
Le nombre de rapports ne veut pas dire grand chose... Si je prends mon MDX qui a une transmission auto 5 rapports et la nouvelle classe "M" de Mercedes avec son 7 rapports ce véhicule consomme plus ( Acura:13,8 et 10,2 et Mercedes 14,6 et 10,6) que mon Acura. Pourtant j'ai un "vieux" modèle" qui date d'une technologie de 6 ans et le Mercedes est tout récent et en plus c'est seulement un 5 passagers. Donc le nombre de rapports est-il vraiment important???

dedemo
24/11/2005, 15h43
Le nombre de rapports ne veut pas dire grand chose... Si je prends mon MDX qui a une transmission auto 5 rapports et la nouvelle classe "M" de Mercedes avec son 7 rapports ce véhicule consomme plus ( Acura:13,8 et 10,2 et Mercedes 14,6 et 10,6) que mon Acura. Pourtant j'ai un "vieux" modèle" qui date d'une technologie de 6 ans et le Mercedes est tout récent et en plus c'est seulement un 5 passagers. Donc le nombre de rapports est-il vraiment important???

Il pourrait être important pour influencer les consommateurs moins connaissants qui se laissent influencer par ce genre de nouveauté.

TR3CK
24/11/2005, 21h02
Bon tout le monde embarque dans ce marché...les Japs sont pas encore là...comment se fait-il :?: :lol: :lol:

La Mazda6 V6 a une automatique 6 vitesses en passant.

C'est vrai que les constructeurs japonais tarde la dedans. Comment se fait-il? Je ne sais pas mais ce que je peux dire c'est que les constructeurs japonais mettent en se moment beaucoup d'effort en R&D dans les transmissions CVT. Mais elles finisent presque seulement dans leur modele pour le marcher japonais, ca tarde a venir sur leur modele vendu ici, c'est peut-etre parce qu'ils veulent etre certain de leur fiabiliter avant :?:

Boud
24/11/2005, 22h09
C'est bien beau avoir 6 vitesses, mais faut que ça marche et que ça donne de quoi.

C'est pour ça que GM ont encore des 4 vitesses partout. C'est dépassé si on compare aux autres, mais on est certain qu'elles sont sûres et fiables!

Comme dit Joe, ça donne tu vraiment de quoi? Si oui, j'embarque. Si c'est juste pour le trip d'avoir 6 vitesses, que c'est pas plus économique et que c'est moins fiable, bof.

STONE_COLD
25/11/2005, 07h31
Bon tout le monde embarque dans ce marché...les Japs sont pas encore là...comment se fait-il :?: :lol: :lol:

La Mazda6 V6 a une automatique 6 vitesses en passant.


Moi cette boîte automatique ne proviendrait pas de chez Ford. :?: :wink: :lol:

Stan Marsh
25/11/2005, 09h23
Bon tout le monde embarque dans ce marché...les Japs sont pas encore là...comment se fait-il :?: :lol: :lol:

La Mazda6 V6 a une automatique 6 vitesses en passant.


Moi cette boîte automatique ne proviendrait pas de chez Ford. :?: :wink: :lol:

Non... Elle vient de chez Aisin... Donc Toyota!!

STONE_COLD
25/11/2005, 11h08
Bon tout le monde embarque dans ce marché...les Japs sont pas encore là...comment se fait-il :?: :lol: :lol:

La Mazda6 V6 a une automatique 6 vitesses en passant.


Moi cette boîte automatique ne proviendrait pas de chez Ford. :?: :wink: :lol:

Non... Elle vient de chez Aisin... Donc Toyota!!

D'OH. :oops: Toyota ont dû les gober.

Silverblades
25/11/2005, 12h10
Toyota..... ca doit pas etre japonais ca....

dedemo
25/11/2005, 13h16
C'est bien beau avoir 6 vitesses, mais faut que ça marche et que ça donne de quoi.

C'est pour ça que GM ont encore des 4 vitesses partout. C'est dépassé si on compare aux autres, mais on est certain qu'elles sont sûres et fiables!

Comme dit Joe, ça donne tu vraiment de quoi? Si oui, j'embarque. Si c'est juste pour le trip d'avoir 6 vitesses, que c'est pas plus économique et que c'est moins fiable, bof.

Nommes-moi une 5 vitesses qui fonctionne pas bien? à date, elles ont toutes du succès surtout sur la consommation d'essence. La vieille technologie, oui c'est fiable mais elle a aussi ses limites.

On se tue à dire à GM de remplacer leur 3.4 à push rod. C'est pourtant fiable. Sauf que même fiable, il y des performances que ce 3.4L ne donnera jamais comparé un moteur plus avancé technologiquement.

klinker
25/11/2005, 13h22
Anyway, Hyundai font les tranny automatique les plus parressuses du marché... C'est pas 1 vitesse de plus qui va arranger les choses... :roll:

dedemo
25/11/2005, 13h51
C'est bien beau avoir 6 vitesses, mais faut que ça marche et que ça donne de quoi.

C'est pour ça que GM ont encore des 4 vitesses partout. C'est dépassé si on compare aux autres, mais on est certain qu'elles sont sûres et fiables!

Comme dit Joe, ça donne tu vraiment de quoi? Si oui, j'embarque. Si c'est juste pour le trip d'avoir 6 vitesses, que c'est pas plus économique et que c'est moins fiable, bof.

Chers messieurs. Venant d'un membre qui est peu fanatique envers une marque en particulier, laissez-moi vous dire ceci avec toute objectivité:

Si Toyota ou Honda aurait annoncé une telle nouvelle, vous en auriez la bave à la bouche, prétextant qu'ils sont à l'avant-garde, que les autres ne suivent pas la parade, qu'ils sont innovateurs bla, bla, bla, etc. etc. etc.

Parce que sont ces des Coréens, vous dites: bah une vitesse de plus, qu'est que ça donnera? qu'est-ce que ça donne si c'est pas fiable?

Et si cela aurait été annoncé par Ford, GM ou Chrysler, vous diriez: bon, une autre bébelle qui va tout le temps casser, ils essaient de nous impresionner avec des gadgets, bla, bla, bla, etc. etc. etc.
Un fait: Les Coréens s'enviennent à une vitesse d'enfer et je peux comprendre que c'est très difficille à assumer pour des pro-japonnais.

Je voulais juste apporter cette petite réflexion pour vous donner l'opportunité de bien vous regarder devant un mirroir bien nettoyé avec toute objectivité. :wink:

Bien à vous, chers membres.

Novaly
25/11/2005, 13h58
Tu es un sage dedemo :wink: Tu as ecrit ce que je pensais, mais si j'aurai mentionner une telle opinion, ca aurait fait japper certains.

C'est vrai que certains chialent sur les 4 vitesses, maintenant sont rendu a 6, et sont pas encore content.

Toute facon, je suis sur que Boud a pas l'intention d'acheter un Hyundai, donc pourquoi critiquer a ce point et pas voir le coté positif au lieu du negatif qui n'est meme pas valable d'etre critiquer.

La transmission a meme pas encore fait ses preuves, et on est deja en train de dire que ca va etre de la shnoutte...

Boud
25/11/2005, 18h13
C'est bien beau avoir 6 vitesses, mais faut que ça marche et que ça donne de quoi.

C'est pour ça que GM ont encore des 4 vitesses partout. C'est dépassé si on compare aux autres, mais on est certain qu'elles sont sûres et fiables!

Comme dit Joe, ça donne tu vraiment de quoi? Si oui, j'embarque. Si c'est juste pour le trip d'avoir 6 vitesses, que c'est pas plus économique et que c'est moins fiable, bof.

Chers messieurs. Venant d'un membre qui est peu fanatique envers une marque en particulier, laissez-moi vous dire ceci avec toute objectivité:

Si Toyota ou Honda aurait annoncé une telle nouvelle, vous en auriez la bave à la bouche, prétextant qu'ils sont à l'avant-garde, que les autres ne suivent pas la parade, qu'ils sont innovateurs bla, bla, bla, etc. etc. etc.

Parce que sont ces des Coréens, vous dites: bah une vitesse de plus, qu'est que ça donnera? qu'est-ce que ça donne si c'est pas fiable?

Et si cela aurait été annoncé par Ford, GM ou Chrysler, vous diriez: bon, une autre bébelle qui va tout le temps casser, ils essaient de nous impresionner avec des gadgets, bla, bla, bla, etc. etc. etc.
Un fait: Les Coréens s'enviennent à une vitesse d'enfer et je peux comprendre que c'est très difficille à assumer pour des pro-japonnais.

Je voulais juste apporter cette petite réflexion pour vous donner l'opportunité de bien vous regarder devant un mirroir bien nettoyé avec toute objectivité. :wink:

Bien à vous, chers membres.

Pas du tout! Honda a une 5 vitesses dans la Civic et je n'ai jamais nommé cet élément comme un avantage.

Dis moi ou j'ai dit que des 5 vitesses étaient problématiques?? J'ai parlé du cas GM en disant que EUX, ils étaient mieux de garder leur 4 vitesses plutot que de mettre une 5 vitesses qui marchent tout croche, parce que je sais bien que GM a bien de la misère, et que c'était mieux pour eux d'avoir un produit fiable face a une technologie problématique.

Je ne comprends pas trop le but de vouloir me défaire avec ce post. J'ai seulement affirmer que c'était mieux d'avoir une 4 ou 5 vitesses qui marchent comme il faut qu'une 6 vitesses qui brisent. Si la 6 vitesses marche comme il le faut, je serai le premier à applaudir. D'aailleurs, je ne suis pas un fanatique. J'aime des marques et j'en aime moins, POINT!

J'ai même affirmer à mon frère, il y a quelques jours, que je prendrais le risque d'avoir une Sonata avant une accord, vu la grande amélioration des coréens.

Sur ce, bonne soirée et je crois vous aviez mal interprété le sens de mon post...

dedemo
25/11/2005, 19h32
J'ai lu ton post Boud et tu as raison, tu n'as pas mentionné que les 6 vitesses ne fonctionnaient pas bien. Toutefois, faut admettre que GM a besoin d'au moins une 5e vitesse sur ses transmissions, question de s'améliorer au niveau la consommation d'essence.

Étant déjà très acceptable de ce coté, ça ne ferait qu'améliorer le produit. Et le moteur 3,4L a aussi a besoin de rafraîchissement. Moi je crois que le nouveau départ de GM passe par un moteur de haute technologie ainsi qu'une bonne transmission de 5 vitesses.

Joe 123
25/11/2005, 20h48
klinker a parfaitement raison! Les Hyundai ont des transmissions automatique très paresseuses!!! C'est vrai que Hyundai font d'énorme progrès de qualité et fiabilité mais il y a encore du chemin à parcourir pour arriver avec une transmission japonaise très très douce, très efficace et très économe.

dedemo
25/11/2005, 21h01
klinker a parfaitement raison! Les Hyundai ont des transmissions automatique très paresseuses!!! C'est vrai que Hyundai font d'énorme progrès de qualité et fiabilité mais il y a encore du chemin à parcourir pour arriver avec une transmission japonaise très très douce, très efficace et très économe.

Joe, faut admettre que si ces Coréens s'améliorent autant dans les 2 prochaines années qu'ils l'ont fait depuis 2004, ils seront dans le coup avec Toyota et Honda.

Ce qui arrive c'est que Toyota et Honda sont presqu'au sommet de la technologie, presqu'à la perfection. Donc, il est beaucoup plus facile pour les Coréens de s'approcher que pour Honda et Toyota d'innover encore. :wink:

STONE_COLD
26/11/2005, 09h38
Étant déjà très acceptable de ce coté, ça ne ferait qu'améliorer le produit. Et le moteur 3,4L a aussi a besoin de rafraîchissement. Moi je crois que le nouveau départ de GM passe par un moteur de haute technologie ainsi qu'une bonne transmission de 5 vitesses.

Le 3.4 est en à ses derniers miles. À moins d'un revirement, il sera chose du passé pour l'année-modèle. Anyway en 2006, seul l'Equinoxe et le Torrent ont ce moteur. Le 3.5 version normale et version VVT ont pris la relève pas mal partout.

Joe 123
26/11/2005, 10h23
Pleinement d'accord avec ton dernier post dedemo! :wink:

dedemo
26/11/2005, 13h24
D'autres bonnes nouvelles au sujet des test de collision pour la Sonata, le Tucson, la Odyssey, le Tribecca, La Mercedez classe ML et la Pontiac G-6.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10339

Boud
26/11/2005, 16h26
J'ai lu ton post Boud et tu as raison, tu n'as pas mentionné que les 6 vitesses ne fonctionnaient pas bien. Toutefois, faut admettre que GM a besoin d'au moins une 5e vitesse sur ses transmissions, question de s'améliorer au niveau la consommation d'essence.

Étant déjà très acceptable de ce coté, ça ne ferait qu'améliorer le produit. Et le moteur 3,4L a aussi a besoin de rafraîchissement. Moi je crois que le nouveau départ de GM passe par un moteur de haute technologie ainsi qu'une bonne transmission de 5 vitesses.

Parfaitement d'accord avec ça. En plus, ça ne parait pas bien si on compare à tous les autres constructeurs, ou presque.

Pour le 3.4, j'ai hâte qui soit parti du catalogue. Parce qu'à part ce moteur, le reste de la motorisation GM est excellent. Les 4 cylindres font une bonne job, mais sont plus gloutons, rien d'alarmant toutefois. Les V6 offrent de très bonnes performances tout en étant économique pour ce qu'ils offrent. Dans les moteurs de pick-up, ils offrent plus de choix que quiconque et ce sont des moteurs performants et économque (très très relatif ici). Y reste le 3.4...

dedemo
26/11/2005, 20h04
Comme tu dis les 2.2 et 2.4L Écotec n'ont rien à envier à personne et ont fait leurs preuves depuis longtemps. Un bon 6 cyl. et une 5 vitesses serait un bon départ.