PDA

Voir la version complète : Américaines ou japonaises à long terme...



tatou
25/11/2005, 19h39
Voici le résultat pour trois ans de J. D. Power

Lexus - 139 PP100
Porsche - 149 PP100
Lincoln - 151 PP100
Buick - 163 PP100
Cadillac - 175 PP100
Infiniti - 178 PP100
Toyota - 194 PP100
Mercury - 195 PP100
Honda - 201 PP100
Acura - 203 PP100
BMW - 225 PP100
Ford - 231 PP100
Chevrolet - 232 PP100
Chrysler - 235 PP100
Moyenne des marques: 237 PP100
Saturn - 240 PP100
Oldsmobile - 242 PP100
GMC - 245 PP100
Pontiac - 245 PP100
Mazda - 252 PP100
Hyundai - 260 PP100
Subaru - 260 PP100
Volvo - 268 PP100
Jaguar - 268 PP100
Dodge - 273 PP100
Nissan - 275 PP100
Mitsubishi - 278 PP100
Mercedes-Benz - 283 PP100
Saab - 286 PP100
Jeep - 289 PP100
Suzuki - 292 PP100
Audi - 312 PP100
Daewoo - 318 PP100
Isuzu - 331 PP100
Volkswagen - 335 PP100
Mini - 383 PP100
Land Rover - 395 PP100
Kia - 397 PP100

Ce qui étonne au premier abord c'est le positionnement des marques de luxes américaines : j'aurais jamais gagé un vieux «trente sous» sur elles :wink:

G@B
25/11/2005, 19h47
Ça veut dire quoi 139 PP 100? Je ne saisis pas ce que signifient les chiffres, pourrais-tu m'expliquer j'apprécierais. :)

caravelle
25/11/2005, 19h57
probleme par 100 vehicule. plus le chiffre est gros, plus cest de la scrap

G@B
25/11/2005, 20h00
probleme par 100 vehicule. plus le chiffre est gros, plus cest de la scrap

ah ok. Merci. :wink:

Oupssss, Buick et Cadillac devant Honda et Toyota!

dedemo
25/11/2005, 20h04
Pour en avoir parlé à maintes reprises sur le forum, faut prendre ces chiffres avec modération. Ici, on ne fait pas la différence entre un problème de transmission et un clignotant qui fait défaut.

Donc oui plus le chiffre est gros, mois c'est rassurant. Sauf qu'on ne connaît pas tout dans ces chiffres. Qu'est ce qui est relié à un problème majeur, moyen, mineur, ou une bagatelle etc.

tatou
25/11/2005, 20h05
Exactement, nombres de problèmes par 100 véhicules sur trois ans. Le rapport vient de sortir cette semaine.

Autre particularité outre les divisions de luxe, les 3 grands ne font pas mauvaises figurent du tout, en fait il ne reste que toyota et honda qui les coiffent au fil d'arrivée.

On peut même se demander qui est véritablement le meilleur achat en fait de rapport qualité/prix étant donné les pratiques de ventes très peu concilliantes de honda et toyota et en admettant que le rendement général et non pas seulement la fiabilité soit lui aussi (le rendement) au-dessus des américaines, ce qui n'est pas toujours le cas... :wink:

Raskolnikov
25/11/2005, 20h52
Aussi, ça ne tient pas compte du kilométrage. Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. Ils font 400 km par année à aller au centre d'achat du quartier le mercredi matin. Si ces chars-là devaient se taper 20-25000 kms/an comme les autres, je suis sûr qu'ils figureraient en bas de la liste.

Mais eille, Land Rover dans le fin fond du baril! Des s.u.v. à 75 000$! Pas sûr que j'irais avec ça en Afrique!!

caravelle
25/11/2005, 21h03
Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. sa fait combien d'année que tas pas monté dans un cadillac??? sa se compare a une mercedes, sa tire et sa tien le chemin!!!

dedemo
25/11/2005, 21h13
Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. sa fait combien d'année que tas pas monté dans un cadillac??? sa se compare a une mercedes, sa tire et sa tien le chemin!!!

Absolument, la Cadillac n'a rien à envier à une Lexus ou une Infiniti.

caravelle
25/11/2005, 21h31
tas pas le gout de rouler pépere en cts sts xlr et cts-v!!!!!!!!!!!!!cest des superbe véhicule

tom__1979@
26/11/2005, 01h55
J'ai roulé tout le mois d'octobre en Lincoln LS V8 2004 et je peux vous dire WOW, cette voiture est dans le top, ca tire, ca tiens la route, c'est confortable, beau cuir, bref une voiture que j'aimerais avoir.

Mais il est vrai que l'acheteur moyen de voitures améraicaines est agé, fait peu de km et roule pas ca comme moi... ;)

TOM

STONE_COLD
26/11/2005, 09h47
Aussi, ça ne tient pas compte du kilométrage. Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. Ils font 400 km par année à aller au centre d'achat du quartier le mercredi matin. Si ces chars-là devaient se taper 20-25000 kms/an comme les autres, je suis sûr qu'ils figureraient en bas de la liste.

Mais eille, Land Rover dans le fin fond du baril! Des s.u.v. à 75 000$! Pas sûr que j'irais avec ça en Afrique!!

Avec des SI on va à Paris. :wink: :lol:

Pour quelqu'un qui achète une voiture pour vraiment le long terme, Américain ou Japonais devient moins important, c'est plus le coeur qui va parler.

hemache
26/11/2005, 14h58
Aussi, ça ne tient pas compte du kilométrage. Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. Ils font 400 km par année à aller au centre d'achat du quartier le mercredi matin. Si ces chars-là devaient se taper 20-25000 kms/an comme les autres, je suis sûr qu'ils figureraient en bas de la liste.

Mais eille, Land Rover dans le fin fond du baril! Des s.u.v. à 75 000$! Pas sûr que j'irais avec ça en Afrique!!
Ce que tu dis est vrai au moment ou on parle de voiture de particuliers mais il ne faut pas oublier que plusieurs Buick et Lincoln sont dans les flottes de véhicules et que éventuellement font amplement leur 20-25000 km par année.

vtec
26/11/2005, 15h57
mon chum a une kia et elle a 90 000km. Aucun probleme a date. Mon frere avec sa corrolla, 3 fois en 1 mois pour un probleme d'alternateur...ce genre de sondage je m'en sert pour la litiere de mon chat...

RacingTeacher
26/11/2005, 16h50
[/quote]mon chum a une kia et elle a 90 000km. Aucun probleme a date. Mon frere avec sa corrolla, 3 fois en 1 mois pour un probleme d'alternateur...ce genre de sondage je m'en sert pour la litiere de mon chat....


Au contraire, ce que tu viens de dire n'a aucune importance...

En étudiant les mathématiques des probabilités, tu te rends compte qu'une seule voiture, ou un seul cas, n'est pas valable comparé aux milliers de cas possibles.

Seulement un sondage d'envergure peut vraiment nous informer sur la fiabilité d'une marque, pas le témoignage d'un beau-frère ( qui par exemple, peut embellir la vérité parce qu'il se fait déjà assez écoeuré de même car il a un KIA ). C'est sur que ce sondage n'est pas parfait, mais il donne une très bonne idée de la qualité des produits.

Buick, c'est souvent conduit en pépère ( pas toujours ) par des monsieurs qui sont très fanatiques de l'entretien par exemple. J'ai eu un mononc qui faisait ses changements d'huile au 3500 km pour être sur...

Ce qui est triste, c'est vraiment VW et Audi, je savais que c'était cheap mais pour le prix qu'ils vendent, ils devraient se forcer un peu

dedemo
26/11/2005, 18h30
mon chum a une kia et elle a 90 000km. Aucun probleme a date. Mon frere avec sa corrolla, 3 fois en 1 mois pour un probleme d'alternateur...ce genre de sondage je m'en sert pour la litiere de mon chat...

Bonne idée Vtec, en dessous des graines, c'est super. :lol:

chevy_remi
27/11/2005, 12h12
tas pas le gout de rouler pépere en cts sts xlr et cts-v!!!!!!!!!!!!!cest des superbe véhicule

Ce sont des superbes véhicules?

Je croyait que ceux qui achètent un GM était stupide?

C'est ce que tu as dit sur un autre post. :roll:

kid
27/11/2005, 16h04
Exactement, nombres de problèmes par 100 véhicules sur trois ans. Le rapport vient de sortir cette semaine.

Autre particularité outre les divisions de luxe, les 3 grands ne font pas mauvaises figurent du tout, en fait il ne reste que toyota et honda qui les coiffent au fil d'arrivée.

On peut même se demander qui est véritablement le meilleur achat en fait de rapport qualité/prix étant donné les pratiques de ventes très peu concilliantes de honda et toyota et en admettant que le rendement général et non pas seulement la fiabilité soit lui aussi (le rendement) au-dessus des américaines, ce qui n'est pas toujours le cas... :wink:

Justement, une étude sur la fiabilité à long terme auprès de plus de 6 000 000 de consommateurs a été récemment publiée par consumer report, après 5 ans, les marques japonaises sont en moyenne 2 fois plus fiable que les marques américaines, ça réponds-tu as ta question :wink:

Le nombre de problèmes par 100 véhicules, ça veut pas dire grand chose, il faut tenir compte de la fréquence de renouvellement des modèles qui est beaucoup plus élevée chez les japs, et de la technologie offerte; t'as plus de chance d'avoir des problèmes avec une voiture hybride qu'avec un moteur ''pushrod'' :lol:

Stéphane Dumas
27/11/2005, 16h22
Justement, une étude sur la fiabilité à long terme auprès de plus de 6 000 000 de consommateurs a été récemment publiée par consumer report, après 5 ans, les marques japonaises sont en moyenne 2 fois plus fiable que les marques américaines, ça réponds-tu as ta question :wink:


Mais à force de faire la perfection à outrance et sans aucune faille pour retirer tous les défauts possibles, on dirait que ça enlève une partie de leur "âme" ou plutôt leur personnalité (bon je parle de petits défauts et non ceux du genre "Véga"/dégât, X-cars (Citation) et Renault Alliance et 18.

Resterait à voir si on pourrait les mettre dans une grange et les laisser là 20 ans http://www.carsinbarns.com/

caravelle
27/11/2005, 17h13
tas pas le gout de rouler pépere en cts sts xlr et cts-v!!!!!!!!!!!!!cest des superbe véhicule

Ce sont des superbes véhicules?

Je croyait que ceux qui achètent un GM était stupide?

C'est ce que tu as dit sur un autre post. :roll:

va relire capitaine!!! et cest pas ce j'ai écrit!!!!

To_Yo_Ta
27/11/2005, 20h43
Une fiabilité pour moi, c'est 120 000km et plus......

Les voitures japonnaises veillissent pas mal mieux.

Par contre, durabilité.....

Je croit qu'il s'équivale

dedemo
28/11/2005, 11h35
Aussi, ça ne tient pas compte du kilométrage. Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. Ils font 400 km par année à aller au centre d'achat du quartier le mercredi matin. Si ces chars-là devaient se taper 20-25000 kms/an comme les autres, je suis sûr qu'ils figureraient en bas de la liste.

Mais eille, Land Rover dans le fin fond du baril! Des s.u.v. à 75 000$! Pas sûr que j'irais avec ça en Afrique!!

Avec des SI on va à Paris. :wink: :lol:

Pour quelqu'un qui achète une voiture pour vraiment le long terme, Américain ou Japonais devient moins important, c'est plus le coeur qui va parler.

En tout cas, on a beau chiâler contre les Caravan, c'est fou le nombre de Plymouth Voyager (fin 80 début 90) que je vois sur la route. C'est tout rouillé mais ça roule encore. Par contre, les Prévia semblent toutes être rendues au cimetière. Alors à long terme, japonnaise ou américaine semble être une très bonne question.

STONE_COLD
28/11/2005, 11h39
Aussi, ça ne tient pas compte du kilométrage. Buick, Cadillac et Lincoln par exemple, y'a que des pépères qui conduisent ça. Ils font 400 km par année à aller au centre d'achat du quartier le mercredi matin. Si ces chars-là devaient se taper 20-25000 kms/an comme les autres, je suis sûr qu'ils figureraient en bas de la liste.

Mais eille, Land Rover dans le fin fond du baril! Des s.u.v. à 75 000$! Pas sûr que j'irais avec ça en Afrique!!

Avec des SI on va à Paris. :wink: :lol:

Pour quelqu'un qui achète une voiture pour vraiment le long terme, Américain ou Japonais devient moins important, c'est plus le coeur qui va parler.

En tout cas, on a beau chiâler contre les Caravan, c'est fou le nombre de Plymouth Voyager (fin 80 début 90) que je vois sur la route. C'est tout rouillé mais ça roule encore. Par contre, les Prévia semblent toutes être rendues au cimetière. Alors à long terme, japonnaise ou américaine semble être une très bonne question.

Pcq c'est cheap à l'achat et c'est facile à réparer. La Prévia, il fallait la monter sur un lift pour aller jouer dans le moteur. :wink:

Silverblades
28/11/2005, 11h40
En tout cas, on a beau chiâler contre les Caravan, c'est fou le nombre de Plymouth Voyager (fin 80 début 90) que je vois sur la route. C'est tout rouillé mais ça roule encore. Par contre, les Prévia semblent toutes être rendues au cimetière. Alors à long terme, japonnaise ou américaine semble être une très bonne question.

comparaison bidon.....

si y s'est vendu 10 fois plus de Caravan, c'est normal d'en voir 10 fois plus !

Kwyjibo_
28/11/2005, 12h42
On s'entend que l'entretien est la clé pour la durabilité d'une voiture?

Pour le reste, c'est surtout question de gout...

Fisherman
28/11/2005, 13h25
Bonjour à tous,

Cette étude est sortie bien avant cette semaine (en juillet) et ne pas oublier qu'elle met en jeu des véhicules construits en 2002...

Avec l'évolution des marques, le classement dans trois ans sera peut-être différent. Mais les Japs seront sûrement encore parmi les tops. Huyndai est déjà considérée comme parmi les premières (Sonata surtout)

Bonne journée !

RacingTeacher
28/11/2005, 19h01
D'ailleurs, un modèle qui a disparu très rapidement du voisinage fut les Eclipse ou Talon des années 95...

On en voyait plein et elles se sont vraiment éteintes rapidement du paysage. Je le sais je trippais là-dessus plus jeune.

Silverblades
29/11/2005, 01h20
D'ailleurs, un modèle qui a disparu très rapidement du voisinage fut les Eclipse ou Talon des années 95...

On en voyait plein et elles se sont vraiment éteintes rapidement du paysage. Je le sais je trippais là-dessus plus jeune.

va faire un tour dans les ciné-parcs l'été.... c'est plein !

SUV-MEN
30/11/2005, 20h28
Quand même drôle car la voiture que j'ai eu le plus longtemps est ma Mustang 87. Je l'ai eu 12 ans.

Pour Audi, c'est normal qu'il soit en bas de la liste car pour un problème tu retournes entre 2 et 4 fois pour le même bobo.

Ex: 3 fois pour balancer une roue.

La 1ère fois, le plomb décolle
La 2ième fois, il te dise qu'ils ont balancé le pneu et ils te chargent les pesées, mais il n'y a pas de plomb sur la roue.
La 3ième fois, ils le font comme il faut.

Stéphane Dumas
30/11/2005, 20h43
D'ailleurs, un modèle qui a disparu très rapidement du voisinage fut les Eclipse ou Talon des années 95...

On en voyait plein et elles se sont vraiment éteintes rapidement du paysage. Je le sais je trippais là-dessus plus jeune.

va faire un tour dans les ciné-parcs l'été.... c'est plein !

Peut-être que les collectionneurs commencent déjà à s'intéresser et à s'arracher les modèles de ces années 1990-94, 1995-98 et les sort pas si souvent l'hiver....

Concept
30/11/2005, 20h50
D'ailleurs, un modèle qui a disparu très rapidement du voisinage fut les Eclipse ou Talon des années 95...

On en voyait plein et elles se sont vraiment éteintes rapidement du paysage. Je le sais je trippais là-dessus plus jeune.

Moi j'en vois encore beaucoup

RacingTeacher
30/11/2005, 21h22
vraiment moins que des integra des même années...

Je sais qu'il en reste encore, mais en pleine été, je trouve qu'elles se font rare, toute proportion gardée.

Gold
30/11/2005, 22h07
Entk dans les japonaises faut pas compter Mazda là dedans. Ma blonde a une Protégé 2003, 56 000 kilo et elle a juste hâte de s'en débarasser. Au idle le char tremble comme si le moteur allait sortir du hood pis le RPM descend assez bas pour te faire croire que le char va étouffer. Et c'est un problème fréquent chez ces chars là. En plus des problèmes de transmission qui glissent. Vroum Vroum au garage pour avoir un service qui vaut un gros zéro. C'est peut-être pas le cas de tous les concessionnaires ou de toutes les Protégé, mais rien pour donner envie de traverser la clôture. Un gros thumbs up pour le look par contre

dedemo
30/11/2005, 22h11
Entk dans les japonaises faut pas compter Mazda là dedans. Ma blonde a une Protégé 2003, 56 000 kilo et elle a juste hâte de s'en débarasser. Au idle le char tremble comme si le moteur allait sortir du hood pis le RPM descend assez bas pour te faire croire que le char va étouffer. Et c'est un problème fréquent chez ces chars là. En plus des problèmes de transmission qui glissent. Vroum Vroum au garage pour avoir un service qui vaut un gros zéro. C'est peut-être pas le cas de tous les concessionnaires ou de toutes les Protégé, mais rien pour donner envie de traverser la clôture. Un gros thumbs up pour le look par contre

Je suis désolé de voir que tu as eu des problèmes avec une Protégé. Mais faut pas oublier que la Protégé à été la plus vendue au Québec pendant plusieurs années, donc la majorité devait être de bonnes voitures.

Hélas, toutes les marques ont leur petite quantité de citrons. On entend parfois même ce genre d'histoires avec Toyota et Honda.

Gold
30/11/2005, 22h39
Le nombre de ventes n'en fait pas une bonne voiture. Sinon la Cavalier et Dodge SX serait encore en vente. Je suis d'accord qu'un cas par ci par là c'est normal sur le nombre d'auto qu'il y a sur les routes du Québec. Sauf que Mazda essaie de faire croire que le problème est normal parce que la garantie est pas terminé. Et si tu réussis à leur faire admettre qu'il y a un problème, il te propose un nettoyage d'injecteur à 90$ pour régler le problème.

Des mauvais concessionnaires y'en a chez toutes les marques, même chez les Japs. Il me semble qu'il y avait un topic là dessus ici ou sur un autre forum: Avoir le choix entre un mauvais service ou une mauvaise auto, c'est un pensez-y bien!

Joe 123
01/12/2005, 07h52
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

dedemo
01/12/2005, 21h10
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

Au quatrième véhicule, ça lui a pas passé par la tête de s'acheter d'autre chose???????????????????????? :roll:

p@t_berg
01/12/2005, 21h48
Lol moi meme apret un j'aurais chnager de marque :wink:

STONE_COLD
01/12/2005, 22h15
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

Au quatrième véhicule, ça lui a pas passé par la tête de s'acheter d'autre chose???????????????????????? :roll:

J'ai ben eu 3 GM pas de problèmes et j'ai changé pour Honda. :wink:

Joe 123
02/12/2005, 10h06
Ouais, que ce soit mon frère ou des milliers de personnes les gens qui aiment une marque reste avec cette marque même si elle n'est pas fiable... Allez comprendre!!! :roll: :? :twisted:

Monhomme
02/12/2005, 11h12
Ouais, que ce soit mon frère ou des milliers de personnes les gens qui aiment une marque reste avec cette marque même si elle n'est pas fiable... Allez comprendre!!! :roll: :? :twisted:

Bin je peux t'assurer que je n'aurrai jamais d'autre Chrysler flambant neuf!! Promesse :?

dedemo
02/12/2005, 12h22
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

Au quatrième véhicule, ça lui a pas passé par la tête de s'acheter d'autre chose???????????????????????? :roll:

J'ai ben eu 3 GM pas de problèmes et j'ai changé pour Honda. :wink:

Je peux comprendre l'inverse en ce qui te concerne mais aurais-tu acheté un quatrième GM après 3 a GM à problèmes? C'est du masochisme.

Moi, je me suis fais pincer une fois par un Taurus après avoir eu une Mercury Sable qui a vraiment bien performée. Aujourd'hui, je reconnais que Ford font de bonnes choses et beaucoup de progrès. Mais par instinct, je ne sais pas si je racheterai du Ford un jour.

STONE_COLD
04/12/2005, 18h33
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

Au quatrième véhicule, ça lui a pas passé par la tête de s'acheter d'autre chose???????????????????????? :roll:

J'ai ben eu 3 GM pas de problèmes et j'ai changé pour Honda. :wink:

Je peux comprendre l'inverse en ce qui te concerne mais aurais-tu acheté un quatrième GM après 3 a GM à problèmes? C'est du masochisme.


Je sais pas. Quand on ne le vit pas c'est dur à dire, il y a beaucoup trop de facteurs à considérer et on ne peut généraliser. Pour certaines personnes oui ils le feraient.

dedemo
04/12/2005, 22h24
Mon frère a eu 4 voitures ( et SUV) de marque Mazda et il a eu et a des problèmes avec ces 4 véhicules...

Au quatrième véhicule, ça lui a pas passé par la tête de s'acheter d'autre chose???????????????????????? :roll:

J'ai ben eu 3 GM pas de problèmes et j'ai changé pour Honda. :wink:

Je peux comprendre l'inverse en ce qui te concerne mais aurais-tu acheté un quatrième GM après 3 a GM à problèmes? C'est du masochisme.


Je sais pas. Quand on ne le vit pas c'est dur à dire, il y a beaucoup trop de facteurs à considérer et on ne peut généraliser. Pour certaines personnes oui ils le feraient.

Un tel geste est aussi pire qu'un gars qui votait bleu ou rouge dans le temps, nonobstant qui était là comme chef. Nous autres, on achète du Ford de père en fils... yeah!!! :thumbsup: