PDA

Voir la version complète : Cinéma maison



Monhomme
26/11/2005, 07h52
Bonjour les ti copins.... :)

Je vais probablement m'acheter ça comme 2ieme cadeau de noël avec mon skidoo = cinéma maison...

Je ne veux pas payer en haut de 1000$ et j'ai spoté un kit Yamaha qui m'a l'air de garocher en titi.. Le kit nous servira aussi de system de son pour lamusic, alors je cherche quelque chose qui casse la baraque en même temps.... le voiçi:

http://www.yamaha.ca/av/Images/hometheatre/YHT150B/Focus.gif


Il est à 899$ pas négocié... Le SUB est ajustable directement dessus et clac dans le plancher à la place de sur le coté... et ça joue très très bien et juste assé fort pour écoeurer les voisin, j'suis sur!! héhé :D

D'après vous les amateur/connaisseur, c'est une bonne machine???? :wink:

J-R
26/11/2005, 09h24
C'est pas mauvais mais rien d'extraordinaire non plus. Ça reste de l'entrée de gamme. Les HP c'est très ordinaire pour rester poli. Mais pour le prix c'est correct.

Tu en as pour 900$ pas plus.

900$ pour ampli + 5 h-p + sub faut pas s'attendre à du son extraordinaire.

Souvent pour vendre des kits comme ça les magasins mettent le sub dans le fond pour impressionner les gens.

Personnellement, étant un grand amateur je considère toujours qu'il vaut mieux acheter en plusieurs étapes si on a pas les moyens d'acheter tout d'un coup. Des kit in a box je ne suis pas capapble. J'ai mis plusieurs année à monter mon cinéma maison et j'en suis bien content maintenant.

To_Yo_Ta
26/11/2005, 11h03
Moi au début, j'avais fait cela....

J'avais alors un kit tout fait Panasonic que j'ai bien aimé pour 800$

Mais, la j'ai un kit de 5000$ et la qualité sonore et de la puissance, il y en a.....

Pour ton kit, Yamaha......Ce n'est pas mauvais...

Yamaha ont l'expertise dans les amplif mais personnellement, je ne toucherais pas a leur speakers qui sont de mauvais gout et mal fini......

Le sub est de bonne qualité mais tu vas te rendre compte qu'il faut parfois le crinker pour pouvoir cassé la baraque.....
¨
Pour le prix, c'est parfais mais regarde aussi un bon mixte comme Pioneer et Paradigm ou Denon et Athena.......Pas bien plus chere et du va avoir de la meilleur qualité.

Ou fais comme moi....Achete un morceau a la fois et tu vas te ramasser avec un vrai home theater......

C'est ce que j'ai fait.....

L'amplif et les colonnes.......Le center.......Les surround et pour terminé, le sub....

claude274
26/11/2005, 11h19
Oui Yamaha pour les amplis mais les H-P :nono2: Je sais pas où tu as vu ce kit la, mais demande à changer les speakers.

dunlop5120
26/11/2005, 11h39
Je crois, un peu comme les autres que ça vaut la peine de magasiner un peu...moi j'ai une kit à 1500$ bien barginner et ça fait la job amplement...assure-toi d'avoir de la bonne qualité à bon prix...j'ai ça d'une cie québécoise Sinclair Audio et ça fait la job en masse pour la moitié du prix de Pioneer...d'ailleurs, c'est ce que javais avant et je détestait leur ampli.

To_Yo_Ta
26/11/2005, 11h50
J'avais les sinclair audio comme surround avant de me convertir a les paradigm....

J'ai encore les sinclair audio dans une boite que je songe ressortir car l'amplif est un 7.1.......

Les surround sb250c

http://sinclairaudio.com/products/brighton_sb250c.html

et

http://sinclairaudio.com/products/brighton_sb150s.html

Sa coute pas tres chere....

Le center m'avais couté 189$ et les surrond et pied 400$.......Speaker en fibre de verre tes résistant et une bonne qualité général.......


Monhomme, un amplif yamaha pas tres dispendieuse et un kit sinclair te coutera pas bcp bcp plus chere que 1200$ p-e moins chere......

Prend ses colonne la :

http://sinclairaudio.com/products/brighton_sb2500t.html

Tu devrais en etre satisfait.....

Si tu veux plus de qualité, tu tombe dans le plus haut de gamme comme Paradigm, mission, klisch

To_Yo_Ta
27/11/2005, 20h47
Pis, as tu prit une decision mek... 8)

Monhomme
28/11/2005, 10h25
Bin, à vrai dire, à vous lire, vous avez tous l'air d'avoir les meilleurs des meilleurs... fa que moi, je recherche quelque chose de simple, fiable et efficace... Et j'ai toujours pensé que Yamaha était dans les bon pour ce qui est des moyenne-gamme....

Mais vous avez l'air de dire que c'est du correct, sans plus.. bin je le considère parreil... aujourd'hui, je vais aller passer ma commande!! :wink:

Ya aussi, que mon but dans la vie n'est pas de possèder le meilleur system non plus.. seulement quelque chose qui fera en sorte qu'il faudra se crier par la tête dans le temps des fête!!!héhé :lol:

Et aussi.... Je demeure à Gaspé, possèdant une boite ici, j'encourage le plus possible le local... les prix et la qualité sont pas si pire, mais c'est le choix.. Y A RIEN ICITE BATARD!!! :x

STONE_COLD
28/11/2005, 11h34
En passant que pensez-vous des Monster Cable vendu chez Future Shop pour relier les speakers. :?:

Quelle grosseur de fil vous mettez. Je pense que j'ai du 18 mais pour mon sous-sol je veux mettre plus de qualité.

To_Yo_Ta
28/11/2005, 18h31
Moi, pour relié mes colonne, j'ai pris les cable monster........avec les fiches banane plaqué or monster............

Le plus gros.....Il coute tres chere mais le son ne perd rien de son efficacité

Les cables ordinaires noicissent a long terme mais pas les monster du a un genre de petit blindage dans le fils.......

Quand tu achetes des speakers de qualité, dans mon cas, les paradigms, ils faut bien les cablé sinon tu va voir la différence de son immédiatement....

J'ai un gros fil energy partant du lecteur dvd-cd pour relié a l'amplif afin d'avoir la meilleure transmission du signal, pareil, pour relié le sub woofer.

Ca vaus la peine les monster....

dunlop5120
28/11/2005, 21h38
Je souvient plus de la grosseur, mais c'est le plus gors qui entrait dans mes fiches...et c'est ben en masse....Monster cable ??? jamais vu ça.

Monhomme
29/11/2005, 13h02
Finalement, c'est celui-çi que je prends.... Il m'a l'air très intéressant, autant que l'autre, seul particularité de moin que l'autre, c'est que le sub n'a pas de controle à part le volume.... détail...

http://www.yamaha.ca/av/Images/hometheatre/YHTB4570/silver.jpg

dunlop5120
29/11/2005, 20h22
Le seul problème avec ces petits speakers là c'est que tu perds beaucoup de qualité de son...pour un film, on s'en fou...c'est d'ailleurs pour ça que l'a été inventé...pour la musique, là ya une grosse différence. Mais ça fait la job pareil. :wink:

J,avais ça avant et je vivais pareil.. :lol: :lol: