PDA

Voir la version complète : Le SX4, un nouveau SUV chez Suzuki en Amérique?



G@B
26/11/2005, 18h13
Voici le SX4. La production commence en décembre prochain à l'usine Magyar Suzuki Corporation en Hongrie et son lancement mondial aura lieu au Salon de l'Auto de Genève en mars 2006.

Si j'en parle c'est que selon Hollywoodextra.com le SX4 serait prévu également pour le marché américain.

C'est en fait une copie conforme du Fiat Sedici avec qui Suzuki collabore et qui sera dévoilé pour sa part au Salon de l'Auto de Bologne le 1er décembre prochain.

http://tinypic.com/hufzmr.jpg
http://tinypic.com/hufzn9.jpg

Voici son clone chez FIAT:
http://media.autobild.de/bild/5/255eb3491e50cbbc0b551b84ecddcbf5_1.jpg

http://www.infomotori.com/foto/N/art_15358_2_18.jpg
http://www.infomotori.com/foto/N/art_15358_2_4.jpg

L'intérieur est tout à fait dans la tradition Suzuki.

http://www.infomotori.com/foto/N/art_15358_2_23.jpg
http://www.infomotori.com/foto/N/art_15358_2_24.jpg
http://www.infomotori.com/foto/N/art_15358_2_25.jpg


ALL-NEW SUZUKI SX4: THE NEW SPORT X-OVER

Following new Swift and new Grand Vitara, Suzuki Motor Corporation (Suzuki) will start production of its third world-strategic-model – the all-new SX4 – at European manufacturing subsidiary, Magyar Suzuki Corporation, Hungary, from December 2005. Its world launch will be at the Geneva Motor Show in March, 2006 with retail sales from spring, 2006 in the UK.

Joint Development

The all-new SX4 was created as a result of a joint development agreement between Suzuki and Fiat Auto S.p.A. (Fiat) signed in April, 2003.

Suzuki took the initiative for the project management from concept to mass production.

Magyar Suzuki will produce 60,000 units of this all-new SUV annually, 40,000 for Suzuki’s European market and 20,000 for Fiat.

A Compact Crossover

Under the concept of “X-over revolution”, SX4 has the DNA of Suzuki’s compact cars exemplified by the new Swift and draws on Suzuki’s experience of producing lightweight SUVs such as the Grand Vitara.

“X-over design” refers to the practicality of an SUV crossed with the appearance of a passenger car. The SX4 has two variants. The “Urban Line” emphasises the passenger car characteristics with fewer SUV design elements whilst the “Outdoor Line” is distinctly more of an SUV in appearance.

A significant feature of the Suzuki SX4 Outdoor Line 4x4 version is its switchable three-mode 4x4 system – 2WD mode, 4WD Auto mode and 4WD Lock mode – that delivers all-wheel traction superior to that needed for every day situations.

Powertrain and Transmission

Advanced powerplant and drivetrain technologies enable fun, dynamic performance in any environment. There is a choice of three engines: 1,490cc 73kW/99hp and 1,586cc 79kW/107hp petrol units and 1,910cc 88kW/120hp diesel unit. The diesel engine is equipped with a particulate filter.

Of note, the Suzuki SX4 is the only car in the class that features the combination of diesel, 6MT and 4x4. This combination delivers class-leading performance. A flat torque curve guarantees powerful acceleration and smooth performance.

A new six-speed manual transmission – available with the diesel engine only – brings out the full potential of the engine and provides maximum driving pleasure.

Rigid body / Safety

The SX4 allows drivers to enjoy an active driving experience. The rigid body ensures crisp handling to meet European demands. The Suzuki SX4 also offers high levels of torsional and bending rigidity. High-rigidity suspension mounts augment the body’s rigidity to draw out the suspension’s full potential.

Active, or preventative, safety features begin with the vehicle’s design. The commanding driving position provides a wide field of vision for the driver. ABS with electronic brake-force distribution (EBD) is standard on all models. An electronic stability program is available on selected models.

SX4
Dimensions (mm)
(Overall length) 4100/4140 (Overall width) 1730/1755 (Overall height) 1565 - 1620

Engine
1.5L 73kW(99hp)/5,600rpm 133Nm/4,100rpm
1.6L VVT 79kW(107hp)/5,600rpm 145Nm/4,000rpm
1.9L DDiS 88kW(120hp)/3,500rpm 280Nm/2,000rpm

DisturbedPO
26/11/2005, 18h46
Ca va aller jouer dans la cours des Tucson et des Sportages..

car_master
26/11/2005, 18h56
My God j'en reviens pas comment ça l'air petit ! Ça va être surment un model d'entrée de gamme chez Suzuki. En plus, je trouve que ça fait très européen comme look.

tatou
26/11/2005, 19h32
Le devant du Suzu est beaucoup plus joli que le Fiat qui fait penser VW/audi.

Les lumières avant semble les mêmes que sur la prochaine verona/epica...

dedemo
26/11/2005, 19h56
My God j'en reviens pas comment ça l'air petit ! Ça va être surment un model d'entrée de gamme chez Suzuki. En plus, je trouve que ça fait très européen comme look.

La photo ne rend pas bien la grosseur du véhicule. Moi aussi je le trouvais petit mais apres avoir vérifié:

............... SX-4.................Rav-4 (2005)

longueur...4140..................4195
largeur.....1755..................1735
hauteur....1620..................1680

Minou
26/11/2005, 20h13
Intéressant et intelligent.

Maintenant que japonnais et coréens migrent vers de plus grosses plate-formes, Suzuki serait presque seul en bas de l'échelle des petits cross-over, en amérique du moins.

Ceci étant dit, s'ils l'amène ici, peut-on présumer la fin de la Aério?

Faudrait aussi un plus gros moteur à essence que 1.6 litre.

tatou
27/11/2005, 10h20
En regardant les photos de l'intérieur du véhicule je vois que les sièges sont simplement basculants. Je me demande pourquoi il ne font pas comme dans les anciennes Colt Wagon (Mitsubishi), c-a-d un placher plat du hayon arrièr au dos des sièges avants avec simplement une banquette ou sièges indiviuelles qui se retirent. Ce qui permettrait une plus grande versatilité pour les gens qui font soit du sport ou du bricolage ou du jardinage ou...
Les dimensions sont très près de ce qu'étaient les Colts et il était possible d'enter deux vélos de montagnes sans avoir à retirer la roue avant comme dans ma Focus familiale... :?:

Lynx
28/11/2005, 01h17
Juste un peu plus haut sur patte et un air un peu plus spartiate et on aurait pus prétendre au retour du Samouraï ! HAAÏAH !!!! http://www.iamnotageek.com/images/smilies/smiley_karate.gif

STONE_COLD
28/11/2005, 09h18
Très beau :!:

Pourquoi on aurait pas le droit à des 'suppositoires' SUV également comme les Yaris de ce monde. Pourtant les Samourai et SideKick 2 portes ont connu un grand succès. Toyota s'est planté avec son RAV4 2 portes mais il était un bon grosseur pour jouer dans cette catégorie.

RacingTeacher
28/11/2005, 09h24
Ma blonde l'a trouvé mignon, comme deuxième voiture, ca pourrait être intéressant.

p@t_berg
28/11/2005, 15h12
Ca ma tout lair du fameux remplacant du vitara qui était supposée compétionée les tucson et ect !

dedemo
28/11/2005, 18h24
Très beau :!:

Pourquoi on aurait pas le droit à des 'suppositoires' SUV également comme les Yaris de ce monde. Pourtant les Samourai et SideKick 2 portes ont connu un grand succès. Toyota s'est planté avec son RAV4 2 portes mais il était un bon grosseur pour jouer dans cette catégorie.

Je suis aussi convaincu qu'il y a un marché pour ça. C'est fou les Samurai qu'on voit encore sur la route.

p@t_berg
28/11/2005, 18h25
Très beau :!:

Pourquoi on aurait pas le droit à des 'suppositoires' SUV également comme les Yaris de ce monde. Pourtant les Samourai et SideKick 2 portes ont connu un grand succès. Toyota s'est planté avec son RAV4 2 portes mais il était un bon grosseur pour jouer dans cette catégorie.

Je suis aussi convaincu qu'il y a un marché pour ça. C'est fou les Samurai qu'on voit encore sur la route.Pis sa passait partout mon pere en avait un quand J'avais 5-6 ans je va m'en souvenir longtemps de nos ride dans le bois et des tj qu'on laissait en arriere :lol: 8)

RacingTeacher
28/11/2005, 18h33
Moi je me souviens du Samourai de mon père ( 20 ans environ), ca passait partout mais sur l'autoroute c'était pathétique. Je pense que ca avait 90 ch... Entk, à 100 km/h t'étais dans le fond!

p@t_berg
28/11/2005, 18h34
Suzuki devrait le rammenée sa ferais mal au tj !

G@B
28/11/2005, 18h42
Moi je me souviens du Samourai de mon père ( 20 ans environ), ca passait partout mais sur l'autoroute c'était pathétique. Je pense que ca avait 90 ch... Entk, à 100 km/h t'étais dans le fond!

C'était pas le Samouraï justement qui était dangeureusement réputé pour se ramasser les 4 roues en l'air à rien en raison de son seuil de gravité trop haut par rapport à sa largeur?

RacingTeacher
28/11/2005, 19h13
Justement, moi, je n'ai pas de très bons souvenirs du Samourai.

C'est Pat Berg qui en a.

On était allé faire du ski durant une tempête de neige ( le samourai était notre troisième char) donc on a prix le Samourai pour se rendre.
Ayoye, ce fut la ride la plus incofortable de ma vie car on était 2 gars de 8 ans à l'arrière. 4 adultes pis ca rentrait juste pas.

p@t_berg
28/11/2005, 19h46
Je vous senderez une bonne vielle photo de la bete :wink:

car_master
28/11/2005, 20h23
C'est une preuve, avec vos témoignages, qui ne faut pas compter sur les chroniquers automobiles qui détruisait concidérablement ce petit véhicule.

Lynx
29/11/2005, 01h46
On était allé faire du ski durant une tempête de neige ( le samourai était notre troisième char) donc on a prix le Samourai pour se rendre.
Ayoye, ce fut la ride la plus incofortable de ma vie car on était 2 gars de 8 ans à l'arrière. 4 adultes pis ca rentrait juste pas.

C'est pas parcequ'il y avait une planche de bois en arrière que ça en faisait une voiture familliale :wink:

À six dans un véhicule t'aurait pas mieux aimé ta ride si t'avait été en TJ ! Les places arrière sont uniquement pour dépanner seulement, pareil pour les piuck-up king cab et plusieurs coupé sport d'ailleur !

Si t'as juste ça comme critique contre le samouraï ... Faut le voir comme un p'tit motocross à quatres roues pour comprendre ses qualités :wink:

RacingTeacher
29/11/2005, 11h27
Non, on était 2 adultes et 2 enfants dans le char, 6 oublie ca!

Offroad, c'était cool mais sur la route c'était l'enfer!

IanD
29/11/2005, 15h35
c quoi ca, y'on attendu que la SX sois plus en production pour prendre son nom :roll:

dedemo
29/11/2005, 20h42
c quoi ca, y'on attendu que la SX sois plus en production pour prendre son nom :roll:

Pourquoi tu dis ça? SX appartient peut-être à Chrysler mais SX-4, c'est différent. Chrysler ont des droits sur les lettres SX seulement. Regardes Mazda, ils ont les GS et les RX-8, ce qui n'empêche pas Lexus d'avoir des RX-330, GS-300, GS-430 etc.

STONE_COLD
29/11/2005, 20h50
c quoi ca, y'on attendu que la SX sois plus en production pour prendre son nom :roll:

Pourquoi tu dis ça? SX appartient peut-être à Chrysler mais SX-4, c'est différent. Chrysler ont des droits sur les lettres SX seulement. Regardes Mazda, ils ont les GS et les RX-8, ce qui n'empêche pas Lexus d'avoir des RX-330, GS-300, GS-430 etc.

Mazda n'ont pas de GS comme modèle, GS est une version comme GX et GT. :wink: Lexus ont l'exclusivité du GS-xyz

dedemo
29/11/2005, 22h19
c quoi ca, y'on attendu que la SX sois plus en production pour prendre son nom :roll:

Pourquoi tu dis ça? SX appartient peut-être à Chrysler mais SX-4, c'est différent. Chrysler ont des droits sur les lettres SX seulement. Regardes Mazda, ils ont les GS et les RX-8, ce qui n'empêche pas Lexus d'avoir des RX-330, GS-300, GS-430 etc.

Mazda n'ont pas de GS comme modèle, GS est une version comme GX et GT. :wink: Lexus ont l'exclusivité du GS-xyz

T'as parfaitement raison, c'est mon erreur. On se sert du GS pour différencer l'équipement du GX et du GT... Le Lexus par contre utilise les lettres RX comme modèle tout comme Mazda pour son RX-8.

STONE_COLD
30/11/2005, 07h37
Lexus par contre utilise les lettres RX comme modèle tout comme Mazda pour son RX-8.

Lexus ont surement dû payer quelque chose à Mazda pour le nom.

dedemo
30/11/2005, 11h10
Lexus par contre utilise les lettres RX comme modèle tout comme Mazda pour son RX-8.

Lexus ont surement dû payer quelque chose à Mazda pour le nom.

Je crois que tant que lettres et chiffres ne sont pas exactement identiques, il y a pas de problèmes. Il y a tellement de ressemblance dans le marché.
Ex: Bmw. série 3, série 5, X-3, X-5....... Mazda 3, 5
Jaguar S-type.........Mercedes Classe S