PDA

Voir la version complète : Pauses café "prolongées" chez Hydro-Québec...



Minou
26/11/2005, 20h32
Z'avez vu ça à TVA cette semaine qui en a fait ses choux gras en "timant" les pauses des employés d'hydro dans les Tim Hortons et autres établissements du genre?

Du petit journalisme jaune mais quand même. Quand tu vois les gros camions de notre beau monopole d'état toujours parkés à la même place et pour longtemps, il y avait de quoi susciter l'intérêt de citoyens qui paient leurs salaires après tout.

Pour avoir personnellement cotoyé des groupes de l'Hydro dans le nord, je peux dire que s'il y a une gang dont l'attitude suffisante et condescendante m'a fait kier, c'est bien les employés d'Hydro Québec. Se pensent vraiment les meilleurs et au dessus de tout. En plus de travailler pour un gouvernement, dans un gouvernement. Quelle bureaucratie stratifiée en couches épaisses et non-productives doit y régner.

En plus d'avoir des conditions et avantages à couper le souffle.

Imaginez comment notre électricité la moins chère en amérique pourrait nous coûter si ce monopole était efficace, productif et bien géré?

J-R
26/11/2005, 20h58
Faut pas virer fou non plus. C'est comme ca à bien des endroits.


Quand j'étais au MESSF les pauses étaient de 10h00 à 10h45 le matin et 15h00 à 15h45 l'après-midi.

Syndicat quand tu nous tiens.

car_master
26/11/2005, 21h22
Vous parlez de Hydro et ça me fais penser a quelque chose.

OK, ça peut-etre pas ben ben rapport avec le sujet principal mais bon.

Une fois, j'ai été proche d'une flotte de véhicules de Hydro et j'ai vu que la compagnie avait acheter des Suburban de 50 000 $. On peut voir que notre argent va pas pour améliorer les services mais pour que les employés de Hydro s'achète des Suburbans full equip. :twisted:

G@B
27/11/2005, 01h19
Phénomène hélas, également répandu chez les cols bleus de Montréal. Mes pauses-café n'ont jamais excédées 20 minutes gros max, de mon arrivée à mon départ pour reprendre le travail. Je ne négocie pas là-dessus.

Si c'est une pause qui est considérée raisonnable par les contremaîtres, ça ne m'a pas manqué bien souvent de me faire traiter de ''zélé'' par certains de mes collègues ventrus bien assis sur leur cul graisseux à se foutre d'être payés par les contribuables.

Un truck de la Ville parké devant un Tim Hortons ça parait mal et c'est mauditement pas discret. Ça fait de nous des cibles faciles et vulnérables pour l'oeil critique du citoyen et ça entretient encore et toujours l'image négative des employés municipaux syndiqués. Me semble que ce n'est pas dur à comprendre et pourtant...

Comme d'habitude, ce sont toujours les parasites du système qui font mal paraitre l'ensemble des travailleurs. Par contre, ceux qui se font ''pogner'' se font couper leur temps de pause prolongée et recoivent des avis disciplinaires. D'après ce qu'a dit la porte-parole d'Hydro-Québec à la télé, la société d'État semble plus s'en remettre à l'assiduité et le professionalisme de leurs employés sur la route plutôt que de commencer à les ''checker''.

dunlop5120
27/11/2005, 05h18
Bien, ya plusieurs manières de voir ça et faudrait avoir plus d'informations. Ça n'empêche peut-être pas de faire leur plein travail non plus...si le but de la journée est de remplir certaines tâches...qu'ils y arrivent en 8h ou en 4h...qu'elle différence. Par contre, d'un autre côté, on se dit qu'ils pourraient en faire plus.

Ya également le fait que ses pauses sont également nécessaire pour resérer l'esprit d'équipe et de permettre une échange d'information. Cela ccrée un sentiment d'appartenance et une meilleur esprit d'équipe....ordinairement, c'est rpouvé que l'entreprise en bénéficie. Par contre, ça ne doit pas déborder au point au l'employé devient le centre de l'entreprise et que le travail ne se fait plus. C'est à Hydro d'en tirer ses conclusions. :wink:

Saintor
27/11/2005, 09h09
Vous parlez de Hydro et ça me fais penser a quelque chose.

OK, ça peut-etre pas ben ben rapport avec le sujet principal mais bon.

Une fois, j'ai été proche d'une flotte de véhicules de Hydro et j'ai vu que la compagnie avait acheter des Suburban de 50 000 $. On peut voir que notre argent va pas pour améliorer les services mais pour que les employés de Hydro s'achète des Suburbans full equip. :twisted:

Vers '95, je travaillais pour un sous-traitant qui fabriquait des camions 6/10 roues élévateur à nacelles et un des reps d'Hydro est arrivé avec un Hummer "en tests". :shock:

Pour les pauses, le syndicat n'a rien à voir là-dedans; le laxisme semble encore aussi présent que dans le temps. Il y a des leçons et des bottes au cul qui se perdent.

Silverblades
27/11/2005, 12h48
Vous parlez de Hydro et ça me fais penser a quelque chose.

OK, ça peut-etre pas ben ben rapport avec le sujet principal mais bon.

Une fois, j'ai été proche d'une flotte de véhicules de Hydro et j'ai vu que la compagnie avait acheter des Suburban de 50 000 $. On peut voir que notre argent va pas pour améliorer les services mais pour que les employés de Hydro s'achète des Suburbans full equip. :twisted:

Vers '95, je travaillais pour un sous-traitant qui fabriquait des camions 6/10 roues élévateur à nacelles et un des reps d'Hydro est arrivé avec un Hummer "en tests". :shock:

Pour les pauses, le syndicat n'a rien à voir là-dedans; le laxisme semble encore aussi présent que dans le temps. Il y a des leçons et des bottes au cul qui se perdent.

c'est qu'ils savent fort bien que y'a personne pour les surveiller..... alors ils font ce qu'ils veulent

Boud
27/11/2005, 22h53
Vous parlez de Hydro et ça me fais penser a quelque chose.

OK, ça peut-etre pas ben ben rapport avec le sujet principal mais bon.

Une fois, j'ai été proche d'une flotte de véhicules de Hydro et j'ai vu que la compagnie avait acheter des Suburban de 50 000 $. On peut voir que notre argent va pas pour améliorer les services mais pour que les employés de Hydro s'achète des Suburbans full equip. :twisted:

J'ai un oncle qui se promère en Suberban de 50 000$ Full equip toute la journée comme tu dis. Laisse moi te dire que quand tu fais de la route 10h par jour toute ta vie, c'est le fun d'avoir un minimum de confort!

De plus, viens par ici, sur la 389 pour monter à Manic-5 en plein hiver, ce genre de véhicule est presque nécéssaire...

Mais il y a des abus, c'est clair.

Juste comme ça. Les Suberban de l'hydro ont environ 130 000 KM après 3-4 ans. Ils ont eu une couple d'Expedition et ils sont retournés au Suberban. Raisons: fiabilité médiocre, confort moindre et système 4x4 beaucoup moins efficace, presque dangereux. Les gars ne les ont vraiment pas aimés!

STONE_COLD
28/11/2005, 08h30
J'avais vu le reportage. Mais le secteur public et para-public, c'est chose courante malheureusement.

Qu'ils coupent dans le nombre d'employés et qu'ils mettent au pas le syndicat et vous verrez que la productivité va augmenter.

Silverblades
28/11/2005, 10h55
J'avais vu le reportage. Mais le secteur public et para-public, c'est chose courante malheureusement.

Qu'ils coupent dans le nombre d'employés et qu'ils mettent au pas le syndicat et vous verrez que la productivité va augmenter.

chose courante ? bullshit !

c'est encore et toujours le 5-10 % d'indésirables qui nuisent à la "réputations" des autres....

mais c'est pas avec des commentaires douteux comme les tiens que les choses vont s'améliorer......

chose courante........ bin voyons !

Boud
28/11/2005, 11h28
J'avais vu le reportage. Mais le secteur public et para-public, c'est chose courante malheureusement.

Qu'ils coupent dans le nombre d'employés et qu'ils mettent au pas le syndicat et vous verrez que la productivité va augmenter.

chose courante ? bullshit !

c'est encore et toujours le 5-10 % d'indésirables qui nuisent à la "réputations" des autres....

mais c'est pas avec des commentaires douteux comme les tiens que les choses vont s'améliorer......

chose courante........ bin voyons !

Je veux pas te narguer, mais 5 à 10%, c'est beaucoup trop! C'est vraiment pas encourageant...Compte le nombre de personnes dans la fonction publique, et t'es en train de nous dire que 5 à 10% de ces gens dépensent l'argent des autres de cette façon...

C'est vraiment pas un bon argument ton pourcentage...

STONE_COLD
28/11/2005, 11h38
J'avais vu le reportage. Mais le secteur public et para-public, c'est chose courante malheureusement.

Qu'ils coupent dans le nombre d'employés et qu'ils mettent au pas le syndicat et vous verrez que la productivité va augmenter.

chose courante ? bullshit !

c'est encore et toujours le 5-10 % d'indésirables qui nuisent à la "réputations" des autres....

mais c'est pas avec des commentaires douteux comme les tiens que les choses vont s'améliorer......

chose courante........ bin voyons !

J'ai pas dit que 100% du monde.... :roll: :roll: J'ai juste dit que c'est fréquent et qui ici n'a jamais dépassé son heure de lunch :?: :wink:

Pis désolé, je suis mieux placé que toi pour la savoir, j'ai pas mal plus de vécu que toi dans la fonction publique. :wink: