PDA

Voir la version complète : Ford 500 et Toyota Avalon



RacingTeacher
27/11/2005, 11h13
J'ai écouté en corrigeant RPM cette semaine et les deux voitures faisaient pitié à voir...

J'ai comprix pourquoi on en voyait pas sur les routes de ces deux berlines.

Ford et son moteur ancestral et Toyota avec une tenue de route nulle et des freins carrément inexistant.

Les autos de papi sont vraiment décevantes...

Qu'en pensez-vous?

Saintor
27/11/2005, 11h21
Franchement, la Avalon est très chère.

La 500 se débrouille bien avec ce qu'elle a. Je trouve cette dernière beaucoup plus belle que l'Avalon.

Joe 123
27/11/2005, 11h22
Mais la Toyota a tout un moteur. Très performant, peu polluant et consommant moins que la Ford. La Ford n'a rien comme qualité. Elle est POURRI à tout point de vue!!! Et je pèse mes mots...

Gus
27/11/2005, 11h36
Mais la Toyota a tout un moteur. Très performant, peu polluant et consommant moins que la Ford. La Ford n'a rien comme qualité. Elle est POURRI à tout point de vue!!! Et je pèse mes mots...

Pourri, c'est un peu fort Joe. Disons que pour du Ford, c'est une progression. Vrai qu'elle n'est pas à la hauteur de l'Avalon en termes de raffinement mais encore là, le prix pardonne aussi quelques lacunes.

car_master
27/11/2005, 11h39
La 500 est une berline assez confortable et très bien assemblé. Elle est très bonne comme voiture de taxi. Pour ce qui est de l'Avalon, c'est ni plus ni moins qu'une Infiniti déguiser à la sauce Toyota.

Gus
27/11/2005, 11h40
La 500 est une berline assez confortable et très bien assemblé. Elle est très bonne comme voiture de taxi. Pour ce qui est de l'Avalon, c'est ni plus ni moins qu'une Infiniti déguiser à la sauce Toyota.

Tu veux dire une Lexus sûrement.

Banzai of Saigon
27/11/2005, 11h47
Franchement, la Avalon est très chère.

La 500 se débrouille bien avec ce qu'elle a. Je trouve cette dernière beaucoup plus belle que l'Avalon.

Comme quoi les goûts sont dans la nature. ;)

Nonobstant le fait que ces véhicules ne m'intéressent pas vraiment, je trouve la ligne de la Five Hundred vraiment terne et fade. Je trouve les lignes de l’Avalon beaucoup plus jeune, plus modernes.

De toute façon, il y a presque autant de chance de voir l'un ou l'autre de ces véhicules stationnés dans l'emplacement pour personne avec handicap dans les centres commerciaux. ;)

Je donne quand même un +1 a l'Avalon pour ces lignes plus contemporaines, et ça conception générale supérieure.

Joe 123
27/11/2005, 12h20
Gus, le prix est sensiblement le même pour les deux véhicules si l'on rajoute entre autre les coussins gonflables que n'a pas la Ford. De plus, pour la différence de consommation , les deux voitures reviennent au même prix...à part encore une fois le net avantage de la Toyota qui sera sûrement beaucoup plus élevé pour la question de valeur de revente... Pour les avoir vu et essayé ( seulement la Toyota) la 500 est bien assemblé mais loin encore de la Toyota...Moteur poussif, distance de freinage minable mis à part pour des personnes âgées qui roule sur un billard( sur une très belle route) à 100km/h maximum la Ford n'offre rien de bien par rapport à la concurrence. Mais il est vrai que je doute fort que les deux véhicules soient vendu à la pelle...

tatou
27/11/2005, 12h43
La Ford joue dans les prix des Accord et Camry et non pas de l'Avalon qui coûte de 10 à 15 000 $ de plus. Qui plus est ses performances sont semblable aux Accord et Camry V6 avec un poids sensiblement plus élevé grâce à la vieille technologie de la transmission «CVT»...
Quand à l'obsession de la finition dans les moindres détails, tu peux bien finir une table de salle à dîner avec 20 sablages et 20 couches de vernis elle ne sera pas beaucoup plus résistante aux coups. Tous ne sont pas près à payer pour ces 20 couches de vernis dans le quotidien...
Et de toute façon un meuble de qualité peu être transmis d'une génération à l'autre, mais une voiture??? 5 ans, 10 ans pis direction sur le tas de roches... :wink:

Saintor
27/11/2005, 12h45
La Ford joue dans les prix des Accord et Camry et non pas de l'Avalon qui coûte de 10 à 15 000 $ de plus. Qui plus est ses performances sont semblable aux Accord et Camry V6 avec un poids sensiblement plus élevé

C'est tout à fait faux.

Peut-être encre qui concerne la Camry 200HP , mais certainement pas le 3.3 230HP de la SE ou le V6 240HP de la Accord. Un ligue différente de moteurs.

Joe 123
27/11/2005, 13h45
Entre la 500 et l'Avalon il n'y a pas $15 000 de différence!!!

Stéphane Dumas
27/11/2005, 13h59
La 500 est une berline assez confortable et très bien assemblé. Elle est très bonne comme voiture de taxi. Pour ce qui est de l'Avalon, c'est ni plus ni moins qu'une Infiniti déguiser à la sauce Toyota.

Tu veux dire une Lexus sûrement.

Et c'est plus tentant de prendre une Lexus comme la GS ;)

à propos qui se souvient du prédesseur de l'Avalon, la Cressida?

Silverblades
27/11/2005, 15h19
cressida..... j'en vois de temps à autres encre

kid
27/11/2005, 16h13
La Ford joue dans les prix des Accord et Camry et non pas de l'Avalon qui coûte de 10 à 15 000 $ de plus. Qui plus est ses performances sont semblable aux Accord et Camry V6 avec un poids sensiblement plus élevé grâce à la vieille technologie de la transmission «CVT»...


:lol: :lol: :lol: Arrête, je vais m'étouffer... La accord avec un 4 cylindres automatiques fait 0-100 km/h en 8.5 secondes champion....

Joe 123
27/11/2005, 18h14
C'est fou comme il y en a qui écrive n'importe quoi!!! :roll: tatou je vais m'étouffer aussi... :lol: :lol: arrêtez de sortir des blagues comme ça je n'en peu plus!!! :lol: :lol: :lol:

dedemo
27/11/2005, 19h27
Je n'ai pas trouvé ni la 500, ni la Avalon très impresionnantes dans les deux cas. Certes, la Avalon a mieux parue parce qu'elle n'était pas comparée avec une voiture de sa taille. Une 500, ça se compare à une Impala ou une 300, pas avec une voiture de ce niveau. :cry:

Minou
27/11/2005, 20h33
Une bonne concurrente pour la Avalon sera la nouvelle Hyundai Azera. Un peu moins chère et son V6 3.8 fera mourrir d'envie les bonzes de Ford.

Quand à la valeur de revente, entre une grosse Hyundai et une grosse Ford, je me demande laquelle est la pire?

To_Yo_Ta
27/11/2005, 20h41
La avalon ecrase la five hundred mais bcp plus chere......

L'intérieur de la avalon est bcp mieux réussi...

Le nouveau 3.5L semble faire un travail extraordinaire...

Par contre, bordel que ses freins sont mou........

La five hundred, dessus par le 3L vétuse, sauvé par une transmission CVT qui semble tres bien................

La suspension est énorme....Vraiment de la plate forme du xc70 et du freestyle.........

Ont parle que ses voitures sont molles...Ce sont des voiture de touring, ou le sport n'est pas le but premier et de la, les 2 voitures font le travail...

DrAkO
27/11/2005, 22h49
Faudrait refaire ce comparo lorsque la Five-Hundred aura un devant de Fusion et le nouveau 3.5L.

250 chevaux + transmission CVT devrait être beaucoup mieux qu'Actuellement.

Par contre, Ford devrait retoucher l'intérieur, c'est laid...

Alain36
28/11/2005, 08h37
Je n'ai pas écouté l'émission (je vais le faire samedi qui vient). J'ai vu sur le site web de TQS que c'était une 500 Limited, par contre, on ne sait pas si c'est une AWD ou une FWD. Vous parlez de la CVT, donc, je présume que c'était une AWD. La Toyota n'offre pas cette option.

J'ai fait l'essai d'une 500 SEL FWD et je peux vous dire que les deux plus grosses lacunes sont le moteur qui manque de punch et le design extérieur qui manque lui aussi de punch. C'est une voiture très confortable avec un silence de roulement impressionnant même à 140km/h. La suspension n'est pas trop mollasse et le freinage est très bon pour une voiture de ce gabarit. Les transmissions, l'une automatique à 6 rapports (FWD) et l'autre CVT, sauvent les meubles pour le moteur. J'ai hâte de voir avec le nouveau 3.5L. Bien sûr, comme c'est fait à partir d'un châssis de Volvo, la sécurité est au premier plan. Il parait que le système AWD Haldex est pas mal bon.

L'Avalon a le top des qualités de Toyota, la fiabilité, la qualité de construction, le confort, le silence de roulement, la consommation d'essence, toutes ces qualités qui sont le propre de cette marque. Elle regroupe aussi les pires défauts de la marque, suspension molle, freins trop faibles et le prix trop élevé.

La Hyundai Azera représente une alternative intéressante, dommage que son 3.8 soit couplé à une transmission merdique. J'espère que Hyundai mettra sa nouvelle 6 vitesses sur ce modèle dès l'an prochain.

Par contre, c'est très difficile pour ces trois modèles de rejoidre le rapport qualité/prix/équipements de la Buick Allure ou le design coup de poing des Dodge Charger et Chrysler 300.

STONE_COLD
28/11/2005, 09h29
J'ai pas vu l'émission mais comparaison boîteuse en partant entre ces 2 modèles. L'Avalon est dans son petit monde, pas vraiment de concurrente direct à part la Maxima de Nissan et son prix sauf qu'elle a un tempérament pas plus sportif.

J'aurais mis une Impala LTZ contre la 500 Limited, ça aurait fait un bien meilleur duel.

Novaly
28/11/2005, 09h47
Mais la Toyota a tout un moteur. Très performant, peu polluant et consommant moins que la Ford. La Ford n'a rien comme qualité. Elle est POURRI à tout point de vue!!! Et je pèse mes mots...

Mais quelle beau commentaire objectif de quelqu'un qui ne la jamais essayer j'en suis sur a 100%. :roll:

Il y a beau etre vendu japonais, mais quand c'est rendu qu'a vos yeux, une voiture americaine n'a aucune qualités, c'est charier en mautadine....

Elle est tres confortable, beaucoup d'espace et l'insonorité est excellente.

Franchement, c'est dire n'importe quoi qu'une voiture n'a aucune qualité :roll:

dedemo
28/11/2005, 11h19
Ridicule cette comparaison. C'est comme avoir comparé une Chrysler 300et une Lexus ES 330. Je crois aussi que la 500 est une voiture plus qu'acceptable lorsqu'on regarde ce qu'elle offre pour son prix. Et Novaly tu as raison, ds voitures pourries en 2005, ça n'existe pas. :wink:

C'est pas le Joe qu'on connaît dire des choses comme ça, lui qui est habituellement objectif... il devait tout simplement pas être dans une bonne journée comme ça nous arrive tous!

Kwyjibo_
28/11/2005, 12h47
Pour l'avoir conduite, l'Avalon a trop de puissance pour ce que la tenue de route, le freinage, et les béquilles électroniques peuvent supporter...

Pour la 500, je peux pas dire, mais elle a un look pour se retrouver chez Hertz...

STONE_COLD
28/11/2005, 12h49
Pour la 500, je peux pas dire, mais elle a un look pour se retrouver chez Hertz...

Elle y est déjà. :wink:

Saintor
28/11/2005, 12h58
Elle devrait être une police aussi.

56K allez prendre un café
http://go.firebuff.com/pics1/pd/FordFiveHundredB&W.jpg

Silverblades
28/11/2005, 13h14
sérieusement... a-t-on besoin d'un char de police aussi gros ?
des Ford Focus de police ca serait tellement mieux...

Saintor
28/11/2005, 13h18
Je suis tout à fait d'accord.

Vers '80-82 alors que j'avais environ 14, j'assistais dans mon village à une présentation de la SQ et devant tout le monde, j'avais demandé pourquoi ils n'utilisaient QUE des grosses bagnoles alors que les Reliant/Aries pouvaient faire la job pour BIEN moins cher.

J'ai quasiment été expulsé de la salle. Et je suis certain que certains policiers ont envisagé utiliser leur matraque. :lol:

Silverblades
28/11/2005, 13h19
Je suis tout à fait d'accord.

Vers '80-82 alors que j'avais environ 14, j'assistais dans mon village à une présentation de la SQ et devant tout le monde, j'avais demandé pourquoi ils n'utilisaient QUE des grosses bagnoles alors que les Reliant/Aries pouvaient faire la job pour BIEN moins cher.

J'ai quasiment été expulsé de la salle. Et je suis certain que certains policiers ont envisagé utiliser leur matraque. :lol:

Finalement.. t'as toujours été un provocateur toi ! :lol:

Novaly
28/11/2005, 13h32
Pour la 500, je peux pas dire, mais elle a un look pour se retrouver chez Hertz...

Elle y est déjà. :wink:

Tout comme les Malibu, Impala de ce monde dans les autres compagnies.

Kwyjibo_
28/11/2005, 14h04
@Novaly, t'as totalement raison...

Je suis certain que c'est une excellente voiture, mais le look est totalement raté...

Et ici, on ne parle que de l'Avalon et de la 500, donc je n'ai pas parlé de l'Impala, qui est aussi laide...

Novaly
28/11/2005, 15h32
@Novaly, t'as totalement raison...

Je suis certain que c'est une excellente voiture, mais le look est totalement raté...

Et ici, on ne parle que de l'Avalon et de la 500, donc je n'ai pas parlé de l'Impala, qui est aussi laide...

Le look est pas raté en tant que tel, juste terne au yeux de certain, et conservateur au yeux de d'autre personne.

Perso, comme celui des beau parent, bleu marin, vitre teinté, il fait tres beau, mais en charcoal comme a RPM, il fait ZZZzzzzzzZZZZZ.

C'est pas une voiture qui voulait changer le monde, seulement rendre les gens d'une certaines ages d'un endroit a un autre tout en etant tres confortable et pas de brasse brasse.

Mais bon, je vous donne sur ce point, les jeunes seront pas attiré par un 500 et tant mieux, ca rentre pas dans le budget de ceux ci (enfin, dans la majorité).

dedemo
28/11/2005, 15h57
Je suis tout à fait d'accord.

Vers '80-82 alors que j'avais environ 14, j'assistais dans mon village à une présentation de la SQ et devant tout le monde, j'avais demandé pourquoi ils n'utilisaient QUE des grosses bagnoles alors que les Reliant/Aries pouvaient faire la job pour BIEN moins cher.

J'ai quasiment été expulsé de la salle. Et je suis certain que certains policiers ont envisagé utiliser leur matraque. :lol:

Est-ce que tu t'es déjà assis dans un Aries K pendant 10 heures toi? (un shift de police est de 10 hres). Moi j'en ai déjà eu un comme représentant des ventes et s'asseoir là-dedans ne serait-ce que 4-5 heures par jour, c'était l'enfer..

Puis c'est pas vrai qu'une Foucs à long terme va coûter moins cher qu'un Crown Vic.... de toute façon, la Focus pourrait pas se rendre à 150000km comme ils font avec un Impala ou une Crown Vic... et même les Diplomates de Chrysler ne se rendait pas là.

Monhomme
28/11/2005, 16h35
Les police ont des CrownVic parce que c'est faite tuff... c'est tout batard....


Pour en avoir conduit un assé souvent, un FiveHundred ça se prend très très bien pour faire de la route sérieuse et le pourquoi dont elle été construite... arrêtez avec vos sont pas beau... je suis sur que 90% d'entre vous sont laid et personne ne vous le dit... quoi que beaucoup de monde doivent en avoir envi...

Franchement c'est du comportement de fi-fille ça... :roll:

Vous êtes une bande de poche molle!!

Saintor
28/11/2005, 17h29
Je suis tout à fait d'accord.

Vers '80-82 alors que j'avais environ 14, j'assistais dans mon village à une présentation de la SQ et devant tout le monde, j'avais demandé pourquoi ils n'utilisaient QUE des grosses bagnoles alors que les Reliant/Aries pouvaient faire la job pour BIEN moins cher.

J'ai quasiment été expulsé de la salle. Et je suis certain que certains policiers ont envisagé utiliser leur matraque. :lol:

Est-ce que tu t'es déjà assis dans un Aries K pendant 10 heures toi? (un shift de police est de 10 hres). Moi j'en ai déjà eu un comme représentant des ventes et s'asseoir là-dedans ne serait-ce que 4-5 heures par jour, c'était l'enfer..

Puis c'est pas vrai qu'une Foucs à long terme va coûter moins cher qu'un Crown Vic.... de toute façon, la Focus pourrait pas se rendre à 150000km comme ils font avec un Impala ou une Crown Vic... et même les Diplomates de Chrysler ne se rendait pas là.

Ben voyons.

1. D'abord, les policiers exigent des sièges spéciaux même pour les Crown Vic.

2. La Reliant/Aries (Dieu ait son âme) était une 6 passager avec une habitabilité surprenante.

3. 90% des voitures de police dans le monde sont des compactes tractions avant.

4. C'est une série qui a été relativement durable, surtout à partir de 1984. J'en ai vu rien qu'en masse des Taxis K-car. J'ai connu un gars qui en avait acheté un pour 250$ et il a fait 2 ans avec!

Pichoo
28/11/2005, 17h32
Comique de voir Michaud grimacer lors des test de freinage :P

Pour ma part, je conclue que:

Ford 500: Moteur vieillot mais faisant la job. Look nul à ch... Bonne voiture pour une Ford :wink:

Avalon: Beau look pour la catégorie, moteur super et économe, design intérieur moderne et ergonomique mais trop cher et nulle au freinage.

Dans cette catégorie, il y a mieux ou équivalent à moins cher

dedemo
28/11/2005, 17h55
Les police ont des CrownVic parce que c'est faite tuff... c'est tout batard....


Pour en avoir conduit un assé souvent, un FiveHundred ça se prend très très bien pour faire de la route sérieuse et le pourquoi dont elle été construite... arrêtez avec vos sont pas beau... je suis sur que 90% d'entre vous sont laid et personne ne vous le dit... quoi que beaucoup de monde doivent en avoir envi...

Franchement c'est du comportement de fi-fille ça... :roll:

Vous êtes une bande de poche molle!!

Super bon commentaire Monhomme. On es rendu qu'on évalue un véhicule sur sa ligne... la 500 n'est pas plus laide ou belle qu'avant et continuera à servir la même classe d'acheteur. Le problème ici, c'est lorsque c'est pas parfait, c'est pourri.

Donc à ce niveau, je suis assurément un être humain pourri n'étant pas parfait. :wink:

RacingTeacher
28/11/2005, 18h49
Faut pas se le cacher , un véhicule doit être beau en premier lieu!

Sinon, MonHomme de gaspésie, tout le monde serait habillé en pantalon de jogging pour aller travailler.

Un avocat avec un suit de jogging pis une face de loup, à Gaspé, c'est correct mais en ville tu perds des clients .

je déconne avant que tu pètes ta coche!

Saintor
28/11/2005, 18h55
Mais qu'Est-ce que tu as contre les gens de Gaspésie qui sentent tous le poisson? Joking of course... :P :wink:

RacingTeacher
28/11/2005, 19h09
Pour en avoir conduit un assé souvent, un FiveHundred ça se prend très très bien pour faire de la route sérieuse et le pourquoi dont elle été construite... arrêtez avec vos sont pas beau... je suis sur que 90% d'entre vous sont laid et personne ne vous le dit... quoi que beaucoup de monde doivent en avoir envi...

Franchement c'est du comportement de fi-fille ça...

Vous êtes une bande de poche molle!!


S'il dit ca, je peux bien rire de lui un peu!

Kwyjibo_
28/11/2005, 21h38
Y en a qui comprennent pas...

Je trouve la Five Hundred laide, et je suis pas le seul...

Je me suis pas prononcé sur la voiture parce que je l'ai pas essayé. Mais à ce que j'ai lu, ça a l'air pas mal bon...

Donc défendez-là tant que vous voulez, je m'en fous. Mais en effet, je vais avoir un coton ouaté avec des loups, une coupe longueuil et marier ma cousine avant de m'en acheter une avec le look qu'elle a actuellement...

La Fusion par contre....J'adore. En espérant que la conduite confirme mon préjugé favorable.

Silverblades
29/11/2005, 01h14
Je suis tout à fait d'accord.

Vers '80-82 alors que j'avais environ 14, j'assistais dans mon village à une présentation de la SQ et devant tout le monde, j'avais demandé pourquoi ils n'utilisaient QUE des grosses bagnoles alors que les Reliant/Aries pouvaient faire la job pour BIEN moins cher.

J'ai quasiment été expulsé de la salle. Et je suis certain que certains policiers ont envisagé utiliser leur matraque. :lol:

Est-ce que tu t'es déjà assis dans un Aries K pendant 10 heures toi? (un shift de police est de 10 hres). Moi j'en ai déjà eu un comme représentant des ventes et s'asseoir là-dedans ne serait-ce que 4-5 heures par jour, c'était l'enfer..

Puis c'est pas vrai qu'une Foucs à long terme va coûter moins cher qu'un Crown Vic.... de toute façon, la Focus pourrait pas se rendre à 150000km comme ils font avec un Impala ou une Crown Vic... et même les Diplomates de Chrysler ne se rendait pas là.

First... compare pas un K car avec une Focus... c'est une insulte a notre intelligence....

Second... une Focus coute moitié moins à l'achat, consomme moitié moins d'essence..... donc meme si on la vendrais moitié moins cher que la Crown Vic.... on rentrerais encore dans notre argent

Third... ils jouent bin dans le moteur en installant un police pack..... ils peuvent donc bien installer des sièges plus confortables pour minoucher leur cul de mangeux de beignes....

And most of all..... en europe.... ils ont des petits chars de police..... et a ce que je sache... ils n'en sont pas morts.... :roll:

Monhomme
29/11/2005, 08h01
Faut pas se le cacher , un véhicule doit être beau en premier lieu!

Sinon, MonHomme de gaspésie, tout le monde serait habillé en pantalon de jogging pour aller travailler.

Un avocat avec un suit de jogging pis une face de loup, à Gaspé, c'est correct mais en ville tu perds des clients .

je déconne avant que tu pètes ta coche!

Tiens un autre ti nouveau qui veut faire la loi!! T'as beau rire de ma gaspésie bonhomme... mais quand j'écoute la télé le matin et que je vois ces lignes de voiture à perte de vue qui vont attendre 30-45 minute pour faire 2-3 km.... Je te jure que là je suis mort de rire... chumy-chumy ;-o

Alain36
29/11/2005, 08h11
Third... ils jouent bin dans le moteur en installant un police pack..... ils peuvent donc bien installer des sièges plus confortables pour minoucher leur cul de mangeux de beignes....


Bon, un autre mythe à détruire...

Police pack... ishhh... dans le Crown, le police pack, ça comprend des freins plus puissants, un radiateur d'huile à transmission, une transmission renforcée, un module de contrôle du moteur reprogrammé (qui donne un gros 10 chevaux de plus que le moteur optionnel du Grand Marquis), un alternateur heavy-duty et des sièges ergonomiques (lire à réglages multiples), c'est tout. Certains corps de police remplacent les sièges par des Recaro, convention collective oblige. Rien de plus et rien pour se pitcher par terre. Tout le monde pense que les policiers ont droit au V8 4.6L 32 soupapes DACT de la Mustang Cobra qui fait 300 et quelques chevaux... ben non, les policiers se contentent de 240ch!

Banzai of Saigon
29/11/2005, 08h22
Y...
Donc défendez-là tant que vous voulez, je m'en fous. Mais en effet, je vais avoir un coton ouaté avec des loups, une coupe longueuil et marier ma cousine avant de m'en acheter une avec le look qu'elle a actuellement...

Mouhahahaha,

Tu viens de faire ma journée! :D

STONE_COLD
29/11/2005, 08h22
Third... ils jouent bin dans le moteur en installant un police pack..... ils peuvent donc bien installer des sièges plus confortables pour minoucher leur cul de mangeux de beignes....


Bon, un autre mythe à détruire...

Police pack... ishhh... dans le Crown, le police pack, ça comprend des freins plus puissants, un radiateur d'huile à transmission, une transmission renforcée, un module de contrôle du moteur reprogrammé (qui donne un gros 10 chevaux de plus que le moteur optionnel du Grand Marquis), un alternateur heavy-duty et des sièges ergonomiques (lire à réglages multiples), c'est tout. Certains corps de police remplacent les sièges par des Recaro, convention collective oblige. Rien de plus et rien pour se pitcher par terre. Tout le monde pense que les policiers ont droit au V8 4.6L 32 soupapes DACT de la Mustang Cobra qui fait 300 et quelques chevaux... ben non, les policiers se contentent de 240ch!


Pour rajouter, j'avais lu à quelque part que le cut-off sur les voitures de police était de 120 ou 130 MPH.

Novaly
29/11/2005, 08h59
Y en a qui comprennent pas...

Je trouve la Five Hundred laide, et je suis pas le seul...

Je me suis pas prononcé sur la voiture parce que je l'ai pas essayé. Mais à ce que j'ai lu, ça a l'air pas mal bon...

Donc défendez-là tant que vous voulez, je m'en fous. Mais en effet, je vais avoir un coton ouaté avec des loups, une coupe longueuil et marier ma cousine avant de m'en acheter une avec le look qu'elle a actuellement...

La Fusion par contre....J'adore. En espérant que la conduite confirme mon préjugé favorable.

J'espere pour toi que ta cousine a pas l'air de la chienne a Jacques :)

Silverblades
29/11/2005, 10h18
Y en a qui comprennent pas...

Je trouve la Five Hundred laide, et je suis pas le seul...

Je me suis pas prononcé sur la voiture parce que je l'ai pas essayé. Mais à ce que j'ai lu, ça a l'air pas mal bon...

Donc défendez-là tant que vous voulez, je m'en fous. Mais en effet, je vais avoir un coton ouaté avec des loups, une coupe longueuil et marier ma cousine avant de m'en acheter une avec le look qu'elle a actuellement...

La Fusion par contre....J'adore. En espérant que la conduite confirme mon préjugé favorable.

J'espere pour toi que ta cousine a pas l'air de la chienne a Jacques :)

Jacques qui ?

Novaly
29/11/2005, 10h20
Y en a qui comprennent pas...

Je trouve la Five Hundred laide, et je suis pas le seul...

Je me suis pas prononcé sur la voiture parce que je l'ai pas essayé. Mais à ce que j'ai lu, ça a l'air pas mal bon...

Donc défendez-là tant que vous voulez, je m'en fous. Mais en effet, je vais avoir un coton ouaté avec des loups, une coupe longueuil et marier ma cousine avant de m'en acheter une avec le look qu'elle a actuellement...

La Fusion par contre....J'adore. En espérant que la conduite confirme mon préjugé favorable.

J'espere pour toi que ta cousine a pas l'air de la chienne a Jacques :)

Jacques qui ?

Jacques ton pere.

Silverblades
29/11/2005, 10h22
Ah.... chu une chienne...

IanD
29/11/2005, 15h27
Mais la Toyota a tout un moteur. Très performant, peu polluant et consommant moins que la Ford. La Ford n'a rien comme qualité. Elle est POURRI à tout point de vue!!! Et je pèse mes mots...

Mais quelle beau commentaire objectif de quelqu'un qui ne la jamais essayer j'en suis sur a 100%. :roll:

Il y a beau etre vendu japonais, mais quand c'est rendu qu'a vos yeux, une voiture americaine n'a aucune qualités, c'est charier en mautadine....

Elle est tres confortable, beaucoup d'espace et l'insonorité est excellente.

Franchement, c'est dire n'importe quoi qu'une voiture n'a aucune qualité :roll:

Pis je me fait embarquer ca tete en me fesant dire que je suis vendu Chrysler...my god, j'ai jamais, mais jamais oser dire une affaire aussi terrible que ca Joe, mais je suis vendu chrysler, j'me l'ai faite dire avant, ya juste ca de bon a mes yeux...combien de crsite de fois que je me l'ai faite dire, par du monde que, quand tu parle des japonnais ca vient hors d'eux meme :roll:

Bon commentaire Novaly.

Moi je l'ai conduit la Five Hundred, et j'ai ete surpris de ses performance, elle est peut etre plate sur papier, mais embarquer a bord et c'est different :wink:

Kwyjibo_
29/11/2005, 16h02
@Novaly, j'ai une cousine qui est belle, le reste, c'est so-so...

Donc, je n'achèterais pas de 500...

Pour moi, l'automobile est une passion, donc je vais acheter ce que j'aime, et non pas ce que les gens vont me dire d'acheter...

De toute façon, si tu aimes une auto, et que tu as les moyens de te la payer, le reste est de la pure rhétorique...

Aussi, je n'aime pas Honda, car ça ne répond pas à mes goûts, à mes besoins, et même à ma morphologie...Vous ai-je déjà dit que je me suis fait menacé de mort par un Honda boy parce que je niaisais avec une de mes connaissances qu'il avait une tondeuse à gazon, comme à chaque fois (évidemment, une Delsol avec un moteur de GSR, c'est une tondeuse :roll: )

dedemo
29/11/2005, 20h34
De toute façon Ford a pas fait la 500 pour des gens en bas de 50 ans mais pour la même clientèle des Impala, Allure etc. Donc, je suis certain qu'ils vont en vendre.

Et qu'est-ce qu'il y a de mal pour une compagnie à se retrouver chez Hertz? On dirait que c'est une honte! Si tu te retrouves là, c'est justement parce que tu risques de plaire à une majorité de gens?

Kwyjibo_
30/11/2005, 01h04
Quand je dis qu'une voiture va se ramasser chez Hertz, je veux dire qu'elle passe inapercue... Que c'est une voiture de location, que c'est fait pour rouler et qu'il est possible d'avoir, pour les flottes, de bons deals dessus...

Et Hertz, à moins que ce fut vendu, appartient à...Ford

Stéphane Dumas
30/11/2005, 06h38
Et Hertz, à moins que ce fut vendu, appartient à...Ford

Ford a vendu récemment Hertz à un consortium

STONE_COLD
30/11/2005, 07h52
Quand je dis qu'une voiture va se ramasser chez Hertz, je veux dire qu'elle passe inapercue... Que c'est une voiture de location, que c'est fait pour rouler et qu'il est possible d'avoir, pour les flottes, de bons deals dessus...

Et Hertz, à moins que ce fut vendu, appartient à...Ford

Oui mais cette mentalité change tranquillement. On voit de plus en plus de Japs dans les flottes. Quand j'étais en Floride, il y a une compagnie qui offrait des Sienna comme mini-van en location. J'en ai vu plusieurs sur la route. Les voitures de location là-bas sont facilement identifiables car elles ont toutes des codes bar dans les fenêtres.

dedemo
30/11/2005, 11h00
Quand je dis qu'une voiture va se ramasser chez Hertz, je veux dire qu'elle passe inapercue... Que c'est une voiture de location, que c'est fait pour rouler et qu'il est possible d'avoir, pour les flottes, de bons deals dessus...

Et Hertz, à moins que ce fut vendu, appartient à...Ford

Tu veux dire qu'une voiture qui se retrouve dans les compagnies de location manquent habituellement de personnalité ou que c'est beau, bon pas cher?

SUV-MEN
30/11/2005, 12h27
Quand je dis qu'une voiture va se ramasser chez Hertz, je veux dire qu'elle passe inapercue... Que c'est une voiture de location, que c'est fait pour rouler et qu'il est possible d'avoir, pour les flottes, de bons deals dessus...

Et Hertz, à moins que ce fut vendu, appartient à...Ford

Oui mais cette mentalité change tranquillement. On voit de plus en plus de Japs dans les flottes. Quand j'étais en Floride, il y a une compagnie qui offrait des Sienna comme mini-van en location. J'en ai vu plusieurs sur la route. Les voitures de location là-bas sont facilement identifiables car elles ont toutes des codes bar dans les fenêtres.

Normale, c'est ce que la clientèle demande.

Quand j'ai la chance de louer une voiture pour une journée, j'aime bien en profiter pour essayer quelque chose de différent

dedemo
30/11/2005, 19h53
Est-ce que les voitures dans les flottes de location sont comptabilisées comme étant des voitures vendues au même titre qu'une vente à un particulier?

Silverblades
01/12/2005, 03h49
Est-ce que les voitures dans les flottes de location sont comptabilisées comme étant des voitures vendues au même titre qu'une vente à un particulier?

logiquement oui...

kid
01/12/2005, 07h15
Est-ce que les voitures dans les flottes de location sont comptabilisées comme étant des voitures vendues au même titre qu'une vente à un particulier?

Tout à fait, et une chance :!: car pendant le mois d'octobre dernier, pour certain modèles américains, j'ai lu que les véhicules de flotte comptaient pour jusqu'à 20 % des ventes totales 8)

Kwyjibo_
01/12/2005, 13h03
En effet Kid, c'était la raison pourquoi la Taurus était la voiture la plus vendue année après année, achats massifs de Hertz entre autre