PDA

Voir la version complète : Question sur le système Tout MODE 4X4 du Nissan X-Trail



Supergopher
27/11/2005, 18h24
Bonjour

Je viens tout juste d'acheter un Nissan X-Trail XE TI avec une transmission Automatique.

J'ai quelques questions sur le sélecteur de mode 4WD. J'ai lu dans le manuel du conducteur à la page 5-22 (Démarrage et conduite) "Le mode LOCK passera au mode AUTO automatiquement quand le véhicule accélère."

1) A quelle vitesse la transmission passe du mode LOCK à AUTO? Eric Lefrancois de LA PRESSE a écrit dans un article à 30km/h. Le vendeur de chez Nissan Longueuil m'a dit 50 km/h. Qui dit vrai?

2) Est-ce que le mode passera de AUTO à LOCK si je ralentis ?

Toujours dans le manuel on peut lire à la p. 5-23: "Lorsque vous conduisez tout droit, faites passer le sélecteur de mode 4WD en mode 2WD, AUTO ou LOCK. Ne vous servez pas du sélecteur de mode 4WD lorsque vous effectuez un virage ou une marche arrière".

Mon vendeur m'a dit de passer en mode LOCK à l'arrêt? Qui a raison? Est-ce que je peux vraiment passer en mode LOCK lorsque le véhicule avance en droite ligne?

Merci de prendre le temps de me répondre

Supergopher
Montréal

dedemo
27/11/2005, 19h24
Pour ta première question, c'est non, le mode ne reviendra pas en "Lock" si tu ralentis, il restera en "Auto". Pour les autres réponses, je ne les ai pas mais sois patient, il y a beaucoup de proprios d'X-Trail sur le forum. :wink:

Gus
27/11/2005, 20h37
Bonjour

Je viens tout juste d'acheter un Nissan X-Trail XE TI avec une transmission Automatique.

J'ai quelques questions sur le sélecteur de mode 4WD. J'ai lu dans le manuel du conducteur à la page 5-22 (Démarrage et conduite) "Le mode LOCK passera au mode AUTO automatiquement quand le véhicule accélère."

1) A quelle vitesse la transmission passe du mode LOCK à AUTO? Eric Lefrancois de LA PRESSE a écrit dans un article à 30km/h. Le vendeur de chez Nissan Longueuil m'a dit 50 km/h. Qui dit vrai?

2) Est-ce que le mode passera de AUTO à LOCK si je ralentis ?

Toujours dans le manuel on peut lire à la p. 5-23: "Lorsque vous conduisez tout droit, faites passer le sélecteur de mode 4WD en mode 2WD, AUTO ou LOCK. Ne vous servez pas du sélecteur de mode 4WD lorsque vous effectuez un virage ou une marche arrière".

Mon vendeur m'a dit de passer en mode LOCK à l'arrêt? Qui a raison? Est-ce que je peux vraiment passer en mode LOCK lorsque le véhicule avance en droite ligne?

Merci de prendre le temps de me répondre

Supergopher
Montréal

Le mode Lock passera à Auto passé 30km/hre mais la lumière 4WD orangée reste allumée. Moi je mets le lock toujours à l'arrêt mais pas l'inverse. Mais tu peux le mettre en roulant sans problème selon moi.

Supergopher
27/11/2005, 20h50
Merci à Gus et Dedemo pour vos réponses.

Lorsque vous faites du sentier avec vos X-Trail, est-ce que vous préférez le mode AUTO au mode LOCK?

Je vais souvent à la pêche et je pense à un sentier de 4X4 où nous allons à chaque été sur la Côte-Nord. Mon partenaire utilise son Grand Vitara en mode 4x4 sur le low pour monter et descendre des côtes de roches. Je me demande sur le X-Trail pourra passer dans ce genre de sentier et quel mode sera-t-il préférable d'utiliser?

Le frein moteur est-il plus efficace sur LOCK ou AUTO?

Merci pour vos réponses...

Supergopher
Montréal

Gus
27/11/2005, 20h57
[quote="Supergopher"]Merci à Gus et Dedemo pour vos réponses.

Lorsque vous faites du sentier avec vos X-Trail, est-ce que vous préférez le mode AUTO au mode LOCK?

Je vais souvent à la pêche et je pense à un sentier de 4X4 où nous allons à chaque été sur la Côte-Nord. Mon partenaire utilise son Grand Vitara en mode 4x4 sur le low pour monter et descendre des côtes de roches. Je me demande sur le X-Trail pourra passer dans ce genre de sentier et quel mode sera-t-il préférable d'utiliser?

Le frein moteur est-il plus efficace sur LOCK ou AUTO?

Merci pour vos réponses...

J'utilise le Lock en sentier mais comme on a pas de Low, bien il n'y a aucune différence pour le frein moteur. Donc en descente les freins sont fortement sollicités. En montée rocheuse, tu peux conduire à 2 pieds, ton pied gauche servant à appliquer les freins tout en jouant avec l'accélérateur. Ça va limiter ainsi le patinage des roues. Par contre, n'oublie pas que les pneus d'origine ne sont pas fait pour des situations trop difficiles. Mais c'est quand même surprenant pour un utilitaire de ville, ça passe pas pire. Attention toutefois de ne pas accrocher le silencieux, très vulnérable.

Joe 123
27/11/2005, 21h06
Gus a très très bien expliqué!!! Ça paraît que tu possèdes un X-Trail! :wink: C'est surprenant comme un faux 4 X 4 comme le X-Trail ( et le CRV, comme exemple) peut faire!!! Dans le site de www.quebeccrv.com il y a des personnes qui passent à travers des sentiers très accidentés et ils s'en tirent pas mal... mais ces véhicules ont quand même des limites qu'il ne faut pas dépasser sinon ça risque de coûter beaucoup de $$$...

Je l'ai expérimenté un peu avec mon MDX ( VTM-4 Lock) qui procure les 4 roues motrices jusqu'à 29 km/h, très semblable au Nissan, et je m'amuse bien comme tout... en étant très prudent...

Gus
27/11/2005, 21h11
Comme tu le dis Joe, on peut s'amuser mais il faut tenir compte des limites de nos véhicules, les principales étant l'absence de gamme basse, la garde au sol et le débattement plus limité des suspensions indépendantes à l'arrière qui n'offrent que très peu de flex. Mais je suis certain que mon X-Trail en a vu plus que la majorité de ses confrères!
Je l'ai utilisé à quelques reprises en hors-route léger avec plaisir.

Supergopher
28/11/2005, 00h14
Merci à tous le monde pour vos réponses.

La vie est faite de compromis. C'est tout de même moche que Nissan n'offre pas en option la possiblité d'avoir un low et des plaques de protection pour le le X-Trail. Dans les petits vus à 4 cylindres il me semblait le plus capable de m'amener sur des sites de pêche. C'est l'une des raisons pour mon achat. Je suis heureux d'apprendre que vous arrivez à faire quelques sentiers avec ce VUS urbain...

Au plaisir de vous lire

Supergopher
Montréal

mazzzda
28/11/2005, 07h25
Merci à tous le monde pour vos réponses.

La vie est faite de compromis. C'est tout de même moche que Nissan n'offre pas en option la possiblité d'avoir un low et des plaques de protection pour le le X-Trail. Dans les petits vus à 4 cylindres il me semblait le plus capable de m'amener sur des sites de pêche. C'est l'une des raisons pour mon achat. Je suis heureux d'apprendre que vous arrivez à faire quelques sentiers avec ce VUS urbain...

Au plaisir de vous lire

Supergopher
Montréal

allo , il faut un x-terra pour faire du gros hors route, le x-trail est bati comme un char, taura beau lui mettre des plaques de protection et un low il va peter de partout quand meme (probnablement que les différentiel et frame sont pas assez fort pour supporter le mode low) , jai comparer un rav-4 avec un vieux jimmy 1986 fini (meme grosseur physiquement) et cest incroyable la différence en hors route le jimmy est 10 fois meilleur malgré son age

Joe 123
28/11/2005, 09h39
C'est ça! Il y a 4 X 4 de ville et 4 X 4 hors-route. Un petit 4 X 4 ( SUV) de ville est parfaitement adapté pour l'autoroute avec une faible consommation et un "vrai" 4 X 4 aura une tenue de route discutable sur autoroute tout en ayant une consommation d'essence nettement supérieur... Quoi choisir?

claude274
28/11/2005, 12h12
Le mode lock débarque à 30KM/H et revient à 30km/h...donc pas de mode lock sur chaussé seche. Laisse-le sur auto tout l'hiver. Le lock sert dans la grosse neige ou les sentiers très accidentés où les roues peuvent glisser sans problèmes. C'est comme un mode 4x4 sur low, les roues avant tournes à la même vitesse donc tu pourrais briser ta tranny si tu l'utilise sur une chaussé sèche. Puis j'ai hâte qu'on arrête de parler de vrai et de faux 4X4. Un vrai 4x4 doit avoir un transfert case, un frame solide puis une suspension absorbante?? Mais j'ai pas besoin de ca alors je fais quoi? Je m'achète un véhicule qui répond à mes besoins: suspension pour la conduite urbaine avant tout, 4 roues motrices pour une meilleure traction, possibilité de tirer une charge, dégagement permettant une conduite hors-sentiers (pas dans la grosse bouette !!) et finalement une consommation acceptable selon mes ressources.

civicsir
28/11/2005, 19h44
Supergopher, voici quelques informations que j'avais écris sur ce forum de par le passé, ainsi que mes expériences en tant que propriétaire d'un X-Trail SE manuel... En espérant que cela pourra t'éclairer.

En mode AUTO, lorsque l'on est arrêté, le X-Trail démarre en mode 4 roues motrices(50% avant/50% arrière), c'est d'ailleurs souvent à ce moment qu'on a le plus besoin d'un AWD l'hiver, aux lumières, aux arrêts, etc... Par exemple, sans dénigrer le CRV qui a d'autres très belle qualités, je n'aimais pas le fait que lorsque l'on était à l'arrêt, les roues avants étaient obligées de patiner pour que le système AWD s'enclenche, ce qui était un point important lors de l'achat de mon X-Trail. Donc, si nous revenons au X-Trail, une fois en route il redevient une traction lorsque l'adhérence des roues avant le permet. Par contre, si le système détecte le moindre signe de patinage, il peut répartir à nouveau la puissance entre les roues avant et arrière en moins de 1 dixième de seconde. Le temps de réaction de l'intégrale sur le X-Trail est tellement rapide, qu'on a pratiquement l'impression de rouler avec une traction intégrale permanente, tout en bénéficient des avantages de la plus faible consommation d'essence d'un tel système... Par contre, pour d'autres une traction intégrale se doit-être permanente. Les deux ont des avantages et inconvénients, il s'agit de voir où sont nos priorités. En mode LOCK, le différentiel centrale est verrouillé et la puissance est toujours répartie dans une proportion de 50% avant et 50% arrière jusqu'à 30km/h. Si l'on dépasse cette vitesse le système redevient en mode AUTO et si on redescend en bas de cette vitesse le système redevient 50% avant et 50% arrière. Par contre, le système LOCK, doit-être utilisé dans des conditions où l'adhérence est fortement réduite. Par exemple, dans la neige profonde, sentier hors-route, etc... mais non sur surface mouillé, ou sec, au risque d'endommagé la mécanique.

De plus, le système de traction intégrale du X-Trail, appelé ATTESA E-TS, est le même utiliser sur le Pathfinder, le Murano et les Infiniti à traction intégrales, comme la G35X, FX35, à quelques variantes près. Les différences se trouvent essentiellements avec la répartition initiale du couple, par exemple le X-Trail est une traction lorsque l'adhérence est bonne alors que les infiniti sont des propulsions et la vitesse à laquelle le mode LOCK se désengage pour tomber en mode AUTO. Donc, pour ceux qui pensent que le système intégrale du X-Trail est un système simpliste... :wink:

Le X-Trail a un différentiel avant et arrière ouvert. C'est le cas également de la majorité de ces concurrents(CRV, RAV4, etc...). Un différentiel ouvert envoi la puissance à la roue qui offre le moins de résistance. Donc, si par exemple, on a une roue avant sur la glace et une roue avant sur la neige dure, la roue sur la glace aura toute la traction alors que la roue sur la neige restera immobilisée. Donc, en résumé, si avec votre X-Trail, vous placer les 2 roues de gauche dans la neige profonde et les 2 autres roues sur une surface glacé, vous êtes pris. Les 2 roues sur la glace tourneront et les 2 roues sur la neige resteront immobiles. Il existe quelques trucs pour ce sortir de cette situation embarassante. On peut appliquer légèrement les freins ou dans d'autre cas utiliser le frein à main, afin d'augmenter la résistance pour les roues qui patinent et ainsi redistribuer un peu de puissance aux roues qui ont le plus de tractions. Mais vous en conviendrez, que ce n'est pas vraiment idéal, pour une personne qui fait du hors-routes, mais c'est un petit truc qui peut dépanner si jamais ça nous arrive.

Le X-Trail LE offre une coche de plus que le X-Trail XE et SE, il offre un dispositif appelé système de traction asservie, qui permet de répartir la puissance de gauche à droite pour les roues avants et arrières. Donc, si on reprend le cas ou nous avons 2 roues de gauche sur la neige et 2 roues de droite sur la glace, le système de traction asservie freinera les roues de droite pour transférer la puissance aux roues de gauche. De plus, ce type de système améliore la stabilité du véhicule sur surface glacé en accélération.

C'est pourquoi, dans le cas des 4X4 pur et dur, qu'on a souvent recours à un différentiel à glissement limité, à l'arrière et parfois à l'arrière et à l'avant. Ce type de différentiel est plus coûteux d'entretient qu'un système à différentiel ouvert, mais il permet d'envoyer la puissance à la roue qui a le plus de traction au lieu de l'envoyer à la roue qui offre le moins de traction. D'autre système généralement plus coûteux offre la possibilité de verrouiller à l'aide d'un bouton, le différentiel central, avant ou arrière, ou selon la configuration voulu.

Finalement, les vrais 4X4 offre souvent des solutions mieux adapter pour faire du vrai hors-route, contrairement au VUS qui sont plus destinés à un usage routier et non pas de sentier perdus. Par contre, cet avantage en hors-route se fait souvent au détriment de la tenu de route, de la consommation d'essence et de bien d'autres facteurs, tout en sachant que la plupart des gens n'utiliseront jamais leurs VUS en hors-routes... De plus, on peut très bien se débrouiller en sentier hors-routes qui ne sont pas trop accidenté avec un véhicule comme le X-Trail et qui me permet de profiter du meilleurs des 2 mondes dans mon cas.

Gus
28/11/2005, 19h58
Que dire de plus!

Joe 123
28/11/2005, 20h40
:thumb: :nice: :bravo:

Gus
28/11/2005, 20h42
Les proprios de X-Trail sont de vrais passionnés!

Joe 123
28/11/2005, 20h50
Mais il faut quand même avouer qu'un Toyota RAV4 ne consommera pas plus qu'un X-Trail ( voir spécifications sur ce site) et est toujours en mode 4 roues motrices .Il peut faire tout aussi bien sinon mieux dans certaines situations sur des autoroutes glissantes par exemple parce qu'il n'y a aucun délai de transfert. Disons que c'est le SEUL rival au Nissan... Encore une fois jamais au grand jamais je n'abaisserais le X-Trail mais le RAV4 est tout un compétiteur et le nouveau modèle 2006 risque de l'éclipser à tout point de vue... mais faudrait voir le prix aussi!!! :cry:

Gus
28/11/2005, 20h57
Mais il faut quand même avouer qu'un Toyota RAV4 ne consommera pas plus qu'un X-Trail ( voir spécifications sur ce site) et est toujours en mode 4 roues motrices .Il peut faire tout aussi bien sinon mieux dans certaines situations sur des autoroutes glissantes par exemple parce qu'il n'y a aucun délai de transfert. Disons que c'est le SEUL rival au Nissan... Encore une fois jamais au grand jamais je n'abaisserais le X-Trail mais le RAV4 est tout un compétiteur et le nouveau modèle 2006 risque de l'éclipser à tout point de vue... mais faudrait voir le prix aussi!!! :cry:

Le nouveau modèle sera-t-il vraiment un compétiteur au X-T avec ses plus grandes dimensions et son 6 cylindres?

claude274
28/11/2005, 21h54
Ca te tentait d'écrire plus que moi civicsir... mais on se rejoint dans nos pensées. :nice: Si j'avais à acheter un véhicule demain, le X serait encore dans mes premiers choix sinon le premier. J'aime bien le RAV4 mais je me sens plus à l'étroit en dedans.

Joe 123
29/11/2005, 10h26
Gus, peut-être qu'avec le 4 cyl le nouveau RAV4 sera un compétiteur du X-Trail :?: :?: :?:

coco27
29/11/2005, 13h07
J'ai hâte qu'on ait une vraie tempête de neige pour voir s'il a du coeur au ventre ce X-Trail!

Le mien a seulement 2700km au compteur.

Gus
29/11/2005, 13h56
J'ai hâte qu'on ait une vraie tempête de neige pour voir s'il a du coeur au ventre ce X-Trail!

Le mien a seulement 2700km au compteur.

Le mien approche les 38 000 km et du coeur au ventre, il en a!

claude274
29/11/2005, 21h42
Ben la semaine passé je me suis fait plaisir... avec notre belle bordé de neige fraiche (25 cm) je suis allé aidé mon voisin à sortir puis j'ai fait une X-Trail (ha! ha!) à ma blonde pour qu'elle sorte de la cour, parce que mon contracteur avait pas eu le temps de venir déblayer. Lorsque je suis arrivé à mon travail, la déneigeuse avait déblayé qu'une partie du stationnement. J'ai donc été me stationner dans la partie enneigé pour laisser plus de place aux autres. Ils m'ont trouvé bien gentil. :twisted:

dedemo
30/11/2005, 11h14
Ben la semaine passé je me suis fait plaisir... avec notre belle bordé de neige fraiche (25 cm) je suis allé aidé mon voisin à sortir puis j'ai fait une X-Trail (ha! ha!) à ma blonde pour qu'elle sorte de la cour, parce que mon contracteur avait pas eu le temps de venir déblayer. Lorsque je suis arrivé à mon travail, la déneigeuse avait déblayé qu'une partie du stationnement. J'ai donc été me stationner dans la partie enneigé pour laisser plus de place aux autres. Ils m'ont trouvé bien gentil. :twisted:

Au moins vous autres dans votre patelin, vous profitez vraiment de ces véhicules. À St-Jean-sur-Richelieu nous sommes encore sur la belle asphalte comme en été. :cry:

Chaque fois qu'il y a une tempête dans mon coin, on voit sortir les gens qui veulent rentabiliser ou se convaincre d'avoir pris une bonne décision d'avoir acheté un 4X4. C'est drôle parce qu'il se lève tôt le matin pour passer avant la charrue. :wink:

SUV-MEN
30/11/2005, 11h58
Ben la semaine passé je me suis fait plaisir... avec notre belle bordé de neige fraiche (25 cm) je suis allé aidé mon voisin à sortir puis j'ai fait une X-Trail (ha! ha!) à ma blonde pour qu'elle sorte de la cour, parce que mon contracteur avait pas eu le temps de venir déblayer. Lorsque je suis arrivé à mon travail, la déneigeuse avait déblayé qu'une partie du stationnement. J'ai donc été me stationner dans la partie enneigé pour laisser plus de place aux autres. Ils m'ont trouvé bien gentil. :twisted:

Bien tu es un des rares à utiliser son 4X4. :wink: Combien y en a qui stationnent leur 4X4 à 3 pieds du banc de neige.

claude274
30/11/2005, 19h59
Ouais mais depuis deux jours il pleut alors...plus une trace de neige!

BambamBen
03/12/2005, 22h09
Supergopher, voici quelques informations que j'avais écris sur ce forum de par le passé, ainsi que mes expériences en tant que propriétaire d'un X-Trail SE manuel... En espérant que cela pourra t'éclairer.

En mode AUTO, lorsque l'on est arrêté, le X-Trail démarre en mode 4 roues motrices(50% avant/50% arrière), c'est d'ailleurs souvent à ce moment qu'on a le plus besoin d'un AWD l'hiver, aux lumières, aux arrêts, etc... Par exemple, sans dénigrer le CRV qui a d'autres très belle qualités, je n'aimais pas le fait que lorsque l'on était à l'arrêt, les roues avants étaient obligées de patiner pour que le système AWD s'enclenche, ce qui était un point important lors de l'achat de mon X-Trail. Donc, si nous revenons au X-Trail, une fois en route il redevient une traction lorsque l'adhérence des roues avant le permet. Par contre, si le système détecte le moindre signe de patinage, il peut répartir à nouveau la puissance entre les roues avant et arrière en moins de 1 dixième de seconde. Le temps de réaction de l'intégrale sur le X-Trail est tellement rapide, qu'on a pratiquement l'impression de rouler avec une traction intégrale permanente, tout en bénéficient des avantages de la plus faible consommation d'essence d'un tel système... Par contre, pour d'autres une traction intégrale se doit-être permanente. Les deux ont des avantages et inconvénients, il s'agit de voir où sont nos priorités. En mode LOCK, le différentiel centrale est verrouillé et la puissance est toujours répartie dans une proportion de 50% avant et 50% arrière jusqu'à 30km/h. Si l'on dépasse cette vitesse le système redevient en mode AUTO et si on redescend en bas de cette vitesse le système redevient 50% avant et 50% arrière. Par contre, le système LOCK, doit-être utilisé dans des conditions où l'adhérence est fortement réduite. Par exemple, dans la neige profonde, sentier hors-route, etc... mais non sur surface mouillé, ou sec, au risque d'endommagé la mécanique.

De plus, le système de traction intégrale du X-Trail, appelé ATTESA E-TS, est le même utiliser sur le Pathfinder, le Murano et les Infiniti à traction intégrales, comme la G35X, FX35, à quelques variantes près. Les différences se trouvent essentiellements avec la répartition initiale du couple, par exemple le X-Trail est une traction lorsque l'adhérence est bonne alors que les infiniti sont des propulsions et la vitesse à laquelle le mode LOCK se désengage pour tomber en mode AUTO. Donc, pour ceux qui pensent que le système intégrale du X-Trail est un système simpliste... :wink:

Le X-Trail a un différentiel avant et arrière ouvert. C'est le cas également de la majorité de ces concurrents(CRV, RAV4, etc...). Un différentiel ouvert envoi la puissance à la roue qui offre le moins de résistance. Donc, si par exemple, on a une roue avant sur la glace et une roue avant sur la neige dure, la roue sur la glace aura toute la traction alors que la roue sur la neige restera immobilisée. Donc, en résumé, si avec votre X-Trail, vous placer les 2 roues de gauche dans la neige profonde et les 2 autres roues sur une surface glacé, vous êtes pris. Les 2 roues sur la glace tourneront et les 2 roues sur la neige resteront immobiles. Il existe quelques trucs pour ce sortir de cette situation embarassante. On peut appliquer légèrement les freins ou dans d'autre cas utiliser le frein à main, afin d'augmenter la résistance pour les roues qui patinent et ainsi redistribuer un peu de puissance aux roues qui ont le plus de tractions. Mais vous en conviendrez, que ce n'est pas vraiment idéal, pour une personne qui fait du hors-routes, mais c'est un petit truc qui peut dépanner si jamais ça nous arrive.

Le X-Trail LE offre une coche de plus que le X-Trail XE et SE, il offre un dispositif appelé système de traction asservie, qui permet de répartir la puissance de gauche à droite pour les roues avants et arrières. Donc, si on reprend le cas ou nous avons 2 roues de gauche sur la neige et 2 roues de droite sur la glace, le système de traction asservie freinera les roues de droite pour transférer la puissance aux roues de gauche. De plus, ce type de système améliore la stabilité du véhicule sur surface glacé en accélération.

C'est pourquoi, dans le cas des 4X4 pur et dur, qu'on a souvent recours à un différentiel à glissement limité, à l'arrière et parfois à l'arrière et à l'avant. Ce type de différentiel est plus coûteux d'entretient qu'un système à différentiel ouvert, mais il permet d'envoyer la puissance à la roue qui a le plus de traction au lieu de l'envoyer à la roue qui offre le moins de traction. D'autre système généralement plus coûteux offre la possibilité de verrouiller à l'aide d'un bouton, le différentiel central, avant ou arrière, ou selon la configuration voulu.

Finalement, les vrais 4X4 offre souvent des solutions mieux adapter pour faire du vrai hors-route, contrairement au VUS qui sont plus destinés à un usage routier et non pas de sentier perdus. Par contre, cet avantage en hors-route se fait souvent au détriment de la tenu de route, de la consommation d'essence et de bien d'autres facteurs, tout en sachant que la plupart des gens n'utiliseront jamais leurs VUS en hors-routes... De plus, on peut très bien se débrouiller en sentier hors-routes qui ne sont pas trop accidenté avec un véhicule comme le X-Trail et qui me permet de profiter du meilleurs des 2 mondes dans mon cas. :arrow: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :nice: :nice: Ben, également propriétaire d'un X-TRAIL SE TI 05

chevy_remi
04/12/2005, 12h00
Mon Équinox moi se débrouille très bien dans la neige, même si j'ai des bon pneus d'hiver(Blizzak WS-50). Le seule petit problème, c'est la garde au sol qui est trop basse.

Joe 123
04/12/2005, 13h47
Savez-vous c'est combien la garde au sol de l'Équinox versus le X-Trail? :?:

civicsir
04/12/2005, 13h57
La garde au sol du X-Trail est de 195 mm et celle de l'Équinox est de 201 mm.

Joe 123
04/12/2005, 13h59
Merci bien! Quelle réponse rapide!!! :bravo:

civicsir
04/12/2005, 14h08
Merci :D

Et j'aimerais ajouter à titre de comparaison la garde au sol du Nissan Armada qui est de 270 mm. :shock: C'est fou comment c'est haut, mais c'est un avantage très important quand tu fais du hors-route.