PDA

Voir la version complète : Élections fédérales le 23 janvier



STONE_COLD
28/11/2005, 12h11
Bon un autre gaspille d'argent car on risque fort de se retrouver avec les mêmes résultats. :roll: :roll:

Alain36
28/11/2005, 12h16
Bon un autre gaspille d'argent car on risque fort de se retrouver avec les mêmes résultats. :roll: :roll:

Exactement... les conservateurs ne scorent pas plus à l'est du Manitoba, pas plus que les libéraux à l'ouest de l'Ontario et au Québec. On n'est pas sortis du bois. Pour se retrouver avec un gouvernement majoritaire, il faudrait que tous les comtés NPD s'en aillent au PLC avec une couple de PC et de BQ... ce qui est loin d'être fait!

Silverblades
28/11/2005, 12h16
continue de voter libéral... yen a pas de problemes hein...

Alain36
28/11/2005, 12h17
continue de voter libéral... yen a pas de problemes hein...

J'vote pas PLC...

Silverblades
28/11/2005, 12h25
continue de voter libéral... yen a pas de problemes hein...

J'vote pas PLC...

sce n'est pas a toi que j'disais ca non plus....

Kwyjibo_
28/11/2005, 12h34
Après on vient nous dire que le Canada peut fonctionner :roll:

Il n'y a pas deux régions qui ont les mêmes valeurs, ou les mêmes besoins...

STONE_COLD
28/11/2005, 12h42
continue de voter libéral... yen a pas de problemes hein...

J'ai jamais voté libéral depuis le Bloc existe.... meilleure chance la prochaine fois

adresse-toi à Saintor à la place :wink:

Saintor
28/11/2005, 12h52
On va encore entendre des discours de simplets. Comme Diceppe disait;
"Faisons-nous un cadeau des fêtes. Débarrassons-nous des Libéraux." :roll:

S'il y a une gang qui ne servent à RIEN, ce sont bien les bloquistes. Un vrai scandale ce gaspillage de fonds pour des gens qui ne croient pas au Canada. Méchants hypocrites.

Silverblades
28/11/2005, 13h17
Ah ce bon vieux Saintor..... on souhaite que tu oublies de voter en janvier......

qui va etre ton candidat dans Westmount? :lol:

caravelle
28/11/2005, 13h28
excuse mais pour la premiere fois, je suis d accord avec saintor!

voter pour le bloc sa revient a voter pour le plc! qu on le veuille ou non!

le monde qui en ont marre du plc, voter pas bloc gériboire! en plus d'etre toute des non-ministrable comme ceux de l'ADQ, il sont la que pour avoir leur pension!

Jean-Michel
28/11/2005, 13h43
Je vote pour Saintor.

À quoi sert le Bloc Québécois au sein du Canada ? Défendre nos droits ? Ha-ha ! Le maniaco-dépressif à la tête du Bloc a juste l'air de vouloir cracher sur tout ce qui est rouge. Je ne dis pas que mon vote va au Libéral, je ne fais que dire que nous sommes bien mal en point devant cette situation. Mais c'est sûr, je ne voterai pas bleu.

Concept
28/11/2005, 15h06
D'accord avec Saintor aussi, si on n'ai pogner avec un gouvernement minoritaire, c'est grace au Québec. Avec ce magnifique BQ qui sert a rien a part pronner la souveraineté et tous faire pour nous faire croire qu'on n'ai pas capable de s'entendre avec le Canada.

Alors mon vote va surtout pas au Bloc.

Et si les Québécois sont aussi intelligent qu'ils le disent j'espere qu'il le prouveront en Janvier. Sinon qu'ils arretent de chialer que nous avons un gouvernement minoritaire.

STONE_COLD
28/11/2005, 15h36
D'accord avec Saintor aussi, si on n'ai pogner avec un gouvernement minoritaire, c'est grace au Québec. Avec ce magnifique BQ qui sert a rien a part pronner la souveraineté et tous faire pour nous faire croire qu'on n'ai pas capable de s'entendre avec le Canada.

Alors mon vote va surtout pas au Bloc.

Et si les Québécois sont aussi intelligent qu'ils le disent j'espere qu'il le prouveront en Janvier. Sinon qu'ils arretent de chialer que nous avons un gouvernement minoritaire.

Ou grâce à l'Ontario si on le voit d'une autre façon. C'est eux qui sauvent le derrière des libéraux tout le temps. :wink:

Anyway, votez pour n'importe qui ça changera pas le monde :?

G@B
28/11/2005, 17h05
Au contraire, le fait de voter pour le Bloc maintient ces fendants de Libéraux dans une position plus précaire et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour la population canadienne. Je ne suis vraiment pas contre l'idée de ravoir encore un gouvernement minoritaire, ils sont généralement moins arrogants et sont moins enclins de présenter des projets de lois impopulaires. De plus, rien ne me réjouirait plus que de voir les têtes enflées que sont les Pettigrew, Coderre, Lapierre et Dion se faire sortir de leur circonscription à gros coups de pieds au cul.

Les mêmes voleurs vont revenir au pouvoir mais faut pas s'étonner que l'Ontario votera encore Libéral mur à mur. Pour eux, le scandale des commandites est essentiellement un ''dérapage québécois'' qui ne les as pas interpellés outre mesure. Et comme le Québec est pour les Libéraux une cause perdue...

Francis F
28/11/2005, 23h34
Ce qui est enrageant dans cette histoire, c'est qu'on va encore se retrouver avec un gouvernement minoritaire. Probablement encore une fois ces cros*seurs de Libéraux. Le Québec va voter Bloc, l'Ontario Libéral, l'Ouest Con-Servateurs. Plus quelques courrageux NPD à droite et à gauche.

Vous voyez le principe... diviser pour mieux règner. Les Ontariens adorent les Libéraux. L'Ouest adore les Conservateurs. Le Québec adore le Bloc... le message, le Canada est un pays sans aucune structure logique. Il est composé de plusieurs peuples différents. Un tel pays, ça ne peut pas fonctionner. Ça va éclater au cours des prochaines années, peu importe que le PQ fasse ou non l'indépendance du Québec.

miramax
29/11/2005, 06h29
Question: Voter NPD ça sert tu à quelque chose?
:lol:

Saintor
29/11/2005, 08h25
. Il est composé de plusieurs peuples différents. Un tel pays, ça ne peut pas fonctionner.

Un autre Francisme. Tu pense qu'un Américain d'Alaska a beaucoup à voir avec un Floridien ou un New Yorkais. :roll:

Franchement. Le Canada a l'économie du G8 qui a le plus progressé et est le seul à ne pas avoir de déficit annuel.

Tu penses qu'Ottawa est toujours en chicane avec le Québec? Depuis l'élection, on a entendu parler de 10-15 sur la place publique où il y a eu des conflits... sur un total d'environ 400. Pas de quoi fouetter Phideault.

Objectivement, le fédéralisme canadien fonctionne assez bien. Subjectivement, les troublemakers du Québec veulent faire croire le contraire. Au lieu d'avoir de quoi de tangible à proposer en échange, ils se limitent essentiellement à pelleter des nuages.

Chialeux
29/11/2005, 09h27
Merde votez pour qui vous voulez mais surtout pas pour le PLC franchement ... Je vais pas gaspiller mon vote faque je vais voter comme les ontariens !!! :shock: Viva la democratie ! votez Npd,Bq ou conservateur meme independant :evil: Je comprends pas ceux qui vont s'obstiner a voter PLC bande de moutons !! C'est a cause de ca qu'ils sont reelu et rien d'autre.

Saintor
29/11/2005, 09h36
Merde votez pour qui vous voulez mais surtout pas pour le PLC franchement ... Je vais pas gaspiller mon vote faque je vais voter comme les ontariens !!! :shock: Viva la democratie ! votez Npd,Bq ou conservateur meme independant :evil: Je comprends pas ceux qui vont s'obstiner a voter PLC bande de moutons !! C'est a cause de ca qu'ils sont reelu et rien d'autre.

Tu fais erreur. C'est justement parce que vous votez BLOC que les Libéraux rentrent à nouveau! Si vous votiez en masse conservateur, là il y aurait une véritable lutte de pouvoir. Mais par VOTRE faute et VOTRE incompréhension, c'est 90% acquis que les Libéraux seront reconduits.

Non mais à quoi vous-attendez-vous avec le Bloc, à part entretenir une gang de zouaves déloyaux qui se payent notre tête.

Tout le modne capote sur le scandale de 100M$ des commandites, mais combien pensez-vous que ça coûte d'aller en élection à cause des lubies du Bloc Québécois. ENCORE PLUS CHER (100-125M$). C'est de l'argent honteusement gaspillé.

Francis F
29/11/2005, 09h41
Tu fais erreur. C'est justement parce que vous votez BLOC que les Libéraux rentrent à nouveau! Si vous votiez en masse conservateur, là il y aurait une véritable lutte de pouvoir. Mais par VOTRE faute et VOTRE incompréhension, c'est 90% acquis que les Libéraux seront reconduits.

Le problème Saintor, c'est que les Québécois ne veulent rien savoir des valeurs des conservateurs. En fait, les Québécois voteraient probablement NPD... et ça ferait exactement comme avec le Bloc. Le Canada manque une chose pour bien fonctionner, le patriotisme. Les Canadiens ne sont pas patriotes pour 2 sous.

Silverblades
29/11/2005, 09h56
Le Canada a l'économie du G8 qui a le plus progressé et est le seul à ne pas avoir de déficit annuel.

Pas bin bin dur de faire des surplus quand tu prélèves trop d'impôts et de taxes....

DrAkO
29/11/2005, 09h59
Le Canada a l'économie du G8 qui a le plus progressé et est le seul à ne pas avoir de déficit annuel.

Pas bin bin dur de faire des surplus quand tu prélèves trop d'impôts et de taxes....

Pis garocher 53 milliards de promesse en 5 ans juste avant les élections...

Les imbéciles d'Ontariens vont encore voter Libéraux :roll:

fkc9
29/11/2005, 10h09
Tout le modne capote sur le scandale de 100M$ des commandites, mais combien pensez-vous que ça coûte d'aller en élection à cause des lubies du Bloc Québécois. ENCORE PLUS CHER (100-125M$). C'est de l'argent honteusement gaspillé.

Je crois que la dernière élection fédéral a couté plus de 300M$.

Mais moi je m'en fiche, au moins, j'ai de quoi en retour. Une élection. Moi voir des gens encourager les croches de ce monde en votant libéral pour des gens qui ont cr* le système, je comprends vraiment pas leur logique. Ils doivent adorer ca eux se faire voler leur voiture, voler leur argent etc.

Si ca coute plus cher avoir des gens honnêtes (par des gouvernements minoritaire) que d'avoir des profiteurs au pouvoir, moi je suis pret a payer.

Comme ca a été dit, voter pour quoi vous voulez, mais pas pour les libéreaux svp. Ils sont la depuis ben trop longtemps. Je suis d'accord pour dire que le bloc ne fais que diviser le vote, mais c'est mieux comme cela que d'avoir des profiteurs au pouvoir, des gens qui ne méritent plus notre confiance. Il est temps de les faire partir.

Pour ma part, je vote que pour mon député. Et comme j'ai vraiment pas aimé mon député bloquiste, je vais surement regarder du coté NPD au prochaine élection :!:

Silverblades
29/11/2005, 10h10
Merde votez pour qui vous voulez mais surtout pas pour le PLC franchement ... Je vais pas gaspiller mon vote faque je vais voter comme les ontariens !!! :shock: Viva la democratie ! votez Npd,Bq ou conservateur meme independant :evil: Je comprends pas ceux qui vont s'obstiner a voter PLC bande de moutons !! C'est a cause de ca qu'ils sont reelu et rien d'autre.

Tu fais erreur. C'est justement parce que vous votez BLOC que les Libéraux rentrent à nouveau! Si vous votiez en masse conservateur, là il y aurait une véritable lutte de pouvoir. Mais par VOTRE faute et VOTRE incompréhension, c'est 90% acquis que les Libéraux seront reconduits.

Non mais à quoi vous-attendez-vous avec le Bloc, à part entretenir une gang de zouaves déloyaux qui se payent notre tête.

Tout le modne capote sur le scandale de 100M$ des commandites, mais combien pensez-vous que ça coûte d'aller en élection à cause des lubies du Bloc Québécois. ENCORE PLUS CHER (100-125M$). C'est de l'argent honteusement gaspillé.

Je vote bloc parce que ca empêche justement d'avoir un gouvernement libéral majoritaire ! déja même en étant minoritaires ils sont d'une incroyable arrogance ! imagine ce que ca serait s'ils seraient majoritaires... :roll:

et si on vote pas conservateur... c'est peut-être parce que ce parti est plus allianciste que conservateur... hein !

pendant que certains disent qu'ils y a trop de partis...... moi je dis que ca nous en prend un autre pour mettre fin a cette période d'instabilité !

mais bon.... on ne le se cachera pas Saintor..... ce pays là est ingouvernable de toute façon... c'est ton mentor (ou plutôt peut-être menteur) Trudeau qui l'a dit lui même !

Novaly
29/11/2005, 10h19
Votez Mario Dumont :!:

Silverblades
29/11/2005, 10h25
Votez Mario Dumont :!:

tu peux bin voter non..... :roll:

on parle d'élections fédérales...... pas provinciales ! :?

Saintor
29/11/2005, 10h41
Franchement entre les libéraux et conservateurs actuels, j'aime mieux les libéraux.

Harper ne passe pas au Québec... ni en Ontario. Avec un autre chef, il y aurait des chances comme par le passé puisqu'ils ont déjà formé le gouvernement au moins à 2 reprises dans les 30 dernières années.

Novaly
29/11/2005, 10h42
Votez Mario Dumont :!:

tu peux bin voter non..... :roll:

on parle d'élections fédérales...... pas provinciales ! :?

Je fesais une tentative de joke :roll:

Silverblades
29/11/2005, 11h08
Votez Mario Dumont :!:

tu peux bin voter non..... :roll:

on parle d'élections fédérales...... pas provinciales ! :?

Je fesais une tentative de joke :roll:

Je laisse une chance... réessaie ! :wink:

G@B
29/11/2005, 11h34
Franchement entre les libéraux et conservateurs actuels, j'aime mieux les libéraux.

Harper ne passe pas au Québec... ni en Ontario. Avec un autre chef, il y aurait des chances comme par le passé puisqu'ils ont déjà formé le gouvernement au moins à 2 reprises dans les 30 dernières années.

Ça va prendre un chef conservateur provenant du Québec idéalement parfait bilingue pour que les Québécois s'y identifient un peu plus. Brian Mulroney, le p'tit gars de Baie-Comeau avait nettoyé le pays des Libéraux de John Turner en 1984 en se faisant élire avec 211 sièges, la plus grande majorité de l'histoire politique du Canada.

Mais avec l'aile radicale des Alliancistes dans les rangs, ça m'étonnerait qu'on voit ça. Harper joue son avenir politique avec les prochaines élections.

Alain36
29/11/2005, 11h56
Il va rester une poignée de libéraux au Québec. Des gros noms sont en danger, comme Jean Lapierre, Liza Frulla et Pierre Pettigrew, ils avaient remporté la dernière élection par la peau des dents. Pierre Pettigrew pourrait bien devenir un looser le 23 janvier au soir...

Moi, je pense qu'on va revoir Lapierre et Liza Frulla à la télé avant longtemps...

Lynx
29/11/2005, 12h00
Vous en pensez quoi de Jack Layton du MPD ?

... Il me semble être un choix sensé, c'est en tout cas le seule qui semble de gauche, mais qui est capable de négocier avec ses concurrents de façon franche et honnête au lieu de les discrédités bassement. Bref une attitude plus constructive que les autres ...

Le Block oubliez ça ! J'ai été longtemps souverainiste mais là chu pus capable de CE partis qui se poignarde dans le dos pis qui mette tout leurs oeufs dans le même panier, comme disait l'autre: La souverainneté est un moyen, pas un but. Le best serait de diviser le pays en états indépendant.

Les libéraux nom plus, trop à droite, une grosse buisness à s'en mettre plein les poches, avec un PM qui profite à fond de l'évasion fiscals, bel exemple :roll:

Alain36
29/11/2005, 12h03
Vous en pensez quoi de Jack Layton du MPD ?

... Il me semble être un choix sensé, c'est en tout cas le seule qui semble de gauche, mais qui est capable de négocier avec ses concurrents de façon franche et honnête au lieu de les discrédités bassement. Bref une attitude plus constructive que les autres ...

Le Block oubliez ça ! J'ai été longtemps souverainiste mais là chu pus capable de CE partis qui se poignarde dans le dos pis qui mette tout leurs oeufs dans le même panier, comme disait l'autre: La souverainneté est un moyen, pas un but. Le best serait de diviser le pays en états indépendant.

Il va mettre le pays dans l'trou!! Trop à gauche, notre ami Jack, même s'il est sympatique.

fkc9
29/11/2005, 12h45
Pierre Pettigrew pourrait bien devenir un looser le 23 janvier au soir...

Quoi, c'est pas deja un looser celui la :?: :D