PDA

Voir la version complète : Une bonne petite voiture



Help !
06/06/2002, 18h42
Bonjour à tous,
J'ai franchement besoin de votre aide. Je loue depuis 4 ans une Tercel et j'ai la certitude de m'être fait avoir. Bref, j'ai trop payé. Je n'ai que 54,0000 de millage. J'aime bien la Tercel, elle est fiable peu coûteuse mais elle n'a pas de puissance. J'aimerais m'acheter une voiture cette fois. Une voiture qui est une bonne tenue de route, qui ne coûte pas les yeux de la tête côté essence, ni côté réparation. J'ai besoin d'une voiture automatique, 4 portes. J'hésite présentement entre certaines voiture mais si vous avez d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensées, ne vous gêner surtout pas pour m'informer. Donc j'hésite entre la mazda protégée, la Accent, la Sentra, la Honda Civic ou même la Aério de Suzuki.
Merci énormément de me donner un coup de main.

100limites
06/06/2002, 21h39
Salut Help !,

Difficile d'en rajouté, tu as pratiquement énuméré toutes les compacts japonaises sur la marché exepté l'Echo, l'Élantra et le américaine (Cavalier, Focus, Néon, etc.)

Voici un peut pêle-mêle les caractéristiques principales de chaque voiture :

Protegé : performante (2.0 L), la plus fun à conduire, fiable mais moins que Civic ou Corolla, gourmande en essence, très beau look.
Corolla : la plus fiable, économique, conduite plate, look conservateur, excellente valeur de revente
Civic : économique, très fiable, look en déclin, assurance astronomique, pièces pas trop cher.
Sentra : fiable, performante, conduite moyenne, mal aimé, construite au mexique.
Aério : performante, conduite moyenne, fiabilité à la baisse.
Accent : look bof, pas fiable, pire valeur de revente.
Élantra : fiable, bien fini, sous estimé.

Malheureusement, bien qu'on le voudrait, il n'existe pas de petite voiture parfaite. M'enfin, j'arrêterais mon choix entre la Corolla, la Civic, la Protegé, la Sentra et l'Élantra.

manu2002
07/06/2002, 09h47
Selon tes critères, j'irais voir du côté Toyota Corolla (2003). Toutes les autres voitures que tu as citées sont également très bonnes, sauf l'Accent à laquelle je préfèrerais l'Elantra.
Le mieux que tu puisses faire est d'aller les essayer, c'est le meilleur moyen de découvrir tes préférences.
Moi, j'ai choisi il n'y a pas longtemps l'Aerio. Très agréable conduite, visibilité extraordinaire, un bon petit moteur, un joli look, pas chère avec un bon équipement.

Help !
07/06/2002, 11h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Salut Help !,

Difficile d'en rajouté, tu as pratiquement énuméré toutes les compacts japonaises sur la marché exepté l'Echo, l'Élantra et le américaine (Cavalier, Focus, Néon, etc.)

Voici un peut pêle-mêle les caractéristiques principales de chaque voiture :

Protegé : performante (2.0 L), la plus fun à conduire, fiable mais moins que Civic ou Corolla, gourmande en essence, très beau look.
Corolla : la plus fiable, économique, conduite plate, look conservateur, excellente valeur de revente
Civic : économique, très fiable, look en déclin, assurance astronomique, pièces pas trop cher.
Sentra : fiable, performante, conduite moyenne, mal aimé, construite au mexique.
Aério : performante, conduite moyenne, fiabilité à la baisse.
Accent : look bof, pas fiable, pire valeur de revente.
Élantra : fiable, bien fini, sous estimé.

Malheureusement, bien qu'on le voudrait, il n'existe pas de petite voiture parfaite. M'enfin, j'arrêterais mon choix entre la Corolla, la Civic, la Protegé, la Sentra et l'Élantra.<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour à toi,
Effectivement difficile de choisir d'autant qu'il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Je me demande même si je ne vais pas aheter ma Tercel, histoire d'économiser un certain temps. Après tout, c'est une bonne voiture, pas performante, mais comme j'aime beaucoup, même vraiment beaucoup aller vite, peut-être qu'il est plus sage pour moi de rester avec un petit moteur. Enfin, voilà, je cogite encore. Quelqu'un me conseille la petite Suzuki, d'après tes commentaires, elle ne semble pas très fiable, enfin pas aussi fiable que la Tercel malgré son petit prix question crédit. Qu'en penses-tu ?
Encore une fois merci.
Help

LB
07/06/2002, 13h25
l' accent offre un bon rapport qualite/prix. coté fiabilité ce n'est pas du japonais (voiture moins dispendieuse) mais c tres fiable. si tu recherche un bon prix avant le super confort et la super fiabilité c un bon choix

j'aimerais savoir pourquoi certain dise que la accent c pas fiable. vous basez vous sur la réputation de hyundai des année 1985 pour dire cela ou bien sur les voitures qu il fabrique en 2000

[This message has been edited by LB (edited 07-06-2002).]

Stan Marsh
07/06/2002, 13h45
Va essayer les essayer les 6 (Corolla, Civic, Aerio, Sentra, Elantra, Protegé). Ce sont tous de bonne voiture (surtout la Civic et la Corolla).

Les looks, c'est discutable! (Moi, l'Aerio je ne suis pas capable, surtout l'intérieur! Même le Aztek est plus beau à mes yeux!) Mais tu n'as qu'à juger ton appréciation personnel du véhicule par rapport au coût. De cette façon, tu ne sera pas déçu.

manu2002
07/06/2002, 21h41
Racheter ta Tercel, ça peut être une bonne idée, mais vérifie tout de même qu'elle ne coûte pas plus cher que le prix du marché!

Au sujet de la fiabilité de l'Aerio, soulignons qu'il s'agit d'une japonaise fabriquée au japon. Certes, elle doit encore faire ses preuves, mais les Esteem (même lignée de moteur) ont très peu fait parler d'elles au niveau des rappels contrairement à certaines marques américaines... Et le reste du monde qui connait l'Aerio depuis un an sous le nom de Liana ne trouve pas qu'elle manque de fiabilité...

Est-ce que la conduite sportive est vraiment ce que tu cherches ? Dans ce cas, selon ton budget, tu pourrais peut-être voir du côté Sentra (SE-R), Protégé5, Elantra GT ... et aussi l'Aerio avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir de conduite.

100limites
08/06/2002, 14h07
À mon avis, je trouve que la gamme automobile Suzuki diminue d'année en année. Dans les années 90, les Swifts étaient des petites voitures géniales, amusantes à conduire, nerveuses avec un beau look. Elles étaient une excellente alternative au Civic de la même époque. Encore aujourd'hui, les vieilles Swift GT sont très recherché par les "tuners". Mais avec la refonte de la Swift en 94 je crois, elle est devenu un voiture de catégories hyper économique, où les détails de finition sont disparu. Avant, elle faisait lutte avec les Civic et Corolla, maintenant, c'est avec les Accents, Kia et Daewoo. Aussi, juste à regardé l'épaisseur d'une porte de Suzuki Esteem... comme une Festiva...

Du côté de Hyundai, je trouve que leur voiture comme l'Élantra à gagner beaucoup en terme de fiabilité mais je connais encore trop de personne qui ont eu des problèmes avec leur Accent pour la recommandé.

Stan Marsh
09/06/2002, 03h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
À mon avis, je trouve que la gamme automobile Suzuki diminue d'année en année. Dans les années 90, les Swifts étaient des petites voitures géniales, amusantes à conduire, nerveuses avec un beau look. Elles étaient une excellente alternative au Civic de la même époque. Encore aujourd'hui, les vieilles Swift GT sont très recherché par les "tuners". Mais avec la refonte de la Swift en 94 je crois, elle est devenu un voiture de catégories hyper économique, où les détails de finition sont disparu. Avant, elle faisait lutte avec les Civic et Corolla, maintenant, c'est avec les Accents, Kia et Daewoo. Aussi, juste à regardé l'épaisseur d'une porte de Suzuki Esteem... comme une Festiva...

<HR></BLOCKQUOTE>


La Swift qui fesait compétition à la Civic et à la Corolla au début des années 90 et avant?? Pousse mais pousse égale!

Ça toujours été comme tu dis des "hyper économique" avec un intérieur digne d'un plat Tupperware. Sa concurencence, c'était les Aspire/Festiva, les Excel, les Tercel pis les Civic CX hatchback (équipé des magnifiques siege en vinyle, de superbe pare-choc noir, d'un seul miroir et d'un magnifique pas de radio!!!)

Ils ont lancé l'Esteem (et ensuite l'Aerio) pour justement monter de catégorie et essayer de compétionner les Civic et Corolla.

J'avoue que la Swift GT était parcontre une alternative (très) abordable au Civic Si et Golf GTI. Mais sa "grande qualité de fabrication" (en collaboration avec le temps) a eu raison d'elle car on n'en voit plus vraiment sur la route (par rapport au vieille Si et GTI).

Peut-être aussi que ça s'explique par le grand nombre de jeune conducteurs inexpérimenté qui les possédaient (et qui les ont grimpé dans des poteaux ou encastré dans des murs de ciment...)

manu2002
09/06/2002, 11h22
On oublie que si Suzuki n'est pas tellement connu en amérique du nord, au Japon ils font un tabac. Ils sont passés maîtres dans l'art de construire des voitures très compactes avec beaucoup d'espace intérieur.

Il faut aller essayer une Aério pour se rendre compte qu'elle ne ressemble à aucune autre compacte de sa catégorie.