PDA

Voir la version complète : Petite histoire



Silverblades
28/11/2005, 12h19
J'ai trouvé ca dans mes messages ce matin :


Prenez le temps de lire ma ptite histoire sa prend 2 minutes,

Je crois que c'sst important que tout le monde voient les choses de la même façon..

Voici l'histoire:

Il était une fois, un couple de 25 ans. Ce couple est autonome financièrement et chacun d'eux travail. Les deux occupent un postes dans le même domaine. Ils ont un salaire presque identique.

Voici arrivé le jour de la paye. Le chum reçoit son chèque. Bien évidemment, il utilisera cette argent pour c'est dépenses, c'est grâce à cette argent-ci que monsieur gagne sa vie.

Madame aussi reçoit sa paye. MAIS, une entente lie le couple.

Cette entente prévoit que, à chaques semaines, madame devra donner la moitié de sa paye à monsieurs , et ce, aussi longtemps que le couple seront ensemble.

Elle devra donc subsister uniquement avec la moitié de sa paye. Le montant qui lui reste est juste suffisant pour vivre.

Par contre, Il est prévu dans l'entente que monsieur devra utiliser l'argent de sa blonde pour l'aidé à vivre. Mais monsieurs a le plein controle de la moitié de l'argents de sa copine, il a tout le loisir de décidé pour sa blonde de tout se qu'elle aura de besoins.

Le chum est intelligent, il a vite compris que s'il ne dépensait pas intégralement la paye de madame, il allait pouvoir accumuler des surplus. pour lui .

Le chum devient donc plus en plus riche ... et sa blonde de plus en plus pauvre...

Bien des années plus tard l'homme est rendu riche et as le plein contrôle financier du couple et madame sa va pas très bien,. Elle aimerait retourner au étude, mais elle n'a plus d'argent. Il lui en reste juste assez pour vivre.

De plus, madame depuis quelque temps est très malade, elle n'as plus de sous pour vivre, et son chum, pour s'enrichir, refuse de payer le plein prix des médicaments. De toute évidence il se fou visiblement de sa blonde.

Monsieur a coupé a madame l'éducation et la santé, car sa coutait trop cher.

Madame est intelligente aussi, par deux fois elle se choqua et décida de quitter monsieur . TROP C'EST TROP

C,est alors que l'attitude du chum changeat du tout au tout. Étrangement , il devint attentioné, il se mis a genoux pour pas qu'elle parte. Il lui fit une tonne de promesses. Mais surtout, il lui a promit de reparler de l'entente. Il lui a fait comprendre qu'elle était indispensable...

Elle céda à son charme .. mais il en a fallu de peu pour qu'elle parte pour vrai, surtout la deuxième fois.

Dès le lendemain, les promesses n'existaient plus et tous les " je t'aime" avait disparu... Ils n'a jamais voulu ré entendre parler de l'entente donc elle dût continuer de donner la moitier de son revenu à son chum ... Elle c'est donc fait avoir DEUX FOIS DE SUITES



LA MORALE DE CETTE HISTOIRE

Vous devez sans doute croire que madame est folle de continuer a vivre dans c'est conditions la ?

Vous devez vous dires: " mon dieu , madame devrait le sacrer la, elle n'as pas besoins de quelqu'un pour décider à sa place de l'utilisation de son argent ..."

Et bien ...

Présentement LE QUÉBEC subit le même sort que madame. Nous avoyons la moitié de nos revenu à Ottawa. Et c'est Ottawa qui décide pour nous de se qui seras bon pour nous.

Pendant se temps, ils nous redonnent qu'une parti de l'argent que nous lui avons envoyé . Ce qui leur permet d'accumuler des milliards de dollards en surplus .

Pendant ce temps, la province n'as plus d'argent pour financer la SANTÉ et l'ÉDUCATION .

Alors, s'il est bon pour madame de quitter son chum ...

Il seras aussi bon pour le QUÉBEC de quitter le CANADA



Au lieu d'un budget de 50 milliards $ ... Pourquoi ne pas garder nos revenus pour nous et d'utilisé l'intégralité de nos 90 milliards de $ . Prenont le contrôle de notre destiné .

Madame a passée proche 2 fois de quitter son chum, et les deux fois elle as eu droit à des promesses d'ivrognes.

Le QUÉBEC aussi a passé proche à deux reprises de quitter le Canada. Nous avons eût nous aussi que du vent dans les belles promesses d'Ottawa.

Ont nous as dit insispensable avant le référendum, mais nous n'existont pu le lendemain de la victoire du NON ...

Qui seras assez bête pour continuer à croire en Ottawa ?

Alors si tu était de ceux qui ne voyait pas de bon côté à la souveraineté, j'espere que tu a pris le temps de réfléchir.

SUV-MEN
28/11/2005, 12h49
Vas-tu nous envoyer le revers de cette lettre, car une médaille à 2 faces? :lol:

Bref on parle de bonnet blanc et blanc bonnet.

L'histoire ne parle pas de la dette du couple. Elle ne parle pas du conexte de la société et de son économie. Elle ne fait nullement mention des enfants de ce couple (citoyens). Elle ne fait pas mention du voisin et de tout ce que la société devra se payer.

Bref, écivez en des lettres qui ne veulent rien dire et qui mentionne à tout rompre que le divorce est la solution à tout. Tu es surement l'expert financier qui va me dire combien va me coûter l'exploration de ce phantasme de liberté. Est-ce que ça va être vraiment mieux?

Moi j'espère que la journée que le Québec va se séparer, que quelqu'un va demander que Montréal se sépare du reste du Québec. À ce moment, nous aussi à Montréal ou va pouvoir profiter pleinement des impôts que nous payons et arrêter de distribuer notre argent en région. :wink:

caravelle
28/11/2005, 13h13
surtout quand on sait que on recoit plus d'ottawa qu'on en paye!!! on est a la traine de l'ontario et de l'alberta et de la C.B.

regarder bien , avec gm qui farme en ontario, la péréquoation vas baisser pour nous! l'ontario nous finançait!