PDA

Voir la version complète : Essai Ford Freestyle: Elle et lui (La Presse)



Minou
28/11/2005, 16h34
http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/28/11,12220,12229,112005,1222832.php

Ça vaut la peine de lire ça.

Vous allez comprendre pourquoi ce véhicule est si peu populaire et n'est pas compétitif.

Normalement, je trouve ces essais par des couples de lecteurs assez morons. Mais celui-ci est le meilleur à date. Assez directe et cinglante merci la maman à la mode.

Novaly
28/11/2005, 16h40
Trop cher a cause que c'est un Ford.


Comme son conjoint, Mme Alder trouve élevé les 47 590 $ demandés «pour un Ford qui n'a pratiquement pas de valeur de revente.»

La puissance qui manque et le prix. Seul point negatif veritable a retenir selon ce que j'ai lu.

Rien a crier 'mauvais vehicule'.

miramax
28/11/2005, 16h49
Ben je pense que c'est assez claire....prix, puissance, consommation d'essence, l'allure banale.....

Novaly
28/11/2005, 16h52
Ben je pense que c'est assez claire....prix, puissance, consommation d'essence, l'allure banale.....

Consommation d'essence. Ils ont reussi a avoir 10.7L/100 KM. Une van Honda ou Toyo fera tu mieux que ca?

Joe 123
28/11/2005, 16h59
À 100km/h avec air climatisé, 6 personnes à bord et bagages je fais 10 litres/100km avec mon MDX... Alors Honda ( Odyssey) et Toyota (Sienna) doivent faire la même chose je ne peux pas croire le contraire... peut-être moins aérodynamique que mon SUV? :?:

DrAkO
28/11/2005, 17h03
Autrement dit, elle veut la version Limited mais veut que ça lui coûte 30,000$. :roll:

Minou
28/11/2005, 17h09
Trop cher a cause que c'est un Ford.


Comme son conjoint, Mme Alder trouve élevé les 47 590 $ demandés «pour un Ford qui n'a pratiquement pas de valeur de revente.»

La puissance qui manque et le prix. Seul point negatif veritable a retenir selon ce que j'ai lu.

Rien a crier 'mauvais vehicule'.

Je pense qui oui, hélas. Un prix trop élevé est suffisant pour freiner les ardeurs de la majorité des acheteurs. Surtout qu'ils le comparait aux petites autobus japonaises qui ont un meilleur moteur et se vendent 15K de moins. À un prix qui frôle celui d'un MDX et qui dépasse celui d'un Pilot, tu t'attend au moins à un moteur à la hauteur.

Pour l'économie d'essence, je ne sais pas d'ou sort le 10.7l/100 km mais ils disent avoir fait 500 km avec 70 litres. Ce qui donne un beau 14l/100 km. $70. de gas par semaine pour se mettre en ligne sur Metropolitain de Repentigny à ville St-Laurent. $280. par mois... Les familles à la mode moyennes ne sont pas tous des banques ça ben l'air.

dedemo
28/11/2005, 17h49
Le Freestyle n'est pas un mauvais véhicule en soi, il est juste trop cher par rapport aux mini-fourgonnettes pour ce qu'il offre. Un tel type de véhicule devrait être au moins 3000$ plus économique qu'une mini-fourgonnette.

Comme je dis souvent, même un véhicule utilitaire n'offre pas toute la flexibilité et le confort d'une mini-fourgonnette et ce, à un prix souvent supérieur. (Mise à part le duo Sportage/Tucson), les utilitaires bien équippés en bas de 30000$ sont plutôt rares. Donc à moins de diminuer le prix, des véhicules multi-segments comme on les appelle (Pacifica, Freestyle) agonisent.

Le seul créneau ou je vois un avenir prometteur est celui de la Mazda 5 et ses concurrentes à venir. Mais le marché des Rav-4, CRV et Grand Vitara etc. à près de 35000$ commence à s'essouffler et c'est juste le gros bon sens.

RacingTeacher
28/11/2005, 18h53
Je ne m'intéresse que très peu au caravan donc je ne savais pas trop quoi penser du Freestyle!

Je le trouvais de look ben ordinaire, je me demandais l'avantage qu'il avait sur une fourgonnette. Bref, je me demandais pourquoi il existait, à part avoir le look cool j'ai un SUV.

Vous me laissez sans voix, 48 k pour cette affaire là !!!!!!!! J'en reviens pas encore.

miramax
29/11/2005, 06h23
Il a le même syndrome que la Pacifica........trop cher.

Novaly
29/11/2005, 09h48
Il a le même syndrome que la Pacifica........trop cher.


Avec le rabais, la version de base revient a 27 799$. Pas si pire je trouve.

Toute facon, il y a pas longtemps, la guerre etait pogner sur le fait que les voitures etaient rendu trop puissante (vous savez la course au chevaux?). J'ai remarqué quand c'est trop puissant, ca pollue trop ET c'est trop puissant ( :roll: ) et lorsque que c'est la puissance juste necessaire pour le faire deplacer, c'est pas assez puissant et pas utile.

Et ca dit que les femmes sont compliquer? :wink:

DrAkO
29/11/2005, 09h56
Anyways mets y un crest Honda ou Toyota et tu peux vendre la version Limited 55,000$ si ça te tente, le monde vont l'acheter pareil.

Joe 123
29/11/2005, 10h18
Quel sens de l'humour DrAkO!!! :roll:

Silverblades
29/11/2005, 10h23
Anyways mets y un crest Honda ou Toyota et tu peux vendre la version Limited 55,000$ si ça te tente, le monde vont l'acheter pareil.

que d'exagération...... attend j'va jouer du violon...

DrAkO
29/11/2005, 10h27
:lol: :lol: :lol:

J'aime ça vous voir paniquer dès qu'on parle de Honda ou Toyota.

Pathétique...

Novaly
29/11/2005, 10h35
Quel sens de l'humour DrAkO!!! :roll:

Et le pire, c'est qu'il a raison. Le 7 places dans le Toyota c'est le Highlander, et pour un V6 4 roue motrice, ca commence a 46 730$ pour le Limited. 215HP pour un poid de 2431kg comparé au Freestyle 7 passage qui a 203 HP pour 1865kg et equiper de la CVT qui fait un excellent travaille (remarquer le 500 a RPM, qui meme avec seulement 200hp, a reussit a faire avancer 1730kg en 8,6 sec).


C'est sur que le Freestyle 7 passage de base commence a 27 499$ et le Toyota 7 place (sans tomber dans les mini van) commence a 46 730$ qui doit etre en version Limited pour avoir 7 places.

Une difference de 19 000$. De plus, c'est plus souvent des vehicules louer, donc meme si la valeur de revente est plus elever sur le Toyota, le taux d'interet peu elever sur le Ford va le manger tout cru dans les mensualités.

Moi, je le vois comme ca.

Joe 123
29/11/2005, 10h53
Le Highlander ne pèse pas 2431kg!!! C'est 1785kg...méchante différence!!!
Mais aussi faut comparer le même genre d'équipement. Un Freestyle de base versus un Limited de Toyota. Pas fort pas fort jeune dame!!! :wink: Et quand on compare les deux modèles Limited on arrive sensiblement au même prix!!! Big Deal!!! :roll:

Pour le reste, les acheteurs décideront...

Alain36
29/11/2005, 10h54
Quel sens de l'humour DrAkO!!! :roll:

Et le pire, c'est qu'il a raison. Le 7 places dans le Toyota c'est le Highlander, et pour un V6 4 roue motrice, ca commence a 46 730$ pour le Limited. 215HP pour un poid de 2431kg comparé au Freestyle 7 passage qui a 203 HP pour 1865kg et equiper de la CVT qui fait un excellent travaille (remarquer le 500 a RPM, qui meme avec seulement 200hp, a reussit a faire avancer 1730kg en 8,6 sec).


C'est sur que le Freestyle 7 passage de base commence a 27 499$ et le Toyota 7 place (sans tomber dans les mini van) commence a 46 730$ qui doit etre en version Limited pour avoir 7 places.

Une difference de 19 000$. De plus, c'est plus souvent des vehicules louer, donc meme si la valeur de revente est plus elever sur le Toyota, le taux d'interet peu elever sur le Ford va le manger tout cru dans les mensualités.

Moi, je le vois comme ca.

On appelle-tu ça "drette dans les dents"??

Il faut comparer des pommes avec des pommes pis comparer le Freestyle avec le Highlander est un très bon exemple, pas mal mieux que de comparer le Freestyle avec une fourgonnette. En plus de ça, c'est la version Limited du Freestyle avec toutes les options ou presque. Laissez-moi vous dire que si vous allez chez Ford pour acheter exactement ce modèle, le conseiller va être pas mal open à la négo...

Moi, ça me fait tout le temps rire quand j'entends des parents dire que les enfants ont besoin d'espace pis une fourgonnette est ce qu'il faut... heille, ce sont des enfants, pas des lutteurs sumo! Une fois attachés, qu'ils soient dans une fourgonnette, une voiture intermédiaire ou un multisegment, les enfants ont besoin du même espace. Vous auriez dû voir la face des deux mères de famille avec leurs 5 enfants en arrière dans la fourgonnette que mon frère avait arrêtée il y a de ça quelques années, il les suivait, les enfants faisaient un p'tit party à l'arrière (un vrai terrain de jeu) pendant que la p'tite madame conduisait... mon frère lui a dit "80$ 3 points, 80$ 3 points, 80$ 3 points, 80$ 3 points et 80$ 3 points, ça fait 400$ et 15 points d'inaptitude, madame, vous venez de perdre votre permis de conduire!". J'te dis qu'il a vu 5 enfants brailler après que les mères les aient attachés correctement pour éviter les tickets!!

Parlant de mon frère, le Freestyle SEL l'intéressait, il a une Windstar 98 en ce moment, jusqu'à ce qu'il voit la capacité de remorquage... 450kg! 1000lbs!! Juste ça!! Il a besoin de plus pour trainer sa tente-roulotte, ce que toutes les fourgonnettes, courtes et longues, font bien. Il a vu que le Saturn VUE V6 FWD a aussi une cote de 1500kg comme les fourgonnettes, tout comme le Highlander V6. Ça joue aussi contre le Freestyle. Ça pourrait se corriger avec le nouveau V6 de 3.5L et la nouvelle transmission à*6 rapports. Je crois que ça aiderait beaucoup le Freestyle.

wowlesmoteurs
29/11/2005, 11h01
Quel sens de l'humour DrAkO!!! :roll:

Et le pire, c'est qu'il a raison. Le 7 places dans le Toyota c'est le Highlander, et pour un V6 4 roue motrice, ca commence a 46 730$ pour le Limited. 215HP pour un poid de 2431kg comparé au Freestyle 7 passage qui a 203 HP pour 1865kg et equiper de la CVT qui fait un excellent travaille (remarquer le 500 a RPM, qui meme avec seulement 200hp, a reussit a faire avancer 1730kg en 8,6 sec).


C'est sur que le Freestyle 7 passage de base commence a 27 499$ et le Toyota 7 place (sans tomber dans les mini van) commence a 46 730$ qui doit etre en version Limited pour avoir 7 places.

Une difference de 19 000$. De plus, c'est plus souvent des vehicules louer, donc meme si la valeur de revente est plus elever sur le Toyota, le taux d'interet peu elever sur le Ford va le manger tout cru dans les mensualités.

Moi, je le vois comme ca.


ou ta pris ca , 2431kg pour un highlander ????????? ca fait 5348lbs :shock:
ont s'arrange tu pour 1785kg pour le highlander , juste 646kg de différence :shock:

le toy est moin lourd que le freestyle et le toy a un moteur plus fort et plus torqueux
ne déforme pas la réalité quand meme

http://www.autonet.ca/francais/Neufs/e_brochure.cfm?screen=brochure&category=&addvehicle=58611320051003

Novaly
29/11/2005, 11h01
Le Highlander ne pèse pas 2431kg!!! C'est 1785kg...méchante différence!!!
Mais aussi faut comparer le même genre d'équipement. Un Freestyle de base versus un Limited de Toyota. Pas fort pas fort jeune dame!!! :wink: Et quand on compare les deux modèles Limited on arrive sensiblement au même prix!!! Big Deal!!! :roll:

Pour le reste, les acheteurs décideront...

Doh! Sur le site de toyota, c'etais marquer 2431kg mais cetais le poid brut. Mon erreur.

Pour les equipements, c'etais pas ca mon but premier, cetais de montrer que pour avoir obligatoirement un 7 places, on doit aller dans le Limited, il se fait pas en version de base, tandis qu'avec le Freestyle, on peut avoir le 7 places sans avoir les 1001 cossins qui viens avec.

Silverblades
29/11/2005, 11h03
Quel sens de l'humour DrAkO!!! :roll:

Et le pire, c'est qu'il a raison. Le 7 places dans le Toyota c'est le Highlander, et pour un V6 4 roue motrice, ca commence a 46 730$ pour le Limited. 215HP pour un poid de 2431kg comparé au Freestyle 7 passage qui a 203 HP pour 1865kg et equiper de la CVT qui fait un excellent travaille (remarquer le 500 a RPM, qui meme avec seulement 200hp, a reussit a faire avancer 1730kg en 8,6 sec).


C'est sur que le Freestyle 7 passage de base commence a 27 499$ et le Toyota 7 place (sans tomber dans les mini van) commence a 46 730$ qui doit etre en version Limited pour avoir 7 places.

Une difference de 19 000$. De plus, c'est plus souvent des vehicules louer, donc meme si la valeur de revente est plus elever sur le Toyota, le taux d'interet peu elever sur le Ford va le manger tout cru dans les mensualités.

Moi, je le vois comme ca.

You're kidding me... right ?

Tu compares un Freestyle de base, traction avant et 6 places avec un Highlander 7 place full equip ?

c'est drette ca un vendeux....
désinformation.... :?

Freestyle traction intégrale de base c'est 36300 $.... comparativement à 37800 $ pour le Highlander .... on est loin du 19 000$ de différence... :roll:

Silverblades
29/11/2005, 11h07
Le Highlander ne pèse pas 2431kg!!! C'est 1785kg...méchante différence!!!
Mais aussi faut comparer le même genre d'équipement. Un Freestyle de base versus un Limited de Toyota. Pas fort pas fort jeune dame!!! :wink: Et quand on compare les deux modèles Limited on arrive sensiblement au même prix!!! Big Deal!!! :roll:

Pour le reste, les acheteurs décideront...

Doh! Sur le site de toyota, c'etais marquer 2431kg mais cetais le poid brut. Mon erreur.

Pour les equipements, c'etais pas ca mon but premier, cetais de montrer que pour avoir obligatoirement un 7 places, on doit aller dans le Limited, il se fait pas en version de base, tandis qu'avec le Freestyle, on peut avoir le 7 places sans avoir les 1001 cossins qui viens avec.

faux..... le 7 places se fait de base a 38900 $

Joe 123
29/11/2005, 11h11
Merci Silverblades de remettre les pendules à l'heure. Et comme direz Alain36 "drette dans les dents"!!! Revenez sur terre comparez des pommes avec des pommes!!! $19 000 de différence j'en pisse dans mes culottes... :lol: :lol: :lol:

Novaly
29/11/2005, 11h14
le toy est moin lourd que le freestyle et le toy a un moteur plus fort et plus torqueux
ne déforme pas la réalité quand meme

http://www.autonet.ca/francais/Neufs/e_brochure.cfm?screen=brochure&category=&addvehicle=58611320051003

Le Toy est plus lourd et fait le 0-100 moins vite.

Freestyle a 1865 kg 4RM : 0-100 en 9.7 sec avec 203 HP et 207 lb de torque.

Highlander a 2018kg (7 passager) 0-100 en 10.5 sec avec 230 hp et 242 lb de torque.


Vous voulez un autre avantage ? L'espace.Dans le fond, les acheteurs de ce genre de vehicule recherchent avant tout l'espace. Comparons :

Freestyle : 493 L et sieges rabaissés 2413 L
Highlander : 297 L et sieges rabaissés 2282 L



Source : Annuel de l'auto 2006.

Novaly
29/11/2005, 11h23
Freestyle Lmited avec rabais : 37 689$ et Highlander Limited : 46 730$
Freestyle de Base avec rabais : 27 499$ et Highlander de base : 38 900$.

9000$ de difference et 11 000$. :roll:

RacingTeacher
29/11/2005, 11h25
ouais, mais c'est biaisé ton affaire avec les rabais accordés... Comparer une télé plein prix avec une télé à moitié prix, c'est un deal, ca sera pas toujours ca...

Sans rabais, y'a même pas d'hésitation, personne ne veut d'un Freestyle.

Novaly
29/11/2005, 11h28
ouais, mais c'est biaisé ton affaire avec les rabais accordés... Comparer une télé plein prix avec une télé à moitié prix, c'est un deal, ca sera pas toujours ca...

Sans rabais, y'a même pas d'hésitation, personne ne veut d'un Freestyle.

Les rabais sont la pour etre donner, c'est du marketing. Si un client est interesser par le Freestyle, le vendeur va lui donner c'est sur a 100%.

Toyo ne negocie pas, Ford oui.

Et dire que personne en veut, c'est faux, on en a deja vendu, et meme des Limited 8)

Et prenez le pas mal, je dit pas que le Highlander est pas bon, c'est certainement un bon SUV, mais ce que j'essaie de demontrer, c'est qu'il est plus cher comparer a la concurrence mais d'apres vous, c'est correct car c'est un Toyota.

C'est tout.

Joe 123
29/11/2005, 11h28
On peut aller loin comme ça!!! Dire que le Highlander consomme moins et est mieux assemblé. Que sa traction intégrale est toujours sur le 4 roues motrices donc plus efficace que le Freestyle qui se change en intégrale. Et que dire de la transmission Ford ( CVT) qui est loin d'avoir fait ses preuves en sachant la réputation de Ford sur la fiabilité... Écoute Novaly c'est mieux d'en rester là...sinon on pourrait continuer longtemps comme ça!!! :wink:

Novaly
29/11/2005, 11h35
On peut aller loin comme ça!!! Dire que le Highlander consomme moins et est mieux assemblé. Que sa traction intégrale est toujours sur le 4 roues motrices donc plus efficace que le Freestyle qui se change en intégrale. Et que dire de la transmission Ford ( CVT) qui est loin d'avoir fait ses preuves en sachant la réputation de Ford sur la fiabilité... Écoute Novaly c'est mieux d'en rester là...sinon on pourrait continuer longtemps comme ça!!! :wink:

Ca me fait pas peur, car je crois solidement que le Freestyle est la pour quelque chose et pour quelqu'un.

Vous pourrez jamais me faire dire que payer plus, c'est obligatoirement obtenir plus.

Joe 123
29/11/2005, 11h35
C'est le problème des américaines il faut mettre de très gros rabais pour les vendre!! Ça veut sûrement démontrer quelque chose.... :?

Novaly
29/11/2005, 11h36
C'est le problème des américaines il faut mettre de très gros rabais pour les vendre!! Ça veut sûrement démontrer quelque chose.... :?


C'est pas un probleme, c'est un marketing qu'ils ont commencer il y a longtemps et maintenant, c'est un peu leurs marques distinctives. Une Americaines, ca se negocie :!:

Joe 123
29/11/2005, 11h47
Je parle des gros rabais!!! Les gens ne veulent plus d'américaines... alors il faut mettre du 0% et des gros rabais pour qu'ils en achètent. Ça sera leur perte...et vos jobs!!! :cry:

Novaly
29/11/2005, 11h52
Je parle des gros rabais!!! Les gens ne veulent plus d'américaines... alors il faut mettre du 0% et des gros rabais pour qu'ils en achètent. Ça sera leur perte...et vos jobs!!! :cry:


ahahahahahahahaha personne veut des americaines. :lol: :lol: :lol: Tu est vraiment vendu. Meme pire que Stone et moi. De la a dire que personne veut d'Americaines, faut avoir touché le fond :roll:

Dire qu'il ya des gens qui ont des Americaines et s'en rachetent! Oh malheur :roll:

Sincerement Joe, lache un peu les insultes, et regarde autour de toi, ca sert a rien d'insulter la concurrence, ca fait juste baisser la credibilité.

STONE_COLD
29/11/2005, 12h03
Je parle des gros rabais!!! Les gens ne veulent plus d'américaines... alors il faut mettre du 0% et des gros rabais pour qu'ils en achètent. Ça sera leur perte...et vos jobs!!! :cry:


ahahahahahahahaha personne veut des americaines. :lol: :lol: :lol: Tu est vraiment vendu. Meme pire que Stone et moi. De la a dire que personne veut d'Americaines, faut avoir touché le fond :roll:

Dire qu'il ya des gens qui ont des Americaines et s'en rachetent! Oh malheur :roll:

Sincerement Joe, lache un peu les insultes, et regarde autour de toi, ca sert a rien d'insulter la concurrence, ca fait juste baisser la credibilité.

J'ai entendu mon nom.... :lol: :lol: :lol:

Pour essayer de rester un peu à l'écart de votre débat, j'ai seulement à dire que les PDSF des américaines sont un peu gonflés de là les gros rabais. Pas pour rien que GM baisse ses PDSF pour 2006. Ça fait un peu moins mal pour la dépréciation.

Pour les Japs, ils savent que madame tout le monde (ceux qui ne connaissent rien aux autos) sont à genou devant eux à cause du H, du T et du N sur le char résultat d'une réputation surfaite. D'ou l'exagération de prix dans certains cas.

Dans un futur lointoin je ne serais pas surpris d'un retour du balancier car certains vont peut-être réalisé que la qualité des japs est en baisse.

dedemo
29/11/2005, 12h03
Il a le même syndrome que la Pacifica........trop cher.


Avec le rabais, la version de base revient a 27 799$. Pas si pire je trouve.

Toute facon, il y a pas longtemps, la guerre etait pogner sur le fait que les voitures etaient rendu trop puissante (vous savez la course au chevaux?). J'ai remarqué quand c'est trop puissant, ca pollue trop ET c'est trop puissant ( :roll: ) et lorsque que c'est la puissance juste necessaire pour le faire deplacer, c'est pas assez puissant et pas utile.

Et ca dit que les femmes sont compliquer? :wink:

Si ca se sort réellement à 27800$ Novaly, alors ce véhicule en version de base est vraiment dans les prix pour tout ce qu'il offre. C'est ce qu'on oublie souvent. Le prix affiché sur les sites des japonnais sont presques fermes. À l'inverse, dans l'américain, il peut y avoir jusqu'à 20-25% de différence en plus de meilleurs taux d'intérêts.

Comprenez moi bien si on me donne un des deux, je prend le Highlander c'est certain, c'est pas comparable. Mais à 40000$ de base un HL, c'est pas donné. :wink:

STONE_COLD
29/11/2005, 12h06
Comprenez moi bien si on me donne un des deux, je prend le Highlander c'est certain, c'est pas comparable. Mais à 40000$ de base un HL, c'est pas donné. :wink:

Pis les amateurs de japs, Toyota à des gros rabais sur les Highlander 2005 encore disponible. Demandez à spectra, il y a un 4000$ de rabais sur un beau petit rouge-vin V6 4X4 chez Toyota à Hull.

Joe 123
29/11/2005, 13h20
Pour conclure le fond de ma pensée, les personnes achètent beaucoup d'américaines À CAUSE de GROS RABAIS et de PROMOTION ( lire 0%). C'est ça qui va vers leur fin... Bon maintenant je passe à autre chose!!! 8)

wowlesmoteurs
29/11/2005, 13h48
[


J'ai entendu mon nom.... :lol: :lol: :lol:

Pour essayer de rester un peu à l'écart de votre débat, j'ai seulement à dire que les PDSF des américaines sont un peu gonflés de là les gros rabais. Pas pour rien que GM baisse ses PDSF pour 2006. Ça fait un peu moins mal pour la dépréciation.

Pour les Japs, ils savent que madame tout le monde (ceux qui ne connaissent rien aux autos) sont à genou devant eux à cause du H, du T et du N sur le char résultat d'une réputation surfaite. D'ou l'exagération de prix dans certains cas.

Dans un futur lointoin je ne serais pas surpris d'un retour du balancier car certains vont peut-être réalisé que la qualité des japs est en baisse.


si je résume bien ton texte , si ont roule en japonaise c'est que l'ont connais pas les voitures :shock:
ma femme roule en corolla , alors elle connais rien au autos :roll:
comme ca pour etre a ta hauteur "intelligence" ont devras changer notre corolla 2003 pour une focus ou une Sx 2.0 :shock:
ouais ben je crois que je vais resté imbécile et rouler encore ds du japs pour un tit bout :wink: :D

STONE_COLD
29/11/2005, 15h10
[


J'ai entendu mon nom.... :lol: :lol: :lol:

Pour essayer de rester un peu à l'écart de votre débat, j'ai seulement à dire que les PDSF des américaines sont un peu gonflés de là les gros rabais. Pas pour rien que GM baisse ses PDSF pour 2006. Ça fait un peu moins mal pour la dépréciation.

Pour les Japs, ils savent que madame tout le monde (ceux qui ne connaissent rien aux autos) sont à genou devant eux à cause du H, du T et du N sur le char résultat d'une réputation surfaite. D'ou l'exagération de prix dans certains cas.

Dans un futur lointoin je ne serais pas surpris d'un retour du balancier car certains vont peut-être réalisé que la qualité des japs est en baisse.


si je résume bien ton texte , si ont roule en japonaise c'est que l'ont connais pas les voitures :shock:
ma femme roule en corolla , alors elle connais rien au autos :roll:
comme ca pour etre a ta hauteur "intelligence" ont devras changer notre corolla 2003 pour une focus ou une Sx 2.0 :shock:
ouais ben je crois que je vais resté imbécile et rouler encore ds du japs pour un tit bout :wink: :D

C'est pas ce que je veux dire et tu le sais bien Je parle de ceux qui appellent à l'émission de Pierre Michaud et toutes les personnes qui ne s'intéressent pas à l'auto. Tu vas dire à ton voisin qui connait rien aux autos de s'acheter une Honda et il va le faire.

En passant, il y a des chances que tu as surement dealer le char pour elle. :wink: :lol: :lol:

Pourquoi tu vas t'acheter une chemise Tommy made in China à 100$ alors que tu peux avoir la même qualité ou presque dans un Croteau pour 20$ également made in China. Tu paies le prix pour la marque alors que des fois cela en vaut pas la chandelle.

Conclusion: la marque est une image. :wink: Cours de marketing 101.

wowlesmoteurs
29/11/2005, 15h20
[quote="STONE_COLD"][

En passant, il y a des chances que tu as surement dealer le char pour elle. :wink: :lol: :lol:


quote]


dealer chez un concésionaire toy :shock:

je parle de ma femme qui roule une corolla mais je roule la meme voiture , ont as juste une voiture :roll:

a vrai dire ma femme est plus mordu toy que moi . ont change de voiture ds quelques mois et ont as commencer a regarder ca . je regarde et je lui propose d'autres options que toy , comme mazda ou honda "compact" et elle veut pas savoir grand chose d'autre que du toy . est-ce parceque elle connais pas ca tu crois !!!!!!! c,est plutot une vision des chose que lui aimposé son experience avec les autos . elle possede ou conduit des autos depuis une vingtaine d'années , et ont as eu plusieurs marque et model . pnt as été longtemp avec deux auto ds la cour . elle se fit a sont experience pour insisté a continuer avec toy . que puis je faire contre ca :wink: :D :D :D :D

kid
29/11/2005, 15h20
Assez simpliste comme explication...
et aussi assez abstrait, si on tombe dans le concret, tu sais, ce qui est quantifiable et mesurable, les comparos dans les revues spécialisées, les nombreux sondages de fiabilité, les commentaires des journalistes chevronnés, les prix remportés, la course automobile, c'est pas compliqué de voir qui mènent dans le moment :wink:

Ceux qui étaient probablement le moins renseignés, ce sont plus les consommateurs des années '80 et '90 qui consommaient de la scrap avec les escort, beretta, cavalier, aries K, neon, tempo, etc....
Aujourd'hui, avec les moyens de communications, tout le monde à accès à différente source d'information, c'est rendu que même dans le ''coup de pouce'' on parle d'automobile entre 2 recettes :wink:
Donc, si on fait un parallèle, plus les gens sont renseignés, moins il se vends de voiture Américaine :wink: Pensez-y :idea:

Novaly
29/11/2005, 15h23
Continuez de vous croire et nous on va continuez a nous croire :) Toute facon, ca coute rien et ca fait pas mal.

Faudrait arettez de s'acharner a s'estiner sur les gouts d'une personne et respectez doux jesus de batinse :D

STONE_COLD
29/11/2005, 15h24
[quote=STONE_COLD][

En passant, il y a des chances que tu as surement dealer le char pour elle. :wink: :lol: :lol:


quote]


dealer chez un concésionaire toy :shock:

je parle de ma femme qui roule une corolla mais je roule la meme voiture , ont as juste une voiture :roll:

a vrai dire ma femme est plus mordu toy que moi . ont change de voiture ds quelques mois et ont as commencer a regarder ca . je regarde et je lui propose d'autres options que toy , comme mazda ou honda "compact" et elle veut pas savoir grand chose d'autre que du toy . est-ce parceque elle connais pas ca tu crois !!!!!!! c,est plutot une vision des chose que lui aimposé son experience avec les autos . elle possede ou conduit des autos depuis une vingtaine d'années , et ont as eu plusieurs marque et model . pnt as été longtemp avec deux auto ds la cour . elle se fit a sont experience pour insisté a continuer avec toy . que puis je faire contre ca :wink: :D :D :D :D

Tant mieux si elle connait les voitures, les départements de mécaniques vont juste moins en abuser. :lol: :lol: :lol:

J'ai pas dit que c'était 100% du monde qui ne connaissent rien, arrêtez de généraliser, je m'appelle pas FrancisF. :wink:

dedemo
29/11/2005, 15h47
[quote=STONE_COLD][

En passant, il y a des chances que tu as surement dealer le char pour elle. :wink: :lol: :lol:


quote]


dealer chez un concésionaire toy :shock:

je parle de ma femme qui roule une corolla mais je roule la meme voiture , ont as juste une voiture :roll:

a vrai dire ma femme est plus mordu toy que moi . ont change de voiture ds quelques mois et ont as commencer a regarder ca . je regarde et je lui propose d'autres options que toy , comme mazda ou honda "compact" et elle veut pas savoir grand chose d'autre que du toy . est-ce parceque elle connais pas ca tu crois !!!!!!! c,est plutot une vision des chose que lui aimposé son experience avec les autos . elle possede ou conduit des autos depuis une vingtaine d'années , et ont as eu plusieurs marque et model . pnt as été longtemp avec deux auto ds la cour . elle se fit a sont experience pour insisté a continuer avec toy . que puis je faire contre ca :wink: :D :D :D :D

Ou elle est pris confiance en Toyota ou tu es cocu et elle a un amant chez Toyota. :wink:

STONE_COLD
30/11/2005, 08h20
Quand je dis que bien du monde connaissent rien aux autos, voici un journaliste incrédule :roll:

lisez l'article de LaPresse, trop drôle

http://www.cyberpresse.ca/article/20051130/CPACTUALITES/511300437/5032/CPACTUALITES

À part être d'accord qu'il ne faut pas laisser tourner le moteur pendant longtemps au neutre, depuis quand une Montana/Uplander est un SUV :?: :?: :?: depuis quand c'est une grosse cylindrée c'est juste un 3.5 et non un 5.7 :?: :?: :?:

Il se contradit lui-même:

Au début de l'article, il dit que le Uplander est un SUV.

Au total, 33 fourgonnettes font partie du parc de véhicules prêté par le ministère de l'Environnement pour la Conférence sur les changements climatiques. Dix de ces véhicules sont des VUS Pontiac Montana, alors que 13 sont des fourgonnettes Dodge Caravan. Les 10 autres sont des Chevrolet Uplander.

Chou Nicolas Bérubé :thumbsdown:

Être GM, je lui enverrais une mise en demeure pour qu'il corrige son article. C'est de la fausse publicité pour les produits de GM.

STONE_COLD
30/11/2005, 08h25
Tient la Presse Canadienne sont dans le champ aussi :roll:

http://www.infinit.com/techno/nouvelles/archives/2005/11/20051130-053030.html

dedemo
30/11/2005, 10h43
Ouf! Elle est mêlée pas à peu près.

Silverblades
30/11/2005, 12h34
mais l'essentiel de la nouvelle ne vous met pas le feu au cul ?

Novaly
30/11/2005, 13h20
mais l'essentiel de la nouvelle ne vous met pas le feu au cul ?

C'est sur que pour une reunion du greenpeace, se promener en SUV est poussé la luck pas mal, mais de la a pogner le feu au derriere pour un chauffeur qui laisse tourner la voiture 15 minutes pour se tenir au chaud, bien, je fais parfois la meme chose quand je dois absolument attendre dans la voiture et qu'il fait tres froid. Donc, non ca me fait pas crier au meurtre.

Silverblades
30/11/2005, 13h48
mais l'essentiel de la nouvelle ne vous met pas le feu au cul ?

C'est sur que pour une reunion du greenpeace, se promener en SUV est poussé la luck pas mal, mais de la a pogner le feu au derriere pour un chauffeur qui laisse tourner la voiture 15 minutes pour se tenir au chaud, bien, je fais parfois la meme chose quand je dois absolument attendre dans la voiture et qu'il fait tres froid. Donc, non ca me fait pas crier au meurtre.

c'est que il fesait 17 hier à Montréal.... alors pour le froid... on repassera....

Novaly
30/11/2005, 14h15
mais l'essentiel de la nouvelle ne vous met pas le feu au cul ?

C'est sur que pour une reunion du greenpeace, se promener en SUV est poussé la luck pas mal, mais de la a pogner le feu au derriere pour un chauffeur qui laisse tourner la voiture 15 minutes pour se tenir au chaud, bien, je fais parfois la meme chose quand je dois absolument attendre dans la voiture et qu'il fait tres froid. Donc, non ca me fait pas crier au meurtre.

c'est que il fesait 17 hier à Montréal.... alors pour le froid... on repassera....

Barniche, les nouvelles sont rapide sur canoe, au moment present, les nouvelles se retrouve sur internet.


Hier, il fesait peut etre 17, mais quand ca c'est produit, il fesait dans les - .

dedemo
30/11/2005, 19h49
Il a le même syndrome que la Pacifica........trop cher.

J'ai du respect pour Chrysler mais je met le Freestyle une coche au-dessus du Pacifica. Et quand Nov parle de 27800$ pour le Freestyle de base, je crois pas qu'on est réduit la Pacifica à ce point.

STONE_COLD
01/12/2005, 07h42
Pacifica 29888$ la dernière fois que j'avais regardé. Il a peut-être baissé depuis ce temps-là. IanD va nous répondre à ça.

Monhomme
01/12/2005, 09h23
J'ai un énorme respect pour les gens qui travail chez Ford ( :wink: )... mais entre vous et moi un Freestyle de 27999$$, n'a probablement jamais du sortie de l'usine, simplement parce qu'il n'y avait pas de volant à ce prix là!!!!!

Mais Je suis du même avis que vous... le concept est très bon, belle grandeur de voiture... Le prix vient tout gacher.. ça aurrait tourner autour de 30 000 et non 40 000!!!

Silverblades
01/12/2005, 12h55
J'ai un énorme respect pour les gens qui travail chez Ford ( :wink: )... mais entre vous et moi un Freestyle de 27999$$, n'a probablement jamais du sortie de l'usine, simplement parce qu'il n'y avait pas de volant à ce prix là!!!!!

Mais Je suis du même avis que vous... le concept est très bon, belle grandeur de voiture... Le prix vient tout gacher.. ça aurrait tourner autour de 30 000 et non 40 000!!!

Ta blonde va te battre j'pense

Alain36
01/12/2005, 13h00
Pacifica 29888$ la dernière fois que j'avais regardé. Il a peut-être baissé depuis ce temps-là. IanD va nous répondre à ça.

Ça, c'est avec le V6 de fif?? Celui qui fait que la Pacifica se tappe un 0-100 dans les 12 secondes?? Ishhhhh... je pense que le Freestyle est bien meilleur que ça...

Novaly
01/12/2005, 13h07
J'ai un énorme respect pour les gens qui travail chez Ford ( :wink: )... mais entre vous et moi un Freestyle de 27999$$, n'a probablement jamais du sortie de l'usine, simplement parce qu'il n'y avait pas de volant à ce prix là!!!!!

Mais Je suis du même avis que vous... le concept est très bon, belle grandeur de voiture... Le prix vient tout gacher.. ça aurrait tourner autour de 30 000 et non 40 000!!!

Ta blonde va te battre j'pense

Oh grand jamais :wink: Mais c'est vrai qu'il pourrait l'offrir a 19 9995$ comme la Freestar de Base. On paye souvent pour un nouveau modele.

STONE_COLD
01/12/2005, 13h27
Pacifica 29888$ la dernière fois que j'avais regardé. Il a peut-être baissé depuis ce temps-là. IanD va nous répondre à ça.

Ça, c'est avec le V6 de fif?? Celui qui fait que la Pacifica se tappe un 0-100 dans les 12 secondes?? Ishhhhh... je pense que le Freestyle est bien meilleur que ça...

Oui c'est avec le V6 3.8L de moumoune comme tu dis. Le Freestyle est plus performant, je te l'accorde. :lol:

RacingTeacher
01/12/2005, 13h29
Mais le Pacifica est vraiment plus beau et il a plus de classe, surtout dans le noir...

Alain36
01/12/2005, 14h28
Mais le Pacifica est vraiment plus beau et il a plus de classe, surtout dans le noir...

Il me semble que dans le modèle de base, il perd beaucoup de son lustre... ça fait pitié, même.

RacingTeacher
01/12/2005, 17h43
Je sais pas, j'en ai jamais magasiné un.

Je sais juste que j'en ai vu un vraiment nice noir avec du chrome à des endroits stratégiques et les vitres teintées, il écrasait le Freestyle. Je n'ai aucune idée du prix par exemple, et ca m'intéresse très peu de le savoir...

dedemo
01/12/2005, 18h08
Ça demeure une question de gôut mais je trouve que le Freestyle fait plus SUV qu'un Pacifica qui fait plutôt ancienne ambulance ou corbillard. Encore une fois, simple question de goût.