PDA

Voir la version complète : La vérité sur les économiseurs d'essence



jack7574
30/11/2005, 15h19
Pourquoi nous a-t-on caché ce genre de produit depuis des années ?
Pourquoi le CAA dit-il qu'il n'y a pas de rapport de laboratoire qui prouve que ça marche alors que jen ai moi-même vu plusieurs :?:

Alain36
30/11/2005, 16h07
L'APA a une pile haute comme ça d'études faites par l'INRS entre autre sur pas mal tout ce qui se fait dans ce genre d'attrape-nigauds qui prouvent toutes que ça ne rend pas leurs promesses même que dans certains cas la consommation augmente et même que c'est dangereux pour le moteur!

Je te retourne la question... pourquoi c'est si bon que ça que les constructeurs, qui font des pieds et des mains pour offrir des moteurs qui consomment moins ne les installent pas dans leurs moteurs??

100limites
30/11/2005, 18h00
Qui a entendu parlé du nouveau bidule... il s'agit d'une hélice fixe (qui ne tourne pas) qu'ils installent dans l'admission d'air, proche de l'intake manifold.

Lorsque l'air passe dans l'hélice, il se crée (supposément) un tourbillonnement de l'air et une accélération de sa vitesse, ce qui fait que l'air rentre plus vite dans le moteur.

Ça serait même passé au nouvelle et ils ont dit que c'était très efficace. Malheureusement, j'ai manqué le reportage !

dunlop5120
30/11/2005, 19h24
Always shit...la seul aptente comme ça que j'ai vu qui peut être bonne c'est un module qui coupe le moteur et le repart à chaque fois qu'il n'est pas solicité...il est aidé par un petit moteur électrique....finalement un peu comme les hybrides, sauf en plus petit. :wink:

RacingTeacher
30/11/2005, 20h18
Jack, ton site web est vraiment mais vraiment nul...

On dirait une infopublicité de Lakota...

Si ton bidule était tellement révolutionnaire, tu aurais du cash et ton site aurait de la classe, pas juste du texte pour essayer de nous convaincre...

p@t_berg
30/11/2005, 20h22
S'tune arnaque s'affaire la il y a des facons pas mal moin conne que se faire avoir avec un bdule a 50$ pour économisée de l'essence !

caravelle
30/11/2005, 23h08
ya pas moyen de bannir ce vendeur la????

STONE_COLD
01/12/2005, 07h39
Always s**t...la seul aptente comme ça que j'ai vu qui peut être bonne c'est un module qui coupe le moteur et le repart à chaque fois qu'il n'est pas solicité...il est aidé par un petit moteur électrique....finalement un peu comme les hybrides, sauf en plus petit. :wink:

GM s'en viennent avec ça en 2007 sur certains modèles dont un Saturn Vue Green Line.

Alain36
01/12/2005, 08h03
Qui a entendu parlé du nouveau bidule... il s'agit d'une hélice fixe (qui ne tourne pas) qu'ils installent dans l'admission d'air, proche de l'intake manifold.

Lorsque l'air passe dans l'hélice, il se crée (supposément) un tourbillonnement de l'air et une accélération de sa vitesse, ce qui fait que l'air rentre plus vite dans le moteur.

Ça serait même passé au nouvelle et ils ont dit que c'était très efficace. Malheureusement, j'ai manqué le reportage !

C'est pas nouveau, ça fait des années que ça existe, au moins 15 ans, si ce n'est pas plus, pis on revient toujours à la charge avec ça lorsque le prix de l'essence fait un bon à la hausse.

caravelle
01/12/2005, 10h54
j ai un compositeur automatique pour le telephone, me vous le spammer a mort, y va regretter sa pub ici!!!

Japfan
02/12/2005, 00h25
Le dernier bidule qui vient de sortir s'appelle Econo-Pro. Encore une fois, un journaliste aux nouvelles en vantaient les mérites. Étant donné que c'était à LCN, un groupe de TVA qui appartient elle-même à l'empire Québécor, j'ai de gros doutes par rapport à la crédibilité. Une patente appelée Econo-Pro et qui serait supposé fractionner l'essence en ses plus petites composantes pour permettre une combustion plus propre. Je sais bien que à la base, le seul ingrédient qui fourni de l'énergie dans l'essence, c'est l'hydrogène qui est prisonnié d'une longue chaîne de molécule avec du carbone. C'est d'ailleur pour ça qu'on apelle ça de l'hydrocarbure. Sauf que, j'ai ben d'la misère à croire qu'un petit gugusse de rien du tout puisse modifier la chimie de l'essence facilement de même.

Alain36
02/12/2005, 09h42
Le dernier bidule qui vient de sortir s'appelle Econo-Pro. Encore une fois, un journaliste aux nouvelles en vantaient les mérites. Étant donné que c'était à LCN, un groupe de TVA qui appartient elle-même à l'empire Québécor, j'ai de gros doutes par rapport à la crédibilité. Une patente appelée Econo-Pro et qui serait supposé fractionner l'essence en ses plus petites composantes pour permettre une combustion plus propre. Je sais bien que à la base, le seul ingrédient qui fourni de l'énergie dans l'essence, c'est l'hydrogène qui est prisonnié d'une longue chaîne de molécule avec du carbone. C'est d'ailleur pour ça qu'on apelle ça de l'hydrocarbure. Sauf que, j'ai ben d'la misère à croire qu'un petit gugusse de rien du tout puisse modifier la chimie de l'essence facilement de même.

Il semble qu'ils ont des études sérieuses... en tout cas, ils ont tout intérêt à en avoir parce qu'à 750$ l'unité, il va falloir qu'ils les justifient!

RacingTeacher
02/12/2005, 13h31
Avant de vomir devant ce mauvais reportage de LCN qui ne faisait que filmer les essais de la compagnie, j'ai cru comprendre que cela augmentait la vaporisation du gaz par le magnétisme...

Bref, 750 $ pour des aimants..

Il est vrai que le magnétisme et les différences de charges peuvent influencer la vaporisation de liquide ( gun à peinture) mais il faut que les goutelettes soient chargées ( + ou - ) et il faut qu'il y ait une bonne distance pour que ca vaille la peine...

Les deux conditions ne sont pas réunies et j'ai la conviction que ca marche vraiment pas...

C'est pas un reportage qui amène la crédibilité, c'est une étude scientifique.