PDA

Voir la version complète : Les valeurs



RedFloyd
10/06/2002, 22h48
Salut! J'ai fait mes recherches sur les valeurs à neuf des concessionnaires, et je dois dire que des fois c'est bon et ça vaux la peine, et d'autre fois c'est une arnaque. Tout dépend du type de propriétaire et de la voiture. Par exemple, j'ai 24 ans et je possède une Celica 2001. Dans mon cas cela me fut bénéfique de prendre la valeur à neuf de 5 ans du concessionaire, mais pour quelqu'un qui achète une Corolla cela ne vaut pas la peine. Tout d'abord on doit faire le calcul du prix du concessionnaire et du prix qu'on peut avoir de l'assureur, avec les même franchises.

Ensuite on doit vérifier en totalité ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Souvent les valeurs à neuf du concessionnaire ne couvrent pas les pertes partielles, ni les items ajoutés une fois l'achat de l'auto fait. Par exemple, si vous avez un accident qui n'est pas perte totale, l'assurance concessionnaire peut ne pas couvrir, donc c'est l'assurance normale qui embarque et vous n'êtes pas garanti d'avoir des pièces neuves. Ou bien, si vous avez changé votre radio 6 mois après l'achat de l'auto et que vous vous le faites voler, vous aurez un radio d'une valeur équivalente à la dépréciation du radio que vous aviez acheté.

Finalement, il ne faut pas oublier que l'assurance du concessionnaire ne fait que payer la différence entre l'évaluation de l'assureur normal et de la valeur de l'auto lors l'achat.

Ne vous faites pas prendre par les arguments du vendeurs de voiture, car ils feront tous pour vous vendre la garantie car il ne faut pas oublier qu'il font en moyenne 50% de commissions sur la vente des ces garanties.

Et félicitation pour ton achat d'une belle Matrix! Superbe voiture et je suis sur que tu seras satisfait de la qualité Toyota.

Bonne chance,

Sébastien