PDA

Voir la version complète : VILLENEUVE chez BMW en 2006



STONE_COLD
01/12/2005, 08h56
Comme je disais dans l'autre post: Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. :!: :!:

Un dernier tour de piste pour lui à moins que BMW présente une voiture performante et qu'il arrive à mêler les cartes pour 2007.


---
L'équipe BMW Sauber vient de confirmer à l'instant que Jacques Villeneuve sera bien l'équipier de Nick Heidfeld en 2006. C'était dans l'air depuis quelques mois et c'est aujourd'hui officiel.

"Nous avons soigneusement observé les performances de Jacques Villeneuve à la fin de cette saison - explique Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport - il a eu une première moitié de saison très difficile, ce qui prouve que même un champion du monde a des difficultés à revenir au plus haut niveau, après une longue absence. Lors de la seconde moitié de saison, il s'est rapproché de plus en plus de son équipier. Nous n'avons aucun doute sur le fait que Jacques Villeneuve rendra notre équipe plus forte."

Jacques Villeneuve a lui aussi un commentaire sur ces difficultés. "Entre 1999 et 2004, j'ai pu me rendre compte des difficultés et la complexité que représente l'adaptation à une nouvelle équipe. Mais un nouveau challenge ne m'a jamais effrayé. Sauber était déjà une bonne équipe et elle a maintenant les ressources nécessaires avec BMW qui pousse derrière. Je ferai le maximum pour contribuer aux succès de l'équipe BMW Sauber."

Avec la confirmation de Jacques Villeneuve chez BMW en 2006, c'est le dernier baquet "libre" qui trouve un locataire. A l'exception bien sûr des baquets de l'équipe Super Aguri F1 dont nous n'avons à ce jour aucune nouvelle vraiment rassurante. Ca viendra probablement d'ici quelques semaines... ou pas.

Jeff30QC
01/12/2005, 09h57
yessssss...ca va fermer le clapet de certain!!!! Enfin un char qui sera pas commandité par Croteau;)

Silverblades
01/12/2005, 11h40
Din dents Francis !

Kwyjibo_
01/12/2005, 12h57
Malheureusement, notre bleaché national est là pour un autre tour de piste...

Je crois qu'ils ont preferré mettre l'argent sur le développement de la voiture plutôt que pour racheter son contrat. On verra si il sera capable de tenir le rythme d'Heidfeld

kid
01/12/2005, 15h14
Bonne nouvelle, j'espère qu'il finira sa carrière en beauté 8)

Francis n'aime pas beaucoup Vileneuve mais ça pourrait être pire: Imaginez Villeneuve dans une civic :wink:

Boud
01/12/2005, 16h19
Bonne nouvelle, j'espère qu'il finira sa carrière en beauté 8)

Francis n'aime pas beaucoup Vileneuve mais ça pourrait être pire: Imaginez Villeneuve dans une civic :wink:

:lol: :lol: :lol:

Justement, Villeneuve conduisait du Honda il y a pas longtemps, en en faisait même les annonces. On sait maintenant d'ou vient toute cette haine!

J'aime bien Villeneuve, mais je suis persuadé qu'ils l'ont gardé pour éconmiser de l'argent. La balle est maintenant dans le camp de Villeneuve. Il doit arrêter de chialer contre son équipe et soin coéquipier( ce qu'il faisait un peu mieux chez Sauber) et il doit offrir de performances digne de ce qu'il est capable de faire. S'il aide vraiment BMW et qu'il est important pour l'équipe, peut-être qu'ils le resigneront...la balle est dans son camp!

p@t_berg
01/12/2005, 21h46
:drink:

Francis F
01/12/2005, 22h42
Erreur de BMW. Ils avaient l'occasion de prendre Heikki Kovalainen, un jeune espoir finnois. Villeneuve va se faire laver par Heidfeld.

Silverblades
02/12/2005, 01h08
Erreur de BMW. Ils avaient l'occasion de prendre Heikki Kovalainen, un jeune espoir finnois. Villeneuve va se faire laver par Heidfeld.

ok... viens me faire croire que t pas anti-villeneuve...

STONE_COLD
02/12/2005, 07h25
Pis la Mazda 3 va laver la Civic. :roll:

Francis F
02/12/2005, 09h29
Bon, regarde la gang de twit pas capable d'accepter des opinions différentes... :roll:

Continuez donc d'encourrager la monotonie et les bungalows tous pareils pas d'arbres dans des banlieus asceptisées. Continuez d'élire les mêmes gouvernements pourris qui vous apportent rien. :roll: :roll: :roll:

kid
02/12/2005, 10h08
Bon, regarde la gang de twit pas capable d'accepter des opinions différentes... :roll:

Continuez donc d'encourrager la monotonie et les bungalows tous pareils pas d'arbres dans des banlieus asceptisées. Continuez d'élire les mêmes gouvernements pourris qui vous apportent rien. :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: Connais-tu celle-là: ''On récolte ce que l'on sème'' :!:

Jeff30QC
02/12/2005, 10h59
et continuez d'encourager des entreprises qui font travailler des jeunes enfants pour assouvir leur soif de profit tant qu'à y etre!!

Silverblades
02/12/2005, 13h00
et continuez d'encourager des entreprises qui font travailler des jeunes enfants pour assouvir leur soif de profit tant qu'à y etre!!

Aoutch ! j'aime ca ! Bangladesh power !

claude274
02/12/2005, 18h35
Eh merde que c'est plate cet obstinage enfantin la! Même si Villeneuve est pas le plus pourri des pilotes, c'est pas le meilleur non plus. Il doit sa place à son contrat point à la ligne. BMW lui a clairement fait comprendre en attendant aussi longtemps pour le confirmer que ca vous plaise ou non.

RacingTeacher
02/12/2005, 19h00
Villeneuve, c'est plate à dire, ses meilleures années sont derrière lui...

Ses coéquipiers le dépassent régulièrement depuis quelques années... avant et après son break.

Jeff30QC
02/12/2005, 20h48
a vous lire, vous etes aussi pire que la gang de 110%, sauf qu'ici, on a Dieu le Père

miramax
03/12/2005, 07h03
Moi je suis bien content pour lui, pis oublier pas qu'il n'a pas été gaté côté voiture.
C'est certain qu'avec une meilleur voiture il va remonter dans le ploton.

Silverblades
03/12/2005, 11h18
Moi je suis bien content pour lui, pis oublier pas qu'il n'a pas été gaté côté voiture.
C'est certain qu'avec une meilleur voiture il va remonter dans le ploton.

Le bon sens viens de parler !

RacingTeacher
04/12/2005, 01h15
Quel bon sens?

Depuis Panis, Villeneuve se fait fréquemment dépasser par ses coéquipiers qui ont le même char que lui.

Je ne suis pas anti-Villeneuve, j'ai juste perdu toute illusion.

Silverblades
04/12/2005, 11h30
Quel bon sens?

Depuis Panis, Villeneuve se fait fréquemment dépasser par ses coéquipiers qui ont le même char que lui.

Je ne suis pas anti-Villeneuve, j'ai juste perdu toute illusion.

j'm'excuse... mais cette année...... Massa n'était pas vraiment supérieur à Villeneuve !

RacingTeacher
04/12/2005, 12h26
Justement, MASSA bâtard, on compare pus Villeneuve à Raikkonen! Il aurait du l'écraser dans les qualifs au moins...

Francis F
04/12/2005, 12h56
Quel bon sens?

Depuis Panis, Villeneuve se fait fréquemment dépasser par ses coéquipiers qui ont le même char que lui.

Je ne suis pas anti-Villeneuve, j'ai juste perdu toute illusion.

j'm'excuse... mais cette année...... Massa n'était pas vraiment supérieur à Villeneuve !

Je n'ai pas le temps de sortir les statistiques, mais cette année, Massa a laminé Villeneuve. Même que Villeneuve peut se compter chanceux que ça n'ait pas été pire. Massa a été malchanceux à quelques reprises.

Silverblades
04/12/2005, 14h00
Quel bon sens?

Depuis Panis, Villeneuve se fait fréquemment dépasser par ses coéquipiers qui ont le même char que lui.

Je ne suis pas anti-Villeneuve, j'ai juste perdu toute illusion.

j'm'excuse... mais cette année...... Massa n'était pas vraiment supérieur à Villeneuve !

Je n'ai pas le temps de sortir les statistiques, mais cette année, Massa a laminé Villeneuve. Même que Villeneuve peut se compter chanceux que ça n'ait pas été pire. Massa a été malchanceux à quelques reprises.

Francis..... tu es franchement risible !

quand Villeneuve a un mauvais résultat, tu dis que yé poche.... mais quand Massa a un mauvais résultat, c'est de la malchance ???? :roll:

mais tu crois convaincre qui avec des arguments "béton" de même ? :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
04/12/2005, 18h19
Quel bon sens?

Depuis Panis, Villeneuve se fait fréquemment dépasser par ses coéquipiers qui ont le même char que lui.

Je ne suis pas anti-Villeneuve, j'ai juste perdu toute illusion.

j'm'excuse... mais cette année...... Massa n'était pas vraiment supérieur à Villeneuve !

Je n'ai pas le temps de sortir les statistiques, mais cette année, Massa a laminé Villeneuve. Même que Villeneuve peut se compter chanceux que ça n'ait pas été pire. Massa a été malchanceux à quelques reprises.

Francis..... tu es franchement risible !

quand Villeneuve a un mauvais résultat, tu dis que yé poche.... mais quand Massa a un mauvais résultat, c'est de la malchance ???? :roll:

mais tu crois convaincre qui avec des arguments "béton" de même ? :lol: :lol: :lol:

Quand on manque d'objectivité, c'est bien normal ce genre de commentaire. :roll: :roll:

Les statistiques disent que ça pris le 19e Grand Prix pour Massa devance Villeneuve aux championnats. :wink:

Pis personne dit que Coulthard est fini icitte, le pilote de F1 le plus âgé sur le plateau. Pourtant il a mangé Massa.

Conclusion: la Sauber était une poubelle en 2005.

Francis F
04/12/2005, 19h40
Bon, comme il y a plusieurs Thomas ici, faisons une petite analyse...

Q = Qualification
C = Course
T = Meilleur tour en course

Australie 1-2

Villeneuve : Q: 4 - C: 13 - T: 15
Massa : Q : 18 - C: 10 - T: 13

Malaisie 0-3 tot : 1-5

Villeneuve : Q: 16 - C: AB - T: 15
Massa : Q: 14 - C:10 - T: 13

Bahrein 0-3 tot: 1-8

Villeneuve : Q: 15 - C: 11 - T: 14
Massa : Q: 12 - C: 7 - T: 12

San Marino 2-1 tot : 3-9

Villeneuve : Q: 11 - C: 6 - T: 10
Massa : Q: 18 - C: 12 - T: 8

Monaco 2-1 tot : 5-10

Villeneuve : Q: 9 - C: 11 - T : 11
Massa : Q: 11 - C: 9 - T: 13

Espagne 0-3 tot : 5-13

Villeneuve : Q: 12 - C: AB - T: 13
Massa : Q: 10 - C: 11 - T: 10

Europe 1-2 tot : 6-15

Villeneuve : Q: 15 - C: 13 - T: 15
Massa : Q: 11 - C: 14 - T: 14

Montréal 2-1 tot : 8-16

Villeneuve : Q: 8 - C: 9 - T: 12
Massa : Q: 11 - C: 4 - T: 13

USA 0-1 tot : 8-17

Villeneuve : Q: 12 - C: FT - T: FT
Massa : Q: 10 - C: FT - T: FT

France 1-2 tot : 9-19

Villeneuve : Q: 10 - C: 8 - T: 10
Massa : Q: 9 - C: AB - T: 9

Angleterre 1-2 tot : 10-21

Villeneuve : Q: 10 - C: 14 - T: 14
Massa : Q: 16 - C: 10 - T: 10

Allemagne 0-3 tot : 10-24

Villeneuve : Q: 14 - C: 15 - T: 16
Massa : Q: 13 - C: 8 - T: 10

Hongrie 0-3 tot : 10-27

Villeneuve : Q: 15 - C: AB - T: 14
Massa : Q: 14 - C: 14 - T: 13

Turquie 1-2 tot : 11-29

Villeneuve : Q: 17 - C: 11 - T: 13
Massa : Q: 8 - C: AB - T: 10

Belgique 2-1 tot : 13-30

Villeneuve : Q: 14 - C: 6 - T: 7
Massa : Q: 10 - C: 10 - T: 16

Italie 1-2 tot : 14-32

Villeneuve : Q: 12 - C: 11 - T: 16
Massa : Q: 15 - C: 9 - T: 11

Japon 1-2 tot : 15-34

Villeneuve : Q: 8 - C: 11 - T: 11
Massa : Q: 10 - C: 10 - T: 10

Brésil 1-2 tot : 16-36

Villeneuve : Q: 20 - C: 12 - T: 12
Massa : Q: 8 - C: 11 - T: 13

Chine 0-3 tot : 16-39

Villeneuve : Q: 16 - C: 10 - T: 11
Massa : Q: 11 - C: 6 - T: 6

Bref, Villeneuve a devancé Massa 16 fois et Massa a devancé Villeneuve 39 fois. Je pense que cette domination de Massa est assez évidente avec les statistiques. Des chiffres, ça ne ment pas.

STONE_COLD
04/12/2005, 19h47
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Francis F
04/12/2005, 22h06
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Massa a terminé 13 fois sur 19 devant Villeneuve à l'arrivée des Grand Prix. Si c'est pas assez clair pour toi, je me demande bien quelle preuve tu veux. À part bien entendu ta légendaire mauvaise foi.

RacingTeacher
04/12/2005, 22h25
Stone Cold, tu devrais arrêter, Villeneuve se fait manger par Massa, il est fini.

Tu peux pleureur que la Sauber est un mauvaise voiture ils avaient tous les deux le citron.

Francis F
04/12/2005, 22h32
Et sur les 19 Grand Prix, il y en a un où les Sauber n'ont pas pris le départ... donc, en 18 départs, Massa a battu Villeneuve 13 fois. 72 % de réussite pour Massa, qui va surement manger la claque face au baron rouge l'an prochain... je ne veux même pas imaginer Villeneuve VS Schumacher...

Jeff30QC
05/12/2005, 00h26
on s'en reparlera dans 10 ans si qqn se souviendra de Massa

STONE_COLD
05/12/2005, 09h28
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Massa a terminé 13 fois sur 19 devant Villeneuve à l'arrivée des Grand Prix. Si c'est pas assez clair pour toi, je me demande bien quelle preuve tu veux. À part bien entendu ta légendaire mauvaise foi.

So what :!: Sur combien de fois sur 13 il y a eu des points pour Massa:?:

Massa 4 fois
Villeneuve 3 fois

Ouff toute une domination :roll: :roll:

C'est pas de la mauvaise foi mais les vrais résultats analysés à fond.

Silverblades
05/12/2005, 09h52
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Massa a terminé 13 fois sur 19 devant Villeneuve à l'arrivée des Grand Prix. Si c'est pas assez clair pour toi, je me demande bien quelle preuve tu veux. À part bien entendu ta légendaire mauvaise foi.

So what :!: Sur combien de fois sur 13 il y a eu des points pour Massa:?:

Massa 4 fois
Villeneuve 3 fois

Ouff toute une domination :roll: :roll:

C'est pas de la mauvaise foi mais les vrais résultats analysés à fond.

ça ne sert à rien de t'obstiner avec lui..... y voit pu clair..... ca fait plusieurs semaines qu'il a perdu toute forme d'objectivité.... et ça commence à être sérieusement irritant...

STONE_COLD
05/12/2005, 10h15
Même Mario Thiesen devrait manquer de foi selon FrancisF :roll: :roll:

Les responsables de l’équipe BMW en F1 s'attendent à ce que Jacques Villeneuve mette son retour difficile avec Sauber aux oubliettes pour démarrer la saison prochaine du mieux possible.

Jacques Villeneuve, bientôt 35 ans, a lutté pour son retour à la compétition après son éviction de l’équipe BAR Honda. Après des pourparlers serrés, le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, s’est dit confiant sur le niveau de motivation de l’ancien champion du monde canadien.

« Nous avons eu quelques réunions, quelques discussions et nous avons eu l'impression qu'il est très motivé pour continuer avec nous l'année prochaine sur la lancée de ce qu’il a montré en fin de saison » déclarait-il à l’agence Reuters lors de la fête de fin de saison organisée par BMW à Seefeld, sous la neige, en Autriche.

« Nous avons attendu la fin de la saison et analysé les performances de Jacques au cours de la saison. Il était clair que la première moitié a été décevante mais il s'est rattrapé et dans la deuxième moitié, il était au niveau de son équipier » soulignait Theissen. « Sur cette base, nous avons décidé qu'il serait titulaire l'année prochaine. J’ai confiance, il fera du bon travail ! »

« Ce sera une situation différente à l'année dernière où il revenait après une longue coupure » ajoutait Mario. « Maintenant qu’il connaît cette voiture et les pneus Michelin, il n’y a aucune raison pour laquelle il ne serait pas performant dès le départ. Il aura le même support que Nick - et nous nous attendons à ce qu'il soit aussi fort que lui ! »

A propos des négociations avec d’autres pilotes pour éventuellement remplacer Jacques, le patron de BMW Motorsport avoue qu’elles n’ont été très loin. « Ça n'a jamais vraiment été sérieux. Nous avons vérifié la situation à propos de plusieurs pilotes mais ce n'étaient pas des négociations très poussées. Nous nous sommes assez rapidement concentrés sur Jacques. Nous n’étions pas sous pression » reconnaissait-il.

Pour la place de pilote d’essais et de réserve au sein de l’équipe BMW Sauber en 2006, la décision sera prise en temps voulu. « Nous aurons seulement une voiture à disposition jusqu'à mi-janvier – nous avons le temps. Rien n'est fixé, c'est la prochaine chose que nous traiterons. Nous avons des options – soit un jeune prometteur ou pilote expérimenté sur le plan des essais » concluait Theissen.

Francis F
05/12/2005, 18h00
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Massa a terminé 13 fois sur 19 devant Villeneuve à l'arrivée des Grand Prix. Si c'est pas assez clair pour toi, je me demande bien quelle preuve tu veux. À part bien entendu ta légendaire mauvaise foi.

So what :!: Sur combien de fois sur 13 il y a eu des points pour Massa:?:

Massa 4 fois
Villeneuve 3 fois

Ouff toute une domination :roll: :roll:

C'est pas de la mauvaise foi mais les vrais résultats analysés à fond.

Si tu analyse les choses comme ça, j'ai déjà vu des poches de Minardi meilleurs à la fin de la saison que des bons pilotes Minardi. À voiture égale, c'est le résultat de chaque course, sans égard aux points qui compte. Voir ça autrement, c'est faire dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent. Je le répète encore une fois, en 2005, Jacques Villeneuve s'est fait dominer par Felipe Massa. Les meilleures années de Villeneuve sont derrière lui et la F1 moderne ne lui va pas du tout.

STONE_COLD
05/12/2005, 19h20
Ben oui des chiffres qui comptent pas, qui rapportent rien :roll: :roll:

Le monde dans 20 ans va se souvenir de quoi :?: .... des résultats.

Ça donne quoi d'être rapide si tu finis pas tes course :?:

Massa a terminé 13 fois sur 19 devant Villeneuve à l'arrivée des Grand Prix. Si c'est pas assez clair pour toi, je me demande bien quelle preuve tu veux. À part bien entendu ta légendaire mauvaise foi.

So what :!: Sur combien de fois sur 13 il y a eu des points pour Massa:?:

Massa 4 fois
Villeneuve 3 fois

Ouff toute une domination :roll: :roll:

C'est pas de la mauvaise foi mais les vrais résultats analysés à fond.

Voir ça autrement, c'est faire dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent.

Pas vraiment, c'est comme dire que les Flames de Calgary ont dominé le Lighting de Tampa Bay en temps de possession mais que c'est Tampa Bay qui a gagné la Coupe Stanley.

On se souvient du résultat et non comment on s'est pris pour y parvenir. :wink:

Francis F
05/12/2005, 19h22
Pas vraiment, c'est comme dire que les Flames de Calgary ont dominé le Lighting de Tampa Bay en temps de possession mais que c'est Tampa Bay qui a gagné la Coupe Stanley.

On se souvient du résultat et non comment on s'est pris pour y parvenir. :wink:

Le petit peuple se souvient du résultat, mais les vrais connaisseurs se souviennent de la manière. Villeneuve a été laminé plus qu'il n'y parait.

STONE_COLD
05/12/2005, 19h30
Pas vraiment, c'est comme dire que les Flames de Calgary ont dominé le Lighting de Tampa Bay en temps de possession mais que c'est Tampa Bay qui a gagné la Coupe Stanley.

On se souvient du résultat et non comment on s'est pris pour y parvenir. :wink:

Le petit peuple se souvient du résultat, mais les vrais connaisseurs se souviennent de la manière. Villeneuve a été laminé plus qu'il n'y parait.

Connaisseur toi :-O :-O :-O Plutôt anti-Villeneuve :!:

Je suis capable de reconnaître qu'il y a plus d'années derrière que devant lui mais bon M.Schumacher est plus vieux que lui et on a vu ce qu'il a fait cette année avec une voiture ordinaire, pourtant personne dit qu'il est fini. Et Coulthard qui a mieux performé en 2005 qu'en 2004 en raison que la Red Bull était supérieur à la Jaguar. Si BMW propose quelque chose de potable en 2006 on sait jamais. La F1 moderne c'est 90% voiture, 10% pilote.

Francis F
05/12/2005, 19h35
La F1 moderne c'est 90% voiture, 10% pilote.

Mais entre coéquipiers, c'est 100 % pilote Massa a battu Villeneuve 72 % du temps. Et contre Heidfeld, ça va être encore plus difficile. Si on pense que Fisichella, qui s'est fait laminer par Alonso avait laminé Massa en 2004, je n'ôse même pas imaginer l'écart entre Villeneuve et Alonso.

STONE_COLD
05/12/2005, 19h43
La F1 moderne c'est 90% voiture, 10% pilote.

Mais entre coéquipiers, c'est 100 % pilote Massa a battu Villeneuve 72 % du temps. Et contre Heidfeld, ça va être encore plus difficile. Si on pense que Fisichella, qui s'est fait laminer par Alonso avait laminé Massa en 2004, je n'ôse même pas imaginer l'écart entre Villeneuve et Alonso.


:roll: :roll: :roll: Vraiment pathétique ton anti-Vileneuvisme

Et avec des si on à Paris.

Francis F
05/12/2005, 20h08
:roll: :roll: :roll: Vraiment pathétique ton anti-Vileneuvisme

Et avec des si on à Paris.

Moi, j'appelle ça du réalisme. Je ne suis pas un fan aveugle. Franchement, croire que Villeneuve a fait aussi bien que Massa, faut être carrément aveugle. En passant, j'étais bien content pour lui lorsqu'il a remporté son championnat en 1996. J'ai admiré sa victoire aux 505 milles d'Indianapolis. Mais depuis l'épisode de BAR, il a commencé à s'enfoncer.

STONE_COLD
05/12/2005, 20h14
:roll: :roll: :roll: Vraiment pathétique ton anti-Vileneuvisme

Et avec des si on à Paris.

Moi, j'appelle ça du réalisme. Je ne suis pas un fan aveugle. Franchement, croire que Villeneuve a fait aussi bien que Massa, faut être carrément aveugle. En passant, j'étais bien content pour lui lorsqu'il a remporté son championnat en 1996. J'ai admiré sa victoire aux 505 milles d'Indianapolis. Mais depuis l'épisode de BAR, il a commencé à s'enfoncer.

Quand Mario Thiesen dit que Villeneuve a été égal à Massa en 2 moitié de saison, je prend pour acquis qu'il est aveugle aussi. :roll:

Je vais des si aussi: Si Villeneuve n'avait pas manqué un an, il aurait battu Massa haut la main. :roll: :roll:

Francis F
05/12/2005, 20h21
Quand Mario Thiesen dit que Villeneuve a été égal à Massa en 2 moitié de saison, je prend pour acquis qu'il est aveugle aussi. :roll:

Villeneuve est encore là, Massa n'y est plus. Thiesen doit vanter son pilote. Il doit justifier le choix monétaire de BMW de ne pas s'en débarrasser et de sacrifier sa deuxième voiture. S'il disait le contraire, ça causerait certains froids qui ne sont pas souhaitables.

STONE_COLD
05/12/2005, 20h29
Quand Mario Thiesen dit que Villeneuve a été égal à Massa en 2 moitié de saison, je prend pour acquis qu'il est aveugle aussi. :roll:

Villeneuve est encore là, Massa n'y est plus. Thiesen doit vanter son pilote. Il doit justifier le choix monétaire de BMW de ne pas s'en débarrasser et de sacrifier sa deuxième voiture. S'il disait le contraire, ça causerait certains froids qui ne sont pas souhaitables.

Massa est parti lécher le derrière de Schumacher. Quel mauvais choix de carrière quand on sait que Raikkonen risque de débarquer là en 2007.

Francis F
05/12/2005, 20h34
Quand Mario Thiesen dit que Villeneuve a été égal à Massa en 2 moitié de saison, je prend pour acquis qu'il est aveugle aussi. :roll:

Villeneuve est encore là, Massa n'y est plus. Thiesen doit vanter son pilote. Il doit justifier le choix monétaire de BMW de ne pas s'en débarrasser et de sacrifier sa deuxième voiture. S'il disait le contraire, ça causerait certains froids qui ne sont pas souhaitables.

Massa est parti lécher le derrière de Schumacher. Quel mauvais choix de carrière quand on sait que Raikkonen risque de débarquer là en 2007.

Méchant coup de dés en effet. Si jamais il réussi à botter le derrière de Schumacher, ça lui donne un méchant tremplin pour sa carrière. Se faire 2 champions du monde en 2 ans, c'est bon pour la suite de la carrière.

STONE_COLD
05/12/2005, 20h57
Quand Mario Thiesen dit que Villeneuve a été égal à Massa en 2 moitié de saison, je prend pour acquis qu'il est aveugle aussi. :roll:

Villeneuve est encore là, Massa n'y est plus. Thiesen doit vanter son pilote. Il doit justifier le choix monétaire de BMW de ne pas s'en débarrasser et de sacrifier sa deuxième voiture. S'il disait le contraire, ça causerait certains froids qui ne sont pas souhaitables.

Massa est parti lécher le derrière de Schumacher. Quel mauvais choix de carrière quand on sait que Raikkonen risque de débarquer là en 2007.

Méchant coup de dés en effet. Si jamais il réussi à botter le derrière de Schumacher, ça lui donne un méchant tremplin pour sa carrière. Se faire 2 champions du monde en 2 ans, c'est bon pour la suite de la carrière.

Tu peux rêver, Schumacher a droit a tous les privilèges et Massa passera en 2e. Anyway, je pense pas que Ferrari va gagner le championnat en 2006, c'est le cycle Renault qui vient de débuter.

Francis F
05/12/2005, 22h01
L'année prochaine, c'est l'année Räikkönen. En souhaitant par contre que la McLaren soit fiable. Sinon, Alonso aura une 2è couronne.

kid
06/12/2005, 07h40
Pas sûr de ça, avec l'adoption de V8 pour 2006, il risque d'avoir des surprises, le développement d'un nouveau moteur, c'est tout un défi: Puissance, vibration (un V8 vibre plus qu'un V10) et surtout fiabilité :!: Au niveau développement, il semble que Toyota ait une longueur d'avance sur la compétition en commençant plus tôt 8) Moi je pense qu'on repart à zéro...

Boud
06/12/2005, 12h11
Pas sûr de ça, avec l'adoption de V8 pour 2006, il risque d'avoir des surprises, le développement d'un nouveau moteur, c'est tout un défi: Puissance, vibration (un V8 vibre plus qu'un V10) et surtout fiabilité :!: Au niveau développement, il semble que Toyota ait une longueur d'avance sur la compétition en commençant plus tôt 8) Moi je pense qu'on repart à zéro...

En effet, c'est beaucoup de boulot ce nouveau règlement. Malgré tout, la mercedes était plus rapide que la Renault cette année. C'est la fiabilité qui n'était pas au rendez-vous. La lutte sera entre ces trois équipes: Toyota, Renault et Mercedes. BMW se battra avec Ferrari et Red Bull...

claude274
06/12/2005, 17h45
Ben au moins on aura eu une saison plus enlevante que les autres... puis j'espère que ca sera comme ca l'année prochaine. Pour Villeneuve, comme j'ai dit il est pas le plus poche mais pas le meilleur non plus. Massa pourrait surprendre mais certain qu'il accotera pas Shumi...pour plusieurs raisons. j,aimerais bien voir Villeneuve quitter en force... mais j'ai des doutes parce qu'il veut travailler à l'envers de ce qu'est rendu la F1 et j'ai jamais vu personne réussir comme ca. Quand tu mets tes énergies sur le syst`me, ben il t'en reste plus pour le reste...

claude274
11/12/2005, 10h07
http://www.f1-instinct.com/article11601.html si ca peut continuer