PDA

Voir la version complète : In your face comme on dit



STONE_COLD
01/12/2005, 09h04
Malheureux mais il a couru après.

http://www.infinit.com/infos/societe/archives/2005/12/20051201-075300.html

Saintor
01/12/2005, 09h09
Il a couru après? http://www.vwvortex.com/vwbb/sly.gif

C'est quoi cette attitude que quand quelqu'un prend des risques pour sa passion, on lui crache dessus lorsqu'arrive un incident?

Ma seule réserve sérieuse est qu'il aurait pu avoir d'autres gens dans son tombeau.

Monhomme
01/12/2005, 09h48
C'est triste, mais un cave de moins!!!

Le maudit Tunning... Pour faire marcher un Civic plus qu'un Mustang... ça coute 3 fois le Mustang.... je comprends pas que personne comprends pas

Jeff30QC
01/12/2005, 10h01
caline .....s'pas drôle ca là..... :? tout ca pour dire que si vous modifier votre voiture, allez donc dans des garages au lieu de vous improviser chef mécano!

Pichoo
01/12/2005, 10h51
Entre Saintor et Stone il y a beaucoup de nuances à apporter.

C'est certain que quand on monte son véhicule de façon démesurée ne vivant que pour les super-performances, il faut assumer les conséquences dont: les coûts frisant le ridicule, la modification trop importante pour le reste de la voiture, le concept de jouer dans quelque chose qu'on ne connaît pas ou peu car on n'est pas ingénieur, l'incompétence de conduite, etc.

On ne peut jamai se réjouir d'une telle conséquence. Si le moteur explose sans passager à bord ça demeure seulement que de la tôle. Quand des vies sont perdues, c'est complètement différent. Oui il fut négligent et stupide mais pensons à ses proches...

Au moins, il n'a entraîné personne avec lui mais pensons au scénario où il aurait eu des passagers avec lui et qu'une perte de contrôle s'en serait suivie et qu'il serait venu tuer vos proches. Isch c'est différent hein?

Faut toujours faire attention dans nos réactions. J'en ai fait des conneries plus jeune mais j'ai eu la chance qu'aucune conséquence fâcheuse s'en suive.

Posons-nous plutôt la question s'il est possible d'éviter que cela ne se reproduise.

Lepop
01/12/2005, 11h15
Faut toujours faire attention dans nos réactions. J'en ai fait des conneries plus jeune mais j'ai eu la chance qu'aucune conséquence fâcheuse s'en suive.
Exactement! Il y a des vierges offensées qui ont peut-être fait pire à leur job ou chez elles - en rénovations par exemple - et qui s'en sont tirées. Je répète que je préfère voir un jeune mettre son argent dans le tuning que dans la drogue...

J'ai mon fils qui commence à connaître les joies des vélos. À la fin de l'été, son pneu arrière en était réduit "à la corde". Mon commentaire a été de lui dire : "Ouang, l'été prochain va falloir changer celui d'en avant pour le mettre à l'arrière...". Nous avons bien ri...

Salut.

STONE_COLD
01/12/2005, 11h28
Il a couru après? http://www.vwvortex.com/vwbb/sly.gif

C'est quoi cette attitude que quand quelqu'un prend des risques pour sa passion, on lui crache dessus lorsqu'arrive un incident?

Ma seule réserve sérieuse est qu'il aurait pu avoir d'autres gens dans son tombeau.

Tiens tiens notre Saintor qui change d'attitude :wink:

Il y a pas si longtemps, si tu te souviens dans l'histoire de la fille qui est morte dans la pisicine gonflable cet été, tu traîtais le père ou le mon oncle de tata pour avoir modifié la piscine à l'encontre des directives du fabricant.

Prendre des risques pour sa passion :roll: WT. :!:

Le gars s'est construit une bombe roulante cibolle :!: C'est pas la première fois que ça arrive à des jeunes zêlés qui se pensent hot en fabriquant des bombes.

La police croit que la victime a utilisé un dangereux mélange de deux gaz pour améliorer la performance de son moteur. Il aurait trouvé la recette explosive sur le Web, dit l'agent Claude Ross, de la SQ, qui a refusé de dire de quelles substances le jeune homme s'est servi

Et si la police mentionne pas la substance, je crois parce que c'est suspect :!:

Saintor
01/12/2005, 11h39
Il y a pas si longtemps, si tu te souviens dans l'histoire de la fille qui est morte dans la pisicine gonflable cet été, tu traîtais le père ou le mon oncle de tata pour avoir modifié la piscine à l'encontre des directives du fabricant.

Mais c'est complètement FAUX. Si tu n'Es pas capable de citer les autres avec des erreurs grossières, abstiens-toi.:roll:

J'ai cependant mentionné que c'était regrettable que la petite grille n'ai pas été remise et que le jeune présent ait paniqué sans rien faire.

Silverblades
01/12/2005, 11h45
Darwin apellerait ca de la sélection naturelle !

Lepop
01/12/2005, 11h48
Darwin apellerait ca de la sélection naturelle !
C'est chien mais c'est permis...

Salut.

Pichoo
01/12/2005, 11h49
Darwin apellerait ca de la sélection naturelle !

Pas certain. Pas grand chose de naturel là dedans. :shock:

Lepop
01/12/2005, 11h51
Non, Pichoo, sauf que Darwin disait que les plus "forts" survivraient... Plus "forts" à tous les niveaux!

Salut.

STONE_COLD
01/12/2005, 11h59
Il y a pas si longtemps, si tu te souviens dans l'histoire de la fille qui est morte dans la pisicine gonflable cet été, tu traîtais le père ou le mon oncle de tata pour avoir modifié la piscine à l'encontre des directives du fabricant.

Mais c'est complètement FAUX. Si tu n'Es pas capable de citer les autres avec des erreurs grossières, abstiens-toi.:roll:

J'ai cependant mentionné que c'était regrettable que la petite grille n'ai pas été remise et que le jeune présent ait paniqué sans rien faire.

Dans les dents mon pitt

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=113971&highlight=&sid=cda86e89a2f74becde3f1f69cf6fbba2#113971

Posted: Wed Jul 20, 2005 7:58 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Même idée quand j'ai lu l'article.

La bonne femme disait qu'il fallait sortir du marché toutes ces piscines gonflables. L'ennui c'est que son mari est le tata qui a gaffé et est responsable.

Plutot triste que ça ait causé la mort. Déconnecter le filtreur n'aurait pas été assez?

Alain36
01/12/2005, 12h14
Selon les premiers détails de l'enquête, il y aurait eu dans le coffre de la Sunfire une ou deux bombonnes de 20lbs de propane. Le gars se serait patenté un système de boost homemade à partir d'un concept trouvé sur Internet. Le système ressemblerait à un système au protoxyde d'azote (le fameux NOS) mais utiliserait du propane et il coûterait moins cher à monter (on peut le construire soi-même) et bien sûr à faire fonctionner. Bien sûr, même si on trouve le concept sur Internet, on ne trouve pas de témoignage crédible sur son bon fonctionnement, ce qui nous porte à douter de la fonctionnalité du système et surtout de sa sécurité.

Il a peut-être débuté sa recherche à partir de ce post dans QSR;

http://qsrproductions.com/forum/viewtopic.php?t=3435

Dans le Journal de Québec, on voit des photos de ce qui reste de la Sunfire. Le coffre arrière a été pulvérisé, la voiture a été soulevée une vingtaine de mètres dans les airs et a été projetée sur une centaine de mètres. La banquette arrière s'est retrouvée sur le capot, des pièces de la voiture se sont retrouvés un peu partout autour sur des dizaines de mètres. Une bombonne de propane de 20lbs a été retrouvée à plusieurs dizaines de mètre de la carcasse de la voiture.

D'un côté, c'est triste de déplorer la mort de quelqu'un mais de l'autre, on a raison de dire qu'il aurait probablement couru après. Il me semble que de jouer avec du propane, c'est un peu comme jouer à la roulette russe et c'est pas très intelligent. Il faut être soit naïf, soit stupide pour croire que ça marcherait sans problème. Ça pourrait paraitre de mauvais goût mais on est pas loin d'un cas de Darwin Awards, selon moi.

Saintor
01/12/2005, 12h17
Vous verrez pas ça souvent; j'abdique. Comme dit ma conjointe, ça en prend qui ont de la mémoire pour ceux qui n'ont n'en ont pas. :lol:

Mais franchement il y a une différence entre dire qu'un gars est darwinien ou tata et affirmer bêtement qu'il a couru après, ce que je n'aurais oser faire. Je ne suis pas rendu si cheap. :wink:

Kwyjibo_
01/12/2005, 12h53
Silverblades, je t'appuie pour la sélection naturelle...

Sinon, pour le propane, me semble je laisserais pas cela dans le char. Je sais que sur un Diesel, l'effet est le même que du NOS, mais les tests ne semblaient pas concluants...

Silverblades
01/12/2005, 13h03
Anyway... monter une sunfire...... sans commentaires...

STONE_COLD
01/12/2005, 13h23
Anyway... monter une sunfire...... sans commentaires...

C'est pas pire que de monter une Camry :wink: :lol: :lol:

Silverblades
01/12/2005, 13h29
Anyway... monter une sunfire...... sans commentaires...

C'est pas pire que de monter une Camry :wink: :lol: :lol:

C'est justement pourquoi tu ne me verras jamais monter une Camry

http://www.sakuraindustry.com/osc/images/bodykit/TCa97-01_EVO4_FBs.jpg

Ouache !

ca doit tu faire loser... (Pierre Pettigrew sors de ce corps !)

dunlop5120
01/12/2005, 13h29
Dommage pour le kid...mais y en a ben qui achète des Turbonator... :lol: :wink:

Je crois pas qu'il est sans génie pour autant, sauf que dans le tuning (mécanique) comme dans toute chose, une bonne supervision est toujours bienvenue. Il a fait une erreur et il a payé pour...en passant, yen ben des camions qui sont convertis au propanne et ça fonctionne très bien sauf qu il y a un minimum de sécurité à apporter...ce qui n'a surement pas été le cas dans ce cas-là.

C'est toujours de valeur quand quelqu'un perd la vie pour avoir tenté d'apprendre. :evil:

dedemo
02/12/2005, 20h47
Pourtant, à toutes les semaines dans des chroniques de voiture, on avise les gens de s'informer avant de procéfder à des changements radicaux sur un véhicule. La complexité des voitures d'aujourd'hui démontre à quel point un mauvais move peut-être fatal.

Fautif ou pas, ça demeure un jeune de 25 ans qui avait peut-être des kids qui l'attendaient à la maison. Sad story. :cry: