PDA

Voir la version complète : Toyota Matrix



Pizzaroni
21/05/2002, 11h45
J'ai finalement décidé d'acheter une Toyota Matrix, de base à 16645$, indigo... Je l'aurai vers la fin octobre. Je me pose quelques questions : d'abord, le vendeur m'a dit que l'anti-démarreur installé par Toyota fait en sorte qu'on ne peut démarrer l'auto qu'avec la clé, ce qui serait bcp plus efficace que les anti-démarreurs avec le bouton "defrost" : est-ce vrai ? Ensuite, je me demande si ça vaut la peine de prendre la garantie "valeur à neuf", qui coûte environ 850$ pour 4 ans... Je n'ai jamais eu d'accident, est-ce que ça vaut la peine de sacrifier un voyage pour cette garantie? Merci de vos réponses...

Hardbody
21/05/2002, 13h26
Pour la garantie, valeur à neuf......

Tu en auras peut-être jamais de besoin, comme bien du monde.....

Mais un maleur peut arriver!!!!

Prends la!!!

templar
21/05/2002, 21h57
Pour l'anti-démarreur, les voleurs professionnels réussissent toujours à contourner les systèmes, pis si ça fait pas, ben il remorque la foutue voiture.

Par contre, n'importe quel système qui réussit à les retarder constitue un atout pour toi.

Est-ce que cet anti-démarreur est standard ou optionnel?

Le Protégez-Vous d'avril parle justement des systèmes antivol, je ne l'ai malheureusement pas sous la main.

Templar

freeman
21/05/2002, 22h14
SALUT LA VALEUR A NEUF QUE TE PROPOSE LE CONCESIONNAIRE EST DE 4 ANS CE QUI EST MIEUX QUE CELUI DE TON ASSURANCE QUI NE COUVRE EN GÉNÉRAL 2 ANS DE PLUS MAGASINNE TON ASSURANCE ET COMPARE LE PRIX ENTRE AVEC ET SANS VALEUR A NEUF ET TU VAS VOIR QU'IL EST MIEUX DE LA PRENDRE CHEZ TOYOTA.

Stan Marsh
25/05/2002, 00h46
Les anti-démarreurs "rajouté" genre avec le bouton defrost, bien ça ce que ça vaut... 0$

Quand le voleur est déjà assis dans la voiture et qu'elle ne part pas, bien il fait le tour des boutons (defrost, lumière, flasher, etc...) et il reussi à la démarrer.

Mon frère est mécanicien et quand les clients "oublient" de désactiver l'anti-démarreur (et malheureusement ça arrive souvent...), ben il le trouve rapidement parceque c'est toujours les même boutons. Il y a quelqu'un qui m'avait dit quelquechose d'assez original par contre : l'allume-cigare! En plus de ne pas être un bouton qui fréquament utilisé pour ça, ben on peut l'enlever. Essayé de partir un char comme ça quand tu n'as pas l'allume-cigare???

Mais personnellement, je pense que c'est courir après le trouble de jouer après le système électrique dans une voiture. Ne me dit pas que c'est fait par des "professionnels" de chez Lebeau ou Vitro... Les autos sont fabriqué avec des connecteurs scellé et je ne pense pas que des fils "splicé" avec du tape électrique c'est fait pour durer. Avec le temps, les fils deviennent tout lousse et il y a des possibilités de "vert de gris", ce qui cause des mauvais contacts.

Quand le fabricant automobile propose un système l'alarme qui se branche sur le cablage électrique de la voiture, la question ne se pose même pas!!!

Parcontre, si il n'y en a pas de disponible (mais c'est de plus en plus rare...), ça s'endure mais il ne faut pas brailler si ça ne marche plus après 3-4 ans!

julienn
25/05/2002, 10h04
Valeur a neuf?? L'assurance normal est supposé couvrir la valeur réel de ton véhicule, une valeur a neuf c'est comme un billet de loterie et tu devient "chanceux" si tu te fais volé ton véhicule au bout de trois ans!!! Un peu tordu non? En tout cas c'est une tentation de plus a la fraude.... va t'on retrouver anonymement sur le net ««véhicule a voler cheche voleur»».

Je comprend mal aussi comment un vendeur d'automobile peut avoir une meilleur police d'assurance a offrir qu'une compagnie d'assurance pour qui c'est sa spécialité et ou il y a moins d'intermédiaire.

templar
25/05/2002, 10h33
Julienn,

La valeur à neuf peut te couvrir également si ton véhicule est déclaré perte totale après un accident. C'est vrai qu'au bout de 3 ans par exemple, tu peux de retrouver en meilleure situation que normal: tu peux te ramasser avec une auto neuve au lieu d'une auto avec 3 ans d'usure, ce qui est effectivement tordu car l'assurance est sensée te ramener dans la situation existant avant ta réclamation.

J'imagine que ce produit a pu être inventé pour répondre à une certaine demande du public puisque les gens devaient chialer que le chèque "normal" remis par les assurances permettait "seulement" d'acheter une auto usagée dont l'acheteur ne connaissait pas l'historique et pouvait prétendre que lui avait toujours fait très attention à son auto pour la garder longtemps, blabla, blablabla. Ou serait-ce un autre truc des cies d'assurances pour gagner plus de sous (et malheureusement inviter les gens à frauder par la suite...?)

Personnellement, je n'ai jamais payé pour ce supplément. Probablement que ça peut être intéressant dans certaines régions plus à risque pour le vol ou pour un conducteur qui se sait "tête folle"...

Habituellement, ces couvertures offertes chez les concessionnaires étaient plus dispendieuses, peut-être y a t-il une promo chez Toyota?

Templar

Infra Red
25/05/2002, 10h56
Ma compagnie d'assurance m'offre une valeur
à neuf pour 2 ans seulement, mais elle coûte environ $100 par année.

Voilà comment le concessionnaire automobile peut te l'offrir pour 4 ans: c'est qu'il charge au moins $200 par année.

Tu devrais pas payer plus que $125 par année pour ça. Plus que ça et comme Pizzaroni disait: tu sacrifies un voyage.

labouaitamal
08/06/2002, 08h23
Salut Pizzaroni,

Cette semaine, je viens tout juste de prendre possession de ma nouvelle Matrix (commandé au mois de février...ouf...)

Je n'ai pas pris la valeur à neuf, je l'ai presque fais tout de même. Le vendeur avait des bons arguments, crois moi.

Dis toi qu'il ne font pas des millions avec une auto de $16 500 et qu'ils se reprennent sur le service après vente, les anti-rouille à $300, le burinage à $250, garantie prolongé, valeur à 9 etc...

J'ai changer de compagnie d'assurance. J'ai pris Assurnat de la banque Nationale.
Lorsque je leur ai parlé que je voulais une cotation avec une franchise de $500 et pas de valeur à 9, ils ont bien vue que je voulais acheter celle du concessionnaire. Alors ils m'ont offert une assurance avec valeur à 9 sur 4 ans et l'antidémareur gratuit. Je paie $670. Mon dossier n'a qu'une réclamation de réparation de pare-brise. Pour me rassurer j'ai tout de même demander le prix sans la valeur à 9 et avec franchise de $500 qui revenait à $30 de plus par année. Alors fait le calcul et $30 x 4 ans =$120 plus % 5 de taxes et non % 15 comme chez le concessionnaire. Alors moi aussi j'aime voyager et le $800 que je viens d'économiser ira sur un billet pour l'europe au lieu des poche du concessionaire qui déjà m'on agacé avec le prix d'échange de mon auto et de leur espèce d'accès toyota (pour pas dire excès toyota !)

En attendant ben...continue d'attendre ça vaut la PEINE!

un proprio de matrix satisfait http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif)

------------------

labouaitamal
08/06/2002, 08h47
J'ai oublier que mon anti-démarreur vient de chez Duro et qu'il ne fonctionne pas avec le defrost etc... aussitôt que je met la clef dans le contact et que je la tourne, le système se désactive. Alors comme le voleur n'a pas la clef, ça devient plus difficile et j'ai aussi fait buriner les vitres de l'auto pour $10. Le radio d'origine possède un clignotant, Duro m'a installer un clignotant et le volant de l'auto se barre. Lorsque je vais dans les stationnement public je met aussi un bloque volant.

Alors si je me la fait voler...ben il la mérite, faut pas charier un moment donner...

templar
08/06/2002, 09h48
Salut Labouaitamal,

Félicitations pour ton achat! Pour ce qui est de l'antivol, un pro réussira la plupart du temps à trouver quels petits fils doivent entrer en contact. Cependant, le facteur temps est primordial, donc chaque niaiserie que tu peut lui mettre pour entraver son travail sont des "plus" pour toi.

Je suis bien d'accord avec toi que équipé comme tu l'est, tu as une bonne longueur d'avance. Si ils veulent partir avec, "qu'y travaillent kâ...!" ;-)

Templar

Stan Marsh
09/06/2002, 04h09
Salut Labouaitamal,

Tu tourne la clé et la voiture démarre?? T'es sûr que Duro en a installé un anti-démarreur?? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif Non, je blague. C'est juste que j'ai vécu trop de trouble avec des anti-démarreur, des système d'alarme et des démarreurs à distance de chez Duro et Lebeau(D'autre membre de ma famille et des amis aussi en ont bavé!!!)

En passant Labouaitamal, même si ton volant se barre lorsque la clé n'est plus dans l'ignition, le fait d'installer un "The Club" offre au voleur un excellent "bras de levier" pour casser les coches qui servent à verouiller le volant en place. Mais comme tu dis toi-même, il ne faut pas charier un moment donné. De toute façon, le "The Club" reduit les chances que tu te fasse voler ton airbag et peux te servir d'outil de défense si tu es victime de road rage... Mais ça c'est une autre histoire et on ne rentera pas dans le sujet!

J'ai une question pour les valeurs à neuf. On a toujours dit qu'il y avait des différences dans la couverture pour les valeurs à neuf des concessionnaire (ou plutot des compagnies de finance des fabricants) en leurs faveur par rapport à celle des assurances. Puis-je avoir une explication?

RedFloyd
10/06/2002, 22h51
Salut! J'ai fait mes recherches sur les valeurs à neuf des concessionnaires, et je dois dire que des fois c'est bon et ça vaux la peine, et d'autre fois c'est une arnaque. Tout dépend du type de propriétaire et de la voiture. Par exemple, j'ai 24 ans et je possède une Celica 2001. Dans mon cas cela me fut bénéfique de prendre la valeur à neuf de 5 ans du concessionaire, mais pour quelqu'un qui achète une Corolla cela ne vaut pas la peine. Tout d'abord on doit faire le calcul du prix du concessionnaire et du prix qu'on peut avoir de l'assureur, avec les même franchises.

Ensuite on doit vérifier en totalité ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Souvent les valeurs à neuf du concessionnaire ne couvrent pas les pertes partielles, ni les items ajoutés une fois l'achat de l'auto fait. Par exemple, si vous avez un accident qui n'est pas perte totale, l'assurance concessionnaire peut ne pas couvrir, donc c'est l'assurance normale qui embarque et vous n'êtes pas garanti d'avoir des pièces neuves. Ou bien, si vous avez changé votre radio 6 mois après l'achat de l'auto et que vous vous le faites voler, vous aurez un radio d'une valeur équivalente à la dépréciation du radio que vous aviez acheté.

Finalement, il ne faut pas oublier que l'assurance du concessionnaire ne fait que payer la différence entre l'évaluation de l'assureur normal et de la valeur de l'auto lors l'achat.

Ne vous faites pas prendre par les arguments du vendeurs de voiture, car ils feront tous pour vous vendre la garantie car il ne faut pas oublier qu'il font en moyenne 50% de commissions sur la vente des ces garanties.

Et félicitation pour ton achat d'une belle Matrix! Superbe voiture et je suis sur que tu seras satisfait de la qualité Toyota.

Bonne chance,

Sébastien