PDA

Voir la version complète : Toyota Celica



RedFloyd
10/06/2002, 23h19
Bonjour,

je possède une Toyota Celica 2001 GT de couleur bleu spectral. J'éprouve
quelques problèmes avec la peinture sur le capot, les ailes avants et les
mirroirs extérieurs. Le problème est que j'ai une quantité anormale de
"paint chip" qui sont causés par des hasards de route (roches, insectes,
etc...). Ma voiture n'a même pas 30 000km et j'ai plus d'une centaine de
marques où la peinture est écaillée jusqu'au métal.

J'ai fait évaluer la situation par mon concessionnaire, en l'occurence
Duval Toyota à Boucherville et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car
ce n'est pas couvert par la garantie. Par contre, il m'a mentionné qu'il
n'avait jamais vu autant de "paint chip" sur une voiture de ce genre et par
conséquent, il m'a suggéré de communiquer avec Toyota Canada Inc.

Pensez-vous qu'il me sera possible que Toyota Canada Inc. répare le
véhicule? Êtes-vous au courant si d'autre propriétaire de Celica 2000 ou
plus on déjà eu des problèmes semblablent et s'ils ont réussi à avoir un
arrangement avec Toyota Canada?

templar
11/06/2002, 06h33
Salut,

C'est la première fois que j'entends un commentaire du genre pour la Celica. Ayant moi-même une aversion élevée pour ce type de dommage, je comprends très bien ta situation, ça fait toujours mal au coeur sachant le prix qu'on paye pour ces bébelles...

A ta place je formulerais une plainte à Toyota Canada tel que suggéré par ton concessionnaire. Normalement, un représentant de la compagnie demandera à voir ton véhicule pour évaluer la situation. Je sais que Mazda a déjà payé pour des réparations de peinture au début des années '90 pour des problèmes d'écaillements sur les Protegés et MX-3 Precidia.

Je ne sais pas si Toyota paierait, puisqu'ils ne semblent pas reconnaître pour le moment un défaut de compagnie mais si ils ont plusieurs plaintes, ça peut les faire bouger. Je connais quelqu'un qui avait acheté une Firebird usagée dont le tableau de bord avait craqué à cause du froid. Il avait écrit à la compagnie exprimant sa déception, blablabla..., que ce n'était pas normal, blablabla,... qu'il n'achèterait plus de GM, blablabla et ils ont payé la réparation!

Sinon, un organisme comme l'APA peut t'aider si il y a vraiment matière à recours.

Disons également que la forme du devant de la Celica est sujette aux projections de la route. De plus, si tu utilises souvent des chemins de gravier (ou un pont entretenu avec du sable et du gravier en hiver comme dans mon coin), ça augmente évidemment les risques...

Bonne chance!

Tiens-nous au courant!

Templar