PDA

Voir la version complète : BMW 2006 325 OU 330



bouma
04/12/2005, 20h52
Bonjour, je magasine pour une BMW et la 330 semble etre un véhicule le fun a conduire(255cv) mais $$$$. Est ce dangereux de rouler en hiver sans la version a traction intégrale qui est beaucoup plus cher?. j'habite rive sud de Montréal et pas de voyagement en région. Je crois que ce genre de véhicule possède quand même de bonne qualités routières sans traction intégrale non?

À moins d'opter pour une 325xi qui a la traction intégrale et moins chère mais moins performante (215cv)

Merci de vos conseils

Silverblades
04/12/2005, 20h53
Saintor.... cette question là est pour toi ! :wink:

Francis F
04/12/2005, 22h13
Les voitures à 4 roues motrices, c'est pour ceux qui ont peur d'avoir peur. Aucun avantage côté sécurité puisque ces voitures donnent un surplus de confiance injustifié qui pousse le conducteur à la faute. Jamais je ne paierais pour avoir un tel gadget.

Boud
04/12/2005, 22h13
Bonjour, je magasine pour une BMW et la 330 semble etre un véhicule le fun a conduire(255cv) mais $$$$. Est ce dangereux de rouler en hiver sans la version a traction intégrale qui est beaucoup plus cher?. j'habite rive sud de Montréal et pas de voyagement en région. Je crois que ce genre de véhicule possède quand même de bonne qualités routières sans traction intégrale non?

À moins d'opter pour une 325xi qui a la traction intégrale et moins chère mais moins performante (215cv)

Merci de vos conseils

Écoute, nous on reste en région et on a un TrailBlazer 2x4, et ça va bien. C'est sur que c'est pas comme un 4x4, mais bon! Ça fait le boulot et j'aurais confiance avec la BMW car elle a de multiple aides à la conduite...

C'est certain que ça part moins vite sur les stops, mais si tu y vas prudemment, tu vas t'habituer...surtout que t'es sur la Rive-Sud, pas de problèmes avec ça...

ptitphoque
05/12/2005, 06h28
C'est sur qu'une 4 roues motrices seront mieux que 2 sur la neige mais c'est nettement moins fun !

Saintor
05/12/2005, 08h34
Les voitures à 4 roues motrices, c'est pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

J'aurais pu écrire ça. :wink:

J'ai eu l'occasion de rouler quelques jours avec mes pneus d'été lors des quelques jours de neige qu'on a eu et depuis que j'ai installé des pneus d'hiver, c'est comme noir et blanc.

Un autre point très déterminant, c'est le fameux système DSC (ESP); tout un système de sécurité! C'est comme si la main de Dieu te remettait dans le droit chemin. Pas besoin de bébelles comme le Xi.

Ayant eu majoritairement des tractions, je ne voudrais pas d'une propulsion sans ESP (j'ai une 325i).

Quant à 325i vs 330i, je préfère la 330i mais la 325i est aussi tout à fait agréable. L'accélération de la nouvelle 325i est largement suffisante et ce n'Est pas comme la génération d'avant. Premier choix; Je prendrais une 330i Sport Pack (j'adore les 18" de cette version) sinon sans sport pack.

Pour 2007, les 325/330 risquent fort d'être remplacées par des 328/335.

Danpage
05/12/2005, 09h17
J'ai une 330i 2003 manuel, je demeure à La Tuque ont est sur la glace et la neige toute l'hiver en ville il n'y à pas de problème avec des bon pneus
d'hiver, l'électronique fonctionne très bien.

STONE_COLD
05/12/2005, 09h52
Comparaisons de la BMW 330 avec la nouvelle Lexus IS350:

En ligne droite...avantage Lexus
Dans les courbes...avantage BMW

The IS's 306-horsepower V-6 raises the bar in this class, outpowering all standard offerings in the compact sport-sedan category. In fact, the IS 350 has 66 more horsepower than the BMW M3 of just a decade ago. But great overall performance means more than just straight-line punch, and in all other objective handling tests, the 330i is still the one to beat. The IS took 10 feet longer to stop than the BMW; we suspect that the Lexus's brakes are equally strong, but perhaps its use of less grippy tires played a factor here. The BMW's 3.4-mph-higher speed through our slalom test not only indicates greater levels of grip, but much less electronic intrusion; our test driver noted that the IS's electronannies stepped in and put a clamp on things as the car negotiated the cones. Our figure-eight test--a mini road course that synthesizes handling, braking, acceleration, and grip--further demonstrates that the BMW remains the more committed driving tool, even if the IS 350 has an edge in terms of acceleration.


2006 BMW 330i 2006 Lexus IS 350
0-60 mph 6.6 sec -1.1 sec
0-100 mph 17.4 sec -3.4 sec
1/4 mile 14.7 sec @ 95.1 mph -0.7 sec
Braking, 60-0 mph 112 ft +10 ft
600-ft slalom 67.8 mph avg -3.4 mph
Lateral Accel 0.88 g avg -0.05 g
MT Figure Eight 26.5 sec @ 0.66 g avg +0.6 sec

SUV-MEN
05/12/2005, 12h21
Avec une quattre roue t'écrase pis ça avance.

Avec une 2 roues en propulsion, tu écrase pis ça meurt là. C'est sur qu'avec 2 roues ce sera sécuritaire, ça avance pas.

Pis moi, je sais de ce que parle. Mon 4Runner a tous les bidules que Saintor mentionne et lorsqu'il est en 2 roues motrices je suis sur de ne pas avoir d'accident. Par contre en 4 roues, c'est le jour et la nuit.

De toute façon le mode 4 roues, c'est comme de l'assurance. :wink:

Saintor
05/12/2005, 13h01
Avec une quattre roue t'écrase pis ça avance.

Avec une 2 roues en propulsion, tu écrase pis ça meurt là. C'est sur qu'avec 2 roues ce sera sécuritaire, ça avance pas.

Pis moi, je sais de ce que parle. Mon 4Runner a tous les bidules que Saintor mentionne et lorsqu'il est en 2 roues motrices je suis sur de ne pas avoir d'accident. Par contre en 4 roues, c'est le jour et la nuit.

De toute façon le mode 4 roues, c'est comme de l'assurance. :wink:

Heu... heu... heu.

Inquiètes-toi pas que si j'avais le moindre sentiment "que ça n'avance pas", j'aurais passé à d'autre chose. Même si je n'ai que 80% d'accélération d'une AWD sur le wet, je m'en tape pas mal puisque ce n'est pas là grosso modo que je me lâche WOT.

Le AWD est une des pires overhype de l'industrie automobile. Comme l'a bien dit Car&Driver et même répété, pour des voitures mainstreams (et non des rally cars); "additional mass is more of a detriment".

Il faut savoir que le AWD alourdit une voiture de 5-10% et typiquement, les manufacturiers relèvent la voiture par 1/2-3/4" ce qui affecte grandement le centre de gravité.

Je préfère une propulsion légère avec un centre de gravité bas, à une voiture haute et obèse, merci beaucoup. :lol:

SUV-MEN
05/12/2005, 20h27
Avec une quattre roue t'écrase pis ça avance.

Avec une 2 roues en propulsion, tu écrase pis ça meurt là. C'est sur qu'avec 2 roues ce sera sécuritaire, ça avance pas.

Pis moi, je sais de ce que parle. Mon 4Runner a tous les bidules que Saintor mentionne et lorsqu'il est en 2 roues motrices je suis sur de ne pas avoir d'accident. Par contre en 4 roues, c'est le jour et la nuit.

De toute façon le mode 4 roues, c'est comme de l'assurance. :wink:

Heu... heu... heu.

Inquiètes-toi pas que si j'avais le moindre sentiment "que ça n'avance pas", j'aurais passé à d'autre chose. Même si je n'ai que 80% d'accélération d'une AWD sur le wet, je m'en tape pas mal puisque ce n'est pas là grosso modo que je me lâche WOT.

Le AWD est une des pires overhype de l'industrie automobile. Comme l'a bien dit Car&Driver et même répété, pour des voitures mainstreams (et non des rally cars); "additional mass is more of a detriment".

Il faut savoir que le AWD alourdit une voiture de 5-10% et typiquement, les manufacturiers relèvent la voiture par 1/2-3/4" ce qui affecte grandement le centre de gravité.

Je préfère une propulsion légère avec un centre de gravité bas, à une voiture haute et obèse, merci beaucoup. :lol:

Tu vois moi mon plaisir c'est quand il neige. J'ai donc choisis une voiture qui 12 mois par année me procure du plaisir :wink:

Dave
06/12/2005, 18h28
Come on, à montréal, t'as des conditions difficiles pendant 20 ou 30 jours par année. Même en hiver, le 3/4 du temps, les routes sur sèches et sur l'asphalte. Faut pas exagérer. Et quand il fait tempête. Peu importe le véhicule que tu conduis, si tu es prudent, tu as plus de risque de te faire rentrer dans par un moron sur ses 4 saisons que de faire un accident toi-même !

Mon choix, la 330i sans AWD ! Aussi, les système BMW ne se compare pas à ceux de la concurrence plus cheap. C'est du haut de gamme, et il faut que ça se justifie en quelque part.

Banzai of Saigon
06/12/2005, 20h13
...Je préfère une propulsion légère avec un centre de gravité bas, à une voiture haute et obèse, merci beaucoup. :lol:

Je préfère une AWD légère avec un centre de gravité bas, à une propulsion ou traction haute et obèse merci beaucoup. :) Je préfère aussi un 4 cyl turbo avec du HP & du torque en masse a des 4 cyl NA ou a des gros V6 NA anémique merci beaucoup. :)

Disons qu'il y a pas mal de gens surpris dans leur voiture quand j'ai la pédale en WOT. :)

Il n’y a vraiment pas beaucoup de voitures qui m'auraient donné autant de plaisir à conduire et de performance, ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu. :)

Saintor
06/12/2005, 20h19
ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu.

Zéro fondement. Ta voiture n'a même pas le ESP. Shame on Subaru.

SUV-MEN
06/12/2005, 20h36
ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu.

Zéro fondement. Ta voiture n'a même pas le ESP. Shame on Subaru.

Quand est-ce qu'on fait une course ? Je te propose les 3 scénarios suivants:

le 1er, pavé sec et chaud (pour te donner une chance :lol: )
le 2ième pavé humide
le 3ième pavé enneigé.

Le 1er qui remporte 2 courses sur 3 gagne.

De plus, on ajoute la prise d'une courbe à grande vitesse. Je suis convaincu qu'il y a des voitures plus lourdes(comme tu dis) qui peuvent te prouver qu'elles sont plus agiles que des voitures légères. :wink:

Saintor
06/12/2005, 20h39
De plus, on ajoute la prise d'une courbe à grande vitesse. Je suis convaincu qu'il y a des voitures plus lourdes(comme tu dis) qui peuvent te prouver qu'elles sont plus agiles que des voitures légères. :wink:

C'est justement là que ta voiture va être pénalisée, avec son haut centre de gravité et ses 3600lbs...

Les Audi Quattro sont loin d'avoir une réputation d'agileté.

Banzai of Saigon
06/12/2005, 20h57
ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu.

Zéro fondement. Ta voiture n'a même pas le ESP. Shame on Subaru.

L’ESP c'est pour les paresseux qui n'aiment pas conduire. Tout le plaisir de conduire est filtré par un ordinateur avec cette fonction. C'est plate à mourir.

ESP, non merci.

Saintor,

En passant, Subaru offre ce qu'ils appellent VDC. (Vehicule Dynamics Control) C'est leur version d’ESP ou ESC. Seulement offert dans le modèle pépère; Legacy Outback 3.0R :P

SUV-MEN
06/12/2005, 21h00
ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu.

Zéro fondement. Ta voiture n'a même pas le ESP. Shame on Subaru.

L’ESP c'est pour les paresseux qui n'aiment pas conduire. Tout le plaisir de conduire est filtré par un ordinateur avec cette fonction. C'est plate à mourir.

ESP, non merci.

ESP c'est pas pour ceux qui ont peur d'avoir peur - Ey Sté Peurant

Banzai of Saigon
06/12/2005, 21h38
ainsi qu'une sécurité active et passive accrue que ma LGT au prix que je l'ai eu.

Zéro fondement. Ta voiture n'a même pas le ESP. Shame on Subaru.

Saintor,

De toute façon, même si Subaru offrait l’ESP pour leurs modèles moins cher, tu trouverais toujours quelques choses à dire de négatives sur ces voitures.

La réalité, c'est qu'elles sont maintenant plus légères que beaucoup des modèles concurrents; Accord, Camry, Passat, Volvo S60 et j'en passe qui sont traction! :shock:

De plus, Subaru offre des moteurs turbo beaucoup plus performants que n'importe quel V6 des modèles énumérés ci-haut, pour un prix très compétitif, et une consommation très raisonnable, à peine 1L / 100km de plus des Accord ou Camry qui sont reconnus comme les championnes dans cette catégorie.

Ne t'inquiète pas Saintor, j'ai fait mes devoirs quand j'ai magasiné, et je n'ai rien trouvé comme package de mieux que ma LGT selon mes critères.

1. Performance, technologie et look général
2. Sécurité
3. Fiabilité
4. Prix / Valeurs de revente

Si tu peux trouver mieux selon ces critères, nomme-moi des modèles, et je te dirai oui ou non.

Joe 123
06/12/2005, 21h44
@ Dave, je l'ai déjà écrit mais je vais le redire. Mon voisin avait des BMW les 10 dernières années dont la 530i comme dernier modèle l'année passée. Il a changé pour une Audi A6 Quattro et il m'avoue que c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles au point de vue traction. Même si la BMW a toutes les assistances électroniques il m'avoue que le système Quattro est vraiment très supérieur. Ça m'a pris 4 ans pour le convaincre... :lol:

Banzai of Saigon
06/12/2005, 21h49
Bonjour, je magasine pour une BMW et la 330 semble etre un véhicule le fun a conduire(255cv) mais $$$$. Est ce dangereux de rouler en hiver sans la version a traction intégrale qui est beaucoup plus cher?. j'habite rive sud de Montréal et pas de voyagement en région. Je crois que ce genre de véhicule possède quand même de bonne qualités routières sans traction intégrale non?

À moins d'opter pour une 325xi qui a la traction intégrale et moins chère mais moins performante (215cv)

Merci de vos conseils

Bon, revenons au sujet. ;)

Bouma, non ce n'est pas dangereux de rouler en hiver sans le AWD, mais c'est certain que si tu prends une voiture a propulsion, tu n'as pas le choix de prendre au moins l'ESP/TSC. Les voitures à propulsion peuvent être très dangereuses en conduite hivernale, car elles ont tendance à survirer très facilement. Moi j'adore, mais M. & Mme Toutlemonde sûrement moins. :)

Si tu prends une BMW AWD ou tout autre voiture AWD, tu auras un meilleur plaisir de conduite hivernal si tu l'as compare à une propulsion avec ou sans ESP. L’ESP filtre tout pour te donner le maximum de sécurité et enlève beaucoup le plaisir de conduite.

De toute façon, la meilleur chose à faire, c'est d'arrêter d'écouter ou de lire les gens, et va faire un essaie une belle journée glissante (neige, glace, pluie, etc.) et n'ai pas peur d'écraser la pédale pour vraiment s'avoir ce que tu aimes. Les essais en ligne droite en dans des courbes dans un grand terrain sans trafic est le best.

À la fin, c'est toi qui vas conduire et surtout payer la voiture, et non les autres. ;)

Bon magasinage.

A+

Joe 123
06/12/2005, 21h52
Sages paroles Banzai of Saigon...

Saintor
07/12/2005, 08h31
@ Dave, je l'ai déjà écrit mais je vais le redire. Mon voisin avait des BMW les 10 dernières années dont la 530i comme dernier modèle l'année passée. Il a changé pour une Audi A6 Quattro et il m'avoue que c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles au point de vue traction. Même si la BMW a toutes les assistances électroniques il m'avoue que le système Quattro est vraiment très supérieur. Ça m'a pris 4 ans pour le convaincre... :lol:

Franchement tu ne lui as pas rendu service! :P J'ai jamais vu un comparo dans lequel une A6 est choisi sur une série 5. Il doit bien y avoir une raison.


Ne t'inquiète pas Saintor, j'ai fait mes devoirs quand j'ai magasiné, et je n'ai rien trouvé comme package de mieux que ma LGT selon mes critères.

Tant mieux si elle te satisfait (et c'est ce qui compte), mais ne prends même pas la peine d'essayer de me convaincre. Je trouve que la LGT est une voiture overpriced/overhyped. Mon collègue en a une Ltd manuelle de 42000$ et c'est beaucoup trop cher par rapport à une Mazda6GT, Acura TSX ou une Accord EX, même si les performances sont un peu mieux et pas tant que ça.


En passant, Subaru offre ce qu'ils appellent VDC. (Vehicule Dynamics Control) C'est leur version d’ESP ou ESC. Seulement offert dans le modèle pépère; Legacy Outback 3.0R Razz

Ça démontre bien leur incompétence alors que pratiquement tous les autres constructeurs proposent leurs véhicules de 35000$+ avec ce système. Et après ça Subaru se fait aller la gueule en insistant sur la sécurité. Inacceptable. Même la Mazda6Speed l'offre standard.... pour moins cher.


L’ESP filtre tout pour te donner le maximum de sécurité et enlève beaucoup le plaisir de conduite.

Faux. Le ESP est un outil fantastique qui permet de chatouiller davantage les limites en se posant moins de question. Il y en a qui sont un peu trop intrusif comme sur la Chrysler 300C, mais quand c'est bien dosé et qu'ilk y a une switch off au besoin, c'Est fabuleux. Et sur certains modèles bien pensés, il y a un mode "sport" qui pour diminuer la sensibilité et qui permet de faire décrocher le derrière par exemple.

Le ESP a réussi où le AWD a échoué. Et contrairement à ce dernier, il remplit ses promesses.

Joe 123
07/12/2005, 12h33
Saintor tu es tordant! :lol: :lol: :lol:

Banzai of Saigon
07/12/2005, 19h12
Tant mieux si elle te satisfait (et c'est ce qui compte), mais ne prends même pas la peine d'essayer de me convaincre. Je trouve que la LGT est une voiture overpriced/overhyped. Mon collègue en a une Ltd manuelle de 42000$ et c'est beaucoup trop cher par rapport à une Mazda6GT, Acura TSX ou une Accord EX, même si les performances sont un peu mieux et pas tant que ça.

Saintor, une LGT un peu mieux qu'une M6GT, TSX et Accord EX? C'est le jour et la nuit. Mon Grand-Père soufrant d'arthrite avec une LGT serait capable de manger tout rond n'importe quel de ses voitures 100 fois sur 100. Ma cousine a une TSX, c'est une vraie farce coter performance. Une très belle voiture par contre.

Oui, ma LGT me satisfait pleinement, mais de la à dire qu'elle est overpriced!? Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le modèle Limited, mais pas le modèle GT. Juste pour avoir le cuir et le toit ouvrant sur la Limited quand même qu'il soit aussi grand qu'une porte patio c'est un peu cher. :)


En passant, Subaru offre ce qu'ils appellent VDC. (Vehicule Dynamics Control) C'est leur version d’ESP ou ESC. Seulement offert dans le modèle pépère; Legacy Outback 3.0R Razz


Ça démontre bien leur incompétence alors que pratiquement tous les autres constructeurs proposent leurs véhicules de 35000$+ avec ce système. Et après ça Subaru se fait aller la gueule en insistant sur la sécurité. Inacceptable. Même la Mazda6Speed l'offre standard.... pour moins cher.

Sur ce point, je crois que c'est une question plutôt physique. Avoir 200HP+ sur des véhicules a traction c'est un peu difficile a contrôlé. Comme les V6 d'aujourd'hui sont tous très bien coter sur ce point, les manufacturiers devaient inclure l'ESP/TSC pour pas que M. & Mme Tout-Le-Monde se ramassent dans le clos a chaque courbe prise un peu trop rapidement.

Avec un AWD, c'est beaucoup moins critique d'avoir cette option.


L’ESP filtre tout pour te donner le maximum de sécurité et enlève beaucoup le plaisir de conduite.


Faux. Le ESP est un outil fantastique qui permet de chatouiller davantage les limites en se posant moins de question. Il y en a qui sont un peu trop intrusif comme sur la Chrysler 300C, mais quand c'est bien dosé et qu'ilk y a une switch off au besoin, c'Est fabuleux. Et sur certains modèles bien pensés, il y a un mode "sport" qui pour diminuer la sensibilité et qui permet de faire décrocher le derrière par exemple.

Le ESP a réussi où le AWD a échoué. Et contrairement à ce dernier, il remplit ses promesses.

Pas d'accord. J'ai essayé la Honda Accord V6 2004 full load du cousin a ma conjointe. C'est supposé avoir 240HP ça? Je ne les ai jamais sentis. Si BMW a un mode sport moins intrusif, tant mieux pour eux, par contre je n'ai jamais essayé une BMW assez récente avec l'ESP. Il faudrait bien que j'essaie un jour.

Saintor
08/12/2005, 07h30
Saintor, une LGT un peu mieux qu'une M6GT, TSX et Accord EX? C'est le jour et la nuit. Mon Grand-Père soufrant d'arthrite avec une LGT serait capable de manger tout rond n'importe quel de ses voitures 100 fois sur 100. Ma cousine a une TSX, c'est une vraie farce coter performance. Une très belle voiture par contre

On vit encore dans la pensée magique. Pour ton information avec une Accord EX V6, C&D a enregistré un 0-60mph en 6.6s... automatique. Et c'est certainement plus rapiude qu'une LGT automatique. En manuelle, on a vu du 5.7-5.9s, ce qui est environ l'équivalent.

Pour une TSX, le 5-60mph qu'ils ont eu est de 7.6s contre 7.1s pour une LGT. Ce n'Est pas le jour et la nuit. Et de toute façon, la TSX est un bien meilleur "handler".


Oui, ma LGT me satisfait pleinement, mais de la à dire qu'elle est overpriced!? Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le modèle Limited, mais pas le modèle GT. Juste pour avoir le cuir et le toit ouvrant sur la Limited quand même qu'il soit aussi grand qu'une porte patio c'est un peu cher. :)

Une LGT Ltd est environ 6-8000$ de plus qu'une Mazda6GT ou qu'une Accord EX V6. Même chose en version de base. Tout à fait overpriced.





Sur ce point, je crois que c'est une question plutôt physique. Avoir 200HP+ sur des véhicules a traction c'est un peu difficile a contrôlé.

Pas le moindrement.



Avec un AWD, c'est beaucoup moins critique d'avoir cette option.

C'est encore plus critique car les voitures AWD sont plus pesantes et un peu plus difficiles à récupérer.



Le ESP a réussi où le AWD a échoué. Et contrairement à ce dernier, il remplit ses promesses.


]Pas d'accord. J'ai essayé la Honda Accord V6 2004 full load du cousin a ma conjointe. C'est supposé avoir 240HP ça? Je ne les ai jamais sentis. Si BMW a un mode sport moins intrusif, tant mieux pour eux, par contre je n'ai jamais essayé une BMW assez récente avec l'ESP. Il faudrait bien que j'essaie un jour.

Une Accord V6 2004 n'a pas de ESP (la version 2006 l'a std). Et elle a assez de puissance pour que C&D la traite de "muscle car". :lol:

Banzai of Saigon
08/12/2005, 08h07
On vit encore dans la pensée magique. Pour ton information avec une Accord EX V6, C&D a enregistré un 0-60mph en 6.6s... automatique. Et c'est certainement plus rapiude qu'une LGT automatique. En manuelle, on a vu du 5.7-5.9s, ce qui est environ l'équivalent.

Pour une TSX, le 5-60mph qu'ils ont eu est de 7.6s contre 7.1s pour une LGT. Ce n'Est pas le jour et la nuit. Et de toute façon, la TSX est un bien meilleur "handler".


Quoi, transmission automatique, c'est quoi ça? Une vraie voiture vient avec une vraie transmission, c.-à-d.; manuelle. Automatique, c'est pour les paresseux qui n'aiment pas conduire, ni savent conduire. Aucune des voitures que tu as mentionnées ne va battre une LGT manuelle. Aucune, et ce, dans n'importe quelles conditions. Tu peux chercher autant que tu veux.

Et s.v.p, arrête-moi ça ton 5-60 mph. Ça ne fait pas très crédible. Il y a eu un long post à ce sujet déjà...

Ma cousine a une TSX neuve achetée l'an dernier. 200HP de petite souris de labo. C'est une belle voiture, mais comparer ça à un LGT ce n’est pas fort. La pauvre TSX va se faire fouetté après ma 2ième vitesse. :lol:


Une LGT Ltd est environ 6-8000$ de plus qu'une Mazda6GT ou qu'une Accord EX V6. Même chose en version de base. Tout à fait overpriced.

Je t'ai donné raison sur ce fait. Par contre, une LGT (non pas le modèle Limited) peut-être facilement comparable aux autres exit le cuir et le toit ouvrant, et celle-ci est dans les prix.




Sur ce point, je crois que c'est une question plutôt physique. Avoir 200HP+ sur des véhicules a traction c'est un peu difficile a contrôlé.


Pas le moindrement.



Avec un AWD, c'est beaucoup moins critique d'avoir cette option.


C'est encore plus critique car les voitures AWD sont plus pesantes et un peu plus difficiles à récupérer.

Bull$hit.
Presque toutes ces voitures sont plus pesantes que ma LGT. Et elles sont toutes tractions.



Le ESP a réussi où le AWD a échoué. Et contrairement à ce dernier, il remplit ses promesses.


Pas d'accord. J'ai essayé la Honda Accord V6 2004 full load du cousin a ma conjointe. C'est supposé avoir 240HP ça? Je ne les ai jamais sentis. Si BMW a un mode sport moins intrusif, tant mieux pour eux, par contre je n'ai jamais essayé une BMW assez récente avec l'ESP. Il faudrait bien que j'essaie un jour.


Une Accord V6 2004 n'a pas de ESP (la version 2006 l'a std). Et elle a assez de puissance pour que C&D la traite de "muscle car". :lol:

Assez incroyable non? Une Accord muscle car? Ils sont devenus complètement fou C&D!

Saintor
08/12/2005, 09h26
Quoi, transmission automatique, c'est quoi ça? Une vraie voiture vient avec une vraie transmission, c.-à-d.; manuelle. Automatique, c'est pour les paresseux qui n'aiment pas conduire, ni savent conduire. Aucune des voitures que tu as mentionnées ne va battre une LGT manuelle. Aucune, et ce, dans n'importe quelles conditions. Tu peux chercher autant que tu veux.

Et s.v.p, arrête-moi ça ton 5-60 mph. Ça ne fait pas très crédible. Il y a eu un long post à ce sujet déjà...

Ma cousine a une TSX neuve achetée l'an dernier. 200HP de petite souris de labo. C'est une belle voiture, mais comparer ça à un LGT ce n’est pas fort. La pauvre TSX va se faire fouetté après ma 2ième vitesse. :lol:

Je trouve le 5-60mph bien plus significatif qu'un 0-60. Si tu parts avec une LGT à côté d'une Accord EX V6 automatique sans faire de drop clutch à 4000rpm, attends-toi à la surprise de ta vie. Pour ma part, l'accélération ultime n'est pas ce que je recherche car j'aurais opté pour quelque chose d'autre qu'une voiture de 184HP. Un 0-60mph en 7-7.2s, je trouve ça ben en masse.



Je t'ai donné raison sur ce fait. Par contre, une LGT (non pas le modèle Limited) peut-être facilement comparable aux autres exit le cuir et le toit ouvrant, et celle-ci est dans les prix.

Une LGT de base est 36800$. En quoi c'est compétitif avec une Mazda6GS manuelle avec groupe sport à 27500$ (la GS V6 commence à 25995$)? Sur le 0-100km/h, il y a à peine 1s de différence... big deal. Une Accord SE V6, c'est 30400$... et ça vient avec une boite automatique et le toit ouvrant!



Bull$hit.
Presque toutes ces voitures sont plus pesantes que ma LGT. Et elles sont toutes tractions.

C'Est vrai que la LGT n'Est pas exactement "pesante", mais ça reste un AWD et c'est plus dur à ramener qu'une FWD quand ça part... Donc plus d'intérêt à avoir un ESP.

SUV-MEN
08/12/2005, 09h38
BOS, laisse le faire.

Il parle de 0-100 km/h mais 5 mois par année y va avoir de la misère à partir rapidement au coin des rues (pluie et neige) :lol:

De plus, il parle de tenue de route et 5 mois par année, il doit oversizer ses pneus pour augmenter sa traction.

Pis en plus, il faut qu'il ait l'ESP pour le sécuriser :roll:

Véritablement, il en profite moins que nous. :wink: Nous avons fait un bon choix et lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons

À vous deux, bonne route

Joe 123
08/12/2005, 10h09
All wheel drive it's all I drive! ( Publicité de Subaru aux USA, j'espère que je n'ai pas fait de fautes!)

Saintor
08/12/2005, 10h20
BOS, laisse le faire.

Il parle de 0-100 km/h mais 5 mois par année y va avoir de la misère à partir rapidement au coin des rues (pluie et neige) :lol:

De plus, il parle de tenue de route et 5 mois par année, il doit oversizer ses pneus pour augmenter sa traction.

Pis en plus, il faut qu'il ait l'ESP pour le sécuriser :roll:

Véritablement, il en profite moins que nous. :wink: Nous avons fait un bon choix et lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons

À vous deux, bonne route

Le marché de la peur pour ceux qui ont peur d'avoir peur est bien en vie. :P

Avec des pneus d'hiver et le traction control, il n'y en a pas de problème...

Banzai of Saigon
08/12/2005, 20h59
BOS, laisse le faire.

Il parle de 0-100 km/h mais 5 mois par année y va avoir de la misère à partir rapidement au coin des rues (pluie et neige) :lol:

De plus, il parle de tenue de route et 5 mois par année, il doit oversizer ses pneus pour augmenter sa traction.

Pis en plus, il faut qu'il ait l'ESP pour le sécuriser :roll:

Véritablement, il en profite moins que nous. :wink: Nous avons fait un bon choix et lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons

À vous deux, bonne route

Le marché de la peur pour ceux qui ont peur d'avoir peur est bien en vie. :P

Avec des pneus d'hiver et le traction control, il n'y en a pas de problème...


Le marché de la peur pour ceux qui ont peur d'avoir peur est bien en vie. :P

C'est aussi valable pour les WWD (Wrong Wheel Drive c-à-d; Traction) avec ESP. :P

Banzai of Saigon
08/12/2005, 21h13
[quote=Banzai of Saigon]Quoi, transmission automatique, c'est quoi ça? Une vraie voiture vient avec une vraie transmission, c.-à-d.; manuelle. Automatique, c'est pour les paresseux qui n'aiment pas conduire, ni savent conduire. Aucune des voitures que tu as mentionnées ne va battre une LGT manuelle. Aucune, et ce, dans n'importe quelles conditions. Tu peux chercher autant que tu veux.

Et s.v.p, arrête-moi ça ton 5-60 mph. Ça ne fait pas très crédible. Il y a eu un long post à ce sujet déjà...

Ma cousine a une TSX neuve achetée l'an dernier. 200HP de petite souris de labo. C'est une belle voiture, mais comparer ça à un LGT ce n’est pas fort. La pauvre TSX va se faire fouetté après ma 2ième vitesse. :lol:


Je trouve le 5-60mph bien plus significatif qu'un 0-60. Si tu parts avec une LGT à côté d'une Accord EX V6 automatique sans faire de drop clutch à 4000rpm, attends-toi à la surprise de ta vie. Pour ma part, l'accélération ultime n'est pas ce que je recherche car j'aurais opté pour quelque chose d'autre qu'une voiture de 184HP. Un 0-60mph en 7-7.2s, je trouve ça ben en masse.

Ben oui, 5-60MPH. :roll: Tu est le seul gars ici, qui a d'lair a prendre ça aux sérieux. :roll: En passant, pas besoin de faire de drop clutch a 4k RPM. J'ai du torque en masse :D. d'ailleurs n'importe qui qui a déjà conduit des AWD sait très bien que des drops clutch a 4k RPM va faire casser quelque chose. Il y une façon de décollée avec une AWD.

Une Accord V6 EX totomatique à coter de moi, emmène ça n'importe quand. Elle va retourner voir sa mère assez vite. ;)



Je t'ai donné raison sur ce fait. Par contre, une LGT (non pas le modèle Limited) peut-être facilement comparable aux autres exit le cuir et le toit ouvrant, et celle-ci est dans les prix.

Une LGT de base est 36800$. En quoi c'est compétitif avec une Mazda6GS manuelle avec groupe sport à 27500$ (la GS V6 commence à 25995$)? Sur le 0-100km/h, il y a à peine 1s de différence... big deal. Une Accord SE V6, c'est 30400$... et ça vient avec une boite automatique et le toit ouvrant!



Bull$hit.
Presque toutes ces voitures sont plus pesantes que ma LGT. Et elles sont toutes tractions.


C'Est vrai que la LGT n'Est pas exactement "pesante", mais ça reste un AWD et c'est plus dur à ramener qu'une FWD quand ça part... Donc plus d'intérêt à avoir un ESP.

Une AWD c'est peut-être plus dûr a ramener pour M. & Mme Tout-le-monde. J'ai pris des cours a Mecaglisse, et & Sanair. C'est pas mal plus l'fun que n'importe quel WWD. :P Pas besoin de bidule eletronique comme l'ESP.