PDA

Voir la version complète : Mazda6 speed 2006 ou Audi A4 2006



bouma
04/12/2005, 21h04
Salut, que pensez vous de ces 2 véhicules? La Mazda est très équipée avec un 4 cyl. turbo de 274 cv et traction intégrale. Cependant je crois que la Audi Quatro (200cv) a beaucoup plus d'expérience en traction intégrale. Les 2 ont un prix de base semblable (40,000) mais il est facile d'en ajouter +++ avec Audi.

Merci

Boud
04/12/2005, 22h10
AUDI!!!!!!

Beaucoup plus prestigieux, plus beau(personnel), très très bien assemblé!

Pour moi, la question ne se pose même pas.

Pour toi, tu devrais peut-être faire l'essai des deux véhicules pour te faire à l'idée...

RacingTeacher
04/12/2005, 22h15
Audi risque d'être beaucoup plus chère mais la mazdaspeed risque d'être plus performante...

Pour flasher sur St-Laurent, va avec l'Audi.
Tu veux passer pour un connaisseur underground qui veut de la performance abordable, mazdaspeed.

Francis F
04/12/2005, 22h17
Ça dépend de ce que tu recherches. L'Audi risque de revenir plus chère de par son entretien plus coûteux, les assurances, etc. Par contre, elle offre une exclusivité que la MazdaSpeed n'offre pas.

Pour ce qui est de la traction intégrale de Mazda, je n'aurais aucune crainte, au Japon, TOUS les constructeurs offrent l'intégrale depuis de nombreuses années sur tous leurs modèles ou presque. Côté fiabilité, Mazda a une bien meilleure réputation qu'Audi, tout comme au niveau du service.

Moi, je te dis, va les essayer et prends celle que tu préfères. C'est un choix que j'aurais de la misère à faire.

tom__1979@
05/12/2005, 01h55
Pour ce qui est du AWD Audi utilise un différentiel ''Aldex'' tout comme ford et volvo.

Es-ce que quelqu'un sais qui fait le AWD de Mazda, mais j'imagine que c'est Haldex aussi!!!

TOM

idun
05/12/2005, 08h49
Par contre, elle offre une exclusivité que la MazdaSpeed n'offre pas.

Est-ce qu'une A4 apporte reellement cette exclusivite ? Y'en a partout !

Je serais porte a dire le contraire. La Speed ferait tourner probablement plus de tetes que la A4. Je dirais que la Speed offrira plus d'exclusivite a cause de son look sport, sa nouveaute et sa rarete.

Est-ce que vous vous retournez en voyant une A4 ?

Bluemind
05/12/2005, 09h27
la nouvelle transmission automatique de la a4 est vraiment bizarre. Je l'ai essayé et j'ai vraiment pas trippé. Le départ sont super lent, car elle se met en deuxième vitesse. Mais quand tu utilises le shiftronic, alors ;a ça fonctionne.

Joe 123
05/12/2005, 09h45
À ma connaissaqnce Audi n'a pas de transmission intégrale Haldex mais bien Torsen. C'est une intégrale à temps plein avec toujours 4 roues motrices en permanence. Comparer à Haldex qui est une traction qui se change en intégrale... La Mazda a un système similaire qui est très efficace mais moins qu'Audi qui est le nec plus ultra!!! Une Audi est garantie 4 ans avec entretien gratuit. Je prendrais une Audi bien avant une Mazda. Et si l'Audi cause des proplèmes durant les premières années je la vendrais...!!!

wowlesmoteurs
05/12/2005, 09h57
Pour ce qui est du AWD Audi utilise un différentiel ''Aldex'' tout comme ford et volvo.

Es-ce que quelqu'un sais qui fait le AWD de Mazda, mais j'imagine que c'est Haldex aussi!!!

TOM

un seul model de Audi a un AWD semblable a volvo est c'est la TT roadster mais je suis pas certain du tout :wink: , les autres comme dit joe c'est un Quatro "torsen , différentiel a couplement visqueux" c'est a peu pret ce qui ce fait de mieux ds une voiture AWD . meme subaru doit laissé la place a Audi quand viens le temps de comparé les sistemes AWD :wink:

Saintor
05/12/2005, 10h06
À ma connaissaqnce Audi n'a pas de transmission intégrale Haldex mais bien Torsen. C'est une intégrale à temps plein avec toujours 4 roues motrices en permanence. Comparer à Haldex qui est une traction qui se change en intégrale... La Mazda a un système similaire qui est très efficace mais moins qu'Audi qui est le nec plus ultra!!! Une Audi est garantie 4 ans avec entretien gratuit. Je prendrais une Audi bien avant une Mazda. Et si l'Audi cause des proplèmes durant les premières années je la vendrais...!!!

En général, les voitures VW/Audi AWD à moteur transversal ont le système Haldex.

Silverblades
05/12/2005, 10h08
Par contre, elle offre une exclusivité que la MazdaSpeed n'offre pas.

Est-ce qu'une A4 apporte reellement cette exclusivite ? Y'en a partout !

Je serais porte a dire le contraire. La Speed ferait tourner probablement plus de tetes que la A4. Je dirais que la Speed offrira plus d'exclusivite a cause de son look sport, sa nouveaute et sa rarete.

Est-ce que vous vous retournez en voyant une A4 ?

euh..... c'est que la MazdaSpeed6 ressemble à la Mazda6 en ti pépère.... avec raison !

alors de dire que tout le monde va se retourner sur son passage?....... bof.... elle risque plutot de passer tres inapercu

SUV-MEN
05/12/2005, 12h10
Je vais parler en connaissance et laisser faire les ouidires

J'ai une A4 2.0T Quattro Sline depuis août 2005 avec 5500km. Le différentiel c'est un Torsen.

Pour les entretiens, ils sont gratuits pour les 4 ans et 80 000km. Pour les assurance, ça me coûte 600$/année avec la valeur à neuf. Déductibre de 1000$ collision et 500 tous risques. Je m'en sers pour le travail et elle n'est pas burinée et n'a pas de boomerang.

Pour la conduite, c'est subblime. Avec 200HP, j'ai déjà tout ce que j'ai besoin en terme de puissance. Le freinage qui était son point faible a été amélioré pour l'année 2005-2006. Pour l'agrément de conduite, tu ne te trompes pas.

La consommation d'essence pour la ville est d'environ 10l/100km. Pour la grande route, si tu maintiens 100km tu dvrais faire du 7l/100km. En fin de semaine je suis allé à Orford et aller/retour j'ai fait du 8,4l/100km à 120-130km/h. La 6ième vitesse aide grandement.

Pour une des rares fois, j'ai acheté un véhicule qui me satisfait à 100%.

Si tu choisis toutes les options bien tu grimperas rapidement ton prix. Par contre, à la location, elle va te revenir au même prix que la 6 car les Mazda déprécient très rapidement.

Le seul hic: pour les pneus d'hiver cette année tu devras acheter des mags d'orignie AUDI + pneus (envrion 1500$)

Mes options coups de coeur:

les xénons,
la mémorisation du siège conducteur,
les sièges électriques,
chargeur de 6 CD ...

Maitenant, il te reste à trouver un concessionnaire qui t'offrira un bon service.

Joe 123
05/12/2005, 12h21
Il me semblait bien aussi que j'avais raison! :lol: Audi c'est le Torsen depuis des siècles!!! :lol: Haldex c'est pas mal mais Quattro c'est mieux!!! :twisted:

dunlop5120
05/12/2005, 12h38
L'autre chose qu'il faut pas oublié c'est que les Speed durent ordinairement seulement un an...donc les pièces après se font plus rare et plus chères...et t'en aurais jamais dans le used.

Je crois pas non plus que la Speed soient aussi confortable et de qualité que la Audi...pour la fiabilité, Audi à une mauvaise réputation et la speed est nouvelle...donc t'es pas mieux dans les 2 cas. :wink:

Donc

performance= speed
confort= a4