PDA

Voir la version complète : Voitures les plus sécuritaires de 2006 selon IIHS



STONE_COLD
05/12/2005, 09h56
Un award de plus pour la Civic

Ou est Volvo :?: :shock:


On Dateline this evening, the Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) awarded its first annual Top Picks for 2006 cars (SUVs, pickups and minivans/vans were not included). The awards are based on a combination of performance in side impact crashes, offset-frontal crashes and the performace of head restraints.

Silver Award winners excelled above all other in both side and offset test results, while Gold Award winners excelled above all others in all three tests.

The winners:

Silver Awards:
Chevy Malibu (with optional side airbags)
VW Jetta
VW Passat (new model)
Audi A3
Audi A4
Audi A6

Gold Awards:
Ford 500 (with optional side airbags)
Subaru Legacy
Saab 9-3
Honda Civic (new model)

Ed O'Neil noted after the winners were revealed that manufacturers should heavily advertise these prestigious awards.

As for me, I'm thrilled and still in shock. Guess Epsilon I will be around for a while, huh?

dedemo
05/12/2005, 18h08
Faut être vraiment prudent dans la façon d'utiliser ces tests. Les différences entre un véhicule 'awardé' et un autre ne l'étant pas est souvent tellement minime.... allez sur le site pour avoir une meilleure idée.

http://www.hwysafety.org/ratings/default.aspx

kid
05/12/2005, 19h36
chez pas ou est volvo mais reste que jme sentirais plus en securité faire du top en volvo quen vivic :lol:

Encore une fois, il faut évoluer, j'ai vu une émission dernièrement qui faisait des crash test et ou une malibu s'est classé devant une volvo 8)
En '80 et '90 Volvo avait une excellente réputation au niveau sécuritaire, aujourd'hui, rien en ai plus sûr...

Boud
05/12/2005, 19h51
Mais ils flottent encore sur leur réputation dans la tête des gens, j'en suis pas mal sur...

Joe 123
05/12/2005, 20h40
D'accord avec Boud.

dedemo
05/12/2005, 20h48
Mais ils flottent encore sur leur réputation dans la tête des gens, j'en suis pas mal sur...

Comme on a dit souvent, une compagnie peut surfer pendant des années sur une fiabilité acquise au fil des ans. L'inverse, soit de retrouver la confiance des consommateurs est une tout autre histoire.

Je crois aussi que Volvo fait toujours très bien coté sécurité sauf qu'ils ne sont plus les seuls et leur avance à ce niveau s'est réduite depuis quelques années. En fait, plusieurs compagnies ont compris que les gens portaient très attention à la sécurité.

SUV-MEN
05/12/2005, 20h58
Mais ils flottent encore sur leur réputation dans la tête des gens, j'en suis pas mal sur...

Comme on a dit souvent, une compagnie peut surfer pendant des années sur une fiabilité acquise au fil des ans. L'inverse, soit de retrouver la confiance des consommateurs est une tout autre histoire.

Je crois aussi que Volvo fait toujours très bien coté sécurité sauf qu'ils ne sont plus les seuls et leur avance à ce niveau s'est réduite depuis quelques années. En fait, plusieurs compagnies ont compris que les gens portaient très attention à la sécurité.

Volvo surf t-elle encore? Elle ne semble plus avoir la quote?

dedemo
05/12/2005, 21h02
La majorité des gens croit toujours que Volvo ont toujours des véhicules sécuritaires.

dedemo
05/12/2005, 21h19
La majorité des gens croit toujours que Volvo ont toujours des véhicules sécuritaires.

je serais curieux de savoir si a 120 kmh dans un poteau de telephone une civic est encore en avant de bien des char coté securité.

jaimerais bien voir la différence d'état entre un gars dans une civic et lautre dans une s80 de 2100kg apres un impact a face a face. Meme pas besoin de se poser la question sur lequel des 2 va avoir une belle couverture blanche sur la tete.

ces test la sont a prendre avec autant de precaution que ceux de j.d. power avec leurs plaintes.

T'as tellement raison, on parle de lecture de chiffres très proches les un des autres. Comme tu dis, la différence est pas au point qu'un conducteur meurt et que l'autre s'en retourne chez lui en taxi. Mais bon, dans chaque étude ça prend toujours des premiers.

Banzai of Saigon
05/12/2005, 22h18
Un autre gros morceau de robot pour Subaru. ;)

Les années d'expérience acquises en WRC donnent d'excellents résultats, et ce sont les clients qui en sortent grands gagnants.

Félicitations aussi aux autres Gold Winners.

dedemo
05/12/2005, 23h03
Un autre gros morceau de robot pour Subaru. ;)

Les années d'expérience acquises en WRC donnent d'excellents résultats, et ce sont les clients qui en sortent grands gagnants.

Félicitations aussi aux autres Gold Winners.

En tout cas pour pour ce qui est des prix, Subaru tente de s'approcher du créneau de Volvo, c'est évident.