PDA

Voir la version complète : essai comparatif 3, civic et corolla dans la presse



kid
05/12/2005, 10h05
La 3 GT ($22,500) remporte par 2/10 de point sur la civic LX ($20,300)
À noter que la 3 avait le 2.3 L de 160 HP, toutes les voitures étaient munies de la boîte manuelle. Ce qui est assez impressionnant, ce sont les temps d'accélérations et les reprises quasi identiques (on parle de 2/10 de seconde de différence sur le 0-100 KM/H et de 4/10 de différence sur les reprises 8) ) malgré que Honda a un 1.8 L versus le 2.3L de mazda. Cela a résulté par une consommation d'essence moyenne de 15 % moindre pour la honda (8.2 L/100 KM versus 9.7 pour la 3).

Comme on le sait, la mazda a une tenue de route un peu plus sportive que la civic mais les suspensions de celle-ci sont plus confortables (la 3 GT porte dur).

Le lien n'est pas encore disponible dans le site de la cyberpresse 8)

Silverblades
05/12/2005, 10h21
comparer 2 voitures différentes.....

dedemo
05/12/2005, 10h25
Exactement Silver. On compare deux super bonnes voitures qui ne sont pas bâties pour les mêmes clients. Corrigez-moi mais je crois pas que la Civic et la 3 vont se voler des clients.

Ce sont les autres compagnies qui vont trouver le temps long. Mais la Civic va rester #1 et la Mazda 3 #2 pour un bon bout de temps, à moins que la nouvelle Corolla viennent changer les choses, mais j'en doute.

DrAkO
05/12/2005, 11h56
Ah sainte! La 3 qui l'emporte, je sens qu'on va en entendre parler...

Saintor
05/12/2005, 12h00
Exactement Silver. On compare deux super bonnes voitures qui ne sont pas bâties pour les mêmes clients. Corrigez-moi mais je crois pas que la Civic et la 3 vont se voler des clients.


Bien sûr que si. :roll: Deux grandes compétitrices, bien que la Civic ait plus de chance lors que l'âge des acheteurs augmente.

Pichoo
05/12/2005, 13h24
comparer 2 voitures différentes.....

Je ne les trouve pas si différente que ça.

On vise les jeunes qui aiment conduire une voiture avec de la personnalité. Une a plus de qualité sportive et l'autre plus d'attributs technologiques et de confort.

Du temps de la Protegé, c'est la Civic qui avait la cote auprès des jeunes. Elle l'aura toujours mais aura de la compétition qu'elle n'avait pas auparavant.

Toutes les deux courtisent également les jeunes couples cherchant efficacité, durabilité et fiabilité pour un bon rapport Qualité/Prix. Ici, avantage Civic.

Bref, définitivement deux véhicules dans la même catégorie avec quelques caractéristiques différentes pour un choix plus pointu selon nos goûts.

Silverblades
05/12/2005, 14h02
comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein.... :roll:

Pichoo
05/12/2005, 14h16
comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein.... :roll:

Je ne crois pas que 500cc de différence entre 2 voitures les déclassent.

On parle de compactes 4 cyl. dans la même gamme de prix (ou à peu près) visant le même marché. C'est comme IGA et Provigo. Pas exactement la même chose mais se compare facilement.

Sinon, on va se limiter à ne comparer que des clones car chaque compagnie a des différences.

Comparer une Mazda 3 avec une Civic 1.8 n'a rien d'hérétique bien au contraire. Les résultats le prouvent. Les clientèles de ces véhicules recherchent tous une voiture compacte, 4 cyl. de qualité.

kid
05/12/2005, 15h03
comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein.... :roll:

Certainement, mazda offre le 2.0 L ou le 2.3 L, à voir les résultats obtenus, certains vont finir par comprendre qu'au lieu de regarder seulement les spécifications comme le torque, il faut plutôt s'en tenir aux résultats 8) On attends souvent dire que les Honda manquent de torque, c'est drôle mais dans ce cas-ci, les reprises sont très proches. Même situation dans le cas de l'essai de la RSX Type S contre la Cobalt SS, l'Acura avait obtenu de meilleures reprises avec son petti 2 litre atmosphérique :lol: Pourquoi :?: Y'à pas juste le torque qui compte, les rapports de transmission, le poids, etc...

RacingTeacher
05/12/2005, 15h16
Très satisfait du test et de tous les commentaires!

Deux bonnes voitures, juste assez différentes pour avoir leur créneau!

Francis F
05/12/2005, 18h24
Et à ceux qui disaient que la Civic était maintenant la référence... ben vous aviez tord. La Mazda 3 le restera au moins jusqu'à l'arrivée de la prochaine nouveauté dans cette catégorie.

Boud
05/12/2005, 18h36
Tu lâches pas hein? Tout le monde sur ce Topic reste objectif et modéré dans ces commentaires. Toi, le modérateur, tu arrives avec une banalité. Déjà qu'on te trouve ridicule, rajoute en pas...

Tellement la référence la 3, elle gagne par 2/10 de point...et elle coûte 3000$ de plus. Ce sont deux excellentes voitures, de TRÈS proches compétitrice. Pour tes besoins et pour ton fanatisme Mazda, ben oui elle est la meilleure, mais viens pas nous achaler avec ça, S.V.P. Viens pas nous dire qu'elle est la référence, je te rapelle qu'elle a un moteur de 0,5L plus gros et qu'elle n'est même pas capable d'être plus performante, mais elle est capable d'être plus gloutone par exemple...

Chacun ont leurs faiblesses, et on ne parle pas d'une référence. Je crois bien que les deux sont la référence. Mais pour M. Et Mme tout le monde, je crois que la Civic est mieux. C'est mon avis, je suis pas prêt à mettre ma tête sur le cucher pour ça, comme certain...

Et en plus, c'est toi qui disait que la Civic était chère! Trop drole...

Tricky
05/12/2005, 18h37
@ francis

l'article est bourre d'erreur!! mazda a une transmission automatique 5 vitesse ?? depuis quand ? et des erreurs comme ca y en a plein . a oui l'avantage selon lefrancois un capteur de pluie et un ordinateur de bord??? euh la il me deroute !! ah oui securite? de mazda? va voir les test de IIHS!!! Civic all the way et il le dit civic est le vehicule le plus d'homogene. C'est vrai de toute facon francis tes propos sont rarement homogenes non ? et ta mazda 3 toujours selon lefrancois vaut au bas mots 1000 $ de moins a la fin du 48 mois . Consommation d'essence et tout alors tu y perd selon mes calculs mais c'est vrai vive mazda et oublie de regardez la concurrence!!!

DrAkO
05/12/2005, 18h38
Concurrence ? Quelle concurrence ?

La Mazda 3 n'a pas de concurrence dans son créneau. Le plusse meilleur véhicule au monde! :roll:

Maudit, j'men va m'en acheter une drette la.

Francis F
05/12/2005, 18h39
mazda a une transmission automatique 5 vitesse ?? depuis quand ?

Depuis 2006. Ben oui, autant de vitesses en manuelle et en automatique. Mazda est capable de faire ça. Sur la 6, c'est une automatique 6 vitesses.

Joe 123
05/12/2005, 18h47
Francis F, je ne pensais pas que vous étiez borné comme ça!!! :roll:

Boud ne perdez pas votre temps avec FrancisF! :wink:

Tricky
05/12/2005, 18h52
Toujours a Francis!!!!!

Ah oui c'est vrai aves le modele SPORT

Civic de base automatique 5 vitesses de serie pas en option la mon petit francis !!! on parle de serie!!!

Francis F
05/12/2005, 19h27
Toujours a Francis!!!!!

Ah oui c'est vrai aves le modele SPORT

Civic de base automatique 5 vitesses de serie pas en option la mon petit francis !!! on parle de serie!!!

Série, c'est manuelle 5 vitesses pour tout le monde. En option, automatique 4 vitesses pour GX et GS et automatique 5 pour GT

kid
05/12/2005, 19h31
Tu lâches pas hein? Tout le monde sur ce Topic reste objectif et modéré dans ces commentaires. Toi, le modérateur, tu arrives avec une banalité. Déjà qu'on te trouve ridicule, rajoute en pas...

Tellement la référence la 3, elle gagne par 2/10 de point...et elle coûte 3000$ de plus. Ce sont deux excellentes voitures, de TRÈS proches compétitrice. Pour tes besoins et pour ton fanatisme Mazda, ben oui elle est la meilleure, mais viens pas nous achaler avec ça, S.V.P. Viens pas nous dire qu'elle est la référence, je te rapelle qu'elle a un moteur de 0,5L plus gros et qu'elle n'est même pas capable d'être plus performante, mais elle est capable d'être plus gloutone par exemple...

Chacun ont leurs faiblesses, et on ne parle pas d'une référence. Je crois bien que les deux sont la référence. Mais pour M. Et Mme tout le monde, je crois que la Civic est mieux. C'est mon avis, je suis pas prêt à mettre ma tête sur le cucher pour ça, comme certain...

Et en plus, c'est toi qui disait que la Civic était chère! Trop drole...

Tout à fait d'accord avec toi, en réalité il faut comprendre une chose, la civic etait et est très populaire en Amérique du Nord (géographiquement parlant, c'est plus gros que le Québec Francis :wink: ) Honda ne pouvait pas sacrifier le confort si chère aux américains pour offrir une tenue de route à l'extrême. La suspension de la civic est un meilleur compromis pour nos habitudes que celle de la 3. De plus, de ce temps-ci et surtout dans le futur, le consommateur veut entendre parler de consommation d'essence et de valeur, 2 points ou la civic brille.

Et que dire du fait qu'en 2007, Honda devrait offrir une civic 4 portes avec le moteur de la SI 8)

Francis F
05/12/2005, 19h38
Et que dire du fait qu'en 2007, Honda devrait offrir une civic 4 portes avec le moteur de la SI 8)

Et que Mazda va offrir une version MazdaSpeed de 250 chevaux à 4 roues motrices...

Stéphane Dumas
05/12/2005, 19h43
Et que dire du fait qu'en 2007, Honda devrait offrir une civic 4 portes avec le moteur de la SI 8)

Et que Mazda va offrir une version MazdaSpeed de 250 chevaux à 4 roues motrices...

la 3 Mazdaspeed sera aussi avec AWD comme sa cousine la 6 Mazdaspeed? j'ai comme manqué un long bout :oops: :cry:

Boud
05/12/2005, 19h49
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Francis F
05/12/2005, 20h16
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Joe 123
05/12/2005, 20h37
Les gars, les gars un peu de respect!!! :argue: :-O

Tricky
05/12/2005, 20h44
Ok ok je soumet une motion
On remplace Joe 123 de maitre a moderateur et et enleve FrancisF .
Il va au moins avoir plus de classe et de bon sens dans certains treads

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
05/12/2005, 20h48
:banana: :bravo: :nice: :thumb: :jester: :thumbsup: mais je rejète ma candidature!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

claude274
05/12/2005, 20h51
Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.

SUV-MEN
05/12/2005, 20h56
Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.

D'accord avec Claude.

Honda a toujours été selon moi en avance côté technologique mais qu'est-ce que le design est affreux :shock:

Moi aussi je vote pour Joe mais il faut qu'il s'achète une mazda :lol:

dedemo
05/12/2005, 21h08
Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.

D'accord avec Claude.

Honda a toujours été selon moi en avance côté technologique mais qu'est-ce que le design est affreux :shock:

Moi aussi je vote pour Joe mais il faut qu'il s'achète une mazda :lol:

Je vous suis tout autant. À 49 ans, je m'achèterais la Civic pour plusieurs raisons même si je n'aime pas du tout le tableau de bord (confort, luxe, technologie plus avancée, fiabilité, meilleure économie d'essence, etc) sont tous des facteurs qui me ferait aller vers la Civic à mon âge.

Avoir 25 ans par contre, ce serait la Mazda 3 pour des raisons que vous connaissez autant que moi. Regardez. J'ai fait acheté une Mazda 3 à ma fille en fev 2004, et cet automne j'ai fait acheté une Civic à ma soeur qui a 40 ans.

Deux bonnes voitures qui s'adressent pas aux mêmes personnes. :lol:

En passant, ma fille est rendu à 47000km avec sa 3 avec aucun, mais aucun problème à venir jusqu'ici. Super satisfaite de son achat. Et elle ne se plaint jamais de la consommation. Pourquoi? Elle aime son char donc disposée à faire un comprmis à ce niveau.

Minou
05/12/2005, 21h23
Ce comparatif était tronqué dans le sens ou Mazda a "pitté" une 3 GT avec le gros moteur 2.3l contre une Civic LX de milieu de gamme avec le 1.8 qui vaut près de 3K de moins. Et je vous assure que dans cette catégorie et pour l'acheteur potentiel que 3K de moins font une TRÈS grosse différence

Et si on avait comparé la Civic LX à sa vraie rivale chez Mazda, soit la 3 GS avec AC, groupe électrique et moteur de base 2.0l, laquelle selon vous aurait été déclarée gagnante du match?

Tant qu'à y être, faudrait refaire le comparatif en opposant cette fois la 3 GT contre la CSX Touring et voir le 2.0 litre Honda chauffer très sérieusement le 2.3 de la Mazda.

dedemo
05/12/2005, 21h31
Ce comparatif était tronqué dans le sens ou Mazda a "pitté" une 3 GT avec le gros moteur 2.3l contre une Civic LX de milieu de gamme avec le 1.8 qui vaut près de 3K de moins. Et je vous assure que dans cette catégorie et pour l'acheteur potentiel que 3K de moins font une TRÈS grosse différence

Et si on avait comparé la Civic LX à sa vraie rivale chez Mazda, soit la 3 GS avec AC, groupe électrique et moteur de base 2.0l, laquelle selon vous aurait été déclarée gagnante du match?

Tant qu'à y être, faudrait refaire le comparatif en opposant cette fois la 3 GT contre la CSX Touring et voir le 2.0 litre Honda chauffer très sérieusement le 2.3 de la Mazda.

Et ça aurait changé quoi? La Civic légèrement en avant? Who cares? Depuis des pages, on dit que les deux voitures sont nez à nez et ne s'adressent pas aux mêmes gens.

En ce qui me concerne, le résultat est secondaire et je suis assez intelligent et objectif pour remarquer qu'il ont utilisé le 2,3L au lieu du 2,0l.
Pour ce qui est de la CSX, faut pas charrier quand-même, on parle d'une voiture de 30000$.

pl9171
05/12/2005, 21h35
, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.

Oui. Elle ressemble trop à une voiture électrique...


Tant qu'à y être, faudrait refaire le comparatif en opposant cette fois la 3 GT contre la CSX Touring et voir le 2.0 litre Honda chauffer très sérieusement le 2.3 de la Mazda.

Mais la CSX Touring volant shifting F1 World Championship The best in the world est "hors de prix".

J-R
05/12/2005, 21h36
Pour ce qui est de la CSX, faut pas charrier quand-même, on parle d'une voiture de 30000$.

26680 T + P inclus pas 30 000! 3320$ de moins que ton chiffre c'est pas rien.


23935 T + P inclus la 3 ! Moi quand un article met un véhicule en première place à cause d'un détecteur de pluie sur la pare-brise ... ... ...

dedemo
05/12/2005, 21h44
Pour ce qui est de la CSX, faut pas charrier quand-même, on parle d'une voiture de 30000$.

26680 T + P inclus pas 30 000! 3320$ de moins que ton chiffre c'est pas rien.


23935 T + P inclus la 3 ! Moi quand un article met un véhicule en première place à cause d'un détecteur de pluie sur la pare-brise ... ... ...

Bahhhh, le modèle de base en automatique est de 27980$... de toute façon, tu compares pas une Aura avec une Mazda 3 Gt automatique de 23840$ TTP inclus. Si une différence de 3320$ te fatigues, une différence de 4140$ doit te fatiguer encore plus. :wink:

De toute façon la Civix LX (milieu de gamme) est de 22725$ en automatique et TTP inclus, donc pas mal plus près de la 3 que la CSX.

Je vois pas où est votre problème de pas être capable de lire un article qui met la 3 en avant de la Civic. Demain, un autre article mettra peut-être la Civic en avant. Elles sont tellement près l'une de l'autre, arrêtez de virer fou avec ça.

ridge
05/12/2005, 21h53
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Bravo Francis quel beau propos pour un modérateur....s'il te reste un peu d'intelligence tu devrait quitter ton poste de modérateur...bien sûr je m'attend à être barré de ce forum pour avoir dit ça.....ce forum commence depuis longtemps à perdre un peu de crédibilité....à cause de certains...que voulez-vous chacun à le droit de s'exprimer librement, et c'est ce que je fait maintenant....au risque d'être barré de ce forum, Françis... vive la cobalt elle est bien meilleur que la 3. :jester:

Francis F
05/12/2005, 22h21
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Bravo Francis quel beau propos pour un modérateur....s'il te reste un peu d'intelligence tu devrait quitter ton poste de modérateur...bien sûr je m'attend à être barré de ce forum pour avoir dit ça.....ce forum commence depuis longtemps à perdre un peu de crédibilité....à cause de certains...que voulez-vous chacun à le droit de s'exprimer librement, et c'est ce que je fait maintenant....au risque d'être barré de ce forum, Françis... vive la cobalt elle est bien meilleur que la 3. :jester:

Si je comprend bien, un modérateur devrait avoir une Civic ? Ridicule.

Une chance que je suis modérateur, sinon vous auriez ben de la misère à me trouver des bibittes ! :mrgreen:

Si un admin me demande de laisser tomber mon poste, je le donne à qui veut le prendre. Si vous saviez comme c'est agréable de lire des enfantillages de un et de l'autre qui viennent brailler parce que untel a utilisé un mot qu'il n'aime pas. Vraiment passionnant. Passionnant aussi de se faire contester à chaque fois que ce que je fais ne fais pas l'affaire d'un activiste putchiste. Personne ne veut être modérateur, pis ça chiale pour ne plus que je le sois. Sachez que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de vous modérer. Je ne fais que corriger des erreurs, déleter des doublons, éliminer le spam et déplacer les sujets. Vous n'êtes pas capable de vous modérer vous-même. Pire que des enfants de 2 ans. Au début, je voyais le poste de modérateur comme une façon intéressante d'apporter ma contribution à ce forum. Maintenant, je vois qu'un modérateur, c'est juste un punching bag pour la petite populasse en manque de sexe. Le gros problème, les admins ne sont jamais là. Et je n'ai pas leur pouvoir. L'avoir, ça ferait longtemps que certains auraient été deleté d'ici. Je n'ai jamais eu d'aide pour modérer, et personne ne collabore quand je demande quelque chose. Vous feriez d'excellents journaleux dans 7 jours, Echo vedettes et Allo police.

Sur ce, continuez votre masturbation intellectuelle sur la Civic. Moi, je fais la mienne sur un corp humain.

Banzai of Saigon
05/12/2005, 22h27
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Bravo Francis quel beau propos pour un modérateur....s'il te reste un peu d'intelligence tu devrait quitter ton poste de modérateur...bien sûr je m'attend à être barré de ce forum pour avoir dit ça.....ce forum commence depuis longtemps à perdre un peu de crédibilité....à cause de certains...que voulez-vous chacun à le droit de s'exprimer librement, et c'est ce que je fait maintenant....au risque d'être barré de ce forum, Françis... vive la cobalt elle est bien meilleur que la 3. :jester:

Si je comprend bien, un modérateur devrait avoir une Civic ? Ridicule.

Une chance que je suis modérateur, sinon vous auriez ben de la misère à me trouver des bibittes ! :mrgreen:

Si un admin me demande de laisser tomber mon poste, je le donne à qui veut le prendre. Si vous saviez comme c'est agréable de lire des enfantillages de un et de l'autre qui viennent brailler parce que untel a utilisé un mot qu'il n'aime pas. Vraiment passionnant. Passionnant aussi de se faire contester à chaque fois que ce que je fais ne fais pas l'affaire d'un activiste putchiste. Personne ne veut être modérateur, pis ça chiale pour ne plus que je le sois. Sachez que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de vous modérer. Je ne fais que corriger des erreurs, déleter des doublons, éliminer le spam et déplacer les sujets. Vous n'êtes pas capable de vous modérer vous-même. Pire que des enfants de 2 ans. Au début, je voyais le poste de modérateur comme une façon intéressante d'apporter ma contribution à ce forum. Maintenant, je vois qu'un modérateur, c'est juste un punching bag pour la petite populasse en manque de sexe. Le gros problème, les admins ne sont jamais là. Et je n'ai pas leur pouvoir. L'avoir, ça ferait longtemps que certains auraient été deleté d'ici. Je n'ai jamais eu d'aide pour modérer, et personne ne collabore quand je demande quelque chose. Vous feriez d'excellents journaleux dans 7 jours, Echo vedettes et Allo police.

Sur ce, continuez votre masturbation intellectuelle sur la Civic. Moi, je fais la mienne sur un corp humain.

:conf:

L'art de s'auto mutiler.

DrAkO
05/12/2005, 22h30
Ça s'améliore pas! :lol:

STONE_COLD
05/12/2005, 22h31
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Bravo Francis quel beau propos pour un modérateur....s'il te reste un peu d'intelligence tu devrait quitter ton poste de modérateur...bien sûr je m'attend à être barré de ce forum pour avoir dit ça.....ce forum commence depuis longtemps à perdre un peu de crédibilité....à cause de certains...que voulez-vous chacun à le droit de s'exprimer librement, et c'est ce que je fait maintenant....au risque d'être barré de ce forum, Françis... vive la cobalt elle est bien meilleur que la 3. :jester:

Si je comprend bien, un modérateur devrait avoir une Civic ? Ridicule.

Une chance que je suis modérateur, sinon vous auriez ben de la misère à me trouver des bibittes ! :mrgreen:

Si un admin me demande de laisser tomber mon poste, je le donne à qui veut le prendre. Si vous saviez comme c'est agréable de lire des enfantillages de un et de l'autre qui viennent brailler parce que untel a utilisé un mot qu'il n'aime pas. Vraiment passionnant. Passionnant aussi de se faire contester à chaque fois que ce que je fais ne fais pas l'affaire d'un activiste putchiste. Personne ne veut être modérateur, pis ça chiale pour ne plus que je le sois. Sachez que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de vous modérer. Je ne fais que corriger des erreurs, déleter des doublons, éliminer le spam et déplacer les sujets. Vous n'êtes pas capable de vous modérer vous-même. Pire que des enfants de 2 ans. Au début, je voyais le poste de modérateur comme une façon intéressante d'apporter ma contribution à ce forum. Maintenant, je vois qu'un modérateur, c'est juste un punching bag pour la petite populasse en manque de sexe. Le gros problème, les admins ne sont jamais là. Et je n'ai pas leur pouvoir. L'avoir, ça ferait longtemps que certains auraient été deleté d'ici. Je n'ai jamais eu d'aide pour modérer, et personne ne collabore quand je demande quelque chose. Vous feriez d'excellents journaleux dans 7 jours, Echo vedettes et Allo police.

Sur ce, continuez votre masturbation intellectuelle sur la Civic. Moi, je fais la mienne sur un corp humain.

On n'a pas besoin de modérateur, surtout quelqu'un qui manque d'objectivité. Ça allait pas mal mieux avant que tu le sois et avant que tu arrives sur le forum.

Anyway tu fais pas ta job, déplacer des sujets wow, tu déplaces plus d'air je crois. :roll: Éliminer des spams, il y en 1 par mois. :roll:

Tu es prêt à flusher du monde alors que toi-même tu ne respectes pas les autres. Vu que t'as mangé avec les admins, il y aura surement conflit d'intérêts si certains d'entres-nous se font flushés pour une niaiserie.

T'as juste à démissioner de ton poste, tu pourras te laisser lousse après.

Francis F
05/12/2005, 22h41
On n'a pas besoin de modérateur, surtout quelqu'un qui manque d'objectivité. Ça allait pas mal mieux avant que tu le sois et avant que tu arrives sur le forum.

Anyway tu fais pas ta job, déplacer des sujets wow, tu déplaces plus d'air je crois. :roll: Éliminer des spams, il y en 1 par mois. :roll:

Tu es prêt à flusher du monde alors que toi-même tu ne respectes pas les autres. Vu que t'as mangé avec les admins, il y aura surement conflit d'intérêts si certains d'entres-nous se font flushés pour une niaiserie.

T'as juste à démissioner de ton poste, tu pourras te laisser lousse après.

Sur qui tu vas frapper si je ne suis plus modérateur Stone ? Tu vas te sentir tellement mal. Juste pour toi, parce que je tiens à ce que tu aies à tous les jours l'occasion de bitcher ton prochain, je vais rester modérateur. Juste parce que je sais que ça te fais profondément chier

En passant, tu es le premier sur ma liste de monde à flusher. ;)

Boud
05/12/2005, 22h46
Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.

Bravo Francis quel beau propos pour un modérateur....s'il te reste un peu d'intelligence tu devrait quitter ton poste de modérateur...bien sûr je m'attend à être barré de ce forum pour avoir dit ça.....ce forum commence depuis longtemps à perdre un peu de crédibilité....à cause de certains...que voulez-vous chacun à le droit de s'exprimer librement, et c'est ce que je fait maintenant....au risque d'être barré de ce forum, Françis... vive la cobalt elle est bien meilleur que la 3. :jester:

Si je comprend bien, un modérateur devrait avoir une Civic ? Ridicule.

Une chance que je suis modérateur, sinon vous auriez ben de la misère à me trouver des bibittes ! :mrgreen:

Si un admin me demande de laisser tomber mon poste, je le donne à qui veut le prendre. Si vous saviez comme c'est agréable de lire des enfantillages de un et de l'autre qui viennent brailler parce que untel a utilisé un mot qu'il n'aime pas. Vraiment passionnant. Passionnant aussi de se faire contester à chaque fois que ce que je fais ne fais pas l'affaire d'un activiste putchiste. Personne ne veut être modérateur, pis ça chiale pour ne plus que je le sois. Sachez que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de vous modérer. Je ne fais que corriger des erreurs, déleter des doublons, éliminer le spam et déplacer les sujets. Vous n'êtes pas capable de vous modérer vous-même. Pire que des enfants de 2 ans. Au début, je voyais le poste de modérateur comme une façon intéressante d'apporter ma contribution à ce forum. Maintenant, je vois qu'un modérateur, c'est juste un punching bag pour la petite populasse en manque de sexe. Le gros problème, les admins ne sont jamais là. Et je n'ai pas leur pouvoir. L'avoir, ça ferait longtemps que certains auraient été deleté d'ici. Je n'ai jamais eu d'aide pour modérer, et personne ne collabore quand je demande quelque chose. Vous feriez d'excellents journaleux dans 7 jours, Echo vedettes et Allo police.

Sur ce, continuez votre masturbation intellectuelle sur la Civic. Moi, je fais la mienne sur un corp humain.
POURQUOI TU NOUS PARLES DE MASTURBATION?

T'as quel âge? Masturbation, c'est un nouveau mot pour toi? C'est drôle?

Je pense que t'es en train de virer fou. Y a personne qui ¨bande¨ sur la Civic ici. Si y a quelqu'un qui est fan d'une voiture, regarde toi bien droit dans le miroir, siboire!

Tout le monde dit son opinion sur le test, aucun commentaire ne laisse paraître un manque d'objectivité. Le Modo arrive et voilà, c'est fait. On luit dit et il vire fou. Ça va? Un psy, ça ferait du bien? Relis tes posts un peu, juste pour avoir honte de toi. C'est incroyable comment l'âge mentel de tes posts étaient basses. Une chance tu fais pas de fautes, on aurait cru que t'étais le petit frère de PAT :P

STONE_COLD
05/12/2005, 22h47
Sur qui tu vas frapper si je ne suis plus modérateur Stone ? Tu vas te sentir tellement mal. Juste pour toi, parce que je tiens à ce que tu aies à tous les jours l'occasion de bitcher ton prochain, je vais rester modérateur. Juste parce que je sais que ça te fais profondément ch***

En passant, tu es le premier sur ma liste de monde à flusher. ;)

:roll: :roll: :roll:

dedemo
05/12/2005, 22h51
Ça vous tenterait pas de revenir au sujet principal?

Francis F
05/12/2005, 22h53
Et à ceux qui disaient que la Civic était maintenant la référence... ben vous aviez tord. La Mazda 3 le restera au moins jusqu'à l'arrivée de la prochaine nouveauté dans cette catégorie.

Je me cite juste pour montrer le ridicule de la situation. Je donne mon opinion simplement et on veut me crucifier... Même Hitler était plus ouvert que certains ici. Surtout que mon post ne faisait que donner raison à l'article. Comme si certains n'attendaient juste un message de moi pour me planter...