PDA

Voir la version complète : SC Test Drive: 2006 Civic SI



dunlop5120
05/12/2005, 11h37
Ben oui...encore elle. J'ai vu les test drive de Speed Chanel sur la Civic SI 2006. Il y avait 4 volets, mais aucun n'était réellement technique et aucun la comparait réellement avec les autre Honda, ni ses concurentes. C'était quand même intéressant...voici un petit résumé.

1er volet:

L'histoire de M. Honda, rien de bien nouveau...sauf que j'ai appris que Honda faisait maintenant des avions (petit jet). :shock: Ça fait 25 and qu'ils vont des pièces d'avion, je savais pas ça non plus. Leur ligne directrice, nouveau desing et moteur performant et économique.

2 ieme volet:

Road test drive. L'essayeur la compare avec l'Ancienne SI. À part l'esthétique de meilleur goût, il dit que la tenue de route et la précision ont été légèrement améliorer. Point de vue moteur, il dit que c'est une évolution du k20 de 160ch et que les 37ch supplémentaire ne parraissent pas tant que ça et qu'il faut pousser énormément la machine. Bref, rien de nouveau. Les plua grosses amélioration selon lui: le shift light et surtout le LSD....point moins bon: les freins s'épuisent très rapidement et sont très juste.

3 ieme volet:

Track test drive with Danika Patrick ( elle est vraiment cute): En tant qu'anciens adversaires, ils se tirent la pipe, se coupent sur la piste, poussent la machinent...mais aucun commentaire pertinent. En chicane on voit que la voiture est très stable et surtout homogène...pas de sur-virage. Par contre, on voit que le freinage est pénible et que les reprises plutôt lente. L'essayeur dit que c'est pas au niveau des voitures sports de la catégorie, mais que c'est probablement le top sous les 20 000$US en frais de comportement sportif.

4 ieme volet:

Quelques SI tuner par des magazine, K&N, Tein, montegi. fait intéressant, 2 étaient supercharged, aucune avec le moteur de SI. L'un avait un k24, il disait qu'il avait un meilleur power output( 2.0l vs 2.4l)...il disait avoir 297ch...en fait jamais, s'il sort 250ch je serais pas surpris. L'autre à pris le moteur de la RSX-S, pourquoi ??? Il disait meilleure rentabilité et plus fiable... :shock: Oui oui, plus fiable au niveau du drivetrain.


Finalement, ça se conclu en disant qu'un nouveau culte est née et que cette SI va se vendre comme des pains chauds.