PDA

Voir la version complète : Wipers d'hiver



J-R
05/12/2005, 16h20
Je dois m'acheter des wipers d'hiver !

Ceux annoncé chez Candian Tire sans frame ou quelque chose du genre est-ce bon ?

Sinon c'est quoi les bonnes marques ? J'ai toujours pris ceux du concessionnaire avant sans savoir c'était quoi et j'ai toujours trouvé que ça valait pas de la M****.

Francis F
05/12/2005, 18h10
Ceux de Canadian Gangbang sans frame, c'est extraordinaire. Pendant un mois, ensuite, c'est de la pure merde et ça n'essuie plus rien. À éviter.

RacingTeacher
05/12/2005, 18h11
Évite les Reflex pas de frame de Canadian Tire!

Ils sont super, sauf que ca fait 3 fois en 2 mois que je dois les échanger car la lame de rubber est collée en tapette! C'est cheap c'est pas croyable!

La dernière fois ( j'ai changé pour des teflon marde kekchose ) y'avait déjà 3 Reflex dans le panier échange et la fille ne demande même plus la facture tellement il s'en scrape.

TR3CK
06/12/2005, 01h23
J'ai pas eu de probleme avec mes Reflex jusqu'a maintenant, je me croise les doigts. Cr*** qui sont bruilant par contre sur mon windshield, ca pas d'allure.

Si tu es du genre a toujours vouloir ce qui a de mieux peut importe le prix, essaye ceux de Valeo. Tu peux les acheter sur Tire Rack: http://www.tirerack.com/accessories/valeo/ultimate.jsp

skuz
06/12/2005, 20h33
Moi j'utilise normalement les wipers d'hiver de Canadian Tire les plus cheaps (l'emballage bleu), mais depuis l'an dernier, ils semblent avoir changé de fournisseur ou de matériel, car la qualité/durabilité est passée de moyenne à pitoyable.

Cette année, j'essaie les Pylon d'hiver du Wal Mart, ça semble bien fonctionner, mais sur l'autoroute, faut oublier ça. Ils sont énormes et ça pogne dans le vent c'est pas croyable. Quand mes wipers reviennent, ils ne touchent pas du tout la vitre !

Au moins, ils ont l'avantage que ça prend très épais de glace pour les coincer, ils sont donc faciles à dégager.

Les Pylon ne sont pas offerts en beaucoup de grandeurs non plus.

Alain36
07/12/2005, 07h56
Ah, les wipers d'hiver...

Si vos essuie-glaces sont long (19po et plus) et que votre pare-brise est très incliné, les essuie-glaces recouverts d'une membrane vont poigner dans le vent au-dessus de 90km/h et lever. On peut se rendre à 110km/h si on installe des Sure-wipe. Pour ma part, ce type d'essuie-glace n'a plus sa place sur mon auto depuis un bon bout. J'utilise les modèle PerfectFit (ou quelque chose du genre) avec Teflon de Canadian Tire, ils sont pas pires.

basile
07/12/2005, 20h26
Font pas d'essuie glaces pour Mercedes, chez Canadian tire :cry: :cry:

J-R
07/12/2005, 20h49
Merci pour vos réponses. Je prendrai pas les "sans frame" de Canadian Tire.

Tant qu'à ca je vais rester avec la solution wiper d'hiver ordinaire + petits springs !

100limites
07/12/2005, 21h55
Je ne comprend pas pourquoi certain détestent les Reflex de Canadian Tire. Ce sont de loin les plus efficaces en hiver que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ils sont très facile à déglacer, ils ne pognent pas dans le vent et ils appuient très bien sur la vitre.

Les autres que j'ai essayé m'ont fait sacré tellement plus :

Hiver traditionnelle : Trop rigide, ne plie pas donc n'essuie pratiquement pas à droite et pogne dans le vent.

Métallique : L'effet ressort gèle et la glace pogne à l'intérieur. Ils deviennent donc pénible à déglacer sinon ils restent trop rigide pour bien essuyer la vitre. Le BEST en été par contre.

Je suis à ma 2e hiver avec les Reflex et aucun signe de brisure encore. Je fais juste attention quand je les décolles du pare-brise lors du déglacage de la voiture.

Francis F
07/12/2005, 22h05
Je ne comprend pas pourquoi certain détestent les Reflex de Canadian Tire. Ce sont de loin les plus efficaces en hiver que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ils sont très facile à déglacer, ils ne pognent pas dans le vent et ils appuient très bien sur la vitre.

J'en avais mis sur ma Cobalt. Le gros problème, c'est qu'ils sont trop efficaces. La pression est tellement grande que la lame s'est écrasée à chaque bout. Au lieu d'avoir 22 pouces, j'en avais environ 18 parce que 2 pouces de chaque bord n'essuyaient plus. Et quel bruit qu'ils faisaient en été. Sur ma G6, j'ai des essuie-glace d'origine du même principe. Pour le moment, ils sont numéro 1.

Gus
07/12/2005, 22h07
Moi j'utilise les Teflon d'hiver de Cantire. Ils marchent pas si mal, mieux que ceux d'hiver traditionnels selon mon expérience. Même si le vent peut être un problème sur autoroute, le balai d'hiver se dégage beaucoup mieux de la glace lors de tempête où tout gèle.

Japfan
08/12/2005, 00h18
J'ai déjà eu des wipers au teflon de Canne Tire et ça vaut pas d'la marde comparés aux wipers Trico achetés dernièrement dans un poste à gaz ben ordinaire. J'ai payé 32$, mais ça vas ben en crime.

tristansoleil
08/12/2005, 11h20
Finalement vous m'avez bien mêler...je ne sais plus quoi acheter maintenant pour l'hiver... :oops:

Silverblades
08/12/2005, 11h42
Flip a coin !

tristansoleil
08/12/2005, 12h04
Flip a coin !

Les teflons?????
Est-ce de la :bang: ou est-ce fiable&????????
Alors est-ce pile ou face? :roll: :?: :idea:

Silverblades
08/12/2005, 12h18
moi jai des téflon de chez Canadien Pneu, et à date tout va bien

100limites
08/12/2005, 22h01
Tu auras pas le choix j'ai bien l'impression : take a chance !

Tu jugeras par toi-même ! :wink:

tristansoleil
09/12/2005, 07h14
Effectivement c'est ce que je vais faire je vais en acheter... :idea:

maxell2
09/12/2005, 08h36
les Michelin de chez Costco vont bien aussi

tristansoleil
09/12/2005, 08h38
Salut Maxell :) Je vais chez Costco cet après-midi. Alors...C'est fait c'est ce vais acheter . :wink: Merci!

FireWire
13/12/2005, 09h30
Je viens de poser mes Reflex. Je croise mes doigts.

Raskolnikov
18/12/2005, 09h15
J'me suis mis des Reflex hier, en désespoir de cause. Je descendais à Montréal et comme c'était plein de merde sur la chaussée, mes wipers me laissaient un trou pas essuyé en plein centre de mon champ de vision (ça m'arrive d'ailleurs toujours). Je ne voyais rien et c'en était câlissement dangereux. J'ai arrêté dans un Canadian Tire et j'ai posé un Reflex côté conducteur. Génial! Ça essuyait parfaitement, j'en revenait pas. C'est la première fois que j'ai des wipers qui essuient vis-à-vis mon champ de vision.

Reste à voir si ça va durer plus que deux mois maintenant...

Sinon, dites-moi donc, les petits déflecteurs d'air que l'on peut accrocher au bras du wiper, ça marche pour vrai ou c'est juste une décoration?