PDA

Voir la version complète : Duceppe a-t-il bien fait de s'excuser ?



Francis F
05/12/2005, 19h32
Gilles Duceppe a déclaré dimanche qu'il voulait éliminer les Libéraux fédéraux du Québec. Le petit chien de garde jappeux de Paul Martin, Jean Lapierre a qualifié Duceppe de Nazi. Aujourd'hui, Duceppe s'est excusé, mais pas Lapierre.

Moi, je trouve ridicule les excuses de Duceppe. Le Bloc Québécois a le droit de vouloir faire élire chacun de ses candidats et d'ainsi rayer les Libéraux de la carte. Ce serait d'ailleurs un bien beau résultat.

Pendant ce temp, Lapierre refuse de s'excuser malgré les protestations du congrès juif...

En tout cas, moi, j'espère que les Libéraux fédéraux seront rayés de la carte dans l'ensemble du Canada.

STONE_COLD
05/12/2005, 19h45
Une autre marionnette qui n'a pas de couille. Vraiment il me décçoit

G@B
05/12/2005, 22h23
Il n'aurait pas dû s'excuser.

Tout le monde avait compris que dans un contexte électoral, le fait de dire qu'il veut ''faire disparaitres'' les libéraux fédéraux du Québec voulait dire ''aller chercher la totalité des 75 comtés''. C'est ce que souhaite toute formation politique, Trudeau a d'ailleurs déjà été chercher 74 des 75 comtés.

Ne pensez-vous pas que les libéraux ne souhaiteraient pas ÉRADIQUER les Bloquistes du Québec vous autres?

Franchement, j'aurais envoyé paître Paul Martin et Jean Lapierre ainsi que les allusions franchement farfelues au nazisme. Déçu aussi de Duceppe.

dedemo
05/12/2005, 22h41
Jamais qu'il n'aurait du s'excuser. Tout le Québec avait compris sa figure de style. Le petit Lapierre commence à paniquer et on est juste au début des élections. Je crois que ça sera pas facile pour les libéraux au Québec.

Le scandale des commandites que je croyais oublié va hanter les lib. tout le long de la campagne.

Boud
05/12/2005, 23h05
Jean Lapierre, y a tu quelqu'un de plus poche que lui?

Duceppe n'aurait pas du s'excuser. Ya des choses bien pires qui se disent en politique. Il n'avait qu'à laisser pleurer Lapierre à Ottawa, on commence à être habitué à leur pleurnichage...

Saintor
05/12/2005, 23h14
Même fédéraliste convaincu, je ne vois pas la nécessité de s'excuser. C'Est bien évident qu'il veut exterminer tous les Libéraux... big deal.

dedemo
05/12/2005, 23h15
Les libéraux nous traite de looser un jour et de nazis le lendemain. Et ils croient que c'est avec ça qu'ils vont venir chercher des votes au Québec.
Messieurs Pettigrew, Lapierre, Dion, Coderre, vous allez prendre une méchante débarque.

klinker
05/12/2005, 23h37
En tout cas, moi, j'espère que les Libéraux fédéraux seront rayés de la carte dans l'ensemble du Canada.

Pour s'ramasser avec les osti d'arrièrés mentaux d'Conservateur au pouvoir?? Non merci! :lol:

Lynx
06/12/2005, 00h58
Je crois que Duceppe a bien fait de s'excuser. On est en démocratie et de faire allusion d'éliminer l'opposition nous rapproche du régime totalitaire.
Mais bon, pas de quoi fouetter un chat, c'était juste un écars de language sans conséquence ...

Même chose pour M. Lapierre qui bien qu'on puisse se passer de ses excuses, il serait beaucoup plus diplomatique (et sage) de sa part de dire qu'il regrette la façon dont il s'est exprimé.
De plus utiliser le terme nazi n'est qu'un coup bas pour rabaisser un opposant de façon lâche et sans trop de fondement ... un peu comme dessiner des cornes et une moustache sur une affiche électorale :roll:

Francis F
06/12/2005, 09h38
En tout cas, moi, j'espère que les Libéraux fédéraux seront rayés de la carte dans l'ensemble du Canada.

Pour s'ramasser avec les *censuré* d'arrièrés mentaux d'Conservateur au pouvoir?? Non merci! :lol:

Les Conservateurs, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour le Québec. Avec leur mentalité du 19è siècle, les appuis à l'indépendance ne feront que monter.

Chialeux
06/12/2005, 09h46
Les juifs s'en prennent a Lapierre pour avoir dit que Duceppe avais tenu des propres qui frolent le nazisme! :lol: :lol: Sacre ti-Jean Lapierre toujours le dont pour des declarations stupides, moi etre Martin je te sacre ca dehors assez vite.

DrAkO
06/12/2005, 09h53
Bah, pas besoin de le sacrer dehors, il va perdre son comté cte fois la, tout comme Liza Frulla.

Kwack
06/12/2005, 11h37
Sans excuser Lapierre, il n'as pas traiter le Bloc de nazi, mais à dit que les propos de Duceppe avait un petit coté naziste. La nuance est franchement importante, même si ça ne justifie pas totalement c'est propos.

Pour Duceppe, il a bien fait de s'excuser, certes il y avait une allusion au comté, mais c'était limite car il disait:"on se dise qu'heureusement, ici, c'est le Bloc québécois et heureusement, les libéraux, on les fait disparaître...", surtout avec le ton employé. Par la suite il a du bout des lèvres préciser l'allusion au comté, on est pas loins des propos de Garcia en 1995.

Ce qui me pousse à dire que Duceppe à fait la bonne chose, il a certes été trop loin, mais il a honnorablementcorriger le tir. Dans son cas je dirais dossier clos.

Pichoo
06/12/2005, 13h00
Faut quand même donner aux libéraux le crédit d'avoir réuni la plus belle brochette de crétins avec les Dion, Pettigrew, Coderre et Lapierre. :?

Ceci dit, faut faire attention aux nuances comme le souligne Kwack. Le congrès juif n'a pas condamner les propos de Lapierre ni demandé des excuses. Il a tout simplement exprimé que cela n'était pas convenable d'utiliser ces références au génocide juif dans un contexte de campagne électorale qui ne se compare nullement.

Pour Duceppe, je ne crois pas qu'il aurait du s'excuser car le sens de ses paroles était très clair dans le contexte. Cependant, cela ne fait que paraître Lapierre plus idiot. Comme s'il en avait besoin. :P

Kwyjibo_
06/12/2005, 13h04
J'en reviens toujours pas que Outremont ait voté pour un exemple d'opportunisme, de malhonnêteté intellectuelle, de mauvaise foi tel que Jean Lapierre.

Pour Duceppe, on avait tous compris sa figure de style...

Pour Jean Lapierre, je crois que c'est tout simplement un cas desespéré...

Silverblades
06/12/2005, 13h18
J'en reviens toujours pas que Outremont ait voté pour un exemple d'opportunisme, de malhonnêteté intellectuelle, de mauvaise foi tel que Jean Lapierre.

Pour Duceppe, on avait tous compris sa figure de style...

Pour Jean Lapierre, je crois que c'est tout simplement un cas desespéré...

C'est au scrutin qu'on va sortir s'crutin là de d'là !

Stéphane Dumas
06/12/2005, 16h21
Les Conservateurs, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour le Québec. Avec leur mentalité du 19è siècle, les appuis à l'indépendance ne feront que monter.

Disons qu'en cas d'indépendance, ça va être loin d'être des lendemains qui chantent....surtout avec certains syndicaleux-nationaleux qui rêvent d'un modèle à la Cuba.

Et je me demande si Michael Moore va encore se mêler de politique canadienne comme aux élections de 2004? (depuis ce moment Michael Moore est devenu un "gros jambon" à mes yeux)

StevOl
06/12/2005, 19h10
Duceppe à part critiquer les autres, ils font tu quelque chose à l'assemblé national !? :roll: Pas grand chose à part chialer sur le programme des commandite. On dirait que c'est juste sa qu'il sait dire. :roll: En plus il ne pourra jamais être au pouvoir. Je me demande encore pourquoi les québecois pour sa ! :twisted: C'est qu'un pion.

Pour ce qui est de l'indépendance... Boff... Je suis pas vraiment pour sa. :? Il y en a qui dirait qu'on payerais moins d'impot, mais ceux du Québec vont augmenter et de beaucoup pour subvenir à tous nos besoins. Les taxes vont encore augmenté et sa va couter des millions et même des milliards pour se séparer. Avec la mondialisatione et tout le reste, on serait tellement mieux de rester uni avec tout le reste du Canada. :wink:

Et Attention à ce que vous dites sur Jean Lapierre, c'est le cousin à ma mère ! :lol: C'est des farces ! :wink: Dites ce que vous voulez de celui la !

V@nquish
06/12/2005, 20h51
En tout cas, moi, j'espère que les Libéraux fédéraux seront rayés de la carte dans l'ensemble du Canada.

Pour s'ramasser avec les *censuré* d'arrièrés mentaux d'Conservateur au pouvoir?? Non merci! :lol:

Les Conservateurs, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour le Québec. Avec leur mentalité du 19è siècle, les appuis à l'indépendance ne feront que monter.

Tu n'aurais pas pu mieux traduire ma pensée. Les Québécois n'aimant tellement pas Harper, le oui va pogner un méchant high! :D