PDA

Voir la version complète : Subaru va assembler la prochaine génération de Camry



STONE_COLD
05/12/2005, 21h05
Tiens, tiens des Legacy et des Camry sur la même ligne de montage. :?

TOKYO (AP) -- Fuji Heavy Industries Ltd., the maker of Subaru automobiles, has agreed with Toyota Motor Corp. to manufacture Toyota cars at a plant in Indiana, a news report said Monday.

Fuji will produce 100,000 Camry midsize sedans annually at a factory operated by Fuji's wholly owned subsidiary, Subaru of Indiana Automotive, as early as 2007, Kyodo News agency quoted unidentified sources as saying.

The agreement was made at a meeting in Tokyo between Toyota President Katsuaki Watanabe and Fuji President Kyoji Takenaka, the report said.

Company representatives in Japan were not available for comment Monday evening.

Fuji established a new partnership with Toyota in October while ending its five-year tie up with Detroit-based General Motors Corp. Under the agreement, GM sold its 20 percent stake in Fuji and Toyota bought an 8.7 percent stake in Fuji from GM for about $315 million.

Silverblades
06/12/2005, 00h49
holy shit !
la rumeur de Camry AWD est-elle finalement vraie??

dedemo
08/12/2005, 21h47
holy s**t !
la rumeur de Camry AWD est-elle finalement vraie??

Je crois pas que Subara donnera ou même vendra un jour la seule raison qui lui permet d'être différent des autres à ce niveau.

TR3CK
10/12/2005, 04h35
Cette usine de Subaru etait avant partager avec Isuzu. Elle a de la capaciter de production a revendre et Toyota va en profiter, eux qui commence a avoir de la misere a repondre a la demande en Amerique du Nord, ca arrive juste au bon moment cette entente avec Subaru.

Pour ce qui est de la Camry 4WD, Toyota n'ont pas besoin de l'expertise de Subaru pour cela. L'actuel Camry au Japon est 4WD en option et le pire dans tout cela c'est qu'elle est peut-etre assembler aux Etat-Unis. http://toyota.jp/camry/dynamism/mission/index.html

RacingTeacher
10/12/2005, 09h04
Ouais, de toute manière, le AWD de Subaru pourrait être copié facilement par n'importe quel ingénieur qui dispose d'une subaru à démonter.

pas un gros secret...

dedemo
10/12/2005, 11h32
Ouais, de toute manière, le AWD de Subaru pourrait être copié facilement par n'importe quel ingénieur qui dispose d'une subaru à démonter.

pas un gros secret...

Sauf qu'il y a des brevets en béton de rattaché à une telle ingénerie et c'est pas demain matin que ça pourra être copié sans dédommagement.

RacingTeacher
10/12/2005, 14h10
Les brevets, c'est facilement contournable.

Regarde les moteurs Vtecs, vvti etc... Ils ont tous des brevets mais sont très ressemblant.

Le AWD de Subaru est marginal pour des voitures plus chères et marginales!

Cela dit, j'aime vraiment beaucoup les Subaru, ce n'était pas une critique.

dedemo
10/12/2005, 15h54
Les brevets, c'est facilement contournable.

Regarde les moteurs Vtecs, vvti etc... Ils ont tous des brevets mais sont très ressemblant.

Le AWD de Subaru est marginal pour des voitures plus chères et marginales!

Cela dit, j'aime vraiment beaucoup les Subaru, ce n'était pas une critique.

Non je te suis Racing. Sauf que lorsque tu es breveté en béton, tu ne peux même pas faire un moteur ou une transmission sur le même principe à moins de dédommager l'inventeur original.

À moins que tout ça ait changé récemment. Faudrait vérifier avec Stone ou Kwyjibo qui sont beaucoup mieux renseignés que moi à ce niveau.

STONE_COLD
11/12/2005, 13h15
Je suis pas ingénieur pour les brevets donc je ne connais pas tous les règles à ce sujet. La seule que je peux dire c'est que cela a une date d'expiration et ça marche par catégorie de produit je crois.

Dans le pharmaceutique je pense que c'est 5 ans avant qu'un médicament générique puisse être mis en vente.

dunlop5120
11/12/2005, 19h11
Pour les brevets ??? Mais faut pas oublier que Subaru ce n'est pas seulement une AWD....elles ont beaucoup d'autre qualité que les autres ont pas ou du moin, qui ne les réunissent pas dans le même package. Sauf que les compétiteurs doivent surement y voir un intérêt...WRX, EVO, M6 Speed, etc...performances avec AWD devient de plus en plus en demande Ça l'air.

RacingTeacher
12/12/2005, 18h10
les compétiteurs doivent surement y voir un intérêt...WRX, EVO, M6 Speed, etc...performances avec AWD devient de plus en plus en demande Ça l'air.



La mode du rally, Subaru a survécu uniquement grâce à son AWD dans les années 90 et son modèle Outback. Subaru avec une image cool de succès dans les rallys et une excellent fiabilité a reparti la mode des AWD et certaines compagnies essaient maintenant d'y gruger une part de marché.

Parmi les voitures que tu as nommées, WRX est de subaru, Evo est pas vendu au Canada, la eclipse n'est plus AWD, y'en pas tant que ca des chars sports AWD.

jobine
13/12/2005, 10h04
Ça dépend du marcher. au japon, y'a pas mal plus de AWD qu'ici.

Subaru à une image résolument plus sportif en europe qu'ici malgrer que ça progresse ici avec l'arriver de la WRX et de la STI.

TR3CK
15/12/2005, 06h18
Ouais, de toute manière, le AWD de Subaru pourrait être copié facilement par n'importe quel ingénieur qui dispose d'une subaru à démonter.

pas un gros secret...

Je me demande si Subaru ont vraiment systeme AWD unique a eux autre. Parce que Subaru ont l'air de ne pas avoir un seul systeme, comme par example sur la Legacy celui des manuel (qui est avec des LSD mecanique) n'est pas le meme que sur les automatique (qui est generer toute electroniquement).

Je pense que celui que tu dois parler ca doit etre celui de la Impreza WRX STi.

RacingTeacher
15/12/2005, 13h13
Non, je parlais de n'importe quel accessoire automobile, qu'on peut tout copier.