PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2006 ou Civic 2006? autre suggestion?



TeaParty
06/12/2005, 19h38
Salut à tous,

Ma blonde va changer d'auto en Mai prochain. Je sais que c'est un peu tôt. Elle a ces 2 modèles en tête. Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes à suggérer dans la même gamme de véhicule (rapport/qualité/prix) parmi les modèles disponibles en ce moment ou tout autre qui sortira d'ici là? Elle veut louer pour 48 mois.

Merci,

TeaParty

dedemo
06/12/2005, 19h44
Cliques sur ce lien, tu auras tout ce qu'il te faut.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12041&sid=83320c872de992f417066d1b3d055b80

STONE_COLD
06/12/2005, 19h58
Salut à tous,

Ma blonde va changer d'auto en Mai prochain. Je sais que c'est un peu tôt. Elle a ces 2 modèles en tête. Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes à suggérer dans la même gamme de véhicule (rapport/qualité/prix) parmi les modèles disponibles en ce moment ou tout autre qui sortira d'ici là? Elle veut louer pour 48 mois.

Merci,

TeaParty

Pour faire changement de la 3 ou la Civic. Je propose une Matrix. Peut-être que la Corolla 2007 sera parmi nous. Nissan s'en vient aussi avec 2 nouvelles compactes. La nouvelle VW Golf sera probablement arrivé.

stockey1
06/12/2005, 20h27
Va voir la spectra 2006,tres belle et bonne petite voiture.

p@t_berg
06/12/2005, 21h08
Et la fiabilté semblent bonne je connais 2-3 proprios !

wowlesmoteurs
06/12/2005, 21h24
a mon avis la civic 06 est the best compact car en ce moment a moin de pas aimer le produit

Francis F
06/12/2005, 21h55
Une Focus SES. Seule autre alternative aux Civic et Mazda 3. Ces trois voitures sont sans conteste les 3 références de la catégorie. Dans quelques mois, Honda et Mazda auront baissé un peu leurs taux d'intérêt et ces voitures seront plus attrayantes financièrement.

Pour la Spectra, elle est avant-avant-dernière sur ma liste. Juste devant les Cobalt et Optra. Une ennuyante berline coréenne de piètre qualité.

vtec
06/12/2005, 21h59
pietre qualité ou non, mon chum a une kia depuis 2 ans sans aucun probleme. Il lui reste 8 mois a sa location. Il va surement r'acheter une Kia. Ses paiment sont 2 fois plus petit que celle d'une ennuyeuse Corolla...

wowlesmoteurs
06/12/2005, 21h59
Une Focus SES. Seule autre alternative aux Civic et Mazda 3. Ces trois voitures sont sans conteste les 3 références de la catégorie. Dans quelques mois, Honda et Mazda auront baissé un peu leurs taux d'intérêt et ces voitures seront plus attrayantes financièrement.

Pour la Spectra, elle est avant-avant-dernière sur ma liste. Juste devant les Cobalt et Optra. Une ennuyante berline coréenne de piètre qualité.


vraiment ta de drole de référence . tu devrait le dire que c'est des référence selon francis et que ca n'engage que toi . si non bien ou ta vu ca que la focus fait partis des 3 référence ds les compact ?

wowlesmoteurs
06/12/2005, 22h00
pietre qualité ou non, mon chum a une kia depuis 2 ans sans aucun probleme. Il lui reste 8 mois a sa location. Il va surement r'acheter une Kia. Ses paiment sont 2 fois plus petit que celle d'une ennuyeuse Corolla...


a oui , ca lui coute juste 150$ par mois sa location :shock:

wowlesmoteurs
06/12/2005, 22h01
pietre qualité ou non, mon chum a une kia depuis 2 ans sans aucun probleme. Il lui reste 8 mois a sa location. Il va surement r'acheter une Kia. Ses paiment sont 2 fois plus petit que celle d'une ennuyeuse Corolla...


a oui , ca lui coute juste 150$ par mois sa location :shock:

dedemo
06/12/2005, 22h11
Effectivement, une Kia ou une Hyundai qui va bien est une vraie aubaine en ce moment. Si la fiabilité continue, les prix de ces compagnies risquent d'augmenter à court terme. Ces compagnies ne pourront continuer d'offrir ce qu'ils offrent à ce prix très longtemps encore.

BenL
06/12/2005, 22h44
Effectivement, une Kia ou une Hyundai qui va bien est une vraie aubaine en ce moment. Si la fiabilité continue, les prix de ces compagnies risquent d'augmenter à court terme. Ces compagnies ne pourront continuer d'offrir ce qu'ils offrent à ce prix très longtemps encore.

C'est justement parce que leur fiabilité augmente qu'ils peuvent maintenir leur prix.
Augmentation de fiabilité = moins de dépense occasionné par les garanties = profitabilité meilleure qu'une fiabilité moindre d'ou possibilité de continuer a maintenir des prix plus bas.

dedemo
07/12/2005, 11h13
Effectivement, une Kia ou une Hyundai qui va bien est une vraie aubaine en ce moment. Si la fiabilité continue, les prix de ces compagnies risquent d'augmenter à court terme. Ces compagnies ne pourront continuer d'offrir ce qu'ils offrent à ce prix très longtemps encore.

C'est justement parce que leur fiabilité augmente qu'ils peuvent maintenir leur prix.
Augmentation de fiabilité = moins de dépense occasionné par les garanties = profitabilité meilleure qu'une fiabilité moindre d'ou possibilité de continuer a maintenir des prix plus bas.

Disons Ben que je te donnes à moitié raison. Je continue de croire que Kia et Hyundai ne font pas le profit attendu sur chaque véhiccule vendu. Ils le font pour prendre du marché mais tôt ou tard, ils devront hausser leurs prix.

À moins qu'ils viennent à bout de la compétition et que ce soit eux qui diminuent leurs prix. :?:

STONE_COLD
07/12/2005, 12h31
La hausse de prix est déjà faite pour les Coréens. C'est rendu plus cher que les Américains et presque autant que les Japonais.

dedemo
07/12/2005, 12h39
La hausse de prix est déjà faite pour les Coréens. C'est rendu plus cher que les Américains et presque autant que les Japonais.

Pour le duo Tucson/Sportage, il me semble qu' il y a toujours une bonne différence de prix au niveau du "bang for the bucks". (ce qu'on offre pour le prix).

STONE_COLD
07/12/2005, 12h43
La hausse de prix est déjà faite pour les Coréens. C'est rendu plus cher que les Américains et presque autant que les Japonais.

Pour le duo Tucson/Sportage, il me semble qu' il y a toujours une bonne différence de prix au niveau du "bang for the bucks". (ce qu'on offre pour le prix).

Il y a pas vraiment de concurrence pour ce duo. Tous les petits SUV sont plus gros qu'eux. Le Saturn Vue 4 cylindres c'est presque le même prix

dedemo
07/12/2005, 16h57
La hausse de prix est déjà faite pour les Coréens. C'est rendu plus cher que les Américains et presque autant que les Japonais.

Pour le duo Tucson/Sportage, il me semble qu' il y a toujours une bonne différence de prix au niveau du "bang for the bucks". (ce qu'on offre pour le prix).

Il y a pas vraiment de concurrence pour ce duo. Tous les petits SUV sont plus gros qu'eux. Le Saturn Vue 4 cylindres c'est presque le même prix

Sauf qu'un Vue 4 cylindres démontre un manque de puissance évident v/s le poids du véhicule.

STONE_COLD
07/12/2005, 17h17
La hausse de prix est déjà faite pour les Coréens. C'est rendu plus cher que les Américains et presque autant que les Japonais.

Pour le duo Tucson/Sportage, il me semble qu' il y a toujours une bonne différence de prix au niveau du "bang for the bucks". (ce qu'on offre pour le prix).

Il y a pas vraiment de concurrence pour ce duo. Tous les petits SUV sont plus gros qu'eux. Le Saturn Vue 4 cylindres c'est presque le même prix

Sauf qu'un Vue 4 cylindres démontre un manque de puissance évident v/s le poids du véhicule.

Pas tout à fait :wink: Les chiffres disent le contraire.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&ID1=1015931&Y2=2006&M2=Saturn&ID2=1015929

Le torque joue son rôle dans le cas du Vue.

Boud
07/12/2005, 17h40
Je crois que si elle veut une bonne voiture, la 3 et la Civic sont les bonnes. Pour faire ton choix, faudrait que tu nous éclaires un peu dans les critères les plus importants comme:

-économie d'essence, important ou pas trop grave?
-tenue de route, plus sportive ou un peu plus de tous les jours?
-achat, long terme ou court terme?

Bref, les points forts de la 3 sont la tenue de route, le style et le plus faible taux à l'achat.

Les points forts de la Civic sont sans aucun doute l'économie d'essence, la valeur de revente et le fait qu'elle soit nouvelle. En Mai, je n'aurais plus peur de m'em procurer une.

Coté performance, c'est presque pareille, même si la Mazda a le 2.3L. Il ne faut pas seulement se fier aux chevaux, les temps sont presque identiques. J'aurais aussi plus confiance en la transmission automatique de la cvic, vu les troubles fréquents sur les anciennes Protégé. Honda sont réputés pour faire d'excellentes et très plaisantes boites manuelles, je ne peut juger celle sur une 3.

Cela étant dit, tu ne te trompes pas avec ces deux véhicules, à toi d'identifier tes besoins...

TeaParty
08/12/2005, 20h22
C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.

dedemo
08/12/2005, 20h44
C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.

Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé. :wink:

TeaParty
08/12/2005, 21h03
C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.


Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé. :wink: :idea: merci pour l'info! :)

STONE_COLD
09/12/2005, 08h25
C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.

Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé. :wink:

Chez les femmes, ça varient moins que chez les hommes.

Raskolnikov
09/12/2005, 09h39
Moi je voulais m'acheter une Focus, mais à force de me faire dire par des amis qui en ont "touche même pas à ça avec une perche de six pieds de long", je me suis laissé décourager. Pour en avoir essayé une aussi, j'ai trouvé que le char faisait cheapo.

Je crois que je vais y aller pour du plus compact mais de meilleure qualité: une Civic, une 3 ou une Corolla. Et la Civic me tente, car j'attache beaucoup d'importance à la consommation d'essence (ce qui m'éloigne aussi de la Focus, qui est un vrai glouton pour sa catégorie). J'ai déjà une Civic 99 aussi et j'en suis entièrement satisfait -- tout baigne dans l'huile avec ce char-là, 130 000 kms et jamais aucun problème à part le moteur des wipers -- ils ont dû rester pognés dans la glace à un moment donné et je ne m'en suis pas rendu compte.

Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège! Je comprends pas qu'en 2005 on fasse encore des conneries pareilles sur un char. Anyway, le reste de la bagnole a l'air pas mal du tout.

Joe 123
09/12/2005, 12h20
Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...

dedemo
09/12/2005, 12h32
Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...

Pas facile d'expliquer ça à un client en 2006 quand tous les autres modèles de sa catégorie ont cette commodité. :cry:

mobil
09/12/2005, 12h39
Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège!

:) Je te vois mal avec une scie à chaîne scier le siège arriève... farce a part, je ne crois pas que la logabilité du coffre arrière et du rabatement soit la plus grande priorité de Honda.

La banquette arrière de ma Accord 2005 ne se divise pas comme la civic et même s'il se divisait, ca ne servirait à rien car le trou entre l'habitacle et le coffre est trop étroit. La raison est de favoriser la rigidité de la structure pour une meilleure conduite et plus de sécurité.

dedemo
09/12/2005, 13h23
Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège!

:) Je te vois mal avec une scie à chaîne scier le siège arriève... farce a part, je ne crois pas que la logabilité du coffre arrière et du rabatement soit la plus grande priorité de Honda.

La banquette arrière de ma Accord 2005 ne se divise pas comme la civic et même s'il se divisait, ca ne servirait à rien car le trou entre l'habitacle et le coffre est trop étroit. La raison est de favoriser la rigidité de la structure pour une meilleure conduite et plus de sécurité.

Reste que c'est super commode pour transporter un morceau de 8pi. de long. Ne serait-ce qu'un 2x4...

RacingTeacher
09/12/2005, 14h42
Oui, des bancs non rabattables sont un réel problème... J'ai choisi justement la Mazda 6 sport pour avoir l'avantage du hatchback et des sièges rabattables. Extrêmement pratique, je l'utilise au moins une fois par mois.

dedemo
10/12/2005, 11h42
J'ai juste une petite Sentra 99 et c'est fou tout ce que j'ai rentré dans cette voiture depuis 6 ans grâce à cette option. Les magasins de matériaux chargent maintenant plus de 15$ pour une simple livraison, nonobstant la quantité de matériaux acheté.

Vous allez dire qu'un 2x4 se met en travers dans le véhicule mais c'est dangeureux d'égratigner l'intérieur du véhicule. Aujourd'hui avec les plastiques, ça prend pas grand chose.

mobil
10/12/2005, 20h47
Pour moi, si je veux du chargement, je vais aller vers le hatchback, minivan ou ultimement le SUV ou un pick-up.

Pour une berline, la conduite, rigidité et confort sont les point numéro un.

dedemo
10/12/2005, 22h09
Alors comment expliquer que les autres de sa catégorie ont cette option en étant aussi rigide?

dunlop5120
10/12/2005, 22h36
Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...

Ça c'est plus pour les sièges qui ne rabattent pas du tout...comme dans la WRX. Mais pour une Civic, c'est jamais assez sport que ça valle la peine...et la RSX l'est...bizzare.

dunlop5120
10/12/2005, 22h37
Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...

Ça c'est plus pour les sièges qui ne rabattent pas du tout...comme dans la WRX. Mais pour une Civic, c'est jamais assez sport que ça valle la peine...et la RSX l'est...bizzare.

Ha je vient de trouver...au Japon ils en ont pas besoin avec leurs plafond de 6 pieds...pas besoin de feuille 4x8... :lol: :lol: :lol:

Tout est plus court...leurs bâton de hockey, leurs skis...même l'affaire là entr e les deux... :shock: :oops: :lol: :lol: :lol:

mobil
12/12/2005, 11h14
Alors comment expliquer que les autres de sa catégorie ont cette option en étant aussi rigide?

Tel que?

dedemo
12/12/2005, 11h36
Alors comment expliquer que les autres de sa catégorie ont cette option en étant aussi rigide?

Tel que?

Pour les plus connues, Mazda 3
http://www.mazda.ca/root.asp

Toyota Corolla
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/13/wo/Home.Vehicles.Go.Corolla.f-JLHP9bGm9CCe4OlC40cuLw/10.11?v102035f%2ehtml

Kia Spectra
http://www.kia.ca/spectra/fr/site.html

Sentra et plusieurs autres!

Pour les avoir toutes essayées, je peux pas dire qu'il y a un monde de différence entre ces véhicules pour ce qui est de la rigidité de la caisse.

Que certains me corrige si je suis dans l'erreur mais on ne parle pas de voitures sport comme une 350Z ou une Audi TT ici, ou la rigidité de la caisse pourrait effectivement être affectée par un siège arrière qui se divise 60-40 :wink:

mobil
12/12/2005, 16h30
Alors comment expliquer que les autres de sa catégorie ont cette option en étant aussi rigide?

Tel que?

Pour les plus connues, Mazda 3
http://www.mazda.ca/root.asp

Toyota Corolla
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/13/wo/Home.Vehicles.Go.Corolla.f-JLHP9bGm9CCe4OlC40cuLw/10.11?v102035f%2ehtml

Kia Spectra
http://www.kia.ca/spectra/fr/site.html

Sentra et plusieurs autres!

Pour les avoir toutes essayées, je peux pas dire qu'il y a un monde de différence entre ces véhicules pour ce qui est de la rigidité de la caisse.

Que certains me corrige si je suis dans l'erreur mais on ne parle pas de voitures sport comme une 350Z ou une Audi TT ici, ou la rigidité de la caisse pourrait effectivement être affectée par un siège arrière qui se divise 60-40 :wink:

Contrairement à toi, je ne peux pas commencer un débat la dessus car je n'ai pas essayé toutes ces voitures. Par contre, j'étais sous l'impression que la Civic 2006 était un pas en avant du point de vue rigidité sur la compétition.

dedemo
12/12/2005, 16h34
Comme j'ai dit pour l'avoir bien essayé lors de l'achat d'une Civic par ma soeur, j'ai pas vu de différence palpable à ce niveau avec la Mazda 3 de ma fille. Et je doute que le commun des mortels y voit une différence sur une voiture de cette catégorie.

wowlesmoteurs
12/12/2005, 18h18
Comme j'ai dit pour l'avoir bien essayé lors de l'achat d'une Civic par ma soeur, j'ai pas vu de différence palpable à ce niveau avec la Mazda 3 de ma fille. Et je doute que le commun des mortels y voit une différence sur une voiture de cette catégorie.


parceque meme la corolla na pas de trouble de rigidité de caisse , j'ai essayé une XRS et je lui en ais donner pas mal et j'ai rien a redire sur sa rigidité

STONE_COLD
12/12/2005, 19h48
Comme j'ai dit pour l'avoir bien essayé lors de l'achat d'une Civic par ma soeur, j'ai pas vu de différence palpable à ce niveau avec la Mazda 3 de ma fille. Et je doute que le commun des mortels y voit une différence sur une voiture de cette catégorie.


parceque meme la corolla na pas de trouble de rigidité de caisse , j'ai essayé une XRS et je lui en ais donner pas mal et j'ai rien a redire sur sa rigidité

Je confirme les dires de wow pour avoir essayer une Vibe GT, il y a quelques années. Mais ça aurait encore plus agréable avec une suspension indépendante au lieu d'une suspension semi-indépendante.

dedemo
13/12/2005, 09h38
Nommez-moi un pilote qui peut voir une différence de conduite sur une Civic à cause de l'absence d'une siège divisible et je lui paie un café. :wink:

Erreur grossière de Honda d'avoir oubliée cette option. Tout comme Mazda qui a omis de mettre des rideaux et coussins latéraux sur leur 3 en 2006. :wink:

dedemo
15/12/2005, 19h08
Puis Tea party, les négos ça progresse? Essaies de négocier tes frais de transport sur la Civic comme Stone dit, juste pour voir la réaction de vendeur. :wink:

Chialeux
16/12/2005, 12h05
Rasion officiel de Honda c'est parce que la voiture prend 0,05L au 100km de plus et que selon les normes nord americaines plus la flotte total consomme plus tu paye une certaines penalite et ca marche par braquette. Si honda mets les 60/40 dans tout les models ca pese 5 a 10kg et ca les faits cahnger de braquette de consommation 0,05L au 100km fois 1 000 000 ca commence a faire pas mal. :wink:

RacingTeacher
16/12/2005, 12h07
Ayoye, il pourrait pas mettre des matériaux plus légers à la place, genre roue ou hood.

Raison totalement stupide de Honda canada...

STONE_COLD
16/12/2005, 12h09
Rasion officiel de Honda c'est parce que la voiture prend 0,05L au 100km de plus et que selon les normes nord americaines plus la flotte total consomme plus tu paye une certaines penalite et ca marche par braquette. Si honda mets les 60/40 dans tout les models ca pese 5 a 10kg et ca les faits cahnger de braquette de consommation 0,05L au 100km fois 1 000 000 ca commence a faire pas mal. :wink:

Raison vraiment ridicule de la part de Honda. Une réponse de politicien comme on les connait. Une mécanisme pour le 60/40 est loin de peser 20 lbs :shock:

dedemo
16/12/2005, 15h39
Rasion officiel de Honda c'est parce que la voiture prend 0,05L au 100km de plus et que selon les normes nord americaines plus la flotte total consomme plus tu paye une certaines penalite et ca marche par braquette. Si honda mets les 60/40 dans tout les models ca pese 5 a 10kg et ca les faits cahnger de braquette de consommation 0,05L au 100km fois 1 000 000 ca commence a faire pas mal. :wink:

Raison vraiment ridicule de la part de Honda. Une réponse de politicien comme on les connait. Une mécanisme pour le 60/40 est loin de peser 20 lbs :shock:

Rien à ajouter. Comme tu dis, nous sommes en période d'élection :bang:

TeaParty
16/12/2005, 23h52
Puis Tea party, les négos ça progresse? Essaies de négocier tes frais de transport sur la Civic comme Stone dit, juste pour voir la réaction de vendeur. :wink:

C'est ma blonde qui va magasiner. Elle devrait commencer ça après les Fêtes. Si c'était pour moi, mon choix serait déjà fait pour le grand H. Je vais sûrement y aller avec elle, question de voir de plus près la Civic.

Je vous reviens lorsqu'il y aura du développement. Mais je doute qu'elle mette un véhicule dans sel en janvier. Peut-être plus en mars-avril ou même mai, le temps que les taux chez Honda baissent un peu.

dedemo
17/12/2005, 13h58
Puis Tea party, les négos ça progresse? Essaies de négocier tes frais de transport sur la Civic comme Stone dit, juste pour voir la réaction de vendeur. :wink:

C'est ma blonde qui va magasiner. Elle devrait commencer ça après les Fêtes. Si c'était pour moi, mon choix serait déjà fait pour le grand H. Je vais sûrement y aller avec elle, question de voir de plus près la Civic.

Je vous reviens lorsqu'il y aura du développement. Mais je doute qu'elle mette un véhicule dans sel en janvier. Peut-être plus en mars-avril ou même mai, le temps que les taux chez Honda baissent un peu.

Je serais surpris que les taux baissent avant la sortie des 2007! :cry:

STONE_COLD
18/12/2005, 19h45
Puis Tea party, les négos ça progresse? Essaies de négocier tes frais de transport sur la Civic comme Stone dit, juste pour voir la réaction de vendeur. :wink:

C'est ma blonde qui va magasiner. Elle devrait commencer ça après les Fêtes. Si c'était pour moi, mon choix serait déjà fait pour le grand H. Je vais sûrement y aller avec elle, question de voir de plus près la Civic.

Je vous reviens lorsqu'il y aura du développement. Mais je doute qu'elle mette un véhicule dans sel en janvier. Peut-être plus en mars-avril ou même mai, le temps que les taux chez Honda baissent un peu.

C'est une bonne chose d'attendre quelques mois. C'est pas juste une question de prix malgré que la négociation risque ardu pendant quelques mois, mais le fait d'attendre que les petits bobos de jeunesse soit réglés. Il y a déjà un rappel sur la 2006. Si j'étais toi, j'attendais qu'une copie ait été construite au mois de avril-mail.

dedemo
19/12/2005, 09h44
Puis Tea party, les négos ça progresse? Essaies de négocier tes frais de transport sur la Civic comme Stone dit, juste pour voir la réaction de vendeur. :wink:

C'est ma blonde qui va magasiner. Elle devrait commencer ça après les Fêtes. Si c'était pour moi, mon choix serait déjà fait pour le grand H. Je vais sûrement y aller avec elle, question de voir de plus près la Civic.

Je vous reviens lorsqu'il y aura du développement. Mais je doute qu'elle mette un véhicule dans sel en janvier. Peut-être plus en mars-avril ou même mai, le temps que les taux chez Honda baissent un peu.

C'est une bonne chose d'attendre quelques mois. C'est pas juste une question de prix malgré que la négociation risque ardu pendant quelques mois, mais le fait d'attendre que les petits bobos de jeunesse soit réglés. Il y a déjà un rappel sur la 2006. Si j'étais toi, j'attendais qu'une copie ait été construite au mois de avril-mail.

Et la période d'arrogance des vendeurs aura aussi baissé d'un cran! :wink:

Chialeux
19/12/2005, 18h45
:lol: on est pas trop arroguants c'est une question de disponibilite plus que d'autre chose moi mon patron dit pas de rabais ,c'est pas de rabais j'ai pas le choix ben ben ...

dedemo
19/12/2005, 20h21
:lol: on est pas trop arroguants c'est une question de disponibilite plus que d'autre chose moi mon patron dit pas de rabais ,c'est pas de rabais j'ai pas le choix ben ben ...

Désolé Chialeux, j'ai employé le terme "arrogant" comme non flexibles, impossible d'avoir des rabais, peu enclins à la négociation, etc. Pour le reste, je suis allé à Brossard avec ma soeur qui a acheté une Civic et nous avons été très bien servis.

YaNoUMaZdA
22/12/2005, 09h26
Parlant de vendeur arrogant, je trouve que les 2 concessions ont plutot des vendeurs arrogants et tres peu négociant.... Surtout Honda, il croit qu'il on la meilleure voiture au monde.

Je sais de quoi je parle, j'ai presque changé ma Mazda Protegé SE pour une Honda Civic Coupé DX-G 2006 en novembre passé. Disons que la négociation de prix était a zéro... Je prenais ce qu'il avait dans la cour et le prix sur la feuille sans négociation.... Il m'a jusque dit que le véhicule étais déja presque vendu. Bref, etre vendeur comme sa dans la vie j'aurais perdu mon emploi... Fake pour moi fini Honda.....

Je possede depuis 3 ans un mazda et c'est pas beaucoup plus rose chez Mazda... Le service s'est zéro et te prenne pour une cruche lorsque un problemes surviens... Il te vente le véhucile et apres il souhaite de tout coeur que tu revienne pas les achaller avant que tu change....

C'est 2 excellents véhicules, mais peut couvert pas les concessionnaires!

Salut à la prochaine!

STONE_COLD
22/12/2005, 09h31
Bon, j'ai examiné la Civic 2006 sur toutes ses coutures hier soir sauf essai routier. C'est très bien bâti. Matérieux de bonne qualité. Espace intérieur surprenant pour grand que la 3, plus de dégagement pour la tête avec toi ouvrant qu'une Accord 2006 SE. Points que je n'ai pas aimé, assise un peu basse mais je fais 6'3'' et le dash ramasse pouissière. C'est vraiment une copie des Transport et Lumina APV du temps, on ne voit pas le hood. Tableau pas si pire que ça en vrai. Pour le reste c'est excellent.

dedemo
22/12/2005, 10h53
Bon, j'ai examiné la Civic 2006 sur toutes ses coutures hier soir sauf essai routier. C'est très bien bâti. Matérieux de bonne qualité. Espace intérieur surprenant pour grand que la 3, plus de dégagement pour la tête avec toi ouvrant qu'une Accord 2006 SE. Points que je n'ai pas aimé, assise un peu basse mais je fais 6'3'' et le dash ramasse pouissière. C'est vraiment une copie des Transport et Lumina APV du temps, on ne voit pas le hood. Tableau pas si pire que ça en vrai. Pour le reste c'est excellent.

Moi aussi la profondeur du tableau de bord m'a déçu. Ma soeur dit aussi avoir de la difficulté à s'habituer à cet aspect. Et les vitres latérales avant sont élevées, on se sent soit assis très bas, soit tout petit dans le véhicule. L'intérieur est vraiment luxueux.

Le reste est excellent. À mon âge je préfère la conduite de la Civic, mais être jeune, ce serait une Mazda 3.

dunlop5120
22/12/2005, 11h46
Bon, j'ai examiné la Civic 2006 sur toutes ses coutures hier soir sauf essai routier. C'est très bien bâti. Matérieux de bonne qualité. Espace intérieur surprenant pour grand que la 3, plus de dégagement pour la tête avec toi ouvrant qu'une Accord 2006 SE. Points que je n'ai pas aimé, assise un peu basse mais je fais 6'3'' et le dash ramasse pouissière. C'est vraiment une copie des Transport et Lumina APV du temps, on ne voit pas le hood. Tableau pas si pire que ça en vrai. Pour le reste c'est excellent.

Moi aussi la profondeur du tableau de bord m'a déçu. Ma soeur dit aussi avoir de la difficulté à s'habituer à cet aspect. Et les vitres latérales avant sont élevées, on se sent soit assis très bas, soit tout petit dans le véhicule. L'intérieur est vraiment luxueux.

Le reste est excellent. À mon âge je préfère la conduite de la Civic, mais être jeune, ce serait une Mazda 3.

Les vitres latérales hautes c'est pour les impacts de côté...et le long tableau de bord c'est pour l'aérodynamique du pare-brise....vous êtes mieux de vous habituer...elles vont êtres pas mal tous comme ça bientôt pour respecter les normes les plus élevés de collision et de consommation.

dedemo
22/12/2005, 11h53
Bon, j'ai examiné la Civic 2006 sur toutes ses coutures hier soir sauf essai routier. C'est très bien bâti. Matérieux de bonne qualité. Espace intérieur surprenant pour grand que la 3, plus de dégagement pour la tête avec toi ouvrant qu'une Accord 2006 SE. Points que je n'ai pas aimé, assise un peu basse mais je fais 6'3'' et le dash ramasse pouissière. C'est vraiment une copie des Transport et Lumina APV du temps, on ne voit pas le hood. Tableau pas si pire que ça en vrai. Pour le reste c'est excellent.

Moi aussi la profondeur du tableau de bord m'a déçu. Ma soeur dit aussi avoir de la difficulté à s'habituer à cet aspect. Et les vitres latérales avant sont élevées, on se sent soit assis très bas, soit tout petit dans le véhicule. L'intérieur est vraiment luxueux.

Le reste est excellent. À mon âge je préfère la conduite de la Civic, mais être jeune, ce serait une Mazda 3.

Les vitres latérales hautes c'est pour les impacts de côté...et le long tableau de bord c'est pour l'aérodynamique du pare-brise....vous êtes mieux de vous habituer...elles vont êtres pas mal tous comme ça bientôt pour respecter les normes les plus élevés de collision et de consommation.

Pas certain que les toutes compagnies vont suivre sur cet aspect. Tout ça n'est pas une invention de Honda, comme a dit Stone GM l'ont fait il y a plusieurs années et peu ont adopté ce gendre de construction.

STONE_COLD
22/12/2005, 11h55
Les vitres latérales hautes c'est pour les impacts de côté...et le long tableau de bord c'est pour l'aérodynamique du pare-brise....vous êtes mieux de vous habituer...elles vont êtres pas mal tous comme ça bientôt pour respecter les normes les plus élevés de collision et de consommation.

Pourquoi que alors que GM a abandonné ses minivans avec ce genre d'architecture si c'est l'avenir :?:

Anyway pour les personnes de grand tailles ce n'est pas une bonne nouvelle. Au moins il restera les Hummers :lol: :lol:

dunlop5120
22/12/2005, 13h15
Les vitres latérales hautes c'est pour les impacts de côté...et le long tableau de bord c'est pour l'aérodynamique du pare-brise....vous êtes mieux de vous habituer...elles vont êtres pas mal tous comme ça bientôt pour respecter les normes les plus élevés de collision et de consommation.

Pourquoi que alors que GM a abandonné ses minivans avec ce genre d'architecture si c'est l'avenir :?:

Anyway pour les personnes de grand tailles ce n'est pas une bonne nouvelle. Au moins il restera les Hummers :lol: :lol:

Écoutez, j'ai aucune idée pourquoi GM l'ont abondonné, mais faut dire qu'il n y avait pas de crise du pétrole dans le temps. Et regardez les 30 dernières années, les véhicule sont beaucoup plus élancé, étroit, etc...justement dans le but de gagner du poid, aérodynamique, etc. Je vous dit juste que c'est pas finis...plusieur Honda sont rendu de même et les autres égalements...Mazda6, Eclipse, RSX, Civic, Prius, etc. Pas tous au même niveau, mais quand même...de toute manière, Hybride = résistance moins élevés à l'air...le contraire aurait aucun sens.

dunlop5120
22/12/2005, 13h25
2006

http://www.motorcities.com/media/image/640/05L0M574431322C/2006-Honda-Civic-Si-Starts-Under-$20k-C.jpeg

1996


http://odin.vl.ru/gallery/pic/1996/honda_civic_2071970.jpg

1986


http://memimage.cardomain.net/member_images/6/web/450000-450999/450451_2.jpg

dedemo
22/12/2005, 13h58
Les vitres latérales hautes c'est pour les impacts de côté...et le long tableau de bord c'est pour l'aérodynamique du pare-brise....vous êtes mieux de vous habituer...elles vont êtres pas mal tous comme ça bientôt pour respecter les normes les plus élevés de collision et de consommation.

Pourquoi que alors que GM a abandonné ses minivans avec ce genre d'architecture si c'est l'avenir :?:

Anyway pour les personnes de grand tailles ce n'est pas une bonne nouvelle. Au moins il restera les Hummers :lol: :lol:

Écoutez, j'ai aucune idée pourquoi GM l'ont abondonné, mais faut dire qu'il n y avait pas de crise du pétrole dans le temps. Et regardez les 30 dernières années, les véhicule sont beaucoup plus élancé, étroit, etc...justement dans le but de gagner du poid, aérodynamique, etc. Je vous dit juste que c'est pas finis...plusieur Honda sont rendu de même et les autres égalements...Mazda6, Eclipse, RSX, Civic, Prius, etc. Pas tous au même niveau, mais quand même...de toute manière, Hybride = résistance moins élevés à l'air...le contraire aurait aucun sens.

En tout cas, admettons que Honda n'est pas un chef de file d'aérodynamisme sur les Pilot, CRV et Élément. Ces véhicules ont le coefficient de traînée pas mal élevé. :wink:

Dave
22/12/2005, 14h04
Personnellement, j'aime bien ces voitures, mais je préfère la Honda qui met 6 coussins gonflabes, l'ABS, un système de son de 160 watts et le climatiseur dans tous ses modèles si je me souviens bien. Les équipements sont mieux choisi à mon avis.

Personnellement, le climatiseur en option sur la Mazda 3 sauf pour la GT, je trouve pas ça fort. Aussi, je trouve que c'est difficile de garder le prix de la 3 sous la barre du 21 000 $ quand tu veux automatique. Aussi, arrêtez de penser juste au 2,3l dans la 3, cette auto est chère. Le gros des ventes se fait avec un 2l de 150hp pas si mauvais également.

De plus, pour avoir une voiture de base, auto, clim et système de son pas nul à chier (au minimum 4 hp), ça prend une GX commodité + clim + auto, ça finit par buster le 20 000 $ avec les frais de transport.

Quand on parle d'autres suggestions, à mon avis, c'est difficile côté qualité à trouver mieux avant la nouvelle vague de concurrence, mais côté prix, ça oui, il y a de meilleures offres à mon avis.

Mais l'important, quand on magasine une compacte, c'est de bien choisir les niveaux de finition et de bien identifié les équipements désiré, ça peut faire varier le prix de plusieurs milliers de dollars.

dedemo
22/12/2005, 14h26
Personnellement, j'aime bien ces voitures, mais je préfère la Honda qui met 6 coussins gonflabes, l'ABS, un système de son de 160 watts et le climatiseur dans tous ses modèles si je me souviens bien. Les équipements sont mieux choisi à mon avis.

Personnellement, le climatiseur en option sur la Mazda 3 sauf pour la GT, je trouve pas ça fort. Aussi, je trouve que c'est difficile de garder le prix de la 3 sous la barre du 21 000 $ quand tu veux automatique. Aussi, arrêtez de penser juste au 2,3l dans la 3, cette auto est chère. Le gros des ventes se fait avec un 2l de 150hp pas si mauvais également.

De plus, pour avoir une voiture de base, auto, clim et système de son pas nul à ch*** (au minimum 4 hp), ça prend une GX commodité + clim + auto, ça finit par buster le 20 000 $ avec les frais de transport.

Quand on parle d'autres suggestions, à mon avis, c'est difficile côté qualité à trouver mieux avant la nouvelle vague de concurrence, mais côté prix, ça oui, il y a de meilleures offres à mon avis.

Mais l'important, quand on magasine une compacte, c'est de bien choisir les niveaux de finition et de bien identifié les équipements désiré, ça peut faire varier le prix de plusieurs milliers de dollars.

Ma soeur vient de s'acheter une Civic Dave. Ses seuls critères étaient une transmission automatique et l'air climatisé. Elle a été obligé d'aller vers le modèle DX-G à 20725$ (TTP inclus).

Pour la Mazda 3, c'est vrai qu'ils devraient ajouter les coussins latéraux et rideaux en 2007 s'ils veulent rester compétitifs. Ma fille a une Mazda 3 depuis mars 2004 avec le 2.0L et comme tu dis, ce moteur fait en masse la job. Elle est à plus de 40000 km, entièrement satisfaite de son achat, ne se plaint pas de la consommation et pense même à l'acheter à la fin de sa location.

Donc deux super beaux modèles différents pour des gens différents qui resteront en étroite compétition en 2007. :wink:

Dave
22/12/2005, 14h41
Dedemo, fait attention, 2007 sera une toute nouvelle histoire à mon avis. Je pense que Toyota va nous sortir une nouvelle corolla à l'avance, pas que la présente ne soit pas bonne, mais tous ces milliads de profit, ça donne des moyens aux équipes de R&D pour sortir de nouvelles voitures plus vite et plus abouties ! Comme on dit, c'est avec de l'argent qu'on fait de l'argent. Ouach, ça sonne mal pour GM cette phrase là !

Aussi, Nissan aussi prépare à mon avis de bonnes choses pour 2007, la Versa Berline est une grosse sous-compacte, c'est plus gros qu'une Spectra je crois. Et la nouvelle Sentra, après 2 retours aux planches à dessin, ils doivent bien nous réserver de bonnes choses.


Sans parler de Hyundai avec une nouvelle Elantra. Et la Golf de nouvelle génération. Et il y aura peut-être des surprises, une BMW série 1 berline, une Volvo C30 intéressante ou une petite infiniti. Et un jour, il y aura une nouvelle Impreza au look plus réussi.

Mais pour l'Europe, c'est sur que la performance du huard vs l'Euro va jouer sur la compétitivité des voitures fabriquée en europe. Regardez la S40, quand les prix ont été déterminé, le dollars souffrait face à l'euro. La voiture a donc été chère. Maintenant, quand on achète une S40, Volvo se fend le derrière à Rire, c'est rendu très payant avec la hausse de notre monnaie !

pl9171
22/12/2005, 15h19
Et la nouvelle Sentra, après 2 retours aux planches à dessin, ils doivent bien nous réserver de bonnes choses.
Sans parler de Hyundai avec une nouvelle Elantra. !

Oui. Aussi avec la Accent Concept R.
Et La Sentra gardée ultra-secrète jusqu'à date (mis à part le dessin d'une mini G35...)

Minou
22/12/2005, 17h50
Et la Golf de nouvelle génération.

Off topic, mais en parlant de la "nouvelle Golf", elle ne sera plus tellement nouvelle quand on va finalement l'avoir...

La prochaine génération va probablement sortir en Europe quand ils vont se décider à nous amener l'actuelle déjà vendue ailleurs depios quoi? 2 ans!

Cré VW. :wink:

dedemo
22/12/2005, 17h55
Oups, la Corolla, je l'avais oublié celle-là. Évidemment, Toyota répliquera sous peu avec quelque chose c'est certain. Que de belles chose qui s'en vient!

a
22/12/2005, 18h10
Tellement vrai...

La génération qu'on va avoir l'année prochaine est sortie depuis 2003 en Europe! Et dire que j'ai déjà vu des détails de la prochaine génération qui sortira en 2008 en Europe. Aussi ben ne pas nous amener la génération de 2003 et attendre à 2008 au point où on est rendu...



Et la Golf de nouvelle génération.

Off topic, mais en parlant de la "nouvelle Golf", elle ne sera plus tellement nouvelle quand on va finalement l'avoir...

La prochaine génération va probablement sortir en Europe quand ils vont se décider à nous amener l'actuelle déjà vendue ailleurs depios quoi? 2 ans!

Cré VW. :wink:

Stoonz
22/12/2005, 18h35
je peut poser une question ??? pkoi ouach a GM tout le temps ? pis pkoi jen vois sa route sy ses sy ouach que sa ??? Derniere chose juste tanner que le monde critique et calle beaucoup certaine compagnie ont a lke droit de pas aimer mes svp du respect :S

Stoonz
22/12/2005, 18h36
PS jaime vraiment pas la civic 2006 pis jen fait pas tout 1 plat :S

wowlesmoteurs
22/12/2005, 18h36
vous avez pas remarquer que les voiture grossisses? les premiere civic etait des sous compactes.... et maintenant cest une grosse voiture pareil!

cest surtout la corrola qui me saute dans face... cest aussi gros que mon alero pi cest plus haut!! eille cest rendu une intermediaire on dirait... son a la veille de mettre un v6 dedans... comme la camry est rendu un full size et son a la veille de mettre un v8 dedans...

ca pu de sens tout grossis. moi jen reviens tout simplement plus.


tout pour plaire aux amerloque :wink: :D

STONE_COLD
22/12/2005, 18h37
je peut poser une question ??? pkoi ouach a GM tout le temps ? pis pkoi jen vois sa route sy ses sy ouach que sa ??? Derniere chose juste tanner que le monde critique et calle beaucoup certaine compagnie ont a lke droit de pas aimer mes svp du respect :S

Habitues-toi à ça ici. Ils y en a qui voient juste du japonais dans leur soupe. :?

Stoonz
22/12/2005, 18h42
ouin je ses mais sa reste que ses poche 2-k mon opignion

Saintor
24/12/2005, 08h30
J'ai vu ma première Si. En couleur taupe (!) Vraiment très bien avec ces mags. L'intérieur est super.