PDA

Voir la version complète : Prix de l'AJAC pour 20006



BenL
06/12/2005, 22h17
http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/ajac/

dedemo
06/12/2005, 22h22
Hip pé lai... quelques surprises dans ces nominations... le Ridgeline qu'on disait ne pas être un vrai pick-up gagne justement dans cette catégorie.
Pour la Mazda 5, Multi-Purpose Vehicle (MPV). C'est pas de cette façon qu'on appelait les Axxess et Dodge Cold dans le temps? Est-ce que ça inclut aussi les mini-fourgonnettes? Aucune n'est mentionnée dans la groupe.

p@t_berg
07/12/2005, 06h43
gm seras plus la certain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BenL
07/12/2005, 07h15
http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/ajac/

klinker
07/12/2005, 07h40
"Best New Modern Muscle Car:" ...Cette catégorie est ridicule... Chrysler est pratiquement seul... :roll:

Stéphane Dumas
07/12/2005, 07h43
la Sonata a réussi à l'emporter quoique je suis surpris de voir l'Azera gagner dans les sedans de 35000$ et plus

Ils ont pas encore annoncé le "best alternative power", leur coeurs doivent balancer entre les hydrides, le flex-fuel et la Jetta diesel et ils ne sont pas encore décidé au moment où j'écris ces lignes

STONE_COLD
07/12/2005, 08h05
Les résultats présentés d' une autre façon ici avec les finalistes

http://www.canadiandriver.com/news/051207-1.htm

Anyway, l'AJAC ont toujours des choix discutables parmi ses gagnants.

STONE_COLD
07/12/2005, 08h07
Hip pé lai... quelques surprises dans ces nominations... le Ridgeline qu'on disait ne pas être un vrai pick-up gagne justement dans cette catégorie.
Pour la Mazda 5, Multi-Purpose Vehicle (MPV). C'est pas de cette façon qu'on appelait les Axxess et Dodge Cold dans le temps? Est-ce que ça inclut aussi les mini-fourgonnettes? Aucune n'est mentionnée dans la groupe.

Oui ça inclut les mini-van. La Sedona était finaliste. Mais cette catégorie devrait être scindé en 2 selon moi. Les Minivan/familiales d'un bord et les cross-overs d'un autre côté.

Fisherman
07/12/2005, 09h02
Hyundai progresse,

Je ne suis pas étonné de voir deux Huyndai dans les choix.
Cette compagnie coréenne (avec Kia) progresse à une vitesse phénoménale. En quelques années, ils ont fait autant de chemin que les autres en 20 ans.
D'ailleurs, après avoir lu une grande quantité d'essais sur route avec ces deux modèles sur Internet, je n'avais jamais vu de mauvais commentaires, ou si peu. Tous les gens qui les ont essayé en ont été enchantés.
Reste à voir la fiabilité à long terme. mais, c'est bizarre, je ne suis pas trop inquiet. Surtout avec leur garantie.

Novaly
07/12/2005, 09h55
Hyundai progresse,

Je ne suis pas étonné de voir deux Huyndai dans les choix.
Cette compagnie coréenne (avec Kia) progresse à une vitesse phénoménale. En quelques années, ils ont fait autant de chemin que les autres en 20 ans.
D'ailleurs, après avoir lu une grande quantité d'essais sur route avec ces deux modèles sur Internet, je n'avais jamais vu de mauvais commentaires, ou si peu. Tous les gens qui les ont essayé en ont été enchantés.
Reste à voir la fiabilité à long terme. mais, c'est bizarre, je ne suis pas trop inquiet. Surtout avec leur garantie.

Ce que tu mentionne la m'est pas etranger. J'ai lu a un endroit qui disait que les Coreens ont evoluer plus vite que Toyota ont evolué pour devenir ce qu'ils sont presentement. C'etais ecrit quelque chose du genre : Les coreens ont fait en 10 ans ce que Toyota a pris 20 ans a faire.'

Je cherche le lien...

Saintor
07/12/2005, 10h45
Ça fait depuis 1983 que Hyundai est en Amérique, presque 23 ans.

dedemo
07/12/2005, 10h52
Hip pé lai... quelques surprises dans ces nominations... le Ridgeline qu'on disait ne pas être un vrai pick-up gagne justement dans cette catégorie.
Pour la Mazda 5, Multi-Purpose Vehicle (MPV). C'est pas de cette façon qu'on appelait les Axxess et Dodge Cold dans le temps? Est-ce que ça inclut aussi les mini-fourgonnettes? Aucune n'est mentionnée dans la groupe.

Oui ça inclut les mini-van. La Sedona était finaliste. Mais cette catégorie devrait être scindé en 2 selon moi. Les Minivan/familiales d'un bord et les cross-overs d'un autre côté.

Absolument, la Mazda 5 devrait être en compétition avec les HHR, Pacifica, Freestyle PT Cruiser etc. Mais la 5 qui l'emporte devant le Subaru B-9, laissez-moi être un peu sceptique de ce choix. :wink:

Stéphane Dumas
07/12/2005, 15h36
Ils ont pas encore annoncé le "best alternative power", leur coeurs doivent balancer entre les hydrides, le flex-fuel et la Jetta diesel et ils ne sont pas encore décidé au moment où j'écris ces lignes

je viens de lire l'article de Canadiandriver.com, va falloir patienter jusqu'au 19 janvier pour le gagnant de cette catégorie qui sera mentionné au salon de l'auto de Montréal.

STONE_COLD
07/12/2005, 15h49
Ils ont pas encore annoncé le "best alternative power", leur coeurs doivent balancer entre les hydrides, le flex-fuel et la Jetta diesel et ils ne sont pas encore décidé au moment où j'écris ces lignes

je viens de lire l'article de Canadiandriver.com, va falloir patienter jusqu'au 19 janvier pour le gagnant de cette catégorie qui sera mentionné au salon de l'auto de Montréal.

Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

Stéphane Dumas
07/12/2005, 17h48
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

STONE_COLD
08/12/2005, 07h59
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

Oubliez ça, l'AJAC ne sont pa réputés pour aimer les américains et les européens. Ils sont bandés sur le Jap et le Coréen ces dernières années.

Silverblades
08/12/2005, 11h56
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

Oubliez ça, l'AJAC ne sont pa réputés pour aimer les américains et les européens. Ils sont bandés sur le Jap et le Coréen ces dernières années.

lol...... tout ca parce qu'ils n'ont pas voté pour GM cette année.......

STONE_COLD
08/12/2005, 12h32
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

Oubliez ça, l'AJAC ne sont pa réputés pour aimer les américains et les européens. Ils sont bandés sur le Jap et le Coréen ces dernières années.



lol...... tout ca parce qu'ils n'ont pas voté pour GM cette année.......

C'est pas la question. La Corvette ont ramassé un prix. :wink:

dedemo
08/12/2005, 14h16
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

Oubliez ça, l'AJAC ne sont pa réputés pour aimer les américains et les européens. Ils sont bandés sur le Jap et le Coréen ces dernières années.



lol...... tout ca parce qu'ils n'ont pas voté pour GM cette année.......

C'est pas la question. La Corvette ont ramassé un prix. :wink:

Cré Stone. Tu as plus de 7270 posts sur ce forum en date d'aujourd'hui.

N'as tu jamais utilisé des mots tels?: " Oui tu as raison" ou "oui je suis d'accord". Tu sembles tellement détenir les réponses sur tout que j'aurais des millions de questions à te poser. :wink:
Peut-être qu'on pourrait se rencontrer un jour? Crains pas, je suis marié. :lol:

RacingTeacher
08/12/2005, 14h39
Il a peut-être des réponses pour tout mais un gars qui trippe sur le Saturn Vue a des goûts douteux !!!!!!! Pas un de mes chums achèteraient ca en cent ans.

STONE_COLD
08/12/2005, 15h37
Honda Civc Hybrid all the way surtout que le prix a été réduit de quelque milliers de $$$$"

peut-être que la Jetta TDI pourra brouiller les cartes et même si ses chances sont bien minces, l'Impala bicarburant (flex-fuel) à l'éthanol. (et 2 ans de suite pour des hybdrides, il faudrait renommer la catérogie "meilleur hybride" :lol: ou plus sérieusement diviser la catégorie en 2 entre hybrides et diesel ou bicarburant )

Oubliez ça, l'AJAC ne sont pa réputés pour aimer les américains et les européens. Ils sont bandés sur le Jap et le Coréen ces dernières années.



lol...... tout ca parce qu'ils n'ont pas voté pour GM cette année.......

C'est pas la question. La Corvette ont ramassé un prix. :wink:

Cré Stone. Tu as plus de 7270 posts sur ce forum en date d'aujourd'hui.

N'as tu jamais utilisé des mots tels?: " Oui tu as raison" ou "oui je suis d'accord". Tu sembles tellement détenir les réponses sur tout que j'aurais des millions de questions à te poser. :wink:
Peut-être qu'on pourrait se rencontrer un jour? Crains pas, je suis marié. :lol:

Oui j'ai utilisé très souvent les mots que tu mentionnes...fait un search parmi tous mes posts.

J'aurais pas peur de te rencontrer, je préfère anyway la gente féminine. :lol: :lol:

dedemo
08/12/2005, 21h38
Cré Stone, je crois savoir que tu travailles au gouvernement. J'espère que c'est à titre de politicien sinon, tu es assis sur une mine d'or sans le savoir. :wink:
Ou vas vendre des chars pis ça presse!

STONE_COLD
09/12/2005, 08h26
Cré Stone, je crois savoir que tu travailles au gouvernement. J'espère que c'est à titre de politicien sinon, tu es assis sur une mine d'or sans le savoir. :wink:
Ou vas vendre des chars pis ça presse!

Pas assez payant. :wink: :lol:

dedemo
09/12/2005, 13h33
Cré Stone, je crois savoir que tu travailles au gouvernement. J'espère que c'est à titre de politicien sinon, tu es assis sur une mine d'or sans le savoir. :wink:
Ou vas vendre des chars pis ça presse!

Pas assez payant. :wink: :lol:

Oups, tu es pas dans la fourchette de fonctionnaires qui ne gagnent que 28000$ par année et qui ont peine à manger?
Désolé, je reviens plus près du sujet .

Stone dis-moi sérieusement, si un Vue avec un 4 cyl. fait la job en ville, c'est jamais assez fort pour l'autoroute. Sinon, il risque d'embarquer sur ma liste avec la 5 et le HHR. Surtout que je rentre mon véhicule dans le garage 365 jours par année. (chauffé à 60f l'hiver)

STONE_COLD
09/12/2005, 15h27
Cré Stone, je crois savoir que tu travailles au gouvernement. J'espère que c'est à titre de politicien sinon, tu es assis sur une mine d'or sans le savoir. :wink:
Ou vas vendre des chars pis ça presse!

Pas assez payant. :wink: :lol:

Oups, tu es pas dans la fourchette de fonctionnaires qui ne gagnent que 28000$ par année et qui ont peine à manger?
Désolé, je reviens plus près du sujet .

Stone dis-moi sérieusement, si un Vue avec un 4 cyl. fait la job en ville, c'est jamais assez fort pour l'autoroute. Sinon, il risque d'embarquer sur ma liste avec la 5 et le HHR. Surtout que je rentre mon véhicule dans le garage 365 jours par année. (chauffé à 60f l'hiver)

Hors sujet: Je travaille pas pour Charest mais bien pour Martin. :wink:

Retour au sujet: Ça dépend si tu fais beaucoup d'autoroute, j'attendrais pour le 2.4 dans le Vue, peut-être pour 2007 ou 2008. J'ai une collègue qui a un VUE 4 cyl manuelle FWD et elle est très satisfaite. En ce moment, j'irais avec le V6 Honda, très économe et très performant dans cette catégorie de SUV. Le nouveau RAV4 est à surveiller.

Pichoo
09/12/2005, 16h34
Hyundai progresse,

Je ne suis pas étonné de voir deux Huyndai dans les choix.
Cette compagnie coréenne (avec Kia) progresse à une vitesse phénoménale. En quelques années, ils ont fait autant de chemin que les autres en 20 ans.
D'ailleurs, après avoir lu une grande quantité d'essais sur route avec ces deux modèles sur Internet, je n'avais jamais vu de mauvais commentaires, ou si peu. Tous les gens qui les ont essayé en ont été enchantés.
Reste à voir la fiabilité à long terme. mais, c'est bizarre, je ne suis pas trop inquiet. Surtout avec leur garantie.

Ce que tu mentionnes là m'est pas étranger. J'ai lu à un endroit qui disait que les Coréens ont évolué plus vite que Toyota ont évolué pour devenir ce qu'ils sont présentement. C'etait écrit quelque chose du genre : Les Coréens ont fait en 10 ans ce que Toyota a pris 20 ans à faire.'

Je cherche le lien...

Faut dire que Toyota partait de pas grand chose pour améliorer un produit jusque là à forte domination américaine. Ils ont établi les nouvelles normes.

Je suis le premier à reconnaître les progrès de Hyundai mais ils avaient les japonais comme modèles... :roll:

dedemo
09/12/2005, 18h26
Consommation raisonnable du 3.5L de Honda c'est quoi pour toi Stone? Ou pour Joe, je crois que c'est aussi le moteur que tu as.

Joe 123
09/12/2005, 20h00
Il y a quand même des différences entre le moteur Honda du Vue et celui de mon MDX... Mais pour mon MDX je fais 10 litres/100km sur autoroute à 100km/h, 12 litres/100km sur autoroute à 120 -125km/h et 15 litres/100km en ville tout ça en hiver avec 6 passagers à bord et bagages...parfois 14 litres/100km en ville tout seul en respectant les limites de vitesses ( 50-60km/h).

dedemo
10/12/2005, 11h10
Il y a quand même des différences entre le moteur Honda du Vue et celui de mon MDX... Mais pour mon MDX je fais 10 litres/100km sur autoroute à 100km/h, 12 litres/100km sur autoroute à 120 -125km/h et 15 litres/100km en ville tout ça en hiver avec 6 passagers à bord et bagages...parfois 14 litres/100km en ville tout seul en respectant les limites de vitesses ( 50-60km/h).

C'est une consommation trop forte pour moi Joe. Je fais de la ville à 90%, je recherche du 10 à 12L/100km maximum dans ces conditions; d'où la raison que je n'aurai sûrement pas le choix d'aller avec un 4 cyl. Mais le Vue avec un 4 cyl? Peut-être. Merci quand-même.

Joe 123
10/12/2005, 12h36
Sur ce site pour le Saturn Vue 4 cyl c'est écrit 10 litres/100km en ville et 7 litres/100km sur route. Je sais qu'à un moment donner ce véhicule était $20 000 plus taxes...

Si tu recherches plus d'espace qu'une voiture ou "mini" familiale ( Matrix) il ne reste pas grand chose qui ne consomme pas trop à part la Mazda 5...Subaru Légacy? Trop cher? Consomme trop?

Comptes-tu garder le véhicule très longtemps? Acheter ou louer? Combien de kilomètres par année? Tu sais comme moi que l'entretien et la valeur de revente ( suivant le nombre d'années que l'on possède le véhicule) peut changer énormément les calculs et le prix d'achat du départ...

dedemo
10/12/2005, 13h29
Sur ce site pour le Saturn Vue 4 cyl c'est écrit 10 litres/100km en ville et 7 litres/100km sur route. Je sais qu'à un moment donner ce véhicule était $20 000 plus taxes...

Si tu recherches plus d'espace qu'une voiture ou "mini" familiale ( Matrix) il ne reste pas grand chose qui ne consomme pas trop à part la Mazda 5...Subaru Légacy? Trop cher? Consomme trop?

Comptes-tu garder le véhicule très longtemps? Acheter ou louer? Combien de kilomètres par année? Tu sais comme moi que l'entretien et la valeur de revente ( suivant le nombre d'années que l'on possède le véhicule) peut changer énormément les calculs et le prix d'achat du départ...

J'achète pour un minimum de dix ans Joe...si j'ai un super taux à la location, je louerai et achèterai le résiduel, sinon j'achèterai tout de suite...je fais un maximum de 18000km/année... étant 90% de la ville... je fais St-Jean-Mtl. une fois par semaine... donc un 4 cyl est presque nécessaire...je suis très pointilleux sur l'entretien de mes véhicules... fais huiler à tous les ans... suit les entretiens recommandés à la lettre... par contre, ma condition fait que je rentre mon véhicule dans mon garage à tous les jours même l'hiver. (chauffé à 60F).

Étant donné que je garde le véhicule dix ans, j'aurais aimé avoir un produit Honda ou Toyota, mais ils n'ont pas le produit que je recherche. Coté espace, le CRV était correct, mais le système d'ouverture de la porte est vraiment mal pensé pour mes besoins (fauteuil). Idem pour le nouveau Rav-4.

La seule option, si le CRV 2007 sort avant que j'achète et que ce système a été changé. Ou la nouvelle MPV 2007 si elle vient en Amérique avec le 4 cyl. turbo. Mais ça me surprendrais.

Donc à date sur ma liste:

Le Chevy HHR
La Mazda 5
Le Vue de Saturn 2.2L si assez puissant.

Si tu as d'autres options, ne te gênes pas. :wink:

STONE_COLD
11/12/2005, 13h08
Le VUE avec 3.5L (Honda) va chercher facilement du 9.3-9.5 L sur l'autoroute. La raison est que la puissance du modèles AWD c'est sur les roues avant en conduite normale et agit donc comme une traction avant.

Joe 123
11/12/2005, 13h19
Le VUE V6 AWD doit faire pas mal semblable au MDX c'est-à-dire 10 litres/100 sur autouroute à 100km/h... mais trop glouton pour dedemo qui fait 90% de ville!!! :shock: :wink:

dedemo je ne vois pas d'autres options ( de tes choix proposés) pour toi... pour le moment!!!

STONE_COLD
11/12/2005, 14h24
Le VUE V6 AWD doit faire pas mal semblable au MDX c'est-à-dire 10 litres/100 sur autouroute à 100km/h... mais trop glouton pour dedemo qui fait 90% de ville!!! :shock: :wink:

dedemo je ne vois pas d'autres options ( de tes choix proposés) pour toi... pour le moment!!!

Mais le système AWD sur les 2 véhicules sont différents. Le VUE beaucoup plus simpliste que le MDX. Aussi, ce dernier est surement plus pesant (poids du véhicule) que le VUE. C'est pour ça que j'affirme que le VUE 3.5 est plus économique que le MDX et les chiffres que j'avance viennent d'un forum de Saturn.

dedemo
11/12/2005, 17h15
Le VUE avec 3.5L (Honda) va chercher facilement du 9.3-9.5 L sur l'autoroute. La raison est que la puissance du modèles AWD c'est sur les roues avant en conduite normale et agit donc comme une traction avant.

Et en ville Stone, ça ressemblerais à quoi ce 3.5L? 13L-14l au 100Km?

STONE_COLD
11/12/2005, 18h13
À peu près ce que tu mentionnes.

Le 4 cyl en ville est du 11-12L.

Joe 123
11/12/2005, 19h04
Ça serait à vérifier mais il doit y avoir une minime différence de consommation entre le Vue V6 et le MDX. C'est vrai que le Vue est moins lourd et moins de chevaux mais je pense pas qu'il y est 1 litre/100km de plus pour l'Acura.. :?: :?: :?:

STONE_COLD
11/12/2005, 20h56
Ça serait à vérifier mais il doit y avoir une minime différence de consommation entre le Vue V6 et le MDX. C'est vrai que le Vue est moins lourd et moins de chevaux mais je pense pas qu'il y est 1 litre/100km de plus pour l'Acura.. :?: :?: :?:

Joe est-ce ton MDX est en prise constante :?: Si oui, cela pourrait expliquer également un écart. Et je crois aussi qu'il fonctionne au super selon le Guide de Ressources Naturelles ou tu peux fonctionner au régulier mais le super est recommandé

Chiffres théoriques
MDX: 20/30
VUE AWD 22/33.

Donc le 1L de différence est fort plausible.

Joe 123
11/12/2005, 22h03
Mon MDX est une intégrale "simpliste". Une traction qui se change en intégrale. Mais il se met en 4 roues motrices au départ pour éviter l'effet de couple ( même sur surface sèche) et je peux "bloquer" les 4 roues en bas de 29 km/h ( à utiliser exclusivement que sur une surface glissante ( boue, neige, verglas, gravier,etc...) Mais ce système de traction intégrale ( de l'avant vers l'arrière avec un maximum de 55% du couple) est très rapide quand même.... sauf que cette Acura n'est pas donné$$$. Oups!!! Le gars c'est éloigné du sujet :oops: ...quand on parle intégrale je vire :spin: :hippy:

Joe 123
11/12/2005, 22h10
D'après ce site ( auto123) il y a quand même une très bonne différence de consommation entre le Vue V6 TI et le MDX. 1,5 litres/100 en ville et 2 litres/100km sur autoroute. Et le poids est de 450kg ( 1000 livres) de plus pour le MDX... :shock: :shock: :shock: Si tous ces chiffres sont corrects ( ça devrait être le cas) je mets la faute sur le poids "lourd" de l'Acura...

P.S: C'est vrai qu'Acura ( manuel du propriétaire) recommande de mettre du super de 91 ou plus...mais qu'on peut mettre quand même du régulier!!! Mais encore une fois comme je suis très têteux je mets régulièrement du 94!!! :twisted:

STONE_COLD
11/12/2005, 22h25
Mon MDX est une intégrale "simpliste". Une traction qui se change en intégrale. Mais il se met en 4 roues motrices au départ pour éviter l'effet de couple ( même sur surface sèche) et je peux "bloquer" les 4 roues en bas de 29 km/h ( à utiliser exclusivement que sur une surface glissante ( boue, neige, verglas, gravier,etc...) Mais ce système de traction intégrale ( de l'avant vers l'arrière avec un maximum de 55% du couple) est très rapide quand même.... sauf que cette Acura n'est pas donné$$$. Oups!!! Le gars c'est éloigné du sujet :oops: ...quand on parle intégrale je vire :spin: :hippy:

Le VUE n'a pas de système de blocage comme le MDX et n'est surement pas aussi efficace que le tiens.

Pour les chiffres de consommations de auto123, ils ne doivent pas surement provenir de Ressources Naturelles Canada.

Ressources donnes 14.2/9.4 et le VUE TI 12.6 et 8.5 (2005)

J'ai pas vérifié pour 2006.