PDA

Voir la version complète : Véhicules les plus volés



Pichoo
07/12/2005, 10h26
La nouvelle Civic va coûter cher d'assurance. :cry:

Dec 01 2005 02:31:00 - Source: BUS [The Canadian Press]

Honda Civic models dominate list of top 10 stolen vehicles in Canada
(Stolen-Cars)
TORONTO (CP) _ Honda Civic owners, be wary.

Several models of the car dominate a list of the most-stolen
vehicles in the country, Canada's insurers said Wednesday.

The 1999 and 2000 Honda Civic SiR two-door models top the list
and had the highest theft claim cost per vehicle, according to the
Insurance Bureau of Canada.

The Honda Civic 1994, 1995 and 1993 models are also found in the
fourth, sixth and 10th spots respectively, said the bureau, which
represents more than 90 per cent of non-government car, home and
business insurance in Canada.

Other vehicles on the list included the Volkswagen Corrado and
Golf hatchback, Chevrolet/GMC Blazer and Jimmy S-series two-door and
even Chrysler and Dodge minivans.

By contrast, Lincoln Continentals, Pontiac Bonnevilles and
Oldsmobile Silhouettes were among the least stolen vehicles last
year.

Theft of vehicles and their components costs Canadians more than
$580 million annually in insurance premiums, said the bureau.

Data on stolen vehicles is taken from the bureau's brochure How
Cars Measure Up, which compares the insurance claim records of the
most popular models of cars, passenger vans, SUVs and pickup trucks
across the country.

The statistics are based wholly on actual **>insurance claims
collected from nearly all automobile insurance companies in Canada.
These companies write almost all automobile insurance<** in Canada.

None of the vehicles making the top 10 had a bureau-approved
immobilizer system.

Rick Dubin, the bureau's vice-president of investigations, says
thieves have been turning to older vehicles now that deterrent
systems or immobilizers _ which prevent a car from starting unless a
specific code is used _ are more common in newer vehicles.

The bureau, along with vehicle manufacturers, after-market
manufacturers, and other interested stakeholders, developed a
Canadian standard for automobile theft-deterrent systems that was
approved by the Standards Council of Canada in 1998.

``Immobilizers are highly effective at deterring car thieves,''
Dubin said in a statement.

``In terms of this year's stats, you have to go down the list to
the 81st most-frequently stolen spot to find a vehicle, the 2001
Audi Quattro four-door, that registered thefts despite the fact that
it is protected by an immobilizer.''



According to the bureau's list, the top 10 stolen vehicles are:

_ 2000 Honda Civic SiR two-door.

_ 1999 Honda Civic SiR two-door.

_ 1996 four-wheel-drive Chevrolet/GMC Blazer/Jimmy S Series
two-door.

_ 1994 Honda Civic Si hatchback two-door.

_ 1993 Volkswagen Corrado two-door.

_ 1995 Honda Civic Si hatchback two-door.

_ 1992 Chrysler Voyager and Dodge Caravan.

_ 2002 all-wheel-drive Subaru Impreza WRX four-door.

_ 1999 Volkswagen Golf GTI hatchback two-door.

_ 1993 Honda Civic Si hatchback two-door.

Novaly
07/12/2005, 10h43
Je suis extremement contente que ma voiture soit pas plus volés que ca. Je suis extremement contente de pas tripper Civic sinon, bien, j'aurai moins d'argent pour me gater. 8)

Pichoo
07/12/2005, 11h26
Je suis extremement contente de pas tripper Civic sinon, bien, j'aurai moins d'argent pour me gâter. 8)

Dommage car tu ta prives d'une petite voiture super agréable à conduire :wink: :drive:

Novaly
07/12/2005, 11h30
Je suis extremement contente de pas tripper Civic sinon, bien, j'aurai moins d'argent pour me gâter. 8)

Dommage car tu ta prives d'une petite voiture super agréable à conduire :wink: :drive:

J'en ai deja une ;)

Silverblades
07/12/2005, 11h46
morale de cette histoire...... évitez les Civic 2 portes et achetez une 4 portes...

STONE_COLD
07/12/2005, 12h13
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

Silverblades
07/12/2005, 12h23
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

non les voleurs ont écouté Pierre Michaud et ils ont commencés a voler des Cobalt SS à la place ! :lol: :lol:

dedemo
07/12/2005, 15h12
morale de cette histoire...... évitez les Civic 2 portes et achetez une 4 portes...

Selon Kart, sur un autre post, le coût des assurances pour la berline est aussi extravagant!

Pichoo
07/12/2005, 15h24
Non les voleurs ont écouté Pierre Michaud et ils ont commencé à voler des Cobalt SS à la place ! :lol: :lol:

Faut être poigné en tabarslak pour voler un Cobalt oubedon rien connaître aux chars! :wink: :D

O.K. c'est une joke comique là. :spin: :rotation:

p@t_berg
07/12/2005, 15h31
Ben quoi l'ami a mon pere c'est faite volée sa sunfire a montréal :lol: :lol: :lol: :lol:
Sa devait vraiment etre un voleur désespérée :lol:

Pichoo
07/12/2005, 15h34
Ben quoi l'ami a mon pere c'est faite volée sa sunfire a montréal :lol: :lol: :lol: :lol:
Sa devait vraiment etre un voleur désespérée :lol:

Ou bien il voulait rencontrer du monde! :lol:

Silverblades
08/12/2005, 00h59
ca l'air ridicule.... mais les cavaliers et sunfire sont convoitées par les voleurs ! tres !

Lynx
08/12/2005, 01h09
Ben quoi l'ami a mon pere c'est faite volée sa sunfire a montréal :lol: :lol: :lol: :lol:
Sa devait vraiment etre un voleur désespérée :lol:

Non, c'est pas des voleurs, c'est juste pour rendre service au gens :wink:

Boud
08/12/2005, 13h25
morale de cette histoire...... évitez les Civic 2 portes et achetez une 4 portes...

Selon Kart, sur un autre post, le coût des assurances pour la berline est aussi extravagant!

Peut-être pour les moins de 25 ans. Quand mon père a magasiné en 2001, c'était même pas 100$ par année de différence entre une Civic et une Corolla. La différence, elle est quand moi je suis assuré dessus...

dedemo
08/12/2005, 21h44
morale de cette histoire...... évitez les Civic 2 portes et achetez une 4 portes...

Selon Kart, sur un autre post, le coût des assurances pour la berline est aussi extravagant!

Peut-être pour les moins de 25 ans. Quand mon père a magasiné en 2001, c'était même pas 100$ par année de différence entre une Civic et une Corolla. La différence, elle est quand moi je suis assuré dessus...

Je suppose que ton père est au moins dans la quarantaine. Une différence de 100$ par année entre une Civic et une Corolla est énorme à cet âge, non?

car_master
09/12/2005, 15h46
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

C'est normal que les ventes soit pas ben ben fortes, une voiture sport avec un moteur de 210 chevaux sa fait un peu pitié (surtout quand les autres constructeurs lance des modèles beaucoup plus puissants).

Ronni
10/12/2005, 23h26
La nouvelle Civic va coûter cher d'assurance. :cry:

Dec 01 2005 02:31:00 - Source: BUS [The Canadian Press]

Honda Civic models dominate list of top 10 stolen vehicles in Canada
(Stolen-Cars)
TORONTO (CP) _ Honda Civic owners, be wary.

Several models of the car dominate a list of the most-stolen
vehicles in the country, Canada's insurers said Wednesday.

The 1999 and 2000 Honda Civic SiR two-door models top the list
and had the highest theft claim cost per vehicle, according to the
Insurance Bureau of Canada.

The Honda Civic 1994, 1995 and 1993 models are also found in the
fourth, sixth and 10th spots respectively, said the bureau, which
represents more than 90 per cent of non-government car, home and
business insurance in Canada.

Other vehicles on the list included the Volkswagen Corrado and
Golf hatchback, Chevrolet/GMC Blazer and Jimmy S-series two-door and
even Chrysler and Dodge minivans.

By contrast, Lincoln Continentals, Pontiac Bonnevilles and
Oldsmobile Silhouettes were among the least stolen vehicles last
year.

Theft of vehicles and their components costs Canadians more than
$580 million annually in insurance premiums, said the bureau.

Data on stolen vehicles is taken from the bureau's brochure How
Cars Measure Up, which compares the insurance claim records of the
most popular models of cars, passenger vans, SUVs and pickup trucks
across the country.

The statistics are based wholly on actual **>insurance claims
collected from nearly all automobile insurance companies in Canada.
These companies write almost all automobile insurance<** in Canada.

None of the vehicles making the top 10 had a bureau-approved
immobilizer system.

Rick Dubin, the bureau's vice-president of investigations, says
thieves have been turning to older vehicles now that deterrent
systems or immobilizers _ which prevent a car from starting unless a
specific code is used _ are more common in newer vehicles.

The bureau, along with vehicle manufacturers, after-market
manufacturers, and other interested stakeholders, developed a
Canadian standard for automobile theft-deterrent systems that was
approved by the Standards Council of Canada in 1998.

``Immobilizers are highly effective at deterring car thieves,''
Dubin said in a statement.

``In terms of this year's stats, you have to go down the list to
the 81st most-frequently stolen spot to find a vehicle, the 2001
Audi Quattro four-door, that registered thefts despite the fact that
it is protected by an immobilizer.''



According to the bureau's list, the top 10 stolen vehicles are:

_ 2000 Honda Civic SiR two-door.

_ 1999 Honda Civic SiR two-door.

_ 1996 four-wheel-drive Chevrolet/GMC Blazer/Jimmy S Series
two-door.

_ 1994 Honda Civic Si hatchback two-door.

_ 1993 Volkswagen Corrado two-door.

_ 1995 Honda Civic Si hatchback two-door.

_ 1992 Chrysler Voyager and Dodge Caravan.

_ 2002 all-wheel-drive Subaru Impreza WRX four-door.

_ 1999 Volkswagen Golf GTI hatchback two-door.

_ 1993 Honda Civic Si hatchback two-door.

Je viens de lire le classement des véhicules les plus volés au Canada
j'ai un peu paniqué quand j'ai vu que le blazer/jimmy était dans la
liste...j'ai un '05, 2 portes
alors que plus bas ca parle des '96

Je pense que c'est pour les pieces si ces véhicules sont volés
meme si c'est des cavalier/sunfire
c'est a cause que ce sont des véhicules tres vendus,tres populaires

on est jamais si bien servi que par soi-meme

Ronni

chevy_remi
11/12/2005, 08h37
Il va bien ton Blazer/Jimmy, Ronni?

To_Yo_Ta
11/12/2005, 11h01
J'ai en bas de 25 ans et lorsque j'ai magasiné en 04 une voiture, la civic m'intéressais mais avec les assurances, c'etais tout a fait debile et en regardant cette liste, c'est pas pres de changé.

Boud
11/12/2005, 11h42
morale de cette histoire...... évitez les Civic 2 portes et achetez une 4 portes...

Selon Kart, sur un autre post, le coût des assurances pour la berline est aussi extravagant!

Peut-être pour les moins de 25 ans. Quand mon père a magasiné en 2001, c'était même pas 100$ par année de différence entre une Civic et une Corolla. La différence, elle est quand moi je suis assuré dessus...

Je suppose que ton père est au moins dans la quarantaine. Une différence de 100$ par année entre une Civic et une Corolla est énorme à cet âge, non?

Ben...100$/année, moi je trouve pas ça si pire...

Sur environ 600 ou 700 $, c'est à peu près 15% de plus par année. Je trouve pas ça assez gros pour choisir un autre véhicule que la Civic dans son cas...

Ronni
11/12/2005, 22h28
Il va bien ton Blazer/Jimmy, Ronni?

oui,mon Jimmy '05 va assez bien,j'ai eu quelques petits problemes
mineurs mais je suis assez satisfait a date.

Ca siphonne le pétrole pas mal plus que je le pensais mais coudon,j'ai juste une vie a vivre...faut en profiter,on connait pas l'avenir,pis je fais pas tellement de millage avec.

Pis la j'ai hate qu'on ait une bonne tempete de neige....genre 10'' en montant pour voir ce que ca a dans le ventre :D



on est jamais si bien servi que par soi-meme

Kart
12/12/2005, 03h33
content de voir que quelqu'un ici me comprend :wink:
hein Toy

Raskolnikov
12/12/2005, 08h58
La Civic 2006 4 portes ne coûte pas si cher à assurer. Je viens d'avoir un bon prix d'Assurnat (765$), mon assureur habituel, et je m'attendais à pire que ça. Bien sûr, ces prix peuvent varier considérablemetn d'un individu à l'autre, mais quand même, ce n'est pas la panique chez les assureurs.

Faut pas oublier que si la Civic est la plus volée au Canada, c'est aussi parce qu'elle a été la plus vendue au Canada ces dernières années. Y'a plus de Civic que n'importe quoi d'autre sur les routes -- alors simple question de probabilité, sur la somme des chars volés, y'a des chances que ça soit une Civic plus souvent qu'autrement.

mobil
12/12/2005, 11h20
Ma Civic 2002 me coutait moins cher à assurer que ma Corrolla 1999. (les 2 achetées neuves).

L'important c'est de magasiner. Par exemple, bel air direct et desjardins m'assurait pour 2500$ par année. TD et Banque Royal pour 700$ (Sur la rive sud de montreal pour un conducteur de 26 ans avec un bon dossier).

dedemo
12/12/2005, 11h24
Ma Civic 2002 me coutait moins cher à assurer que ma Corrolla 1999. (les 2 achetées neuves).

L'important c'est de magasiner. Par exemple, bel air direct et desjardins m'assurait pour 2500$ par année. TD et Banque Royal pour 700$ (Sur la rive sud de montreal pour un conducteur de 26 ans avec un bon dossier).

Come on Mobil, une différence de 1800$? Se pourrait-il qu'une des deux compagnies n'avait pas toutes les informations en main? :cry:

Silverblades
12/12/2005, 11h51
Ma Civic 2002 me coutait moins cher à assurer que ma Corrolla 1999. (les 2 achetées neuves).

L'important c'est de magasiner. Par exemple, bel air direct et desjardins m'assurait pour 2500$ par année. TD et Banque Royal pour 700$ (Sur la rive sud de montreal pour un conducteur de 26 ans avec un bon dossier).

Come on Mobil, une différence de 1800$? Se pourrait-il qu'une des deux compagnies n'avait pas toutes les informations en main? :cry:

Très plausible !

pour ma première voiture Ass. Banque Nationale me demandait 1500$ et belair direct se vantait d'avoir un prix compétitif avec ses 2600$...

STONE_COLD
12/12/2005, 12h31
Oui en effet de tels écarts sont possibles surtout dans la région, je l'ai véçu lorsque j'avais 20 ans. Ça varait de 1600 à 3500$ pour un simple Cavalier Z22.

mobil
12/12/2005, 16h04
Ma Civic 2002 me coutait moins cher à assurer que ma Corrolla 1999. (les 2 achetées neuves).

L'important c'est de magasiner. Par exemple, bel air direct et desjardins m'assurait pour 2500$ par année. TD et Banque Royal pour 700$ (Sur la rive sud de montreal pour un conducteur de 26 ans avec un bon dossier).

Come on Mobil, une différence de 1800$? Se pourrait-il qu'une des deux compagnies n'avait pas toutes les informations en main? :cry:

Je te niaise pas. Certains assureurs ne veule simplement pas assurer certain type de conducteurs ou de vehicule. Desjardins par example est tres competitif pour les 40 ans et plus mais pour les jeunes, c'est les plus cher.

Moi aussi je ne croyais pas à cela. En plus, bel air qui me demandait 2500$ était mon assureur pour ma corolla et était très abordable. Ils m'ont simplement répondu que les Civic étaient à haut risque pour eux.

Tu peux comprendre que je suis chez TD maintenant.

dedemo
12/12/2005, 16h41
Tu parles d'une différence. Ma soeur qui vient de s'acheter une Civic berline est agent chez AXA. Elle dit que la Civic est encore en tête de liste pour les primes élevées. :cry:

Pichoo
12/12/2005, 17h11
Le marché est volatil chez les assureurs. Ils prennent des créneaux et y vont de primes basses, le volume aidant à payer les pertes. Pour les jeunes, Assurnat (AXA) est très bien et l'Union Canadienne a un nouveau programme qu'ils appellent "blindé" je crois et intéressant semble t-il.

Pour la Civic, il y aura certainement une bonne différence de coût d'assurance entre la berline et la coupée.

Chialeux
13/12/2005, 14h02
:lol: Vole un Jimmy :lol: :lol: :lol: faut etre mal pris :)

pl9171
13/12/2005, 18h11
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

Hehehe! En effet! Quoique les ventes d'Integra GS-R en 94-95-96 n'étaient pas vraiment mieux.... à 27 000$ pour un GS-R, c'était pas donné...
Le problème de l'integra, c'est qu'une tete de 1,8L pouvait "fiter" dans un Civic 89 sans trop de probleme car le moteur s'installait presque bolt à bolt... Et bcp d'espace sous le capot pour travailler. Pas pour rien que je payais 920$\année pour un Integra 95 l'an dernier... :shock:

Mais maintenant, c'est un peu différent; plus aucun espace vide (ou presque...)en-dessous des "petits" hood des civic, chaque pouce cube semble optimisé par les différentes composantes-moteurs. Pas certain qu'on peut swaper aussi facilement un K20 Types-S avec un "espace moteur" 1,7L de Civic 2001... :o
Donc, les vols à ce moment-là...

dunlop5120
13/12/2005, 21h06
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

Hehehe! En effet! Quoique les ventes d'Integra GS-R en 94-95-96 n'étaient pas vraiment mieux.... à 27 000$ pour un GS-R, c'était pas donné...
Le problème de l'integra, c'est qu'une tete de 1,8L pouvait "fiter" dans un Civic 89 sans trop de probleme car le moteur s'installait presque bolt à bolt... Et bcp d'espace sous le capot pour travailler. Pas pour rien que je payais 920$\année pour un Integra 95 l'an dernier... :shock:

Mais maintenant, c'est un peu différent; plus aucun espace vide (ou presque...)en-dessous des "petits" hood des civic, chaque pouce cube semble optimisé par les différentes composantes-moteurs. Pas certain qu'on peut swaper aussi facilement un K20 Types-S avec un "espace moteur" 1,7L de Civic 2001... :o
Donc, les vols à ce moment-là...

Ya pas grand chose qui se fait pas... :wink: Et les deux moteur sont pratiquement de même grosseur. Un V6, là ça devient tought...

STONE_COLD
14/12/2005, 07h41
Tiens, la RSX Type-S vient de débarquer du top 10. J'imagine que tous celles qui étaient à voler ont été volées car les ventes de Type-S c'est pas très fort. :twisted: :lol: :lol:

Hehehe! En effet! Quoique les ventes d'Integra GS-R en 94-95-96 n'étaient pas vraiment mieux.... à 27 000$ pour un GS-R, c'était pas donné...
Le problème de l'integra, c'est qu'une tete de 1,8L pouvait "fiter" dans un Civic 89 sans trop de probleme car le moteur s'installait presque bolt à bolt... Et bcp d'espace sous le capot pour travailler. Pas pour rien que je payais 920$\année pour un Integra 95 l'an dernier... :shock:

Mais maintenant, c'est un peu différent; plus aucun espace vide (ou presque...)en-dessous des "petits" hood des civic, chaque pouce cube semble optimisé par les différentes composantes-moteurs. Pas certain qu'on peut swaper aussi facilement un K20 Types-S avec un "espace moteur" 1,7L de Civic 2001... :o
Donc, les vols à ce moment-là...

Ya pas grand chose qui se fait pas... :wink: Et les deux moteur sont pratiquement de même grosseur. Un V6, là ça devient tought...

Il y a rien d'impossible dans la vie dunlop. J'ai vu des Miata tuné qui avait des V8. Il s'agit de faire un peu de job de body pour que sa fitte. :lol: :lol: Mais le résultat est spectaculaire.