PDA

Voir la version complète : Le retour des Nordiques



claude274
07/12/2005, 18h31
Depuis l'an passé j'ai commencé à me réintéressé au hockey. Depuis le départ des Nordiques mon coeur était meurtri. J'ai essayé de les suivre au Colorado mais bon... On m'a demandé de coacher (adjoint) une équipe Pee Wee et ca m'a fait redécouvrir le hockey. Cette année j'adore la nouvelle ligne mais si les Nordiques revenaient ca serait le comble du bonheur! La semaine passé comme par hasard j'ai commandé une tuque et une casquette des Nordiques. Ce matin en ouvrant mon ordi sur RDS... !!! Le rêve! www.retourdesnordiques.com

V@nquish
07/12/2005, 19h00
Avec la mairesse Boucher, les chances sont minces, mais minces ! Je pense qu'on peut oublier ça tout de suite.... :cry:

Francis F
07/12/2005, 19h25
Le but d'Alain Côté, il était bon ! Et il faut rétablir la situation, alors vivement le retour des Nordiques ! 8)

Kwyjibo_
07/12/2005, 19h54
Signé, Je vais ressortir mon t-shirt...

Boud
07/12/2005, 22h23
Avoir su que ça intéresserait, j'aurais posté l'adresse bien avant. J'ai signé cela en 12-13 000.

J'ai vu un reportage a RDS ce midi, et Marcel Aubut est sur le cas. Il dit que c'est possible...avec un amphithéâtre de 300 millions.

J'ai pas beaucoup d'espoir, mais avec un gars comme Marcel Aubut qui travaille la dessus, ça pourrait bien arriver :)

Jeff30QC
07/12/2005, 23h26
criss que vous aimez ca rêver en couleur icitte!!! Les Nordiques reviendront pas....ya meme pas de monde au Remparts tsssssss

STONE_COLD
08/12/2005, 07h52
La seule manière que je vois pour le retour c'est un autre 'oncle Gillett' se présente avec un 18 roues de $$$$$$ pour bâtir un amphithéâtre tout neuf. Et après espérer qu'un club déménage pour sauver un 150M$.

Winnipeg ont une longueur d'avance et ça pourrait se réaliser assez vite car il y a un couple de clubs qui en arrachent beaucoup cette année malgré le plafond salarial de 39$M.

dedemo
08/12/2005, 10h01
Faudrait commencer par s'assurer que Montréal pourra garder son club à long terme???

DrAkO
08/12/2005, 10h31
Avant Québec, il va y avoir Winnipeg, simplement parce qu'ils ont un amphitéatre digne d'accueillir une équipe de hockey de la LNH.

On pourrait proposer Jeffrey Loria pour le retour des Nordiques. Avec Marcel Aubut, tout un duo. :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
08/12/2005, 10h55
*censuré* que vous aimez ca rêver en couleur icitte!!! Les Nordiques reviendront pas....ya meme pas de monde au Remparts tsssssss


moi je reve pas non plus mais ta reflexion au fait que le monde vont pas bcp au Remparts na aucun raport avec le sujet . faut pas oublier que meme ds les année pourite des Nordic , le colisé etais toujours plein :wink: c'est pas un manque de pulique que les Nordic ont manquer mais bien les salaire trop élevé des joueurs vesus les revenu global de l'équipe , arena pas assez grand et un manque de bonne loge corporative et des compagnie pour acheter ces loge .

Alain36
08/12/2005, 11h22
c'est pas un manque de pulique que les Nordic ont manquer mais bien les salaire trop élevé des joueurs vesus les revenu global de l'équipe , arena pas assez grand et un manque de bonne loge corporative et des compagnie pour acheter ces loge .

Et aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup plus de compagnies à Québec pour acheter ces loges...

Pour que le projet soit un tantinet réaliste, il faudrait que Marcel Aubut apporte un montage financier d'au moins 100M$ du privé à présenter à la mairesse Boucher, strictement pour la construction d'un nouveau centre sportif. On ne parle même pas encore d'équipe professionnelle, là.

Il manque deux infrastructures majeures à Québec, un aréna comme à Winnipeg et un stade extérieur de 20 000 sièges.

Silverblades
08/12/2005, 11h28
la dernière année.... les Nordiques avaient une masse salariale d'un peu plus de 16 millions $ US... alors que cette année..... presque toutes les équipes ont une masse salariale supérieure à 30 millions $ US..... c'est le double ca!

Ce que ça prend au Québec, c'est une VRAIE ligue de hockey québécoise, pas faire comme la LHJMQ qui sont rendus avec plus du tiers des équipes dans les provinces maritimes et dans le Maine.... le "Q" a perdu tout son sens

Jeff30QC
08/12/2005, 12h10
Ils étaient obligés de donner des billets vers la fin des Nordiques pour avoir du monde...... pi quand je parles que ya personnes au Remparts......ca montre que le monde de Quebec sont pas si fan de hockey que ca......aller soutirer plus de 100$ pour 1 match c toute une job.....et à 10$ ya pas un chat...... me semble que c pas dur à comprendre! J'veux bin croire que c pas lememe calibre mais ca reste du hockey

Boud
08/12/2005, 12h53
Faudrait commencer par s'assurer que Montréal pourra garder son club à long terme???

Franchement, dis moi que tu niaises!

Avec le plafond salarial, le Canadien restera à Montréal. La seule chose, présentement, qui est contre Montréal, ce sont l',exemption de taxe qu'ils veulent tant obtenir. Et même sans cela, ils feront des profits cette année car leur masse salariale est environ 8 millions de moins que les années passées, et ils ne perdaient pas ça. Ajouter à ça des salles COMBLES de 21273 personnes à CHAQUE match cette saison, le club de hokcey Canadien est l'une des organisation les plus safe sans la LNH, après Detroit, Toronto et Dallas!

Silverblades
08/12/2005, 13h04
Faudrait commencer par s'assurer que Montréal pourra garder son club à long terme???

Franchement, dis moi que tu niaises!

Avec le plafond salarial, le Canadien restera à Montréal. La seule chose, présentement, qui est contre Montréal, ce sont l',exemption de taxe qu'ils veulent tant obtenir. Et même sans cela, ils feront des profits cette année car leur masse salariale est environ 8 millions de moins que les années passées, et ils ne perdaient pas ça. Ajouter à ça des salles COMBLES de 21273 personnes à CHAQUE match cette saison, le club de hokcey Canadien est l'une des organisation les plus safe sans la LNH, après Detroit, Toronto et Dallas!

Dallas ? safe ? :rotation:

Boud
08/12/2005, 13h06
Faudrait commencer par s'assurer que Montréal pourra garder son club à long terme???

Franchement, dis moi que tu niaises!

Avec le plafond salarial, le Canadien restera à Montréal. La seule chose, présentement, qui est contre Montréal, ce sont l',exemption de taxe qu'ils veulent tant obtenir. Et même sans cela, ils feront des profits cette année car leur masse salariale est environ 8 millions de moins que les années passées, et ils ne perdaient pas ça. Ajouter à ça des salles COMBLES de 21273 personnes à CHAQUE match cette saison, le club de hokcey Canadien est l'une des organisation les plus safe sans la LNH, après Detroit, Toronto et Dallas!

Dallas ? safe ? :rotation:

Pourquoi pas?

Ne te fis pas juste a leur position sur le globe. Ils ont un publique plus que fidèle, une bonne équipe chaque année et ils ne déclarent que des profits. Ils ont même gagné la coupe, ils ont eu une masse de plus de 60 millions. C'est pas les équipes pauvres qui se payaient ça.

dedemo
08/12/2005, 14h00
*censuré* que vous aimez ca rêver en couleur icitte!!! Les Nordiques reviendront pas....ya meme pas de monde au Remparts tsssssss


moi je reve pas non plus mais ta reflexion au fait que le monde vont pas bcp au Remparts na aucun raport avec le sujet . faut pas oublier que meme ds les année pourite des Nordic , le colisé etais toujours plein :wink: c'est pas un manque de pulique que les Nordic ont manquer mais bien les salaire trop élevé des joueurs vesus les revenu global de l'équipe , arena pas assez grand et un manque de bonne loge corporative et des compagnie pour acheter ces loge .

Et voilà où le bas blesse. Toutes les compagnies sont à Montréal. Et de plus en plus, les bureau-chefs sont même à Toronto. Alors Québec, à part les meubles Tanguay, il n'y pas assez de corporation pour soutenir une franchise de la LNH.

STONE_COLD
08/12/2005, 15h28
On pourrait dire la même chose pour Ottawa, c'est le même genre de ville que Québec, les compagnies de technologies, ils ont presque toutes fermées ou éliminer beaucoup de postes. C'est une ville gouvernementale comme Québec. On a fini perdre le club encore à Ottawa il y a quelques années mais Eugène Melnick, un américain sans doute, est venu sauver les meubles. Là ça marche très bien pcq est premier depuis quelques années dans la Conférence de l'Est. J'ai pas hâte de voir lorsque le club va descendre dans le classement. Déjà ils font souvent des spéciaux sur le prix des billets presque à tous les matchs.

idun
08/12/2005, 15h40
C'est beau de rever, mais c'est du cash que ca prend pour avoir une equipe de la LNH a Qc.

Mais une petition ca regle toujours tout :roll: