PDA

Voir la version complète : Cotes de consommation annoncées pour la Sienna (frime)



dedemo
08/12/2005, 13h12
Je viens de me taper plus de 10 pages de lecture sur un forum de Toyota Sienna américain. Beaucoup de propriétaires déçus de leur forte consommation en ville s'expriment. En fait, il y aurait un monde (plus de 30%) entre les cotes annoncées et réelles, surtout en ce qui concerne la ville.

Le forum étant américain, on parle de mpg us bien sûr. Vous pouvez aller vérifier par vous-même mais la plupart des proprios font une moyenne de 14 à 16 mpg us en ville. Ça représente entre 14.7L et 16.8L au 100km... Je suppose que ça doit se ressembler avec une Odyssey?

Désolé mais avec des déplacements faits en ville à 90%, moi je décroche, ce sera le HHR ou la Mazda5 ou une familiale. J'ai pas les moyens de me prendre un abonnement hebdomadiare aux pompes à essence. Sur le forum de la Mazda 5, les propriétaires parlent tous d'un maximum de 11L au 100km en ville. On a beau dire que le 2.3L consomme mais ça se compare pas à une mini-fourgonnette régulière.

Voici l'adresse pour confirmer les dires de propriétaires de Sienna.

http://www.siennaclub.org/forum/index.php?showtopic=702&st=125

Boud
08/12/2005, 13h16
Ça me surprend beaucoup ces chiffres. 12, 13 ou peut être 14 ne m'aurais pas trop fait réagir, mais 16! J'ai de la misère à y croire. Un Trailblazer avec un 4.2L, en ville, fait à peu près 16 en étant assez doux avec la pédale. Je ne vois pas comment un 3.3L pourait faire autant...mais bon!

Le MDX a Joe123 fait mieux que ça...

Je ne veux pas te contre-dire, Dedemo, mais crime que c'est beaucoup.

dedemo
08/12/2005, 13h23
Ça me surprend beaucoup ces chiffres. 12, 13 ou peut être 14 ne m'aurais pas trop fait réagir, mais 16! J'ai de la misère à y croire. Un Trailblazer avec un 4.2L, en ville, fait à peu près 16 en étant assez doux avec la pédale. Je ne vois pas comment un 3.3L pourait faire autant...mais bon!

Le MDX a Joe123 fait mieux que ça...

Je ne veux pas te contre-dire, Dedemo, mais crime que c'est beaucoup.

Va vérifier par toi-même Boud. C'est pas moi qui le dit, ce sont des propriétaires de Sienna qui s'exprimes sur plus de 15 pages.... et tous sont unanimes. La consommation sur la route est acceptable même si beaucoup plus élevée qu'annoncée, mais en ville c'est inacceptable.

En plus tu dis que 14L ne t'aurais pas fait réagir. La moyenne est entre 14.7 et 16. Il y en a même qui font plus que 16L au 100.

Boud
08/12/2005, 13h26
Ça me surprend beaucoup ces chiffres. 12, 13 ou peut être 14 ne m'aurais pas trop fait réagir, mais 16! J'ai de la misère à y croire. Un Trailblazer avec un 4.2L, en ville, fait à peu près 16 en étant assez doux avec la pédale. Je ne vois pas comment un 3.3L pourait faire autant...mais bon!

Le MDX a Joe123 fait mieux que ça...

Je ne veux pas te contre-dire, Dedemo, mais crime que c'est beaucoup.

Va vérifier par toi-même Boud. C'est pas moi qui le dit, ce sont des propriétaires de Sienna qui s'exprimes sur plus de 15 pages.... et tous sont unanimes. La consommation sur la route est acceptable même si beaucoup plus élevée qu'annoncée, mais en ville c'est inacceptable.

Je suis allé. Comme j'ai dit dans mon post, je ne veux pas te contre-dire, pas du tout! :wink:

Je ne comprends pas comment ça pourrait être aussi élevé...avec les preuves que je viens de te donner...

Joe 123
08/12/2005, 13h43
Si c'est vrai qu'une Sienna fait 16 litres/100km en ville wow c'est énorme!!! Il est vrai qu'une personne qui "clanche" d'un arrêt à un autre alors là c'est possible. Mais rouler à 50-60km/h il doit y avoir un problème à quelque part. Peut-être que mon MDX doit avoir un superbe et extraordinnaire moteur que celui de la Sienna :?: :?: :?: Il faut voir pour le croire!!!

Silverblades
08/12/2005, 13h47
comme Joe le dit..... ca dépend du style de conduire de tous et chacuns...

dedemo
08/12/2005, 13h49
Certains modèles de Sienna ont aussi un ordinateur de bord indiquant la consommation. Cet ordinateur serait selon leurs dires, aussi trop "positif" d'au moins 20%.

dedemo
08/12/2005, 13h50
comme Joe le dit..... ca dépend du style de conduire de tous et chacuns...

Sauf que sur le forum, les gens prennent la peine de dire qu'ils tentent d'être le plus poli possible en ville et récoltent toujours des cotes entre 14 et 18 mpg en ville.

Moi je crois que lorsque des gens prennent la peine d'avouer de telles confidences sur un forum de leur marque, ça démontre tout de même une forte crédibilité. On a l'habitude de voir un peu de fanatisme sur de tels forums. Je vais vous dire que dans ce post, les gens sont trop déçus pour ne pas en parler. :cry:

wowlesmoteurs
08/12/2005, 15h03
tout est relatif ds ce bas monde

mon frere possedais une A6 V8 4.2 quatro de 300hp et sa femme une RX330 avec le V6 3.3 bien sur .
mon frere avec sa A6 faisait allegrement du 11 a 12L/100km en ville et du 9L/100 sur route mais sa femme faisait pas mieux que 16 a 19L/100km avec sa lexus mais la raison est tres simple , elle conduit comme si c'etais une formul un . toujours le pied ds le fond et du stop and go presque sans arret . elle conduisait de la pire maniere pour que ca coute cher d'essence . lui a l'ocasion prenait le lexus et arrivait a faire du 12 a 13L/100km en ville , il conduit de facon plus posé , plus calme sans etre pépere au volant .

moral de cette histoire , bien vu le manque de retenue de sa part bien il lui a sugéré de changer d'auto et elle a remplacé sa Lexus par une echo berilne . elle continue de rouler de la meme maniere mais avec le tiers d'essence versus sa Lexus :wink: lui sait finalement résigné a changer sa A6 , pas parceque elle buvait trop mais bien qu'il commencais a avoir son voyage des visite trop fréquante chez le dealer Audi pour les multiples trouble de sa A6 2002 :wink: :D :D et maintenant il roule ds une infame Avalon 2005 :? :D :D :D :D

RacingTeacher
08/12/2005, 15h16
moral de cette histoire , bien vu le manque de retenue de sa part bien il lui a sugéré de changer d'auto et elle a remplacé sa Lexus par une echo berilne . elle continue de rouler de la meme maniere mais avec le tiers d'essence versus sa Lexus lui sait finalement résigné a changer sa A6 , pas parceque elle buvait trop mais bien qu'il commencais a avoir son voyage des visite trop fréquante chez le dealer Audi pour les multiples trouble de sa A6 2002 et maintenant il roule ds une infame Avalon 2005


Batinse, méchante droppe automobile!!!

Passer d'une Lexus RX à un echo berline, wow, elle devait être contente pour sauver du gaz!

Un Audi A6 avec un super comportement routier vs une Avalon soporifique..

Ils ont perdu leur job ou quoi?

Nathaluc
08/12/2005, 15h54
Le forum étant américain, on parle de mpg us bien sûr. Vous pouvez aller vérifier par vous-même mais la plupart des proprios font une moyenne de 14 à 16 mpg us en ville. Ça représente entre 14.7L et 16.8L au 100km... Je suppose que ça doit se ressembler avec une Odyssey?
J'ai posté mes chiffres dans un message précédent après 14,000 km:

consommation minimale = 9.5 L/100km - 29.9 mpg*UK* - 24.9 mpg*US*
consommation maximale = 16.1 L/100km 17.5 mpg*UK* - 14.6 mpg*US*
consommation moyenne = 11.8 L/100km - 24.0 mpg*UK* - 20.0 mpg*US*

à l'oeil - moyenne en ville = 12.0 - 14.0 L/100km
à l'oeil - moyenne en route = 10.0 - 11.0 L/100km

La consommation à 16.1 L/100km était dans des conditions extremes... Généralement je vois 12-14 mais je n'ai pas le pied pesant et je fais des accélérations en douceur. Ça me surprend un peu pour la Sienna, je croyais que la consommation était plus basse que l'Odyssey même si les chiffres disent l'inverse et placent l'Odyssey avec VCM en premier (j'ai le VCM). P.S. moi aussi je visite l'autre forum Sienna temps en temps.

dedemo
08/12/2005, 17h59
Le forum étant américain, on parle de mpg us bien sûr. Vous pouvez aller vérifier par vous-même mais la plupart des proprios font une moyenne de 14 à 16 mpg us en ville. Ça représente entre 14.7L et 16.8L au 100km... Je suppose que ça doit se ressembler avec une Odyssey?
J'ai posté mes chiffres dans un message précédent après 14,000 km:

consommation minimale = 9.5 L/100km - 29.9 mpg*UK* - 24.9 mpg*US*
consommation maximale = 16.1 L/100km 17.5 mpg*UK* - 14.6 mpg*US*
consommation moyenne = 11.8 L/100km - 24.0 mpg*UK* - 20.0 mpg*US*

à l'oeil - moyenne en ville = 12.0 - 14.0 L/100km
à l'oeil - moyenne en route = 10.0 - 11.0 L/100km

La consommation à 16.1 L/100km était dans des conditions extremes... Généralement je vois 12-14 mais je n'ai pas le pied pesant et je fais des accélérations en douceur. Ça me surprend un peu pour la Sienna, je croyais que la consommation était plus basse que l'Odyssey même si les chiffres disent l'inverse et placent l'Odyssey avec VCM en premier (j'ai le VCM). P.S. moi aussi je visite l'autre forum Sienna temps en temps.

Effectivement qu'il doit y avoir une différence pour l'Odyssey sauf pour ton 16.1L au 100km Nathaluc qui n'est pas génial. En fin, je l'espère. Faudrait aller voir sur un forum Odyssey.

Quant au forum Toyota, on ne parle pas d'un ou deux propriétaires qui conduisent le pied pesant à la "Stop & GO" comme dans l'anecdote de "Wow les moteurs". Ce sont tous des propriétaires Toyota qui sont du même avis. Certains songent même à un recours collectif par rapport à la différence majeure des cotes annoncées par Toyota et la réalité. Et le pire, ces gens proviennent pour la plupart du Sud où ils n'ont pas nos hivers rigoureux.

vazilioz
08/12/2005, 18h36
Avec ma Sienna 2004 CE je fais ~ du 15l/100km en ville. Dernièrement j'ai essayé l'essence V-Power et j'ai obtenus du 12.5l/100km dans les mêmes conditions. Par contre à 110km/h sur le cruise j'suis a 9l/100km.

Après presque 3ans avec ma Sienna la consommation est le point qui ma le plus décu. La chauffrette est pas très puisante non plus.

RacingTeacher
08/12/2005, 19h41
Je ne crois vraiment pas que de l'essence d'indice 91 peut diminuer ta consommation à ce point... c'est même impossible à part l'effet placebo...

Indice 89 ou 91 d'octane, si non moteur n'est pas fait spécifiquement pour du 91, ca ne change rien d'en mettre du 91, perte de cash...

wowlesmoteurs
08/12/2005, 19h44
[
Un Audi A6 avec un super comportement routier vs une Avalon soporifique..

Ils ont perdu leur job ou quoi?


pourquoi soporifique !!! tu la essayé ????????

je vais expliquer autrement pourquoi il a changer sa A6 , il possedais un ES300 avant sa A6 , alors il sait c'est quoi de la fiabilité , alors il est retourné ds le produit le plus fiable qui soit tout simplement et aussi il habite en région , alors pas de dealer Lexus ou Audi et ben tanné de venir a Quebec pour le service alors il a choisi un toy pour le dealer qui est présent ds sa ville de région . il a tout de meme tripé une couple d'années avec sa A6 .

ils ont pas perdu leur job du tout , juste changer de priorité !! d,ailleure il travail a son conte , alors y peu pas vraiment perdre sa job :wink:

ps, la A6 de mon frere etais une quatro V8 4.2 avec l'option "sport package" est une des voiture que j'ai essayé les plus plaisante a conduire . une trany automatique 5 vitesses tres stiff "douce mais qui répond passablement vite" :wink: . c'est surtout la stabilité sur la route qui etais 8) faire un dépassement a plus de 140kmh sur route mouillé "grosse flaque d'eau" avec autant de facilité et assurance que sur surface seche , vraiment le quatro est fantastique et faut dire qu'une A6 pese plus de 3800lbs , alors !!!!

V@nquish
08/12/2005, 20h21
C'est vrai que c'est toute une bagnole, mais c'est aussi vrai que sa fiabilité n'est pas son point fort. Le père d'un de mes amis en avait une, c'était une 2,7l ou 3,0l, et il l'a changé pour une mazda 6, il était tanné de sa mauvaise fiabilité.

Pour en revenir au topic, c'est vrai que c'est énorme 16l/100 pour une Sienna. Une Odyssey régulière fait mieux avec un 3,5l sans VCM. Et on fait à peu près 12 en moyenne avec l'ancien 3,5l de 210 hp.

Peut-être un problème de conception ? Après tout, le Duratec de Ford avait les même problèmes avec un V6 de seulement 3,0l.

dedemo
08/12/2005, 20h40
Avec ma Sienna 2004 CE je fais ~ du 15l/100km en ville. Dernièrement j'ai essayé l'essence V-Power et j'ai obtenus du 12.5l/100km dans les mêmes conditions. Par contre à 110km/h sur le cruise j'suis a 9l/100km.

Après presque 3ans avec ma Sienna la consommation est le point qui ma le plus décu. La chauffrette est pas très puisante non plus.

Toyota annonce du 12.4L pour la ville (20% de moins). As-tu déjà reporté le problème à ton concessionnaire?

Pour ceux qui disait que Toyota était fiable dans les cotes annoncées, j'espère que la Sienna est un cas isolé et que c'est n'est pas répandu à travers tous leurs modèles.

Joe 123
08/12/2005, 21h46
Un point très important aussi est la pression des pneus. 80% des gens roulent avec des pneus sous-gonflés!!! :roll: 27 PSI dans chaque pneu à la place de 32 PSi qui est la norme augmente la consommation d'essence d'au moins 20%!!! Et comme les gens regardent seulement leurs pneus en jetant un coup d'oeil ou en donnant un coup de pied dessus je ne serait pas étonné que ce soit ça le problème!

Il est certain que si certaines personnes avec des pneus bien gonflés et qui roule sagement en ville et font 16 litres/100km il doit y avoir une "batch" de Sienna avec de sérieux problèmes...

Certaines personnes ont toujours leur air climatisé en fonction et leur véhicule est rempli de cochonneries comme si ils déménageaient...

C'est quand même intrigant tout ça...

dedemo
08/12/2005, 21h51
Un point très important aussi est la pression des pneus. 80% des gens roulent avec des pneus sous-gonflés!!! :roll: 27 PSI dans chaque pneu à la place de 32 PSi qui est la norme augmente la consommation d'essence d'au moins 20%!!! Et comme les gens regardent seulement leurs pneus en jetant un coup d'oeil ou en donnant un coup de pied dessus je ne serait pas étonné que ce soit ça le problème!

Il est certain que si certaines personnes avec des pneus bien gonflés et qui roule sagement en ville et font 16 litres/100km il doit y avoir une "batch" de Sienna avec de sérieux problèmes...

Certaines personnes ont toujours leur air climatisé en fonction et leur véhicule est rempli de cochonneries comme si ils déménageaient...

C'est quand même intrigant tout ça...

Prends le temps de lire les post Joe. Les gens ont tous discutés des points que tu mentionnes (pression des pneus, air/c, stop & go, type d'essence etc.) sans résultats. Et je ne crois pas que ça ne soit qu'une batch. On parle de cas répertoriés de 2004 à 2006 sur plus de 15 pages. Je suis tellement resté surpris moi aussi que je me suis tapé tous les posts parce que la Sienna était très haute sur ma liste et que mes déplacements à 90% sont en ville.

Joe 123
08/12/2005, 22h02
Le moteur et transmission de la Sienna a été utilisé sur d'autres véhicules ( Lexus aussi) et on a jamais lu ou entendu de consommation d'essence excessive sur tout ces véhicules!!! Je viens de téléphoner à mon comptable qui possède une Sienna 2004 et il me dit qu'il fait 14 litres/100km en ville et qu'il ne conduit pas à la vitesse permise...

Donc il doit y avoir une "grosse batch" de Sienna à problèmes!!!

dedemo
08/12/2005, 22h09
Le moteur et transmission de la Sienna a été utilisé sur d'autres véhicules ( Lexus aussi) et on a jamais lu ou entendu de consommation d'essence excessive sur tout ces véhicules!!! Je viens de téléphoner à mon comptable qui possède une Sienna 2004 et il me dit qu'il fait 14 litres/100km en ville et qu'il ne conduit pas à la vitesse permise...

Donc il doit y avoir une "grosse batch" de Sienna à problèmes!!!

Joe! Mon post a été ouvert pour révéler une consommation élevée jouant entre 14.7L et 16.8L. Ton comptable est pas très loin de ça. Je trouve ça élevée. Quand tu dis qu'il ne conduit pas à la vitesse permise (c'est en haut ou en bas?).

Joe 123
09/12/2005, 12h25
Il roule à vitesse plus élevé que 50km/h et d'un "stop" à un autre il clanche pas mal. En hiver et avec les performances qu'il tire de l'auto ( minivan) 14 litres/100km me semble convenable...

dedemo
09/12/2005, 12h30
Il roule à vitesse plus élevé que 50km/h et d'un "stop" à un autre il clanche pas mal. En hiver et avec les performances qu'il tire de l'auto ( minivan) 14 litres/100km me semble convenable...

Comme tu dis pour nous, le 14L au 100km en hiver est très acceptable pour un conducteur qui fait du "Stop & Go". Par contre, pour nos amis du Sud qui font entre 14 et 16L et même 17 régulièrement, je les plains un peu. :cry:

Joe 123
09/12/2005, 14h17
17 litres/100km en été, pas de stop and go, pas d'air climatisé et pneus bien gonflés il est certain que je me plaindrais à M.Toyota!!! :twisted: :lol:

dedemo
10/12/2005, 11h44
En tout cas, j'aime mieux pas prendre de chances. La Sienna a été retiré de ma liste, je peux pas me permettre une telle consommation. Dommage, c'est vraiment un beau véhicule.