PDA

Voir la version complète : Prix coutant de vehicule ?? un site SVP !



Ti-Cook
09/06/2002, 20h57
Bonjour, Je désir acheter un Dodge DAKOTA 2002. J'aimerais savoir le prix que le concessionaire paye pour le véhicule.

Unibroue71
09/06/2002, 23h09
Bien qu'il ne soit pas gratuit, le site www.Carcostcanada.com. (http://www.carcostcanada.com/en/.) Cela coûte environ 30$ pour le prix de 3véhicules. Pour un seul, c'est autour de 20$ (de mémoire). Ça vaut probablement la peine de dépenser ce montant pour sauver beaucoup plus (je suis abonné au site, mais j'achète seulement cet été, savoir le prix coûtant ne peut sûrement pas nuire)

Bonne chance

[This message has been edited by Unibroue71 (edited 09-06-2002).]

[This message has been edited by Unibroue71 (edited 09-06-2002).]

templar
10/06/2002, 08h31
Salut,

Petit correctif dans le message d'Unibroue71, ça prend un "c" minuscule dans l'adresse du site. C'est actuellement le seul site canadien connu où l'on peut obtenir ce service. C'est assez rapide habituellement. Il te donne le prix du véhicule et des options choisies, en plus, il te donne plus loin dans le message le prix de toutes les options disponibles. C'est pratique si jamais tu veut opter pour un véhicule qui est déjà dans la cour du concessionnaire mais qui comporte des équipements différents de ce que tu voulais au départ

Bon magasinage!

Templar

BODY SMARTS
11/06/2002, 23h07
POur les prix coutant j'ai été sur www.compagnonderoute.ca (http://www.compagnonderoute.ca)
Ca coute 20 $ par demande et c'est très précie et rapide moin de 24heures par courier electronique.

Ronin
12/06/2002, 09h41
Moi je trouve pas que ca vaut la peine. Même si tu connais le prix coutant, tu vas quand même payer la braquette de gross que le concessionnaire à pré établie. Il n'iront pas en deca sinon il commence une guerre de prix entre eux. Ton problème est que ces braquette sont différente pour chaque véhicule. Pour une Civic, tu peux l'acheter à cost + 800-1600$ mais pour un SUV ce sera a cost + 3000-6000 $, etc... Si tu connais pas le range pour ta voiture, ca te donne pas grand chose de plus que de négocier avec 2 ou 3 dealer de même marque en même temps.

Ronin
12/06/2002, 09h48
Oups, j'oubliait

Si tu négocie avec le cost, souvent il ne tiendrons pas compte des rabais interne des dealers. Ce qui fait que tu peux acheter la voiture au cost mais que en fait le dealer se fait de gros profits sur toi. C'est arriver souvent depuis le 11 septembre. En négociant simplement, tu arrive a t'es fins. Si tu n'est pas bons pour négocier, alors ca vaut la peine de demander à un amis, conjoint, famille de le faire avec toi!

bye

templar
13/06/2002, 08h34
Salut Ronin,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, t'es pas obligé de "dire" au vendeur que tu travailles avec le cost. Tu te sers de ces outils pour lui faire une offre.

Et les rabais "11 septembre" sont pas sur toutes les autos. La plupart du temps c'est surtout sur des américaines. Une importée en demande ne sera pas vendue à perte: Matrix et cie!

On devrait arrêter de parler de ça, Autonégo va rebondir!!! Chuuuuut!

Templar

Ronin
13/06/2002, 10h18
Allo,

oui je suis daccord avec toi qu'il faut pas dire de ne pas travailler avec le cost et que ca sert de base.

Moi point est que de trouver comment évaluer ta "base" Cost + 500? + 1000 + 2000....ca va jusqu'a 6000 $. Chaque voiture a ces propres particuliarité selon le temps de l'année. Si un concurrent fait une apparition, un nouveau model sort, ou un ajout dans le line up.

En bout de ligne comment tu fais pour savoir que tu a un bon deal en payant cost + 1000 ou + 1500??? ( a moins que tu sois dans l'industrie et que tu connais le prix minimum que le dealer soit prêt a vendre )

C'est simplement pour ca que je ne crois pas aux histoire de cost.