PDA

Voir la version complète : Etude 2005 de J.D. Power sur la fidélité client.



BenL
09/12/2005, 07h12
L'étude 2005 sur la fidélité des clients automobiles de J.D. Power est maintenant disponible..

http://www.jdpa.com/studies_jdpower/pressrelease.asp?StudyID=1077

Banzai of Saigon
09/12/2005, 07h18
Un beau top 10! :P

caravelle
09/12/2005, 10h17
regarder mazda:avant dernier et comparer avec huyndai!

dedemo
09/12/2005, 12h11
Tab.... juste à quel point on peut se fier à ça???

Chevrolet, 4ième
Pontiac , 34ième
C'est pas le même véhicule ça?

Ford, 6ième
Lincoln, 28ième
Mercury, 29ième
C'est pas les mêmes véhicules ça?

Mazda 36ième.... Ayoye, Mazda ve fermer d'ici peu de temps???

Hyundai, 5ième
Kia, 15ième

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

BenL
09/12/2005, 12h37
Tab.... juste à quel point on peut se fier à ça???

Chevrolet, 4ième
Pontiac , 34ième
C'est pas le même véhicule ça?

Ford, 6ième
Lincoln, 28ième
Mercury, 29ième
CMest pas les mêmes véhicules ça?

Mazda 36ième.... Ayoye, Mazda ve fermer d'ici peu de temps???

Hyundai, 5ième
Kia, 15ième


Cette étude parle de fidélité par rapport a une marque (name-plate) et non pas a un constructeur.
Ca veut dire qu'il ya plus de propriétaires de Chevrolet qui rachètent une Chevrolet qu'il ya de propriétaire de Ponctiac qui rachète du Pontiac.

Dans le cas de Mazda ca veut dire que les propriétaires de Mazda sont moins enclin a racheter un autre Mazda.







:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

mobil
09/12/2005, 12h46
C'est vrai que certains des résultat sont surprenant. Je comprend que Lexus, Toyota et Honda, Subaru (les proprio de Sub sont réputés pour être parmi les plus...) soit dans les premiers et que VW, Volvo et Mitsu soit parmis les derniers mais certains cas sont vraiment surprenant:

Ford et Chevy sont dans les top 10? Peut être à cause des camions...

Hyundai? Est-ce un signe des temps que Hyundai deviendrait un constructeur respectable?

Pourquoi Mazda est si bas? Il est vrai que l'histoire d'amour de Mazda au Québec est un cas bien spécial...

Silverblades
09/12/2005, 13h13
tant qua moi isuzu devrait fermer tout suite....

Novaly
09/12/2005, 13h43
C'est vrai que certains des résultat sont surprenant. Je comprend que Lexus, Toyota et Honda, Subaru (les proprio de Sub sont réputés pour être parmi les plus...) soit dans les premiers et que VW, Volvo et Mitsu soit parmis les derniers mais certains cas sont vraiment surprenant:

Ford et Chevy sont dans les top 10? Peut être à cause des camions...

Hyundai? Est-ce un signe des temps que Hyundai deviendrait un constructeur respectable?

Pourquoi Mazda est si bas? Il est vrai que l'histoire d'amour de Mazda au Québec est un cas bien spécial...

Ca depend pour qui. Un jeune qui s'achete une Civic mais qui veux de quoi de plus puissant va peut etre aller dans l'Americain ensuite.

Souvent, ca rachete plus gros. Ca part d'un Focus, ca achete un Escape et ca continue dans le F150, ca retombe dans l'Explorer....et ainsi de suite.

De plus, ca arrive souvent que quelqu'un a un Japonais avec probleme et va dans une autre marque et reste la. Tout comme le contraire.

C'est pas parce que sur le forum que les marque Americaines sont les moutons de noir de votre industrie qu'elles le sont pour tout le monde.

Plus belle exemple, les parents a Monhomme qui ont eu des Ford presque toute leur vie. Demande leur pourquoi? Ils vont surement te dire qu'ils aiment la marque (malgré quelques modeles a problemes).

C'est pas juste de penaliser les autres marques parce qu'elles rentrent pas dans votre preferences ou vos priorités.

Mais j'en connais qui jure que par les japonais et c'est tant mieux comme ca, ca fait moins de chialage s'ils passent du coté obscur ;) :lol:

Pichoo
09/12/2005, 14h10
Tout est souvent selon la perception en fonction de nos attentes.

Si j'achète américain en m'attendant à un véhicule ordinaire mais pas cher, je ne serai pas déçu. Donc, je lui donnerais une bonne note.

Si j'achète japonais ou européen en m'attendant à la quasi perfection, je serai amèrement déçu si j'éprouve des ennuis et la note s'en ressentira.

Donc, je crois sincèrement que c'est à ce niveau qu'on peut envisager ce classement. Mais faut tout de même des points de repère et c'en est un parmi d'autres.

dedemo
09/12/2005, 15h07
Tout est souvent selon la perception en fonction de nos attentes.

Si j'achète américain en m'attendant à un véhicule ordinaire mais pas cher, je ne serai pas déçu. Donc, je lui donnerais une bonne note.

Si j'achète japonais ou européen en m'attendant à la quasi perfection, je serai amèrement déçu si j'éprouve des ennuis et la note s'en ressentira.

Donc, je crois sincèrement que c'est à ce niveau qu'on peut envisager ce classement. Mais faut tout de même des points de repère et c'en est un parmi d'autres.

Sauf que la jeune personne qui s'achète une minoune en attendant comme tu dis, doit accepter que des minounes parfois, ça brise. Et ce, que ça soit américain, coréen ou japonnais.

Pichoo
09/12/2005, 15h14
Sauf que la jeune personne qui s'achète une minoune en attendant comme tu dis, doit accepter que des minounes parfois, ça brise. Et ce, que ça soit américain, coréen ou japonnais.

On sonde les 3 premières années suivant l'achat. Je ne crois pas que les véhicules usagés soient visés par cette étude mais je n'en suis pas certain.

De plus, pas certain qu'un jeune possédant une minoune prenne le temps de répondre à ces sondages. :wink:

BenL
09/12/2005, 19h32
Sauf que la jeune personne qui s'achète une minoune en attendant comme tu dis, doit accepter que des minounes parfois, ça brise. Et ce, que ça soit américain, coréen ou japonnais.

On sonde les 3 premières années suivant l'achat. Je ne crois pas que les véhicules usagés soient visés par cette étude mais je n'en suis pas certain.

De plus, pas certain qu'un jeune possédant une minoune prenne le temps de répondre à ces sondages. :wink:

C'est un sondage qui s'adresse uniquement a des acheteurs de nouveaux véhicules.En sachant ce qu'ils ont acheté et les véhicule qu'ils avaient , il est très facile de faire ce type de statistique.
Ca na aucun rapport avec les 3 premières années suivant l'achat et les jeunes possédant des minounes ne sont pas sondés a moins qu'ils changent leur minounes pour une auto neuve.

dedemo
10/12/2005, 16h09
Ça dépend aussi de la personnalité des acheteurs. Est-ce qu'un propriétaire de BMW prendra plus le temps qu'un propriétaire de Cavalier à répondre au questionnaire? Est-ce qu'une personne plus scolarisée fera de même? Je sais pas. J'envoie ça de même. Moi j'aime pas beaucoup ce genre d'excercie. :cry: