PDA

Voir la version complète : Différence entre traction intégrale et 4 roues motrices



Fred1234
09/12/2005, 22h39
Je me demande quel est la différence entre la traction du Jeep Grand Cherokee qui est 4 roues motrices et celle d'un Ford Escape qui est intégrale

dunlop5120
09/12/2005, 23h14
Disons qu'aujourd'hui ça veux plus ou moins dire quelque chose avec tout les systèmes de roues motrices...mais grosso modo...un 4x4 est muni de 2 différentiels ...donc lorsque tu est en mode 4x4,le différentiel avant et arrière avec la même énergie.

La traction intégrale, ajoute un 3 ieme différentiel central qui distrubue cette énergie selon la demande entre l'avant et l'arrière. Donc un meilleur contrôle de la traction.

Maintenant, chaque marque et modèle dispose de technologies différentes qui dans certains cains sont plus utile en hors-route et d'autre dans la vie de tous les jours. Le 4x4 est plsue fficace en situation très difficile, tandis que la traction intégrale et meilleur dans la vie et la conduite de tous les jours.

Entre le Gr Cherokee et le Ford Escape, je te dirais que le cherokee à fait très bien ses preuves et selon moi, son système est suppérieur. Mais ya quand même une bonne différence de prix messemble entre les 2 modèles.

Je te conseil de consulter les sites de chacuns pour mieux comprendre chaque système et te faire une idée.

dunlop5120
09/12/2005, 23h25
Je vient de voir le site de Ford et de Jeep...Ford en parle pratiquement pas de leur AWD...tandis que Jeep en parle beaucoup. D'ailleurs, ils ont 3 systèmes...2 sont AWD et l'autre est 4x4, mais qui réagit comme un AWD selon leur description.

http://www.jeep.ca/en/grand_cherokee/capability.html

Ricardo A
14/12/2005, 16h11
escape = systeme reactif qui réagit au glissement des roues avant pour que le coupleur vérouille le train arriere avec le train avant.

Donc, tant que tes roues avant glissent pas, t'es pas en 4 roues motrices.

De plus, en haut de 80 km/h, le systeme désactive completement sa traction intégrale, car ce serait dangereux que le systeme donne de la puissance instantanément aux roues arriere a haute vitesse!

le jeep lui vérouille les différentiels, et le transfer case ne peut varier la puissance avant arrière. Selon moi, le systeme jeep est de loin plus performant qu'une fausse 4 roues motrices comme la escape.

bon magasinage!

woohoo!
29/12/2005, 12h42
en principe, un 4x4 tu peux shifter en mode 4 pattes ou en low range toi-même. Une Jeep TJ est un bon exemple.

une traction intégrale, le système détecte les conditions par lui-même et varie la puissance vers les roues tout seul, sans ton implication. Le xDrive de BMW est un bon exemple.

c'est une question d'appellation.

Monhomme
29/12/2005, 17h03
en principe, un 4x4 tu peux shifter en mode 4 pattes ou en low range toi-même. Une Jeep TJ est un bon exemple.

une traction intégrale, le système détecte les conditions par lui-même et varie la puissance vers les roues tout seul, sans ton implication. Le xDrive de BMW est un bon exemple.

c'est une question d'appellation.

Autrement dit, le 4x4 = Un ti bras ou un piton et l'intégral = paquet de trouble électronique à long terme

dunlop5120
29/12/2005, 17h36
en principe, un 4x4 tu peux shifter en mode 4 pattes ou en low range toi-même. Une Jeep TJ est un bon exemple.

une traction intégrale, le système détecte les conditions par lui-même et varie la puissance vers les roues tout seul, sans ton implication. Le xDrive de BMW est un bon exemple.

c'est une question d'appellation.

Autrement dit, le 4x4 = Un ti bras ou un piton et l'intégral = paquet de trouble électronique à long terme

Pas nécessairement, ca dépend de la qualité...ya des 4x4 qui sont pas fait fort non plus...Ex: Bronco et Blazer...mon père en a sauté souvent des front diff... :cry: Et c'était pas si pire que ça comme endroit.

Règle générale...

4x4= Gros forçage et la bouette dans les ailes
intégrale= Vie de tous les jours.

mazzzda
29/12/2005, 23h39
l'intégrale est mieux sur la route dans la neige tu peux tourner les roues au max pis sa donne pas de coup et sa vire comme du monde, un 4x4 dans le neige et glace sa veut juste aller en ligne droite sur des surface glissante (j'ai expérimenté les 2 sortes (rav4 vs jimmy 4x4 et aussi pickup gm 4x4) et ya une méchante différence)

le 4x4 est juste bon pour le hors route et la grosse neige a basse vitesse

claude274
30/12/2005, 10h26
le 4 Hi ca te dit qqchose? C'est sur le 4 LOW que ca donne des coups parce que le différentiel est alors fermé...

Gus
30/12/2005, 10h32
le 4 Hi ca te dit qqchose? C'est sur le 4 LOW que ca donne des coups parce que le différentiel est alors fermé...

Jeep avec un Command Trac ou sur 4 Hi part time avec Select Trac ça donne des coups.

mazzzda
30/12/2005, 14h38
le 4 Hi ca te dit qqchose? C'est sur le 4 LOW que ca donne des coups parce que le différentiel est alors fermé...

que ca soit sur le 4 high ou 4 low ca change absolument rien sur les coups car les 2 différentiel reste quand meme barré ensemble et cest de la que vienne les coups, le high ou low fait juste changé les rapports de transmission. les coups provienne du fait que lavant doit viré a la même vitesse que l'arriere et cest impossible en tournant de faire ça alors les pneus glissent par coup

claude274
30/12/2005, 17h02
Hein me semble que les pick up à mon père sur le 4 HI ne donnaient pas de coups mais je peux me tromper... :?