PDA

Voir la version complète : Prochaine voiture: Civic SI 2006 vs ION Redline 2006



PatB
10/12/2005, 14h39
La location de ma Saturn LS2 prend fin d'ici 1 an. Donc je devrai changer de voiture et voici les 2 voitures qui m'intéresse le plus.

Honda Civic SI 2006 ou la ION Redline 2006 (avec le ''Competition package'')

Qu'est-ce que vous en pensez et la j'aimerais que vous oubliez vos parti pris car c'est sur que vous aller tous me dire la Civic.

En passant, c'est pour une location 48 mois.

Pour l'instant mon choix s'arrete sur la ION pour les raisons suivantes:

- Plus performante et surtout moin pointu que la Civic
- Moin cher ( Taux d'intéret beaucoup trop haut chez Honda)
- Panneaux de polymère
- Stage d'upgrade maintenant disponible chez GM (Stage 1 et 2)
- Côté pratique ( 4 portes, coffres beaucoup plus grand)
- Service apres-vente impeccable chez Saturn par rapport a Honda

Saintor
10/12/2005, 14h58
Perds pas ton temps avec Saturn. Mon frère en a 2 Ions... méchantes poubelles.

Domtar
10/12/2005, 15h01
Pour ma part, j'ai présentement une Cobalt SS/SC 2005, et comme je le dis souvent, si la Civic SI aurait été disponible, je me serais penché plutôt vers ce coté !!

La Civic est selon moi supérieure à tout les niveaux, exepté un peu moins performante.
Plus économique, Insonorisation supérieure, probablement un peu plus petite, je te l'accorde, surment un peu moins d'espace de rangement...

Mais elle sera, mieux construite, pas de rattles, plus fiable, intérieur de grande qualité

Et je ne croirais pas avoir un "parti pris" Puisque je possède la Cobalt, qui selon l'avis de quelques uns, mieux construite que la Saturn.... Alors je ne serais vraiment pas porté a faire ce choix, j'irais avec la Civic sans aucuns doutes. Et la Civic va se détailler autour de 25000$, déjà moins cher que la Saturn!

Par contre, si c'est pour louer, je ne voit pas d'inconvénient majeur à prendre l'un ou l'autre.... à part l'économie d'essence de la Civic peut etre!

Si c'est seulement pour de la performance, J'opterais pour la Saturn par contre, qui a beaucoup plus de torque, et avec les Stage 1 et 2, qui monte la puissance aux alentour de 230-240hp.

chevy_remi
10/12/2005, 16h02
Si jamais qu'il veut avoir la ION Red Line, qui va vers la Chevrolet Cobalt SS SC.

Je recommande quand même la Civic.

p@t_berg
10/12/2005, 16h32
Oui la civic si !

mobil
10/12/2005, 20h40
100 fois plus la Civic que la Ion. La Ion est probablement une des pires voitures sur le marché actuellement.

La Mazda 3 peut aussi être intéressante si tu recherches de la performance. Et les taux de financement doivent être meilleur que la Civic si c'est quelque chose d'important pour toi.

Bon magasinage.

Silverblades
10/12/2005, 21h10
la question ne se pose meme pas ! Civic !

Joe 123
10/12/2005, 21h14
Pour moi voir juste la qualité de fabrication des Saturn et ça veut tout dire!!! :roll: :x :? Avec certains modèles Ford ce sont les voitures les plus mal assemblées de toute l'industrie!!! Sans compter encore une fois la valeur de revente vraiment minable de ces autos ( SUV). Les panneuax de polymères font la "job" mais à l'intérieur ça rouile de partout!!! Même le concessionnaire propose de l'antirouille!!!

dunlop5120
10/12/2005, 21h56
Oublie la saturn...au pire c'est c'est juste les performance que tu veux, vas-y avec la Cobalt...sinon la Civic SI de loin.

RacingTeacher
10/12/2005, 22h19
Qu'est-ce que vous en pensez et la j'aimerais que vous oubliez vos parti pris car c'est sur que vous aller tous me dire la Civic.

En passant, c'est pour une location 48 mois.

Pour l'instant mon choix s'arrete sur la ION pour les raisons suivantes:

- Plus performante et surtout moin pointu que la Civic
- Moin cher ( Taux d'intéret beaucoup trop haut chez Honda)
- Panneaux de polymère
- Stage d'upgrade maintenant disponible chez GM (Stage 1 et 2)
- Côté pratique ( 4 portes, coffres beaucoup plus grand)
- Service apres-vente impeccable chez Saturn par rapport a Honda

Moi je pense qu'il voulait seulement se faire réconforter dans son choix...
Il est clair que la Ion n'est même pas envisageable par tous les chroniqueurs automobiles... À part le drag, y'a aucun avantage pour la Saturn.

Désolé, mais on a tous un parti pris ca l'air.

PatB
11/12/2005, 00h14
J'ai pas encore essayer la civic, mais la ION Redline oui. Et je n'ai rien a y reprocher.

Pour la finition, c'est clair que c'est pas trop hot. Pour la Cobalt, on oublie ca, j'aime mieux le look de la Saturn.

J'ai déja 4 Saturn a mon actif et je n'ai rien a leur reprocher a part justement la qualité de finition. Cependant, j'ai maintenant une Honda également, soit une Odyssey 2004.


Sans compter encore une fois la valeur de revente vraiment minable de ces autos ( SUV). Les panneuax de polymères font la "job" mais à l'intérieur ça rouile de partout!!!

J'ai jamais eu de problème de rouille.



La Mazda 3 peut aussi être intéressante si tu recherches de la performance

Mazda et Performance.... ca ne va pas ensemble. Une Mazda 3, c'était meme pas capable de battre mon ancienne Saturn SL2 alors imagine contre une Redline.


Dans le fond, je vais devoir aller faire un roadtest de la Civic mais moi j'ai un parti pris pour la Saturn. Je sais pas, je l'aime bien cette petite voiture, mais c'est sur que la Civic est très intéressante mais elle risque d'être trop cher.

Silverblades
11/12/2005, 00h36
Mazda 3 ? de la puissance ?

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

dedemo
11/12/2005, 13h07
Mon cher Pat, tu ne gagneras pas le concours du commentaire le plus crédible en disant que la 3 manque de puissance. Va au moins l'essayer et cette fois, n'oublies pas d'enlever le frein à main. :lol: :lol: :lol:

PatB
11/12/2005, 14h14
Mon cher Pat, tu ne gagneras pas le concours du commentaire le plus crédible en disant que la 3 manque de puissance. Va au moins l'essayer et cette fois, n'oublies pas d'enlever le frein à main

Et bien Dedemo, désolé de te décevoir mais j'ai essayé la Mazda 3 et elle manque de puissance. Ca ne se compare en rien contre une Civic SI et un ION Redline en performance. La Mazdaspeed 3 pourrait cependant être intéressante.

Mais moi Mazda, je suis comme ceux qui ont répondu au sondage de JD Power, j'en ai eu une Mazda et je me suis dit que plus jamais j'en aurais une.

Mon choix, c'est entre la Civic SI et la Redline donc essayer pas de me vendre autre chose, je ne veux rien savoir.

De toute facon, je vais vous revenir lorsque la SI sera disponible et je pourrez avoir des prix. Parce que je suis pas mal sur que la Civic va revenir a 100$ de plus par mois pour les paiements mensuels en location e telle risque également être BEAUCOUP plus cher a assurer, par contre elle va consommer moin d'essence.

STONE_COLD
11/12/2005, 14h15
Mon cher Pat, tu ne gagneras pas le concours du commentaire le plus crédible en disant que la 3 manque de puissance. Va au moins l'essayer et cette fois, n'oublies pas d'enlever le frein à main. :lol: :lol: :lol:

Bien pour avoir conduite un 3 avec le 160HP. C'est rien pour écrire à sa mère. Un peu plus rapide que mon Accord seulement mais ok tenue de route avantage 3

retour au sujet principal...

STONE_COLD
11/12/2005, 14h20
J'ai pas encore essayer la civic, mais la ION Redline oui. Et je n'ai rien a y reprocher.

Pour la finition, c'est clair que c'est pas trop hot. Pour la Cobalt, on oublie ca, j'aime mieux le look de la Saturn.

J'ai déja 4 Saturn a mon actif et je n'ai rien a leur reprocher a part justement la qualité de finition. Cependant, j'ai maintenant une Honda également, soit une Odyssey 2004.


Sans compter encore une fois la valeur de revente vraiment minable de ces autos ( SUV). Les panneuax de polymères font la "job" mais à l'intérieur ça rouile de partout!!!

J'ai jamais eu de problème de rouille.



La Mazda 3 peut aussi être intéressante si tu recherches de la performance

Mazda et Performance.... ca ne va pas ensemble. Une Mazda 3, c'était meme pas capable de battre mon ancienne Saturn SL2 alors imagine contre une Redline.


Dans le fond, je vais devoir aller faire un roadtest de la Civic mais moi j'ai un parti pris pour la Saturn. Je sais pas, je l'aime bien cette petite voiture, mais c'est sur que la Civic est très intéressante mais elle risque d'être trop cher.

Moi je retiens un mot-clé: LOCATION. Pour un achat je recommanderais la Civic SI mais vu que tu veux louer j'irais avec la ION pour les arguments que tu avances. Dans une location, la valeur de revente on s'en balance. Tu sembles être satisfait de tes Saturn antérieurs et j'imagine que tu connais tout le monde au concessionnaire que tu fais affaire. Également ton coeur semble plus parler que la raison. Donc dans ton cas, vas-y avec la ION.

PatB
11/12/2005, 14h31
Tu sembles être satisfait de tes Saturn antérieurs et j'imagine que tu connais tout le monde au concessionnaire que tu fais affaire. Également ton coeur semble plus parler que la raison. Donc dans ton cas, vas-y avec la ION.

C'est ca le probleme, j'ai un Honda aussi et je suis super satisfait aussi. Les deux choix sont presque a égalité pour l'instant. C'est vraiment le prix finale ainsi que le roadtest de la Civic qui va faire la différence.

Parce que la Redline, c'est peut-être une ION, mais quelle bolide, ca marche en %$?%?. Je me rappelle plus dans quel road test j'ai lu ca mais elle est plus performante qu'une BMW 330i. C'est quand même pas pire pour un char de 25000$ (ca c'est avec le package de compétition).




Moi je retiens un mot-clé: LOCATION

A ne pas négliger car c'est sur qu'en achat, j'irais a 100% avec la Civic a cause de la valeur de revente. Mais en location, on s'en fou.

RacingTeacher
11/12/2005, 16h40
Si tu veux de la performance brute achète toi un SRT 4

Si tu veux le meilleur char sport de 25k, achète la Civic Si.

Ion Redline est moins performante que la Cobalt SS. Pourquoi veux tu une saturn tant que ca? Tu veux sortir avec la responsable des pièces?

Silverblades
11/12/2005, 17h16
Si tu veux de la performance brute achète toi un SRT 4

Si tu veux le meilleur char sport de 25k, achète la Civic Si.

Ion Redline est moins performante que la Cobalt SS. Pourquoi veux tu une saturn tant que ca? Tu veux sortir avec la responsable des pièces?

oh ! un coup sous la ceinture !

Francis F
11/12/2005, 21h38
La Civic sans hésitations. Plus fiable et moins bizarre.

Boud
11/12/2005, 21h41
Mon cher Pat, tu ne gagneras pas le concours du commentaire le plus crédible en disant que la 3 manque de puissance. Va au moins l'essayer et cette fois, n'oublies pas d'enlever le frein à main. :lol: :lol: :lol:

Il veut de la performance, donc une 3 manque de puissance. Une 3 2.3L avec 160HP bat de peine et de misère une Civic 1.8L. Coté performances, une 3 ne se compare pas avec une Si ou une Redline. Pour M. et Mme tout le monde, je suis bien d'accord pour dire que c'est amplement correct. Mais PatB recherche plus que ça. Faut bien le comprendre, son autre véhicule est une Odyssey...

Si tu loues et que la qualité de fabrication ne te dérange pas tant que ça, j'irais tout simplement avec la moins chère.

PatB
11/12/2005, 21h45
Faut bien le comprendre, son autre véhicule est une Odyssey...


Malgré que c'est assez surprenant pour une minivan. il y a quand meme 240 HP sous le capot.


Sérieusement, c'est mon Saturn LS2 que je dois changer et j'ai quand même un V6 de presque 200 HP avec du torque en masse. Et j'ai un peur peur de m'ennuyer justement de ce fameux torque avec la Civic.

Boud
11/12/2005, 21h49
Faut bien le comprendre, son autre véhicule est une Odyssey...


Malgré que c'est assez surprenant pour une minivan. il y a quand meme 240 HP sous le capot.


Sérieusement, c'est mon Saturn LS2 que je dois changer et j'ai quand même un V6 de presque 200 HP avec du torque en masse. Et j'ai un peur peur de m'ennuyer justement de ce fameux torque avec la Civic.



Je sais pour l'odyssey :wink: Ce n'était qu'une petite blaque. Mais côté tenue de route et tout, c'est impossible que ce soit aussi bon que les autres(civic et Ion)

Pour ton saturn actuel, pourquoi tu veux le changer? Fin de location ou problèmes?

dunlop5120
12/12/2005, 07h54
Si c'est du torque et de la puissance que tu veux....va directement vers la Altima SER...elle les plantent tous et de loins de ce côté....elle accote même la STI sur ce point....et même devent la 350Z et le G35...probablement que Nissan vont rectifier le tir. :lol:

Gold
12/12/2005, 12h01
Vu que ton achat est dans 1 an, je te dirais de regarder du côté de la Caliber version SRT-4. Les specs sont pas sortie à ce que je sache, mais elle va très certainement être beaucoup en avant de la Redline. Côté prix, j'ai aucune idée si ça va être dans ton budget

Hondanation
12/12/2005, 13h31
LA CIVIC HAUT LA MAIN.PAR-CONTRE,DÉLAI D'ATTENTE DE 2 MOIS.ALORS PRENONS NOTRE MAL EN PATIENCE.........

dedemo
12/12/2005, 16h11
Pat, je sais pas quel âge tu as mais je sais que tu es pas très vieux. Tu devrais commencer par contacter tes assurances pour avoir une idée des primes avant de t'accrocher sur un modèle. :wink:

Francis F
12/12/2005, 18h41
LA CIVIC HAUT LA MAIN.PAR-CONTRE,DÉLAI D'ATTENTE DE 2 MOIS.ALORS PRENONS NOTRE MAL EN PATIENCE.........

Les cours débordent de Civic 2006, l'attente ne peut pas être de plus que quelques jours... à moins d'être capricieux sur les couleurs et options.

Saintor
12/12/2005, 18h41
Sûrement pas pour une Si.

dedemo
12/12/2005, 20h40
LA CIVIC HAUT LA MAIN.PAR-CONTRE,DÉLAI D'ATTENTE DE 2 MOIS.ALORS PRENONS NOTRE MAL EN PATIENCE.........

Les cours débordent de Civic 2006, l'attente ne peut pas être de plus que quelques jours... à moins d'être capricieux sur les couleurs et options.

C'est vrai que les cours de dealer sont pleines de Civic. Je peux pas croire que c'est tout vendu d'avance.

Hondanation
12/12/2005, 20h49
effectivement les civic sont déjà vendu d'avance.surtout le modèle dx-g automatique.délai de 1 mois d'attente.ils ont plus de modèle lx et un peu de ex mais la SI vient juste d'arrivé dans les dealers.ils m'ont dis de la commander si j'en voulais une car il allaient en recevoir seulement 2 par mois et attendez-vous pas a seulement vouloir faire un essai routier.....je l'ais comprends...

Francis F
12/12/2005, 22h15
effectivement les civic sont déjà vendu d'avance.surtout le modèle dx-g automatique.délai de 1 mois d'attente.ils ont plus de modèle lx et un peu de ex mais la SI vient juste d'arrivé dans les dealers.ils m'ont dis de la commander si j'en voulais une car il allaient en recevoir seulement 2 par mois et attendez-vous pas a seulement vouloir faire un essai routier.....je l'ais comprends...

2 mois d'attente pour recevoir 2 voitures par mois... ça fait une liste d'attente de 4 personnes par concessionnaire... pour mettons 70 concessionnaires au Québec, ça fait 280 voitures pour 2 mois... donc 1680 au Québec. Wow ! Quel succès ! Incroyable !

J'appelle ça un flop, sachant que Honda vend habituellement 22 000 Civic au Québec annuellement. À moins que les chiffres soient erronnés.

STONE_COLD
12/12/2005, 22h25
HONDANATION parle de la SI seulement

En passant, le rappel indique 6000 véhicules au Canada, pas pire pour 1 mois de vente. :wink:

6000*12 = 72000 unités.

Dans la cour de L'Allier à Hull, il y avait plus d'Accord 2006 que de Civic 2006 dimanche passé

Francis F
12/12/2005, 22h30
HONDANATION parle de la SI seulement

En passant, le rappel indique 6000 véhicules au Canada, pas pire pour 1 mois de vente. :wink:

6000*12 = 72000 unités.

Dans la cour de L'Allier à Hull, il y avait plus d'Accord 2006 que de Civic 2006 dimanche passé

Ça inclut aussi la pille dans les cours des concessionnaires, donc pas tout à fait 6000 ventes en un mois. Je dirais les 2/3, plutôt inquiétant comme résultat.

STONE_COLD
12/12/2005, 22h36
Rien d'inquiétant quand on sait que les ventes de Civic en 2004 ont toppé autour de 50000 unités au Canada. Son titre de #1 est très très loin d'être menacé.

Boud
12/12/2005, 23h38
Francis, t'es qui pour parler de Flop? Dis moi sérieusement d'ou tu sors ça? En regardant dans les cours de concessionnaires? Franchement, c'est vraiment incroyable que tu puisses te fier à ça. Arrête de crier au flop et attends un peu les chiffres de vente. Même qu'honda était en forte hausse le dernier mois... Si j'étais toi, je me la fermerais avant de me faire démolir par des chiffres qui vont prouver totalement le contraire de ce que tu affirmes.

Silverblades
13/12/2005, 01h30
Francis, t'es qui pour parler de Flop? Dis moi sérieusement d'ou tu sors ça? En regardant dans les cours de concessionnaires? Franchement, c'est vraiment incroyable que tu puisses te fier à ça. Arrête de crier au flop et attends un peu les chiffres de vente. Même qu'honda était en forte hausse le dernier mois... Si j'étais toi, je me la fermerais avant de me faire démolir par des chiffres qui vont prouver totalement le contraire de ce que tu affirmes.

Bah..... tu connais Francis..... met un badge Mazda sur la nouvelle Civic et il va crier au genie ! :roll:

Saintor
13/12/2005, 08h14
effectivement les civic sont déjà vendu d'avance.surtout le modèle dx-g automatique.délai de 1 mois d'attente.ils ont plus de modèle lx et un peu de ex mais la SI vient juste d'arrivé dans les dealers.ils m'ont dis de la commander si j'en voulais une car il allaient en recevoir seulement 2 par mois et attendez-vous pas a seulement vouloir faire un essai routier.....je l'ais comprends...

2 mois d'attente pour recevoir 2 voitures par mois... ça fait une liste d'attente de 4 personnes par concessionnaire... pour mettons 70 concessionnaires au Québec, ça fait 280 voitures pour 2 mois... donc 1680 au Québec. Wow ! Quel succès ! Incroyable !

J'appelle ça un flop, sachant que Honda vend habituellement 22 000 Civic au Québec annuellement. À moins que les chiffres soient erronnés.

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

dedemo
13/12/2005, 09h17
Francis, t'es qui pour parler de Flop? Dis moi sérieusement d'ou tu sors ça? En regardant dans les cours de concessionnaires? Franchement, c'est vraiment incroyable que tu puisses te fier à ça. Arrête de crier au flop et attends un peu les chiffres de vente. Même qu'honda était en forte hausse le dernier mois... Si j'étais toi, je me la fermerais avant de me faire démolir par des chiffres qui vont prouver totalement le contraire de ce que tu affirmes.

Boud je sais qu'Honda était en hausse le mois dernier mais je suis un peu sceptique moi aussi à créditer le tout de cette augmentation seulement à la Civic. Comme tu dis, attendons les chiffres! :wink:

STONE_COLD
13/12/2005, 10h46
Disons la hausse du mois dernier est en majeure partie dû à la Civic. Il n'y a pas vraiment d'autres nouveautés chez Honda en 2006. Exception le Ridgeline mais ce dernier s'accumule dans les cours. Honda vient d'annoncer que sa production sera réduite au lieu de donner des gros rabais à l'américaine.

La nouvelle Accord SE semble connaître du succès, ça fait quelques-unes que je vois sur les routes.

RacingTeacher
13/12/2005, 15h47
Bof, ca changera rien au débat, mais des Civic sur la rive Sud de Mtl, il commence vraiment a en avoir pas mal! J'en vois au moins 2 ou 3 par jours.

Vraiment un succès cette Civic, je la trouve vraiment intéressante. J'ai bien hâte d'essayer une SI.

dedemo
13/12/2005, 18h16
Bof, ca changera rien au débat, mais des Civic sur la rive Sud de Mtl, il commence vraiment a en avoir pas mal! J'en vois au moins 2 ou 3 par jours.

Vraiment un succès cette Civic, je la trouve vraiment intéressante. J'ai bien hâte d'essayer une SI.

C'est certain que ça sera un succès. Elle était déjà #1 avant sa sortie. Mais au prix de passer pour un morron, j'en vois toujours pas à St-Jean à part celle de ma soeur qui était sans ma cour samedi dernier et qui a été acheté à Brossard! Je sais pas ce qui se passe avec le nouveau proprio à St-Jean :lol:

Chialeux
13/12/2005, 18h51
On a recu la premiere SI et non elle n'est pas encore vendu mais c'est vrai qu'une DXG 4p automatique c'est plus que rare.... et une Ex 2p aussi. En tout cas pour la Si le char y marche en $@#%@% c'est mieux que le defunt SiR !!! Et ca colle dans les curves pas possible! Si vous voulez une Civic ben vite et de la bonne couleur faut aller vers le LX :wink:

Francis F
13/12/2005, 19h04
Si vous voulez une Civic ben vite et de la bonne couleur faut aller vers le LX :wink:

Ou juste venir à St-Jean, bientôt, ils vont devoir utiliser le parking de Mazda et Hyundai pour mettre les Civic...

pl9171
13/12/2005, 20h18
Tiens tiens, Patb qui regarde dans le sport compact... Et une location en plus...

(Patb, toi qui est\était conseillé en placement (Je crois...? Toujours le cas...?), se dirige évidemment vers une location pour "dégonfler" les paiements par mois d'un financement et investir la différence par mois dans un REER... :D Faudrait trouver le Thread de ça, car j'avais pouffé de rire en lisant ça... Non seulement la Banque te "tient par la george" pendant 30 ans avec tes REER et ensuite tu galvanises les actuaires des Compagnies (comme ceux de Toyota par exemple...) en louant pendant les 30 prochaines années avec des pseudo taux d'intéret et penser faire LA bonne faire à chacune des locations.... Syndrome Accès Toyota :lol: Bref... Bof... Opinion personnelle....... Off Topic)

Conclusion? Saute sur "ta" Redline pour investir l'over dans tes REER car la Civic est "overdispendieuse" (taux, assurance - juste ça c'est assez)meme si elle est "abordable"à 25 880$...

dedemo
13/12/2005, 22h58
Holy smoke! Je crois que j'en ai perdu un bout moi là. :wink:

Silverblades
14/12/2005, 02h27
Si vous voulez une Civic ben vite et de la bonne couleur faut aller vers le LX :wink:

Ou juste venir à St-Jean, bientôt, ils vont devoir utiliser le parking de Mazda et Hyundai pour mettre les Civic...

Ton sarcasme inutile, met toi le où j'pense !

en 45 minutes ce soir jai vu 3 Civic 2006...

T'as le droit de le trouver laid mais viens pas nous faire chier avec le fait qu'il ne s'en vend pas quand c'est pas vrai !

STONE_COLD
14/12/2005, 08h07
Je vais amener ma caméra numérique dans le temps des fêtes à St-Jean, on va ramasser des éléments de preuve. :lol: :lol:

dedemo
14/12/2005, 11h02
Je vais amener ma caméra numérique dans le temps des fêtes à St-Jean, on va ramasser des éléments de preuve. :lol: :lol:

C'est pas pour être méchant Stone, tu me connais? J'ai pas de préférences et j'ai déjà affirmé que la nouvelle Civic serait un succès, mais on en voit pas à St-Jean.

Stoonz
14/12/2005, 16h07
sort de ta grotte tu vas p-t en voir :P

dedemo
14/12/2005, 17h11
sort de ta grotte tu vas p-t en voir :P

Mon hibernation est commencée, je devrais sortir mi-mars, gros comme une dinde. :lol:
Retour au sujet principal.

PatB
14/12/2005, 17h24
(Patb, toi qui est\était conseillé en placement (Je crois...? Toujours le cas...?), se dirige évidemment vers une location pour "dégonfler" les paiements par mois d'un financement et investir la différence par mois dans un REER... Faudrait trouver le Thread de ça, car j'avais pouffé de rire en lisant ça... Non seulement la Banque te "tient par la george" pendant 30 ans avec tes REER et ensuite tu galvanises les actuaires des Compagnies (comme ceux de Toyota par exemple...) en louant pendant les 30 prochaines années avec des pseudo taux d'intéret et penser faire LA bonne faire à chacune des locations.... Syndrome Accès Toyota Bref... Bof... Opinion personnelle....... Off Topic)


Et bien oui c'est moi... On partira pas un débat sur ce que tu viens de dire, de toute façon, a lire ce que tu écris, tu a l'air de tout savoir et continue ainsi.

Pour la Civic SI, est-ce qui en a qui ont des prix pour une location?

Saintor
14/12/2005, 18h30
Va donc voir Chialeux... ils en ont reçu une pas encore vendue! :P

dedemo
14/12/2005, 18h31
(Patb, toi qui est\était conseillé en placement (Je crois...? Toujours le cas...?), se dirige évidemment vers une location pour "dégonfler" les paiements par mois d'un financement et investir la différence par mois dans un REER... Faudrait trouver le Thread de ça, car j'avais pouffé de rire en lisant ça... Non seulement la Banque te "tient par la george" pendant 30 ans avec tes REER et ensuite tu galvanises les actuaires des Compagnies (comme ceux de Toyota par exemple...) en louant pendant les 30 prochaines années avec des pseudo taux d'intéret et penser faire LA bonne faire à chacune des locations.... Syndrome Accès Toyota Bref... Bof... Opinion personnelle....... Off Topic)


Et bien oui c'est moi... On partira pas un débat sur ce que tu viens de dire, de toute façon, a lire ce que tu écris, tu a l'air de tout savoir et continue ainsi.

Pour la Civic SI, est-ce qui en a qui ont des prix pour une location?

Bof... Pl 9171 t'as juste fait un clin d'oeil Pat. Il y avait rien de méchant dans son commentaire, le vie continue. Dac?? Pour la location sur la Si, rien n'est encore disponible sur le site Honda en tout cas.

PatB
14/12/2005, 22h34
J'ai un un prix pour une Redline avec le package de compétition.

en location 48 mois 24000km/an

402$/mois TOUT COMPRIS

Je crois que mon choix est presque fait. Un collègue de travail vient de se louer une Civic DX-G automatique 2006 et elle lui revient a 360$/mois. Alors imaginez une SI. Moi mon guess est que la Civic va tourner dans les alentour de 525$/mois.

Et côté assurance, c'est sur que la Civic est plus cher.

A suivre.... Mon vendeur chez Honda est supposé m'appeler aussitot qu'il a les prix.

Saintor
15/12/2005, 08h12
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

STONE_COLD
15/12/2005, 08h15
Essai complet de la Civic ici:

http://motortrend.com/roadtests/coupe/112_0510_honda_civic/index.html

dedemo
15/12/2005, 08h19
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Oui je suis pas certain que Pat travaille avec les bons chiffres ici. Prends pas de décision trop hâtive Pat. :wink:

STONE_COLD
15/12/2005, 08h27
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Oui je suis pas certain que Pat travaille avec les bons chiffres ici. Prends pas de décision trop hâtive Pat. :wink:

Pouvez-vous arrêter de dire quoi faire au monde :roll: :roll: Le gars y va avec son coeur ....

Même chose lorsqu'un veut s'acheter un SUV, tu devrais parce que ci, parce ça....

Gardez donc vos commentaires pour vous autres... :roll: :roll:

STONE_COLD
15/12/2005, 08h40
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Va faire un tour sur Honda Canada. Un coupé EX full loaded


28318.75$ 0$ down

443.38$ 48 mois

1000$ down 415.67$

Donc la SI c'est facile 475$-500$ par mois.

Saintor
15/12/2005, 08h50
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Oui je suis pas certain que Pat travaille avec les bons chiffres ici. Prends pas de décision trop hâtive Pat. :wink:

Pouvez-vous arrêter de dire quoi faire au monde :roll: :roll: Le gars y va avec son coeur ....

Même chose lorsqu'un veut s'acheter un SUV, tu devrais parce que ci, parce ça....

Gardez donc vos commentaires pour vous autres... :roll: :roll:

Toi compris - get lost.

Tricky
15/12/2005, 09h12
@ saintor oublie la SI de chialeux elle est vendu depuis pratiquement 1 semaine!! on prend en echange un accord 2002 exl coupe manuel! il suis pas ces affaire le ti chialeux

Francis F
15/12/2005, 10h09
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Oui je suis pas certain que Pat travaille avec les bons chiffres ici. Prends pas de décision trop hâtive Pat. :wink:

Pouvez-vous arrêter de dire quoi faire au monde :roll: :roll: Le gars y va avec son coeur ....

Même chose lorsqu'un veut s'acheter un SUV, tu devrais parce que ci, parce ça....

Gardez donc vos commentaires pour vous autres... :roll: :roll:

Il nous demande notre opinion. Je pense que la logique et le bon sens parle pour la Civic. Pour le côté irrationnel, c'est différent pour chacun. Alors, nos opinions, on va les dire, et encore plus lorsqu'elles sont demandées.

Mais c'est sur que si les GM chéries à Môsieur Stone sont tassées par les opinions des gens, Bébé Stone ne veut pas les entendre... :roll:

STONE_COLD
15/12/2005, 12h10
A 25800$, il n'y a pas de raison que ça revienne à plus de 450$ par mois.

Sur une Accord de 27500$, ma location était de 419$ taxes incluses avec un down de 1100$.

Oui je suis pas certain que Pat travaille avec les bons chiffres ici. Prends pas de décision trop hâtive Pat. :wink:

Pouvez-vous arrêter de dire quoi faire au monde :roll: :roll: Le gars y va avec son coeur ....

Même chose lorsqu'un veut s'acheter un SUV, tu devrais parce que ci, parce ça....

Gardez donc vos commentaires pour vous autres... :roll: :roll:

Il nous demande notre opinion. Je pense que la logique et le bon sens parle pour la Civic. Pour le côté irrationnel, c'est différent pour chacun. Alors, nos opinions, on va les dire, et encore plus lorsqu'elles sont demandées.

Mais c'est sur que si les GM chéries à Môsieur Stone sont tassées par les opinions des gens, Bébé Stone ne veut pas les entendre... :roll:

:roll: :roll: :roll:

Silverblades
15/12/2005, 12h14
Mais c'est sur que si les GM chéries à Môsieur Stone sont tassées par les opinions des gens, Bébé Stone ne veut pas les entendre... :roll:

et c'est le Mazdaphile qui vient nous dire ça ?

crédibilité S.V.P...

RacingTeacher
15/12/2005, 13h02
Bizarre ton commentaire Stone Cold. Le gars vient ici demander conseil, s'il veut pas les entendre, il n'a à partir un post là-dessus.

STONE_COLD
15/12/2005, 13h17
Bizarre ton commentaire Stone Cold. Le gars vient ici demander conseil, s'il veut pas les entendre, il n'a à partir un post là-dessus.

En tk, c'est de la manière dedemo a écrit son dernier post pcq la décision de Pat B est pas mal prise et vient lui dire presque de changer sa décision pour tels et telsraisons. Pas une question de défendre GM ici, si c'était un achat, j'irais avec la Civic.

Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Silverblades
15/12/2005, 13h29
Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

SI la personne en a réellement de besoin, go for it !

Moi ou je bloque, c'est ceux qui comme un de nos anciens membres (Bodeau) clâme haut et fort qu'il a besoin d'un SUV pour faire son épicerie au Club Price et pour promener son chien.....

un moment donné là...

dans les années 90, il en existait des SUV et pourtant c'était pas tout le monde qui s'en achetaient un.... parce que les acheteurs étaient ceux qui en avaient un réel besoin... aujourd'hui, il ne s'agit que d'une mode pour faire comme son voisin...

dedemo
15/12/2005, 13h40
Bizarre ton commentaire Stone Cold. Le gars vient ici demander conseil, s'il veut pas les entendre, il n'a à partir un post là-dessus.

En tk, c'est de la manière dedemo a écrit son dernier post pcq la décision de Pat B est pas mal prise et vient lui dire presque de changer sa décision pour tels et telsraisons. Pas une question de défendre GM ici, si c'était un achat, j'irais avec la Civic.

Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Petite attaque personnelle mon Stone, Tu sais ce que j'en fais depuis ma dernière résolution? :nono2:
Je te souhaites une belle journée remplie d'amour.
Dédémo xoxo

STONE_COLD
15/12/2005, 14h08
Bizarre ton commentaire Stone Cold. Le gars vient ici demander conseil, s'il veut pas les entendre, il n'a à partir un post là-dessus.

En tk, c'est de la manière dedemo a écrit son dernier post pcq la décision de Pat B est pas mal prise et vient lui dire presque de changer sa décision pour tels et telsraisons. Pas une question de défendre GM ici, si c'était un achat, j'irais avec la Civic.

Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Petite attaque personnelle mon Stone, Tu sais ce que j'en fais depuis ma dernière résolution? :nono2:
Je te souhaites une belle journée remplie d'amour.
Dédémo xoxo

C'était pas une attaque personne, désolé, il faut mettre des exemples quand le monde ne comprennent pas ici

Au plaisir :!:

dedemo
15/12/2005, 14h21
Bizarre ton commentaire Stone Cold. Le gars vient ici demander conseil, s'il veut pas les entendre, il n'a à partir un post là-dessus.

En tk, c'est de la manière dedemo a écrit son dernier post pcq la décision de Pat B est pas mal prise et vient lui dire presque de changer sa décision pour tels et telsraisons. Pas une question de défendre GM ici, si c'était un achat, j'irais avec la Civic.

Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Petite attaque personnelle mon Stone, Tu sais ce que j'en fais depuis ma dernière résolution? :nono2:
Je te souhaites une belle journée remplie d'amour.
Dédémo xoxo

C'était pas une attaque personne, désolé, il faut mettre des exemples quand le monde ne comprennent pas ici

Au plaisir :!:

On arrête ça là. Je t'aime encore vieille poire. :drink:

Boud
15/12/2005, 17h51
Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

SI la personne en a réellement de besoin, go for it !

Moi ou je bloque, c'est ceux qui comme un de nos anciens membres (Bodeau) clâme haut et fort qu'il a besoin d'un SUV pour faire son épicerie au Club Price et pour promener son chien.....

un moment donné là...

dans les années 90, il en existait des SUV et pourtant c'était pas tout le monde qui s'en achetaient un.... parce que les acheteurs étaient ceux qui en avaient un réel besoin... aujourd'hui, il ne s'agit que d'une mode pour faire comme son voisin...

Mais tout ça, c'est pas de tes col*** d'affaires! C'est ça que vous devez comprendre. Que tu le dises ou non, ça fait rien que faire de la chicane et ça change pas la vision du monde qui en veulent un. Si quelqu'un demande conseil sur un SUV, conseillez un SUV ou sinon, passez à autres choses.

Moi, je travaille à une place ou ils vendent des essuis-tout. Quand quelqu'un me demande si il doit prendre Bounty ou Scott Towel, je ne lui dis pas qu'il devrait prendre un linge humide chez eux car des essuis-tout font de la pollution et du gaspillage de papier. Je réponds à sa question et ça fini là. C'est le même principe.

dedemo
15/12/2005, 18h44
Tu as le tour de faire passer ton message en humour mais ça fonctionne. Pas mal pertinent ton commentaire Boud, ça porte à réflexion. :lol:

STONE_COLD
15/12/2005, 20h18
Mais tout ça, c'est pas de tes col*** d'affaires! C'est ça que vous devez comprendre. Que tu le dises ou non, ça fait rien que faire de la chicane et ça change pas la vision du monde qui en veulent un. Si quelqu'un demande conseil sur un SUV, conseillez un SUV ou sinon, passez à autres choses.

Moi, je travaille à une place ou ils vendent des essuis-tout. Quand quelqu'un me demande si il doit prendre Bounty ou Scott Towel, je ne lui dis pas qu'il devrait prendre un linge humide chez eux car des essuis-tout font de la pollution et du gaspillage de papier. Je réponds à sa question et ça fini là. C'est le même principe.

You're right Boud. :!:

Pourtant on est dans un pays libre à ce que je sache, faudra un jour invoquer la charte des droits et liberté pour acheter un SUV.

Boud
15/12/2005, 20h22
Tu as le tour de faire passer ton message en humour mais ça fonctionne. Pas mal pertinent ton commentaire Boud, ça porte à réflexion. :lol:

T'es tu sérieux la ou ben tu ris de moi? :lol:

dedemo
15/12/2005, 22h56
Tu as le tour de faire passer ton message en humour mais ça fonctionne. Pas mal pertinent ton commentaire Boud, ça porte à réflexion. :lol:

T'es tu sérieux la ou ben tu ris de moi? :lol:

J'ai jamais été si sérieux mon Boud. Certains membres tentent de passer leur message par de l'agressivité, ce qui apporte souvent de la chicane inutile.

J'aime bien ta façon de dire les choses.Toi au moins, on lit ton message avec un sourire mais l'important c'est que l'on capte ce que tu veux dire et que ça passe. Encore une fois, ton message porte à réflexion. Prends le comme un compliment. :wink:

Boud
15/12/2005, 23h10
C'est bien, je vais continuer comme ça :wink:

Pour en revenir au sujet, je pense que ça fait aucun doute que la Civic est un meilleur véhicule. L'affaire, c'est que PatB loue. Donc le paiement est très important. La saturn offre quand même une bonne voiture, d'excellentes performances et un prix très compétitif. Why not?
Si la Civic est 50$ de plus par moi, là, c'est un dilemme. Mais à plus que ça, je crois que la Saturn est un choix judicieux.

Francis F
15/12/2005, 23h26
Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Est-ce qu'on parle de SUV ici ? Non, on parle de Civic et de Ion. Et on n'a même pas mentionner le nom d'un concurrent. Alors, SVP, arrête de jouer à la vierge offencée juste pour ton petit plaisir narcicique. On le sait que tu rêve d'un SUV, mais on s'en fout.

Silverblades
16/12/2005, 01h15
Mais tout ça, c'est pas de tes col*** d'affaires! C'est ça que vous devez comprendre. Que tu le dises ou non, ça fait rien que faire de la chicane et ça change pas la vision du monde qui en veulent un. Si quelqu'un demande conseil sur un SUV, conseillez un SUV ou sinon, passez à autres choses.

Justement oui c'est de mes affaires et voici pourquoi :

Plus de SUV -->
Plus de véhicules qui consomment beaucoup d'essence -->
Plus grand besoin d'essence -->
Augmentation de la rareté du produit -->
Rareté = Augmentation du prix de l'essence -->
Augmentation du prix de l'essence = Baisse de revenu dans MON porte-feuille

Vous aurez beau me traiter de chialeux et d'empêcheur de tourner en rond, mais dans cette société hyper-individualiste je pense avant tout a MA petite personne... tout comme VOUS le faites en vous achetant des véhicules énergivores... et souvent sans en avoir le réel besoin...

Mon opinion...

STONE_COLD
16/12/2005, 07h23
Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Est-ce qu'on parle de SUV ici ? Non, on parle de Civic et de Ion. Et on n'a même pas mentionner le nom d'un concurrent. Alors, SVP, arrête de jouer à la vierge offencée juste pour ton petit plaisir narcicique. On le sait que tu rêve d'un SUV, mais on s'en fout.

:roll: :roll: :roll:

Francis F
16/12/2005, 09h34
Aussi, il y du monde qui viennent ici pour avoir un renseignement sur un SUV mais certaines personnes (anti-SUV), toujours les mêmes la plupart du temps, achète pas ça, ça consomme c'est pas bon pour l'environnement, etc. Si la personne a un besoin, laissez-le tranquille :!:

Est-ce qu'on parle de SUV ici ? Non, on parle de Civic et de Ion. Et on n'a même pas mentionner le nom d'un concurrent. Alors, SVP, arrête de jouer à la vierge offencée juste pour ton petit plaisir narcicique. On le sait que tu rêve d'un SUV, mais on s'en fout.

:roll: :roll: :roll:

Oh ! Bébé Stone est frustré... C'est pas bien se choquer après avoir polluer un sujet avec du hors sujet... Toi qui veut tellement que tout soit poster à la bonne place... tut tut tut ! Ça va prendre un modérateur juste pour toi mon grand. Juste pour délacer tes messages hors sujet... Pis après ça, ça se permet de passer des commentaires à ceux qui sont hors sujet... :roll:

Tu me fais rire, ça pas d'allure :lol: :lol: :lol:

Mais en même temps, c'est tellement déprimant de savoir que du monde peuvent réellement être comme toi... :cry: :cry: :cry:

Novaly
16/12/2005, 09h43
Si tu as deja eu 2 Saturn et as été tres satisfait, je te dirai vas y avec la Ion Redline. Pourquoi?

Location 48 mois, donc c'est inivitable que tu va payer moins cher qu'une Civic SI. Les assurances, ton paiement /mois, le taux d'interet, les rabais vont etre plus gros et personnellement, je la trouve plus belle que la Civic nouvellement refaite, repeinturer, repenser, retoucher, tout ce que tu veux.

Dans les points que tu as nommer au debut, tu la trouve plus performante, donc un autre + .

Bon magasinage peut importe ce que tu va acheter, et donne nous des nouvelles :) Ils y en a certains que ca interessent. :wink:

PatB
16/12/2005, 09h54
Merci pour vos commentaires, mais vous pourriez laisser faire vos petits enfantillages qui viennent polluer TOUT les sujets c'est temps-ci. C'est vraiment plate ca.

Moi choix, n'est pas définitivement fait car je sais que chez Honda, ils vont faire l'impossible pour que je rachète un de leur produit étant donné que j'ai déja une Odyssey.

Cependant, on peux bien dire ce qu'on veut des Saturn, mais leur panneaux en polymère est un super avantage. Ma Odyssey est déja pleine de petite bosse et ca me fait vraiment chier. Et la voiture est quand même très belle. Et moi si j'y vais avec la Saturn, elle va être exactement comme celle-la.

http://saturn.gmcanada.com/ss/images/en_CA/saturn/icoupe/gallery_hero_01.jpg

http://saturn.gmcanada.com/ss/images/en_CA/saturn/icoupe/gallery_hero_05.jpg

Silverblades
16/12/2005, 10h06
j'viens de voir que c'est pour une location !
vas-y avec la Saturn....
les mensualités vont être inévitablement moins cher

STONE_COLD
16/12/2005, 10h32
Merci pour vos commentaires, mais vous pourriez laisser faire vos petits enfantillages qui viennent polluer TOUT les sujets c'est temps-ci. C'est vraiment plate ca.

Moi choix, n'est pas définitivement fait car je sais que chez Honda, ils vont faire l'impossible pour que je rachète un de leur produit étant donné que j'ai déja une Odyssey.

Cependant, on peux bien dire ce qu'on veut des Saturn, mais leur panneaux en polymère est un super avantage. Ma Odyssey est déja pleine de petite bosse et ca me fait vraiment ch***. Et la voiture est quand même très belle. Et moi si j'y vais avec la Saturn, elle va être exactement comme celle-la.



Désolé PatB, (je ne veux pas commenter pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu.) :roll:

Comme je disais pour retourner au sujet. Vas-y avec tes trippes surtout que c'est une location. Il y en a qui vont te dire ici que ça rouille en dedans un Saturn, so what 4 years and the car is gone. 8)

Saintor
16/12/2005, 10h40
L'aileron arriière est très laid et fait très rice. Civic Si please.

dedemo
16/12/2005, 11h06
L'aileron arriière est très laid et fait très rice. Civic Si please.

Excuses Saintor, pour un vieux bonhomme comme moi, le mot "rice" ça veut dire quoi? quétaine, Gino? Il est strictement interdit de rire dans la salle. Je demande un minimum de respect pour mon ignorance :oops:

Silverblades
16/12/2005, 11h23
L'aileron arriière est très laid et fait très rice. Civic Si please.

Excuses Saintor, pour un vieux bonhomme comme moi, le mot "rice" ça veut dire quoi? quétaine, Gino? Il est strictement interdit de rire dans la salle. Je demande un minimum de respect pour mon ignorance :oops:

Imagine un japonais a calotte qui écoute du techno dans sa Honda Civic modifiée avec des stickers Mugen Powered

RacingTeacher
16/12/2005, 12h05
à par sauver du cash, il n'y a aucun avantage pour la Saturn vs Civic SI, la SI est des années en avant du point de vue finition, qualité, revente, chicks magnet factor , réputation, handling, rattle, qualité peinture, modernité.

Les gros bumpers platisques effet de sol de la saturn, tu vas avoir l'air d'un m'as tu vu pis personne va te dire wow, quelle bonne voiture.

Gold
16/12/2005, 12h10
à par sauver du cash, il n'y a aucun avantage pour la Saturn vs Civic SI, la SI est des années en avant du point de vue finition, qualité, revente, chicks magnet factor , réputation, handling, rattle, qualité peinture, modernité.

Les gros bumpers platisques effet de sol de la saturn, tu vas avoir l'air d'un m'as tu vu pis personne va te dire wow, quelle bonne voiture.

Chicks magnet factor? "wow, quelle bonne voiture". On parle encore de la Civic là ou de Ferrari?

A part si tu veux te pogner une pitoune de 15 ans ou impresionner un pré-ado de 13 ans, je vois pas de quoi tu parles...

Saintor
16/12/2005, 12h15
L'aileron arriière est très laid et fait très rice. Civic Si please.

Excuses Saintor, pour un vieux bonhomme comme moi, le mot "rice" ça veut dire quoi? quétaine, Gino? Il est strictement interdit de rire dans la salle. Je demande un minimum de respect pour mon ignorance :oops:

Imagine un japonais a calotte qui écoute du techno dans sa Honda Civic modifiée avec des stickers Mugen Powered

La calotte à l'envers dit tout.

Boud
16/12/2005, 12h38
à par sauver du cash, il n'y a aucun avantage pour la Saturn vs Civic SI, la SI est des années en avant du point de vue finition, qualité, revente, chicks magnet factor , réputation, handling, rattle, qualité peinture, modernité.

Les gros bumpers platisques effet de sol de la saturn, tu vas avoir l'air d'un m'as tu vu pis personne va te dire wow, quelle bonne voiture.

Je crois que PatB est plus matûre que ça. Il ne veut pas un char pour avoir de l'air de...Il l'achète pour ses besoins avec son argent...

Joe 123
16/12/2005, 13h11
Si la mensualité de la Saturn est moins cher ( c'est assuremment le cas) il faut voir aussi la consommation d'essence entre les deux véhicules. Une Si sera certainement beaucoup pls économe que la Ion. Donc si une personne fait beaucoup de kilométrage ( surtout en ville) la différence de prix en essence peut être énorme à la fin du mois!!! Donc ce sont des paramètres importants...

Fisherman
16/12/2005, 13h18
La consommation de la Ion est de 10l au 100 en ville contre 8l au 100 pour la Ion. Sur la route, c'est pareil (6l au 100). Donc une moyenne combinée de 1l au 100 de plus pour la Ion.
Si c'est de la ville surtout, avantage net pour la Honda, sinon c'est pas si loin.

Fisherman
16/12/2005, 13h26
Pour revenir à la Ion redline 2006, je ne la connais que très peu.
Par contre je peux te dire que le modèle 2005 était fortement critiquable au niveau de la finition, de la conception, etc...Une usine à bruits...
je pense que tu serais pas mal plus en voiture avec la Honda. Plus chère, mais plus que du bonbon.

PatB
16/12/2005, 13h31
la SI est des années en avant du point de vue finition, qualité, revente, chicks magnet factor , réputation, handling, rattle, qualité peinture, modernité.


finition, qualité Je suis d'accord

revente... On s'en fou car je loue et même si la revente est mieux avec la Civic, les taux d'intérêt élevé viennent pas mal réduire sinon annuler cet avantage.

chicks magnet factor... Je m'en fous totalement, j'ai la même conjointe depuis 8 ans et on a 2 enfants ensemble.

réputation.... La encore je suis d'accord, mais la mécanique de la ION est réputé également

handling, rattle, qualité peinture, modernité.... La je ne suis pas d'accord avec toi, le handling est pareille, la qualité de la peinture, la je ne suis pas d'accord et la modernité, c'est quoi qu'il y a de plus moderne dans la Civic... Le super moteur sans couple qui revolitionne en fou... Même si c'est plus moderne, ca consomme pas beaucoup moin et il est ou le torque dans la Civic...

STONE_COLD
16/12/2005, 14h26
Si la mensualité de la Saturn est moins cher ( c'est assuremment le cas) il faut voir aussi la consommation d'essence entre les deux véhicules. Une Si sera certainement beaucoup pls économe que la Ion. Donc si une personne fait beaucoup de kilométrage ( surtout en ville) la différence de prix en essence peut être énorme à la fin du mois!!! Donc ce sont des paramètres importants...

En conduite normale, d'accord que la SI va moins consommer mais si tu veux tirer de la performance tu devrai jouer dans les 6000 rpm alors que ce n'est pas le cas pour la ION en raison d'un couple plus élevé. À ce moment, la consommation en mode 'race' risque d'être pas mal égal.

wowlesmoteurs
16/12/2005, 14h32
Si la mensualité de la Saturn est moins cher ( c'est assuremment le cas) il faut voir aussi la consommation d'essence entre les deux véhicules. Une Si sera certainement beaucoup pls économe que la Ion. Donc si une personne fait beaucoup de kilométrage ( surtout en ville) la différence de prix en essence peut être énorme à la fin du mois!!! Donc ce sont des paramètres importants...

En conduite normale, d'accord que la SI va moins consommer mais si tu veux tirer de la performance tu devrai jouer dans les 6000 rpm alors que ce n'est pas le cas pour la ION en raison d'un couple plus élevé. À ce moment, la consommation en mode 'race' risque d'être pas mal égal.


ouais mais tu conduit toujours en mode "race" toi !!!!!!! assez marginal comme argument ou certain dirait , démagogie de salon :oeil: :D

STONE_COLD
16/12/2005, 14h36
Si la mensualité de la Saturn est moins cher ( c'est assuremment le cas) il faut voir aussi la consommation d'essence entre les deux véhicules. Une Si sera certainement beaucoup pls économe que la Ion. Donc si une personne fait beaucoup de kilométrage ( surtout en ville) la différence de prix en essence peut être énorme à la fin du mois!!! Donc ce sont des paramètres importants...

En conduite normale, d'accord que la SI va moins consommer mais si tu veux tirer de la performance tu devrai jouer dans les 6000 rpm alors que ce n'est pas le cas pour la ION en raison d'un couple plus élevé. À ce moment, la consommation en mode 'race' risque d'être pas mal égal.


ouais mais tu conduit toujours en mode "race" toi !!!!!!! assez marginal comme argument ou certain dirait , démagogie de salon :oeil: :D

Qu'est-ce qui te fait dire ça. :?: :lol: :lol:

J'ai pas vraiment le char pour faire de la 'race'. Je peux dire que quand mon Accord vire 3500 rpm, ça consomme autant qu'un V6.

pl9171
16/12/2005, 15h02
L'aileron arriière est très laid et fait très rice

En effet!! :D Mais PAtb va faire un "meilleur deal dans les circonstances" (assez relatif...) avec la Redline.

Civic SI: Tu l'achètes et tu la gardes 10 ans comme des chums ont fait des SI 90-95 et tu te l'as fait volé à la fin de la 10ième année en recevant 3-4000$ des assurances... :shock:

Ou tu la "scrap" ...

dedemo
16/12/2005, 15h55
T'as eu assez d'informations pour te faire une idée mon Pat. À partir de maintenant, vas-y avec tes trippes, je suis certain que ça sera un bon achat. :wink:

beno
16/12/2005, 21h39
Civic SI all the way
Bien meilleure qualité, fiabilité, look et plaisir de conduire.

Regarde aussi du côté de la TYpe S si tu aime les japonaise si tu veux la louer. Dans mon cas j'ai eu un taux de financement très bas et une valeur résiduelle très élevée ce qui rend les mensualités vraiment intéressantes! :wink:

PatB
16/12/2005, 23h47
Regarde aussi du côté de la TYpe S si tu aime les japonaise si tu veux la louer. Dans mon cas j'ai eu un taux de financement très bas et une valeur résiduelle très élevée ce qui rend les mensualités vraiment intéressantes!

C'est quoi pour toi des mensualités intéressante? Parce que la Redline, elle revient a 400$/mois pour l'instant. Les taux d'intérêt ne sont même pas a 0% encore et il risque de l'être lorsque que je vais signer.

Si je pouvais avoir le même taux que celui que j'ai sur mon Odyssey,(2.2%), la ca aurait de l'allure.

La RSX, elle est très bien aussi, mais trop cher.

dedemo
17/12/2005, 19h03
Pat, tu es conscient que ces taux d'intérêt à 0%, c'est pas tout à fait gratuit? :wink:

STONE_COLD
18/12/2005, 19h54
En ce moment, à ma mémoire personne n'offre du 0% sur ses 2006, même les américains, question de temps probablement mais ils sont en retars sur l'an passée :lol: :lol:

Faut dire que les taux d'intérêts dans le marché financier sont à la hausse. Les hypothèques ont beaucoup en 6 mois.

PatB
18/12/2005, 20h43
Pat, tu es conscient que ces taux d'intérêt à 0%, c'est pas tout à fait gratuit?

Je sais bien.... Mais Saturn avec leur politique de vente, on ne peut pas négocier. Alors qunad les taux baissent, ils ne peuvent pas vraiment jouer sur les prix. Les Taux d'intéret sont déja très bas. Ils sont a 2,4% je crois, mais présentement tu peux avoir jusqu'a 15000$ de rabais avec la promotion GM, le plus petit rabais que tu as, c'est 1000$ je crois.

Francis F
18/12/2005, 22h10
Pat, tu es conscient que ces taux d'intérêt à 0%, c'est pas tout à fait gratuit?

Je sais bien.... Mais Saturn avec leur politique de vente, on ne peut pas négocier. Alors qunad les taux baissent, ils ne peuvent pas vraiment jouer sur les prix. Les Taux d'intéret sont déja très bas. Ils sont a 2,4% je crois, mais présentement tu peux avoir jusqu'a 15000$ de rabais avec la promotion GM, le plus petit rabais que tu as, c'est 1000$ je crois.

Et tu peux gagner le char. L'an passé, un gars en a gagné un chez Gravel. Un Colorado. Il l'a eu le même soir que ma Cobalt... mais j'espère qu'il avait du chauffage... :mrgreen:

pl9171
19/12/2005, 19h17
Dans mon cas j'ai eu un taux de financement très bas ! :wink:

Combien??

dedemo
20/12/2005, 18h29
Dans mon cas j'ai eu un taux de financement très bas ! :wink:

Combien??

Un taux très bas chez les Japonnais tourne autour de 2.9, 3.9%

STONE_COLD
20/12/2005, 21h22
Bon j'ai reçu la revue Honda The Magazine distribuée par le manufacturier.

Drôle de voir l'évolution de la SI:

86-87: 91HP 13 pouces
89-91: 108HP 14 pouces
92-95: 125HP 14 pouces
99: 160HP 15 pouces
2002-04: hatcback 160HP 15 et 16 pouces

2006: 197HP 17 pouces


Et que nous réserve l'avenir :?: 8)

dedemo
20/12/2005, 23h08
Bon j'ai reçu la revue Honda The Magazine distribuée par le manufacturier.

Drôle de voir l'évolution de la SI:

86-87: 91HP 13 pouces
89-91: 108HP 14 pouces
92-95: 125HP 14 pouces
99: 160HP 15 pouces
2002-04: hatcback 160HP 15 et 16 pouces

2006: 197HP 17 pouces


Et que nous réserve l'avenir :?: 8)

Un paquet de jeunes qui font se l'offrir comme cerceuil. Ça peut sembler dure comme réaction mais telle est la réalité. :cry:

STONE_COLD
21/12/2005, 07h36
Des préjugés.... :roll:

C'est pas juste le cas des Civic pour ce qui est du tombeau des jeunes. Il y en a plein d'autres qui se plantent en Golf, Cavalier, Sunfire, Protégé, etc...

YaNoUMaZdA
22/12/2005, 09h16
Moi perso j'irais pour la ION Redline vu que tu recherche plus une location(les taux d'intérets beaucoup plus bas que chez Honda), mais si c'est pour un achat à long terme va avec la Honda Civic. Mais, renseigne toi comme il faut coté assurance tu pourrais faire un saut!

Salut à la prochaine!

dunlop5120
22/12/2005, 11h41
Je vais peut-être en avoir une dans les mains bientôt..un client veut en acheter une et se faire poser un kit turbo et quelques autres gogosses...il veut l'essayer avant et venir me la faire essayer, voir si ça l'a du potentiel. :wink:

Je vous donnerez mes impressions si ça fonctionne...mais je lui ai fait peur en lui disant les coûts...c'est pas mal custom made à date.

dedemo
22/12/2005, 11h55
Des préjugés.... :roll:

C'est pas juste le cas des Civic pour ce qui est du tombeau des jeunes. Il y en a plein d'autres qui se plantent en Golf, Cavalier, Sunfire, Protégé, etc...

En tout cas, c'est pas en offrant des moteurs de plus en plus puissants qu'ils vont régler la question. Un jeune qui a les moyen de s'offrir une telle bombe avec les assurances ne l'achète pas pour les ballades du dimanche. :cry:

dunlop5120
22/12/2005, 12h01
Des préjugés.... :roll:

C'est pas juste le cas des Civic pour ce qui est du tombeau des jeunes. Il y en a plein d'autres qui se plantent en Golf, Cavalier, Sunfire, Protégé, etc...

En tout cas, c'est pas en offrant des moteurs de plus en plus puissants qu'ils vont régler la question. Un jeune qui a les moyen de s'offrir une telle bombe avec les assurances ne l'achète pas pour les ballades du dimanche. :cry:

Y aura pas tant de jeune que ça qui vont en avoir au prix qu'ils les vendent. Regarde les jeunes qui se tuent présentement...Integra, Civic, Cavalier/Sunfire, Golf, ...bref tout des vieux modèles pas trop cher et bien souvent pas trop entretenu.

Les chars sports, récents et performants qui sont à scrap, c'est bien plus souvent dans gens dans la 30 aines....quoi que pour toi ça parrait peut-être jeunes... vieille branche... :lol: :lol: :lol: Sans rancune...du jeune.

KaPtNk
22/12/2005, 12h09
Je vais peut-être en avoir une dans les mains bientôt..un client veut en acheter une et se faire poser un kit turbo et quelques autres gogosses...il veut l'essayer avant et venir me la faire essayer, voir si ça l'a du potentiel. :wink:

Je vous donnerez mes impressions si ça fonctionne...mais je lui ai fait peur en lui disant les coûts...c'est pas mal custom made à date.

Mugen dans leur civic concept ont mis un supercharger et la puissance totale du K20A est rendu à 295HP !!! Mais je ne sais pas s'il est disponible au public ?

Gold
22/12/2005, 12h21
Bon j'ai reçu la revue Honda The Magazine distribuée par le manufacturier.

Drôle de voir l'évolution de la SI:

86-87: 91HP 13 pouces
89-91: 108HP 14 pouces
92-95: 125HP 14 pouces
99: 160HP 15 pouces
2002-04: hatcback 160HP 15 et 16 pouces

2006: 197HP 17 pouces


Et que nous réserve l'avenir :?: 8)

Belle évolution effectivement. La seule constante est le torque qui a pas évolué depuis 1986! Hahaha

dunlop5120
22/12/2005, 12h59
Je vais peut-être en avoir une dans les mains bientôt..un client veut en acheter une et se faire poser un kit turbo et quelques autres gogosses...il veut l'essayer avant et venir me la faire essayer, voir si ça l'a du potentiel. :wink:

Je vous donnerez mes impressions si ça fonctionne...mais je lui ai fait peur en lui disant les coûts...c'est pas mal custom made à date.

Mugen dans leur civic concept ont mis un supercharger et la puissance totale du K20A est rendu à 295HP !!! Mais je ne sais pas s'il est disponible au public ?

C'est probalement le moteur de la Type-S ou une évolution des cams de la SI...mais 295hp c'est plausible...j'ai vu 250hp au roue sur dyno. Au grand public, par contre je ne crois pas à cause de la garantie, des normes, etc.

pl9171
22/12/2005, 13h12
[quote=dunlop5120]Mugen dans leur civic concept ont mis un supercharger et la puissance totale du K20A est rendu à 295HP !!! Mais je ne sais pas s'il est disponible au public ?

Tu peux l'avoir en le commandant par toi-meme. Pas par le Dealer et pas pour l'instant en tout cas. À ce moment-là, finito la garantie. Mugen est l'équivalent de Nismo chez Nissan. Nissan garantie les pièces Nismo s-tune mais pas les r-tune. Je pourrais mettre un Turbo sur mon QR25DE (comme un membre du club) et j'aurais 263 WHP. Le 1/4 en 13,5 sec solide... Mais la longévité du moteur devient très "volatile" avec nos +30C et -30C versus l'utilisation quotidienne, les scensor O2, le psi.... Paquet de trouble selon moi.

Peut etre que le K20 est mieux adapté aux "boost" cependant.

dunlop5120
22/12/2005, 13h34
[quote=dunlop5120]Mugen dans leur civic concept ont mis un supercharger et la puissance totale du K20A est rendu à 295HP !!! Mais je ne sais pas s'il est disponible au public ?

Tu peux l'avoir en le commandant par toi-meme. Pas par le Dealer et pas pour l'instant en tout cas. À ce moment-là, finito la garantie. Mugen est l'équivalent de Nismo chez Nissan. Nissan garantie les pièces Nismo s-tune mais pas les r-tune. Je pourrais mettre un Turbo sur mon QR25DE (comme un membre du club) et j'aurais 263 WHP. Le 1/4 en 13,5 sec solide... Mais la longévité du moteur devient très "volatile" avec nos +30C et -30C versus l'utilisation quotidienne, les scensor O2, le psi.... Paquet de trouble selon moi.

Peut etre que le K20 est mieux adapté aux "boost" cependant.

Oui beaucoup plus adapté avec le high cam que n'a pas le 2.5l de Nissan et le moteur est fait beaucoup plus solide également même stock. Par contre, c'est sur que l'on parle d'un low boost et un haut taux de compression. Pour l'avoir essayé, c'est très intéressant et performant...sur un H22 turbo et éaglement un JRS sur un K20...et wow. Le 13.5 est effectivement conservateur..car le h22 le faissant en 12.7sec. Le k20 ??? mais c'était plus vite qu'un STI... :x :twisted:

pl9171
22/12/2005, 14h45
J'avais déjà entendu dire ça 12,7 sec. au 1/4 avec un 2,2L ... Des performances de Corvette...
Peut etre que Honda prépare le terrain avec des "stage" sur les prochaines années dsur des SI/RSX avec des garanties des compagnies. Ca serait du sérieux mais ça va se vendre combien cette foutaise-là...? :shock:

Ce que j'ai lu concernant le QR25DE, c'est qu'il était assez "solide" quand meme en course (stock car légèrement modifié) car il toffait la run. Mais c'est la tranny qui sautait :shock: Ils (l'équipe de course/série -je ne me souviens plus du nom...) ont abandonné leur SPEC-V l'an dernier à cause de ça. De toute façon, la tranny de l'Altima SE-R me semble bcp plus "homogène" (mais je l'ai pas encore essayé..)

263 WHP: Les tranny stock ne résisteront pas... Faut adapter suspension (table de suspension en autre...) + tranny à modifier très sérieusement...= $$$$

dunlop5120
22/12/2005, 15h42
J'avais déjà entendu dire ça 12,7 sec. au 1/4 avec un 2,2L ... Des performances de Corvette...
Peut etre que Honda prépare le terrain avec des "stage" sur les prochaines années dsur des SI/RSX avec des garanties des compagnies. Ca serait du sérieux mais ça va se vendre combien cette foutaise-là...? :shock:

Ce que j'ai lu concernant le QR25DE, c'est qu'il était assez "solide" quand meme en course (stock car légèrement modifié) car il toffait la run. Mais c'est la tranny qui sautait :shock: Ils (l'équipe de course/série -je ne me souviens plus du nom...) ont abandonné leur SPEC-V l'an dernier à cause de ça. De toute façon, la tranny de l'Altima SE-R me semble bcp plus "homogène" (mais je l'ai pas encore essayé..)

263 WHP: Les tranny stock ne résisteront pas... Faut adapter suspension (table de suspension en autre...) + tranny à modifier très sérieusement...= $$$$

En course faut faire attention...ils modifie souvent pour des cams allégée et forgée, avec pistons, etc...donc stock on peu oublier ça. :wink:

Pour les trannys, c'est surtout qu'ils faut absolument un LSD ou réapartir le couple comme sur les Subaru en autre. La Prélude et la Type-S avaient les deux un LSD...essentiel sur un FWD de 300hp.

Pour ce qui est de soptions performances...je pense réellement pas qu'Honda va embarquer là-dedans. Trop chers à gérer...et ça va contre leurs philosophies de base de consommer toujours moins avec le max de performance.