PDA

Voir la version complète : Honda et Saturn : même combat...



Simonaud
10/12/2005, 15h22
J'ai appris aujourd'hui -- et confirmé sur Internet -- que le V6 offert en option sur le VUS de Saturn était fabriqué par Honda. S'agit-il du même moteur que la Honda Pilot ? Les deux sont des 3.5 VTEC...

Silverblades
10/12/2005, 15h25
oui ! le meme que le pilot ainsi que le acura MDX

dedemo
10/12/2005, 15h37
J'ai appris aujourd'hui -- et confirmé sur Internet -- que le V6 offert en option sur le VUS de Saturn était fabriqué par Honda. S'agit-il du même moteur que la Honda Pilot ? Les deux sont des 3.5 VTEC...

Oui c'est une entente entre GM et Honda. Aussi, la transmission 5 vitesses provient également de Honda aussi bien en traction qu'en intégrale. Ce qui ne fait pas du Vue un Honda Pilot mais tout de même, c'est un bon départ. :wink:

Tiens je viens de remarquer que la consommation pour le V-6 3.5L traction avant est de 7.8/11.9. Admettons que le réel en ville est de 13L au 100km, ça pourrait peut-être devenir une deuxième option pour mon prochain achat au lieu du 4 cyl. :wink:

chevy_remi
10/12/2005, 16h00
Est-ce que la boite automatique à 5vitesses est dans le Chevrolet Équinox aussi ?

dedemo
10/12/2005, 16h04
Est-ce que la boite automatique à 5vitesses est dans le Chevrolet Équinox aussi ?

Non Chevy, l'entente concerne le Vue de Saturn seulement pour le moment. Par contre, la transmission de GM sur l'Équinox est aussi d'une grande qualité qui a été éprouvée depuis des années.

Minou
10/12/2005, 17h30
Le problème avec le Vue V6,...

C'est le restant du char!

Et c'est pas moi qui le dit. Je l'ai lu dans un magasine américain réputé.

chevy_remi
10/12/2005, 17h39
Le problème avec le Vue V6,...

C'est le restant du char!

Et c'est pas moi qui le dit. Je l'ai lu dans un magasine américain réputé.


Et qu'est-ce que sa disait dans le magazine? Mon équinox partage les même composantes, alors sa m'intéresse.


Mais quand même bizarre que dans L'annuel de l'automobile ainsi que dans Le Guide de L'auto, la fiabilité du Saturn VUE est seulement de 3/5 même avec le moteur V6 Honda. C'est moins fiable que mon Équinox, si on se fit aux 2 livres.

lil_azn
10/12/2005, 22h20
c'est pas du nouveau depuis le début le V6 de la vue était la 3.5 Honda...

RacingTeacher
10/12/2005, 22h21
Le problème du Vue selon mon opinion, c,est qu'il fait vraiment SUV de femme... Son look est assez quelconque. Je trouve l'Equinox mieux réussi visuellement.

J'avoue que le moteur Honda est toutefois intéressant.

windigo99
10/12/2005, 23h07
Le problème du Vue selon mon opinion, c,est qu'il fait vraiment SUV de femme... Son look est assez quelconque. Je trouve l'Equinox mieux réussi visuellement.

J'avoue que le moteur Honda est toutefois intéressant.

SUV de femme... pas autant que le RAV4 et pas pire que les CRV... Par contre la nouvelle calandre de l'année modèle 2006 est un mess épouvantable.

Le devant de l"Equinox est bien reussi et serait encore meix si on enlevait cette maudite barre de chrome transversale. L'arriere est trop arrondi et les feux genre Altezza sont out. Le Pontiac est une réussite.

wowlesmoteurs
10/12/2005, 23h33
c'est pas du nouveau depuis le début le V6 de la vue était la 3.5 Honda...

la premiere année model du vue c'etais le 3.0 V6 de opel qui l'équipais , le meme que ds la serie 200 de saturn .

Stan Marsh
11/12/2005, 00h15
Est-ce que la boite automatique à 5vitesses est dans le Chevrolet Équinox aussi ?

Non Chevy, l'entente concerne le Vue de Saturn seulement pour le moment. Par contre, la transmission de GM sur l'Équinox est aussi d'une grande qualité qui a été éprouvée depuis des années.

La boite automatique 5 vitesse de l'Equinox est une Aisin AF33-5, donc une Toyota.

http://www.gminsidenews.com/index.php?page=trans_guide

Minou
11/12/2005, 09h22
Qui l'eût cru? Une Transmission automatique Toyota dans l'Equinox et une transmission automatique Honda dans le Vue V6!

GM pourtant reconnu comme l'une des références en transmissions automatiques.

Ils se sont laissés aller et les japonnais ont pris les devants avec des automatiques à 5 vitesses.

Pour le Vue V6, on lui reprochait de ne pas avoir le raffinement de son groupe propulseur. Donc, très performant mais carrosserie, qualité et comportement à la traîne.

To_Yo_Ta
11/12/2005, 10h57
Les partenariat de GM sont de plus en plus nombreux....

La vibe qui a la mécanique de la corolla........

Le vue avec son V6 tres réputer lui donne une longeur d'avance sur les autres VUS de la marque GM mais pour le desing, je repasse......

Est ce que un moment donné, GM va pouvoir se faire confiance et développé une motorisation digne de elle...

To_Yo_Ta
11/12/2005, 10h57
Les partenariat de GM sont de plus en plus nombreux....

La vibe qui a la mécanique de la corolla........

Le vue avec son V6 tres réputer lui donne une longeur d'avance sur les autres VUS de la marque GM mais pour le desing, je repasse......

Est ce que un moment donné, GM va pouvoir se faire confiance et développé une motorisation digne de elle...

Silverblades
11/12/2005, 12h44
Les partenariat de GM sont de plus en plus nombreux....

La vibe qui a la mécanique de la corolla........

Le vue avec son V6 tres réputer lui donne une longeur d'avance sur les autres VUS de la marque GM mais pour le desing, je repasse......

Est ce que un moment donné, GM va pouvoir se faire confiance et développé une motorisation digne de elle...

S'ils ne ferment pas avant ! :wink:

Stoonz
11/12/2005, 13h23
selon moi tout les pieces qui ne sont pas dorigine comme les transmission de honda dans 1 GM tout sa est relier au cout cest pas parceque que sont meilleur mais p-t juste que sa leur coute moin chere de meme 2-k sa cest selon moi mais vous savez tous que se qui domine le monde ses largent alors moin sa coute chere mieu cest.

STONE_COLD
11/12/2005, 14h31
Et qu'est-ce que sa disait dans le magazine? Mon équinox partage les même composantes, alors sa m'intéresse.


Mais quand même bizarre que dans L'annuel de l'automobile ainsi que dans Le Guide de L'auto, la fiabilité du Saturn VUE est seulement de 3/5 même avec le moteur V6 Honda. C'est moins fiable que mon Équinox, si on se fit aux 2 livres.

L'Equinoxe et le VUE ont la même plate-forme, pour le reste des composantes c'est pas mal différent je dirais à part quelques exceptions. Je crois que le système AWD est le même malgré une motorisation différente.

Remy, pour ce qui est des classements faut en prendre et en laisser. Pour certain journaliste québécois, quand c'est mal assemblé c'est pas fiable. :roll: :roll: La seule chose qui était pas fiable du VUE c'était la transmission CVT qui a duré juste un an.

hymalayen
12/12/2005, 09h33
J'ai appris aujourd'hui -- et confirmé sur Internet -- que le V6 offert en option sur le VUS de Saturn était fabriqué par Honda. S'agit-il du même moteur que la Honda Pilot ? Les deux sont des 3.5 VTEC...

GM avait déjà un très bon V6 provenant d'Opel Allemagne; ce moteur était installé dans le VUE. L'idée de le remplacer par le V6 Honda découlait d'une entente entre GM et Honda. Honda achetait un moteur diesel GM pour des utilitaires destinés aux marchés asiatiques; en retour GM leur achetait leur V6 pour le VUE. Cette décision n'a rien à voir avec la prétendue meilleure qualité du moteur Honda par rapport au V6 Opel.