PDA

Voir la version complète : Publicités télé des Libéraux



G@B
10/12/2005, 22h39
Pas pire quand même les 3 nouvelles pub inspirées des shows d'improvisation, ça nous change des discours insipides et redondants des politiciens assis dans leur fauteuil avec le Canadian flag en arrière plan. Fallait y penser!

http://www.liberal.ca/multimedia_f.aspx?id=70

Silverblades
10/12/2005, 23h35
d'un très mauvais goût....

G@B
10/12/2005, 23h42
d'un très mauvais goût....

Tu trouves? Moi je trouve que c'est plutôt original comme pub. Je ne parle pas du message, je parle du concept. Si c'était le Bloc qui les auraient fait, ça aurait crié au génie.

sproutchu
10/12/2005, 23h54
J'approuve, le CONCEPT est intéressant et pas si mal exploité. On sort du cadre de mauvais goût des campagnes classiques ou monsieur le wannabe-premier-ministre parle avec un air qui est tout sauf réellement honnête.

Silverblade : Le message, c'est autre chose, on reste en politique, faut pas s'attendre à de grandes révélations !! ;)

Parlant de pub, avez-vous vu la pub de Harpon ? Celle ou il se fait pseudo-interroger sur les grandes questions et répond avec autant de contenu pertinent qu'un Big Mac ? Il a pas de conseillers, lui ? What the hell ? De mauvais goût...

J'ai toujours pas vu d'annonce du Bloc. Ça a l'air de quoi ?

G@B
11/12/2005, 00h00
J'ai toujours pas vu d'annonce du Bloc. Ça a l'air de quoi ?

Les publicités télé du Bloc sont prévues pour après Noël selon ce qui a été dit durant le reportage sur les pubs libérales.

Silverblades
11/12/2005, 00h50
pub du bloc? bougez pas j'va vous trouver ca !

Silverblades
11/12/2005, 01h18
Voilà :

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/noel2.jpg http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/photocopie2.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/golf2.jpg http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/cravate2.jpg

Saintor
11/12/2005, 08h41
Voilà :

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/noel2.jpg http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/photocopie2.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/golf2.jpg http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/cravate2.jpg

Navrant. De vraies coquilles vides. Mais les poissons mordent.

Francis F
11/12/2005, 11h00
Excellentes les pubs du bloc. Par contre, ce qui me désole un peu de la campagne jusqu'à maintenant, c'est que les différents partis ne profitent pas trop du scandale des commandites pour frapper sur les Libéraux. Ils n'utilisent pas des mots assez forts. Il faut parler de voleurs, de menteurs, de cros*seurs, etc. Il faut rappeller à quel point les Libéraux forment une dictature et non une démocratie.

Saintor
11/12/2005, 11h03
Excellentes les pubs du bloc. Par contre, ce qui me désole un peu de la campagne jusqu'à maintenant, c'est que les différents partis ne profitent pas trop du scandale des commandites pour frapper sur les Libéraux. Ils n'utilisent pas des mots assez forts. Il faut parler de voleurs, de menteurs, de cros*seurs, etc. Il faut rappeller à quel point les Libéraux forment une dictature et non une démocratie.

Ce ne serait pas le cas s'il n'y avait pas le Bloc, dont la seule fonction semble-t-il, est de garder les Libéraux au pouvoir.

Avant le Bloc, il y avait une réelle concurrence entre les Libéraux et les Conservateurs.

Francis F
11/12/2005, 11h13
Excellentes les pubs du bloc. Par contre, ce qui me désole un peu de la campagne jusqu'à maintenant, c'est que les différents partis ne profitent pas trop du scandale des commandites pour frapper sur les Libéraux. Ils n'utilisent pas des mots assez forts. Il faut parler de voleurs, de menteurs, de cros*seurs, etc. Il faut rappeller à quel point les Libéraux forment une dictature et non une démocratie.

Ce ne serait pas le cas s'il n'y avait pas le Bloc, dont la seule fonction semble-t-il, est de garder les Libéraux au pouvoir.

Avant le Bloc, il y avait une réelle concurrence entre les Libéraux et les Conservateurs.

Si les conservateurs avaient des idées de notre époque, notemment en ce qui concerne les droits des gays et l'avortement, peut-être qu'ils pourraient espérer faire une persée au Québec. Ensuite, le Bloc a sa place. Imagine si les Québécois se mettaient à voter massivement Libéral... Ça serait l'enfer. Au moins, grâce au Bloc, les Libéraux sont minoritaires et non majoritaires. On va pouvoir les défaire plus facilement. Et ensuite, le but du Bloc, c'est de défendre les intérêts du Québec. Ce qu'aucun autre parti fait. Les 54 députés du Bloc sont assez puissants pour réussir à faire passer le message. Le Bloc fait un excellent travail et s'ils réussissent à éliminer les Libéraux du paysage politique québécois, on sera encore en meilleure posture.

STONE_COLD
11/12/2005, 12h22
Une preuve que les politiciens ne se respectent plus de plus en plus souvent. On l'a vu au débat du PQ, là ce sont les élections. Tout ça en plus de ne pas respecter la population la majorité du temps.

Je pense de plus en plus à canceller mon vote. Ou bien le vendre sur E-Bay comme une autre personne à faite.

Silverblades
11/12/2005, 12h52
Navrant. De vraies coquilles vides. Mais les poissons mordent.

Elle est où la coquille vide ? Dans le parti qui nous rapelle avec des FAITS à quel point l'autre parti nous a crossé..... ou dans le parti qui essaie de nous faire croire que l'autre parti va seulement nous parler de référendum ?

le poisson... c'est toé !

Saintor
11/12/2005, 13h03
Navrant. De vraies coquilles vides. Mais les poissons mordent.

Elle est où la coquille vide ? Dans le parti qui nous rapelle avec des FAITS à quel point l'autre parti nous a crossé..... ou dans le parti qui essaie de nous faire croire que l'autre parti va seulement nous parler de référendum ?

le poisson... c'est toé !

Des faits découverts par Sheila Fraser et des journalistes, qui impliquent 0.1% du gouvernement.

Et qu'est-ce que font le Bloc? Rien! Ils ne proposent rien pour faire avancer notre système, que du buggage juvénile pour écoeurer le peuple. Une belle coquille vide et vide de sens, à part pour les émotifs qui se laissent avoir sans trop savoir pourquoi et qui se laissent donc impressionner par des ritournelles toutes aussi... vides.

Saintor
11/12/2005, 13h05
Ça serait l'enfer. Au moins, grâce au Bloc, les Libéraux sont minoritaires et non majoritaires.

Le Bloc est la meilleure garantie que les Libéraux vont être réélus. Dans cette gang de veaux inutiles, le PC aurait des chances réelles.

Silverblades
11/12/2005, 13h08
Ça serait l'enfer. Au moins, grâce au Bloc, les Libéraux sont minoritaires et non majoritaires.

Le Bloc est la meilleure garantie que les Libéraux vont être réélus. Dans cette gang de veaux inutiles, le PC aurait des chances réelles.

Je crois que tu rêves trop.... la mentalité du parti réformiste (on ne se le cachera pas, le parti conservateur n'est pas conservateur pantoute) ne passe pas au Québec

Stéphane Dumas
11/12/2005, 13h08
Si les conservateurs avaient des idées de notre époque, notemment en ce qui concerne les droits des gays et l'avortement, peut-être qu'ils pourraient espérer faire une persée au Québec. Ensuite, le Bloc a sa place. Imagine si les Québécois se mettaient à voter massivement Libéral... Ça serait l'enfer. Au moins, grâce au Bloc, les Libéraux sont minoritaires et non majoritaires. On va pouvoir les défaire plus facilement. Et ensuite, le but du Bloc, c'est de défendre les intérêts du Québec. Ce qu'aucun autre parti fait. Les 54 députés du Bloc sont assez puissants pour réussir à faire passer le message. Le Bloc fait un excellent travail et s'ils réussissent à éliminer les Libéraux du paysage politique québécois, on sera encore en meilleure posture.

Il y a aussi le NPD qu'on peut essayer même s'il y a des "granos" comme le prof Lauzon qui est là et qu'ils valent mieux que le Bloc avec qui on reste bloqués.

Autant faire revivre les créditistes :lol:

StevOl
11/12/2005, 15h26
Le Bloc Québecois à tu autre chose à dire que de parler du programme des commandites :?: :roll: Complètement ridicule ! À la place de trouver des idées concrète qui pourrait nous faire avancer un peu plus en tant que société, il pèse sur les autres pour mieux se remonter ! :cry: Ah la politique d'aujourd'hui. :twisted:

Silverblades
11/12/2005, 15h33
Le Bloc Québecois à tu autre chose à dire que de parler du programme des commandites :?: :roll: Complètement ridicule ! À la place de trouver des idées concrète qui pourrait nous faire avancer un peu plus en tant que société, il pèse sur les autres pour mieux se remonter ! :cry: Ah la politique d'aujourd'hui. :twisted:

parce que tu crois que les libéraux ne pèsent pas sur les autres?

kicknhard
11/12/2005, 16h03
Le but unique du Bloc est de foutre la merde au gouvernement en bloquant tout, en empêchant le gouvernement de fonctionner. Après ça ils viennent dire que les Libéraux c'est pas bon et que l'on doit se séparer. Le Bloc est là que foutre la merde au gouv pour promouvoir la souveraineté indirectement. Un vote pour le Bloc est un vote pour les Libéraux, quand est-ce que les suiveux du Québec vont comprendre? On veut du changement mais en votant pour le Bloc on fait tout le contraire. C'est ben facile de passer son temps à critiquer et de se dire un parti propre ....... criss, c'est normal de rester propre si tu fais jamais rien et que tu viendras jamais au pouvoir.

Bloc = parti inutile.

kicknhard
11/12/2005, 16h12
Peut-on m'expliquer pkoi ya que les pauvres, la classe moyenne qui votent pour le Bloc? La majorité des gens aisés et riches votent pour des vrais partis. Ceux qui n'ont pas de business ne voient pas l'impact que ca pourrait avoir sur l'économie de promouvoir la séparation du Canada .. Tout ce qui compte c'est leur petit chèque, leur caisse de bières et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le monde des affaires, les professionnels qui gagnent gros ne sont pas tous des caves de ne pas voter pour le Bloc. On a pas besoin d'une période de turbulances, ça va déja assez mal au Québec..

Le québec est une province pauvre, les chiffres le mentent pas ... faudrait être capable de s'en rendre compte et arrêter de fabuler. On a besoin de l'argent du reste du Canada pour grandir..

Saintor
11/12/2005, 16h28
Peut-on m'expliquer pkoi ya que les pauvres, la classe moyenne qui votent pour le Bloc? La majorité des gens aisés et riches votent pour des vrais partis. Ceux qui n'ont pas de business ne voient pas l'impact que ca pourrait avoir sur l'économie de promouvoir la séparation du Canada .. Tout ce qui compte c'est leur petit chèque, leur caisse de bières et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le monde des affaires, les professionnels qui gagnent gros ne sont pas tous des caves de ne pas voter pour le Bloc. On a pas besoin d'une période de turbulances, ça va déja assez mal au Québec..

Le québec est une province pauvre, les chiffres le mentent pas ... faudrait être capable de s'en rendre compte et arrêter de fabuler. On a besoin de l'argent du reste du Canada pour grandir..

Toi tu vas te faire crucifier, mais c'est de la musique à mes oreilles et je seconde. :)

Stéphane Dumas
11/12/2005, 17h08
Moi aussi je te seconde kicknhard 8) sur le forum de www.quitterlequebec.com par contre, il n'y a pas de danger de te faire crucifier par contre :wink:

Silverblades
11/12/2005, 17h11
Je ne vois là aucun argument valable pour même débuter à me convaincre de voter libéral...

t'as le droit de nous traiter de p'tit peuple parce qu'on vote pour le bloc.... mais ca me fera pas plus voter pour un parti corrompu, très arrogant avec ses Jean Lapierre et Pierre Pettigrew de ce monde, qui fait définitivement trop d'ingérences dans les affaires provinciales et qui créé des échapatoires fiscaux pour les amis du parti (voir ici Power Corporation)

c'est pourtant simple... tant que les libéraux seront aussi avares de pouvoir, que les néo-démocrates auront l'air d'une bande de syndicalistes Hippies et que que les conservateurs auront l'air plus alliancistes et réformistes que Conservateurs, les québécois vont voter pour le Bloc....

c'est aussi simple que ça...

Commentaire d'un simple citoyen de la classe moyenne qui ne semble pas avoir droit à son opinion à cause de son rang sur l'échelle salariale...

sproutchu
11/12/2005, 20h06
Silverblades, j'ai une position neutre, politiquement, parce que je ne considère pas un parti foncièrement meilleur qu'un autre. Toutefois, que ce soit le Bloc ou le parti Conservateur, beaucoup d'idées se rejoignent sans qu'on le réalise, et voici pourquoi.

Je tiens seulement à rappeler un petit fait historique pour en faire réfléchir, si possible, quelques-uns. Le Bloc Québécois a été créé en 1990 par Lucien Bouchard, député de la circonscription de Lac-Saint-Jean et ministre fédéral de l’Environnement du Parti progressiste-conservateur. Il a démissionné de ce poste pour créer un parti fédéral qui représenterait les intérêts du Québec de manière plus substantielle. La création du Bloc est survenue après l'échec de l'Accord du Lac Meech, proposé à la base par Robert Bourassa (un gouvernement pourtant Libéral) et qui visait à accorder certains pouvoirs relatifs à la Constitution canadienne (laquelle, lorsqu'elle a été rapatriée d'Angleterre, fut amendée pour diminuer les pouvoirs des provinces au profit de l'État fédéral, sans l'accord du Québec).

Là où je veux en venir, c'est que le Bloc Québécois a été fondé par d'anciens députés Conservateurs, parti pourtant bien plus à droite que les Libéraux (pour les plus gauchistes, je vous rappelle que Lucien Bouchard est l'un des signataires du Manifeste pour un Québec lucide, manifeste proposant des solutions à divers problèmes, dont certaines, mais pas toutes, avec lesquelles je suis d'accord). Il n'y a donc pas QUE les souverainistes qui peuvent représenter les intérêts du Québec.

Présentement, le Bloc joue la carte de la corruption au sein du parti Libéral (comme les autres partis d'ailleurs) sans apporter de grosses idées. Il profite d'un chef charismatique et de décisions impopulaires de Paul Martin et du Parti Libéral de Jean Charest. Cette corruption, je ne crois pas une seule seconde qu'elle soit le seul fait du parti Libéral et je n'achète pas le message envoyé par le Bloc. Ça ne veut pas dire que j'aime beaucoup ce que le PLC a à offrir ou que j'admire beaucoup ses représentants. Cependant, je me fais un devoir de juger d'un politicien en tant que politicien, non en tant que personne. On ne les connait pas personnellement, je ne vois pas de raison d'en faire des têtes de turc.

Je ne vois pas l'intérêt de "voter Bloc pour libérer le Québec des Libéraux" pas plus que de voter pour le NPD qui manque encore de contenu. Alors dans un souci d'équité et parce que j'aime tout le monde, je songe à voter pour tout le monde en même temps ! Pas de chicane !! :D

Francis F
11/12/2005, 20h30
Peut-on m'expliquer pkoi ya que les pauvres, la classe moyenne qui votent pour le Bloc? La majorité des gens aisés et riches votent pour des vrais partis. Ceux qui n'ont pas de business ne voient pas l'impact que ca pourrait avoir sur l'économie de promouvoir la séparation du Canada .. Tout ce qui compte c'est leur petit chèque, leur caisse de bières et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le monde des affaires, les professionnels qui gagnent gros ne sont pas tous des caves de ne pas voter pour le Bloc. On a pas besoin d'une période de turbulances, ça va déja assez mal au Québec..

Le québec est une province pauvre, les chiffres le mentent pas ... faudrait être capable de s'en rendre compte et arrêter de fabuler. On a besoin de l'argent du reste du Canada pour grandir..

Là où tu fais une grosse erreur, c'est que le peuple que tu semble tant maîtriser, c'est lui qui détient le plus de pouvoirs de vote. Et le gouvernement doit représenter le peuple, pas les dirigeants d'entreprises. Alors, si ta théorie que l'appui au Bloc vient plus de la classe inférieure et moyenne est vraie, il ne faut pas oublier que c'est les intérêts de ces gens que le gouvernement doit avant tout défendre. Et ces gens sont boen plus lucides que les riches dirigeants d'entreprises qui n'en ont que pour leurs profits.

Et à ceux qui pensent qu'il y aura des répercussions économiques à un Québec indépendant, c'est vous qui allez les causer en créant une incertitude irréaliste et malsaine. L'ennemi même du fédéraliste, c'est lui-même par ses inventions et son pelletage de nuages.

Sur ce, bienvenue quand même sur ce forum, même si tu es atteint de saintorisme aigu. Tout ce qu'il reste à souhaiter, c'est ton niveau de stonisme soit le plus bas possible.

G@B
11/12/2005, 20h30
En tout cas il y a des suites;


ÉLECTIONS

La LNI demande le retrait de la campagne télévisée du PLC

Presse Canadienne

Montréal

La Ligue nationale d'improvisation (LNI) a demandé dimanche le retrait des ondes des annonces télévisées plagiant le concept de la LNI.

Le co-créateur et directeur général de la LNI, Yvon Leduc, a écrit une lettre en ce sens au chef du Parti libéral, Paul Martin.

«Quelle ne fut pas ma surprise, pour ne pas dire que je suis pratiquement tombé en bas de ma chaise, lorsque j'ai vu à la télévision les publicités du Parti libéral du Canada plagiant le match d'improvisation que nous avons créé, Robert Gravel et moi-même, et qui a été popularisé par la LNI depuis bientôt près de 30 ans», a-t-il affirmé, par voie de communiqué.

Le Parti libéral a dévoilé sa campagne publicitaire samedi. Une des annonces est une copie du jeu de la LNI, patinoire et arbitre compris.

M. Leduc s'est dit «outré» qu'aucun représentant de l'agence de publicité ou du Parti libéral du Canada n'ait daigné l'informer, le consulter, ou lui demander son avis sur la réalisation de cette campagne publicitaire.

«Moralement, je trouve inacceptable que l'on puisse ainsi récupérer et s'approprier notre oeuvre à des fins partisanes. Après le scandale des commandites et tous les problèmes d'éthique qui ont été soulevés, je ne comprends vraiment pas ce manque de considération à notre égard, ainsi qu'à celui de tous les artistes et artisans qui ont contribué au succès de la LNI», a ajouté M. Leduc.

M. Leduc a aussi indiqué que le conseil d'administration du Théâtre de la Ligue nationale d'improvisation le soutenait dans sa démarche.

http://www.cyberpresse.ca/article/20051211/CPACTUALITES/51211034/5032/CPACTUALITES



Étrange tout de même que les droits de représentation ne semblent pas avoir été négociés :!: Voleurs, plagieurs, même champ de compétence. :lol:

Silverblades
11/12/2005, 20h58
t'as l'air surpris d'apprendre que le parti libéral est voleur...

G@B
11/12/2005, 21h02
t'as l'air surpris d'apprendre que le parti libéral est voleur...

Pantoute mon chum. Je suis par contre étonné d'apprendre que les pubs ont été faites sans collaboration ni même une consultation avec la LNI. Par contre, ne perdons pas de vue que les artistes sont traditionnellement et majoritairement souverainistes alors cette levée de boucliers s'inscrit dans la logique des choses. Pas surprenant.

Saintor
11/12/2005, 21h04
Je ne vois là aucun argument valable pour même débuter à me convaincre de voter libéral...


Il y en a un: stabilité.

Stabilité, ingrédient si nécessaire à la prospérité. On vient de sortir d'une ère où on a manqué gravement le bateau par rapport aux autres provinces grâce au PQ. Ce qui a hypothéqué une génération et nous a coûté une fortune colossale.

Assez les folies des souverainistes et de leurs zouaves.

Silverblades
11/12/2005, 21h08
Je ne vois là aucun argument valable pour même débuter à me convaincre de voter libéral...


Il y en a un: stabilité.

Stabilité, ingrédient si nécessaire à la prospérité. On vient de sortir d'une ère où on a manqué gravement le bateau par rapport aux autres provinces grâce au PQ. Ce qui a hypothéqué une génération et nous a coûté une fortune colossale.

Assez les folies des souverainistes et de leurs zouaves.

T'as BIN raison ! Stabilité !

Continuons d'nous faire fourrer au même niveau ! :roll:

Si le parti libéral était votre mari.... passeriez-vous encore 4 années avec lui ?

Saintor
11/12/2005, 21h11
Là où tu fais une grosse erreur, c'est que le peuple que tu semble tant maîtriser, c'est lui qui détient le plus de pouvoirs de vote. Et le gouvernement doit représenter le peuple, pas les dirigeants d'entreprises. Alors, si ta théorie que l'appui au Bloc vient plus de la classe inférieure et moyenne est vraie, il ne faut pas oublier que c'est les intérêts de ces gens que le gouvernement doit avant tout défendre. Et ces gens sont boen plus lucides que les riches dirigeants d'entreprises qui n'en ont que pour leurs profits.

Franchement, si tu crois ça...

Les gens sont très peu informés des coûts des choix de société. Ils vont toujours têter la vertu comme un panier sans fond. Mais le jour où ils vont se réveiller avec 50% de leurs impôts allant dans la santé, il va être trop tard.


Et à ceux qui pensent qu'il y aura des répercussions économiques à un Québec indépendant, c'est vous qui allez les causer en créant une incertitude irréaliste et malsaine. L'ennemi même du fédéraliste, c'est lui-même par ses inventions et son pelletage de nuages.

Sur ce, bienvenue quand même sur ce forum, même si tu es atteint de saintorisme aigu. Tout ce qu'il reste à souhaiter, c'est ton niveau de stonisme soit le plus bas possible.

C'est vraiment de la mauvaise foi. L'événement perturbateur susceptibles de créer l'incertitude, c'est VOUS autres, gang d'inconséquents. :P

Et l'expression "pelleteux de nuages" est réservée copyright à l'utilisation exclusive par Saintor.

Francis F
11/12/2005, 21h26
Et l'expression "pelleteux de nuages" est réservée copyright à l'utilisation exclusive par Saintor.

Ben justement, c'est ce que je dis, tu pel;ete des nuages !

Saintor
11/12/2005, 21h30
Ben oui.. ben oui... :roll:

Silverblades
11/12/2005, 21h32
Ben oui.. ben oui... :roll:

Au pire.... si t'es pas content, quand le oui va gagner, tu déménageras dans ton Ontario adoré....

p@t_berg
11/12/2005, 21h34
Moi je suis pas pour la sépartion tant qu'on aura pas un plan de pays bien établi et rendu publique ! Pour le moment on n'a que des oui dire !
Si le québec se séparent demain c'est nous autres qui vont passée a vision mondiale ! :lol:

Silverblades
11/12/2005, 21h40
Moi je suis pas pour la sépartion tant qu'on aura pas un plan de pays bien établi et rendu publique ! Pour le moment on n'a que des oui dire !
Si le québec se séparent demain c'est nous autres qui vont passée a vision mondiale ! :lol:

on va faire faillite bin oui... un autre argument de peur des libéraux...

par chance, t'as pas le droit de vote toi..

p@t_berg
11/12/2005, 21h41
Hey bien je vais te dire de quoi liberal tant que bloc québecois n'aurait pas mon vote :lol:

Francis F
11/12/2005, 21h44
Hey bien je vais te dire de quoi liberal tant que bloc québecois n'aurait pas mon vote :lol:

Tu voterais pour qui alors ?

p@t_berg
11/12/2005, 21h47
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

Francis F
11/12/2005, 21h55
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

Non. On vote pour notre député dans notre conté. On ne peux pas voter pour le Canada au complet. Et de toutes façons, le Canada est tellement vaste, différent et sans unité que c'est peine perdue de penser qu'un jour ce pays sera uni. L'Ouest a une vision, l'Ontario une autre, la Colombie-Britannique une autre, le Québec la sienne et les maritimes une autre. Et plus ça va, pire c'est. C'est un pays en cours d'auto-destruction.

Silverblades
11/12/2005, 21h56
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

j'pense que t'as pas compris.... si le bloc fais un raz-de-marrée au québec, c'est aux libéraux que ca va faire mal !

Stéphane Dumas
11/12/2005, 22h04
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

j'pense que t'as pas compris.... si le bloc fais un raz-de-marrée au québec, c'est aux libéraux que ca va faire mal !

mais seulement au Québec parce que si les Conservateurs ne ramassent pas suffisament de sièges en Ontario et ailleurs, les libéraux continueront leur foire grâce ironiquement au bloc.

Francis F
11/12/2005, 22h11
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

j'pense que t'as pas compris.... si le bloc fais un raz-de-marrée au québec, c'est aux libéraux que ca va faire mal !

mais seulement au Québec parce que si les Conservateurs ne ramassent pas suffisament de sièges en Ontario et ailleurs, les libéraux continueront leur foire grâce ironiquement au bloc.

Pas tout à fait. Le Québécois qui vote pour le Bloc aurait voté Libéral sinon. Dans le meilleur des cas, les Conservateurs iraient chercher 1 ou 2 sièges au Québec. Donc on aurait un gouvernement majoritaire au lieu de minoritaire. Et à voir les Libéraux, aussi bien les contrôler.

G@B
11/12/2005, 22h15
mais seulement au Québec parce que si les Conservateurs ne ramassent pas suffisament de sièges en Ontario et ailleurs, les libéraux continueront leur foire grâce ironiquement au bloc.

Exact, on se débarrasse des Libéraux fédéraux au Québec mais on les maintient au pouvoir central. Mais j'endosse ce qui a été dit ici, Harper et ses Conservateurs sont loin des valeurs endossées par notre société d'ouverture et de tolérance. Enlève le Bloc du paysage, les Tories ne scoreront pas plus fort au Québec et le vote Libéral lui, va aller chercher ce qu'il faut en sièges pour se maintenir quand même au pouvoir et majoritaire. Le NPD n'inquiétera jamais les Libéraux ici.

Aussi bien envoyer une sentinelle Bloquiste de 50-55 sièges au Parlement.

Saintor
11/12/2005, 22h18
Peut etre npd ils ont aucune chance ! :lol:
Le probleme gang c'Est que si tous les québecois vote Bloc québecois on laissent la porte grande ouverte au libéraux !

j'pense que t'as pas compris.... si le bloc fais un raz-de-marrée au québec, c'est aux libéraux que ca va faire mal !

mais seulement au Québec parce que si les Conservateurs ne ramassent pas suffisament de sièges en Ontario et ailleurs, les libéraux continueront leur foire grâce ironiquement au bloc.

Pas tout à fait. Le Québécois qui vote pour le Bloc aurait voté Libéral sinon. Dans le meilleur des cas, les Conservateurs iraient chercher 1 ou 2 sièges au Québec. Donc on aurait un gouvernement majoritaire au lieu de minoritaire. Et à voir les Libéraux, aussi bien les contrôler.

Avant que la gang de clowns du Bloc arrive, le parti conservateur était bien representé au Québec et un véritable parti pan-canadien.

Stockwell Day et Campbell étaient premier-ministrables.

STONE_COLD
11/12/2005, 22h19
Pour revenir au sujet de ce post......j'espère que la LNI va poursuivre les libéraux pour avoir pris leur concept. Les libéraux disent qu'ils avaient un des leurs à l'enregistrement de cet pub mais la LNI a tout démenti. Quelle arrogance :roll:

Les autres partis ne sont pas tellement mieux, ça vole très bas à ces élections-ci.

caravelle
11/12/2005, 22h32
On vote pour notre député dans notre conté la ligne de parti sa te dit quelque chose???? 1 député sur 1000 a des couilles, les autres suivent la ligne

G@B
11/12/2005, 22h35
Avant que la gang de clowns du Bloc arrive, le parti conservateur était bien representé au Québec et un véritable parti pan-canadien.

Stockwell Day et Campbell étaient premier-ministrables.

Fini ce temps-là. Bien de la misère à croire qu'un ex-leader du Canadian Alliance Party aurait pu percer chez nous. Ce parti de rednecks a déjà été celui de Preston Manning, aux antipodes des valeurs québécoises. La fusion a été nécessaire uniquement pour rassembler des courants différents sous la même bannière pensant faire un gros contrepoids West-Canadian au château fort ontarien des Libéraux

Stéphane Dumas
12/12/2005, 09h37
Exact, on se débarrasse des Libéraux fédéraux au Québec mais on les maintient au pouvoir central. Mais j'endosse ce qui a été dit ici, Harper et ses Conservateurs sont loin des valeurs endossées par notre société d'ouverture et de tolérance.
Aussi bien envoyer une sentinelle Bloquiste de 50-55 sièges au Parlement.

Pour une société d'ouverture et de tolérance on a un vrai contraste routes en piteux état, urgences des hôpitaux surchargés.... :lol:

en passant, j'ai trouvé sur un autre site, un test intéressant pour savoir si vous êtes de gauche ou de droite :lol:
http://www.digitalronin.f2s.com/politicalcompass/questionnaire.php

Kwack
12/12/2005, 10h13
Pour revenir au sujet de ce post......j'espère que la LNI va poursuivre les libéraux pour avoir pris leur concept. Les libéraux disent qu'ils avaient un des leurs à l'enregistrement de cet pub mais la LNI a tout démenti.


Au Théâtre de la LNI, la version est différente. «Nous leur avons loué le décor, comme nous l'avons déjà loué à l'émission La Fureur. Nous sommes si pauvres que nous n'avons pas le choix. Mais nous ne savions pas ce qu'ils voulaient en faire», assure le président du conseil d'administration, Yves Cournoyer.

Il ne savait pas! Oups là ils savent mais pas la raison. Voyons, c'est qui qui s'amuse à louer à 2500$ plus techniciens de l'équipement pour le fun. Surtout quand on prend la peine de mentionner pour tournage publicitaire et pour le parti Libéral du Canada. Je me Souviens pas, je me rappel pas, j'étais pas là, je ne savais pas, je ne pouvais m'en douter, je suis juste directeur c'est pas moi qui s'occupe de la gestion courante, ça ne vous rappel pas quelque chose. Mais non, ici c'est sur qu'il sont de bonne fois, ça peut juste être les méchants libéraux.

De plus tout l'argent se serait envoler pour "le" communiqué de presse. Désolé mais un communiqué de presse sur CNW le fil de presse au Canada, coute 100$, j'en est envoyé asser souvent pour le savoir, avec 2500 tu en as 25 asser pour faire les évènement pendant un an pour la majorité des organismes.

La vrai raison c'est juste cela :
Parmi les administrateurs du Théâtre de la LNI, on compte le chanteur Paul Piché, qui défend ardemment la cause souverainiste.

Silverblades
12/12/2005, 12h01
Pour revenir au sujet de ce post......j'espère que la LNI va poursuivre les libéraux pour avoir pris leur concept. Les libéraux disent qu'ils avaient un des leurs à l'enregistrement de cet pub mais la LNI a tout démenti.


Au Théâtre de la LNI, la version est différente. «Nous leur avons loué le décor, comme nous l'avons déjà loué à l'émission La Fureur. Nous sommes si pauvres que nous n'avons pas le choix. Mais nous ne savions pas ce qu'ils voulaient en faire», assure le président du conseil d'administration, Yves Cournoyer.

Il ne savait pas! Oups là ils savent mais pas la raison. Voyons, c'est qui qui s'amuse à louer à 2500$ plus techniciens de l'équipement pour le fun. Surtout quand on prend la peine de mentionner pour tournage publicitaire et pour le parti Libéral du Canada. Je me Souviens pas, je me rappel pas, j'étais pas là, je ne savais pas, je ne pouvais m'en douter, je suis juste directeur c'est pas moi qui s'occupe de la gestion courante, ça ne vous rappel pas quelque chose. Mais non, ici c'est sur qu'il sont de bonne fois, ça peut juste être les méchants libéraux.

De plus tout l'argent se serait envoler pour "le" communiqué de presse. Désolé mais un communiqué de presse sur CNW le fil de presse au Canada, coute 100$, j'en est envoyé asser souvent pour le savoir, avec 2500 tu en as 25 asser pour faire les évènement pendant un an pour la majorité des organismes.

La vrai raison c'est juste cela :
Parmi les administrateurs du Théâtre de la LNI, on compte le chanteur Paul Piché, qui défend ardemment la cause souverainiste.

pourquoi tu cherches intentionellement des bébittes ? Ils savaient pas et c'Est tout

Jan
12/12/2005, 12h03
Pour revenir au sujet de ce post......j'espère que la LNI va poursuivre les libéraux pour avoir pris leur concept. Les libéraux disent qu'ils avaient un des leurs à l'enregistrement de cet pub mais la LNI a tout démenti.


Au Théâtre de la LNI, la version est différente. «Nous leur avons loué le décor, comme nous l'avons déjà loué à l'émission La Fureur. Nous sommes si pauvres que nous n'avons pas le choix. Mais nous ne savions pas ce qu'ils voulaient en faire», assure le président du conseil d'administration, Yves Cournoyer.

Il ne savait pas! Oups là ils savent mais pas la raison. Voyons, c'est qui qui s'amuse à louer à 2500$ plus techniciens de l'équipement pour le fun. Surtout quand on prend la peine de mentionner pour tournage publicitaire et pour le parti Libéral du Canada. Je me Souviens pas, je me rappel pas, j'étais pas là, je ne savais pas, je ne pouvais m'en douter, je suis juste directeur c'est pas moi qui s'occupe de la gestion courante, ça ne vous rappel pas quelque chose. Mais non, ici c'est sur qu'il sont de bonne fois, ça peut juste être les méchants libéraux.

De plus tout l'argent se serait envoler pour "le" communiqué de presse. Désolé mais un communiqué de presse sur CNW le fil de presse au Canada, coute 100$, j'en est envoyé asser souvent pour le savoir, avec 2500 tu en as 25 asser pour faire les évènement pendant un an pour la majorité des organismes.

La vrai raison c'est juste cela :
Parmi les administrateurs du Théâtre de la LNI, on compte le chanteur Paul Piché, qui défend ardemment la cause souverainiste.

pourquoi tu cherches intentionellement des bébittes ? Ils savaient pas et c'Est tout

Malheureusement ici, quelqu'un a pas fait sa job comme du monde à la LNI. Il faut lire un contrat avant de le signer. Libéraux :x :x :x !!!!!!!!!!!!

Saintor
12/12/2005, 12h03
Ils ne pouvaient pas ne pas savoir... ou quelqu'un en charge de cet organisme n'a pas fait acheminer l'information.

Silverblades
12/12/2005, 12h07
Ils ne pouvaient pas ne pas savoir...

À ce moment là... appliquons cette même phrase à Paul Martin concernant les commandites !

Silverblades
12/12/2005, 12h07
oh putain j't'ai cassé ! :lol: :lol: :lol:

Saintor
12/12/2005, 12h08
Exactement, Il ne pouvait pas savoir les manoeuvres frauduleuses de quelques individus. :P

Silverblades
12/12/2005, 12h11
Ah ces libéraux !
ils ne changeront donc jamais !

Frange
13/12/2005, 08h14
Excusez moi, mais quand vous dites que le Québec a besoin de l'argent du Canada pour grandir, vous vous trompez. Il y a un déséquilibre fiscal de 23 millions de dollard par semaine selon l'enquête de Mr Séguin( ex ministre des finaces du Québec). Ce qui veux donc dire que le fédéral nous vole de l'argent et qu'il bourre le cul de l'Ontario. En se séparant, fini le déséquilibre fiscal!

Paul Martin, en plus de voler l'argent des québécois, a fait enregistré sa compagnie de bateaux aux Bermudes pour ne pas payer d'impôt. Et vous allez me dire que ce crosseur la ferait un bon premier ministre?

Moi je suis certain de plus, que Paul Martin est impliqué dans le scandale des commandites, cependant, le juge Gomery ne l;a pas accusé car c'est Paul Martin lui-même qui a donné le contrat à Gomery de faire enquête sur les commandites. Le juge Gomery ne se voyait donc pas en train d'accusé celui qui lui as donné cette payant tâche de faire enquête sur le scandale des commandites.

Et là vous allez me dire que le parti Libéral a relativement bien gouverné depuis la dernière année, et bien c'est certain, c'est parcequ'ils étaeint minoritaires! S'il avaient été majoritaires, la situation auraient été tout autre.

Saintor
13/12/2005, 08h30
Excusez moi, mais quand vous dites que le Québec a besoin de l'argent du Canada pour grandir, vous vous trompez. Il y a un déséquilibre fiscal de 23 millions de dollard par semaine selon l'enquête de Mr Séguin( ex ministre des finaces du Québec). Ce qui veux donc dire que le fédéral nous vole de l'argent et qu'il bourre le cul de l'Ontario. En se séparant, fini le déséquilibre fiscal!

Le désquilibre fiscal n'Est pas propre au Québec. Toutes les provinces le vivent. Et le gouvernement fédéral s'est engagé à remettre 30G$ dans les prochaines années. Inutile de s'exciter.


Paul Martin, en plus de voler l'argent des québécois, a fait enregistré sa compagnie de bateaux aux Bermudes pour ne pas payer d'impôt. Et vous allez me dire que ce crosseur la ferait un bon premier ministre?

C'est ce que font TOUTES les entreprises dans ce domaine pour rester en vie. Si les règles du jeu le permettent, tu aurais fait pareil.


Et là vous allez me dire que le parti Libéral a relativement bien gouverné depuis la dernière année, et bien c'est certain, c'est parcequ'ils étaeint minoritaires! S'il avaient été majoritaires, la situation auraient été tout autre.

Ce n'est pas que depuis la dernière élection que le Canada enregistre une belle progression de son économie. S'il avait eu un gouvernement instable avec un Québec qui s'excite sans savoir pourquoi, c'est ça qui aurait été la plus grande menace à notre économie.

Silverblades
13/12/2005, 12h06
Paul Martin, en plus de voler l'argent des québécois, a fait enregistré sa compagnie de bateaux aux Bermudes pour ne pas payer d'impôt. Et vous allez me dire que ce crosseur la ferait un bon premier ministre?

C'est ce que font TOUTES les entreprises dans ce domaine pour rester en vie. Si les règles du jeu le permettent, tu aurais fait pareil.

Attend un peu là ti gars... t'es en train d'me dire que c'est acceptable de fourrer le système sous prétexte que d'autres aussi le font... :roll:

Bouge pas là... on va se cotiser pour te payer une injection de gros bon sens...

Ah ces bourgeois... ils sont tellement loin de la réalité qu'ils ne voient plus clair...

Saintor
13/12/2005, 12h13
Paul Martin, en plus de voler l'argent des québécois, a fait enregistré sa compagnie de bateaux aux Bermudes pour ne pas payer d'impôt. Et vous allez me dire que ce crosseur la ferait un bon premier ministre?

C'est ce que font TOUTES les entreprises dans ce domaine pour rester en vie. Si les règles du jeu le permettent, tu aurais fait pareil.

Attend un peu là ti gars... t'es en train d'me dire que c'est acceptable de fourrer le système sous prétexte que d'autres aussi le font... :roll:


Mais certainement. Qu'est-ce que tu pensais que c'était la mondialisation?

C'est comme nos casts à notre compagnie qui vont venir de Chine et qui font nous coûter 65% de moins que local. Économies de 400K$ annuel.

Même principe. S'il y en a qui ne sont pas d'accord, il faut changer les règles du jeu.

Kwack
13/12/2005, 12h26
Excusez moi, mais quand vous dites que le Québec a besoin de l'argent du Canada pour grandir, vous vous trompez. Il y a un déséquilibre fiscal de 23 millions de dollard par semaine selon l'enquête de Mr Séguin( ex ministre des finaces du Québec). Ce qui veux donc dire que le fédéral nous vole de l'argent et qu'il bourre le cul de l'Ontario. En se séparant, fini le déséquilibre fiscal!

Lisez donc Séguin au moins si vous le citez. Le déséquilibre fiscal tel qu'il le décrit n'est pas le fait que le gouvernement fédéral dépense moins au Québec qu'il perçoit en impôt, car tout compté la balance prouve qu'il dépense plus que ce que l'on paie

Le déséquilibre fiscal tel que décrit pas Séguin est le fait que compte tenue de l'importance des dépenses provincial face au fédéral, le fédéral perçoit trop d'impôt. Au Québec cela est encore plus accentué, compte tenue du fardeau fiscal élevé qui empêche Québec de compensé en imposant plus et de nos dépense de système plus élevé compte tenue de nos choix sociaux.

dedemo
13/12/2005, 13h51
Le but unique du Bloc est de foutre la merde au gouvernement en bloquant tout, en empêchant le gouvernement de fonctionner. Après ça ils viennent dire que les Libéraux c'est pas bon et que l'on doit se séparer. Le Bloc est là que foutre la merde au gouv pour promouvoir la souveraineté indirectement. Un vote pour le Bloc est un vote pour les Libéraux, quand est-ce que les suiveux du Québec vont comprendre? On veut du changement mais en votant pour le Bloc on fait tout le contraire. C'est ben facile de passer son temps à critiquer et de se dire un parti propre ....... *censuré*, c'est normal de rester propre si tu fais jamais rien et que tu viendras jamais au pouvoir.

Bloc = parti inutile.

C'est bien beau tout ça mais je te rappelles que nous sommes dans un monde démocratique. Qu'est-ce qui empêche le NPD et les Conservateurs de faire élire des députés au Québec?

Qu'il commence par avoir un programme qui nous ressemble, on va peut-être les écouter. Ces partis n'ont toujours pas compris que nous sommes une société distincte. Too bad for them. :cry:

Francis F
13/12/2005, 16h14
Paul Martin, en plus de voler l'argent des québécois, a fait enregistré sa compagnie de bateaux aux Bermudes pour ne pas payer d'impôt. Et vous allez me dire que ce crosseur la ferait un bon premier ministre?

C'est ce que font TOUTES les entreprises dans ce domaine pour rester en vie. Si les règles du jeu le permettent, tu aurais fait pareil.

Attend un peu là ti gars... t'es en train d'me dire que c'est acceptable de fourrer le système sous prétexte que d'autres aussi le font... :roll:


Mais certainement. Qu'est-ce que tu pensais que c'était la mondialisation?

C'est comme nos casts à notre compagnie qui vont venir de Chine et qui font nous coûter 65% de moins que local. Économies de 400K$ annuel.

Même principe. S'il y en a qui ne sont pas d'accord, il faut changer les règles du jeu.

Silverblades, tu sais bien que pour un Libéral, c'est normal de four*rer le système. Les Libéraux font tous ça. Et voter pour eux, c'est approuver cette façon de faire.

Et les règles du jeu, j'essaie de les changer, je veux l'indépendance de mon pays. Je suis tanné de l'emprise dictatoriale du Canada sur le Québec.

Stéphane Dumas
13/12/2005, 16h23
Et les règles du jeu, j'essaie de les changer, je veux l'indépendance de mon pays. Je suis tanné de l'emprise dictatoriale du Canada sur le Québec.

une indépendance avec un dollar québécois très faible, sur-syndicalisation, code du travail très scricte, bureaucratie encore plus gras, etc.... la "Laurentie" suggéré par Lionel Groulx et bien d'autres devrait s'appeller plutôt "Nouveau-Cuba" ou "Cuba du Nord" :roll:

Francis F
13/12/2005, 17h03
Et les règles du jeu, j'essaie de les changer, je veux l'indépendance de mon pays. Je suis tanné de l'emprise dictatoriale du Canada sur le Québec.

une indépendance avec un dollar québécois très faible, sur-syndicalisation, code du travail très scricte, bureaucratie encore plus gras, etc.... la "Laurentie" suggéré par Lionel Groulx et bien d'autres devrait s'appeller plutôt "Nouveau-Cuba" ou "Cuba du Nord" :roll:

Ben voyons donc. Ça pas d'allure ça ! Personne ne peut prévoir exactement ce qui va arriver. En premier les fédéralistes catastrophistes qui créent une incertitude malsaine. Et ceux qui pensent qu'il y aura des changements spectaculaires au lendemain d'une accession à l'indépendance, autant les fédéralistes que les indépendantistes, vous êtes à côté de la plaque. Rien ne change si vite.

Saintor
13/12/2005, 18h35
Et les règles du jeu, j'essaie de les changer, je veux l'indépendance de mon pays. Je suis tanné de l'emprise dictatoriale du Canada sur le Québec.

une indépendance avec un dollar québécois très faible, sur-syndicalisation, code du travail très scricte, bureaucratie encore plus gras, etc.... la "Laurentie" suggéré par Lionel Groulx et bien d'autres devrait s'appeller plutôt "Nouveau-Cuba" ou "Cuba du Nord" :roll:

J'avais déjà entendu "Mexicains du Nord". Probablement rattaché à notre extraordinaire taux de BS.

Saintor
13/12/2005, 18h37
Silverblades, tu sais bien que pour un Libéral, c'est normal de four*rer le système. Les Libéraux font tous ça. Et voter pour eux, c'est approuver cette façon de faire.


C'est ce qu'on appelle de la complaisance dans la malhonnêteté intellectuelle. En passant, dans cette optique, ton employeur est aussi un qui fourre allègrment le système puisqu'il est un fort promoteur des denrées de Chine alors que dans sa pub, il expose le gros flag Canadien, faisant croire le contraire.

Francis F
13/12/2005, 18h51
Silverblades, tu sais bien que pour un Libéral, c'est normal de four*rer le système. Les Libéraux font tous ça. Et voter pour eux, c'est approuver cette façon de faire.


C'est ce qu'on appelle de la complaisance dans la malhonnêteté intellectuelle. En passant, dans cette optique, ton employeur est aussi un qui fourre allègrment le système puisqu'il est un fort promoteur des denrées de Chine alors que dans sa pub, il expose le gros flag Canadien, faisant croire le contraire.

Tu sais, tant qu'à moi, l'Ontario ou la Chine, c'est la même affaire, des pays étrangers. Moi, les pneus d'hiver que je vends sont fabriqués à Valleyfield. Les boites cargo pour le voyage sont fabriquées à Granby. Et si mon employeur achète beaucoup en Chine, il en est de même pour ses concurrents. C'est un problème majeur dans le monde du commerce de détail. Sauf que tes Libéraux chéris n'ôsent rien faire pour faire arrêter tout ça.

dedemo
13/12/2005, 19h19
Silverblades, tu sais bien que pour un Libéral, c'est normal de four*rer le système. Les Libéraux font tous ça. Et voter pour eux, c'est approuver cette façon de faire.


C'est ce qu'on appelle de la complaisance dans la malhonnêteté intellectuelle. En passant, dans cette optique, ton employeur est aussi un qui fourre allègrment le système puisqu'il est un fort promoteur des denrées de Chine alors que dans sa pub, il expose le gros flag Canadien, faisant croire le contraire.

Tu sais, tant qu'à moi, l'Ontario ou la Chine, c'est la même affaire, des pays étrangers. Moi, les pneus d'hiver que je vends sont fabriqués à Valleyfield. Les boites cargo pour le voyage sont fabriquées à Granby. Et si mon employeur achète beaucoup en Chine, il en est de même pour ses concurrents. C'est un problème majeur dans le monde du commerce de détail. Sauf que tes Libéraux chéris n'ôsent rien faire pour faire arrêter tout ça.

Entièrement d'accord qu'on ne peut blâmer que Wal-mart pour la fabrication en Chine. Quoique Wal-Mart soit visé le plus, plusieurs compagnies emboîtent le pas et comme Francis fit, le gouvernement très au courant de la situation ne fait rien. Alors Saintor, faut être prudents avec les employés de Wal-Mart. Tu es père de 3 enfants, tu la lâcherais ta job toi pour tes beaux principes???

kicknhard
13/12/2005, 20h32
Mon nouveau site préféré ... à visiter: http://www.bloquequebecois.org/

In your face Bloquistes! :lol:

Concept
13/12/2005, 20h59
Mon nouveau site préféré ... à visiter: http://www.bloquequebecois.org/

In your face Bloquistes! :lol:

Tres bon site

Francis F
13/12/2005, 22h08
D'un ridicule navrant... Mais sachant que ce genre de niaiserie est financée par les Libéraux, donc avec les impôts, ça ne m'étonne pas. Le petit chien-chien à Jean Lapierre devrait s'en offusquer par contre...

Mon message, exterminons les Libéraux, tant au fédéral qu'au provincial !

Silverblades
14/12/2005, 01h18
Mon nouveau site préféré ... à visiter: http://www.bloquequebecois.org/

In your face Bloquistes! :lol:

D'la crisse de propagande haineuse... et fausse !

Mais ça ne m'étonne pas de toi.... tout tes commentaires depuis ton arrivée sont d'une pertinence franchement douteuse !

Osti de fédéraliste insécure frustré...

Saintor
14/12/2005, 08h20
Entièrement d'accord qu'on ne peut blâmer que Wal-mart pour la fabrication en Chine. Quoique Wal-Mart soit visé le plus, plusieurs compagnies emboîtent le pas et comme Francis fit, le gouvernement très au courant de la situation ne fait rien. Alors Saintor, faut être prudents avec les employés de Wal-Mart. Tu es père de 3 enfants, tu la lâcherais ta job toi pour tes beaux principes???

Je ne comprends pas. Ou plutôt, toi tu ne me m'a pas compris.


Et si mon employeur achète beaucoup en Chine, il en est de même pour ses concurrents.

Étends la même logique pour l'ancienne compagnie de P. Martin. Les concurrents dans un contexte mondial le font, il n'a pas le choix.

Saintor
14/12/2005, 12h22
En fait, la LNI est hypocrite.

Il suffit de se rappeler comment ça a parti cette histoire là. N'ont-ils pas eux-même copié le concept de la NHL? Repris et copié la patinoire, l'arbitre, le sifflet et so on.

S'approprier d'un concept en disant qu'ils sont les auteurs est pas tout à fait honnête.

STONE_COLD
14/12/2005, 12h30
En fait, la LNI est hypocrite.

Il suffit de se rappeler comment ça a parti cette histoire là. N'ont-ils pas eux-même copié le concept de la NHL? Repris et copié la patinoire, l'arbitre, le sifflet et so on.

S'approprier d'un concept en disant qu'ils sont les auteurs est pas tout à fait honnête.

Mais au moins la patinoire de la LNI n'as pas la même grandeur de celle de la LNH :lol: :lol: :lol: Pis le sol n'est pas en glace :lol: :lol:

anctilo14
14/12/2005, 14h13
Je crois que la LNI replique car ca vas contre le bloc, il veulent aller en cour pour plagiat, c'est pas fort. Apres on vas poursuivre le film des BOYS car il ont copier la NHL. Maudi...te politique.

Silverblades
14/12/2005, 14h49
Je crois que la LNI replique car ca vas contre le bloc, il veulent aller en cour pour plagiat, c'est pas fort. Apres on vas poursuivre le film des BOYS car il ont copier la NHL. Maudi...te politique.

les boys de sopient personne... les boys joue au hockey...
la NHL, la AHL, la LHJMQ, les ligues finlandaises, suisses, russes, etc etc etc

wowlesmoteurs
14/12/2005, 15h00
En fait, la LNI est hypocrite.

Il suffit de se rappeler comment ça a parti cette histoire là. N'ont-ils pas eux-même copié le concept de la NHL? Repris et copié la patinoire, l'arbitre, le sifflet et so on.

S'approprier d'un concept en disant qu'ils sont les auteurs est pas tout à fait honnête.


assez simpliste comme réflexion


le concept de la LNI est pas automatiquement celui de la LNH mais bien du hokey simplement . mais le concept de l'impro a la facon d'une game de hokey est une idée original qui est copié a 100% par les libereau

Stéphane Dumas
14/12/2005, 15h24
assez simpliste comme réflexion


le concept de la LNI est pas automatiquement celui de la LNH mais bien du hokey simplement . mais le concept de l'impro a la facon d'une game de hokey est une idée original qui est copié a 100% par les libereau

un petit historique sur l'impro http://en.wikipedia.org/wiki/Improvisational_theater

Francis F
14/12/2005, 18h22
Parlant des Libéraux et de leur faible respect des règles, dans La Presse de ce matin, il y avait un article sur le crime organisé et le parti Libéral. Et la conclusion, c'est qu'au regard de la loi, ce qui s'est passé avec le scandale des commandites place le parti Libéral comme une organisation criminelle et ses membres, au même titre que les motards criminalisés.

Donc, il est juste de dire que voter pour le parti Libéral, c'est encourrager le crime organisé. Et le pire, c'est que ce sont les Libéraux qui ont passé cette loi ! :lol:

dedemo
14/12/2005, 18h39
Parlant des Libéraux et de leur faible respect des règles, dans La Presse de ce matin, il y avait un article sur le crime organisé et le parti Libéral. Et la conclusion, c'est qu'au regard de la loi, ce qui s'est passé avec le scandale des commandites place le parti Libéral comme une organisation criminelle et ses membres, au même titre que les motards criminalisés.

Donc, il est juste de dire que voter pour le parti Libéral, c'est encourrager le crime organisé. Et le pire, c'est que ce sont les Libéraux qui ont passé cette loi ! :lol:

Ton commentaire quoique sarcastique renferme une bonne partie de la vérité. Et c'est ça qui est le plus triste. :cry:

Francis F
14/12/2005, 19h28
Parlant des Libéraux et de leur faible respect des règles, dans La Presse de ce matin, il y avait un article sur le crime organisé et le parti Libéral. Et la conclusion, c'est qu'au regard de la loi, ce qui s'est passé avec le scandale des commandites place le parti Libéral comme une organisation criminelle et ses membres, au même titre que les motards criminalisés.

Donc, il est juste de dire que voter pour le parti Libéral, c'est encourrager le crime organisé. Et le pire, c'est que ce sont les Libéraux qui ont passé cette loi ! :lol:

Ton commentaire quoique sarcastique renferme une bonne partie de la vérité. Et c'est ça qui est le plus triste. :cry:

J'ai pas inventé ça, j'ai pris ça dans La Presse. J'ai dégusté cet article ! :P