PDA

Voir la version complète : Grande Manifestation 18 décembre - motoneige



admdq
12/12/2005, 13h42
L'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) tiendra une grande manifestation pacifique mais bruyante le dimanche 18 décembre 2005 devant l'Assemblée Nationale, sur la colline parlementaire de Québec à 14 heures.

http://www.admdq.org/manifestation.html

Nous invitons formellement tous les motoneigistes ainsi que tous les intervenants reliés à l'industrie de la motoneige au Québec (concessionnaires, commerçants, hôtelliers, restaurateurs, Association touristique régionale etc, ) à être présent afin de démontrer de la solidarité et faire pression sur le gouvernement du Québec pour qu'il règle au plus vite le dossier de la fiscalité agricole.

Vous pouvez visiter le site de l'AdmdQ au www.admdq.org

Espérant vous y retrouver en grand nombre le 18 décembre à 14 heures,



L'équipe de l'Association des Motoneigistes du Québec

caravelle
12/12/2005, 13h55
bonne initiative mais dimanche, le gouvernement siege pas! donc aucun effet selon moi.

Silverblades
12/12/2005, 14h00
encore un qui fait dla pub et qu'on ne verra plus poster sur le forum

caravelle
12/12/2005, 14h04
sauf que lui, y veut pas faire d'argent, mais bien aider l'économie du qc et les membres. mais cest vrai, qu'on ne le reverra plus!

admdq
12/12/2005, 17h25
Quel accueil!

Nous venons de trouver votre forum de discussions et à titre d'information, veuillez noter que l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) s'adresse à tous les motoneigistes du Québec et qu'elle est un organisme sans but lucratif.

Nous vous invitons à consulter notre site internet au

www.admdq.org

De plus, il faut savoir qu'une manifestation est un geste symbolique qui a pour but de démontrer la force du nombre ainsi que notre force économique.

Il aurait été difficile de demander à tous les motoneigistes du Québec de prendre congé un lundi matin...

Il faut voir les archives des manifestations au Québec et voir que les grandes manifestations ont lieu le week-end.

Au plaisir de revenir sur votre forum!

homer
12/12/2005, 17h46
Quel accueil!

Nous venons de trouver votre forum de discussions et à titre d'information, veuillez noter que l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) s'adresse à tous les motoneigistes du Québec et qu'elle est un organisme sans but lucratif.

Nous vous invitons à consulter notre site internet au

www.admdq.org

De plus, il faut savoir qu'une manifestation est un geste symbolique qui a pour but de démontrer la force du nombre ainsi que notre force économique.

Il aurait été difficile de demander à tous les motoneigistes du Québec de prendre congé un lundi matin...

Il faut voir les archives des manifestations au Québec et voir que les grandes manifestations ont lieu le week-end.

Au plaisir de revenir sur votre forum!

Bienvenue sur notre forum admdq,

Je suis également membre sur la cmiq et je vous félicite pour les efforts que vous faîtes dans le but de sauver notre saison.

Ne t'en fait pas pour silverblade, c'est probablement son premier post dans la section motoneige ( il n'en a d'ailleurs probablement pas ) alors, il ne comprend sûrement pas le but de ton intervention.

N'hésite pas à revenir sur le forum, tu es le bienvenue!

BRP ADDICTED :nice:

STONE_COLD
12/12/2005, 20h06
Moi je suis membre de la fqcq. Je crois qu'ils seront là dimanche aussi. Dans ma région ça pose pas trop problème car la majorité des trails passent dans le bois mais on voudrait s'étendre vers Mtl mais les droits de passage vont pas facile à obtenir sur les terres cultivées.

caravelle
12/12/2005, 20h25
moi, ceux que je méprise la dedans cest les cultivateurs. pkoi s'en prendre aux motoneigiste? ils sont bien content de revendre leur terrain le gros prix non? sa il le dise pas, il pense juste aux taxes! a leur retraite, il ont toute un million dans les poches!@

Gus
12/12/2005, 21h30
Quel accueil!

Nous venons de trouver votre forum de discussions et à titre d'information, veuillez noter que l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) s'adresse à tous les motoneigistes du Québec et qu'elle est un organisme sans but lucratif.

Nous vous invitons à consulter notre site internet au

www.admdq.org

De plus, il faut savoir qu'une manifestation est un geste symbolique qui a pour but de démontrer la force du nombre ainsi que notre force économique.

Il aurait été difficile de demander à tous les motoneigistes du Québec de prendre congé un lundi matin...

Il faut voir les archives des manifestations au Québec et voir que les grandes manifestations ont lieu le week-end.

Au plaisir de revenir sur votre forum!

Ne t'en fait pas pour cet accueil, c'est courant ici ce genre d'approche.
Je pense que vos revendications sont justifiées. Par ici, ça va faire très mal à l'économie d'hiver: resto, hôtels, de même que pour les détaillants de motoneiges. Il y avait un article dans le journal local cette fin de semaine et les vendeurs paniquent, ils ne vendent plus rien. Un hôtelier prévoyait des pertes de revenus de 150 000$. Les clubs aussi appréhendent tout ça, ils ont de l'équipement à payer. Bref bien des retombées négatives.

STONE_COLD
12/12/2005, 22h10
moi, ceux que je méprise la dedans cest les cultivateurs. pkoi s'en prendre aux motoneigiste? ils sont bien content de revendre leur terrain le gros prix non? sa il le dise pas, il pense juste aux taxes! a leur retraite, il ont toute un million dans les poches!@

Les cultivateurs ont le gros du bâton. Si une motoneige passe sur leur terrain cet hiver alors que c'est interdit, eh bien le droit de passage risque d'être perdu à tout jamais.

Dans le pire des cas, dans un scénario impossible, le gouvernement du Québec fera des expropriations de 20 pieds de large pour avoir un sentier qui passe dans une région :twisted: :lol: :lol:

coco27
13/12/2005, 08h20
Dans le pire des cas, dans un scénario impossible, le gouvernement du Québec fera des expropriations de 20 pieds de large pour avoir un sentier qui passe dans une région :twisted: :lol: :lol:

Tu n'as peut-être pas tord Stone, le gouvernement du Québec doit adopter une nouvelle loi pour encadrer les activités des motoneiges et VTT et on parle de sentier permanent...à suivre

admdq
13/12/2005, 09h52
Il est très intéressant de lire vos commentaires.

Effectivement qu'à court terme il faudra bien réviser les façons de faire pour les sentiers.

Cependant, en attendant il ne faut pas oublier qu'une saison de perdue ne donnera pas nécessaire de la permanence de sentiers - certaines choses peuvent prendre des années à se régler et à se bâtir.

Une saison de perdue causera un tort économique très grand à tous les intervenants reliés à cette pratique et ne garantie pas plus de permanence de sentiers pour l'année d'après.

L'AdmdQ demande au gouvernement de trouver une solution immédiatement et tout cela sans se mêler de fiscalité agricole puisque ce n'est pas notre débat.

caravelle
13/12/2005, 11h21
moi etre a la place du gouvernement, j'enleverais toute les subventions que les cultivateur récalcitrant recoivent! les subvention que paie les motoneigistre entre autre car ceux-ci sont des gros payeur de taxes

je vien d'un milieu agricole et l'upa cest une mafia industrielle!

Silverblades
13/12/2005, 11h47
moi etre a la place du gouvernement, j'enleverais toute les subventions que les cultivateur récalcitrant recoivent! les subvention que paie les motoneigistre entre autre car ceux-ci sont des gros payeur de taxes

je vien d'un milieu agricole et l'upa cest une mafia industrielle!

en moyenne, ya une ferme agricole par semaine qui ferme au Québec... du aux méga-producteurs américains qui font très mal aux petits...

et si les cultivateurs font des moyens de pression, c'est justement dû au fait que le gouvernement fait la sourde oreille face a ces problèmes qui menacent de plus en plus cette industrie là...

Qui aurait dit que la mondialisation atteindrait même les motoneigistes...

caravelle
13/12/2005, 12h01
j'ai faite un stage au mapaq, et laisseé moi vous dire que ceux qui ferme on pas faite leur cour a l'ITA de st-hyacinthe. j'ai visité plusieurs fermes, et cest anecdotique lorsqu'on rencontre une etable spic and span....

Silverblades
13/12/2005, 12h09
j'ai faite un stage au mapaq, et laisseé moi vous dire que ceux qui ferme on pas faite leur cour a l'ITA de st-hyacinthe. j'ai visité plusieurs fermes, et cest anecdotique lorsqu'on rencontre une etable spic and span....

la plupart des PETITS producteurs ont des installations vieilles de plus de 30-40 ans... et n'ont sérieusement pas les moyen de se payer les réparations necessaire pour permettre une hygiène parfaite

caravelle
13/12/2005, 12h25
desolé mais l hygiene nest pas une question d installation, mais d huile de coude et de connaissance. nettoyé adaquatement le pis d une vache avant de poser la trailleuse, sest pas compliqué et tellement facile,

on s'égare du sujet, mais bonne chance au ski-doo vs la mafia de l 'upa

Silverblades
13/12/2005, 13h58
desolé mais l hygiene nest pas une question d installation, mais d huile de coude et de connaissance. nettoyé adaquatement le pis d une vache avant de poser la trailleuse, sest pas compliqué et tellement facile,

on s'égare du sujet, mais bonne chance au ski-doo vs la mafia de l 'upa

j'parle pas de l'hygiène des animaux.. mais de celle des installations où l'humidité commence à se faire ressentir sur les structures après des dizaines d'années d'usure.... sans compter les frais exorbitants de chauffage entrainés par une isolation déficiente...

la réalité c'est qu'il faudrait des rénovations majeures... voire même la démolition et la reconstruction complète des étables...

mais j'dois pas savoir de quoi je parle hein...... mes oncles et mes cousins sont seulement des producteurs agricoles... :roll:

STONE_COLD
15/12/2005, 20h57
Réunion de la dernière chance avec le gouvernement le 21 décembre. S'il n'y a pas d'entente mercredi prochain, rangez vos machines ou bien vous aller faire du trailer longtemps pour trouver des trails qui passent pas dans un champ :?

admdq
15/12/2005, 21h27
Exactement Stone_Cold,

Qui d'entre vous pourront être présent à la grande manifestation de dimanche prochain le 18 à 14 heures devant l'Assemblée Nationale?

Soyons solidaires afin de démontrer notre force économique et enfin faire entendre publiquement la voix des motoneigistes!

STONE_COLD
15/12/2005, 21h40
Exactement Stone_Cold,

Qui d'entre vous pourront être présent à la grande manifestation de dimanche prochain le 18 à 14 heures devant l'Assemblée Nationale?

Soyons solidaires afin de démontrer notre force économique et enfin faire entendre publiquement la voix des motoneigistes!

Surement pas moi car je suis à 4h30 de vous autres. :? Je serai probablement à ouvrir une trail dans le bois avec mon VTT. :twisted:

Monhomme
16/12/2005, 08h21
Je serai probablement à ouvrir une trail dans le bois avec mon VTT. :twisted:

ou prit bin raide à forcer comme un malade!!! :lol: 8)

STONE_COLD
16/12/2005, 08h45
Je serai probablement à ouvrir une trail dans le bois avec mon VTT. :twisted:

ou prit bin raide à forcer comme un malade!!! :lol: 8)

Au moins mon winch est fonctionnel cet hiver ci :lol: :lol:

Silverblades
16/12/2005, 10h24
Je serai probablement à ouvrir une trail dans le bois avec mon VTT. :twisted:

ou prit bin raide à forcer comme un malade!!! :lol: 8)

Au moins mon winch est fonctionnel cet hiver ci :lol: :lol:

ton quoi ?

caravelle
16/12/2005, 10h47
http://www.bullnet.co.uk/shops/test/images/win5.jpg

STONE_COLD
16/12/2005, 10h50
Je serai probablement à ouvrir une trail dans le bois avec mon VTT. :twisted:

ou prit bin raide à forcer comme un malade!!! :lol: 8)

Au moins mon winch est fonctionnel cet hiver ci :lol: :lol:

ton quoi ?

Un treuil comme dirait les français. :lol: :lol: :lol:

Mon towing autonome. :lol: :lol:

Silverblades
16/12/2005, 10h58
ah..... oups.... :oops:

STONE_COLD
19/12/2005, 13h18
Et puis cette manifestation :?: Pas entendu tellement parler dans les médias hier de Montréal disons.

Et vendredi dernier, Jean Charest a rajouté de l'huile sur le feu en disant qu'il ne cèderait pas.

Donc ça sent pas bon....pour ceux qui ont des motoneiges :cry:

Silverblades
19/12/2005, 13h20
inquiètez-vous dont pas !
Charest va cèder... y'a juste a ses employés qu'il ne fait pas de cadeaux...

STONE_COLD
19/12/2005, 13h42
inquiètez-vous dont pas !
Charest va cèder... y'a juste a ses employés qu'il ne fait pas de cadeaux...

Pas convaincu, comme il a dit quand ça sera réglé, les cultivateurs vont encore bloqués les trail pour d'autres choses. Il ne veut pas créer de précédent. :wink:

Monhomme
19/12/2005, 15h13
Dites-vous bin qui va y avoir des skidoo qui vont passer parreil en quelque part sur le terrain des cultivateurs, pis ça va finir avec des coups de feu pis des cab troué... comme dans l'bon vieux temps!!! :lol: :lol:

Monhomme
19/12/2005, 15h14
http://www.bullnet.co.uk/shops/test/images/win5.jpg

Même pas eu l'temps du :"tu veux tu un dessin"... :lol: :lol:

caravelle
19/12/2005, 15h27
sa serait le fun d'avoir du feed-back de la réunion de ceux qui était présent

admdq
20/12/2005, 13h57
A titre d'information,

La manifestation du 18 décembre dernier s'est très bien déroulé compte tenu du fait que c'était une première dans l'histoire de la motoneige au Québec que de voir des motoneigistes manifestés avec des pancartes à la main!

Nous vous invitons à visiter notre site web au www.admdq.org et plus particulièrement la page Manifestation puisque tous les détails ainsi que les vidéos de la manifestation sont disponibles.

http://www.admdq.org/manifestation.html

De plus, l'objectif de la manifestation était de faire parler de motoneige et on peut dire que l'objectif réussi puisque l'AdmdQ a donné près de 10 entrevues radiophoniques et plusieurs journaux locaux en ont parlé.

Par exemple, voir le lien ci-après:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2005/12/18/003-motoneige-manif.shtml

caravelle
20/12/2005, 14h36
de un désolé mais 100 personnes, moi j'appelle sa un échec lamentable! on en a presque pas parlé dans les média, je l'ai meme pas vu a la télé.


de 2, en bas de cette page http://www.admdq.org/manifestation.html , quest-ce qu'on voit, des clowns qui s'énerve et qui roule comme des fous, sa fait tres professionnel, le monde normal ont le gout de nous appuyer encore. toujours le meme pattern, en ski-doo, faut rouler en malade! j ai un vieux ski-doo et j'ai arreter de payé mes cotisations pcq sa roule en fou et les constructeur sont complice!

Jai parlé avec plusieurs personne, et la population en général s'en contre-crisse des revendications des cultivateur et de la situation des motoneigiste. Et si il n'avait qu'une centaine de personnes, bien j'espere que ceux qu'il n y était pas vont arrreter de chialer tandis quil aurait du agir!!!!!!!

STONE_COLD
20/12/2005, 15h24
Ouin 100 personnes, c'est normal que cela n'a pas fait les manchettes à travers la province dimanche soir. Deadline est demain semble-t-il pour les motoneigistes.

admdq
21/12/2005, 09h23
Salut à tous et salut à toi Caravelle,

Nous avons été diffusé ce matin même a RDI et à LCN

Plusieurs entrevues dans les journaux locaux et radio

Un règlement est imminent et les médias contrôlent les images qu'ils donnent afin de les montrer au bon moment tel que ce matin juste avant une annonce officielle.

Pour une première manifestation dans l'histoire de la motoneige, ce n'est pas si mal, n'oulions pas qu'il s'agit d'un loisir et que les motoneigistes n'étaient pas payés pour être là.

Et puis, pour notre site internet, c'est vrai que nous avons un vidéo montrant un motoneigiste qui se promène - et pour la vitesse tout n'est qu'une question de perception!

Bonne saison et en souhaitant qu'elle arrive très vite :wink:

caravelle
21/12/2005, 09h41
moi aussi, j'ai ententu que c'était presque réglé! excellente pour les amateurs et pour toute l'économie des régions! soyez prudents! on veut pas de records de morts cette année!

homer
21/12/2005, 09h47
de un désolé mais 100 personnes, moi j'appelle sa un échec lamentable! on en a presque pas parlé dans les média, je l'ai meme pas vu a la télé.


de 2, en bas de cette page http://www.admdq.org/manifestation.html , quest-ce qu'on voit, des clowns qui s'énerve et qui roule comme des fous, sa fait tres professionnel, le monde normal ont le gout de nous appuyer encore. toujours le meme pattern, en ski-doo, faut rouler en malade! j ai un vieux ski-doo et j'ai arreter de payé mes cotisations pcq sa roule en fou et les constructeur sont complice!

Jai parlé avec plusieurs personne, et la population en général s'en contre-*censuré* des revendications des cultivateur et de la situation des motoneigiste. Et si il n'avait qu'une centaine de personnes, bien j'espere que ceux qu'il n y était pas vont arrreter de chialer tandis quil aurait du agir!!!!!!!

Si tu parles de ça a des gens qui ne font pas de motoneige c'est normal qu'il n'aient aucune émotion.

Pour ce qui est du monde qui roule en malade comme tu dis, je trouve pas mal plus dangereux un skandic avec un traineau qui roule 50 kmh ou un touriste Francais qu'un MXZ qui roule 120kmh. IL y a des fous dans ce sport comme dans d'autre, mais ce qui rend ces gens dangereux, ce n'est pas tant la vitesse que leur façon de conduire. Il n'y a rien de plus vrai en motoneige que de dire que l'expérience de conduite fait une énorme différence. Parles-en au motoneigistes qui croisent des touristes qui se louent des motoneiges pour une fin de semaine et qui n'ont aucune expérience !!!

De plus les machines ont énormément évolué : Puissance, suspension , frein, direction et surtout confort etc... Quant tu roules 100, t'as l'impression de rouler 60 avec un vieux modèle !

caravelle
21/12/2005, 10h17
De plus les machines ont énormément évolué : Puissance, suspension , frein, direction et surtout confort etc... Quant tu roules 100, t'as l'impression de rouler 60 avec un vieux modèle ! je sais mais la limite est de 70 pareil!

mon impression personnelle, cest que le lobby des quad pousse pour limiter la puissance des quad, tandis que les motoneige, sa pousse pas dans ce sens. la je me fit au revue seulement

STONE_COLD
21/12/2005, 10h44
Les limites de vitesses dans les trails de VTT(50 km/h) ou motoneige (70km/h) sont jamais respectées. J'ai fait quelques rides accompagnés de patrouilleurs et on roulait à 70km/h en moyenne dans les trails. Les patrouilleurs de sentier n'ont pas de pouvoir de faire du radar alors que la police n'est pratiquement jamais présente dans les sentiers.

STONE_COLD
21/12/2005, 12h09
Voilà le communiqué:

D'après PC) - Selon La Presse, une entente serait à portée de main entre le gouvernement du Québec, les municipalités et l'Union des producteurs agricoles à propos du paiement complet par le ministère de l'Agriculture des impôts fonciers des propriétaires de terres cultivées.
Cette entente assurerait du même coup l'accès aux sentiers de motoneige passant sur les terres de nombreux agriculteurs. Ceux-ci avaient décidé d'interdire l'accès à leurs terrres aux motoneigistes tant qu'ils n'obtiendraient pas satisfaction.

L'accord doit être approuvé aujourd'hui par le Conseil des ministres.

La Presse rapporte que le gouvernement s'y engage à payer la note à condition qu'elle ne grimpe pas de plus de 5% par année. Ce chiffre pourrait changer au fil du temps, en fonction des besoins.

Présentement, le MAPAQ paie entre 75 et 85% des impôts fonciers des agriculteurs.

admdq
21/12/2005, 18h40
Présentement sur le site de l'ADMDQ au www.admdq.org

Éditorial du 21 décembre 2005

L'Association des motoneigistes du Québec (ADMDQ) est heureuse que l'impasse qui a secoué sérieusement le monde de la motoneige soit enfin réglée. Les motoneigistes sont resté dignes devant ce conflit en respectant le retrait des droits d'accès sur les propriétés privées. L'AdmdQ a dès le début écrit à la Ministre du Tourisme et à la Ministre des affaires Municipales afin que ce problème soit discuté sur la place publique. Nous avons utilisé les outils démocratiques à notre porté afin de faire entendre la voix des motoneigistes du Québec.

Nous avons déposé une pétition de 2855 noms à l'Assemblée Nationale du Québec afin que les élus entendent l'inquiétude et la volonté de règlement des motoneigistes. Une manifestation devant l'édifice du Parlement le 18 décembre aura permis de faire entendre une fois de plus la demande pressante des motoneigistes afin d'en arriver à une entente pour ne pas compromettre la saison de motoneige. Des élus tels que Monsieur Normand Jutras (PQ), critique de l'opposition officiel en matière de développement des régions et de tourisme ainsi que Madame Sylvie Roy député de Lotbinière (ADQ) étaient présent afin d'unir leur voix à celles des motoneigistes et des autres intervenants.

La plus grande victoire pour les motoneigistes du Québec suite à ce conflit est que nous aurons su faire preuve de circonspection et de respect envers les gens de l'agriculture du Québec. Ces gens accordent depuis des décennies des droits de passage et ce à titre gracieux. Par conséquent, ils méritent notre gratitude et nous nous devions de les laisser régler leur litige avec le gouvernement ainsi qu'avec les municipalités tout en demandant un dénouement rapide.

Nous avons choisi de mettre la pression sur le gouvernement car nous étions conscients que le milieu agricole avait des revendications à faire et que le gouvernement se devait de trouver un terrain d'entente. Les motoneigistes ont fait entendre leur voix en demandant aux intervenants de trouver des solutions et aujourd'hui nous pouvons tous être heureux de voir nos sentiers de neige s'ouvrir à nouveau.

Les motoneigistes du Québec investissent énormément d'argent dans l'économie québécoise et le règlement nous permet de continuer à dépenser notre argent ici dans la province de Québec avec pour conséquence de continuer de générer d'importante retombée économique et touristique.

Observez bien les motoneigistes dépenser dans les restaurants, les hôtels, les concessionnaires et ainsi être des moteurs économiques pour nos régions ainsi que pour le tourisme. Nous sommes une force économique pendant cette saison froide car nous sommes des gens qui aimons investir dans nos hivers et profiter des plaisirs qu'il apporte.

Pour l'Association des motoneigistes du Québec, la saison hivernale représente ce qu'il y a de plus beau et nous sommes fiers d'être motoneigiste.

Patrick Boucher
Président
AdmdQ