PDA

Voir la version complète : Civic DX 2002 ou Corolla CE 2003 ?



Xek
23/05/2002, 00h03
Bonjour,

pour ceux qui s'y connaissent bien entre ces deux modèles, outre les taux de financement et le prix, où devrais-je trancher pour dire qu'un modèle est définitivement meilleur que l'autre? Je penchait vers la Civic DX 2002 mais il y a à peine 15 min, j'ai vu un qarticle sur la Corolla CE 2003 et maintenant je suis retombé dans un dilemme. La Corolla semble mieux équippé, semble avoir plus de puissance et consommer un brin de moins que la Civic.

Je veux une voiture manuelle, avec air climatisé, lecteur CD, qui consomme très peu. Je sais que certaines options peuvent se dealer même si c'est pas dans le kit de base (comme le CD ou l'air climatisé, etc..).

Je ne suis pas expert dans le domaine, j'ai besoin de conseils. Laquelle des deux à la plus longue espérance de vie? Est-ce que les pièces de rechange sont à prix équivalent pour les deux?

Merci de votre aide.

Xek

tatou
23/05/2002, 01h04
Le mieux c'est d'en faire l'essai... Pour ma part j'ai une civic 2001, et comparé avec l'ancien modèle de corolla il n'y avait aucun doute. Mais je n'ai pas essayé le nouveau. Certe la corolla est plus belle qu'avant mais ce n'est pas le coup de foudre. D'ailleurs, exception faite de la célica peu de toyota sont joli, pour moi elle font souvent troisième âge.

Les comentaires que j'ai lu disent qu'elle est toujours molles dans sont comportement.

Ma civic fait maintenant 7L/100km route et 9L/100km ville avec transmission automatique. Je dis maintenant parcequ'elle aura pris un an avant d'avoir une consommation qui se rapproche des chiffres de transport Canada.

J'ai eu quelques bobos de premier modèle, acheté en 2000, mais le conscessionnaire à fait les réparations de façon exemplaires, en tout cas un cinq étoiles pour la garantie et le service.

Saintor
23/05/2002, 01h35
Ces deux voitures en offre énormément pour le prix; c'est quasiment incroyable le niveau de raffinement et d'habitabilité des petites voitures d'aujourd'hui.

Entre ces deux, il n'y en a pas une qui domine l'autre. La Corolla, étant une 2003, possède l'avantage de gagner quelques mois qui peuvent être bénéfiques à la revente et de "profiter" d'une voiture neuve plus longtemps. C'est celle que je prendrais, si les prix sont similaires. C'est bien un "si" car les Toyota ne sont plus négociables parait-il. Mais pour 1000-1500$ de différence, je n'aurais aucun problème à prendre une Civic DX-G.

La Civic risque d'être plus économe. Côté durabilité, ce sont deux modèles exemplaires et elles devraient durer facilement une douzaine d'années minimum à condition de les traiter contre la rouille dans les deux cas.

julienn
23/05/2002, 06h56
Grosse question de goût, pour le look extérieur mais surtout intérieur je préfère la Civic particulièrement celle avec l'intérieur noir. Ensuite la grosse différence c'est la suspension et tenus de route, Corrola est plus confortable d'ou son qualificatif de molle et avec les routes que l'on a pour moi c'est une grosse qualité. j,ai un voisin qui en est a sa quatrième Civic et il n'aime pas du tout sa dernière qu'il trouve trop dur comparer a l'ancienne. Il faut dire que sa femme a une Civic 97 et peu comparer a shouait, pour l'instant il regrette son achat malgré l'excelent service de Honda. Faut dire qu'il roule on ne peut plus dans les norme de vitesse et façon très très raisonnable.... une Toyota lui ferait mieux mais le look des Honda le séduisait!

Dans les deux cas ces compagnies sont celles qui propose les moteurs les moins polluants et elles ont toutes les deux une bonne valeur de revente.

map
23/05/2002, 10h32
J'ai un Civic LX 2002 et ma blonde a une DX 2001 (on a de la suite dans les idées...). Nous sommes extrêmement satisfaits jusqu'à maintenant. Ma 2002 a éprouvé des petits problèmes de consommation, mais tout est rentré dans l'ordre. Je crois que les Civic dépensent moins que la Corolla 2003. Je fais maintenant environ 6L/100km d'autoroute et la 2001 fait encore mieux (il faudrait demander l'avis d'un proprio de Corrolla 2003). La tenue de route est très bonne pour une petite voiture et l'insonorisation beaucoup mieux que dans notre ancienne Civic 98. Moi je préférais le look de la Civic et le fait que je pouvais choisir une 2 portes.

chadoux
23/05/2002, 20h09
Allo

Moi j'ai une Civic 2002 Dx G depuis 2 mois maintenant et je peux te dire que je suis satisfaite de mon véhicule. Beau look, bonne tenue de route, fiabilité de Honda, très bon prix par rapport à la valeur de revente et surtout, bonne économie d'essence. Je ne peux pas parler pour la Corolla, mais je peux te dire qu'avec une Civic, tu ne peux pas te tromper. Au pire, va faire un essaie routier des 2 modeles.

Xek
23/05/2002, 21h33
Je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses. Suivant vos conseils je vais aller chez les 2 concessionnaires pour essayer les deux modèles. C'est probablement le feeling au volant qui va me faire trancher.

Je vous en reparlerai d'ici une semaine ou deux, merci et bonne soirée.

Xek.

Pret
24/05/2002, 23h06
Salut,

Moi, je viens de m'acheter un Corrolla Ce avec le groupe B (Air Climatisé, porte électrique avec une commande) ... Bref l'équivalent d'une Civic DX G.

Si tu vas essayé les deux, tu va voir.Je n'ai pas aimé de la civic à cause du moteur, il n'est pas assez puissant à bas régime et lorsqu'on le pousse il ne ronronne pas à mon goût.

Pour la Corolla, le tenue est moins sportive que le civic mais elle est plus confortable.

Pour le prix, il y a pas vraiment de différence à plus ou moins 400$.

Le seul petit hic, le delai d'attende.

Je me suis fait promette ma Corolla groupe B dans 8 petites semaines. Le délai dépend de la couleur que tu veux et des options.

Bon achat
serge

rêveur
06/06/2002, 00h09
Salut Xek,
moi j'ai une Corolla CE avec groupe "B" 2003 air climatisé doorlock radio cd miroir électriques. J'ai déjà 3800km au compteur et elle va merveilleusement bien et pour la connsommation d'essence moi elle est manuelle et lors de mon dernier plein j'ai fait 655km avec un seul plein d'essence de 42 litres. Alors je suis vraiment satisfait d'elle au complet....et en plus avec une Corolla tu n'a pas besoin d'option ...genre tapis de char...garde-boue...c'est inclus dans une toyota... et non dans une honda. Du moins en 1997 ce n'était pas le cas et oui j'avait une civic 1997 avant.

Juliee
06/06/2002, 15h02
Ca fait presque 1 mois qu'on a recu notre Corolla CE manuelle groupe B. On est très satisfait jusqu'à maintenant. Juste un giling dans le tableau de bord que le concessionaire à arranger. On hésitait entre ca et une Civic et c'est le cout de l'assurance, entre autre, qui nous a fait penché pour la Corolla. Ca nous coutait plus cher pour une Civic.

C'est 2 très bonnes voitures. Coté fiabilité tu ne peux te tromper avec un ou l'autre des 2 modèles je crois.

Le best c'est d'essayer les 2 et de vérifier les délais de livraisons. La Corolla c'était 2 mois d'attente au mois d'avril à Rimouski.

Pret
07/06/2002, 22h49
Le délai d'attende pour la Corolla est vraiment de huit semaines. Ca fait 4 semaines, aujourd'hui que j'ai acheté mon auto et mon vendeur ma dit qu'elle sera fabriqué vendredi prochain et que la livraison est prévue dans 4 autres longue semaines

Xek
08/06/2002, 18h29
Bonjour à tous,

je vous remercie encore pour vos nombreuses réponses. He bien, mon choix est fait et j'ai ma voiture entre mes mains. Finalement j'ai opté pour un autre modèle que la Corolla ou la Civic, j'ai choisit la Protegé. Plus précisément une Protegé ES 2002.

J'étais attiré par la Civic pour son économie d'essence et le look, la Corolla pour l'économie d'essence et le fait que c'est une 2003 (déprécie un peu moins vite) et finalement la Protegé, parce que c'est la voiture la plus vendue et c'est la voiture de l'année. Pour un moment j'avais éliminé la Protegé car elle consomme un peu plus que les deux autres.

J'ai été essayer une Civic 2001 et une Corolla 2003. La conduite avec la première était très bien, j'en était à mes début en conduite manuelle et elle fut assez facile à conduire, j'ai étouffé un peu dans le stationnement du consessionnaire. Par contre pour la Corolla, ce fut autre chose, j'en ai arraché (par manque d'habileté).

J'ai finalement orienté mon choix vers la Protegé car la Civic était plus dispendieuse côté assurance (dans mon cas 450$ de plus que les deux autres pour les même critères) et pour la Corolla, on me promettais une livraison pas avant septembre ou octobre (c'était trop loin, je ne pouvais pas attendre).

Finalement j'ai été essayer une Protegé et j'ai choisit le modèle ES, j'en suis pleinement satisfait, j'en suis déjà à 350km avec un ½ réservoir d'essence (qui contient 50L au total). Le coût des assurances est très abordable, comparable à celui de la Corolla.

Ça fait maintenant quelques jours et je ne regrette pas mon choix. Par contre, je remarque que j'entends un peu plus le bruit du roulement que je ne l'entendait dans la Corolla. Mais si je compare avec le véhicule que j'avais avant (Mazda 323 89), j'entends pas grand chose.

Je suis content que ce soit fait car il y eut un moment où je ne savais plus quoi choisir, en bout de ligne ce sont tous de bons produits et les préférences personnelles sont de mise pour trancher.

Maintenant, n'importe quelle raison est bonne pour me faire sortir de chez moi et faire un tour de Protegé.

Je vous souhaite bonne fin de journée.

Xek

rêveur
14/06/2002, 01h31
Et bien content pour toi XeK,
moi aussi j'ai hésité assez longtemps entre la protégé et la Corolla 2003 et bien finalement j'ai choisi la Corolla, et je ne regrette pas du tout mon choix. Moi aussi je trouvait la Protégé extrèmement bruyante, et la consommation d'essence ne m'a pas rassurer et surtout le coût des pièces....pour toute ses raisons j'ai choisi la Corolla. Dommage que tu ne pouvait pas patienter plus longtemps pour ta nouvelle voiture. Car je croit que aurait bien aimé la Corolla.

Bonne route avec la belle et trop nombreuse Protégé.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif