PDA

Voir la version complète : Civic DX 2002 ou Corolla CE 2003 ?



Xek
23/05/2002, 00h03
Bonjour,

pour ceux qui s'y connaissent bien entre ces deux modèles, outre les taux de financement et le prix, où devrais-je trancher pour dire qu'un modèle est définitivement meilleur que l'autre? Je penchait vers la Civic DX 2002 mais il y a à peine 15 min, j'ai vu un qarticle sur la Corolla CE 2003 et maintenant je suis retombé dans un dilemme. La Corolla semble mieux équippé, semble avoir plus de puissance et consommer un brin de moins que la Civic.

Je veux une voiture manuelle, avec air climatisé, lecteur CD, qui consomme très peu. Je sais que certaines options peuvent se dealer même si c'est pas dans le kit de base (comme le CD ou l'air climatisé, etc..).

Je ne suis pas expert dans le domaine, j'ai besoin de conseils. Laquelle des deux à la plus longue espérance de vie? Est-ce que les pièces de rechange sont à prix équivalent pour les deux?

Merci de votre aide.

Xek

tatou
23/05/2002, 01h04
Le mieux c'est d'en faire l'essai... Pour ma part j'ai une civic 2001, et comparé avec l'ancien modèle de corolla il n'y avait aucun doute. Mais je n'ai pas essayé le nouveau. Certe la corolla est plus belle qu'avant mais ce n'est pas le coup de foudre. D'ailleurs, exception faite de la célica peu de toyota sont joli, pour moi elle font souvent troisième âge.

Les comentaires que j'ai lu disent qu'elle est toujours molles dans sont comportement.

Ma civic fait maintenant 7L/100km route et 9L/100km ville avec transmission automatique. Je dis maintenant parcequ'elle aura pris un an avant d'avoir une consommation qui se rapproche des chiffres de transport Canada.

J'ai eu quelques bobos de premier modèle, acheté en 2000, mais le conscessionnaire à fait les réparations de façon exemplaires, en tout cas un cinq étoiles pour la garantie et le service.

Saintor
23/05/2002, 01h35