PDA

Voir la version complète : Nouvelle technologie pour les peintures!



mama
12/12/2005, 19h10
J'ai trouvé ce texte dans le journal le Soleil d'aujourd'hui, ça me semble très prometteur :)

Raymond, Paul-Robert
Collaboration spéciale

Nissan aurait inventé une peinture résistante aux égratignures. En haut, la peinture sur le capot de la voiture est égratignée. Une semaine plus tard, l'égratignure ne paraît plus. Selon Nissan, la couche de protection Scratch Guard est une première mondiale. Cet enduit, qui contient de la résine élastique, ressemble à une surface caoutchouteuse et pourrait se réparer d'elle-même des fines égratignures causées par les lavages automatiques, la conduite hors route et les ongles.

STONE_COLD
12/12/2005, 19h44
C'est pas nouveau, Mercedes-Benz teste ce procédé depuis quelque temps. On en avait parlé sur ce forum. Si cela est amené en production, j'ai hâte de voir le prix pour cette peinture optionnelle. Déjà certains constructeurs chargent 500$ pour une simple peinture métallisée

Gus
12/12/2005, 21h23
Nissan devrait de dépêcher à appliquer cette peinture car celle d'origine n'est pas extraordinaire!

dedemo
12/12/2005, 21h33
pourquoi ils remettent pas de la peinture comme sur les voitures des belles années. jai visiter a quelques reprises des cimetieres de vieux char des années 50 et certaine voiture on une peinture impeccable ou presque apres plusieur decenie abandonées.

Environnement et écologie. :wink:

STONE_COLD
12/12/2005, 22h19
Nissan devrait de dépêcher à appliquer cette peinture car celle d'origine n'est pas extraordinaire!

Au fait, la peinture sur les Japs c'est leur point faible. Ça laisse à désirer sur mon Accord. Ça se met à écailler si on mets pas de touch-up tout de suite. La qualité de peinture sur mes GM avant était supérieure porté à moin chipper aussi.

TR3CK
13/12/2005, 00h13
Au fait, la peinture sur les Japs c'est leur point faible. Ça laisse à désirer sur mon Accord. Ça se met à écailler si on mets pas de touch-up tout de suite. La qualité de peinture sur mes GM avant était supérieure porté à moin chipper aussi.

Ca depent. Les semili-japs assembler en Amerique du Nord peut-etre surtout les Honda, la peinture des vieille Civic en autre ont veillit vraiment tres mal. Les vrai par contre, celles assembler au Japon, ont generalement une tres bonne qualiter de peinture depuis une dizaine d'annne.

Silverblades
13/12/2005, 01h27
Nissan devrait de dépêcher à appliquer cette peinture car celle d'origine n'est pas extraordinaire!

Au fait, la peinture sur les Japs c'est leur point faible. Ça laisse à désirer sur mon Accord. Ça se met à écailler si on mets pas de touch-up tout de suite. La qualité de peinture sur mes GM avant était supérieure porté à moin chipper aussi.

achete une GM neuve tu vas voir c'Est identique ! les qualité de peinture a diminué PARTOUT du aux normes environnementales

p@t_berg
13/12/2005, 06h36
Achete un ford apres 2-3 ans c'est ben rouillée je sais de quoi je parle le chevrolet corsica était moin rouiller que ca :lol:

Saintor
13/12/2005, 08h18
C'est pas nouveau, Mercedes-Benz teste ce procédé depuis quelque temps. On en avait parlé sur ce forum. Si cela est amené en production, j'ai hâte de voir le prix pour cette peinture optionnelle. Déjà certains constructeurs chargent 500$ pour une simple peinture métallisée

800$ chez BMW. :evil:

STONE_COLD
13/12/2005, 08h22
Nissan devrait de dépêcher à appliquer cette peinture car celle d'origine n'est pas extraordinaire!

Au fait, la peinture sur les Japs c'est leur point faible. Ça laisse à désirer sur mon Accord. Ça se met à écailler si on mets pas de touch-up tout de suite. La qualité de peinture sur mes GM avant était supérieure porté à moin chipper aussi.

achete une GM neuve tu vas voir c'Est identique ! les qualité de peinture a diminué PARTOUT du aux normes environnementales

Je compare mon Accord avec l'Impala 2003 de mon père et c'est pas comparable.

C'est pas à cause que les normes environnementales changent que la qualité de peinture doit diminuer.

dedemo
13/12/2005, 09h13
Nissan devrait de dépêcher à appliquer cette peinture car celle d'origine n'est pas extraordinaire!

Au fait, la peinture sur les Japs c'est leur point faible. Ça laisse à désirer sur mon Accord. Ça se met à écailler si on mets pas de touch-up tout de suite. La qualité de peinture sur mes GM avant était supérieure porté à moin chipper aussi.

achete une GM neuve tu vas voir c'Est identique ! les qualité de peinture a diminué PARTOUT du aux normes environnementales

Je compare mon Accord avec l'Impala 2003 de mon père et c'est pas comparable.

C'est pas à cause que les normes environnementales changent que la qualité de peinture doit diminuer.

Les compagnies travaillent de plus en plus avec de la peinture qui ont une base à l'eau. Superbe pour l'environnement mais les débosseleurs disent que ça colle pas autant sur le métal.

Silverblades
13/12/2005, 11h36
C'est pas nouveau, Mercedes-Benz teste ce procédé depuis quelque temps. On en avait parlé sur ce forum. Si cela est amené en production, j'ai hâte de voir le prix pour cette peinture optionnelle. Déjà certains constructeurs chargent 500$ pour une simple peinture métallisée

800$ chez BMW. :evil:

pour 300$ de plus j'espère qu'ils en mettent une couche supplémentaire ! :wink:

sproutchu
13/12/2005, 14h02
Saintor, 800$ ??! Ouch-eeeee !!! J'espère qu'elle est belle (la couleur, l'auto, je le sais déjà !). Au fait, c'est quoi le nom de la couleur ?

STONE_COLD
13/12/2005, 15h53
C'est pas nouveau, Mercedes-Benz teste ce procédé depuis quelque temps. On en avait parlé sur ce forum. Si cela est amené en production, j'ai hâte de voir le prix pour cette peinture optionnelle. Déjà certains constructeurs chargent 500$ pour une simple peinture métallisée

800$ chez BMW. :evil:

pour 300$ de plus j'espère qu'ils en mettent une couche supplémentaire ! :wink:

Non, ça c'est le protecteur de peinture. :lol: :lol: :lol: